AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Korrul] Carte du Coeur de Korrul / Accès aériens / Pilotage Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Korrul] Carte du Coeur de Korrul / Accès aériens / Pilotage Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Korrul] Carte du Coeur de Korrul / Accès aériens / Pilotage Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Korrul] Carte du Coeur de Korrul / Accès aériens / Pilotage Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Korrul] Carte du Coeur de Korrul / Accès aériens / Pilotage Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Korrul] Carte du Coeur de Korrul / Accès aériens / Pilotage Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Korrul] Carte du Coeur de Korrul / Accès aériens / Pilotage Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Korrul] Carte du Coeur de Korrul / Accès aériens / Pilotage Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Korrul] Carte du Coeur de Korrul / Accès aériens / Pilotage Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Korrul] Carte du Coeur de Korrul / Accès aériens / Pilotage

Isidro l'Mécano

On m'appelle Isidro l'Mécano


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle - Hélios
MON AGE : 36 ans
Masculin
MESSAGES : 1379
AGE : 31
INSCRIT LE : 23/05/2012
PSEUDO HABITUEL : Isidro
Joyaux : 65
http://www.ile-joyaux.com/t754-isidro-l-mecano
Posté dans [Korrul] Carte du Coeur de Korrul / Accès aériens / Pilotage   - Jeu 9 Mai 2013 - 4:16

Bonjour,

Je suis actuellement en vacances à Korrul, et comme mon plan A a été légèrement bousillé au Passage Ardent je suis en train de réfléchir à un plan B. J’adore faire du tourisme !

Quelles sont les distances exactes dans le Cœur de Korrul ? J’ai bien lu ce sujet => http://www.memoires-du-monde.fr/index.php/cartographie/ile-principale
Mais ce n’est toujours pas clair…

Puisqu’il y a plus de 1000 km entre chaque temple, qu’est ce qui fait vraiment 3 kilomètres sur la carte ?
Les champs des cultivateurs s’étendent sur une dizaine ou sur près de 300 km de long ?
Ensuite j’ai dû mal à comprendre cette phrase : « Le cours d'eau qui part du coeur de l'oasis et l'encercle ne dépasse pas les 4km de largeur »
Le cours d’eau, d’une rive à une autre, ne dépasse pas les 4 km de largeur, ou le cercle dessiné par le cours d’eau ne dépasse pas les 4 km de diamètre ?
Au final, la zone violette sur la carte qui représente l’oasis fait combien de kilomètres de diamètre ?

Autres questions, pour savoir si j’ai au moins 1% de chance de survie pour la suite du RP :
Comment sont gérées les allées et venues des vaisseaux dans les villes Korruliennes ? Personne n’a le droit de voler au dessus de la ville ? Des contrôles pour pouvoir voler au dessus ? Et la zone entre chaque ville ( mais qui donne tout de même un accès aérien à l’oasis ) est très protégée ?

Vous devinez surement ce que je compte faire, mais sympathiser avec un cultivateur ou un chaman en espérant me faire passer pour un petit ange tombé du ciel pour essayer d’entrer légalement dans l’oasis, j’y crois pas du tout… Puis c’est moins marrant. ^^
Je sais que je me ferai repérer par les radars et que j’aurai surement droit à un accueil chaleureux mais j’ai l’habitude et je compte bien profiter de la diminution d’effectif à cause de la guerre aux Erfeydes.

Et la toute dernière question : est ce que le niveau requis pour piloter des vaisseaux est assez similaire au notre aujourd’hui avec les voitures ? Une personne qui sait conduire une voiture sait toutes les conduire comme c’est toujours le même mécanisme, pour les vaisseaux sur IJ c’est la même chose ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses ! =D
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: [Korrul] Carte du Coeur de Korrul / Accès aériens / Pilotage   - Jeu 9 Mai 2013 - 4:57

C'est quoi ce blason xDD

Bon question intéressante, justement l'échelle de la carte est un peu pourrite car on pouvait pas mettre l'oasis à sa véritable taille sans se retrouver avec un truc trop grand.

Déjà pour les 4km du cours d'eau, c'est d'une rive à l'autre (ou c'est très large xD) sachant que ça varie un peu mais sans se retrouver avec moins de 3km.

L'échelle des 3km correspond à l'intérieur des villes. Non mais cette carte est vraiment pourri je me rends compte xD on a prévu d'en faire de l'oasis uniquement. Je sais pas si j'aurai le temps avant la fin de mes vacances ;_; le temps passe trop vite arrêtez le ;_;

L'oasis est vraiment immense en fait (grâce à Henja ♥) il faut le comparer à Yellowstone : presque 9 000m², mesure un petite centaine de km du nord au sud, et environ 90 km d'est en ouest.
Il est impossible de le traverser avec un module, car les chemins les plus larges laissent marcher 3 hommes de front. C'est une vrai jungle dense, donc on progresse lentement, on fait plein de zigzag, des détours, ça monte, ça descend bref un cauchemars si on connait pas un minimum xD A certains endroits, y'a des sortes de clairières, mais y'a aussi des montagnes (la cascade de Ruyn prend sa source dans l'une d'elle), et mille et un danger : en fait, faut aller voir les Croods, ça illustre bien xD (non mais c'est vrai, on a halluciné au cinéma on a vu Korrul direct).

Bref, le mieux c'est d'attendre la carte mais ça aide déjà ^^ Après ne t'en fais pas Isidro, tu as tes chances comme tout le monde mais je te conseille de garder Oran avec toi xD

Tu parles de radars à un moment. Hum, y'en a pas tellement. En fait la sécurité maximum se situe aux murs des villes, après logiquement y'a que des citoyens de l'autre côté donc même s'ils ont pas droit d'y aller, ça craint pas trop. Déjà, ils savent que s'ils y vont, ils risque de se faire bouffer par une bête. De deux, le fleuve qui encercle l'oasis est accessible à tous les habitants. Et côté sécurité, ce sont des VP en patrouilles mais ils surveillent principalement le pillage (et on en revient au point 1 : l'oasis s'occupe de faire le ménage). Y'a bien des fruits volés de temps en temps mais c'est pas grand chose.

Pour atteindre l'oasis : soit on nage (4km 8D) soit on prend une barque. Les barques sont surveillées, donc peu de problème de pillage.

Enfin une dernière précision à ce sujet : les korruliens sont très superstitieux. Ils craignent Ruyn, ils n'entreront pas dans son sanctuaire sans permission. Non vraiment, c'est presque facile d'entrer dans l'oasis une fois qu'on a passé l'enceinte des villes.
Citation :

Comment sont gérées les allées et venues des vaisseaux dans les villes Korruliennes ? Personne n’a le droit de voler au dessus de la ville ? Des contrôles pour pouvoir voler au dessus ? Et la zone entre chaque ville ( mais qui donne tout de même un accès aérien à l’oasis ) est très protégée ?
Je répond vraiment dans le désordre xD
Alors deux choses à savoir :
1) les vaisseaux korruliens puent un peu. Wep, ils sont bien mais pas pour les hauteurs. Ils en ont pas trop besoin en plus, car le seul gros déplacement qu'ils ont à faire c'est traverser le désert pour Matroos et ils le font à bord de vivenef. D'une ville à l'autre, y'a beaucoup de module et petit vaisseau (sans compter les pauvres à pieds ou en charrette). Pour te donner une idée, leur vaisseau leur permette de naviguer à même les rues ou de s'élever au dessus des bâtiments.
2) L'oasis est surnaturel. Les arbres sont très hauts, surtout en lisière, donc y'a aucun moyen de passer par dessus (sauf en vivenef ou avec le vaisseau top secret des VP).
Résultat de tout ça : pas de contrôle, c'est pas nécessaire. Suffit de lever le nez vers le ciel si y'a un truc louche 8D

Par contre je comprend pas de quelle zone tu parles quand tu dis "entre chaque ville".

Citation :
Et la toute dernière question : est ce que le niveau requis pour piloter des vaisseaux est assez similaire au notre aujourd’hui avec les voitures ? Une personne qui sait conduire une voiture sait toutes les conduire comme c’est toujours le même mécanisme, pour les vaisseaux sur IJ c’est la même chose ?
Il faut passer son permis de pilotage. 50h de code + 100h de pratique
/BIM/
Non je déconne, tu apprends si tu as le pognon pour payer un gens qui sait faire et après faut avoir les sous pour le vaisseau. C'est l'argent qui fait sa loi ici : pas de code de la route, de règle de sécurité etc... tout est informelle. Si tu tues un piéton, t'as les VP au derrière 8D (sauf si c'est une bouseuse comme Mowiel car personne sans préoccupe, et le peuple korrulien n'est pas rebelle).


Voilà, j'ai répondu dans un nawak pas possible xD désolé x) J'espère que ça t'aidera ^^
Isidro l'Mécano

On m'appelle Isidro l'Mécano


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle - Hélios
MON AGE : 36 ans
Masculin
MESSAGES : 1379
AGE : 31
INSCRIT LE : 23/05/2012
PSEUDO HABITUEL : Isidro
Joyaux : 65
http://www.ile-joyaux.com/t754-isidro-l-mecano
Posté dans Re: [Korrul] Carte du Coeur de Korrul / Accès aériens / Pilotage   - Jeu 9 Mai 2013 - 6:12

Merci pour toutes ces réponses, ça m'aide beaucoup ! =D

Citation :
Par contre je comprend pas de quelle zone tu parles quand tu dis "entre chaque ville".
Je parle de la partie hachurée en rouge, c'est le seul endroit où il y a un accès direct entre le désert et l'oasis. Par exemple passer par là où j'ai mis une flèche.
Spoiler:
Citation :
les vaisseaux korruliens puent un peu. Wep, ils sont bien mais pas pour les hauteurs. Ils en ont pas trop besoin en plus, car le seul gros déplacement qu'ils ont à faire c'est traverser le désert pour Matroos et ils le font à bord de vivenef. D'une ville à l'autre, y'a beaucoup de module et petit vaisseau (sans compter les pauvres à pieds ou en charrette). Pour te donner une idée, leur vaisseau leur permette de naviguer à même les rues ou de s'élever au dessus des bâtiments.
D'accord, et comme les vaisseaux sont juste assez bons pour passer au dessus des bâtiments, j'en conclus qu'un vaisseau sera capable de passer au dessus des remparts qui sépare l'oasis du désert là où j'ai mis ma petite flèche, oui ? *_*

Orän, Salëm et Ren ne lisez pas ça s'il vous plaît si vous voulez garder la surprise pour la suite du RP :
Spoiler:
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: [Korrul] Carte du Coeur de Korrul / Accès aériens / Pilotage   - Jeu 9 Mai 2013 - 6:28

Oh tu vois le liseré jaune avec des points qui fait le contour des trois villes ? Ben c'est l'enceinte, et donc c'est cette même enceinte qui protège l'oasis entre deux villes. Y'a des patrouilles de VP qui surveillent les forbans.
C'est comme une frontière.

Pour ton spoiler tu peux faire ça oui mais :
Spoiler:
Isidro l'Mécano

On m'appelle Isidro l'Mécano


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle - Hélios
MON AGE : 36 ans
Masculin
MESSAGES : 1379
AGE : 31
INSCRIT LE : 23/05/2012
PSEUDO HABITUEL : Isidro
Joyaux : 65
http://www.ile-joyaux.com/t754-isidro-l-mecano
Posté dans Re: [Korrul] Carte du Coeur de Korrul / Accès aériens / Pilotage   - Jeu 9 Mai 2013 - 6:40

D'accord ! Je prends note de tout ça ! Encore merci ! ^^
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Korrul] Carte du Coeur de Korrul / Accès aériens / Pilotage   - Jeu 9 Mai 2013 - 6:51

Euh j'interviens sur le sujet !

Citation :
1) les vaisseaux korruliens puent un peu. Wep, ils sont bien mais pas pour les hauteurs. Ils en ont pas trop besoin en plus, car le seul gros déplacement qu'ils ont à faire c'est traverser le désert pour Matroos et ils le font à bord de vivenef. D'une ville à l'autre, y'a beaucoup de module et petit vaisseau (sans compter les pauvres à pieds ou en charrette). Pour te donner une idée, leur vaisseau leur permette de naviguer à même les rues ou de s'élever au dessus des bâtiments.
2) L'oasis est surnaturel. Les arbres sont très hauts, surtout en lisière, donc y'a aucun moyen de passer par dessus (sauf en vivenef ou avec le vaisseau top secret des VP).
Résultat de tout ça : pas de contrôle, c'est pas nécessaire. Suffit de lever le nez vers le ciel si y'a un truc louche 8D

Oui ton explication m'a un peu fait tilter, pour moi les vaisseaux à korrul (surtout les ptits modules étaient aussi perfectionnées qu'à Matroos.). Je m'explique vu que Korrul était très accès sur la course de module ça me paraissait normal qu'il soit à la pointe de la technologie à ce sujet. Je veux bien comprendre qu'ils ont un énorme point faible par rapport à Matroos au niveau des vaisseaux lourds (les vivenefs elles dépotent).
Bref ton explication ne concerne que les vaisseaux de transports des commerçants ? Est ce qu'il concerne aussi les vaisseaux des VP ? Perso je me rappelle que dans les loisir j'avais dit que Vaarden volait souvent au dessus de l'oasis avec son speeder. De même les speeders prototypes qu'à fabriquer Brghewen Desno (déso pour avoir écorché ton pseudo ^^) qui permettent de résister à des températures très basses. Ne peuvent même pas passer au dessus du mur de glace aux Erfeydes.
De plus dans un RP, avec Trias et Jude j'avais fait mention qu'un vaisseau de ravitaillement korrulien (permettant de ramener de l'ithylium dans les villes korruliennes ou les domaines de cultivateurs) volait à environ 800 mètres d'altitude, pendant que nos vaisseaux gargans ne faisaient que le suivre en raz motte, en attendant qu'il ait un problème moteur après notre sabotage. Bref ça parait complètement abérant suite à tes explications. Mais bon au pire ça, je chipote je te l'accorde.

Bon voilà en fait ma question pourrait se résumer à celle ci ton explication ne concerne que les vaisseaux de commerces korruliens ou de transport et non ceux des VP. Je pense au speeder et au cargo par exemple. S'il y a le moindre problème dans l'oasis (style un incendie) aucun moyen de l'éteindre à part à pied ?
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: [Korrul] Carte du Coeur de Korrul / Accès aériens / Pilotage   - Jeu 9 Mai 2013 - 9:52

Mon explication concerne les vaisseaux pas lourds, les korruliens ne sont pas des commerçants comme les matrosciens qui dépendent du commerce pour survivre. Les trois villes korruliennes sont à côté et chacun peu puiser ses ressources dans l'oasis donc non, les vaisseaux commerciaux sont pas très développés là bas tandis qu'à Matroos, faut naviguer dans Grand Vent.

Pour les vaisseaux VP c'est différent mais attention en utilisant le terme "high tech" car les vaisseaux de IJ sont loin d'être ceux de star wars hein. Ya pas tout plein d'ordinateur et tout mais c'est pas non plus de simple vaisseau à voile. Bon là je veux pas m'étendre sur le sujet car c'est tout une autre histoire et je sais que c'est pas clair dessus mais c'est un boulot conséquent.

Concernant voler au dessus de l'oasis : je suis ferme dessus, c'est non. Je sais on a validé la fiche et tout, mais c'est le genre de chose qui ne nous préoccupaient pas à l'époque et depuis on a mieux ciblé l'univers. On en parlé avec Aza et ça nous parait tout simplement incohérent qu'on autorise des vaisseaux à survoler l'oasis. C'est un lieu sacré, donc il y a eu un edit du haut conseil de Korrul interdisant ces vols. De plus, les speeders des VP sont destinés à inspecter le désert, ils n'ont pas besoin de voler très haut.

Citation :
De même les speeders prototypes qu'à fabriquer Brghewen Desno (déso pour avoir écorché ton pseudo ^^) qui permettent de résister à des températures très basses. Ne peuvent même pas passer au dessus du mur de glace aux Erfeydes.
Ben non, sinon c'est trop facile x) on vous donne pas non plus les réponses à tout. Ces vaisseaux pourront servir mais pas pour passer par dessus la muraille (elle est vraiment haute en plus). Ou alors bien plus tard, ils pourraient être améliorer et en être capable m'enfin là on passe en mode grosbill si on dit oui.

Pour ton vaisseau de ravitaillement, ça me dérange moins mais 800m c'est haut. 500m conviendrait plus.

A propos des modules de courses, ils suivent un circuit dans le désert et ça se rapproche plus du raz motte.

Enfin pour l'incendie : on est sur un forum pitié xD non mais c'est comme au moyen age, ils avaient pas d'hélico pour éteindre donc on balance des sauts d'eau mais les korruliens connaissent surement les système à pression donc un tuyau ça marche aussi. De toute façon, l'oasis est magique : y'a pas d'incendie >o< (et si y'en a un, il s'étend pas assez pour être dangereux).



Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: [Korrul] Carte du Coeur de Korrul / Accès aériens / Pilotage   - Jeu 9 Mai 2013 - 9:55

Je rajoute que l'Oasis est un milieu plus humide que sec, qui se rapproche des jungles Smile
Donc faut le faire pour l'incendie... sauf si Isidro écrase mal son cigare ! /out/
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Korrul] Carte du Coeur de Korrul / Accès aériens / Pilotage   - Ven 10 Mai 2013 - 6:11

Hum Kata faut qu'on discute pour les erfeydes alors Wink

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Korrul] Carte du Coeur de Korrul / Accès aériens / Pilotage   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum