AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Tous pays] Les mariages et les enterrements Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Tous pays] Les mariages et les enterrements Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Tous pays] Les mariages et les enterrements Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Tous pays] Les mariages et les enterrements Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Tous pays] Les mariages et les enterrements Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Tous pays] Les mariages et les enterrements Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Tous pays] Les mariages et les enterrements Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Tous pays] Les mariages et les enterrements Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Tous pays] Les mariages et les enterrements Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Tous pays] Les mariages et les enterrements

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans [Tous pays] Les mariages et les enterrements   - Lun 5 Nov 2012 - 2:21

Bonjour à tous !
Alors voilà, les questions que je pose concerne autant, Matroos; que Korrul, que les Erfeydes.
Voilà je me demandais, pour les mariages :

    Comment se passent les mariages ? Les demandes se font comment ? Y'a-t-il la tradition de la bague comme chez nous ? Qu'est-il mal vu de faire avant le mariage (genre, les amourettes sont autorisées ? )


pour les enterrements:

    Y'a-t-il des cérémonies particulières en fonction du rang social ? Existe-t-il des cimetières ?


pour   les condamnations :

  • La peine de mort existe-t-elle ? Ou la peine suprême est l'exile ? La prison de la brume c'est pour quels crimes ?  
    Existe-t-il une défense des condamnées, genre un avocat ?

Bon voilà, je ne promet pas que y'aura pas d'autres questions, si d'autre joueurs en ont à ce sujet, qu'ils n'hésitent pas Smile
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Tous pays] Les mariages et les enterrements   - Lun 5 Nov 2012 - 3:06

Ca ! Ca c'est de la bonne question !
Mowiel Solverre
Ostracisé

On m'appelle Mowiel Solverre


Infos Personnage
RANG: Kezaël Lysereän, Asàf Lysereän, Khalël Isam, Kriss Almandina, Nessä Lysereän, Enaîa Lysean Vara'Da...
VILLE & APPARTENANCE : Penjoie - Cités troglodytes
MON AGE : 19 ans
Féminin
MESSAGES : 441
AGE : 31
INSCRIT LE : 27/09/2012
PSEUDO HABITUEL : Mowiel Solverre
Joyaux : 484
http://www.ile-joyaux.com/t2389-journal-de-bord-de-mowiel-solverre http://www.ile-joyaux.com/t1044-mowiel-solverre
Posté dans Re: [Tous pays] Les mariages et les enterrements   - Lun 5 Nov 2012 - 3:36

Dans la réponse qui sera donnée par nos administratrices, j'aimerais également savoir, si les traditions diffèrent en fonction de la position sociale.

Si par exemple, le mariage de Wïrïan Lysereän se passerait tout autrement que le mariage de Mowiel Solverre, mon personnage. :gah: Je pense que c'est le cas, mais en somme, quels seront les points clefs d'un mariage de Cultivateurs arrogants et vénaux et ceux d'un mariage de gentils petits gens du milieu. :gah2: Voire d'Ostracisés, parce que dans un sens, certains gens du Milieu ne sont pas loin d'avoir leur situation. Enfin, des détails sur les différences entre couches "sociales"...?

Et qu'en est-il des liaisons "Riches-Pauvres" (?).

C'est un sujet qui m'intéresse vraiment, j'ai hâte d'avoir les réponses.


Tibor Keiron

On m'appelle Tibor Keiron


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Sant Poseinos
MON AGE : 27 ans
Masculin
MESSAGES : 240
AGE : 52
INSCRIT LE : 02/05/2012
PSEUDO HABITUEL : Promor, Yannick, Janos et Raffaella
Joyaux : 3
Posté dans Re: [Tous pays] Les mariages et les enterrements   - Lun 5 Nov 2012 - 3:57

Sujet intéressant, en effet. Il y a d'inévitables rapprochements qui naissent entre les persos ( Azeor le cultivateur ^^ et Xeli la danseuse, Thélou et Lalah, etc ( sorry pour ceux que j'oublie ^^ ).

En ce qui me concerne plus particulièrement, Promor et Calyth sont miliciens, Ylaria Desnolances et Janos Leawen sont de bonne famille et du même milieu ( oui c'est un scoop, ces deux-là aussi vont sans doute fricoter un jour ^^ ), Angélyne et Yannick sont d'origines plus ou moins similaires, même si celle-ci a mal tourné et est devenue plutôt hors la loi par nécessité, donc un mariage serait-il possible entre eux ?

Jana la Vanyllienne et Tibor Keiron, perso important de Matroos, sont également en couple. Pour eux, je suppose que l'anonymat est de rigueur ?


Edit : J'ai encore une petite question plus ou moins relative à la justice : les duels sont-ils autorisés ?
Thørstein Hürþleif
Déserteur

On m'appelle Thørstein Hürþleif


Infos Personnage
RANG: Zoey Dälganith, Snjór Úlfbróðir
VILLE & APPARTENANCE : La Ceinture de Givre
MON AGE : Quarante-deux hivers
Masculin
MESSAGES : 201
AGE : 31
INSCRIT LE : 27/09/2012
PSEUDO HABITUEL : Euh...?
Joyaux : 36
http://www.ile-joyaux.com/t1037-thrstein-hurleif
Posté dans Re: [Tous pays] Les mariages et les enterrements   - Lun 5 Nov 2012 - 4:17

J'aurais bien aidé à répondre si un rapprochement entre les sociétés scandinaves médiévales et les Erfeydes avait été possible, vu que je m'y connais un poil, mais je préfère réserver cet honneur à nos jolies admins Razz

Très bonnes questions dans tous les cas.
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: [Tous pays] Les mariages et les enterrements   - Lun 5 Nov 2012 - 9:19

Thélador T.T tu veux nous tuer XD T'as vue toutes les questions qui nous attendent maintenant XDDD

Bon du coup, on en parle avec Noreshia, et on se met d'accord puis on vous fait un résumé xD

Néanmoins, les traditions sont différentes en fonction des pays ca ne fait aucun doute. Aux Erfeydes ca serait plutôt un mariage avec un clan fort tandis qu'à Matroos avec une famille riche.

Sinon, oui il existe des cimetières. Y'en a un a Korrul et Matroos aussi mais on l'a peut-être pas fait dans les lieux je sais plus. Pour les Erfeydes perso j'vois bien un bûcher à chaque fois xD

La peine de mort existe oui parfaitement. Beaucoup de hors la lois sont recherché pour être exécuté. Et tous les pirates sont susceptible d'être mis à mort.

Mowiel > Pour moi la tradition ne change pas mais c'est juste le budget qui change xD Enfin il y a quelques changements entre classes sociales mais fondamentalement je dirais que ça reste pareil.

Tibor > Du coup pour Janos & Ylaria c'est parfait comme mariage. Pour les autres je vois avec Noreshia pour qu'on détaille mieux.
Pour la justice, me suis déja posé cette question. Je vois bien des duels autorisés à Korrul et Erfeydes (normal xD) mais à Matroos condamné par le Gouverneur. Enfin on va en discuter Smile


Thorstein > bah perso je vois ça un peu pareil mais on va en parler XD

Bref, non mais c'est des bonnes questions, on a pas hyper détaillé ça de toute façon ^^
Donc avec Noreshia on en parle, et on vous fera toute une belle explication. Et pour Tibor, on regarde ça aussi ^^
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: [Tous pays] Les mariages et les enterrements   - Lun 5 Nov 2012 - 12:38

>_> c'est quoi ce sujet Thélou... traitresse ! xD
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Tous pays] Les mariages et les enterrements   - Lun 5 Nov 2012 - 13:00

Je savais que vous alliez aimer XD

Ça fait trop longtemps que je retiens ces questions ... Alors d'autres viennent.
je me suis dit qu'il fallait les poser pour éviter de vraiment vous noyer xD

Je me ferais pardonner *__*
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Tous pays] Les mariages et les enterrements   - Mer 21 Nov 2012 - 13:42

Je me permet de upper ce sujet, qu'on ne m'oublie pas :please:
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: [Tous pays] Les mariages et les enterrements   - Mer 21 Nov 2012 - 14:39

On t'oublie pas !
Mais Noreshia repars une semaine, et je bosse à l'usine en ce moment donc quand je rentre elle est couchée et quand elle part je dors xD On a pas vraiment l'occasion de parler :/
Mais on essai de se bouger promis♥
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: [Tous pays] Les mariages et les enterrements   - Jeu 22 Nov 2012 - 3:25

Wep, pour le coup ça sera pas avant début décembre là x) Parce qu'on peut pas rep chacune de notre côté, faut qu'on se mette d'accord °^°
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Tous pays] Les mariages et les enterrements   - Jeu 22 Nov 2012 - 8:31

Pas de soucis, prenez votre temps, je upper pas pour mettre la pression, juste pour ne pas être oublier ^^
Maitre des Joyaux

On m'appelle Maitre des Joyaux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : (ex : Muertiga - Les Gargans
MON AGE : n/c
Masculin
MESSAGES : 1009
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Dieu tout puissant
Joyaux : 150
Posté dans Re: [Tous pays] Les mariages et les enterrements   - Dim 16 Déc 2012 - 13:46

Et voilà les réponses tant attendues ! Désolé pour le temps, on voulait pas répondre à la va vite mais bien définir des traditions précises à chaque pays ^^
J'espère que ça vous plaira, en tout cas nous on a hâte de lire des mariages dans le RP !!

(on a pas encore parlé des condamnations)

Les Mariages


A Matroos

Les mariages sont les mêmes selon les classes sociales, seul la "qualité" de la cérémonie, la taille du banquet et le lieu choisi varient en raison du budget.
Dans les faits, le mariage fait suite à une demande de fiançailles plutôt libre dans sa forme mais toujours faites pas l'homme. Dans le cas des Marchands et des Bourgeois, ce petit passage devant la belle famille est obligatoire. Courant pour les citoyens, mais a tendance à se perdre.
Le mariage se déroule sur deux jours. Le premier divise les hommes d'un côté, les femmes de l'autre, du levé du soleil au couché. Les garçons de moins de 8 ans restent avec leur mère. C'est une journée de jeux. Une journée d'apprentissage pour les jeunes mariés (sur bien des domaines de la vie de couple). Durant la nuit qui sépare la première de la deuxième journée, les fiancés sont séparés mais lorsque les moyens le permettent, tous les invités séjournent au domaine du marié.
Le second jour, les préparatifs de la mariée commencent dès l'aube. Passage de princesse traditionnel, vérification du buffet etc... La fête est précédée d'une cérémonie orchestré par un prêtre de Vama et se termine tard dans la nuit. Il n'y a pas de gâteau des mariés, mais il est de coutume de partager un bon vin de Gernie, celui au piment, car on le dit aphrodisiaque :p
Quelques petites choses à savoir : lors de la cérémonie religieuse, un bracelet en bois sorcier (pour les plus riches) ou dans un métal plus ou moins précieux (du cuivre pour les plus démunis) et soudé autour du poignet droit des mariés. Un bijou sans boucle ou autre système d'attache, finement ouvragé, toujours plus fin pour la femme.
La mariée se doit de porter une robe colorée (jamais de noir) ainsi qu'un collier et une ceinture blanche, marque de sa pureté. Le divorce étant permis depuis moins d'un demi-siècle, le port de ces deux accessoires est interdit (très mal vu) lors d'un remariage.
Chez le marié, l'ont dessine sur la paume de sa main gauche le symbole de Vama mêlé à celui de la Milice comme promesse de protection de son épouse.

A Korrul

Les mariages à Korrul sont très particuliers et diffère selon la classe social plus ou moins. Tout d'abord il faut savoir que les deux partenaires doivent être vierge au mariage. Que ce soit la femme ou l'homme. Les korruliens sont très pieux et à cheval sur ce point. Ils sont même fiers de leur pureté et ce n'est pas un sujet de moquerie (sauf pour leur confrère matroscien, surtout les hommes haha). Ainsi, pour vérifier la pureté chez la femme, une femme nommé Ink'latra devra procéder à une cérémonie particulière. En toute intimité, elle sera chargée de vérifier la virginité de la femme. Pour l'homme, cette question est réglé par l'honneur uniquement, n'ayant aucun moyen de vérifier la pureté. Cette tradition est très respectée et indispensable pour les Cultivateurs et les plus riches Gens du Milieu. Pour les plus pauvres, quelques Charmeuses se chargent de vérifier mais sinon la parole est seule garantie.

Une fois que les deux époux sont prêts, s'en suit une très longue cérémonie. Elle dure en moyenne une semaine. Pendant cette date, tous les convives font la fête, mangent et boivent dans une ambiance chaleureuse. Les époux arrivent au premier jour vêtu tout simplement : pour l'homme, il s'agit d'une chemise blanche ou beige et d'un fin pantalon de lin. Pour la femme, elle revête une robe légère blanche ou beige sans manches. Aucun bijoux, ni autre ornements ne doit s'ajouter à la tenue. De plus, la femme doit garder les cheveux détachés et simples. Ensuite, chaque jour, les invités rajoutent des tissus et bijoux de différentes couleurs aux époux. Des voiles rouges se mêlent aux bijoux d'or sur les tenus arc-en-ciel des futurs amants.
Le dernier jour, les époux seront habillés de milles couleurs et de milles bijoux. Plus la femme et l'homme seront couvert de tissus et d'ornements, plus ils prouveront leur richesse. Enfin, un prêtre korrulien clôturera la cérémonie en faisant l'échange d'alliances entre les époux. Des chants et des prières au culte de Ruyn auront lieu ensuite.
A partir de ce moment là, l'homme et la femme seront mariés à vie. Il n'existe aucun divorce à Korrul. Si l'un des deux époux venait à mourir, il faudrait l'accord des deux familles pour pouvoir se remarier.

Petite précision : la cérémonie se passe chez les Cultivateurs dans le domaine de l'héritier, là où l'un des époux passera toute sa vie.
Pour les ostracisés et gens du milieu, la tradition reste la même mais adaptée aux moyens de la famille. Le mariage est un acte sacré à Korrul qui ne doit pas être baclé.

Aux Erfeydes

Les mariages erfeydiens seraient certainement qualifié de barbare pour leurs voisins du nord. Ils sont à la fois simple et complexe. Il n'y a pas de discours long et pompeux, de "prêtre" ou autre, car il n'y a pas de religion chez eux. Ce sera toujours le doyen ou la doyenne du village qui témoignera de la promesse des deux amants. Lorsque cela est possible, un oracle se charge de cette partie là. Les chefs de clan, notamment, s'arrange toujours pour être honoré de la présence d'un élu du Gardien. Durant cette brève cérémonie - très solennel cependant - il n'y a pas d'échange de bague, bracelet ou autre mais de sang. Avec un petit poignard forgé grâce à un lien de terre, unique à chaque mariage et le centre d'une attention particulière (sûrement les armes les plus belles du pays), les deux amants s'entaillent le poignet et scelle leur union d'une poigne sanglante. Le poignard ne sera jamais nettoyé ni réutilisé, preuve du mariage (il n'y a pas de registres ou de traces écrites).
Ce grand jour doit se situer une semaine avant la nouvelle lune, mais sera repoussée si la météo n'est pas clémente. On dit qu'un mariage en pleine tempête signifie la désapprobation du Gardien.
Pendant un jour complet, les erfeydiens mangent, boivent (moins de 5 barils d'hydromel vides porterait malheur), dansent... ils festoient comme savent si bien le faire leur peuple. Il est fréquent que le marié et ses plus proches amis partent en chasse quelques jours plus tôt pour fournir le banquet.
Contrairement aux korruliens, les erfeydiens sont peu regardant sur la virginité de l'un ou de l'autre parti, et le remariage est quasi inexistant. Il est de coutume que les erfeydiens profitent de leur jeunesse avant de s'engager à vie. Les enfants nés hors mariage ne sont pas mal vu, c'est même très fréquent car les erfeydiens se marient de plus en plus tard. Enfin, la mariée portent toujours une robe de couleur claire, agrémenté d'un accessoire turquoise, couleur de l'ithylium. Le marié, quant à lui, ne se sépare pas de ses/son armes.

Concernant les déserteurs, le mariage est presque inexistant, on sait donc peu de chose sur leur déroulement. Une chose est sûre, il se fait toujours dans le secret et la discrétion.


Les Enterrements


A Matroos

Les matrosciens sont des commerçants et des navigateurs. Grand-Vent est leur cadeau de Vama le plus précieux, aussi lorsque l'un d'eux décèdent, son corps est brûlé et ses cendres répandus dans le grand courant. La famille du défunt se vête de la cape verte utilisée lors de l'Adieu aux Marins. Les autres convives, s'ils ne sont pas du même sang, n'ont pas le droit de porter leur cape, cependant la plupart conserve le vert significatif. Un prêtre se charge de la cérémonie d'adieu, puis les invités partagent un verre de vin sur les quais. Il n'est pas rare qu'on fasse venir un poète ou un musicien pour chanter une chanson d'adieu. Pour la suite, la femme ou le mari du défunt ne peut se remarier avant au moins un an. Dans le cas des Marchands, la veuve doit également rester avec sa belle famille avant de regagner la sienne accompagnée de ses enfants.
Durant un mois, chaque premier jour de semaine un membre de la famille proche confie à Grand-Vent un bouquet de fleurs de sa région.

A Korrul

Selon le grade social, les morts ne sont pas tous honorés de la même façon.
Pour les Chamanes, leur corps est amené dans l'Oasis, près de la Cascade de Ruyn. Dans une zone bien particulière, connu des sages des Temples uniquement, se dressent des tombeaux fait de pierre et de plantes. Plutôt petits, ils peuvent accueillir un corps seulement. Les tombeaux sont éparpillés un peu partout dans cette zone. Il n'est donc pas rare de trébucher sur un vieux rocher rectangulaire et tomber nez à nez sur la dépouille enfermée d'un ancien Chamane. En outre, les tombeaux sont scellés de façon à ne jamais pouvoir être ouvert et profané. Avant cela, une cérémonie toute particulière doit avoir lieu. Par superstition ou par peur de pillage, les yeux noirs des Chamanes sont séparés du corps pour être déposés dans un petit bocal. Ce même bocal sera imbibé d'eau de la cascade de Ruyn permettant ainsi une parfaite conservation. Ensuite, le bocal sera déposé sous la cascade dans un lieu tenu très secret. Cette action sera réalisée uniquement par les Chamanes vivants. Ainsi, personne ne sait réellement où se cachent ces yeux qui fascinent tant les korruliens. Enfin, les corps seront entourés de linges blancs avant d'être enfermé pour l'éternité.

Concernant les Cultivateurs, une fois mort, les corps reposent dans les domaines familiaux. Chaque domaine possède une parcelle réservé aux défunt. Chaque famille enterre ainsi ses ancêtres dans une tradition intime et propre à elle. Les corps seront entourés de draps beige et de bijoux. Les Cultivateurs déposent toujours une petite fortune dans les tombes de leur défunt, en signe de respect et de remerciement pour le travail et l'amour donné.

Les Gens du Milieu sont quand à eux enterré au cimetière des damnés. Chaque corps possèdent avec lui dans la tombe quelques bijoux ou pièces d'or. Il n'est donc pas rare de voir des Forbans prêt des tombes pour piller ces petites richesses.

Les Veilleurs Pourpres sont quand à eux, enterré près du QG s'ils ne sont pas issus de famille de Cultivateurs. Il existe donc en sous sol, de très grands cimetières.

Pour finir, les Ostracisés et Forbans ne possèdent pas toujours la chance d'être enterré avec des bijoux. La plupart du temps, ils se contentent d'un trou dans le désert tout simplement.


Aux Erfeydes

La terre nourricière offre la vie. A sa mort, l'erfeydien rend ce qui lui a été prêté. C'est dans cette optique que les corps des erfeydiens sont enterrés dans la plus grande simplicité. Lavé et vêtu de blanc, ils sont rendus à la terre. Parfois au pied d'un arbre déjà centenaire, il arrive aussi qu'une jeune pousse soit replantée dessus.
La tête est toujours orienté vers le Nord, et on n'enterre ses morts au crépuscule, qu'il neige ou qu'il vente, le plus tôt possible. Les erfeydiens ne parlent pas, ils ne boivent pas ni ne mangent à cette occasion, ils chantent seulement d'anciennes complaintes transmises de génération en génération.


PS : on s'est pas relu, flemme xD si quelqu'un a envie de nous corriger ça, on dit pas non 8D on postera tout sur le site après ^^
Thørstein Hürþleif
Déserteur

On m'appelle Thørstein Hürþleif


Infos Personnage
RANG: Zoey Dälganith, Snjór Úlfbróðir
VILLE & APPARTENANCE : La Ceinture de Givre
MON AGE : Quarante-deux hivers
Masculin
MESSAGES : 201
AGE : 31
INSCRIT LE : 27/09/2012
PSEUDO HABITUEL : Euh...?
Joyaux : 36
http://www.ile-joyaux.com/t1037-thrstein-hurleif
Posté dans Re: [Tous pays] Les mariages et les enterrements   - Dim 16 Déc 2012 - 14:12

Citation :
les deux amants s'entaillent le poignet et scelle leur union d'une poigne sanglante.
Mais... mais... Si y'en a un des deux qu'a le SIDA ? Ou l'hépatite C ? é.è

Sinon rien à redire. Ça appuie d'avantage les différences culturelles et c'est très bien (nous notre mariage il a de la g*eule, point).

…De l'or, des armes, de la bière nom de dieu...
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: [Tous pays] Les mariages et les enterrements   - Dim 16 Déc 2012 - 14:51

Ils sont pas au courant de ce genre chose les erfeydiens et puis... tu les prends pour des faibles ?!
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Tous pays] Les mariages et les enterrements   - Ven 19 Juil 2013 - 8:23

Je me permets de remonter ce sujet /PASTAPER/ pour une question idiote que je n'ai vu nulle part :

Qu'en est-il des histoires de nom de famille pour les mariages erfeydiens ?

Pour Matroos et Korrul, la femme prend celui de l'époux si j'ai bien compris (classique), mais aux Erfeydes ? Chacun peut-il le garder, les enfants choisiront celui le plus classe B) qu'ils préfèrent à l'âge adulte ?
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: [Tous pays] Les mariages et les enterrements   - Ven 19 Juil 2013 - 9:31

Alors, après avoir vue avec Kata, pour le nom de famille c'est celui de l'homme qui sera prit. Par contre, la femme a le droit de revendiquer le sien et dans ce cas là, une chasse sera organisée avec pour but, de rapport le plus beau trophée de chasse en moins d'un jour. Celui qui le rapporte conserve le nom de famille Smile

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Tous pays] Les mariages et les enterrements   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum