AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Erfeydes] Manifestation du Lien Terre Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Erfeydes] Manifestation du Lien Terre Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Erfeydes] Manifestation du Lien Terre Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Erfeydes] Manifestation du Lien Terre Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Erfeydes] Manifestation du Lien Terre Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Erfeydes] Manifestation du Lien Terre Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Erfeydes] Manifestation du Lien Terre Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Erfeydes] Manifestation du Lien Terre Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Erfeydes] Manifestation du Lien Terre Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Erfeydes] Manifestation du Lien Terre

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans [Erfeydes] Manifestation du Lien Terre   - Ven 22 Fév 2013 - 9:20

Donc donc donc, suite à notre petite discussion sur la CB (hier soir), j'en viens à poser une (ou plusieurs) petite(s) question(s). Puisque j'ai apparemment mal compris certains trucs.

Si je ne me trompe pas, les liens terres peuvent manipuler (quand ils sont orientés vers) les végétaux bel et bien vivants via l'ithylium qui les compose/traverse.  Ils sont l'exception a la règle qui veut qu'on ne puisse pas vraiment toucher à l'environnement. Donc ça voudrait dire qu'ils manipulent l'ithylium dans son état utilisé, et non pur ? Ou une sorte de variante ?

Dans un cas comme dans l'autre, qu'est-ce qui les empêcherait d'user de la matière pour toucher aux végétaux morts (bois) ? Puisque en toute logique, elle y serait toujours présente.
A ce que l'on a dit hier soir, apparemment ils peuvent en créer à partir d'ithylium pur. Mais je parle de manipulation d'un matériau bien existant, non créé.

(si ça se trouve je suis totalement à côté de la plaque, donc plutôt que de continuer dans mes bêtises je préfère demander xD)
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: [Erfeydes] Manifestation du Lien Terre   - Ven 22 Fév 2013 - 9:46

Alors *retrousse ses manches*

Citation :
Si je ne me trompe pas, les liens terres peuvent manipuler (quand ils sont orientés vers) les végétaux bel et bien vivants via l'ithylium qui les compose/traverse. Ils sont l'exception a la règle qui veut qu'on ne puisse pas vraiment toucher à l'environnement. Donc ça voudrait dire qu'ils manipulent l'ithylium dans son état utilisé, et non pur ? Ou une sorte de variante ?

Exacte, mais c'est un phénomène très rare et très complexe. Y'a Peottre qui y arrive mais bon normal, il a le gardien pour lui chuchoter à l'oreille comment faire xD

Citation :
Dans un cas comme dans l'autre, qu'est-ce qui les empêcherait d'user de la matière pour toucher aux végétaux morts (bois) ? Puisque en toute logique, elle y serait toujours présente.
A ce que l'on a dit hier soir, apparemment ils peuvent en créer à partir d'ithylium pur. Mais je parle de manipulation d'un matériaux bien existant, non créé.
Tu parles de quelle matière là ? Pure ou utilisée ? Utilisée, tu peux pas, c'est tout (exception faite de la maitrise de ouf sur les végétaux vivants, puis dans un végétaux mort, la matière est morte avec). Tu peux pas car c'est presque à même titre que de l'éralium, c'est une variante de l'ithylium, qui n'a pas le même aspect, la même texture, la même densité, la même composition : c'est du sang d'une créature erfeydienne, c'est la sève d'un arbre, le pollen d'une plante, le poison d'une araignée etc... c'est pour ça que ça n'a pas de nom précis contrairement à l'éralium. Mais c'est ça qui crée un lien très fort entre les êtres vivants et la nature et qui permet ainsi aux erfeydiens (et certains animaux) de maitriser l'ithylium dans son état pur.

Concernant la manipulation d'un matériaux existant, peu importe le lien, ce n'est pas faisable à proprement parler. Tu peux deux choses :
1 - tu as une affinité accrue avec cet élément (genre un bout de bois mort) qui te permet de le comprendre différent, d'en extraire ses richesses, une performance meilleure (genre tes sculptures seront plus fascinantes que celle d'un sculpteur matroscien) parce que tu "lis" le bois. Idem pour un forgeron ou autre.
2 - tu peux modifier sa composition grâce à l'ithylium pur que tu auras changé en une particule aux propriétés recherchées. Le bois est trop souple ? hop, tu y mêles ces particules pour le durcir ! (toujours en lien avec ta nature élémentaire) MAIS c'est une technique plutôt complexe, beaucoup plus abordable que contrôler des végétaux vivants, mais plutôt propre aux artisans. Un guerrier ça lui servira pas tellement, il va aller faire faire son épée.

Tu saisis la nuance ?
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Erfeydes] Manifestation du Lien Terre   - Sam 23 Fév 2013 - 3:14

Hm, je vois. La manipulation de la flore est possible, mais très complexe. Peu de personnes arrivent à ce niveau de maîtrise, et blablabla. A la mort de la plante, la matière disparaît aussi. Ce qui au final explique qu'on ne puisse plus y toucher.

Tu avais aussi comparé la chose à des sculptures de glaces ou je ne sais plus quoi, c'est assez flou. Comme quoi on enduisait le matériau de l'Ithylium pour le sculpter. Mais j'ai peut-être mal compris. Ça me traverse l'esprit donc j'en fais mention, histoire que tu m'éclaires o/.

Ensuiiiiiiite, pour le cas Eo'saïm ! Ce qui le caractérise, c'est principalement sa perception très accrue de l'ithylium. Il cultive le lien que son peuple a avec la matière, c'est limite devenu un sixième sens (bon, c'est un peu ce que c'est à l'origine... Mais je dis surtout ça pour marquer mes dires XD). Il sent sa présence aux alentours, et les mouvements qui la perturbent.
Donc il aura pu comprendre quasi instinctivement comment manipuler la flore ? Ca me parait logique, il est très attentif à tout ça et passe ses moments de détente à tenter de décrypter son lien avec la matière. Ca serait limite un peu con qu'il soit passé à côté du comment exploiter sa propre nature xD.
Et pour ses sculptures du coup, comment est-ce que ça se passe ? Puisque j'avais effectivement mal compris toute cette histoire. Pour moi, il usait de la matière qui restait ancrée dans le bois pour l'atteindre. Ce qui, au final, lui permettait d'obtenir un résultat plus ou moins définitif.
Histoire d'adapter, je peux dire que sa perception lui a permis de mieux comprendre le bois. Le premier cas que tu as énoncé donc.

Loth de la Vision
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1636
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: [Erfeydes] Manifestation du Lien Terre   - Sam 23 Fév 2013 - 5:26

Citation :
Comme quoi on enduisait le matériau de l'Ithylium pour le sculpter.
Citation :
Et pour ses sculptures du coup, comment est-ce que ça se passe ? Puisque j'avais effectivement mal compris toute cette histoire. Pour moi, il usait de la matière qui restait ancrée dans le bois pour l'atteindre. Ce qui, au final, lui permettait d'obtenir un résultat plus ou moins définitif.

Non, pas forcément on l'enduit. C'est ce que je dis plus bas : on y mêle des particules créés à base d'ithylium pur, voir on "pique" celle que le matériau contient pour les changer (et seulement ça) au même titre que les autres molécules de la matière. Franchement je vois comment on expliquait. Je suis pas scientifique donc je veux pas dire de bêtise, pas plus que les erfeydiens ne le sont. Ils ne comprennent pas forcément ce qu'ils font mais ile le font. Imagine toi que dans chaque matériaux de nature végétale tu as la capacité de modifier sa composition (quand tu sais le faire, je le redis encore, c'est moins abordable que transformer l'ithylium pur). Comment et pourquoi, ils s'en foutent un peu les erfeydiens, c'est de la magie. C'est leur mental et l'ithylium qui permet ça.

Bref, pour ton perso en gros c'est une vrai quiche pour changer de l'ithylium pur en quelque chose mais il comprend assez son élément pour faire se mouvoir des végétaux vivants ? Oui c'est possible, c'est ce qu'on avait convenu il me semble.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Erfeydes] Manifestation du Lien Terre   - Sam 23 Fév 2013 - 5:32

Oui oui, je savais tout ça. Mes questions sont vouées à me donner une meilleure compréhension de la chose, histoire de ne pas faire de conneries lors de mes rp xD. Le perso ne sait bien évidemment pas ce qu'il se passe, il le ressent juste.
Et pour le " c'est ce qu'on avait convenu ", je voulais juste vérifier. Pour, encore une fois, ne pas faire de conneries plus tard ._.

(et ce n'est pas une quiche non plus, c'est juste qu'il ne l'utilise pas trop de cette manière é_è. Donc du coup, par manque d'entraînement c'est sûr que voilà)

Bref, désolé de vous embêter avec mes questions. Et merci ._.

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Erfeydes] Manifestation du Lien Terre   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum