AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Matroos] Questions variées sur le Groupe des Politiciens Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Matroos] Questions variées sur le Groupe des Politiciens Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Matroos] Questions variées sur le Groupe des Politiciens Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Matroos] Questions variées sur le Groupe des Politiciens Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Matroos] Questions variées sur le Groupe des Politiciens Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Matroos] Questions variées sur le Groupe des Politiciens Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Matroos] Questions variées sur le Groupe des Politiciens Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Matroos] Questions variées sur le Groupe des Politiciens Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Matroos] Questions variées sur le Groupe des Politiciens Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Matroos] Questions variées sur le Groupe des Politiciens

Invité

On m'appelle Catalane

Posté dans [Matroos] Questions variées sur le Groupe des Politiciens   - Mer 15 Mai 2013 - 15:49

Bonsoir,

Je viens vous poser quelques questions sur un groupe qui m'attire depuis quelques temps sur votre forum : les politiciens de Matroos.
Si j'ai bien compris il y a 4 politiciens plus un gouverneur. Et dans les 4 politiciens se trouve une femme, donc normalement il ne reste plus que des places pour des hommes ?
Voici mes questions :
1) Quelles sont les qualités requises pour être un politicien ?
Citation :
Un Politicien peut se proposer aux élections s'il a minimum 25 ans et s'il a les qualités requises.

2) Quel est ce serment que font les politiciens ?
Citation :
Une fois élu, il l'est à vie mais il peut être démit de son rang s'il rompt son serment

3) Ils ont un rôle de gestion dans leur domaine dans le gouvernement ... mais ont-ils d'autres rôles ? Comme des représentant au près des autres peuples (comme des ambassadeurs) ? Ont-il des rôles spécifiques lors de manifestations culturelles, économiques, politiques ou encore religieuses ?

4) Ils sont d'origine bourgeoise ou marchande donc je pourrais inclure mon personnage dans une famille existante (avec accord du créateur de la famille) ?

Voilà
Merci beaucoup

PS : Je bave devant le forum depuis près d'un an et il est toujours aussi magnifique et l'univers et toujours aussi captivant !
Maitre des Joyaux

On m'appelle Maitre des Joyaux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : (ex : Muertiga - Les Gargans
MON AGE : n/c
Masculin
MESSAGES : 1009
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Dieu tout puissant
Joyaux : 150
Posté dans Re: [Matroos] Questions variées sur le Groupe des Politiciens   - Lun 20 Mai 2013 - 13:12

Hello !

Déjà bienvenue xD (oui parce que je suppose que Zayn c'est toi). Pour le poste de conseiller de la culture je confirme sa disponibilité.
Maintenant les questions _._

Citation :
1) Quelles sont les qualités requises pour être un politicien ?
Citation:
Un Politicien peut se proposer aux élections s'il a minimum 25 ans et s'il a les qualités requises.
Rah là j'ai les boules car j'y avais déjà rep avant mais je sais plus ce que j'ai dis ni où ;_; je farfouille demain (là avec la connexion du tel je peux pas trop, je suis limitée en quantité de donnée chargées).

Citation :
2) Quel est ce serment que font les politiciens ?
Citation:
Une fois élu, il l'est à vie mais il peut être démit de son rang s'il rompt son serment
Aucune idée xD il te faut vraiment le serment mot pour mot ? Parce que si c'est le cas, je cacherai pas que j'ai la flemme d'écrire un serment, je sais même pas si je saurais faire ;_;
Ou tu veux juste savoir sa teneur ? Non mais c'pareil là... j'ai déjà répondu à ça quelque part (dans le même sujet en plus faut que je retrouve je veux pas dire de bêtises).

Citation :

3) Ils ont un rôle de gestion dans leur domaine dans le gouvernement ... mais ont-ils d'autres rôles ? Comme des représentant au près des autres peuples (comme des ambassadeurs) ? Ont-il des rôles spécifiques lors de manifestations culturelles, économiques, politiques ou encore religieuses ?
Ils ont principalement un rôle de conseiller. Ils murmurent les mots qu'il faut à l'oreille du Gouverneur. Ils représentent les intérêts de Matroos et le Gouverneur lors de rencontre officielle par exemple avec le conseil des Marchands. Mis à part le conseiller des affaires matro-koruliennes, ils n'ont aucun lien avec les étrangers donc non ils ne sont pas des ambassadeurs. Cependant, le conseiller de la culture travaille de pair, une fois par an, avec un korrulien en charge de l'organisation du festival de bonne-entente (ce peut être le représentant des cultivateurs ou un cultivateur influent).
Vis à vis de la religion, ils n'ont aucun pouvoir, c'est une entité à part. Et c'est bien une des rare qui n'admette pas que le Gouverneur soit représenté par quelqu'un d'autre.

En fait, le poids des conseillers, dans leur domaine, est tout à fait relatif. S'ils ont l'oreille du Gouverneur, ils font ce qu'ils veulent car il dira amen à tout ou presque tout. Mais sans l'accord du Gouverneur ils ne peuvent rien décider. Enfin, dans les détails oui bien sur, mais par exemple on décide d'une nouvelle taxe sur les exportations, faudra un oui du big boss. Après, selon les gouverneurs, le texte rédigé par le conseiller de la finance sera étudié ou seulement survolé. Là, c'est un môme de 15 ans. Ils lit ce qu'on lui fait signer mais pas dans détail, contrairement à son père ou son frère qui l'a précédé.
Je sais pas si tu saisis bien la nuance ? Le gouvernement matroscien est une blague, c'est une monarchie déguisée. Après tout, si on remonte plus tôt dans leur histoire, on voit bien qu'avant c'était une famille royale et ses comtes qui dirigeaient.


Citation :
4) Ils sont d'origine bourgeoise ou marchande donc je pourrais inclure mon personnage dans une famille existante (avec accord du créateur de la famille) ?
Bien sur ! C'est même préférable et plus sympa ^^ On a aucun politicien rattaché à une famille bourgeoise, je te conseillerai d'aller voir de ce côté ça pourrait être plus sympa (genre en lien avec Namo).

Voilà, je suis désolée je répond pas à tes premières questions du coup x) faut que je regarde ce que j'avais déjà dit.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Matroos] Questions variées sur le Groupe des Politiciens   - Lun 20 Mai 2013 - 13:26

Coucou,

En effet Zayn c'est moi. Smile
-> Pour le serment non pas mots pour mots xD Mais juste de quoi il parlait (du genre fidélité au gouverneur et au peuple, les interdictions (si il y a) ....)
-> Pour la famille j'ai trouvé un lien après plusieurs heures de débat avec la dite famille et donc je créerais la mienne au passage aussi Smile

Merci en tout cas pour toutes tes réponses qui m'ont bien éclairées.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Matroos] Questions variées sur le Groupe des Politiciens   - Lun 20 Mai 2013 - 15:16

*Un Politicien pointe le bout de son nez par une trappe dans le plafond, défiant toute les lois de la gravité*
Pour un début de question sur notre groupe, c'était ici °^°.
*La trappe se referme sur sa distinguée tête*

Les Politiciens en force wouhou !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Matroos] Questions variées sur le Groupe des Politiciens   - Lun 20 Mai 2013 - 15:39

Merci pour l'info Solomon.
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: [Matroos] Questions variées sur le Groupe des Politiciens   - Mar 21 Mai 2013 - 2:10

Ah ben ça devait être ce sujet !
Hum, du coup ça répond pas précisément non plus.

Alors, ce serment est tout simplement un serment d'honnêteté. Ne jamais mentir afin d'influencer une décision irrévocable ou non. Fidélité au Gouverneur (pour les ptits malins qui préparent leur coup d'Etat, ça va faire mal :p). Toujours faire passer l'intérêt général matroscien avant son propre intérêt. Veiller à s'instruire continuellement afin de servir au mieux ces intérêts. Respecter et mettre en application les décisions du Gouverneur.

Enfin, tout des trucs comme ça en gros. Ils servent Matroos et le Gouverneur.

Pour les qualités requises, il faut bien évidemment être instruit, diplomate, éloquent, serviable, disponible, généreux (dans le sens, donner de sa personne pour l'intérêt général), ne pas redouter les sacrifices personnels (il peut y avoir des choses qui nuiront à son rôle), être neutre.

Mais ça c'est ce qu'on demande. Après, ça reste des hommes et le pouvoir finit toujours par les corrompre. Ils voudront toujours plus.

Voilà j'espère que ça répond à tes interrogations Smile
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Matroos] Questions variées sur le Groupe des Politiciens   - Mar 21 Mai 2013 - 6:19

Super, c'est ce que j'avais en tête mais je voulais confirmation Wink

Et bien merci, j'ai pu comme cela terminer ma fiche.

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Matroos] Questions variées sur le Groupe des Politiciens   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum