AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Peottre - L'Oracle de la propreté :D Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Peottre - L'Oracle de la propreté :D Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Peottre - L'Oracle de la propreté :D Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Peottre - L'Oracle de la propreté :D Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Peottre - L'Oracle de la propreté :D Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Peottre - L'Oracle de la propreté :D Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Peottre - L'Oracle de la propreté :D Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Peottre - L'Oracle de la propreté :D Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Peottre - L'Oracle de la propreté :D Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Peottre - L'Oracle de la propreté :D

Peottre Tiasgasthorn
Oracle

On m'appelle Peottre Tiasgasthorn


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : - Oracle
MON AGE : 32 ans
Féminin
MESSAGES : 154
AGE : 32
INSCRIT LE : 24/10/2012
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1010
http://www.ile-joyaux.com/t1124-peottre-l-oracle-de-la-proprete-d
Posté dans Peottre - L'Oracle de la propreté :D   - Mer 24 Oct 2012 - 11:08


Je suis Peottre Tiasgasthorn
« Nous nous fabriquons souvent nous-mêmes nos propres prisons. Mais on peut aussi créer sa propre liberté. »



SURNOM :Aucun - ou du moins, il n'en a pas connaissance.
AGE: 32 ans
VILLE :Le Canyon GlacéI
LANGUE(S) :l'Erfeydien

Ce n'est pas le travail qui fait qu'on est fier ou pas ; c'est la façon de le faire.


RANG : Oracle
GRADE/METIER : Second oracle des trois.
NATURE DU LIEN : Terre - minéral
FONCTION DU LIEN : Offensif
FAMILLE PROCHE : Peottre est fils unique et orphelin. Il ne sait pas ce qu'il est advenu de ses parents, et s'en fiche de toute façon.


Description du Lien
Le lien de Peottre est assez particulier et contraste avec son caractère hautain et prétentieux. Son lien permet de créer de magnifique composition naturelle lui permettant d'attaquer un adversaire. Lorsque le Gardien lui donne de la force, il est capable de faire sortir du sol les racines environnantes créant des pièges pour ses ennemis. Sa spécialité lui permet de diriger les épines d'un conifères droit sur son adversaire ou encore et pus rarement créer des crevasses dans le sol. Son lien offensif s'octroie parfois a du créatif par sa beauté mais n'en rien... plus dangereux n'existe surement pas en lien de terre. Cependant, sur la banquise, il restera un peu plus vulnérable et devra faire appel aux racines les plus proches.



PhysiqueCaractère

TAILLE :1m94, autant dire que c'est un sacré bonhomme !
POIDS : 80kg, il est plutôt svelte par rapport à sa taille.
COULEUR DES YEUX : noisette, un brin de marron, de vert le tout dans une coquille de violet !
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : Peottre a les cheveux très long. Roux foncés et bouclés, il sont soyeux et doux sans jamais un seul noeud ! le grand gaillard est assez obsédé de la propreté.
PIGMENTATION DE LA PEAU : Très blanche comme la plupart de ses confrères.
SIGNE PARTICULIER : Aucun tatouage, aucune cicatrice ne vient gacher cette parfaite symétrie du corps de Peottre. Sa peau est aussi vierge qu'un nouveau né.
PILOSITÉ : Normal, sous et sur les bras et sur les jambes, et à d'autres endroits quelques peu intimes.
VESTIMENTAIRES : Peottre porte toujours des bottes en cuir renforcées par de la fourrure. Ses vêtements sont fait de laine tissées et bordés de fourrure épaisses. Plusieurs emblèmes animaliers bordent les coutures et de long bijoux ornent ses poignets.

DÉFAUTS : La personnalité de Peottre se reflète dans son apparence. Il est obsédé par la beauté et ne supporte pas la laideur. Sévère et droit dans ses idées, il n'est pas la personne idéale pour alimenter des débats. Têtu et peu loquace, il peut paraitre froid aux premiers abords - puis au final il l'est complétement. Bel homme, il sait qu'il plait aux femmes les plus superficielles et en joue beaucoup. Hautain et prétentieux, il fait très attention à lui et ne supporte pas non plus la crasse. On pourra le croire un tantinet douillé mais il n'en est rien. Véritable combattant, il saura faire taire le premier qui aura l'audace de porter un regard trop injurieux sur sa personne.
QUALITÉS : Malgré tout, Peottre est un homme pragmatique et mâture. Il fera toujours tout pour son peuple, aussi crasseux soit-il. Il est en outre un homme digne de confiance. Muet comme une tombe, un secret entendu restera à jamais celé entre ses lèvres et nul mot n'en sortira. Courageux, il n'hésitera pas à se mettre en danger s'il le faut. Lorsque le Gardien prend possession de lui, sa personnalité change peu, à croire qu'il est toujours connecté avec cette entité mystérieuse.
AMBITIONS : Le but de Peottre est indissociablement lié à celui du Gardien. Rétablir la vérité, et faire renaitre des cendres l'Histoire.

PRÉFÉRENCES :
ALIMENTAIRES : La viande, il n'y a que ça de vrai. Plus elle est saignante, meilleure sera t-elle ! L'homme aime aussi le poisson très cuit et le pain fraichement cuit, encore un peu farineux. Il digère mal tout ce qui est trop sucré.
LOISIRS : Les journées de l'Oracle sont très rébarbatives. Il passe la plupart de son temps en méditation ou encore à mettre son esprit en "pause" pour vaquer aux ordres du Gardien. Cependant, il aime beaucoup les longues promenade en solitaire où seul le silence se fait ressentir. Il aime aussi passer du temps avec les autres oracles.
RELATIONNELLES : Peottre n'aime pas vraiment rester avec son peuple. Il trouve la peuplade bien trop ignorante de ce qui les entoure. Il ne pourra donc rester avec quelqu'un sans devoir montrer son intelligence et sa supériorité. Bien qu'il soit respecté, ce n'est un mystère pour personne que trainer avec Peottre c'est accepter d'être rabaissé voir ignoré. En outre, il entretien de bonne relation avec les deux autres Oracles.

Comportement
...FACE A UN DANGER : Peottre se défendra comme il le faut. Son lien offensif a fait de lui un homme prêt face à n'importe qu'elle situation. Son esprit réactif fera en sorte de tout faire pour sortir indemne de ce danger. Dans le cas contraire, il pourra toujours compter sur le soutien du Gardien.
..FACE A UNE PROVOCATION : Il répondra... ou pas. Tout dépend de la provocation. Qu'un seul homme essai de l'attaquer sur son physique et ce sera la dernière chose qu'il aura fait de sa vie. Pour ce qui est d'autre chose, généralement, Peottre haussera des épaules avec dédain avant de se détourner de la source d'agitation. A quoi cela sert-il de se battre contre ces crasseux ?
..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : Si la belle est d'une beauté à couper le souffle, il ne fait aucun doute qu'il saura lui montrer le chemin de son lit. Néanmoins, si la personne est d'un laid fort désagréable, il y a de forte chance pour que l'Oracle l'ignore.
..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : Comme tout homme, Peottre les analysera et décidera ou non s'il doit les supporter. Dans le cas contraire, il fera ce que le Gardien lui ordonnera de faire un point c'est tout.
..FACE A UNE PERTE / LA TRISTESSE : Peottre n'a jamais perdu une personne proche. Certes, son peuple a connu des morts mais rien qui ne touche réellement le jeune homme. A vrai dire, il n'a personne d'assez proche pour pouvoir être triste. Oh peut-être que s'il devait finir moche, il en viendrait surement à se pendre.



«L’Histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise. »



Histoire

Assis sur un rocher qui trainait par là, non loin de la Muraille, Peottre attendait. La forêt autour de lui était aussi silencieuse qu'une taverne erfeydienne était bruyante. Il respira profondément, inspirant l'air fraiche et les multitudes d'odeurs de vie qui passaient par là. Fronçant les sourcil, il plissa des yeux pour tenter de voir à travers la brume ambiante. Quelque chose clochait et perturbait l'ordre naturel de la forêt. Les oiseaux s'était tus et les lupiens du coin avaient tous quittés le territoire dans la panique.

Et puis, Il arriva. Comme toujours, Il ne s'attarda pas à frapper à la porte de l'esprit de Peottre. Non, il engloba littéralement l'homme, ne faisant qu'un avec lui et lui infligeant sa conscience, écrasant la sienne. La personnalité de l'Oracle se retrouva soudainement engloutie par un esprit unique, au caractère bien trempé et à l'exigence rude. Il se leva alors, plus par obligation que par plaisir et ses pas le conduisirent là où la volonté du Gardien l'exigeait.

C'était lui qui avait été choisi pour mener les pourparlers avec le représentant des étrangers. Il avait attendu pendant de nombreuses heures et puis le Gardien était entré en lui sans crier garde pour lui remettre cette mission.

Semblant converser avec lui même, Peottre échangeait la vision du Gardien comme bien souvent. Tout cela, le Gardien lui laissait le voir, s'il l'avait voulu, Peottre aurait accompli sa mission sans jamais en comprendre le but. Mais depuis les longues années, il avait apprit à cohabiter avec cette entité légendaire, sans opposer de résistance au contraire de ses confrères.

Plus loin, ses pas le guidèrent vers la Muraille où l'agitation régnait. Des odeurs de sueurs, de sang et d'urine empestées les coins du campement. Du feu éteint depuis peu se mélangeait à l'odeur des pins environnant. Avec dégout, l'homme traversa le campement, sans un regard vers quiconque. Il ne prêta nullement attention aux hommes et femmes qui l'interpelait et se contenta de traverser jusqu'aux grandes échelles. Arrivé jusqu'à là, il ordonna qu'on le laisse monter sur la muraille pour voir l'inconnu car tel était la volonté du Gardien. Peu convaincu, les hommes le laissèrent passer tout en l'escortant prudemment.

Alors, Peottre s'était retrouvé face à l'étranger. Cet homme aux yeux d'un noir profond, emmitouflé dans un lourd manteau de laine blanche.

Il n'y avait eut aucune parole. A peine arrivé en face de lui, il avait senti le Gardien crispé et effrayé face à l'homme. Il avait senti le savoir qui émanait de lui et la reconnaissance aussi. L'homme à la peau mâte n'avait pas fait un geste, ni prononcé une parole. Il s'était contentait de fixer Peottre dans les yeux... non pas Peottre mais le Gardien. Comme s'il pouvait le voir à travers l'enveloppe corporelle de l'Oracle. Ce dernier, retranché dans un petit coin de son esprit ne pouvait rester que spectateur de la scène. Il ressentait les émotions du gardien et entendait ses pensées mais ne pouvait rien faire. Isolé, soudain très petit, il se sentait nu dans cet espace temps sombre et ténébreux. Il pouvait sentir le regard et le souffle du Gardien sur sa pauvre chair et agonisait de peur et d'incertitude. Et puis, il avait vue sa main se lever et arracher le coeur du pauvre homme. C'était son corps qui avait commis cet acte et non sa volonté propre.

L'homme était alors tombé du haut de la muraille pour s'écraser par terre. Et de multiples projectiles avaient assailli Peottre, manqua de le rater de peu. Instinctivement, son peuple avait dressé une muraille de glace autour de lui, le protégeant jusqu'à ce qu'à Ygran l'attrape du haut des épaules et le remette à terre, en bas de la Muraille.

Une fois descendu, des questions fusèrent de tous les cotés et il se refusa d'y répondre. Il demanda simplement où se trouvait sa soeur Kataleyah et son frère. Il devait les voir, leur parler et leur expliquer quel était le plan du Gardien....



Où as-tu trouvé le forum ? Un butineur me l'a soufflé à l'oreille Smile
Première impression : Fufufu, mais ces admin's sont grandioses dites donc !
Robin Hobb ça te parle ? Purée, j'ai relis l'AR là mais sérieux, Fitzounet c'est mon héro, je suis amoureuse complétement. C'est dur de lire la Cité des Anciens ensuite ._. y'a pas de Fitz T.T
Tes autres pseudos habituels : Alors alors ça commence à en faire... Azaëlle, Lalah, Johnny, Nausicäa, Skye & Thelissa Very Happy Le prochain ca sera soit un homme soit ma marchande, i don't know !

Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: Peottre - L'Oracle de la propreté :D   - Mer 24 Oct 2012 - 11:17

Bienvenue confrère taré qui décrédibilise les Oracles xD
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Peottre - L'Oracle de la propreté :D   - Jeu 25 Oct 2012 - 9:06

Il est là, le fameux Oracle pour qui je danserais la samba nu sur la muraille. *-* /out

"Il fera toujours tout pour son peuple, aussi crasseux soit-il. " Mwahaha. *se roule dans la crasse*
J'adore l'anti-crédibilité totale que diffuse ton perso, c'est funky. x)
Skip la Plume

On m'appelle Skip la Plume


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle, pirate solitaire babe ! (... non je rigole. Jeune cartographe cherche désespérément équipage)
MON AGE : 14 balais, m'sieur !
Féminin
MESSAGES : 561
AGE : 34
INSCRIT LE : 07/10/2011
PSEUDO HABITUEL : Skippy
Joyaux : 0
http://www.ile-joyaux.com/t1917-journal-d-un-futur-pirate-petit-mais-puissant http://www.ile-joyaux.com/t266-skippy-le-kangourou-o
Posté dans Re: Peottre - L'Oracle de la propreté :D   - Jeu 25 Oct 2012 - 11:09

Omg j'adore ce personnage ! Il est complètement barré XDD
Il a raison, faut qu'ils se lavent un peu, ces barbares.

Citation :
..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : Comme tout homme, Peottre les analysera et décidera ou non s'il doit les supporter.
Je sais pas pourquoi, ça m'a fait rire ce passage-là. xD

Amuses-toi bien avec ce *tousse* sympathique *tousse* personnage Very Happy
Fjölan Kallhjärta
Peuplade

On m'appelle Fjölan Kallhjärta


Infos Personnage
RANG: Peottre, Nivilk, Agazhar, Dhungaärd, Hermine, Alenoä, Edörja, Niklas, Oönvüla.
VILLE & APPARTENANCE : Ystenhaim, Shaas d'Argent, Clan Kallhjärta
MON AGE : 26 ans
Féminin
MESSAGES : 1003
AGE : 30
INSCRIT LE : 05/05/2012
PSEUDO HABITUEL : Sumire
Joyaux : 7200
http://www.ile-joyaux.com/t732-fjolan-kallhjarta#16739 http://www.ile-joyaux.com/t2021-faction-erfeydienne-les-shaas-d-argent
Posté dans Re: Peottre - L'Oracle de la propreté :D   - Jeu 25 Oct 2012 - 12:54

Je crois que cet oracle va bien me faire marrer. Il me fait imaginer des scénarios de ouf. Bravo Aza, ton perso vend vraiment du rêve. :')
Peottre Tiasgasthorn
Oracle

On m'appelle Peottre Tiasgasthorn


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : - Oracle
MON AGE : 32 ans
Féminin
MESSAGES : 154
AGE : 32
INSCRIT LE : 24/10/2012
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1010
http://www.ile-joyaux.com/t1124-peottre-l-oracle-de-la-proprete-d
Posté dans Re: Peottre - L'Oracle de la propreté :D   - Lun 29 Oct 2012 - 9:45

Fufu merci à vous tous Smile

Faut bien des petits minets aux Erfeydes un peu hein !

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Peottre - L'Oracle de la propreté :D   -

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum