AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Vaincre l'ennui ● Venycia Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Vaincre l'ennui ● Venycia Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Vaincre l'ennui ● Venycia Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Vaincre l'ennui ● Venycia Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Vaincre l'ennui ● Venycia Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Vaincre l'ennui ● Venycia Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Vaincre l'ennui ● Venycia Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Vaincre l'ennui ● Venycia Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Vaincre l'ennui ● Venycia Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vaincre l'ennui ● Venycia

Venycia Howk
Bourgeois

On m'appelle Venycia Howk


Infos Personnage
RANG: Thélador Gotruscos, Elior Gotruscos, Solomon Valyssar, Varen Shei'Arcath, Coco du Rico, Jack Belfort, Delian Howk, Errol Parhelion (Moda l'Imposteur), Nodin Kellen (Günel), Miobë Shei'Arcath, Talis Hadmas, Neylie Valyssar, Hiempsal Saule, Ebenezer Eisenheim
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte ● Famille Marchande Gotruscos / Famille Bourgeoise Howk
MON AGE : 18 printemps.
Féminin
MESSAGES : 378
AGE : 32
INSCRIT LE : 13/04/2013
PSEUDO HABITUEL : Kathy
Joyaux : 1356
http://www.ile-joyaux.com/t1523-cher-journal http://www.ile-joyaux.com/t1507-venycia-howk-gotruscos
Posté dans Vaincre l'ennui ● Venycia   - Sam 13 Avr 2013 - 7:39


Je suis Venycia.
Pourquoi faire simple
quand on peut faire compliqué ?



SURNOM :Veny
AGE:18 ans depuis peu, l'âge parfait pour être mariée, c'est connu. Elle est née le quatrième jour de Kinos de l'année 1095.
VILLE :Vuulte la belle, ville aux vitraux, ville de hauteurs vertigineuses...
LANGUE(S) :Matroscien et Joyellien parfaits, quelques mots et phrases clefs de Korrulien quoique cette dernière langue soit de toutes façons détestée d'elle pour ses sonorités abruptes.

Petit oiseau dans une cage dorée, elle se débat, cherche la clef.


GROUPE & ORIGINE : Épouse de l'héritier de la famille Bourgeoise Howk, Venycia n'en reste pas moins la fille aînée de la famille Marchande Gotruscos. Elle est donc dans une situation délicate au vu des tensions entre ces deux groupes sociaux, si proches et pourtant si opposés. Il est à noter que ce mariage ne tient pas debout, puisque les jeunes gens ont monté ensemble tout un plan pour conserver à chacun sa liberté. Veny est donc mariée aux yeux du monde et sur papier, mais ce manque d'amour et de réelle consommation du mariage lui laisse entendre qu'elle reste autant Marchande que Bourgeoise... Intuition avec laquelle beaucoup ne sont pas d'accord, d'ailleurs.

MÉTIER : La vie d'épouse bourgeoise est tellement difficile... Venycia partage son temps entre loisirs et représentations de la richesse de sa famille, en rendant visite aux orphelins pour leur distribuer des gâteaux ou en sponsorisant certains artistes selon son goût. De manière plus interne à son ménage, elle s'occupe des affaires de Delian pendant qu'il est en mission pour la Milice, principalement de la gestion de l'argent, quoique ce ne soit pas très prenant vu le choix de carrière de son époux ; il faut juste faire attention de ne pas dépenser plus que ce qui est disponible... Tellement difficile, nous disions. Il est tout de même à noter qu'elle n'aime pas tellement dépendre des Howk pour ses dépenses, et qu'elle s'est donc lancé dans la confection de broderies et petits objets de décoration qui sont vendus à la boutique errandaise de sa tante par alliance Lisbeth Davil. Le but est de gagner un peu d'argent de poche personnel, qui sert aux fantasies pour lesquelles elle n'a pas envie de devoir rendre des comptes. Elle apprécie ce début d'indépendance, même s'il est minime, et met ses sous précieusement de côté pour acquérir, peut-être, un animal de compagnie ou l'une ou l'autre petite bricole qui lui aurait tapé dans l'oeil.

FAMILLE PROCHE : Depuis quelques temps déjà, Venycia a rejoint la Famille Bourgeoise Davil par le biais de son mariage avec Delian Howk. Elle est reconnaissante de cette opportunité de ne pas devoir épouser un vieil homme puant qui l'aurait cloîtrée dans un obscur domaine bien loin de sa famille d'origine, mais elle déplore tout de même de devoir habiter avec sa belle-famille au grand complet. Pas facile tous les jours de partager chacun de ses repas avec Belle-Maman, qui s'impatiente de ne pas voir son ventre s'arrondir alors que Delian ne l'a jamais touchée...

Du fait de la proximité des domaines, tous deux à Vuulte, et de l'amitié entre les deux familles, Veny reste également très proche des Gotruscos, au sein desquels elle est l'aînée de la branche principale, fille du chef de famille, Ektor Gotruscos et de sa femme Jinna Hobre (PNJs). Venycia et son père sont en conflit quasi-permanent depuis des temps immémoriaux, et la situation est seulement en train de se rétablir de par les efforts constants de la jeune fille de réguler son comportement ; heureusement, sa mère est là pour apaiser les choses de son mieux, et Veny lui en est reconnaissante, elle l'aime de tout son coeur. Elle a un petit frère, Elior, héritier de l'affaire familiale. Enfin, gros non-dit au sein de la famille Gotruscos, il y a une seconde branche, exclue à présent de l'arbre généalogique au sens Marchand du terme. De cette branche est issu Thélador, cousin d'Elior et  Venycia, qui fut il y a une dizaine d'année envoyé à Korrul en paiement d'une dette à la place de la jeune fille. Ils ont depuis peu repris contact, Veny n'ayant jamais été au courant de cet échange et, plus que jamais, il fait pour elle partie de la famille, quoi qu'en dise Ektor.




PhysiqueCaractère

SILHOUETTE : Venycia est toute petite, à peine un mètre cinquante-cinq, fine et légère comme une plume. Si ce n'était pour les corsets et les robes qui l'étoffent par leurs multiples couches de tissu, elle aurait l'air prête à s'envoler à chaque instant. Cela étant dit, sa minceur ne manque pourtant pas de formes, sa taille marquée étant sans doute une déformation due au port de vêtements serrants et directeurs depuis un âge très jeune. Sa poitrine menue est pourtant bien présente, rehaussée par ces mêmes vêtements, ce qui fait que l'on ne saurait la confondre avec une enfant, si ses mouvements gracieux et son port de tête fier ne suffisaient pas à convaincre de sa récente sortie de l'adolescence.
COULEUR DES YEUX : Un brun chaud, couleur du suklaa korrulien.
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : Une crinière de boucles rousses, qu'elle passe un temps certain à organiser en chignons qui dégagent sa nuque délicate, tombe jusqu'au bas de son dos après qu'elle les ait laissé poussé en leur accordant plus de soins qu'habituellement.
PIGMENTATION DE LA PEAU : Sa peau va avec ses cheveux, et est donc d'une pâleur presque surprenante. Il ne faut pas qu'elle s'expose au soleil trop longtemps sous peine de rougir ou brûler, ce qui lui est déjà arrivé lors de passages à Korrul ; depuis lors, elle n'oublie plus jamais son ombrelle pour ce genre de sorties, et collectionne chapeaux et blouses légères à manches longues qui lui permettent de se promener sans prendre une belle couleur de torjata trop mûre.
SIGNES PARTICULIERS : Son nez est constellé de taches de rousseur, qui se retrouvent par ci par là sur sa peau à d'autres endroits également. Elle ne les aime pas trop, et les a atténué tant qu'elle a pu avec différents onguents, mais elle commence doucement à se faire à l'idée qu'elle ne les fera jamais disparaître complètement ; aussi, on peut les voir dans la vie de tous les jours, même si pour les grandes occasions elle se passera difficilement de poudre pour les masquer. Autre détail remarquable, un très fin bracelet de mariage en bois sorcier, qui ne la quitte jamais, à son grand dam. Veny a beau s'être mise dans une situation confortable pour elle-même, il est tout de même délicat pour une jeune Marchande d'être mariée à un Bourgeois. Elle tente donc de le cacher dés que cela pourrait être en sa défaveur, retournant joyeusement sa veste dés que faire se peut. C'est au moins un avantage de cette double appartenance : un pied dans chaque monde ouvre grandement les possibilités.
PILOSITÉ : Allons, allons. Je sais que vous vous le demandez tous. Oui, elle est rousse de partout.
STYLE VESTIMENTAIRE : Venycia aime les vêtements, les bijoux, les parfums, les coiffures raffinées. Certes, elle a toujours eu un penchant certain pour la lingerie, mais elle a appris depuis quelques temps à s'habiller avec un goût certain et une parfaite respectabilité. Si elle était frustrée de ne pouvoir acquérir les toilettes qui lui plaisaient de par la baisse de revenus des Gotruscos, c'est au moins quelque chose sur lequel elle et son mari s'entendent et collaborent : il faut qu'elle soit belle, car sa délicatesse de poupée sert pour les apparences. S'ils ne partagent rien d'autre, il faut au moins que les apparitions publiques soient grandioses. Aussi est-elle toujours tirée à quatre épingles, et a-t-elle ce qui lui faut pour parvenir aux meilleurs effets. Loin de faire preuve d'originalité ou d'être une lançeuse de modes, elle se contente de valeurs sûres qui donneront malgré son jeune âge l'image d'une jeune épouse respectable, malgré ses envies parfois d'y déroger, restants d'une période rebelle où son plus grand jeu était de se balader en chemise de nuit en toute situation. Elle adore les dentelles, les perles, tous les symboles du raffinement matroscien qui complimentent cette mode emcombrante mais ô combien délicate ; la seule chose qu'on puisse lui reprocher est peut-être d'exagérer sur le volume de ses robes, qui comportent parfois un peu trop de jupons, mais le bruit du tissu qui se froisse lorsqu'elle marche la rasssure étrangement, comme une coquille de protection. Au niveau des couleurs, elle aime le blanc, le gris, le rose, les couleurs épurées mais féminines en somme. Écart à cette palette de douceur et de fragilité, le vert complimente agréablement ses cheveux roux.

CARACTÈRE : Ce qui caractérise le mieux Venycia ? C'est assez difficile à dire. Peut-être, probablement même, le fait qu'elle s'applique à n'offrir au monde qu'une image parfaite pour tenter d'étouffer le grain de folie qui lui a tant fait faire de bêtises par le passé. Au premier abord, elle a donc l'air respectable, gracieuse, délicate, elle s'efforce d'offrir une conversation éduquée, de faire usage de ses meilleures manières en toutes circonstances. Mais si on la connaît un peu mieux, on peut entrevoir sous la surface distinguée une petite fille perdue, une petite fille à la fois trop gâtée et privée d'affection qui ne sait plus où sont véritablement ses repères. Elle a tout ce qu'elle souhaite, mais personne ne s'occupe d'elle, alors qu'elle n'est aucunement solitaire de nature. Cela entraîne un comportement naïf, trop confiant dans les gens qui lui offrent une miette d'attention, une véritable admiration pour ceux qui prennent le temps de lui témoigner de l'amitié. Mais elle n'est pas que tout sucre et miel, elle sait aussi être un vrai poison, comme lorsqu'elle joue de sales tours à son frère - quoique ce soit généralement dans un but farceur. Elle peut réagir au quart de tour, et il y a certaines personnes, comme son père, pour lesquelles elle fera exactement l'inverse de ce qui est demandé dans le but avoué de les contrarier. Il ne faut pas jouer trop longtemps avec ses nerfs, au risque de voir des rumeurs peu flatteuses apparaître, ou de se trouver subtilement ridiculisé ; elle n'est pas sans défense, ni psychologiquement ni physiquement puisqu'elle s'applique à apprendre à se défendre dans le but de pouvoir se déplacer seule. En effet, Venycia rêve d'un peu d'indépendance. Pas trop, elle ne pourrait pas réalistement se débrouiller seul dans le vaste monde, elle en a pris conscience, elle est bien trop précieuse pour cela, mais elle aimerait tout de même pouvoir aller où bon lui semble sans devoir se justifier, fréquenter les gens de son choix, se sentir un peu plus utile qu'une simple potiche. Les rêves les plus ardents se sont éteints, pour laisser place à de plus petites revendications, petits pas qui l'amènent doucement à des lambeaux de liberté grapillée. Cette liberté, elle sait exactement à quoi elle aimerait la passer, même si c'est peu avouable ; joueuse, elle aime séduire, quoiqu'elle s'en abstienne depuis son mariage par prudence et respect. Elle a toujours aimé se sentir belle, pour pallier à d'inévitables complexes, le mal par excellence de la femme aisée. Elle est trop petite, elle a des taches sur le visage, elle est trop pâle, pas assez belle... Veny ne se voit pas dans le miroir comme chacun la perçoit réellement, elle n'arrive pas à se trouver belle. C'est la raison qui la pousse à essayer de se voir jolie dans le regard des autres, à provoquer une réaction qui nourrisse son ego, jusqu'à ce que cela devienne peut-être pathologique dans le fond.

Au delà de tout ça, Venycia est curieuse, toujours à l'affut de ragots ou, plus raisonnablement, de nouvelles choses à apprendre, cela étant atténué par une paresse que peu soupçonnent puisqu'elle fait très bien semblant d'être active. Et par dessus tout, peut-être pour compenser cette masse de défauts, elle a un coeur d'or et, si elle hésite parfois à rendre des services qui lui coûtent ou demandent trop d'efforts, ce sera toujours l'envie de voir l'autre heureux qui primera lorsque cette personne est appréciée d'elle ou se trouve dans une situation qui lui fait de la peine. C'est ainsi que, tout naturellement, elle s'occupe de charité pour le compte de la famille Davil, comme d'un orphelinat. Elle n'aime pas trop les enfants, en étant encore un peu une elle-même dans le fond, mais ceux qui sont dans le besoin l'émeuvent, et elle fait ce qu'elle peut et ce qu'il convient pour leur venir en aide.
AMBITIONS : Jadis, elle avait de l'ambition. Elle voulait révolutionner le monde, elle voulait faire fi des convenances. Ne pas se marier, être indépendante, dans l'envie schyzophrène de s'en sortir toute seule dans la vie et de continuer à être une précieuse petite poupée. Et puis, elle a mal joué son jeu, elle s'est perdue dans une attitude décadente qu'elle n'avait prise que pour défier sa famille, par goût des jeux dangereux. Maintenant... Elle est coincée, elle est en cage depuis plus d'une année, malgré que les barreaux s'entrouvrent depuis son mariage pour lui permettre de voir plus d'horizons que les murs d'une chambre de jeune fille. Alors elle attend, elle espère qu'un jour les choses changeront, qu'elle pourra être libre de vivre sa vie comme elle le veut sans trouver mille et un stratagèmes, paralysée dans une gangue de mensonges qui s'entrecroisent si serré qu'elle ne peut plus respirer.

PRÉFÉRENCES :
ALIMENTAIRES : Venycia ne mange pas beaucoup. Elle n'aime pas tellement manger, en soi, et elle ne porte généralement pas des tenues dont la structure autorise de se gaver ; elle étoufferait très vite. Dans les repas, elle a donc tendance à éparpiller la nourriture dans son assiette pour simuler sa disparition, ne s'accordant que quelques bouchées. Elle réserve évidemment la place disponible dans son estomac pour les desserts, dont elle est très friande. Cette alimentation déréglée ne semble jusqu'à présent pas lui poser de problèmes particuliers, quoiqu'elle agace sérieusement sa mère et sa belle-mère, qui voudraient la voir se nourrir comme si un héritier devait se nicher au creux de son ventre. Par Vama, si elles savaient...
LOISIRS : Les loisirs de Veny sont plutôt variés. En vérité, elle a beaucoup de temps à y consacrer, et ce qui lui sert de métier n'est pas en soi très éprouvant, donc elle a tendance à tester pas mal de choses. Elle aime les travaux d'aiguille, comme la broderie qui semble la détendre, le tricot, la couture, ce genre de choses. Elle s'est pris d'une passion récente pour le jardinage, tient avec assiduité un journal intime et joue de la harpe depuis le début de son adolescence. Curieusement, elle n'aime pas tellement lire, sa concentration étant plutôt limitée ; elle préférera se faire faire la lecture plutôt que de se plonger elle-même dans un récit, quoiqu'elle aime les histoires. Le plus grand de ses passe-temps reste néanmoins les ragots. Elle aime se tenir au courant de tout ce qu'il se passe à Matroos, épluchant le Daily Jewels, échangeant les dernières nouvelles croustillantes dans de longues lettres parfois corrosives avec différents correspondants ; elle est d'ailleurs très portée sur l'écriture de lettres, qui lui permettent de garder contact avec les relations qu'elle apprécie ou se doit d'entretenir. Dernier hobby, et non des moindres, Veny est portée sur le libertinage, autant par rébellion que par goût de la chose. Si elle s'est calmée depuis que ces penchants pourtant relativement naturels ont provoqué un scandale, elle garde pourtant un goût certain pour les étreintes passionnées. Par prudence, elle ne s'est plus lancée dans pareille relation après son mariage, et il arrive que cela lui manque, mais il semble qu'elle doive faire une croix sur ces appétits inconvenants jusqu'à ce que l'affaire soit complètement étouffée, ou que son mari se décide à rejoindre sa couche, ce qui n'a pas l'air près d'arriver.
RELATIONNELLES : La chose peut sembler évidente, mais Venycia apprécie la compagnie de gens cultivés, de la haute société. Il est tellement plus intéressant de discuter avec des gens qui portent de beaux vêtements. Cela étant dit, elle ne dénigre pas pour autant les plus humbles, car ses expériences passées lui ont enseigné qu'elle peut apprendre de chacun. Son professeur de musique, mademoiselle Delatoran, est une citoyenne et cela n'empêche aucunement leur amitié, qui est peut-être plus sincère que beaucoup d'autres. En effet, parmi ses relations, Venycia en compte un certain nombre qu'elle n'entretient que pour la bienséance ou les intérêts de ses deux familles, et dont elle se passerait bien : gens égoïstes, qu'elle doit harceler pour en obtenir des réponses aux invitations... Parfois, elle se dit que tout cela est bien futile, et qu'elle ne devrait passer du temps qu'avec ceux qui sont prêts à lui en accorder de bon coeur, mais ce n'est pas possible. Sa seule répugnance marquée est envers les Korruliens, qu'elle tient pour responsables du départ de son cousin, il y a une dizaine d'années. Cela ajouté à une éducation visant à éviter les sang-mêlés, on peut affirmer que Venycia est xénophobe, sinon raciste, bien qu'elle se force à être aimable lorsqu'elle le doit, quoiqu'elle n'ait pas encore de préjugés vis à vis du peuple de l'Île Boréale ; ils n'ont encore rien fait à son encontre, cela aurait été difficile, aussi attend-elle de voir comment les choses évolueront, à présent qu'elle a la maturité pour éviter de juger un peuple par sa seule différence. Les gens du désert n'ont pas de chance, elle était trop petite lorsque la haine et la peur se sont installées en son coeur que pour les comprendre et se raisonner.

Parmi les gens qui ont sa préférence, on compte son petit frère, Elior. Elle en était jalouse quand il est né, elle a eu bien du mal à accepter que sa simple existence la relaie au second plan dans le coeur de leurs parents mais, envers et contre tout, elle l'aime. Comme dans toutes les fratries, les mauvais coups se font entre eux, mais si quelqu'un d'extérieur touchait à l'un des cheveux de la petite tête blonde, il se retrouverait avec une Venycia très en colère sur les bras. Elle le protège donc, elle ferait n'importe quoi pour lui... Mais entretemps, ils entretiennent avec enthousiasme un amour vache très farceur, qui n'est noirci que par quelques disputes sur des sujets récurrents. A présent qu'elle s'est calmée, ses écarts incompris par son frère ne sont plus tellement le noeud du problème, mais Elior est au courant que son mariage est une masquerade, et lui reproche de ne même pas chercher à créer des liens avec Delian, pour qui il s'est pris d'affection.

En parlant de Delian, d'ailleurs, elle est mitigée quant à leur relation. Elle se demande bien pourquoi il a accepté un marché qui la lie à lui, si ce n'est que par bon coeur ou si cela cache autre chose. Dans tous les cas, il n'a pas l'air intéressé par elle, et cela l'intrigue... Préférerait-il la compagnie des damoiseaux ? Cette question reste en suspens, elle n'ose pas la poser. L'affection est présente, bien sûr, il ne pourrait en être autrement avec ce beau geste qu'il a posé pour la sauver d'une union malheureuse comme celles de tant d'autres jeunes filles, mais tout époux qu'ils sont, ils n'en restent qu'amis, de très bons amis s'offrant mutuellement la possibilité de, peut-être un jour, trouver le bonheur dans le bras d'une personne réellement aimée d'amour.

Pour tout dire, après son frère et son mari, il y a un troisième homme dans sa vie, en tout bien tout honneur. Il n'est pour l'instant reparu que dans des lettres, mais ces missives portaient tous les regrets des années de séparation. Venycia a au moins un espoir, celui de revoir un jour son cousin Thélador, de pouvoir constater par elle-même qu'il va bien, graver son visage sûrement changé dans sa mémoire. Elle ne porte peut-être tout cet amour presque fraternel qu'à un souvenir, mais l'espérance est là, elle prie pour qu'ils puissent s'accepter mutuellement, dans l'attente d'enfin le serrer dans ses bras.

Comportement
...FACE A UN DANGER : Si l'on considère que les skikraks sont des dangers, la réaction la plus probable est de hurler et de sauter sur une chaise pour s'éloigner de la bestiole. Au delà de ces réactions puériles, confrontée à un vrai danger, Venycia est d'un calme surprenant, même si elle a tendance à s'effondrer en larmes lorsque le dit danger est passé. Il lui faut parfois un peu de temps, mais elle se relève toujours, et trouve des parades surprenantes. Sachez, vous, gens mal intentionnés, qu'elle apprend à se défendre. Elle ne veut plus être à la merci de ceux qui pourraient décider de lui faire du mal. Lorsque l'on a des désirs de liberté, il faut prendre les mesures qui s'imposent pour que la liberté en question ne soit pas fatale.
..FACE A UNE NÉGOCIATION : Veny a un peu de mal avec les négociations. Aussi fine qu'elle aime se croire, elle a bien du mal à envisager les coups de l'adversaire sur plusieurs tours d'avance, ce qui lui donne un handicap certain. Elle préfèrera laisser ce genre d'opérations à son frère, qui a été formé pour cela, ou aux membres des Davil qui ont de l'expérience dans le domaine. Chacun son rôle, après tout, et celui de la jeune fille est plutôt de faire la conversation que de conclure des affaires, malgré qu'elle s'y soit risquée quelques fois pour tenter d'aider sa famille.
..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : Chacun reçoit le bénéfice du doute, et la demoiselle est accueillante et souriante avec chacun tant qu'il n'a pas prouvé être hostile ou inutile. Oh, bien sûr, les gens sales ou menaçants provoqueront une réaction de recul bien naturelle, mais ce ne sont parfois pas eux qui présentent le plus grand danger. Aussi peut-on dire que Venycia est profondément naïve, bien pensante mais trop confiante envers ceux qu'elle a à peine rencontré.
..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : Cela fait quelques temps déjà qu'elle n'a pas ressenti de nouveaux sentiments ; elle s'est enfoncée dans une certaine apathie depuis un moment, malgré les sursauts d'énergie qui l'ont poussée à monter ce mariage d'opérette. Elle aimerait que cela arrive, elle voudrait quelque chose qui change du quotidien, un frisson qu'elle cherchait chez ses amantes, mais c'est à présent exclu. Alors, elle attend que revienne l'exaltation, l'envie, qu'on la sorte de sa torpeur pour enfin ressentir ces fameux sentiments nouveaux.
..FACE A UNE PERTE / LA TRISTESSE : Elle se rappelle bien que, quand elle avait environ six ans, son plus proche camarade de jeu lui a été enlevé, et qu'elle a boudé pendant très longtemps. Qu'elle a prié, tempêté, pleuré. Mais depuis lors, elle a vécu entourée de gens qui sont là pour rester, et n'a perdu personne. Aussi, peut-être se montrerait-elle plus mature... Ou peut-être pas, en fait.



« Pour avancer, pour se comprendre soi-même, il faut se pencher sur son passé... Mais que se passe-t-il lorsque le passé en question est si honteux que l'on rougit à sa simple évocation ? »

Allegro by Emilie Autumn on Grooveshark



Histoire
Elle se penche sur un nouvel ouvrage. Cela l'aide étrangement à se détendre, quoique cela laisse son imagination vagabonder ; au fil des points, des passages de l'aiguille dans le tissu, elle pense, son esprit vogue lentement d'une idée à l'autre... Démêler l'écheveau des souvenirs, tirer un par un les fils qui constituent l'existence alors qu'elle choisit innocemment les couleurs qui orneront un stupide napperon. Activité trop calme pour une vie d'enfermement, preuve de l'extinction des passions.

On ne lui avait pas laissé espérer la moindre liberté, depuis le début, cela avait au moins été honnête ; pour être libre, il faut être né garçon. Comme son frère qui pourrait faire de grandes choses, dont tout le monde vantait les mérites alors qu'il n'était encore qu'un poupon. Comme son cousin, qui avait pu très jeune faire le choix de parcourir le monde, du moins le croyait-elle. Être une petite fille, c'était se vouer à se battre pour rien, à perdre sa voix dans un cri silencieux, mais elle n'en savait encore rien. Innocente, elle promenait son doudou partout avec elle, sur les genoux de n'importe qui ayant envie de l'accueillir ou simplement un moment de distraction après lequel la malheureuse victime se voyait réclamer une histoire, une sucrerie, un peu d'attention.

C'est qu'elle était gâtée, la petite princesse, qu'on ne lui refusait rien, à part ce qui lui aurait été le plus essentiel. Des parents présent, ç'aurait été un bon début. Lorsque l'on est pas héritier, on est élevé par les domestiques la plupart du temps, car on ne sert à rien, pas plus qu'une bête qui sera vendue. Très tôt, on voudrait qu'elle se taise, qu'elle sourie, qu'elle soit belle. Qu'elle accepte, parce que le destin est tout tracé. Elle ne comprenait pas. Pourquoi fallait-il étouffer les rires, retenir les chansons qui auraient rendu ces interminables réceptions bien plus gaies ? Pourquoi était-il inconvenant de parler aux adultes, pourquoi sa mère s'était elle confondue en excuse à chaque fois que sa fille exprimait un avis ?

En grandissant, tout devient plus clair. Elle doit arrêter de détourner l'attention, parce qu'elle n'est pas aussi importante que son frère. Et le feu de la jalousie s'allume, pour flamber un bon moment, irradier d'une chaleur malvenue. Elle pince le pauvre petit, le mord, le torture tant qu'elle peut pour lui faire payer cet outrage, lui faire regretter d'avoir pris la place qui lui revenait de droit dans le coeur de ses parents. Elle pique des crises, tape du pied, hurle tant qu'elle le peut, sans autre résultat que des punitions, et un air de plus en plus las sur le visage de son père à chaque fois qu'il la regarde.

"Cette enfant est intenable."
"Ce n'est qu'une mauvaise passe, elle se calmera, tu verras..."
"Nous n'en ferons jamais rien, tu le sais !"
"Allons, fais un effort..."
"Si tu veux que je fasse un effort, reprends ta fille en mains, par Vama !"

Ses parents se disputent, souvent. Ils se sont toujours disputés, parce que son père est sévère, sans aucune patience. Heureusement que sa mère est là, pour prendre les gifles à sa place, dont les enfants entendent les claquements sourds à chaque fois qu'ils se cachent derrière les portes pour espionner. Dans ces moments-là, il n'est pas question de se chamailler, ils se serrent l'un contre l'autre, et ils attendent. Qu'attendent-ils ? Ils ne savent pas trop. Que les dysfonctionnements familiaux se règlent, qu'un jour les parents sourient autre part qu'en public, mais il ne faut pas trop espérer. L'argent ne coule plus à flots, Papa a perdu son frère, ils ne savent pas trop comment. De huit dans la maison, soudainement, on est plus que cinq ; Thélador est parti, déchirure béante dans le coeur de la fillette qui a comme perdu un frère, celui des deux qui était le plus acceptable.

Au milieu de tout ça, on oublie les petits. Venycia a huit ans, Elior en a trois, deux petites choses perdues dans le déclin familial. Brutalement, il faut faire attention à tout, il faut sourire un peu plus encore. On parle déjà de mariage, car il faut trouver les moyens de combler le déficit, il faut retrouver des alliances. Maman pleure, Papa tempête... Pendant plusieurs années, tout semble figé dans cet état. L'enfant se calme, parce que les colères et les farces n'ont plus la même saveur dans ce climat morose, qui a pour seul avantage de faire naître chez elle un instinct de protection envers ce petit frère tant détesté. Elle grandit. Tout s'effondre, lentement, inexorablement.

Un point après l'autre, mouvement répétitif. Le projet avance bien, mais il faut bientôt changer de fil. Le gris terne n'est plus d'actualité, il faut choisir autre chose. Sa main plane au dessus des écheveaux, s'approche d'un bleu pâle, mais c'est trop calme ; il faut quelque chose qui annonce l'éclat qui viendra après, c'est le début de l'explosion de couleurs. Le bleu sera pour la retombée, il faudra bien que la fleur éclose se fane. Pour l'instant, un rose pâle fera l'affaire.

Les choses ont bien fini par se calmer, il n'aurait pu en être autrement avec autant de ressources. Les amitiés se sont renouées, tout cela n'était qu'un malentendu. "Voyons, c'est évident." Au début de l'adolescence de Veny, tout va mieux, sur cette base hypocrite. On recommence à sortir, à recevoir. On pousse les enfants à créer de nouvelles amitiés, car le bon stratège sait que les inclinations de l'enfance font plus tard de bons contrats. Ce sont les grands rassemblements, et l'on s'y trouve des amis, on apprend en miniature les usages de la conversation que l'on pratiquera toute sa vie.

Quatorze ans, c'est jeune. C'est l'âge où les amies forment un groupe soudé, mais il y en a toujours une qui compte plus que les autres, avec qui l'on partage tout, avec qui l'on peut exprimer les angoisses liées à tant de changement. Passer des nuits à refaire le monde, c'est bien beau lorsqu'on les passe dans de la soie ; les petites poupées surprotégées ont pourtant espoir de tout révolutionner, même si elles savent au fond d'elles qu'il n'en sera rien. Peut-être qu'elles, jolis oiseaux en cage parmi tant d'autres, trouveront le moyen de se faire remarquer pour mieux qu'une beauté que, malgré toutes ces belles pensées, elles ne se lassent pas d'entretenir. Dissonance des rêves et de la réalité, où l'inconscient sait pertinemment qu'un jour, il faudra se résoudre à la voie toute tracée, car les ailes ont depuis trop longtemps été rognées que pour pouvoir espérer s'envoler.

En attendant, on les laisse vivre, oisives en dehors des apprentissages nécessaires, et elles imaginent l'avenir, avec sa composante la plus évidente. Il sera beau, sûrement. Très riche, compréhensif. Aimant. Les gloussements accompagnent les suppositions, ces rires qui masquent cette étrange peur mêlée d'impatience, apanage de la puberté. Le temps avance sans leur demander leur avis, et les idées naissent. Elles se promènent au bras l'une de l'autre, les meilleures amies du monde, attendrissante pour qui les observe rire et tout partager, les parents se congratulent d'un spectacle si charmant qui, à coup sûr, contribuera d'une manière ou d'une autre à leurs affaire.

S'ils avaient vu seulement les moments où ils les laissaient seules... La privation d'amour mène à des confusions, qui s'exacerbent dans l'adolescence et ses tourments. Tout avait commencé par une caresse, une main de jeune fille qui court sur le bras de son amie, qui éprouve la douceur de la peau un peu trop lentement pour que le contact reste innocent. Des jours plus tard, c'était des baisers, pour essayer, pour voir ce que cela donnerait, dans la curieuse envie de s'entraîner. Évolution lente d'une relation jugée contre nature, vers des gestes qui n'auraient pas dû avoir lieu dans l'atmosphère peu appropriée de chambres d'enfants. Baisers trop sucrés, empreints des saveurs du goûter, caresses interdites au milieu d'innocentes peluches, longues chevelures qui se mélangent sur les chemises blanches et proprettes. Pas tant d'amour que de volonté de s'explorer.

Violemment, elle rougit, elle ferme les yeux. A présent, elle comprend la portée de ces gestes, mais elle ne peut stopper le train de ces pensées. Le rose ne convient plus à la suite, non, il faut... Toute à sa réflexion, elle se pique, une larme d'un rouge carmin perle au bout de son doigt. Elle l'examine, interdite. Cela aussi évoque des idées, mais il ne faut pas y penser, ce n'est plus d'actualité ; il faut oublier, il faut que tout le monde oublie. Elle pose ses lèvres sur la blessure. Le prochain fil sera écarlate.

La gifle avait retenti dans toute la maison, du moins c'était l'impression qu'avait Venycia. Il aurait fallu s'en douter, ces libertinages ne pouvaient pas durer, elles avaient fini par se faire surprendre. A présent, elle se tient devant son père, et l'on ne saurait su dire lequel des deux était le plus en colère. L'homme a son honneur qui lui remonte dans la gorge, tant qu'il ne sait plus parler, il s'étouffe avec sa bienséance, le visage bouffi par l'outrage. Et sa fille, et bien... Le feu de sa joue ne brûle pas tant que celui de ses yeux.

"Qu'est-ce que tu crois que tu es ? Une catin ?"

Le mot résonne à ses oreilles comme un soufflet plus douloureux encore que le coup. Elle ferme les yeux, serre les poings, elle ne veut pas s'énerver mais ne peut s'empêcher de souffler une réponse, d'exprimer toute son incompréhension qui sera, bien sûr, perçue comme de l'impertinence.

"Si vous commenciez par m'expliquer ce que je fais de mal plutôt que de me frapper, peut-être que je comprendrais !"

La seconde claque ne se fait pas attendre, parce que discuter n'a jamais été le fort d'Ektor Gotruscos, chacun le sait. La jeune fille baisse la tête, mais ne versera pas une larme devant lui. Le dialogue n'a jamais été très présent entre eux, mais alors qu'il la fait accompagner jusqu'à sa chambre par une domestique, son père soupire, il pressent la rupture approcher. Il a peur de ce qu'elle va faire. Elle est encore vive, elle a encore au coeur une flamme de rébellion, qu'il redoute.

Il a raison.

Lorsqu'elle se retrouve enfermée, elle s'autorise enfin à pleurer. Elle serre ses mains sur ses jupes, elle essaye de réaliser que c'est fini, qu'elle restera là sans voir personne, mais elle ne peut s'y résoudre. Elle a quelque part dans sa chambre une échelle de corde qui sert aux promenades nocturnes dans les serres, à pouvoir descendre de son balcon jusque dans la cour de la demeure ; jusqu'alors, cette surprenante ressource n'avait servi que pour des choses bon enfant, mais la jeune fille envisage de partir, comme tous les adolescents y ont pensé un jour. Elle voit rouge, dans sa colère, elle cherche le meilleur moyen de rajouter de l'huile sur le feu dont les flammes, pourtant, ont déjà ravagé beaucoup.

Qu'est-ce que tu crois que tu es ? Une catin ? La phrase tourne dans sa tête, prononcées sur toutes les notes possible, jusqu'à la rendre folle. Elle se relève, sèche ses larmes, malgré que son visage rougi puisse encore en témoigner, que sa pommette commence à bleuir pour afficher la preuve qu'elle a été frappée.

Elle part dans la nuit. Qu'est-ce que tu crois que tu es ? Une catin ? Si c'est comme ça, elle va le devenir, elle va lui montrer la vraie honte. Un sou glissé au garde à l'entrée du domaine lui permet de sortir. Mademoiselle va se promener, lorsqu'on a vu la couleur de l'argent, on ne pose plus de questions. Tout va très vite, comme c'est toujours les cas dans les situations qui dérapent, et elle se retrouve aux portes d'un bordel.

Tout petit brin de fille, elle est là, devant une grosse bêtises. Elle n'a rien à y faire, d'ailleurs ; elle est trop belle, trop propre, trop jeune, trop bien habillée pour le quartier, mais elle s'en fiche. Elle pousse la porte, puisque de toutes façons c'est ce qu'on pense d'elle. Elle garde la tête haute ; elle a quinze ans.

Un point de travers, pour un pas de travers. Dans sa broderie, c'est si facile, elle n'a qu'à le défaire, recommencer plus adroitement, refaire les choses comme elles devraient être. La vie n'est pas si accommodante.

Elle aurait pu faire bien pire, vraiment. On avait tout de suite vu, lorsqu'elle était arrivée là, que sous son air buté, elle était perdue et blessée. Et surtout, qu'elle ne venait pas de n'importe où, la petite poupée. Elle rapporterait gros, jolie et raffinée comme elle l'était, mais l'accepter était risquer beaucoup ; elle avait des parents, pas n'importe qui au vu de ce qu'elle portait. La gérante de l'endroit n'avait pas trop hésité, cependant. C'est une bien belle opportunité, malgré que la jeune fille puisse poser des conditions, pour certaines insolites. Elle se réserve pour les dames, allons bon. Elle affirme en rougissant que non, elle n'était pas de cette engeance contre-nature qui n'accorde ses faveurs qu'à ceux de son genre, et son interlocutrice hausse un sourcil, mais elle comprend ; sans doute est-ce moins sale, sans doute est-ce moins réel, moins dangereux pour elle. C'est ne pas s'inquiéter d'un bâtard, c'est une porte de sortie pour le moment où la réalité la rattrapera. Honteusement, elle y prend goût, et elle revient, souvent. Elle ne peut pas crier sous le nez de son père qu'elle est en train de le narguer, ce serait abuser de sa patience déjà limitée, alors elle continue dans l'espoir inconscient et si malsain d'être découverte, juste pour lui faire mal. Lui faire payer.

Défilé de formes voluptueuses, vapeurs des herbes qui brûlent pour permettre aux filles de supporter leur condition, mauvais vin qui coule pour que les têtes tournent et que les gens oublient qu'ils ne devraient pas être là. Elle a de la chance, Veny. Elle peut partir quand elle le souhaite, à la différence des autres qui n'ont parfois pas choisi cette vie, elle n'a pas de comptes à rendre car, pour qu'elle continue à rapporter de l'argent, il faut qu'elle reste discrète, pas d'esclandre. Les semaines passent.

Elle finit par rencontrer quelqu'un qu'elle connaît. Elle est tétanisée, c'est le début de la fin, c'est le signal d'alarme qui aurait dû lui faire prendre conscience que la prochaine personne de ses connaissances qui la prendrait sur le fait n'aurait sans doute pas autant de discrétion que ce jeune peintre. Et pourtant... Elle a beau regarder souvent ce croquis d'elle qui dépeint tout la déchéance que quelqu'un de son âge n'aurait jamais dû même voir, elle ne peut s'empêcher de repartir, de s'enrouler dans son manteau à la nuit tombée pour se glisser dans la ville jusqu'à son coeur qui ne dort jamais. Elle prend des précautions, mais ce n'est pas assez ; son physique fragile et ses cheveux de feu ne sont pas discrets. Les rumeurs commencent.

Il ne faudrait pas trop de couleurs, il y a beaucoup de rouge. Rouge colère, rouge passion. Elle examine son ouvrage, qui suit le fil de ses pensées. A nouveau, elle songe à une suite. Elle regarde par la fenêtre ; il y a peu de temps, elle a entendu les nouvelles. Il paraît que les Terres Boréales sont blanches et bleutées, couvertes d'une poudre glacée appelée "neige". Elle voudrait en voir, un jour. Elle est persuadée que cela doit être reposant. Elle aime le blanc.

Le jour où elle a été prise sur le fait, elle ne s'attendait pas à ce que ce soit sa mère qui l'attende au retour. Ce n'était pas elle qu'il fallait enrager, ce n'étaient pas ses larmes qu'elle avait voulu provoquer. Cela plus que tout le reste avait mis une halte à ses envies de rébellion, première prise de conscience un peu trop tardive. Des rumeurs se sont répandues dans la ville, et l'on espère vainement que cela ne soit pas allé au delà ; enfin... Si tout s'arrête, peut-être y a-il moyen de faire comme s'il ne s'était rien passé, comme si tout allait bien.

Retour à la case départ, dans sa chambre. Elle aime cette pièce, décorée de gris et de blanc, à la décoration coquette. Il y a plutôt intérêt à ce qu'elle en apprécie la vue, car elle ne verrait rien d'autre jusqu'à son mariage. Un honneur à retrouver, ce n'était pas rien, et sa famille n'y arriverait pas toute seule. Elle patiente, elle espère que ses frasques ne gâcheront pas tout, les larmes de sa mère lui ont fait prendre conscience du temps passé à se détruire. Elle a maigri, encore, un peu trop, elle s'inquiète de rencontrer les rares hommes intéressés par son cas. Après tout, elle a seize ans, c'est presque trop vieux pour le mariage. Et puis, elle se résigne à appeler à l'aide, presque un an après le début de son enfermement, lorsqu'elle voit que le candidat le plus probable ne pourra que la rendre malheureuse.

Delian est son ami, depuis longtemps. Il est en âge de se marier, et il est assez fou que pour accepter de l'aider : ils vont se marier. Elle a dix-sept ans, et revoit la ville pour la première fois depuis un an le jour où elle va chercher sa robe de mariée. Une merveille de blancheur, une merveille de pureté retrouvée. Elle se surprend à sourire devant le reflet dans le miroir, elle a l'air d'un fantôme, elle est presque malade, translucide, mais ce n'est pas grave. Elle va s'appliquer à changer ça, elle va manger, se pomponner, être belle au moins pour le remercier, c'est sa part du contrat, être belle à son bras. Venycia peut au moins faire ça, elle ne lui donnera pas d'enfants ; elle laisse ce soin à une femme qu'il aimera autrement que comme une petite soeur.

"Il nous faut une version officielle. Pourquoi est-ce qu'on se marie ? Pourquoi maintenant et pas quand nos parents auraient aimé qu'on le fasse ? Pour être logique, il faudrait qu'on dise qu'on s'aime. Pourquoi on s'aime ?"

Car s'ils feignent la passion en public, ils ne s'aiment pas. Delian va partir à Korrul, pour son métier de milicien, ils ne seront jamais ensemble. C'est très bien comme ça, le blanc va bien à cette union, il la recouvre toute entière. Calme retrouvé. Elle tournoie dans sa robe. C'est le moment de rentrer dans le rang, elle s'en remet à son fiancé, elle lui lie sa vie, elle lui fait confiance pour ne pas la trahir, respecter leur accord secret. Elle croit tenir un peu de liberté.

Elle a trouvé sa couleur, ce fameux bleu pâle. Ce n'est pas tout à fait le gris de l'ennui ni le blanc du froid, c'est quelque chose entre les deux, un ciel d'hiver. Le quotidien monotone. Elle sourit tristement, elle soupire, elle pique l'aiguille. Peut-être devrait-elle faire autre chose, c'est un peu trop propice aux réminiscences, finalement... Mais c'est presque fini, autant continuer encore un peu.

Ils se sont mariés, comme prévu, et s'il y a eu de l'inattendu, leur résolution a été respectée. Veny s'est posé des questions, puis elle a laissé tomber. Il avait sans doute ses raisons de s'y tenir, quoiqu'elle eut espérer le séduire, pour l'orgueil plus que pour une quelconque inclination. A présent, il est parti, lui laissant son nom et sa maison à gérer. Il envoie des lettres qu'elle se surprend à attendre avec impatience ; son ami lui manque. Une missive porte une bien étrange nouvelle. Il a retrouvé Thélador. Du courrier s'échange, une visite se prépare... Ce qu'elle apprend alimente la colère envers son père, qui lui a soigneusement caché que son cousin a été offert à sa place en remboursement de dettes, mais c'est globalement une bonne nouvelle ; elle sourit en y pensant, elle a hâte d'en parler à Elior. La vie n'est pas entièrement monochrome, il y a du bon.  

Et il y a du mauvais. Un attentat sur un marchand ami, le jour d'une visite. Pour la première fois, elle se dit qu'elle n'est pas en sécurité même en restant sage... Elle songe à ses envies d'air frais, de se promener un peu à présent qu'elle le peut, elle a peur. Il se passe à Matroos des choses pas très claires, et elle se sent prise d'une curiosité malsaine. Avant de la satisfaire, néanmoins, elle apprend à se défendre, ce qui semble étonner chacun ; serait-elle plus forte qu'il n'y paraît, la petite poupée ? Une réaction saine à une situation qui l'a malmenée, c'est presque étonnant. Elle grandit.

Elle change, elle prend son mal en patience, car l'éclat de la liberté est encore bien loin. Elle n'avait pas prévu d'habiter avec sa belle-famille, d'étouffer sous les regards déçus, ces regards qui couvent son ventre toujours plat. Même s'il ne pourrait en être autrement au vu des circonstances, il ne faut pas que cela se sache, ce serait un scandale.

Enfin, elle étale le tissu sur ses genoux. C'est un peu abstrait, ce n'est pas très régulier par endroits, mais elle s'améliore. Elle sourit, elle ne se reconnaît plus. Elle est raisonnable, c'est fort étonnant lorsqu'on se souvient de ses colères volcaniques, de ses passions, ses envies sulfureuses. Elle s'est résignée à la cage dorée, elle y attend patiemment que quelque chose se passe. Ce jour-là, elle fête son dix-huitième anniversaire, un début d'hiver, un jour pluvieux.




Où as-tu trouvé le forum ? J'ai les admins sur Facebook. Ca aide.
Première impression : J'aime beaucoup l'univers, bien compliqué, toussa toussa =P
Robin Hobb ça te parle ? Vous parlez des 20+ bouquins qui traînent à côté de moi là tout de suite? Ca me dit quelque chose....
Tes autres pseudos habituels : Aha! EDIT : Kathy.

Loth de la Vision
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1636
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: Vaincre l'ennui ● Venycia   - Sam 13 Avr 2013 - 7:44

Bienvenuuuuuuuuuuuuuue sur IJ o/

Citation :
AMBITIONS : Échapper à un mariage forcé (et monogame !) tout en redorant le blason de sa famille.
Haha ! Dur ambition à Matroos :p

Citation :
Elle n'attend pas le prince charmant, parce que s'il la touchait, il salirait sa belle cape blanche à coup sûr.
J'aime le retournement xD

Si tu as des questions n'hésite pas, pour le moment tout me semble bon ^^
Hâte de lire la suite !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Vaincre l'ennui ● Venycia   - Sam 13 Avr 2013 - 7:50

Ma cousine, une Nymphomane !
Ca me outre /SORT/

Venycia Howk
Bourgeois

On m'appelle Venycia Howk


Infos Personnage
RANG: Thélador Gotruscos, Elior Gotruscos, Solomon Valyssar, Varen Shei'Arcath, Coco du Rico, Jack Belfort, Delian Howk, Errol Parhelion (Moda l'Imposteur), Nodin Kellen (Günel), Miobë Shei'Arcath, Talis Hadmas, Neylie Valyssar, Hiempsal Saule, Ebenezer Eisenheim
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte ● Famille Marchande Gotruscos / Famille Bourgeoise Howk
MON AGE : 18 printemps.
Féminin
MESSAGES : 378
AGE : 32
INSCRIT LE : 13/04/2013
PSEUDO HABITUEL : Kathy
Joyaux : 1356
http://www.ile-joyaux.com/t1523-cher-journal http://www.ile-joyaux.com/t1507-venycia-howk-gotruscos
Posté dans Re: Vaincre l'ennui ● Venycia   - Sam 13 Avr 2013 - 10:37

J'AI FINIIII!!

Par contre je suis une clinche de l'enfer et je me suis plantée en écrivant le nom de famille en créant mon compte ^^' Un admin pour régler ça? Sivouplé....... :tired:
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Vaincre l'ennui ● Venycia   - Sam 13 Avr 2013 - 10:42

Bienvenue !
huhu, la première citation veut tout dire 8D !
J'espère que tu te plairas ici o/
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Vaincre l'ennui ● Venycia   - Sam 13 Avr 2013 - 11:21

Bienvenue ! Sangria et pasta carbonisées ! :danse:
Fiche... intéressante, avec mention de CLAFOUTIS (voir pseudo habituel) !!!
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: Vaincre l'ennui ● Venycia   - Sam 13 Avr 2013 - 11:49

Haaaaaaaaaaaan mais ton histoire est géniale xD

J'adore, on dirait un conte. C'est triste quand même T.T
En tout cas tu as très bien saisi le prédef, le statut et l'univers donc c'est tout parfait je valide !
Merci pour cette lecture fort plaisante Very Happy

Bon RP o/
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Vaincre l'ennui ● Venycia   - Dim 14 Avr 2013 - 9:36

Hey, clair l'histoire envoie du pâté !
Je kiff !
Bienvenue cousine !

Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Vaincre l'ennui ● Venycia   - Lun 15 Avr 2013 - 3:12

Bienvenuuue 8D
J'ai adoré ta fiche (surtout quand c'est Noreshia qui l'a lis en fait pendant que tu manges, en prenant une voix de bébé, c'était énorme XD).

Bref, contente que mon Thélou retrouve sa cousine *w*
Venycia Howk
Bourgeois

On m'appelle Venycia Howk


Infos Personnage
RANG: Thélador Gotruscos, Elior Gotruscos, Solomon Valyssar, Varen Shei'Arcath, Coco du Rico, Jack Belfort, Delian Howk, Errol Parhelion (Moda l'Imposteur), Nodin Kellen (Günel), Miobë Shei'Arcath, Talis Hadmas, Neylie Valyssar, Hiempsal Saule, Ebenezer Eisenheim
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte ● Famille Marchande Gotruscos / Famille Bourgeoise Howk
MON AGE : 18 printemps.
Féminin
MESSAGES : 378
AGE : 32
INSCRIT LE : 13/04/2013
PSEUDO HABITUEL : Kathy
Joyaux : 1356
http://www.ile-joyaux.com/t1523-cher-journal http://www.ile-joyaux.com/t1507-venycia-howk-gotruscos
Posté dans Re: Vaincre l'ennui ● Venycia   - Lun 15 Avr 2013 - 11:27

Merci à tous de votre accueil, et d'avoir pris le temps de lire mes élucubrations =P
J'ai hâte d'explorer un peu mieux l'univers *-*

@Noreshia & Azaëlle : J'ai dit que j'avais connu le forum parce que j'ai les admins sur Facebook ; par curiosité.... Vous avez deviné qui je suis? Very Happy
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: Vaincre l'ennui ● Venycia   - Lun 15 Avr 2013 - 11:35

Ben non justement xD on se le demandait °°
Venycia Howk
Bourgeois

On m'appelle Venycia Howk


Infos Personnage
RANG: Thélador Gotruscos, Elior Gotruscos, Solomon Valyssar, Varen Shei'Arcath, Coco du Rico, Jack Belfort, Delian Howk, Errol Parhelion (Moda l'Imposteur), Nodin Kellen (Günel), Miobë Shei'Arcath, Talis Hadmas, Neylie Valyssar, Hiempsal Saule, Ebenezer Eisenheim
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte ● Famille Marchande Gotruscos / Famille Bourgeoise Howk
MON AGE : 18 printemps.
Féminin
MESSAGES : 378
AGE : 32
INSCRIT LE : 13/04/2013
PSEUDO HABITUEL : Kathy
Joyaux : 1356
http://www.ile-joyaux.com/t1523-cher-journal http://www.ile-joyaux.com/t1507-venycia-howk-gotruscos
Posté dans Re: Vaincre l'ennui ● Venycia   - Lun 15 Avr 2013 - 11:51

J'hésite entre donner des indices et laisser chercher..... xD
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: Vaincre l'ennui ● Venycia   - Lun 15 Avr 2013 - 12:03

x) ben en commun en plus on en beaucoup donc les indices aideraient. Déjà est-ce que tu as mis ton age véritable ? T'es bien une fille ? Tu nous connais IRL ou des forums ? Tu connais plutôt Aza ou moi ? xD
Venycia Howk
Bourgeois

On m'appelle Venycia Howk


Infos Personnage
RANG: Thélador Gotruscos, Elior Gotruscos, Solomon Valyssar, Varen Shei'Arcath, Coco du Rico, Jack Belfort, Delian Howk, Errol Parhelion (Moda l'Imposteur), Nodin Kellen (Günel), Miobë Shei'Arcath, Talis Hadmas, Neylie Valyssar, Hiempsal Saule, Ebenezer Eisenheim
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte ● Famille Marchande Gotruscos / Famille Bourgeoise Howk
MON AGE : 18 printemps.
Féminin
MESSAGES : 378
AGE : 32
INSCRIT LE : 13/04/2013
PSEUDO HABITUEL : Kathy
Joyaux : 1356
http://www.ile-joyaux.com/t1523-cher-journal http://www.ile-joyaux.com/t1507-venycia-howk-gotruscos
Posté dans Re: Vaincre l'ennui ● Venycia   - Lun 15 Avr 2013 - 12:08

Âge véritable, je suis effectivement une fille, je vous connais des forums mais je vous ai rencontrées toutes les deux, plutôt Aza. Ça fait déjà un PAQUET d'indices, ça. Razz
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: Vaincre l'ennui ● Venycia   - Lun 15 Avr 2013 - 12:21

._. Kathy ?
Venycia Howk
Bourgeois

On m'appelle Venycia Howk


Infos Personnage
RANG: Thélador Gotruscos, Elior Gotruscos, Solomon Valyssar, Varen Shei'Arcath, Coco du Rico, Jack Belfort, Delian Howk, Errol Parhelion (Moda l'Imposteur), Nodin Kellen (Günel), Miobë Shei'Arcath, Talis Hadmas, Neylie Valyssar, Hiempsal Saule, Ebenezer Eisenheim
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte ● Famille Marchande Gotruscos / Famille Bourgeoise Howk
MON AGE : 18 printemps.
Féminin
MESSAGES : 378
AGE : 32
INSCRIT LE : 13/04/2013
PSEUDO HABITUEL : Kathy
Joyaux : 1356
http://www.ile-joyaux.com/t1523-cher-journal http://www.ile-joyaux.com/t1507-venycia-howk-gotruscos
Posté dans Re: Vaincre l'ennui ● Venycia   - Lun 15 Avr 2013 - 12:24

Bien joué.
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: Vaincre l'ennui ● Venycia   - Lun 15 Avr 2013 - 12:28

HAN *O*


MAIS pourquoi tu nous l'as caché jusque là ? xDD C'est trop génial de te retrouver sur IJ ma ptite nièce adorée ♥
Ysoa Taima
Chamane

On m'appelle Ysoa Taima


Infos Personnage
RANG:
VILLE & APPARTENANCE :  Arish (originaire d'Ofägar)
MON AGE :  23 ans
Féminin
MESSAGES : 1160
AGE : 46
INSCRIT LE : 17/05/2011
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 566
http://www.ile-joyaux.com/t592-s-envoler-comme-un-souffle-aux-voutes-eternelles http://www.ile-joyaux.com/t146-celle-qui-entend
Posté dans Re: Vaincre l'ennui ● Venycia   - Lun 15 Avr 2013 - 16:25

Bon. J'ai pas pu résister à l'envie de lire cette fiche avant d'aller au dodo... et bien m'en a pris ! ht456h
J'ai a-do-ré ! C'est super bien écrit, ça se lit tout seul (même qu'une histoire deux fois plus longue ça m'aurait pas gêné outre mesure xD) et le personnage est super intéressant (sans compter le potentiel évolutif assez énorme ! °°)

Bref. Bravo mam'selle et bienvenue sur IJ ! :wou:
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Vaincre l'ennui ● Venycia   - Mar 16 Avr 2013 - 3:33

.... ht456h
Ma lumière <3
Oh ça fait trop longtemps ! Je suis trop contente :3 En plus, c'est fou, car j'ai pensé à toi la semaine dernière, et je me disais qu'il faudrait que je t'écrive un peu O.O le hasard fait bien les choses xD

J'aurai dû reconnaitre ton écriture XD C'est bien ton style maintenant que j'y pense x-x
Venycia Howk
Bourgeois

On m'appelle Venycia Howk


Infos Personnage
RANG: Thélador Gotruscos, Elior Gotruscos, Solomon Valyssar, Varen Shei'Arcath, Coco du Rico, Jack Belfort, Delian Howk, Errol Parhelion (Moda l'Imposteur), Nodin Kellen (Günel), Miobë Shei'Arcath, Talis Hadmas, Neylie Valyssar, Hiempsal Saule, Ebenezer Eisenheim
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte ● Famille Marchande Gotruscos / Famille Bourgeoise Howk
MON AGE : 18 printemps.
Féminin
MESSAGES : 378
AGE : 32
INSCRIT LE : 13/04/2013
PSEUDO HABITUEL : Kathy
Joyaux : 1356
http://www.ile-joyaux.com/t1523-cher-journal http://www.ile-joyaux.com/t1507-venycia-howk-gotruscos
Posté dans Re: Vaincre l'ennui ● Venycia   - Mar 16 Avr 2013 - 8:32

@Ysoa : Merci beaucoup, je suis contente que ma fiche plaise ^0^

@Aza : Oui, ça fait trop longtemps... Désolée ^^' J'suis pas toujours douée pour donner des nouvelles, et sans activité commune c'est pas hyper évident... Mais bon, là jvais essayer de me rattraper! :please:
Je pensais que mon style d'écriture me trahirait direct en fait, mais même pas xD
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Vaincre l'ennui ● Venycia   - Mar 16 Avr 2013 - 9:14

    Bienvenue parmi nous !
    J'ai adoré ta fiche, et je me réjouis de suivre l'histoire de Venycia en RP Very Happy
Venycia Howk
Bourgeois

On m'appelle Venycia Howk


Infos Personnage
RANG: Thélador Gotruscos, Elior Gotruscos, Solomon Valyssar, Varen Shei'Arcath, Coco du Rico, Jack Belfort, Delian Howk, Errol Parhelion (Moda l'Imposteur), Nodin Kellen (Günel), Miobë Shei'Arcath, Talis Hadmas, Neylie Valyssar, Hiempsal Saule, Ebenezer Eisenheim
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte ● Famille Marchande Gotruscos / Famille Bourgeoise Howk
MON AGE : 18 printemps.
Féminin
MESSAGES : 378
AGE : 32
INSCRIT LE : 13/04/2013
PSEUDO HABITUEL : Kathy
Joyaux : 1356
http://www.ile-joyaux.com/t1523-cher-journal http://www.ile-joyaux.com/t1507-venycia-howk-gotruscos
Posté dans Re: Vaincre l'ennui ● Venycia   - Ven 18 Oct 2013 - 16:40

Je... euh... Pastaperjesaisquec'estrosemaisc'estassortiàl'avatar.

Sinon. J'ai tout réécrit, il doit rester quatre lignes de l'ancienne fiche xD Donc je up, puisque Aza m'a dit de signaler les gros changements (c'est un très gros changement) et, euh, voilà. Tu me re-valides, Nore ? :innocent: 
*espère ne pas avoir écrit (trop) de conneries*

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Vaincre l'ennui ● Venycia   -

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum