AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Edörja Lyfstäld - La chasse est ouverte Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Edörja Lyfstäld - La chasse est ouverte Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Edörja Lyfstäld - La chasse est ouverte Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Edörja Lyfstäld - La chasse est ouverte Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Edörja Lyfstäld - La chasse est ouverte Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Edörja Lyfstäld - La chasse est ouverte Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Edörja Lyfstäld - La chasse est ouverte Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Edörja Lyfstäld - La chasse est ouverte Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Edörja Lyfstäld - La chasse est ouverte Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Edörja Lyfstäld - La chasse est ouverte

Edörja Lyfstäld
Peuplade

On m'appelle Edörja Lyfstäld


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Camps du Nord-Est.
MON AGE : 24 années.
Masculin
MESSAGES : 67
AGE : 28
INSCRIT LE : 08/03/2013
PSEUDO HABITUEL : Törjana
Joyaux : 0
http://www.ile-joyaux.com/t1762-chroniques-d-une-grande-dame#42005 http://www.ile-joyaux.com/t1442-edorja-lyfstald-la-chasse-est-ouverte#37291
Posté dans Edörja Lyfstäld - La chasse est ouverte   - Sam 9 Mar 2013 - 6:37


Je suis Edörja Lyfstäld
« Je suis le chasseur, ils sont mes proies – Tout n'est qu'une perpétuelle traque. »



SURNOM :Le Cyclone Hivernal
AGE:24
VILLE :Cimes Hérissées
LANGUE(S) :Erfeydien.

Ce n'est pas le travail qui fait qu'on est fier ou pas ; c'est la façon de le faire.


GROUPE : Faction.
GRADE/MÉTIER : Éclaireur – Shaas d'Argent.
NATURE DU LIEN : Feu.
FAMILLE PROCHE : Elle en avait surement, mais ils sont tous morts à ses 6 ans.


Description du Lien
Le feu. Un élément si vital et destructeur à la fois. La vie a besoin du feu, mais ce dernier peut l'enlever aussi vite qu'il la met. Edörja ayant vécu par ses propres moyens pendant une grande partie de sa vie a par conséquence apprit à utiliser son lien très prématurément. Évidemment à ses débuts elle se savait que lancer des faibles étincelles pour créer quelques flammes. Mais au fil des années pour des raisons de survie, des évènements l'ayant profondément marqué, elle a développer par la force des choses un autre côté de son lien. Un côté plus agressif … La chasse et la traque des déserteurs ont fait d'elle une tueuse sans cœur. Elle se sert de son lien étroit avec l'ithylium pour provoquer diverses attaques, selon sa force et la quantité d'huile à sa portée. Le plus souvent elle matérialise son don en enflamment ses flèches permettant ainsi de mieux toucher la cible. Ayant passé toute sa vie avec un arc entre les mains, Edörja est une archère hors-pair, là où par exemple sa maitrise de l'épée avoisine le zéro.

Son don est au service de ses flèches, mais pas que. Dans certains cas très spéciaux elle est capable de faire chauffer tout ce qui est à caractère ferreux aux alentours. Précisément, lorsque ce type de matière est suffisamment exposé et en bonne quantité, par exemple le fer d'une épée, elle peut la faire surchauffer.



PhysiqueCaractère

TAILLE : 1m81.
POIDS : Étant depuis son jeune âge livrée à elle-même, elle a dû apprendre à survivre. Ce qui a été forcément très conséquent sur son physique, car la chasse, courir, toujours se déplacer lui ont taillé des muscles assez développés, sans pour autant qu'elle en soit déformée ou qu'elle ressemble plus à un homme qu'une femme, ses formes féminines étant toujours intactes voir 'contrastées' avec ceci. L'archère est très grande pour une femme, si on rajoute le poids de ses muscles cela lui fait avoisiner les 80 kilos mais grâce à sa taille, tout est réparti minutieusement lui donnant donc l'apparence d'une vraie guerrière, tout en étant loin d'être un monstre.
COULEUR DES YEUX : Une grande particularité de la jeune femme sont ses yeux. En effet ceux-ci sont violets/mauve, une couleur très rare aux Erfeydes, si ce n'est peut-être la seule à les avoir. Nul ne sait à quoi est dû cette couleur ni même elle, mais ce sont là de véritables pierres précieuses qui vivent dans ses orbites. C'est certainement ce qui accroche le regard la première fois qu'on la voit.
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : Ses cheveux sont blonds clairs. Ni trop sombre, ni trop éclaircie, cette couleur colle parfaitement avec elle.
PIGMENTATION DE LA PEAU : Blanc comme neige, sa peau ne possède aucune imperfections, contrairement à son caractère. Toujours de même couleur, il arrive que lorsque la température devienne trop froide, trop rude, Edörja prend des très légères teintes violettes, surtout sur ses joues.
SIGNE PARTICULIER : Edörja possède un long tatouage de couleur noir sur tout son côté gauche, partant de son épaule jusqu'au bas de sa cheville, se prolongeant sur son bras gauche également. Ce dessin est composé de peintures de guerres et de motifs tribaux. Par ailleurs, il représente aussi son appartenance au clan des Shaas d'Argent, anciennement 'Les Wedos des Cimes'.
PILOSITÉ : Inexistante. Ou du moins elle ne se voit pas, vu que sa couleur est blonde.
VESTIMENTAIRES : Edörja n'est pas une fille attachant un soin tout particulier à sa tenue. Elle cherche avant tout la sécurité, puis le pratique et en dernier si c'est possible, l'apparence. Elle porte donc une armure fait de pièces de métal et de cuir de Howok. Un plastron composé de deux parties fait office de protection. La première partie est une tunique souple et résistante permettant de s'isoler un peu du froid et surtout servant de support à la deuxième partie. Cette dernière est une plaque en métal recouvert entièrement de cuir de même couleur que la tunique. Des motifs tribaux blancs ont été peints dessus. Cette protection lui recouvre tout le torse, jusqu'à sa poitrine. La guerrière possède aussi des épaulières mixant petites pièces de fer et cuir. Sur son épaule droite se trouve la plus imposante puisqu'elle se prolonge sur toute l'épaule. Cette pièce est maintenu par une attache permettant de fixer la seconde épaulière. Une pièce forgée en forme de tête de Shaas est solidement attachée sur la lanière pour permettre aux deux épaulières d'être reliées.

Pour ses bras elle utilise toujours les mêmes matériaux et couleurs. Deux gants lui arrivant en haut des coudes suffisent pour elle. Si ce n'est que pour son bras gauche, celui avec lequel elle tire la corde de son arc, Edörja a prévu une protection supplémentaire, une simple petite plaque. Les deux tissus sont également peint avec les mêmes motifs que la tunique.

À sa taille se trouve une ceinture portant deux bout de tissu. L'un tombe devant ses jambes tandis que l'autre en arrière. Pour la partie de devant le tissu est recouvert d'une plaque recouvert de cuir, même procédé que la protection principale. La ceinture possède deux boucles pour porter deux outils au maximum, dont l'un est une dague. Enfin, la guerrière protège ses jambes de la même façon que précédemment avec un pantalon ne couvrant que sa jambe droite, l'autre étant à moitié découverte. Ses bottes possèdent une petite plaque au niveau des genoux. Edörja porte aussi un protège-cou, certes peu efficace, mais par pur question de pratique. Une simple 'étoffe' en fourrure recouvrant tout l'arrière de cette partie, laissant le devant à l'air libre. L'armure laisse certain endroit à découvert permettant par exemple de laisser tout son tatouage visible sauf au niveau du torse, mais c'est une question de pratique.

Question arme, la guerrière est très simple. Un carquois de flèches, une dague et un arc sauf que celui-ci est spécial. En effet, Edörja après plusieurs années à utiliser et à observer comment son arme fonctionnait a conçu un autre 'mécanisme'. Au lieu d'utiliser une seule corde, son arc en possède 3 : une pour tirer, les deux autres reliés entres elles et attachées respectivement sur deux petites 'roues'. Ces deux cordes tirent sur la roue de chacune au moment où la troisième est elle-même tendue, permettant ainsi que plier un bois bien plus rigide. Mais ceci est forcément plus difficile à manipuler, mais l'archère a la force nécessaire heureusement …

DÉFAUTS : Beaucoup, voir trop. En premier son plus gros défaut serai qu'elle est tête brûlée. En effet elle n'a jamais été habituée à l'autorité et ce n'est que ces dernières années qu'elle a intégré un clan. Elle réagit donc très mal aux ordres mais garde tout ceci en elle. Edörja ne sait pas ce que le mot 'subordination' veut dire et refuse même de le savoir. Mais autre cette très mauvaise qualité, elle est aussi très mauvais caractère, provocatrice, fourbe voir manipulatrice dans certains cas bien précis, mais tente de rester la plus discrète que possible. Pourtant elle garde toujours un sourire mélangeant malice et calcul derrière. Préférant la solitude à la compagnie, en présence de monde elle sera encore plus désagréable, mais en présence d'une seule personne elle saura se contenir, tout dépendra de l'importance de celle-ci.
QUALITÉS : Parmi les nombreux défauts se dissimule mine de rien certaines qualités qui redresse parfaitement la balance. Paradoxalement la loyauté est sa qualité la plus admirable chez elle. On se dispute éventuellement mais on ne trahit pas ! Ni dans le dos d'ailleurs, Edörja est peut-être une personne en qui on pourrait être à 100% sur de sa loyauté. Pour l'île blanche elle est prête à donner sa vie, comme pour son clan. D'ailleurs ce fût ce dernier qui lui imprégna une bonne fois pour toute cette idéologie, ce sens du sacrifice. Si un jour elle souhaiterai quitter le clan elle le ferait dans les meilleures conditions qui s’offriront à elle. Elle avait déjà prêté allégeance auprès de Bjorn, mais lorsque le nouveau chef de clan se proclama elle le fit, aussi étonnant que cela pouvait paraitre.

C'est accessoirement une adepte des bastons de taverne et du combat en général.
AMBITIONS : Difficile à expliquer. Avant elle se battait pour sa survie, étant livrée à elle-même. De nos jours bien qu'elle fasse partie d'un clan, ses buts restent vaguent. On pourrait donc simplement dire qu'elle veut le bien des Erfeydes, leur sécurité, leur vie en somme.

PRÉFÉRENCES :
ALIMENTAIRES : Edörja adore la viande. Chasseuse par nature et par nécessité autrefois, son organisme s'est habitué à ingérer de la viande de toute sorte ce qui en a fait une grande préférence chez elle.
LOISIRS : Difficile de décrire un loisir chez la guerrière. La seule occupation en dehors de son activité de factionnaire c'est la confection de pièce d'armure, le travail du cuir. Elle s'occupe de temps à autre à améliorer ses protections ou bien les réparer. Elle pratique la chasse uniquement pour améliorer sa vue et ses performances au tir à l'arc.
RELATIONNELLES : Edörja est une grande solitaire par nature. Elle n’entretient aucune relation d'amitié avec personne. Les membres de son clan sont certes ses 'frères d'armes' mais elle s'en tient qu'au minimum. Par contre, si quelqu'un vient à devenir son ennemi elle se privera pas pour s'occuper correctement de lui, en mettant tout en œuvre soit pour le tuer, soit pour lui rendre la vie impossible. La question serait donc pourquoi a-t-elle rejoins un clan. Tout simplement parcequ'elle a vu que toute seule elle ne pourrait garantir 'la sécurité et le bien des Erfeydes, et qu'en tant que factionnaire, elle a besoin d'un clan.

Comportement
...FACE A UN DANGER : Tout dépend de l'importance du danger. Sa nature tête brûlée la poussera toujours à foncer tête baissée peu importe les conséquences, mais dans les cas où il est flagrant qu'il n'est pas à portée de se lancer aveuglement, elle tentera de réfléchir à toutes les possibilités pour surmonter le danger et si malgré tout cela ne suffit pas, on se repli.
..FACE A UNE PROVOCATION : C'est Edörja qui provoque pas l'inverse. Mais si jamais on venait à la chercher sur ce terrain elle se fera une joie de répondre en mettant tout son savoir faire à profit tout en gardant son sang-froid, comme à son habitude. Provoquer sans s'énerver, c'est la devise.
..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : Elle se méfie en premier. C'est une solitaire par nature et même si actuellement elle fait partie d'un clan, les nouvelles rencontres qu'elles soient bonnes ou mauvaises elle en sera toujours réticente. On ne peut pas être ami avec elle, sauf si on profite d'un moment de faiblesse, ce qui est rare. Mais être son ennemi est très facile cependant …
..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : Sur ce point-là Edörja est assez particulière. En effet, elle ne laisserai jamais ses sentiments rejaillirent malgré elle. Pour qu'elle éprouve ce type de sentiment envers quelqu'un c'est la même chose, il faut un miracle qui n'arrivera peut-être pas. Mais si c'est le cas alors mieux vaut ne pas être à proximité d'elle à ce moment. Toutefois même si elle refuse de se laisser en pâture aux sentiments, elle ne se refuse pas les relations purement physique et qui ne dure généralement qu'une nuit …
..FACE A UNE PERTE / LA TRISTESSE : La guerrière est habituée à cela. Lorsqu'elle n'était encore qu'une fillette elle se laissait aller aux pleures mais plus le temps passait plus elle s'est forgée une 'carapace' autour d'elle, pour éviter cela. On pourrait croire que des évènements triste pour tous ne la frôlerai pas mais en réalité elle encaisse, tout simplement. En privée elle cherchera à soigner la peine en restant seule avec elle-même.



«L’Histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise. »



Histoire


Partie I : La naissance d'une Guerrière

La nuit était froide, très froide. Un village se trouvait là, la vie y était assez bien menée là-bas. Ce fût ici qu'une fille vit le jour, mais qu'elle y vit aussi son pire cauchemar. Les parents de cette enfant la nommèrent 'Edörja', qui était en fait le prénom de la mère. C'était leur seule enfant c'est pour cela qu'ils s'assurèrent que rien ne pouvait briser 'son bonheur'. Cette promesse fût tenue très longtemps, du moins jusqu'aux 6 printemps de la petite fille. En effet, tout bascula pour elle à cet âge-là … Lors d'une attaque du village par un groupe de déserteurs, un massacre fût commis. Les quelques hommes sachant se battre furent rapidement tués, laissant les pauvres habitants à la merci de ses assaillants. Le tri fût cependant simple : On capture les plus jeunes et on tue les inutiles. Edörja eut la malchance de faire partie des capturées, voyant la mort de ses parents sous ses yeux. Pourquoi le destin s'était acharné sur elle ainsi ? C'était sans qu'elle le sache un mal pour un bien.

Les deux années qui suivirent furent très éprouvante pour Edörja. Étant devenue une sorte de bonniche, une esclave au service du groupuscule des déserteurs, ces derniers ne montrèrent ni pitié pour son âge et encore moins pour son physique frêle, à l'époque. Ces hommes étaient sans coeur et farouchement contre les oracles et tous ceux qui suivaient le gardien. Comme tout bons déserteurs ils étaient des êtres démunis de tout sentiments. Deux ans pendant lesquels la fillette devint de plus en plus refermée sur elle-même jusqu'au point où on se disait même qu'elle n'avait que d'apparence enfant. Cependant, à ses 8 ans son calvaire prit une toute autre tournure. Esclave et démunie de toute dignité ses bourreaux décidèrent de s'en séparer lorsqu'ils la jugèrent devenue trop inutile. En effet la gamine était devenue bien trop irrespectueuse, plus aigrie et mauvais caractère à cause du traitement. Le chef du groupe la taxa même de petite peste. N'hésitant jamais à la frapper cela ne fit que la rendre encore plus indisciplinée, en fait elle n'était tout simplement pas éduquée. Ils décidèrent donc de la jeter, la considérant moins qu'une marchandise, ne voulant même pas songer qu'elle ne pourrait pas un seul instant survivre toute seule à son âge. Et pourtant ce fût le cas. La pauvre petite ne savait pas comment faire, lâchée en pleine nature, sans aucunes ressources, sans aucuns outils, elle était perdue.

Mais elle conserva une confiance au gardien sans faille. Pendant de très longs mois sa vie ne tenait qu'à un fil. Ne sachant pas chasser ou encore moins manier ne serai-ce qu'un couteau, perdue dans les montagnes hostiles et enneigées, elle savait néanmoins grâce à ses anciens détenteurs que les racines, les légumes crus ainsi que les œufs de Khan del Orio étaient une nourriture très basique certes mais simple à trouver. Ce fût donc le début d'un long apprentissage pour Edörja. Devenue une fille sauvage à l'écart de tout, elle cherchait sans arrêt deux choses : Manger et se réchauffer. Jusqu'à ses 11 ans elle parvenait tant bien que mal à trouver de la maigre nourriture, mais pour le feu c'était autre chose. En effet, à part avoir un lien avec le feu et surtout des gouttes d'ithylium il lui était impossible d'en faire. Alors tout ce qu'elle mangeait était cru, dégueulasse mais elle se força, c'était la règle de la survie. Les années passèrent et la petite fille avait à présent 11 ans.

À cet âge-là beaucoup de choses avaient changés chez elle. Avec le temps elle avait appris puis réussi à confectionner son premier arc bien qu'il n'était que très rudimentaire. Cependant bien qu'elle commençait à développer ses compétences à la chasse, le danger était partout. À de très nombreuses reprises elle avait échappé à la mort venant des différents animaux sauvages ne rêvant que de la dévorer d'une seule traite. Edörja finit par se plaire dans cette vie éloignée de tout, c'était son élément. Le début était atroce mais elle s'y était accoutumée pour finalement apprécier. La chasse, la traque, tout commençait pour elle, même la découverte de son don. En effet, alors qu'elle observait un Elfym en attendant le bon moment pour tenter de le tuer avec une flèche, quelque chose se produisit. À ce moment elle se trouvait au milieu d'une petite foret et ne se douta pas qu'elle pouvait avoir un lien avec la précieuse huile. La fillette savait que tout Erfeydien en avait un mais avec le temps elle avait complètement oubliée. La corde tendue maladroitement, le regard hésitant, l'apprentie chasseuse s'apprêta à tirer alors qu'elle se concentra sur sa flèche. Le moindre faux mouvement et l'oiseau allait s'envoler. Son stress monta à un point jusqu'à atteindre son paroxysme, la pauvre étant littéralement en train de trembler. Cette panique soudaine, sa concentration … Ce n'était pas normal. Malheureusement elle fit un pas de trop provoquant la brisure d'une branche qui alerta l'Elfym de sa présence et commença alors à fuir. Non ! Elle avait passé trop de temps à l'observer et à espérer pour qu'il s'en échappe si facilement. Elle relâcha machinalement la corde sauf qu'un bruit étrange se fit entendre, comme un relâchement d'air soudain et un phénomène pour le moins très surprenant se produisit. La flèche s'était complètement enflammée et fusa à vive allure. L'oiseau qui n'eut même pas le temps de décoller qu'il se fit transpercer devenant une boule de feu inerte en train de rôtir. Edörja ne se douta pas qu'en réalité une très faible source d'ithylium se trouva à proximité et ce fût cela qui lui avait permit de faire une telle chose.

Ce fût ce jour qu'elle découvrit son lien avec le feu. En réalité elle avait sur elle à ce moment-là une fiole de l'huile si précieuse, elle l'avait collecté (volé) quelques temps auparavant sur un des très rares voyageurs venant ici. L'enfant sauvage se dit alors qu'il serait bien mieux pour elle d'apprendre à se servir de son don pour l'aider à chasser et c'est ce qu'elle fit. Mais cela resta très limité et elle ne put tout maitriser, toutefois après quelques années elle parvint à en faire un véritable outil.

Âgée de 16 ans, Edörja était dorénavant une autre personne. En effet la jeune femme avait littéralement changée par rapport à ce qu'elle était. Physiquement parlant c'était déjà impressionnant car devenue plus grande, la vie sauvage lui a confectionné un véritable corps de guerrière. Et mentalement parlant, la petite fille malpolis autrefois s'étant changée en une prédatrice sans merci, une chasseuse traquant ses proies qu'elles soient animales ou humaines avec une hargne sans équivalent. Son don ayant été développé autour de cela, la chasseuse parvint à maitriser l'arc et la flèche à un point très avancé, ce qui n'était guère le cas pour la dague par exemple. La foret, les montagnes, c'étaient ses terrains de chasses. Sachant se dissimuler, tendre une embuscade, Edörja s'était aussi mise à tuer des déserteurs. Ces derniers étant gravés dans sa mémoire comme les pires criminels existant la jeune femme les considérait comme du simple gibier à abattre sans états-d'âmes. Son lien avec l'ithylium étant plus intense, elle était capable de mieux maitriser son arme : tirer avec plus de précision, corriger les trajectoires, ressentir les vibrations, sans compter que sa capacité à viser était plus élaborée qu'avant. Mais ayant vécu une partie importante de sa vie seule, son auto-éducation était toutefois 'hasardeuse'.


Partie II : La Faction

Les occupations d'Edörja étaient simples. Chasser et tuer des déserteurs. Simplement, ces derniers n'étaient pas si simple à traquer. En effet mis à part ceux qui s'isolaient, elle ne pouvait s'attaquer à des groupes plus conséquents. Alors qu'elle était la solution ? Ce fût à ce moment qu'elle prit une décision qui allait de nouveau marquer un tournant dans sa vie : la chasseuse se résigna à rejoindre la faction. Elle qui avait passé sa vie seule se retrouver replonger parmi le peuple allait surement être pas facile au début. Mais elle n'était pas non plus isolée de tout, rien que par les déserteurs ou bien les simples voyageurs elle connaissait certaines personnes. Le seul moyen de devenir factionnaire aux Erfeydes était de réussir une épreuve. Edörja se rendit donc dans le canyon d'Orio à la recherche d'un campement factionnaire. Habituée à toujours se déplacer le voyage fût certes long mais supportable. Après quelques jours elle put enfin avoir accès au labyrinthe de Mo-Duinne, l'étape ultime avant d'être considéré comme un vrai guerrier.

On disait que sur l'île blanche, l'endroit le plus dangereux et hostile était le labyrinthe. La chasseuse n'était qu'une jeune fille mais pourtant même étant rodée au danger elle appréhenda beaucoup ce qui allait se dérouler pour les quelques jours à venir. Son calvaire dura, longtemps, trop selon elle. Ce lieu était un enfer glacé, l'environnement hostile n'arrangeait guère les choses alors que des créatures tous les plus sanguinaires les unes que les autres se présentèrent à elle régulièrement, au fur et à mesure qu'elle tentait de se frayer un chemin. C'était très éprouvant voir traumatisant, ne rien pouvoir voir si ce n'est que des imposants murs de glace. Cependant le dernier jour, Edörja était au bout de ses forces. Alors qu'elle se trouvait au dernier niveau du labyrinthe, elle s'effondra à terre n'ayant plus aucunes forces de lutter. Elle qui s'était battue depuis tant d'années pour sa survie, voilà qu'à présent elle allait baisser les bras. L'obstacle était trop grand pour être surmonté ce coup-ci ... Mais si elle échouait la guerrière allait être directement jeté aux déserteurs, considérée comme telle.

La tête dans la neige, le sang bouillonnant de haine envers les rejetés, sa volonté la poussait à continuer mais son corps, bien que très bien portant, ne voulait plus. Ses yeux fixèrent le ciel gris Erfeydien tandis que sa respiration se faisait de plus en plus lourde. La fatigue la consumait à petit feu, elle ne bougeait plus. Son esprit était ailleurs en train de repenser aux conséquences si elle échouait l'épreuve. Durant les trois derniers jours elle s'était à de maintes reprises battu ce qui avait finit par la blesser. Plusieurs entailles, blessures parsemaient son robuste corps laissant échapper quelques ruisseaux ensanglantés partout sur sa peau. Faible et abattue, elle était allongée sur le sol en attendant une fin à tout ceci, à ses yeux tout était fini … Edörja se pensait forte avec tout ce qu'elle avait vécu, mais ce fût un choc. Pourquoi ? Pourquoi le destin s'acharnait contre elle ainsi … Allait-elle réellement devenir une déserteuse, vue comme une faible ? Ses yeux se refermèrent lentement contre son gré, la fatigue mentale et physique allaient prendre le pas. Mais avant de connaître ce triste sort, un bruit se fit entendre. Instinctivement elle garda ses paupières à moitié ouverte puis tourna lourdement sa tête en direction du bruit. Un Elfym se trouvait tout juste devant elle, en trouver un ici était inattendu. Il la fixait de ses yeux jaune en même temps qu'elle le fixait aussi. Pourquoi cette bestiole était là ? Ce n'était pas son lieu naturel. Soudain des images d'elle-même refirent surface, elle se revit enfant en train de lutter pour perdurer en pleine nature, livrée à elle-même. Sa première proie qu'elle avait réussie à attraper était justement un Elfym. Elle avait travaillé, réfléchit, œuvrer pour le traquer puis le tuer. Son don lui avait été d'une aide précieuse.

Était-ce un signe du gardien ? La jeune femme ne s'était jamais laissée abattre dans toute sa vie, jamais. Cet oiseau était-il là pour lui rappeler qui elle était ou plutôt ce qu'elle était ? L'Elfym se rapprocha d'elle puis lui donna un violent coup de bec sur son front, provoquant une douleur supplémentaire. Sauf que la chasseuse réagit instinctivement et malgré qu'elle était épuisée leva violemment son bras pour essayer d'écraser l'oiseau, ce dernier venait en quelques sortes de la provoquer. Mais l'Elfym s'envola plus rapidement qu'elle laissant son bras retomber dans la neige. À quoi cela rimait-il ? Son mouvement l'avait retourné elle avait à présent la tête face au sol, jusqu'à ce ses yeux se redressèrent devant. Le chemin était encore long, mais elle vit la bestiole s'engouffrer plus loin. Elle comprit instantanément ou du moins elle le perçu comme tel, c'était une aide que le gardien lui envoyait, un rappel. Rassemblant ce qui pouvait lui rester comme force, elle tenta de se relever tout en se tenant le bras droit, celui-ci étant sérieusement blessé. Il n'y eut pas de combat par la suite, la sortie fût trouvée le soir. Edörja n'avait jamais songé à abandonner quoique ce soit dans sa vie, le labyrinthe fût une épreuve marquante : Elle savait où était ses limites et ses capacités.

Quelques jours passèrent après qu'elle ai réussit à sortir du labyrinthe, la chasseuse était une factionnaire à présent. Mais il lui restait une étape, trouver un clan. Le campement dans lequel elle avait été avant de se lancer dans l'épreuve avait été établi par les Wedos des Cimes. C'était temporaire et uniquement le temps de quelques jours, c'était leur chef qui avait donné quelques 'consignes' à Edörja avant l'épreuve. Naturellement elle repartie voir Bjorn dans l'espérance que le campement était toujours là, ce qui fût le cas, et dès ce jour il la recruta parmi ses hommes. Mais tout ne se passa pas comme prévu pour le chef.


Partie III : Les Shaas d'Argent

Trois ans passèrent depuis qu'elle avait réussi l'épreuve du labyrinthe. Comme prévu elle se joignit aux Wedos des Cimes mais cependant quelques temps après sa nature revenait au galop. En effet à 19 ans la jeune femme ne fit qu'accroitre son nombre de déserteurs morts à son actif ainsi que sa maitrise à l'arc et celui de son lien. Edörja était une redoutable archère et par-dessus tout une éclaireuse accomplissant bien sa tâche. Cependant Edörja était assez distante de ses frères d'armes et de Bjorn, se contentant uniquement de suivre les ordres. La hiérarchie du clan ne lui plaisait guère mais elle n'avait pas le choix. Provocatrice, elle ne perdait certes jamais son sourire malicieux mais n'hésitait jamais à piquer son chef lorsque ce dernier devenait trop autoritaire, sous la couverture de la plaisanterie. Pour résumer, elle était perçue comme une femme au caractère froid envers ses camarades et son chef, bien que pour ce dernier elle dosait. Mais la jeune femme resta discrète et tout ce qu'elle pensait des ordres, de Bjorn, de ses camarades, elle le garda pour elle ne laissant jamais transparaitre ceci.

Le problème fût qu'un jour le clan prit une autre direction. En effet un 'changement inopiné' de chef eût lieu, une autre femme du clan avait tué Bjorn avec la complicité de son père. Elle s'appelait Fjölan Kallhjärta et avait une toute autre façon de voir les choses, d'ailleurs le clan en fût rebaptisé 'Les Shaas d'Argent'. Le temps de s'acclimater à la nouvelle dirigeante, Edörja se fit discrète pour un certain temps. Elle avait constaté que la femme était bien plus autoritaire et violente que son prédécesseur, ce fût pour cette raison qu'elle fit tout pour l'approcher le moins. Cependant, elle trouvait tout de même que provoquer la chef au bon moment était assez amusant à ses yeux, c'est à dire primant la qualité sur la quantité. La situation était redevenue exactement la même qu'avec l'ancien chef, toutefois contrairement à lui elle était réellement fidèle à la jeune femme. Elle fit le serment de servir avant tout Fjölan puis les Shaas d'Argent jusqu'au bout, ce qui en a fait d'elle une des personnes les plus loyales du clan, paradoxalement à son comportement, trouvant l’Oeil de Glace bien plus efficace que Bjorn.

Même si c'était une des personnes la plus 'désagréable' du clan, Edörja tenta de prouver à certaines occasions sa valeur en tant que guerrière. La jeune femme fit tout pour montrer qu'elle était un très bon élément pour le clan.


Partie IV : Évènements Actuels

Les étrangers venus s'installer sur les terres Erfeydiennes, Edörja les considèrent comme des envahisseurs. Prête à partir au combat, si une guerre venait à se déclarer elle serai la première à participer, n'attendant que cela de voir le sang des assaillants repeindre la neige.




Où as-tu trouvé le forum ? DC addict.
Première impression : Toujours aussi parfait !
Robin Hobb ça te parle ? Je ne connais que de nom.
Tes autres pseudos habituels : Törjana.

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Edörja Lyfstäld - La chasse est ouverte   - Sam 9 Mar 2013 - 12:07

Tu m'as donné envie de faire un DC et de RP avec toi.

Cool
Edörja Lyfstäld
Peuplade

On m'appelle Edörja Lyfstäld


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Camps du Nord-Est.
MON AGE : 24 années.
Masculin
MESSAGES : 67
AGE : 28
INSCRIT LE : 08/03/2013
PSEUDO HABITUEL : Törjana
Joyaux : 0
http://www.ile-joyaux.com/t1762-chroniques-d-une-grande-dame#42005 http://www.ile-joyaux.com/t1442-edorja-lyfstald-la-chasse-est-ouverte#37291
Posté dans Re: Edörja Lyfstäld - La chasse est ouverte   - Sam 9 Mar 2013 - 15:00

Dommage que tu sois pas aux Erfeydes effectivement, autrement ça aurai été un plaisir de RP avec toi xD
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Edörja Lyfstäld - La chasse est ouverte   - Dim 10 Mar 2013 - 7:55

Re bienviendu 8D
Encore un sale erfeydien raah ! xD Fallait venir à Korrul ou Vanylle èé /fouet/

Je trouve ça tenue peut-être un peu trop recherché pour les erfeydiens. Ca me parait une grosse armure type Matroos un peu °°


Sinon très charmante histoire Smile Mais décidément, les parents vivent jamais longtemps XD Ils se font toujours cramer leur villages haha
Par contre juste un truc, je trouve que le mot esclave est peut-être un peu fort quand même °°

Enfin de toute façon, c'est Kata qui valide Smile
Edörja Lyfstäld
Peuplade

On m'appelle Edörja Lyfstäld


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Camps du Nord-Est.
MON AGE : 24 années.
Masculin
MESSAGES : 67
AGE : 28
INSCRIT LE : 08/03/2013
PSEUDO HABITUEL : Törjana
Joyaux : 0
http://www.ile-joyaux.com/t1762-chroniques-d-une-grande-dame#42005 http://www.ile-joyaux.com/t1442-edorja-lyfstald-la-chasse-est-ouverte#37291
Posté dans Re: Edörja Lyfstäld - La chasse est ouverte   - Dim 10 Mar 2013 - 8:04

L'armure en fait, je sais c'est pas très recherché de ma part mais je n'ai fais que décrire une armure existante : Celle-là qui est elle-même tirée de ... GW2 ! xD Mais si ça ne va pas vraiment je changerai, je verrai ce que Kata dira x)
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Edörja Lyfstäld - La chasse est ouverte   - Dim 10 Mar 2013 - 9:52

Bienvenue !
Une vraie guerrière qui a foi en le Gardien, ça fait plaisir à voir ! (la femme parfaite vue par mon perso) Razz

Et puis écoute pas Aza, ils sont surpuissants les Erfeydiens ! =P
(enfin sauf les déserteurs, mais eux on s'en fout) 9D

Je suis fan de l'armure, par contre elle me paraît plus sexy que pratique (elle va prendre froid avec son décolleté et toute une moitié de corps découverte !). Quoi que, avec le lien feu, ça peut peut-être passer ? Enfin, toujours est-il que tu offres ostensiblement des points vulnérables à tes ennemis... =/
Edörja Lyfstäld
Peuplade

On m'appelle Edörja Lyfstäld


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Camps du Nord-Est.
MON AGE : 24 années.
Masculin
MESSAGES : 67
AGE : 28
INSCRIT LE : 08/03/2013
PSEUDO HABITUEL : Törjana
Joyaux : 0
http://www.ile-joyaux.com/t1762-chroniques-d-une-grande-dame#42005 http://www.ile-joyaux.com/t1442-edorja-lyfstald-la-chasse-est-ouverte#37291
Posté dans Re: Edörja Lyfstäld - La chasse est ouverte   - Dim 10 Mar 2013 - 10:06

L'armure n'est pas très propective je l'avoue, mais il faut prendre en compte qu'elle ne sera jamais ou très rarement amenée à se battre de front, donc c'est on va dire une armure adaptée pour sa fonction d'archère. Elle doit être à la fois assez 'légère' pour se déplacer correctement et peu massive pour ne pas faire de bruit, tu vois ? x)
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Edörja Lyfstäld - La chasse est ouverte   - Mar 12 Mar 2013 - 14:06

Re-bienvenuuue o/

Alors, concernant le lien la première partie c'est bon mais ça faudrait m'éclairer :
Citation :
Son don est au service de ses flèches, mais pas que. Dans certains cas très spéciaux elle est capable de faire chauffer tout ce qui est à caractère ferreux aux alentours.
Techniquement il se passe quoi ?

Y'a juste ça à revoir mais sinon c'est tout bon pour ta fiche ^^ par contre fais attention quand tu parles de groupes de déserteurs, les groupes dit "gros" sont une douzaine, plus ça devient difficile (pour se cacher et tout). Le groupe de Zot est à part.

Pour l'armure ça va nickel, c'est vrai qu'en lisant on a du mal à se le figurer, moi je voyais ça comme un truc bien rigide xD genre elle va galérer pour se battre mais vu l'image ça va. Après c'vrai que parler d'esclave c'est un peu fort mais ça m'a pas choquée, c'est imagé on va dire pis de toute façon y'a des déserteurs qui ont aucun loi à part la leur alors pourquoi pas.

Elle est sympa cette archère, pas commode, mais j'aime bien son rapport vis à vis de Fjölan et pis c'est une fidèle au Gardien *^*

Edörja Lyfstäld
Peuplade

On m'appelle Edörja Lyfstäld


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Camps du Nord-Est.
MON AGE : 24 années.
Masculin
MESSAGES : 67
AGE : 28
INSCRIT LE : 08/03/2013
PSEUDO HABITUEL : Törjana
Joyaux : 0
http://www.ile-joyaux.com/t1762-chroniques-d-une-grande-dame#42005 http://www.ile-joyaux.com/t1442-edorja-lyfstald-la-chasse-est-ouverte#37291
Posté dans Re: Edörja Lyfstäld - La chasse est ouverte   - Mer 13 Mar 2013 - 3:58

J'ai rectifié pour le don x) Après oui comme tu dis le mot 'esclave' c'était surtout pour donner une image à la chose, mais ce n'était pas exactement ça ^^
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: Edörja Lyfstäld - La chasse est ouverte   - Mer 13 Mar 2013 - 4:41

Merci pour la précision mais heu ça m'éclaire pas mieux. J'avais bien compris que l'idée c'était de chauffer une épée mais elle n'a aucun contrôle sur le métal attention. Ca voudrait dire qu'elle fait un feu d'ithylium et chauffe le métal c'est ça ? En combat ça va être limite je précise tout de suite, parce que le guguss qui se fait chauffer l'épée aura qu'à tendre son esprit vers l'ithylium pour en prendre le contrôle à son tour. Pour les étrangers ça sera différent.
Edörja Lyfstäld
Peuplade

On m'appelle Edörja Lyfstäld


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Camps du Nord-Est.
MON AGE : 24 années.
Masculin
MESSAGES : 67
AGE : 28
INSCRIT LE : 08/03/2013
PSEUDO HABITUEL : Törjana
Joyaux : 0
http://www.ile-joyaux.com/t1762-chroniques-d-une-grande-dame#42005 http://www.ile-joyaux.com/t1442-edorja-lyfstald-la-chasse-est-ouverte#37291
Posté dans Re: Edörja Lyfstäld - La chasse est ouverte   - Mer 13 Mar 2013 - 10:08

C'est justement dirigé contre ceux qui ne peuvent manier l'ithylium, contre un autre Erfeydien c'est inefficace x) Ce n'est pas une capacité qu'elle peut se servir au combat c'est sûr, mais contre un étranger ça permet de faire un effet de surprise je trouve. Mais si c'est vraiment trop vague, au pire je peux enlever ça, c'est qu'un petit plus x)
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: Edörja Lyfstäld - La chasse est ouverte   - Mer 13 Mar 2013 - 11:55

Ok, ben c'est plutôt que je préfère lire ce que tu viens de dire maintenant que de voir en RP un truc pas cohérent. Vu que c'est pas clairement dit j'étais pas sure.

Bref c'est tout bon je peux valider ^^

Bon RP o/
Edörja Lyfstäld
Peuplade

On m'appelle Edörja Lyfstäld


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Camps du Nord-Est.
MON AGE : 24 années.
Masculin
MESSAGES : 67
AGE : 28
INSCRIT LE : 08/03/2013
PSEUDO HABITUEL : Törjana
Joyaux : 0
http://www.ile-joyaux.com/t1762-chroniques-d-une-grande-dame#42005 http://www.ile-joyaux.com/t1442-edorja-lyfstald-la-chasse-est-ouverte#37291
Posté dans Re: Edörja Lyfstäld - La chasse est ouverte   - Mer 13 Mar 2013 - 12:22

Merci beaucoup ô grand ORACLE ! \o/
Kezaël Lysereän
Cultivateur

On m'appelle Kezaël Lysereän


Infos Personnage
RANG: Représentant des Cultivateur - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 37 ans
Féminin
MESSAGES : 269
AGE : 30
INSCRIT LE : 09/08/2012
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 567
http://www.ile-joyaux.com/t934-kezael-lyserean
Posté dans Re: Edörja Lyfstäld - La chasse est ouverte   - Dim 17 Mar 2013 - 4:29

Re-bienvenue à toi et à ce joli personnage ! Very Happy

J'aime beaucoup l'avatar !
Ainsi que ton histoire.

Si jamais tu cherches quelqu'un pur rp, ma petite Kidjyïa est seule et s'ennuie pour le moment Smile

Bon jeu ! Very Happy

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Edörja Lyfstäld - La chasse est ouverte   -

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum