AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
BBQ Ribs; apprenti matelot, mousse qualifié, casse-cou professionnel Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
BBQ Ribs; apprenti matelot, mousse qualifié, casse-cou professionnel Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
BBQ Ribs; apprenti matelot, mousse qualifié, casse-cou professionnel Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
BBQ Ribs; apprenti matelot, mousse qualifié, casse-cou professionnel Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
BBQ Ribs; apprenti matelot, mousse qualifié, casse-cou professionnel Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
BBQ Ribs; apprenti matelot, mousse qualifié, casse-cou professionnel Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
BBQ Ribs; apprenti matelot, mousse qualifié, casse-cou professionnel Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
BBQ Ribs; apprenti matelot, mousse qualifié, casse-cou professionnel Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
BBQ Ribs; apprenti matelot, mousse qualifié, casse-cou professionnel Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

BBQ Ribs; apprenti matelot, mousse qualifié, casse-cou professionnel

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans BBQ Ribs; apprenti matelot, mousse qualifié, casse-cou professionnel   - Lun 6 Juin 2011 - 14:25


1 - Général
Identité
Nom : -
Prénoms : Ventus
Surnom : Ribs
Age : 11 ans
Langue(s) parlée(s) : Joyellien

A l'abordage
Rang : Mousse
Navire : L'Angélica
Équipage : Lucas Drifloon, le capitaine, et Yulia aux mains d'or, la seconde.
Famille proche : Une vieille mère adoptive et des dizaines de frères et soeurs d'adoption.

2 - Physique
Taille : 1m50
Poids : 32 Kgs
Couleur des yeux : Jaunes dorés
Couleur et longueur des cheveux : Bruns, longs, sales et inextricablement emmêlés, relevés assez lâchement au-dessus de sa nuque et parsemés de petits os.
Pigmentation de la peau : Son teint est naturellement hâlé. On sent les origines korruliennes.
Signe particulier : Des cicatrices, il en a quelques unes. Il ne s'est par contre pas encore fait tatouer.
Pilosité : Inexistante pour le moment.
Vestimentaires : De vieilles culottes usées et recousues un nombre incalculables de fois. Une seule et unique chemise, qu'il essaye de garder pour les grandes occasions. C'est-à-dire qu'il se balade la plupart du temps torse nu. Il porte, sinon, tout un tas de bijoux et d'amulettes composés de lanières de cuir, d'os et de bois.
5 - Psychologie
Défauts : Profondément grossier, déjà, mais en même temps, on lui a jamais appris la politesse. Têtu comme une mule, trop bavard, impatient.
Qualités : Vif, ouvert d'esprit, sympathique, très peu rancunier, rieur, s'adapte facilement. Inépuisable.
Ambitions : Devenir capitaine, pardi !

Préférences :
Alimentaires : Absolument tout ce qui se mange. Il aime tout pareil, à part le rat, ça c'est pas terrible. Par contre sa mère adoptive faisait un excellent ragoût de chat dont le souvenir le hante les jours où il est au large.
Loisirs : Grimper en haut des toits et lancer les crottes de mouettes toutes fraîches sur les gens dans la rue. Nager, pêcher le poisson à mains nues. Courir après les chats pour les ramener à sa mère. Écouter les histoires d'Isaac le Baragouineur. Boire de l'alcool et les effets que cela procure.
Relationnelles : Ribs aime tout le monde, mais principalement les gens qui sont un minimum sympas avec lui.

4 -Comportement
..face à un danger : Ça dépend du danger ma foi. Soit il saute dans le tas sans prendre la peine d'y réfléchir à deux fois, soit c'est sauve qui peut, les femmes et les mousses d'abord !
..face à une nouvelle rencontre : Il raconte sa vie, pose un millier de questions, ne s'arrête de parler que quand il doit reprendre sa respiration.
..face à des sentiments nouveaux : Ribs est le garçon le plus spontané du monde; ses nouveaux sentiments il n'en fera pas un secret.
..face à une perte/la tristesse : Bah, triste lui ? Il lui est arrivé de regretter un ou deux camarades, mais vite fait. Il n'a jamais perdu quelqu'un de proche.

6 - Biographie :
Tu sais pourquoi je m'appelle Ventus en vrai ? Parce que ma vieille elle avait pas d'imagination, et elle m'a trouvé j'sais plus où juste au moment où elle se disait "tain y a du vent, parole !" C'pas très glorieux hein ? Mais bon, d't'façon personne m'appelle comme ça. Quoi ? Ouais je sais que je t'avais dit que c'était parce que mon père était un prince et que ça se transmettait de génération en génération mais j't'ai raconté des conneries t'sais, j'dis pas toujours la vérité, faut pas croire. T'es con un peu, toi, quand même. Tu m'étonnes qu'ils aient pas voulu de toi sur leur vaisseau là. Tu devrais prendre exemple sur moi un peu, haha. Comment ça juste parce que j'suis grand ?

[...]

Bien fait pour ta gueule ! Réfléchis un peu avant de me provoquer, aussi. Qu'est-ce que je disais moi ? Ah ouais, que t'étais con. Je t'informe gracieusement que si j'suis mousse c'parce que j'ai du mérite, okay, et que tout le monde m'aime bien, aussi. Ouais c'est ça, hoche la tête, c'est bien, on est d'accord. Bon, faut que je te laisse par contre, on m'attend sur l'Ang'lica."


Sur ces bonnes paroles, Ribs, satisfait, se détourna de Skelt et sauta au bas du muret sur lequel ils s'étaient tous deux perchés. L'adolescent devait avoir deux ans de plus que lui, mais Ribs le dépassait largement en taille. Et puis, contrairement à cette chochotte, il savait se battre. Bon prince, il lui fit tout de même un signe amical de la main avant de s'éloigner en sifflotant une chanson paillarde.

Cela faisait quelques jours que l'Angélica, le vaisseau sur lequel il était mousse, était à quai, mais le départ était prévu pour ce matin même, et il restait tout un tas de choses à faire avant. Tout un tas de choses, dont un pourcentage non négligeable consistait en une série de tâches ingrates qu'on ne manquerait pas de chercher à lui refiler par tous les moyens. Bah c'était la vie après tout, se disait Ribs, et dans quelques années ce serait lui qui aurait l'occasion de les refourguer au futur mousse. Et, mieux, quand il serait capitaine, il n'aurait plus une seule tâche ingrate à accomplir. Un peu comme le capitaine actuel de l'Angélica, il pourrait faire ce qu'il voulait de son équipage. Le garçon hocha la tête pour lui-même, un léger sourire aux lèvres. Tout comme Drifloon il serait beau et séduisant; les femmes seraient à ses pieds, et il pourrait se taper sa jolie seconde. Comme le Baragouineur il vivrait tout un tas d'aventures fantastiques qu'il pourrait raconter le soir dans les tavernes, il ferait l'admiration de tous.

"Putain, RIBS !"

Le garçon sursauta et fit volte-face, la main sur le poignard à sa ceinture, sur la défensive. Le pirate en face de lui éclata alors de rire et Ribs se détendit. C'était un membre de l'équipage de l'Angélica.

"T'es sourd ou quoi, gamin ? Ça fait au moins trois fois que je t'appelle ! Y a du boulot pour toi dans les cales."
"Ouais ouais, j'y vais, c'est bon."
grommela-t-il en se hissant prestement à bord.

Une fois à l'intérieur du vaisseau cependant, plus une once de mécontentement. L'excitation du départ, du voyage, du pillage, des aventures. La fébrilité contagieuse de l'équipage, la parade devant les badauds venus assister au départ, l'excitation face à l'inconnu. Les richesses promises. Non vraiment, Ribs ne regretterait jamais de s'être lancé dans la piraterie (pas que les choix de carrière aient été abondants à Vanylle, mais bon). Sa vieille mère avait d'ailleurs élevés un certain nombre de pirates et de putains de la ville, depuis le temps qu'elle ramassait les enfants abandonnés dans les ruelles, et le garçon était loin de tous les connaître. Mais dans tous les cas, il se promettait de faire mieux que tous ses frères adoptifs. Oui, il deviendrait une légende.

"Larguez les amarres !"

***

"Oh, le mousse !"

Ribs lâcha la brosse avec laquelle il s'évertuait à récurer le sol et se redressa pour voir qui l'interpellait ainsi. Il s'agissait d'un grand gaillard d'âge moyen que Ribs n'avait pas le souvenir de connaître. C'était donc un nouveau. Il se releva, et lui adressa en conséquence de cause un large sourire.

"Tu peux m'appeler Ribs, bienvenue sur l'Ang'lica !"

L'homme, au lieu de répondre à son sourire et de se présenter à son tour, se contenta de hausser un sourcil circonspect. Il lui lança alors à la figure la chemise sale qu'il avait à la main. Par réflexe, le garçon l'attrapa, puis lui lança un regard interrogateur.

"J'aurais besoin que tu me recouses ma ch'mise, elle est plus mettable là."

Ribs n'en croyait pas ses oreilles. Non mais pour qui il se prenait celui-là !

"J'suis le mousse, pas ta bonniche, s'pèce d'abruti !" cracha-t-il en lui renvoyant le vêtement à la figure. "J'sais pas où t'as cru qu'on était à l'auberge ici."

Le garçon, bien campé sur ses pieds, était furieux. Il n'arrivait même pas à mettre de l'ordre dans ses pensées, à s'expliquer à lui-même pourquoi c'était si insultant, tellement il était indigné. Il ne supportait pas d'être rabaissé. N'y tenant plus, il se jeta sur le nouveau membre d'équipage, malgré le risque de se prendre la raclée du siècle.

"Tu vas voir !" s'écria-t-il d'une voix aigüe et tout ce qu'il y avait de plus enfantine.

[Devant la violence de cette scène nous préférons vous montrer ce documentaire consacré à la langouste.]

Tel un enfant possédé, Ribs, dans sa rage, parvint à lui arracher un bout d'oreille avec les dents. Avant de s'en prendre plein les côtes, il était vrai, mais d'autres de ses camarades lui vinrent en aide. Cela dit, si on avait eu le temps de le briefer aussi, on lui aurait expliqué que le gamin n'était pas pirate pour rien.

7 - Et toi cher joueur ?
Où as-tu trouvé le forum ? Sur NRP. \o/
Première impression : Wouaaah, la bannière donne le vertige ! ** ( J'ai comme une impression de déjà vu. x) )
Robin Hobb ça te parle ? Ça me parle sur plus de 900 pages en ce moment même. <3
Tes autres pseudos habituels : Héra / Toya
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: BBQ Ribs; apprenti matelot, mousse qualifié, casse-cou professionnel   - Lun 6 Juin 2011 - 14:46

Héra cheers

Une jeune mousse pirate ! Super ! En plus ça rempli bien un équipage c'est cool ^^
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: BBQ Ribs; apprenti matelot, mousse qualifié, casse-cou professionnel   - Lun 6 Juin 2011 - 14:52

Les femmes et les mousses d'abord! /PAN/

Awn un nouveau membre in THE équipage *w* Rewelcome Héra ♥ Contente que tu prennes l'Angélica comme rafiot ;p

PS > quand je lis Ribs ça me fait penser aux spare ribs *a faim*
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: BBQ Ribs; apprenti matelot, mousse qualifié, casse-cou professionnel   - Lun 6 Juin 2011 - 15:04

Héhé, merci les filles ! XD

Yulia> C'est fait exprès. 8D C'est parce qu'il est tout maigre et qu'on lui voit les côtes.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: BBQ Ribs; apprenti matelot, mousse qualifié, casse-cou professionnel   - Lun 6 Juin 2011 - 16:02

Héra, je savais pas que tu voulais faire un nouveau perso ! C'est trop cool, un p'tit pirate \o/
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: BBQ Ribs; apprenti matelot, mousse qualifié, casse-cou professionnel   - Lun 6 Juin 2011 - 16:43

Oh yeah, un jeune mousse dans notre équipage ! Je sens que Lucas va bien aimer lui ébouriffer les cheveux ! Et les capitaines d'abord aussi ! Nahméoh ! \o/.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: BBQ Ribs; apprenti matelot, mousse qualifié, casse-cou professionnel   - Mar 7 Juin 2011 - 10:27

Héraaa ! \o/

Haha ! J'adore ton perso !
En attendant moussaillon, VA ME LAVER CE PONT ET PLUS VITE QUE CA ! J'ai pas envi de me ramasser par dessus bord en glissant sur une chiure de mouette ! QUOI !? T'es encore là !? ARRRH !

Citation :
Profondément grossier, déjà, mais en même temps, on lui a jamais appris la politesse.

Han ! Quel enfant mal élevé ! XD

Citation :
Boire de l'alcool et les effets que cela procure.

Et en plus il picole à son âge ! è.é
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: BBQ Ribs; apprenti matelot, mousse qualifié, casse-cou professionnel   - Mar 7 Juin 2011 - 14:05

Bienvenue Very Happy
Déjà un double compte xD
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: BBQ Ribs; apprenti matelot, mousse qualifié, casse-cou professionnel   - Mer 8 Juin 2011 - 5:36

bienvenue Smile
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: BBQ Ribs; apprenti matelot, mousse qualifié, casse-cou professionnel   - Mer 8 Juin 2011 - 5:39

Re-Bienvenue, Héra !
Franchement, j'adoooooore ce perso' ! ô/ Il doit être drôle à jouer, j'ai hâte de voir ça ! ** Bonne continuation pour la suite !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: BBQ Ribs; apprenti matelot, mousse qualifié, casse-cou professionnel   - Sam 11 Juin 2011 - 11:17

Fiche terminée ! O/

Fifi> Ca m'a pris un peu sur un coup de tête. XD

Lucas> En fait il me semble que les capitaines sont sensés couler avec le navire, hein. x)

Kurty> Haha, ouais. XD C'est un pirate nom de Dieu, il fait ce qu'il veut ! \o/

Aza> Ah, oui. Cela dit j'ai pas été la première à le faire. Surprised

Candy> Merci \o/

Mïm> Franchement oui. Les persos vulgaires et spontanés sont tellement agréables à jouer. <3
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: BBQ Ribs; apprenti matelot, mousse qualifié, casse-cou professionnel   - Sam 11 Juin 2011 - 17:10

LUCAS : Un jour, tu deviendras beau et séduisant comme moi. En attendant, tu peux m'appeler Papa, si tu le souha- AIIIIIEUH ! *Se fait tirer les oreilles par Yulia*

Sois le bienvenu dans l'équipage ! J'aime bien ton personnage, ta fiche est agréable à lire en plus. Je sens que Lucas va l'apprécier aussi, vu son comportement si spontané. Et aussi parce qu'il a 12 ans dans sa tête, donc ils pourront faire des bêtises ! AHAHA.

Non, il faut se comporter en capitaine ! è_é TOUT NU, C'TUN ORDRE EXPÉRIMENTAL !

Aheum.

...

Vivement les rps tous ensemble sur l'Angelica, ou même à port. Je sens que ça va être amusant. =D
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: BBQ Ribs; apprenti matelot, mousse qualifié, casse-cou professionnel   - Dim 12 Juin 2011 - 3:56

Citation :
"Larguez les amarres !"
J'me demande si on dit ça pour un vaisseau '-' /SORS/

Citation :
[Devant la violence de cette scène nous préférons vous montrer ce documentaire consacré à la langouste.]
XDDD

Bref, tout est ok pour ma part ! l'équipage est bien complet c'est cool ça ! J'ai bien aimé ta façon de faire entrer des personnages du forum dans ton histoire ;p
Je te valide et bon rp jeune mousse !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: BBQ Ribs; apprenti matelot, mousse qualifié, casse-cou professionnel   - Dim 12 Juin 2011 - 4:35

Ribs: Ouaaais ... Si j'commence à t'appeler papa, cap'taine, je vais passer pour une chochotte, et ça c'pas possible tu comprends ? Ç'fait pas très viril quoi. =| Par contre, pour les bêtises, je suis tout ouïe. 8D

Héhé, merci ! Hâte de RP avec vous aussi ! **

Aza> Bah je me disais qu'un vaisseau spatial ça pouvait aussi être amarré, en fait. XD Non ?
Oui, il faut censurer la violence, ça pourrait choquer les plus jeunes ! /__\ Merci pour la validation. <3
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: BBQ Ribs; apprenti matelot, mousse qualifié, casse-cou professionnel   - Dim 12 Juin 2011 - 7:17

HAHAH j'adore ton histoire ! Trop fort ce mousse ! Mais il se laisse pas faire lol Et puis c'est sympa comme tu intègres les autres perso existant ^^

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: BBQ Ribs; apprenti matelot, mousse qualifié, casse-cou professionnel   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum