AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Vanylle] Où se passent les attaques pirates ? Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Vanylle] Où se passent les attaques pirates ? Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Vanylle] Où se passent les attaques pirates ? Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Vanylle] Où se passent les attaques pirates ? Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Vanylle] Où se passent les attaques pirates ? Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Vanylle] Où se passent les attaques pirates ? Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Vanylle] Où se passent les attaques pirates ? Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Vanylle] Où se passent les attaques pirates ? Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Vanylle] Où se passent les attaques pirates ? Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Vanylle] Où se passent les attaques pirates ?

Invité

On m'appelle Helya

Posté dans [Vanylle] Où se passent les attaques pirates ?   - Mer 19 Sep 2012 - 11:28

Bonjour !

Alors voilà j'ai bien flashé sur ce forum, et je pense m'inscrire sous peu. J'ai commencé à faire ma présentation, mais j'ai quelques questions...

Pour vous mettre dans le contexte, j'ai dans l'idée d'incarner une jeune fille bâtarde, issue d'une relation contrainte lors d'une razzia pirate. Donc sa mère serait une matroscienne assez pauvre, et son père un pirate inconnu. D'où les questions suivantes :

→ Où se passent exactement les attaques pirates ? Dans les villes en elles-même ? Aux abords des villes ? Parce que, chaque grande ville doit disposer d'une certaine défense je suppose... Ils ne doivent pas les laisser prendre gentiment tout ce qui leur chante.
→ Certains endroits sont-ils plus exposés que d'autres aux attaques ?


Ah et, une question qui vise plutôt Adrix Viyers, le capitaine de l'Hélios :
→ Serait-il possible que ce soit ce navire qui ait attaqué la ville de mon perso, il y a environ 19 ans (ou plus), et que par conséquent son père ait été un membre de cet équipage ? Il n'est pas obligé d'y être encore, il peut même être mort. Si je demande ça, c'est qu'en fait le prénom de mon perso serait un dérivé du nom du navire, c'est à dire Helya. Bon, vu qu'Adrix était à peine né quand ça s'est passé, c'était forcément sous le commandement d'un des capitaines précédents, mais je préfère quand même demander, au cas où.

Au fait, je précise : mon perso ne sera PAS une pirate. Elle est née et vit à Matroos. D'ailleurs, elle intégrera la troupe des Blackbirds en tant que lanceuse de couteaux. Ce qui me rappelle une autre question, beaucoup plus substantielle cette fois :
→ C'est quoi les caractères que mon ordi n'arrive pas à lire dans le nom de la troupe ? Ça me fait THE ★ B L A C K B I R D S ... Et tout plein de petits carrés ! Oo
A moins que... Ça ne soit fait exprès ?  :idea:
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: [Vanylle] Où se passent les attaques pirates ?   - Mer 19 Sep 2012 - 11:47

Oh oui une question d'invitée :wou:

Bonsoir !!!

Alors, je pense que ça sera bon pour l'Helios, mais je laisse Adrix répondre.
Ton idée de perso est tout à fait possible et même très intéressante. Les attaques pirates ont lieu en ville et aux alentours. Les pirates font des razzia pour voler de quoi vivre, ou attaque les vaisseaux bourgeois sur Grand Vent (ou les vaisseaux de plaisance, ça arrive). Les villes sont protégées par la Milice bien entendu, mais ya toujours des pirates qui font des missions un peu suicide. Pendant qu'un vaisseau se bat contre la Milice, une troupe à terre fait ses course par exemple 8D
Bref, c'est un vrai calvaire, et il est plutôt facile de pénétrer dans une ville matroscienne (à la différence des villes korruliennes).

Voilou, j'espère que ça répond à ta question Smile

(pour les black birds, tu dois pas voir l'étoile entre les mots je pense)
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: [Vanylle] Où se passent les attaques pirates ?   - Mer 19 Sep 2012 - 11:53

Une question *w*
Rejoins ma troupe qui gère hehe Very Happy
Et oui c'était un étoile °° si tu as des questions sur la troupe hésite pas, après je l'ai créé pour mon double compte ( que j'ai pas lancé en rp encore) donc si tu as besoin de liens pourquoi pas Smile
Bref faut pas hésiter Very Happy
Isidro l'Mécano

On m'appelle Isidro l'Mécano


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle - Hélios
MON AGE : 36 ans
Masculin
MESSAGES : 1379
AGE : 31
INSCRIT LE : 23/05/2012
PSEUDO HABITUEL : Isidro
Joyaux : 65
http://www.ile-joyaux.com/t754-isidro-l-mecano
Posté dans Re: [Vanylle] Où se passent les attaques pirates ?   - Mer 19 Sep 2012 - 12:09

NOOOOOOOOOOOOOOONNNN ! JOUE UNE PIRATE ! L'HELIOS EST FAIT POUR TOI !

Bienvenue et excellent choix de forum ! ^^

Helya a écrit:
→ Serait-il possible que ce soit ce navire qui ait attaqué la ville de mon perso, il y a environ 19 ans (ou plus), et que par conséquent son père ait été un membre de cet équipage ?
Je ne suis pas Adrix, mais le second... ceci dit HRP Adrix et moi sommes les capitaines.
Oui c'est tout à fait faisable ! L'Hélios est un vieux vaisseau pirate, donc c'est possible ! ^^ Si l'attaque remonte à 19 ans et des poussières, le capitaine de l'époque était le père d'Adrix ! Quand au fait que ton père fut un membre de l'Hélios, aucun problème là dessus, Et il peut toujours être membre, ça ne nous gêne pas. ^^

Helya a écrit:
Au fait, je précise : mon perso ne sera PAS une pirate.
Pfff... n'importe quoi... ton père t'aime, tu lui manques... tu devrais le rejoindre ! =/ Puis en plus on a des cookies !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Vanylle] Où se passent les attaques pirates ?   - Mer 19 Sep 2012 - 12:18

Comme déjà répondu par mon Mécano d'oncle, aucun problème pour moi non plus ^^
Ton père peut très bien être un ancien membre de l'équipage, un membre actuel ou même mon propre papounet à moi (avoir une demi soeur pourrait être fun 8D J'suis pour en tout cas xD ) si le coeur t'en dis o/

En tout cas content de voir que les nouveaux venus regardent notre équipage quand ils parlent de pirates x)

Join us, we have free PQ °° !
Invité

On m'appelle Helya

Posté dans Re: [Vanylle] Où se passent les attaques pirates ?   - Mer 19 Sep 2012 - 13:34

Merci pour toutes ces réponses ! Z'êtes tous très gentils =3 (et rapides !)

Donc oui ça répond bien à mes questions, enfin sauf pour la dernière. En fait je vois bien l'étoile, mais ce sont les caractères qui sont après "Blackbirds" que je ne vois pas. J'aurai dû le préciser dès le départ, mais c'est du rang et de la signature de Thélissa dont je parle, pas de la fiche de présentation en elle-même. Ce que je vois c'est : THE ♦ B L A C K B I R D S Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ← et là 8 caractères carrés.
Enfin, c'est pas ça qui va m'empêcher de faire ma fiche. x)

Nan je veux pas faire une pirate, je veux aller travailler au cirque ! =P
(c'est grave si j'ai peur des clowns ?)

Adrix Viyers a écrit:
Ton père peut très bien être un ancien membre de l'équipage, un membre actuel ou même mon propre papounet à moi (avoir une demi soeur pourrait être fun 8D J'suis pour en tout cas xD ) si le coeur t'en dis o/
Ça serait génial ! Justement, ma Helya sera très curieuse quand à sa famille paternelle, qu'elle n'aura jamais connue. La retrouver fera certainement parti de ses objectifs. Moi qui aurais aimé qu'elle puisse rencontrer l'un de ses frères en RP, je suis servie ! ^^

C'est que ça pourrait vraiment devenir très intéressant tout ça... La fille d'un ancien capitaine pirate, ignorant ses origines... Qui rencontrerait son demi-frère ayant repris le flambeau du navire. Ça promet !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Vanylle] Où se passent les attaques pirates ?   - Mer 19 Sep 2012 - 13:42

Ca marche pour moi o/ Bienvenu dans la famille !
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: [Vanylle] Où se passent les attaques pirates ?   - Mer 19 Sep 2012 - 13:45

C'est un papillon *w*
ca se voit pas ? Surprised
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: [Vanylle] Où se passent les attaques pirates ?   - Mer 19 Sep 2012 - 13:48

Surtout que le dit est en train de se faire zigouiller dans le désert muhahah !
Isidro l'Mécano

On m'appelle Isidro l'Mécano


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle - Hélios
MON AGE : 36 ans
Masculin
MESSAGES : 1379
AGE : 31
INSCRIT LE : 23/05/2012
PSEUDO HABITUEL : Isidro
Joyaux : 65
http://www.ile-joyaux.com/t754-isidro-l-mecano
Posté dans Re: [Vanylle] Où se passent les attaques pirates ?   - Mer 19 Sep 2012 - 13:55

Chut ! On est des Pirates, on est des fous, on peut tout faire ! Razz
Invité

On m'appelle Helya

Posté dans Re: [Vanylle] Où se passent les attaques pirates ?   - Sam 22 Sep 2012 - 13:30

Re-bonjour !

En fait j'ai de nouvelles questions qui mes ont venues pendant que je faisais la bio de mon perso. Je crois que ça sera bon après. ^^
→ J'aimerai quelques précision sur l'aspect du cirque. J'ai pu lire dans la préz de Thélissa qu'il s'agissait d'un "immense chapiteau volant"... Alors ça ressemblerait à une sorte de plateforme, sur laquelle serait posé un chapiteau comme ceux de chez nous ? Ou bien un vaisseau aménagé spécialement pour le cirque ?
→ Est-il possible qu'Helya se voit offrir une dague assez précieuse le jour de son intégration dans la troupe ? Un peu comme un cadeau de bienvenue quoi. Ou alors c 'est plutôt chacun qui achète le matériel dont il a besoin pour ses représentations ?
→ Idem pour les costumes : c'est à nos frais, ou le cirque prend en charge tout ça ?

Voilà des questions qui m'aideraient autant pour finir ma préz que pour mes futurs RP. J'y suis preeeeesque !

___________________
P.S. : Ça y est, j'ai pu voir le papillon des Blackbirds ! Dîtes, je parie que vous êtes tous sur Windows 7, je me trompe ? =P
En fait l'affichage du papillon est nickel son mon PC portable, qui fonctionne sous Windows 7. En revanche, sur le bon vieil ordi familial, qui est sous XP, ça m'affiche les p'tits carrés que je vous disais.
Mystère résolu ! ht456h
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: [Vanylle] Où se passent les attaques pirates ?   - Sam 22 Sep 2012 - 13:40

Re o/

Alors, Thelissa/Aza est absente, mais je crois pouvoir te répondre ^^

Il s'agit en fait d'un vaisseau tout particulier, du type vaisseau de plaisance mais tout réaménagé. Du coup, les gens du cirque vivent un peu à son bords (comme des sortes de loges) même s'ils n'ont aucune obligation et préfèrent sans doute faire halte dans des auberges. Il y a un chapiteau sur le pont, tellement grand qu'on croit que c'est le vaisseau entier c'est pour ça qu'on parle de chapiteau volant ^^.

Concernant le cadeau, je ne vois pas trop les gens du cirque offrir quelque chose d'aussi précieux. Tu peux dire que c'est un Marchand anonyme qui a tenu à lui offrir après avoir vu son spectacle, par exemple. Et idem pour les costumes, le cirque réparti ses recettes entre les gens qui y travaillent après déduction du logis et couvert :p C'est pas une vie particulièrement luxueuse, mais ils sont bien mieux que des domestiques ^^ Et puis selon leur succès, ils se voient offrir des choses par les spectateurs.

(oui je suis sous window 7 :p)
Invité

On m'appelle Helya

Posté dans Re: [Vanylle] Où se passent les attaques pirates ?   - Sam 22 Sep 2012 - 14:20

Ok merci ! =D
*Cours finir sa fiche* :rod:

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Vanylle] Où se passent les attaques pirates ?   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum