AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Esheban Ondeluire ~ Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Esheban Ondeluire ~ Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Esheban Ondeluire ~ Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Esheban Ondeluire ~ Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Esheban Ondeluire ~ Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Esheban Ondeluire ~ Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Esheban Ondeluire ~ Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Esheban Ondeluire ~ Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Esheban Ondeluire ~ Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Esheban Ondeluire ~

Esheban Ondeluire
Marchand

On m'appelle Esheban Ondeluire


Infos Personnage
RANG: Chef de la famille Ondeluire - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Errande
MON AGE : 32 ans
Féminin
MESSAGES : 290
AGE : 30
INSCRIT LE : 27/01/2013
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 949
http://www.ile-joyaux.com/t1329-esheban-ondeluire
Posté dans Esheban Ondeluire ~   - Dim 27 Jan 2013 - 10:39


Je suis ESHEBAN ONDELUIRE
« Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière. »



SURNOM :Il a horreur des surnoms, de ce fait, personne ne s'est jamais amusé à lui en donner.
AGE:32 ans
VILLE :Errande
LANGUE(S) :Sa langue maternelle le matroscien, ainsi que le joyellien. Il se débrouille en korrulien mais est loin de le maîtriser parfaitement.

Ce n'est pas le travail qui fait qu'on est fier ou pas ; c'est la façon de le faire.


MÉTIER : Marchand - Gérant du domaine
GRADE : Il est le premier fils né, en l’occurrence, il occupe la place d'héritier et gère le domaine épaulé de son père. Il administre donc les affaires, les contrats, les commandes et tout ce qu'un gérant doit savoir faire; plus précisément, de l'extraction de la roche à la sculpture d'ornements pour bâtisse, de bijoux et autres objets décoratifs, et enfin la vente.
ORIGINE : Fils héritier d'une longue et puissante lignée de Marchands d'Errande.
VIVENEF : Rhodelia est une vivenef au visage féminin. Elle est éveillée depuis maintenant 4 générations. Sa douceur et son caractère rêveur en font un vaisseau tranquille et reposant, ainsi qu'une fidèle amie pour son capitaine.
FAMILLE PROCHE : Ses parents, Edrik et Jaggdea, grâce à qui l'exploitation familiale a connu l'essort considérable qui lui permit de prendre le monopole d'un tiers de la carrière d'Errande et de le garder. Esheban possède aussi deux frères cadets, Shiben devenu milicien et Droven trouvant sa voie dans la prêtrise. Il a aussi une soeur, la benjamine de la famille, Eshisil, mariée à l'héritier d'une famille marchande de Vin de Gernie, les Shei'Arcath. De nombreux cousins, cousines et autres membres viennent aussi garnir la famille.



PhysiqueCaractère

TAILLE : 1m89, une belle stature pour un homme de taille normale.
POIDS : 80 kg, le travail et ses loisirs lui ont forgé un corps bien taillé, aux muscles saillants sans être pourtant trop importants.
COULEUR DES YEUX : D'une couleur noisette foncée, il n'est pas rare qu'au soleil, on y aperçoive de beaux reflets verts brillants, héritage de la famille Ondeluire.
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : Coupés régulièrement, Esheban se plaît à avoir des cheveux mi-longs, coiffés comme il l'entend, d'un passage de main ébouriffant. D'un châtain foncé, rappelant l'ébène des Coeurs d'Armory, il possède aussi quelques mèches plus claires , tirant sur le blond, et éclaircissant sa chevelure lors des beaux jours ensoleillés.
PIGMENTATION DE LA PEAU : Comme tout bon matroscien, sa peau est d'un beige clair, tirant sur le blanc laiteux en plein hiver. Néanmoins, étant souvent à l'extérieur pour son travail, le soleil lui a réchauffé la peau et lui donne un bel éclat hâlé.
SIGNE PARTICULIER : Aucun signe particulier, à part quelques grains de beauté ça et là sur le corps. Mis à part cela, Esheban a un corps immaculé de toute trace.
PILOSITÉ : De par sa couleur de cheveux foncée, la pilosité de l'homme en est tout aussi visible, quoi que peu étendue. Possédant une fine barbe et une moustache discrète qu'il taille régulièrement, il n'a pas la chance de posséder une bonne touffe de poils virils sur le torse, préférant retirer les deux trois qui y poussent à l'année. Le reste du corps est normalement poilu pour une homme.
VESTIMENTAIRES : Comme le veut son rang élevé, Esheban se vêtit habituellement d'un costume en plusieurs parties. La première étant une chemise de soie, ou autre matière noble, avec un col à jabot pour les évènements. Par dessus, une veste en brocard, richement décorée et brodée, suivi d'un pantalon droit et de chaussures plates à boucles. Les teintes varient, mais le chef de famille préfère porter des tons crèmes, verts émeraudes ou encore bleus rois; laissant le rouge et le blanc pour les grandes occasions, et le noir pour le deuil. Les matières utilisées sont toutes soigneusement choisies parmi les plus beaux tissus de l'île.

DÉFAUTS : Strict, exigeant et trop sérieux sont des adjectifs qui ressortent le plus souvent lorsque l'on cherche les défauts d'Esheban. Il existait bien une période où il se livrait volontiers à l'allégresse et l'amusement. Mais depuis la mort de sa première épouse, il n'a guère plus le coeur aux loisirs et préfère s'enfermer dans son travail. Beaucoup de ses proches regrettent d'ailleurs son enfermement, car il était un homme drôle et toujours prêt à festoyer. Maintenant, l’exigence a pris le pas et guide ses actions. Toujours droit, strict, dans les limites données, rien de travers, pour ne pas perdre le contrôle, comme il l'a perdu autrefois. Une autre facette de sa personnalité qui en énerve plus d'un, est son calme. Son calme trop calme justement, sa placidité quasi-permanente. Il donne l'impression que même une guerre ne l’ébranlerait pas, posant simplement un regard tranquille sur le monde qui l'entoure, comme si rien ne lui importait. La tragédie du décès de sa femme a joué pour beaucoup dans ce comportement, puisqu'il cherche seulement à se protéger d'un nouveau drame qui le détruirait encore.
QUALITÉS : Généreux et doux sont deux aspects qui le caractérisent le plus. Le coeur sur la main, sa bonté est connue de tous et il n'hésite pas à rendre service seulement dans le but d'aider. Il reste néanmoins méfiant envers certaines personnes, sa générosité ayant tout de même quelques limites. C'est un homme de confiance, qui honore toujours sa parole, et dont la loyauté et l'honneur sont deux aspects qui prônent dans son éducation. Malgré son physique quelque peu imposant et bien bâti, il n'en reste pas moins un homme délicat et tendre. Mais ce côté-ci de sa personnalité est le plus souvent réserver lorsqu'il se trouve seul avec sa famille. Lorsqu'il entre dans le monde du travail, un masque de sérieux et de responsabilité prend le relais. C'est un gérant ferme mais juste, qui administre le domaine d'une main de fer, tout en restant accessible, volontaire et d'un calme à toutes épreuves.
AMBITIONS : Les ambitions d'Esheban sont bien fades et simples pour un homme de son rang. Pourtant, il ne rêve que d'une chose, oublier la tragédie qui a secoué sa vie; oublier sa jeune épouse décédée trop tôt et l'enfant qu'elle portait. Oublier pour pouvoir recommencer, et renaître. Tout ce qu'il souhaite, c'est rencontrer une femme qui parviendra à panser sa plaie béante, et qu'il pourra de nouveau aimer. L'argent, le pouvoir et la popularité, ne l'intéressent pas, il a déjà tout et s'en accomode très bien. Seul lui manque le bonheur d'un foyer construit et choyé.

PRÉFÉRENCES :
ALIMENTAIRES : Esheban est un bon mangeur, aucunement difficile et qui mange de tout. Il raffole des poissons de San Poseïnos, cuisinés délicatement et comme il le souhaite par ses cuisiniers. Les fruits exotiques de Korrul sont aussi l'un de ses pêchés-mignons. Il en mange à toute heure de la journée, à même le fruit ou dans une part de tarte qu'il aura demandé à ce que l'on prépare pour combler sa petite fringale. En somme, c'est un gourmand raisonnable, qui aime les bonnes choses bien préparées.
LOISIRS : Son travail ne lui laisse guère le temps de s'amuser comme certains le font. Néanmoins, lorsque l'occasion se présente, il est d'habitude qu'il retrouve l'un de ses amis d'enfance pour un duel à l'épée, qu'il pratique depuis qu'il sait marcher. La coutume veut qu'ils terminent ça autour d'un bon verre à discuter de tout, sauf d'affaires. Esheban s'intéresse aussi énormément à l'astronomie, une de ses passion, dont il collectionne tous les ouvrages possibles dans sa bibliothèque.
RELATIONNELLES : En tant qu'héritier marchand, Esheban sait se tenir en public et lors d'une discussion. Toujours avenant, il sait mener une conversation et intéresser les gens. Malgré son enfermement moral, il n'en reste pas moins quelqu'un de très agréable avec qui parler, et est ouvert aux nouvelles rencontres, qu'il apprécie bien plus qu'il n'y paraît.

Comportement
...FACE A UN DANGER : Ni lâche, ni téméraire, face à un danger , Esheban tentera d'abord d' en analyser la source. Si elle est immédiate, et le combat sans intérêt particulier, il choisira sans hésiter la fuite, privilégiant sa vie. Au contraire, s'il voit dans le combat un profit, et qu'il se sait une chance de gagner, alors il ferait tout pour se défendre et le remporter. Si la menace est directement adressée à sa famille, sans nul doute qu'il pourrait devenir très violent et virulent afin de protéger ses proches.
..FACE A UNE NÉGOCIATION : Depuis qu'il est en âge de parler et de comprendre le travail de ses parents, l'éducation d'Esheban a principalement tourné autour de l'apprentissage à la négociation. Bon orateur, il sait s'y prendre et s'adapter aux personnes avec qui il négocie. Lorsqu'une affaire se présente bien, il sait prendre son temps, afin d'être sûre de pouvoir gagner la partie. Au contraire, s'il voit qu'il perd en conviction, il se retirera humblement, laissant le doute à son interlocuteur. Pour lui, la négociation est un art, qu'il maîtrise très bien.
..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : Même si son caractère jovial et gai d'autrefois manque à certaines personnes qui entendent parler de lui, Esheban n'en reste pas moins ouvert aux nouvelles rencontres et une personne agréable avec qui discuter. Il enclenchera la discussion tout naturellement, l'oral étant son domaine de prédilection. Toujours méfiant pourtant, il attendra d'en découvrir un peu plus sur son interlocuteur afin de juger, si oui ou non, il mérite son attention et son temps. Si c'est le cas, alors la conversation se verra prolongée et une invitation à rester en contact se fera sans doute. Si non, il mettra fin aux mots et changera d'interlocuteur aussi simplement que ça.
..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : Sans nul doute qu'il se sentirait perdu et troublé. Mais ne se laissant pas submerger par la panique ou le trouble, il chercherait à comprendre, à analyser ses nouveaux sentiments. A savoir d'où ils proviennent, et quelle en est la source. Il ne chercherait pas à les rejeter, il ferait simplement tout pour qu'ils lui soient utiles et qu'ils ne le dérangent pas dans ses activités quotidiennes.
..FACE A UNE PERTE / LA TRISTESSE : Esheban connaît la perte et la tristesse. La mort de sa femme et de l'enfant qu'elle portait par le même coup fut un rude choc et une véritable tragédie pour lui. Il lui fallut plus d'un an pour réussir à faire véritablement son deuil, et à sécher ses larmes. Si cela devait de nouveau se produire, notamment pour des membres de sa famille, il réagirait sans doute de la même manière.



«L’Histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise. »



Histoire
"Se souvenir" est le premier pas vers "comprendre."
D'aussi loin que remontent mes souvenirs, j'ai beau les repasser en boucle, je ne parviens toujours pas à comprendre. A comprendre pourquoi la vie, après m'avoir fait si heureux, m'a rendu tellement malheureux. A comprendre pourquoi étant enfant, j'avais tout en ayant peu; et étant adulte, j'ai si peu en ayant tant. Ma vie n'a rien d'une tragédie, pourtant, j'envie ces gens simples, qui vivent modestement mais qui ont la chance d'avoir un foyer et d'être aimé. L'argent pourrait m'acheter une épouse, n'importe laquelle, mais il ne me donnerait pas l'amour. Je suis héritier et gérant de la plus grande exploitation de pierre d'Errande, je suis riche à souhait, il me suffit de claquer des doigts pour avoir des "amis", j'ai une famille aimante et formidable, j'ai tout ce dont un homme pourrait rêver. Tout, sauf une femme contre qui se blottir la nuit. Puisque Vama a décidé de me l'enlever.

Ma mère me rappelle souvent que je suis né un des jours les plus chauds que Matroos ait connu cette année là. Qu'étant le premier enfant, elle eut énormement de mal à me mettre au monde, et manqua d'en mourir de fatigue. Mais qu'une fois là, elle su dès le premier regard que j'étais l'héritier rêvé, et que je serai le roc auquel pourrait s'accrocher la famille une fois qu'elle et mon père auraient disparu. Je suis en effet devenu le gérant du domaine, mais je doute encore toujours sur ma capacité à être la pierre centrale inébranlable qui soutiendra la famille dans quelques années.

Mon éducation débuta le plus tôt possible, c'est-à-dire, lorsque je fus en âge de comprendre l'importance que représentait l'exploitation familiale. Mes parents étaient à la tête du domaine ayant le monopole de la carrière d'Errande. Ils devaient gérer chaque extraction, chaque commande , chaque livraison , ainsi que les différents ateliers où étaient sculptés par les meilleurs artistes de la région, ornements, bijoux et autres décorations. Et tout cela, je devais l'assimiler, en comprendre les moindres détails, afin que le moment venu, je sois capable de maintenir notre famille au sommet. La négociation me fut enseignée un peu plus tard, alors que je venais tout juste de fêter ma dixième année. J'y trouvais un véritable intérêt , ainsi qu'un plaisir dans le maniement des mots. Mes capacités d'orateurs se dévoilèrent rapidement, à la grande fierté de mes parents. Je ne prenais guère plus beaucoup de temps pour m'amuser avec mes deux jeunes frères et ma petite soeur, malgré tout l'amour que je leur portais, préférant rester avec Rhodelia, la vivenef familiale. Notre lien puissant était un signe favorable au rôle d'héritier et de capitaine que je posséderai bientôt. Et cela faisait partie intégrante de ce que je devais inclure dans mon éducation.

Durant la même année, on me présenta Ashazelle, une petite fille d'à peine 6 ans. Ma future épouse. Elle me fit penser, dès le départ, à une petite poupée de porcelaine. Frêle, menue, au teint de lait et aux yeux brillants. Elle était belle. Et je jurais que dès l'âge autorisé atteint, je l'épouserai avec amour et fierté. Elle semblait d'accord, sa bouille enfantine rayonnant de sourire. Nous nous revîmes peu étant enfants, chacun occupé à être correctement éduqué.

Les années passèrent, et ma jeunesse aussi. Je revis quelques fois celle pour qui mon coeur battait. J'étais tombé littéralement amoureux d'Ashazelle, et de sa beauté que je voyais évoluer. Du même temps, je vis ma jeune soeur quitter le foyer pour rejoindre son époux. Ce fut une première étape émouvante pour mes parents, et moi-même. Ce fut ensuite le tour de mes deux frères, l'un partant pour la Milice, l'autre pour la prêtrise. Et j'étais le seul, à rester sur le domaine. Nous , quatre enfants qui étions si soudés , nous nous retrouvions séparés par le cours de la vie.

A l'aube de ma vingt-troisième année, nous fêtâmes mes noces avec Ashazelle. Nous étions heureux, au comble de la joie, et elle s'installa sur le domaine familial. Au bout d'un an, elle réussit à tomber enceinte. Ce fut un bonheur inespéré après avoir essayé durant plusieurs mois. Néanmoins, à mesure que le terme de la grossesse approchait, ma jeune épouse se trouvait de plus en plus faible. Elle perdit du poids, ne mangeait plus, mais continuait de m'assurer que ce n'était rien. Je partis donc, comme tous les matins, travailler , mais une urgence sur la carrière m'éloigna de la maison. Lorsque je revins le soir, Ashazelle était en plein travail, et souffrait. Elle mourut de fatigue et de maladie devant moi, et le bébé que l'on sortit se révéla mort-né. Je ne me souviens plus très bien ce que je fis à ce moment-là. Je me serais réfugié dans mon bureau, et aurait tout mis à sac. Lorsque mes parents me retrouvèrent le lendemain, mes mains étaient ensanglantés à cause des bris de verre et autres objets détruits par mes soins. Les larmes noyaient mon visage endormi, et mes yeux étaient rouges d'avoir trop pleuré. Je mis du temps à remonter la pente. Mes parents durent m'épauler dans la gestion du domaine afin que je tienne le coup jusqu'au bout. Mon deuil dura presque deux ans. Lorsqu'enfin je retrouvais une vie normale, mes parents n'osèrent plus me parler de ma défunte épouse, ni qu'un nouveau mariage serait souhaitable. Ils me laissèrent en paix, eux qui amoureux l'un de l'autre, voyaient souffrir leur fils de ne pas pouvoir vivre la même chose.

Le temps ne s'arrêta pas pour autant de s'écouler. Et mes années non plus. Je suis maintenant devenu assez vieux, et mature, pour reprendre une épouse sans crainte de repenser trop souvent à Ashazelle. Je suis conscient qu'il le faut. Et si ce n'est pas par amour, au moins le faire pour pouvoir avoir un héritier, qui reprendra après moi, le domaine.




Où as-tu trouvé le forum ? Au même endroit que d'habitude : mes favoris
Première impression : Je suis obligée de me répéter ? (a)
Robin Hobb ça te parle ? Toujours de la même façon !
Tes autres pseudos habituels : Enaïa, Azeor, Kezaël, Kidjyïa

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Esheban Ondeluire ~   - Dim 27 Jan 2013 - 10:55

Brotheeer <3 T'es trop beauw *w*
il est trop triste ce petit ! Quelle famille de torturés dites donc xD
Enfin bon il est cool ce petit Very Happy

Les Ondeluire iront loin frérot Very Happy
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Esheban Ondeluire ~   - Dim 27 Jan 2013 - 10:58

BIENVENUE AGAIN o/

Oui oui, faut te répéter :p

Alors j'ai rien à redire sur ton marchand, donc je valide o/
Jolie histoire, et personne très simple comme on en trouve pas assez ! Ca va être cool de RP ensemble :wou:

Bon RP <3
Esheban Ondeluire
Marchand

On m'appelle Esheban Ondeluire


Infos Personnage
RANG: Chef de la famille Ondeluire - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Errande
MON AGE : 32 ans
Féminin
MESSAGES : 290
AGE : 30
INSCRIT LE : 27/01/2013
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 949
http://www.ile-joyaux.com/t1329-esheban-ondeluire
Posté dans Re: Esheban Ondeluire ~   - Dim 27 Jan 2013 - 11:08

Merci merci vous deux ! <3

J'ai hâte de rp avec chacune de vous ! **
Vive les Ondeluire ! >o<
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Esheban Ondeluire ~   - Mer 20 Fév 2013 - 14:46

J'attaque les présentation, des Ondeluire \o/

Putain c'est trop triste. et ton Style à la première personne envoie du poney ! Le premier paragraphe est trop touchant !

Citation :
A comprendre pourquoi étant enfant, j'avais tout en ayant peu; et étant adulte, j'ai si peu en ayant tant

Tellement classe cette phrase ! :thelou:
Enaîa Lysean Vara'Da
Veilleur Pourpre

On m'appelle Enaîa Lysean Vara'Da


Infos Personnage
RANG: Bras Droit des Veilleurs Pourpres - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Penjoie
MON AGE : 28 Ans
Féminin
MESSAGES : 739
AGE : 30
INSCRIT LE : 07/05/2012
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 266
http://www.ile-joyaux.com/t750-croire-en-quelque-chose-et-ne-pas-le-vivre-c-est-malhonnete#17230 http://www.ile-joyaux.com/t726-enaia-lysean-vara-da-terminee#16682
Posté dans Re: Esheban Ondeluire ~   - Jeu 21 Fév 2013 - 8:33

Haha, c'est trop gentil Thélou ! ^^
Si la famille te plaît, tu peux toujours te joindre à moi.... Very Happy

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Esheban Ondeluire ~   -

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum