AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Mowiel Solverre Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Mowiel Solverre Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Mowiel Solverre Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Mowiel Solverre Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Mowiel Solverre Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Mowiel Solverre Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Mowiel Solverre Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Mowiel Solverre Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Mowiel Solverre Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00


Mowiel Solverre

Mowiel Solverre
Ostracisé

On m'appelle Mowiel Solverre


Infos Personnage
RANG: Kezaël Lysereän, Asàf Lysereän, Khalël Isam, Kriss Almandina, Nessä Lysereän, Enaîa Lysean Vara'Da...
VILLE & APPARTENANCE : Penjoie - Cités troglodytes
MON AGE : 19 ans
Féminin
MESSAGES : 441
AGE : 31
INSCRIT LE : 27/09/2012
PSEUDO HABITUEL : Mowiel Solverre
Joyaux : 484
http://www.ile-joyaux.com/t2389-journal-de-bord-de-mowiel-solverre http://www.ile-joyaux.com/t1044-mowiel-solverre
Posté dans Mowiel Solverre   - Dim 30 Sep 2012 - 3:40



Je suis Mowiel Solverre
« Pauvreté engendre impuissance. »



Prénoms : Mowiel
Nom d'usage : Solverre
Surnom : Mowiel
Age : 19 ans
Langues parlées & écrites : Mowiel parle parfaitement le Korrulien depuis qu'elle est enfant. En revanche, elle ne sait le lire et l'écrire que depuis qu'elle a reçu l'enseignement des Lysereän, il y a de cela quelques mois, courant Shunedor 1803.




Groupe : Ostracisée
Métier : Aucun
Origine : Gens du Milieu
Famille Proche : Mowiel est l’aînée d’une fratrie de sept enfants. Du mariage de Somar Solverre et Ildya Freiwyr épouse Solverre sont nés deux filles et cinq garçons : Mowiel, Faeb, Chakib, Galath, Fredric, Cydan et Leawan. Faeb et Cydab n’ont pas survécu à leurs premières années, emportés par la famine.


Caractère : Mowiel vit dans l’incapacité, l’inquiétude et le souci. Son malaise est souvent lié à un profond manque de confiance en elle et de découragement.  Plutôt que de se battre contre l’adversité, elle choisit la facilité. Elle ne se sent pas faible, mais fichue. Fragilisée, Mowiel est une véritable éponge émotionnelle, qui sans partager son mal-être avec quiconque, accueille en elle celui des Korruliens qu'elle croise.
Mowiel est une femme gentille, douce et au cœur généreux. Dotée d’une bonne mémoire, elle assimile rapidement ce qu’on lui enseigne. Soumise, elle obéit aveuglément aux ordres, ce qui a longtemps fait d’elle une servante fidèle aux familles qui l'ont employée, avant qu'elle ne fuit dans les cités troglodytes de Penjoie.

Préférences alimentaires : Depuis qu'elle a fui les Lysereän, elle ne connaît que le goût du pain sec, du lait d'osabrouteur et des céréales peu chères.

Loisirs :  Depuis qu'elle a rejoint les Ostracisés, ses activités sont limitées.

Préférences relationnelles : Mowiel ne se fait pas d’amis. Elle connaît forcément ses voisins mais garde ses distances. Elle fait état d’un sentiment de solitude et se réfugie dans son rêve surréaliste de retrouver les siens, à Arish. Elle n’est ni mariée, ni même fiancée, et sa situation d'Ostracisé y contribue très largement.


...FACE A UN DANGER : Face au danger, le premier réflexe de Mowiel est de fuir. Si un obstacle s’interpose, rendant la fuite impossible, elle fait face et tente de paraître plus forte qu’elle ne l’est pour intimider, puis frapper s’il ne lui reste que cette option. « La fuite devant la menace ou l’affrontement pour s’opposer à la menace. » Si elle juge par contre ne rien pouvoir faire, elle se roule en boule, effrayée, prête à abdiquer.
..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : Elle sait faire de générosité et d’une extrême gentillesse. Mais Mowiel ne s’attarde pas à connaître de nouvelles personnes, si ce n’est celles qui lui permettront de trouver dans les plus brefs délais un travail à travers lequel elle pourra faire subsister sa nouvelle famille : Khalël.
..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : Elle est très émotive. Capable de sourire, pleurer puis soudainement se mettre à hurler sa peur, elle est très souvent troublée. L’apparition d’un sentiment nouveau, justifié ou non, peut donc la mettre dans un état second, voire exagérer sa réaction. Combien de fois s’est-elle excusée démesurément alors qu’elle percute malencontreusement un homme ne regardant pas devant lui lorsqu’il se déplace ?
..FACE A UNE PERTE/LA TRISTESSE : Mowiel se bat pour sa famille. Lorsqu’elle perd l’un de ses membres, elle sent qu’elle va exploser, devenir folle ; plus rien ni personne ne compte, elle s’appuie contre un mur et pleure sans pouvoir se retenir. Elle pleure interminablement, les larmes coulent, l’inondent. Elle les chasse d’une main impatiente mais ne se reprendre. Dans cette situation, elle veille à se retrouver seule, errant sans but. La mort de deux de ses frères continue de la marquer et de ronger son cœur.


TAILLE : 1m60
POIDS : 58kg
COULEUR DES YEUX : Dorés.
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : De longs cheveux bruns.
PIGMENTATION DE LA PEAU : Hâlée.
SIGNE PARTICULIER : Battue par un maître mécontent, Mowiel cache sous ses loques les marques que les coups de bâtons ont laissées sur sa peau. Une large majorité de ses cicatrices courent le long de son dos, d’autres, plus discrètes, parsèment le haut de ses cuisses.
SIGNIFICATION ET PLACEMENT DES TACHES :  Le « Jour du Remerciement », le Chamane Malhek tatoue un type de tourbillon à son épaule, pouvant signifier les tourments de son âme.
PILOSITÉ : Normale.
VESTIMENTAIRES : Mowiel est vêtue de loques sordides.


Mowiel se revoit quinze ans plus tôt, penchée sur le lit où le quatrième enfant de la famille hurle énergiquement en réclamant le lait de sa mère ; puis jouant derrière la maison pour ne pas gêner, avec son frère Chakib, plus jeune qu’elle. Ildya Solverre n’a pas beaucoup de temps à leur consacrer, mais quand elle est là, tout est doux.

Elle se souvient de l’odeur du vent, du soleil et des fleurs, qu’elle ramène des terres cultivées ; de ces moments où elle tâte les poches de sa loque, pour y trouver quelques trésors : un cœur de Fahr, un scarabée égaré et parfois une vieille pierre rougeâtre avec laquelle elle espère acheter un morceau de pain. Un soir, elle mange un peu de blé grillé mêlé à du raisin sec. Cédant au regard implorant de ses frères, elle leur cède la moitié de son assiette. Ne sachant plus quelle méthode employer pour aider les membres de sa famille, elle culpabilise si elle ne répond pas à leurs attentes et culpabilise davantage de céder à leurs caprices. Se débattant de son mieux dans son rôle d’aînée, elle doute sérieusement de ses qualités de grande sœur. La mort prématurée de son frère la plonge dans le désespoir.

Le lendemain de la mort de Faeb, fauché par la faim, est célébré le « Jour du remerciement ».
L’enfant entend les cigales et leur crissement de folie. L’enfant entend le vent et les voix qu’il porte, le pas des draomas sur le sable fin et le chant des Charmeuses. Mowiel aime entendre. A vrai dire, elle aime aussi regarder, goûter le lait de l'osabrouteur et sentir le toucher du soleil sur sa peau. Mais son cœur s’inquiète de cette effusion de sourires  et des jeux des enfants. Hier, Faeb est mort dans son sommeil. Quand Ruyn reprend quelqu’un d’aimé, l’enfant voit les gens pleurer. Alors Mowiel pleure dans les longs jupons de sa mère. Son père, prénommé Somar, sent son cœur se serrer, tandis qu’Ildya caresse gentiment ses cheveux. « C’est un grand jour pour toi, Mowiel. Il ne faut pas pleurer. », murmure-t-elle à son oreille. Mowiel ne comprend pas : sa mère ne l’oblige jamais à retenir ses larmes. Somar se saisit maladroitement sa main et la tire vers l’Oasis. Un homme s’approche d’elle. Mowiel se cache dans l’abri paternel, intimidée. Il est grand et son regard aussi sombre que l’univers de ses cauchemars.

Il s’appelle Malhek. Ses paroles sont douces mais ses mains tiennent l’aiguille. Mowiel connaît la tradition. L’outil lui rappelle une histoire, celle qu’on lui raconte avant chaque nuit, celle de Ruyn. Mais elle refuse de se soumettre, apeurée par les gémissements plaintifs des enfants qui l’ont précédé. Frêle, elle échappe agilement à l’emprise de son père et se cache parmi les badauds. Indéniablement honteux, son père s’excuse auprès du jeune Chamane et part à la recherche de l’enfant. On la ramène spontanément vers l’Oasis : alors Mowiel pleure à nouveau, tente un instant de frapper son bourreau puis renonce, cernée par l’agacement des adultes. On tatoue à son épaule un type de tourbillon informe.

Malhek rejoint le prochain enfant. Elle se souvient encore de sa peau très sombre et de ses longs cheveux d’ébène ; comment oublier ce sourire, dont il la gratifie lorsqu’il achève son œuvre ? Il lui a fait mal et elle le déteste pour cela. Lorsqu’on lui rappelle que les Chamanes sont les descendants  directs de Ruyn et qu’il faut les respecter, Mowiel culpabilise et porte sa colère contre elle-même plutôt qu’envers Malhek : elle fait honte à ses parents et honte au peuple de Korrul. En fuyant, elle déshonore le nom de sa famille. Aux « Jour du remerciement » suivants, Mowiel ne se fait pas remarquer. Mais elle respecte, chaque jour durant, la foi due à Ruyn. Pour le Chamane qu’elle a bafoué ; mais surtout pour elle-même.


Lorsqu’elle atteint l’âge de travailler, Mowiel offre ses services aux familles Cultivatrices d’Arish. A travers diverses tâches, elle apprend le ménage, le jardinage et la cuisine. Les premières années se passent bien, néanmoins, à mesure du temps, ils se séparent d’elle plus précocement, forçant son départ en lui assignant les tâches les plus éprouvantes. Mowiel est malade. Fragilisée par sa petite condition, elle souffre de plus en plus régulièrement de violentes fièvres, qui lui valent le surnom de « Chétive petite chose ».

Le vol devient une option plus alléchante. Sur le marché, elle prend ce que les gens jettent : pommes pourries, viandes rongées par les vers, lait jaunâtre et vêtements troués. Ses pieds portent les brûlures du sable chaud et saignent. A l’aide de cordes et de tissu, elle confectionne des chausses. Les Korruliens ne la regardent plus : elle est fade et sans odeur.

MAJ du 10/04/2015 : Mowiel est embauchée par les Lysereän le 19 Dorror 1803. D'abord servante de Wirian Lysereän, Mowiel est rapidement repérée par Kezaël Lysereän, Représentant des Cultivateurs, qui souhaite se servir d'elle pour approcher les Anstarym, suspectés de détournement d'argent. Il lui ordonne de séduire Khalil Anstarym, le chef de la famille Anstarym, afin qu'il lui livre ses plus sombres secrets. Mais voyant Mowiel renoncer devant la difficulté de la tâche, il passe un marché avec elle : en échange de ses services, il livrera chaque mois aux Solverre une bourse de galons d'or, afin qu'ils ne vivent plus dans le besoin. Mowiel accepte, et renonce à son nom et à revoir les siens. Mais courant Shannor, la jeune femme fuit Khalil et les Lysereän et part se cacher dans les cités troglodytes de Penjoie, emportant avec elle plusieurs secrets pouvant mettre en danger la famille qui l'a employée. Elle est trouvée affamée quatre mois plus tard par Khalël Isam, un ami d'enfance, qui l'aide à se faire à sa nouvelle vie d'Ostracisée.


Date d'anniversaire : 15 Shannor 1785.
Phobie(s) : Les Lysereän.
Tics/manies : Brosser ses cheveux lorsqu'elle est angoissée et seule.
Rituel quotidien : Aucun.
Autre particularité: Aucune.


Ambition : Elle espère un jour pouvoir retrouver sa famille à Arish, sans risquer de les mettre en danger.
Secret : Elle a partagé la couche de Khalil Anstarym alors que ce dernier était marié et père de deux enfants, rompant ainsi une des plus grandes lois Korrulienne.
Réputation : Elle est méconnue de tous, si ce n'est des Lysereän, qui craignent qu'elle ne divulgue plusieurs de leurs secrets.


Où as-tu trouvé le forum ? Haha.
Première impression : HAHAHAHAHA.
Robin Hobb ça te parle ? Oui carrément ! Very Happy
Tes autres pseudos habituels : Momo. Momo. Et Momo.
Ton activité à prévoir : Excellente.

Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Mowiel Solverre   - Dim 30 Sep 2012 - 4:02

Bienvenuuuuuue o/

Et ben, elle est à la limite de finir dans les cités d'ostracisés cette korrulienne D: Heureusement que Kez est là :p

Bon RP ^^
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Mowiel Solverre   - Dim 30 Sep 2012 - 4:04

Bienvenuuue Smile
7 enfants et bah XD ça va en faire des predef :p

Citation :
Signification des taches : Mowiel ne connaît pas la signification de son tatouage.
En fait, elle ne connait pas encore la signification Smile mais cela lui apparaitra plus tard ^^

Par contre, la jupe à mi-cuisse... c'est court quand même :/ Mieux vaut une jupe longue déchiré par endroit alors, parce que bon là ca fait gourgandine XD

Citation :
Mais ne sachant ni lire, ni même écrire, Mowiel sait qu’il s’agit d’un rêve absurde.
J'aime beaucoup ça ! ca fait pas la servante de la rue qui sait lire et tout XD C'est quand même plus réaliste donc c'est cool !

Citation :
le pas des chevaux sur le sable
C'est quoi un Chevaux ? /out/ ça existe pas sur l'île Smile dis plutôt les Draomas par exemple ^^

Vioilà sinon c'est parfait Smile
Je valide mais je te laisse corriger ces petites choses ! C'est cool une domestique, mais pas de chances les Lyserean sont des tortionnaires fufu
Mowiel Solverre
Ostracisé

On m'appelle Mowiel Solverre


Infos Personnage
RANG: Kezaël Lysereän, Asàf Lysereän, Khalël Isam, Kriss Almandina, Nessä Lysereän, Enaîa Lysean Vara'Da...
VILLE & APPARTENANCE : Penjoie - Cités troglodytes
MON AGE : 19 ans
Féminin
MESSAGES : 441
AGE : 31
INSCRIT LE : 27/09/2012
PSEUDO HABITUEL : Mowiel Solverre
Joyaux : 484
http://www.ile-joyaux.com/t2389-journal-de-bord-de-mowiel-solverre http://www.ile-joyaux.com/t1044-mowiel-solverre
Posté dans Re: Mowiel Solverre   - Dim 30 Sep 2012 - 6:00

J'ai modifié mes erreurs. J'espère m'approprier le Bestiaire très prochainement. Si j'ai bien compris, le mieux est de ne parler d'aucune créature existant dans notre monde ?

En tout cas, merci pour la validation ! :gah2: Si le passage évoquant Malhek convient à ce dernier, je me lancerai dans mon premier RP sur Île aux Joyaux. J'ai déjà eu une proposition !
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Mowiel Solverre   - Dim 30 Sep 2012 - 6:08

Bah ça devrait pas poser de problème ^^

Et oui pour les bêtes, sauf peut être les insectes sinon on s'en sort plus xD
Calyth Montivelle

On m'appelle Calyth Montivelle


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 25 ans
Féminin
MESSAGES : 809
AGE : 52
INSCRIT LE : 29/08/2011
PSEUDO HABITUEL : /
Joyaux : 0
http://www.ile-joyaux.com/t555-calyth-montivelle#13156 http://www.ile-joyaux.com/t212-calyth-montivelle-pilote
Posté dans Re: Mowiel Solverre   - Dim 30 Sep 2012 - 6:57

Bienvenue sur IJ Mowiel !

C'est Lalah la tortionnaire des domestiques Wink Le Représentant des Cultivateurs a intérêt à ce que ses gens soient bien traités Very Happy

Bon Jeu !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Mowiel Solverre   - Dim 30 Sep 2012 - 7:01

Mowiel Solverre a écrit:

Si le passage évoquant Malhek convient à ce dernier, je me lancerai dans mon premier RP sur Île aux Joyaux. J'ai déjà eu une proposition !

Le passage lui convient, ta réaction est très logique. Wink

Bon rp sur IJ.

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Mowiel Solverre   -

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum