AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Matroos] Position technologique de Matroos Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Matroos] Position technologique de Matroos Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Matroos] Position technologique de Matroos Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Matroos] Position technologique de Matroos Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Matroos] Position technologique de Matroos Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Matroos] Position technologique de Matroos Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Matroos] Position technologique de Matroos Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Matroos] Position technologique de Matroos Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Matroos] Position technologique de Matroos Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Matroos] Position technologique de Matroos

Edörja Lyfstäld
Peuplade

On m'appelle Edörja Lyfstäld


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Camps du Nord-Est.
MON AGE : 24 années.
Masculin
MESSAGES : 67
AGE : 28
INSCRIT LE : 08/03/2013
PSEUDO HABITUEL : Törjana
Joyaux : 0
http://www.ile-joyaux.com/t1762-chroniques-d-une-grande-dame#42005 http://www.ile-joyaux.com/t1442-edorja-lyfstald-la-chasse-est-ouverte#37291
Posté dans [Matroos] Position technologique de Matroos   - Ven 26 Avr 2013 - 3:25

Bonjour (Ou bonjoir, au choix !)

Depuis quelques semaines déjà j'ai plusieurs idées qui me traversent l'esprit (Heu pour le forum, pas autre chose hein ...) et cela m'a amené à poser d'autres questions xD Car en fait, j'aimerai savoir où se positionne le niveau technologique de Matroos. Alors concrètement, c'est sur des domaines bien précis que je vais énumérer :

- Sur le plan industriel : Est-ce que les usines de productions à la chaine existent ? (Vu que l'armée produit des véhicules et des armes, ça me paraissait logique x))

- Sur le plan 'médical' : Jusqu'à quelle portée l'étude des plantes est-elle possible ? En admettant par exemple qu'on y mette toute les ressources financières nécessaire (Étude des organismes végétaux, de l'éralium, des 'propriétés' biologique sur chaque composant ...)

- Sur le plan informatique : Est-ce que ça existe ? XD Les vaisseaux sont dirigés par des systèmes électronique ou c'est entièrement mécanique ? Et si y'a de l'informatique, est-ce que le piratage existe ? (Pas par ordinateur mais plus par système de brouillage électrique) Et aussi, quel type d'appareil est susceptible d'exister aussi ? Des microphones, peut-être même des capteurs d'image primitif ? (Sachant que la première photo dans la réalité a été prise en 1826)

Voila, c'est à peu près tout j'espère que mes questions ne sont pas trop débiles ... XD
Bonne journée !
Maitre des Joyaux

On m'appelle Maitre des Joyaux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : (ex : Muertiga - Les Gargans
MON AGE : n/c
Masculin
MESSAGES : 1009
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Dieu tout puissant
Joyaux : 150
Posté dans Re: [Matroos] Position technologique de Matroos   - Lun 20 Mai 2013 - 13:22

Juste pour dire qu'on oublie pas ces questions. Elles sont très intéressantes et sont revenus plusieurs fois. Du coup je voudrais faire un sujet explication correct mais ça prend du temps. Je le met sur ma liste des priorités avec le système judiciaire ;_;

EDIT : on oublie pas >.> si je loupe des mots moi aussi
Moda l'Imposteur
Citoyen

On m'appelle Moda l'Imposteur


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : (Sant - Poseinos)
MON AGE : 31
Masculin
MESSAGES : 305
AGE : 33
INSCRIT LE : 28/12/2012
PSEUDO HABITUEL : Moda
Joyaux : 25
http://www.ile-joyaux.com/t1247-moda-l-imposteur
Posté dans Re: [Matroos] Position technologique de Matroos   - Mar 2 Juil 2013 - 7:30

Bon alors il parait que la technologie est en train d'être étudiée alors j'en profite pour poser toouuuuuutes mes questions de gros chieur à ce sujet en espérant qu'elles vous aideront à cibler les points à éclaircir.

Je vais commencer par me pencher sur la question des vaisseaux parce que c'est mon grand kif et du coup j'ai forcément des milliards ( si si des milliards ) de questions à ce sujet.
Pour moi le gros flou commence avec la taille réelle des vaisseaux, ainsi que leur fonction en détail. On a seulement des chiffres un peu vague et parfois contradictoires. Je résume mon point de vue, par exemple la vivenef, il est dit qu'elle a une capacité de plusieurs centaines d'hommes et de quelques tonnes. Pour moi cela en fait un vaisseau de croisière, et finalement peu adapter au transport de marchandises.  
J'ai cru comprendre qu'il y avait peu ( ou pas ? ) d'informatique, donc pas de systèmes automatisés, cela implique que pour naviguer avec un "gros" vaisseau il faut un équipage conséquent. De plus les routes commerciale ne sont pas sure, beaucoup de pirate implique que tous les vaisseaux transportant des ressources ou des membres importants d'une famille marchande ou Bourgeoise doivent être bien défendus, donc des systèmes de défense (encore une fois non automatisés donc des hommes pour s'en occuper) et quelques hommes d'armes pour défendre le bâtiment en cas d'abordage.  De ce coté là on s'attend donc bien sur à avoir un grand nombre d'homme sur chaque vaisseau ( peut-être moins sur les vivenefs qui, par leur caractère "magique" arrivent peut-être à voler avec beaucoup moins d'homme ? )  

En revanche si les plus gros vaisseaux transportent beaucoup d'homme en raison de ces contraintes techniques, il faut qu'ils puissent transporter beaucoup de marchandise sinon les voles commerciaux paraitraient peu rentables, de l'ordre de plusieurs centaines de tonnes de fret, voir plus.
Un vaisseau transportant 400-500 hommes d'équipages pour 1000-2000t de marchandises ne me semble pas exagéré si on part du principe que les vaisseaux d'IJ sont plus proches des bateaux que des avions ( ça donnerait des vaisseaux pouvant atteindre plus de 200m de long si ces chiffres sont confirmés )
Spoiler:



La seconde question s'axe sur l'utilisation de l'Erralium. Quand il est utilisé par les réacteurs d'un vaisseau, quelle forme a-t-il?  Est ce qu'on le stock comme un liquide dans d'immenses réservoirs? Est-ce qu'on en fait des sortes de grosses piles énergétiques qu'il faut remplacer de temps en temps dans les réacteurs, ou autre?  L'énergie qu'il donne se matérialise sous quelle forme? Est-ce que c'est un combustible classique, qui brule ou explose ou bien est ce qu'il transmet une sorte d'énergie directement utilisable, un peu comme de l'électricité? Est ce que ça pollue beaucoup?  Sous forme de gaz d'échappement ou une matière résiduelle solide?  Grosso modo quelle quantités sont utilisées par les vaisseaux ( et donc de quelle autonomie disposent-t-ils?  ) est ce que c'est plus de l'ordre de quelques tonnes ou plusieurs centaines ?
Spoiler:


Une autre question concerne les transporteurs terrestres, pour le moment on dispose seulement de motos mais comme c'est un moyen de déplacement beaucoup plus économique que le vaisseaux ( et que la technologie est déjà présente ) peut-on imaginer d'autres moyens de transports plus accessibles au peuple? Genre des bus ou des camions de marchandises pour les commerçants les moins fortunés? ( ou bien une autre solution un peu plus exotique genre des espèces de gros speeders pouvant transporter plein de gens/chose ) On voit souvent le mot calèche dans les rps ce qui peut faire bizarre selon son utilisation.

Sinon voici une petite liste d'éléments de technologie courante qui me semble utilisables ou pas?
-Téléphone/télégraphe
-Ascenseur
-Portes automatiques
-Calculatrice
-Chaine audio/tourne disque/gramophone
-Bras mécanique ( genre pelleteuse )
-Barrière électrifiée ( comme dans jurassic park Very Happy)
-Système de prise de vue/photo/système de projection/diapo/vidéo
-Outillage électrique ( peut-être plutôt en grosse version industrielle que pour particulier? ) : perceuse/disqueuse/tronçonneuse/rouleau compresseur/marteau piqueur/ce qu'on veut ( non je n'ai pas du tout prévu de truc gore dans mes rp à venir Very Happy)
-réfrigérateur/chambre froide ( mais qu'est ce que Moda peut bien vouloir faire avec une tronçonneuse et un grand frigo ? What a Face)

Peut-être que j'éditerais pour agrandir la liste Very Happy
Loghan Karano
Milice

On m'appelle Loghan Karano


Infos Personnage
RANG: Officier Capitaine
VILLE & APPARTENANCE : Sant Poseïnos
MON AGE : 33
Masculin
MESSAGES : 214
AGE : 28
INSCRIT LE : 09/01/2013
PSEUDO HABITUEL : Törjana
Joyaux : 175
http://www.ile-joyaux.com/t1292-carnet-du-capitaine-karano#34470 http://www.ile-joyaux.com/t1289-capitaine-loghan-karano-a-votre-service#34396
Posté dans Re: [Matroos] Position technologique de Matroos   - Mar 2 Juil 2013 - 11:31

Bien ... Je crois que c'est à mon tour XD

Je ne vais pas revenir sur ce qu'à dit Moda, c'était très complet. Mon intérêt est surtout dans la position de l'armement à Matroos x) Donc par où commencer ... Je vais essayer de poser toutes mes questions comme ça il n'y aura plus aucun problème à l'avenir concernant ceci. Alors :

D'un point de vue technique, les armes en général semblent être à la fois très avancée (EMP, bouclier, laser) mais y'a certains points qui semblent l'être moins ... Du coup ça rend les choses un peu confuses. Déjà je me demandais si des armes intelligentes étaient plausible et la question m'est venu en regardant le CRI Korrulien :

Spoiler:

Si je me base là-dessus on pourrait croire que la visée automatique existe car comment un robot ferait-il pour réduire la moindre petite poussière sans quelqu'un pour la commander ? Que ce soit thermique (Ou laser ?) il y a logiquement un mécanisme intelligent permettant au robot de pouvoir verrouiller sa cible 'tout seul' (À moins que j'ai mal compris, dans ces cas-là désolé). Ensuite pour revenir à Matroos, si une forme d'informatique existe quelle apparence elle prend ? Genre uniquement des tableaux de bords, ou bien des postes/stations complètes ? Rien que pour faire fonctionner un bouclier énergétique il faut, à mon avis, des systèmes électriques et toute une machinerie informatique derrière pour permettre une telle chose, non ?

Là où je veux en venir c'est pour ce qui de l'armement/défense, jusqu'à où va la technologie ? Peut-on déjà créer des systèmes automatisé/intelligents/informatiques ou bien est-ce un tout autre procédé ?

Toujours sur ce type d'arme, et cela concernerait aussi les vaisseaux de guerre, ils tirent quoi ? De simple laser ou possèdent-ils des missiles ou quelque chose qui y ressemble ? Car ce type de balistique que sont les missiles s'appuient sur le 'principe de la fusée' ; ils disposent de leur propre énergie (Réacteur embarqué ?) dans ce cas ?

Pour finir ce point je reviens sur les EMP qui rappelons-le, sont des impulsions électromagnétique et donc potentiellement ... Mortelle. Les grenades à EMP sont basés sur cette technologie mais existe-t-il d'autre ou si ce n'est pas encore le cas, est-il possible de supposer que d'autres armes/systèmes utilisent ce procédé ? Par forcément dans le projectile en lui-même, mais dans le système de mise à feu d'une arme pour améliorer la cadence de tir, dans des artilleries, ou dans des bombes même ?

J'en viens alors à un autre point, les armes biologiques et je cite donc une arme (Que j'utilise même en RP XD) :

Spoiler:

Donc, si je lis bien on a déjà pu faire un type de projectile biologique et que par conséquent, on est capable d'étudier suffisamment bien la biologie pour en sortir des dérivés. Si une recherche bactériologique existe bien, jusqu'à où elle peut s'étendre ? Peut-on supposer que si on peut créer des armes comme ça, on peut créer d'autres 'produits' ? Comme des sérums, des virus ... Voir des modifications plus importantes sur l'organisme (Humain ou animal) ? Peut-on aller jusqu'à parler d'études pré-génétiques ? (C'est un peu exagéré je le sais xD)

Enfin, j'en viens au tout dernier point mais celui-là n'est pas très important vu qu'il concerne surtout une de mes idée *Sors* xD On sait tous que les vaisseaux ont des réacteurs, mais cela m'étonnerai que ce soit des propulsions à impulsions ... Ça n'existe que dans le futuriste avancé x) Donc, est-ce que les réacteurs utilisent des hélices comme dans les technologies contemporaines ? Je ne parle bien évidemment pas des hélices des anciens avions mais bien de ceux qui ont un gros fuselage tout autour. En somme, l'hélice existe-t-elle ?

Voila voila ... Je pense que ça sera tout pour moi. (C'était pas aussi long que prévu, mais j'éditerai peut-être au fur et à mesure si c'est points me reviennent xD)

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Matroos] Position technologique de Matroos   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum