AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Briser la glace. [Rehlj ; Celeno] Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Briser la glace. [Rehlj ; Celeno] Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Briser la glace. [Rehlj ; Celeno] Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Briser la glace. [Rehlj ; Celeno] Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Briser la glace. [Rehlj ; Celeno] Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Briser la glace. [Rehlj ; Celeno] Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Briser la glace. [Rehlj ; Celeno] Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Briser la glace. [Rehlj ; Celeno] Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Briser la glace. [Rehlj ; Celeno] Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Briser la glace. [Rehlj ; Celeno]

Rehlj Torghann
Peuplade

On m'appelle Rehlj Torghann


Infos Personnage
RANG: Aucun
VILLE & APPARTENANCE : Pleyrion
MON AGE : 41 ans
Féminin
MESSAGES : 84
AGE : 31
INSCRIT LE : 25/09/2015
PSEUDO HABITUEL : Hichino
Joyaux : 610
Posté dans Briser la glace. [Rehlj ; Celeno]   - Jeu 1 Oct 2015 - 11:50


"Perdus, au milieu des montaaaagneuh,
La neige est notre amie d'antan...
J'entends, au combat mes frèèèreuh,
Crier et verser le saaaaang..."


Ses botte en cuir s'enfonçaient dans la neige dans un crissement qu'il connaissait bien. Il venait de ramener un nouveau chargement de rochers afin d'aider à consolider le mur qui protégeait Pleyrion. Son marteau sur l'épaule, ses aurions derrière lui, Rehlj retournait lentement à sa carrière esseulée. Chacun pouvait choisir son coin selon ses propres préférences et la roche de son versant de montagne lui plaisir beaucoup. Solide, difficilement friable, elle protégerait efficacement les erfydiens. Les aurions avançaient tranquillement au son de la voix rauque du colosse qui les guidait, content qu'il déblaye avant eux la neige fraîche sur leur chemin. Ils sortaient à peine de la ville pourtant mais l'heure matinale avait laisser voir une épaisse couche de neige qui se renouvelait fréquemment sous le blizzard qui durait depuis la veille.

"Làààà haut, loin dans le désert blanc,
Le Gardien entend mes prièèères...
Tuez, vieillards et enfants,
La mort, est notre savoir-faiiiiire..."


Il était suivi. Mais ça venait du village donc tout se passerait bien. Qui que ce soit, il saurait bien à un moment ce qu'on lui voulait. Paisiblement, il menait sa charrette en chantant à tue-tête les comptines de son enfance.
Céléno Thogen
Émissaire

On m'appelle Céléno Thogen


Infos Personnage
RANG: Artiste en sacrifice & Conseillère de l'ombre - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Une antre à proximité de Pleyrion
MON AGE : 30 ans
Féminin
MESSAGES : 97
AGE : 30
INSCRIT LE : 21/08/2014
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 59
Posté dans Re: Briser la glace. [Rehlj ; Celeno]   - Sam 3 Oct 2015 - 10:17

Les yeux de Céléno s’étaient ouverts en même temps que l’apparition des premiers rayons du soleil. Doucement, elle repoussa les couvertures de peau qui recouvraient son corps à demi-nu et se leva, non sans un grimace de douleur. Le feu qui avait réchauffé la chambre qu’elle occupait dans la taverne n’était plus qu’un tas de cendre froid et elle frissonna bien vite, se hâtant de se débarbouiller et d’enfiler un pantalon de cuir épais et une longue tunique du même acabit. L’amplitude du vêtement cachait en partie son ventre rond, alors qu’elle allait entamer son cinquième mois de grossesse. Mais la large cape de fourrure qu’elle termina d’attacher à ses épaules le masqua définitivement. Personne ne devait savoir, pas même Nivilk.

La neige craquait sous les pas du Koun, alors qu’à cheval sur sa monture, elle observait la silhouette qui marchait loin devant elle. Le pur hasard l’avait fait partir de Pleyrion en même temps que cet homme, Rehlj Torghann et d’un sourire, elle avait remercié le Gardien de cette opportunité. L’idée de le rencontrer en tête à tête avait germé lentement dans son esprit, quelques jours plus tôt, alors qu’elle se rendait compte que son état de maternité l’empêchait de faire certaines choses qui lui étaient autrefois possible. Un homme de sa trempe, costaud et Marteau des Bois de Koun, était un élément essentiel pour la politique de l’ombre qu’elle menait en vis-à-vis avec Nivilk. Combattre et tuer les hérétiques, et proclamer la grandeur et la puissance du Gardien. Elle avait besoin de lui, et de sa force, tant pour dissuader ceux dont la foi était fragile de s’en détourner complètement, que de punir ceux qui tombaient dans l’hérésie. Et pourquoi pas, pour la protéger lorsqu’elle n’était pas avec le hön.

Sans hésiter une seconde de plus, elle talonna son Koun qui accéléra le pas et rattrapa aisément l’erfeydien. Elle stabilisa sa monture une fois à sa hauteur et baissa la tête vers lui, se composant un sourire accueillant.

“Bonjour Rehlj.”

Souffla t-elle simplement.  
Rehlj Torghann
Peuplade

On m'appelle Rehlj Torghann


Infos Personnage
RANG: Aucun
VILLE & APPARTENANCE : Pleyrion
MON AGE : 41 ans
Féminin
MESSAGES : 84
AGE : 31
INSCRIT LE : 25/09/2015
PSEUDO HABITUEL : Hichino
Joyaux : 610
Posté dans Re: Briser la glace. [Rehlj ; Celeno]   - Sam 3 Oct 2015 - 11:34


Le souffle de la monture faisait de la fumée dans l'air froid de Fendrevent. Privés de chants par la nouvelle venue, les aurions cessèrent bientôt leur avancée monotone. Leur guide s'était arrêté lentement, ne montrant aucune volonté d'éviter le dialogue ; il était déjà rare de croiser quelqu'un de bon matin, autant profiter de l'occasion pour faire une pose. En plein milieu du blizzard. Oui, il faisait un peu frais... Et ces fichus aurions qui refusaient d'avancer sans chanson... Mais Rehlj ne se faisait pas appeler l'Aurion pour rien. D'une voix bourrue, emmitouflé dans une fourrure épaisse, il criait presque pour être sûr que sa voix serait clairement audible malgré les bruits des animaux.

"Bonjour ! C'est à moi qu'vous voulez qu'on cause ?"

Oui, le langage n'a jamais été le domaine de prédilection des Torghann. Mais c'était compréhensible, c'était déjà ça. Il enchaîna sans plus de cérémonie la suite de sa demande, souhaitant ne pas perdre trop de temps et surtout se mettre à l'abris pour éviter les engelures en restant statique dans le froid.

"Nan pa'ce-que ça vous dérang'ra pas si j'avançais en même temps qu'on s'gèle pas les arpions ?"

La conjugaison n'était vraiment pas son fort. Bien qu'il faisait des efforts au fil des années, sa propre langue le gavait assez pour qu'il ne la maîtrise pas complètement. Après tout, à part casser des trucs, on attendait rien de lui... Des trucs... Ouais, c'est comme ça qu'il appelait les déserteurs parfois.
Il reconnaissait difficilement Céléno dans ce blizzard. Le vent leur balançait les cheveux dans les yeux et c'est en papillonnant des paupières qu'il parvint à la discerner. Il la connaissait pas trop. En fait il connaissait personne en dehors du minimum que lui imposait son rang. Mais elle était un peu importante quand même... Et puis s'il pouvait racheter une meilleur réputation à sa famille avec cette simple conversation, alors il ferait ce qu'il pouvait pour donner une bonne impression.
Céléno Thogen
Émissaire

On m'appelle Céléno Thogen


Infos Personnage
RANG: Artiste en sacrifice & Conseillère de l'ombre - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Une antre à proximité de Pleyrion
MON AGE : 30 ans
Féminin
MESSAGES : 97
AGE : 30
INSCRIT LE : 21/08/2014
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 59
Posté dans Re: Briser la glace. [Rehlj ; Celeno]   - Dim 4 Oct 2015 - 6:20

L’homme s’était arrêté, interrompue dans sa marche musicale par l’arrivée impromptue de l’Emissaire. Celle-ci d’ailleurs, esquissa un sourire amusé lorsqu’il demanda si c’était bien à lui qu’elle voulait parler, et elle acquiesça sans le quitter des yeux, à travers le blizzard qui ne semblait pas vouloir se calmer. Sans répondre tout de suite, elle exauça sa volonté et talonna sa monture pour la remettre en marche, reprenant une route laborieuse à travers la neige fine mais balayée par un vent robuste. Si Nivilk avait su son état, il y avait fort à parier qu’il ne l’aurait plus jamais laissé repartir de Pleyrion jusqu’à l’accouchement, surtout avec un tel temps. Mais les obligations de Céléno passaient aussi par sa présence à l’antre, et le Gardien valait bien plus qu’un petit voyage à dos de Koun.

“Je retourne à mon antre, sur le versant sud de la chaîne d’Adiem, et tu sembles prendre la même direction que moi, alors, peut-être avons-nous le temps de discuter ?”

Elle lui offrit un sourire bienveillant, éminemment calculé pour être sincère et surtout, efficace. Elle laissa sciemment un court silence planer entre eux, prenant le temps de détailler comme elle le pouvait à travers les flocons blancs, le visage de Rehlj et sa stature. A n’en pas douter, il était clairement l’homme qui lui fallait.

“Tes enfants se portent bien ?”

Reprit-elle d’une voix puissante pour couvrir les sifflements du vent qui tentait, en vain, de faire virevolter ses longs cheveux blancs coincés dans sa capuche de fourrure. Nul doute que cette connaissance de son interlocuteur paraîtrait étrange, mais qu’importe. En tant qu’Émissaire, il lui semblait bien normal de connaître au mieux les fidèles qui suivaient la voie honorable du Gardien.
Rehlj Torghann
Peuplade

On m'appelle Rehlj Torghann


Infos Personnage
RANG: Aucun
VILLE & APPARTENANCE : Pleyrion
MON AGE : 41 ans
Féminin
MESSAGES : 84
AGE : 31
INSCRIT LE : 25/09/2015
PSEUDO HABITUEL : Hichino
Joyaux : 610
Posté dans Re: Briser la glace. [Rehlj ; Celeno]   - Dim 4 Oct 2015 - 6:55

Le marteau de Koun grimaça en fronçant les sourcils pour se concentrer sur ce que l'émissaire lui disait. Quand elle annonça la direction qu'elle empruntait, il haussa les épaules en hochant la tête d'une façon qui signifiait "oui pourquoi pas". Quand elle parla de ses enfants, sa grimace se prononça encore plus. Qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire de savoir ce qu'il devenaient ? C'est pas comme si quelqu'un s'y était déjà intéressé... Il parlait d'une voix bourrue et forte et pourtant... Il chantait. Les fluctuations dans sa voix faisaient avancer les aurions, rendant étrange les propos émis par le guerrier que l'on imaginait partant pour tout sauf le chant. Au son de sa voix, les aurions repartirent lentement mais sûrement, suivant le gaillard dont la voix ondulait étrangement.

"Ils vont. J'aimerions savoir si vous compteeeez vous rendre là bas seule quand je sera plus làààààà ?"

Et oui, sachant qu'il allait travailler, cela volait dire que la jeune femme comptait se rendre dans le blizzard à un endroit sans doute dangereux en portant un enfant. Certes les gens de Pleyrion étaient robustes et elle avait la bénédiction du Gardien mais... Ca amènerait la honte sur sa lignée encore davantage s'il venait à se savoir qu'il avait manqué de vigilance en laissant une femme mourir alors qu'il aurait pu l'empêcher. Il réfléchit assez rapidement pour enchaîner sans faire de pause trop marquée.

"J'devrons peut être vous accompagneeeeer jusque là baaaaaaas ?"

Il finissait sa question sur une note grave et gutturale. Il avait tellement l'habitude de chanter qu'il en venait à rimer sans faire trop d'efforts. Malheureusement, l'improvisation subissait ses erreurs de langage parfois amplifiés. Malgré tout, ça restait compréhensible et même s'il se fichait un peu de ce qu'il pouvait arriver à Céléno, sa réputation importait à ses yeux.
Céléno Thogen
Émissaire

On m'appelle Céléno Thogen


Infos Personnage
RANG: Artiste en sacrifice & Conseillère de l'ombre - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Une antre à proximité de Pleyrion
MON AGE : 30 ans
Féminin
MESSAGES : 97
AGE : 30
INSCRIT LE : 21/08/2014
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 59
Posté dans Re: Briser la glace. [Rehlj ; Celeno]   - Dim 4 Oct 2015 - 9:29

Spoiler:

Aussi surprenant que cela l’était, le Marteau des Kouns ne semblait pas vouloir se dérober à la conversation, au grand contentement de Céléno qui avait pensé devoir user de ruses pour attirer son attention. Tout au contraire, il répondit implicitement à son invitation de continuer la route ensemble, et s’inquiéta même de la solitude de l’Émissaire une fois que leurs chemins viendraient à se séparer. Elle haussa les épaules pour toute réponse, fixant son regard glacé sur l’horizon balayé par la neige, et soupira avant de lui répondre :

“Bien sûr, j’ai parcouru ce chemin des centaines de fois.”

Elle tourna la tête vers lui pour lui offrir un sourire rassurant, et talonna sa monture pour qu’il accélère l’allure, la bête prenant un malin plaisir à ralentir à mesure que le vent se faisait de plus en plus fort et ne voulant pas faire plus d’efforts que nécessaire. Réveillé par les coups de talons dans les flancs, il secoua la tête et fut bien obligé d’obéir, et remonta à la hauteur de Rehlj, non sans avoir observé les aurions d’un regard vide. Céléno profita de cette remontée pour répondre au Marteau.

“Rien ne t'y oblige, mais je serais ravie de t'offrir l’hospitalité de mon antre. Nous pourrions parler plus facilement qu’à travers ce blizzard infernal.”

Elle faillit ajouter qu’elle avait quelque chose à lui proposer, mais préféra garder cette alternative s’il se montrait réticent à la discussion, un peu plus tard. En attendant, une moue satisfaite passa sur son visage, elle était loin d’imaginer qu’il serait si aisé de lui parler.
Rehlj Torghann
Peuplade

On m'appelle Rehlj Torghann


Infos Personnage
RANG: Aucun
VILLE & APPARTENANCE : Pleyrion
MON AGE : 41 ans
Féminin
MESSAGES : 84
AGE : 31
INSCRIT LE : 25/09/2015
PSEUDO HABITUEL : Hichino
Joyaux : 610
Posté dans Re: Briser la glace. [Rehlj ; Celeno]   - Dim 4 Oct 2015 - 13:05

HRP:

Ca rassurait légèrement le père de famille de savoir que la jeune femme ne s'aventurait pas en terrain hostile sur un sentier inconnu. Il avait une fois de plus hoché la tête en signe d'approbation pour sa première affirmation mais en ce qui concernait la suite, il émettait des réserves. Toujours en chantant sur des airs aux consonances sombres il expliqua ses devoirs.

"Votre offre m'attire mais j'ne peux quitter mon travaaaaail ! Pour le déjeuneeeer j'devons ramener la roche et le bétaaail..."

Et oui, le mur ne se construisait pas en un jour et c'est sur ses épaules que reposaient l'apport constant de matières premières. Ce n'était pas un travailleur des plus zélés mais il savait faire ce qu'on lui demandait dans les temps. C'était une de ses grandes qualités et la raison pour laquelle il était bien vu dans son travail. Eté comme hiver, peu importait les conditions, Rhelj aller briser la roche dans sa petite carrière tranquille.
D'une voix qu'il voulait gentille il proposa donc une alternative, devant quand même forcer pour couvrir le vent et les bruits des pas lourds du convois.

"J'passerons bien après qu'j'ai fini tout çaaaaaa, si bien sûr qu'ça vous dérangeait paaaaaas..."

Ce n'était pas la première fois que Rehlj sortait de la ville pour faire ce qu'il désirait. Sa femme le savait fidèle et loyal. Ses sorties, peu importe leur nature, ne changeait en rien la confiance qu'ils avaient l'un en l'autre. C'est donc bien volontiers qu'il se rendrait à son antre pour papoter un peu. Et puis bon, si elle pouvait faire un rapport positif des Torghann aux autres habitants des environs, il n'était pas contre...
Céléno Thogen
Émissaire

On m'appelle Céléno Thogen


Infos Personnage
RANG: Artiste en sacrifice & Conseillère de l'ombre - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Une antre à proximité de Pleyrion
MON AGE : 30 ans
Féminin
MESSAGES : 97
AGE : 30
INSCRIT LE : 21/08/2014
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 59
Posté dans Re: Briser la glace. [Rehlj ; Celeno]   - Mer 7 Oct 2015 - 11:05

Une moue de déception commençait déjà à se dessiner sur le visage encapuchonné de l’Émissaire, alors que les mots chantés de Rehlj lui parvenaient difficilement aux oreilles, perturbés par le vent toujours aussi puissant et glaciale. Pourtant prête à insister, cherchant déjà quelques arguments qui l'appâteraient dans son antre, elle fut prise de vitesse par la voix du Marteau qui retentissait à nouveau dans l’écho du blizzard qui les obligeait à hurler pour se faire entendre. L’alternative qu’il proposait démontrait l’envie qu’il avait de pouvoir discuter avec elle, et avec toute la satisfaction que celui lui procurait, elle sentit qu’un intérêt personnel se cachait derrière. Mais qu’importe après tout, s’ils trouvaient tout les deux leur compte dans cette discussion qu’elle accepta d’abord d’un hochement de tête.

“Alors, je t’attendrai dans mon antre après la mi-journée.”

Elle lui offrit un sourire chaleureux, du moins autant qu’elle le pouvait malgré le froid et son habituel regard couleur glace. Avisant la silhouette de la chaîne d’Adiem au loin, elle grimaça en imaginant le reste de chemin qu’il lui restait à faire avant de retrouver la chaleur de son antre et échappa un soupir. Heureusement, la compagnie de Rehlj était aussi rassurante qu’agréable, et elle se laissa emporter par ses chants sombres mais beaux, jusqu’à ce que leurs chemins se séparent.

L’ascension à dos de Koun jusqu’à l’antre fut plus complexe que prévu. Le vent puissant fragilisait les appuis de la monture et après un long instant de lutte, Céléno préféra descendre pour continuer à pieds, les rennes de la bêtes entre les mains. Lorsqu’elle posa enfin les pieds sur le parquet de l’antre, elle était essoufflée et resta un moment appuyée contre le mur, une main sur son ventre arrondi. Elle but de longues gorgées à sa gourde, et gagna la cabane qu’elle habitait à l’extérieur de l’antre. Sans le vouloir, le sommeil la happa en quelques minutes, alors qu’elle venait de s’allonger.

Quand elle se réveilla, le vent s’était calmé et le soleil haut dans le ciel, indiquait la mi-journée. Kehlj arriverait sûrement dans l’heure suivante. Elle se leva, requinquée par une sieste salvatrice, enfila ses habits blancs de culte, et acheva sa tenue traditionnel par un maquillage cendré qui lui recouvrait le visage et deux larges cercles ronds autour des yeux. Une fois qu’elle fut fin prête, elle sortit de son foyer et regagna l’antre, s’agenouillant près du totem central et se plongea dans une longue prière.

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Briser la glace. [Rehlj ; Celeno]   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum