AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Matroos] Les speeders peuvent-ils passer la barrière de feu ? Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Matroos] Les speeders peuvent-ils passer la barrière de feu ? Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Matroos] Les speeders peuvent-ils passer la barrière de feu ? Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Matroos] Les speeders peuvent-ils passer la barrière de feu ? Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Matroos] Les speeders peuvent-ils passer la barrière de feu ? Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Matroos] Les speeders peuvent-ils passer la barrière de feu ? Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Matroos] Les speeders peuvent-ils passer la barrière de feu ? Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Matroos] Les speeders peuvent-ils passer la barrière de feu ? Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Matroos] Les speeders peuvent-ils passer la barrière de feu ? Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00


[Matroos] Les speeders peuvent-ils passer la barrière de feu ?

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans [Matroos] Les speeders peuvent-ils passer la barrière de feu ?   - Mer 22 Mai 2013 - 3:33

Bonjour n_n

Alors voilà, en fait, comme j'ai vu sur le topic de débat pour les DC que les Hors la loi pouvaient voyager et n'étaient pas obligés de se limiter à Matroos, et comme voir Korrul (et les chamanes, mais ça c'est pas possible /BRIQUE/) est THE rêve de Gaspard, je me suis dit qu'un petit voyage en touriste lui ferait du bien ! Surtout après que Miobë lui ait brisé le coeur èé

Et dooonc, comme je crois (je dis ça au pif) que le Festival de Bonne Entente n'est pas pour tout de suite et que de toute manière passer le mur des gardes serait un peu compliqué, je me disais qu'il pourrait se faire engager comme matelot sur un vaisseau de transport de marchandises ? En prenant une nouvelle identité, en se coupant et teignant les cheveux, en adoptant un nouveau comportement etc etc. La méga grosse transformation qu'il aura mis plusieurs semaines à préparer.

Parce-que à Korrul (même s'il ne compte pas y rester toute la vie), personne ne le recherche (je crois ?), alors il pourra se promener librement et pas comme un criminel. Ça lui permettra de souffler et de découvrir de plus près cette nouvelle culture !

Maiiis j'ai une ou deux questions ! (oui sinon c'est pas drôle)

- Est-ce que les matelots qui s'engagent pour une traversée sont contrôlés ? C'est à dire qu'on vérifie leurs papiers d'identités, leurs antécédents etc, ou c'est plutôt "celui qui veut bosser pas cher est le bienvenu" ?
- Est-ce que les miliciens présents à Korrul sont avertis des avis de recherche pour les criminels ? (En gros : est-ce que là-bas Gaspard coure le risque d'être reconnu ?)

Donc... est-ce que c'est possible ? n_n
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: [Matroos] Les speeders peuvent-ils passer la barrière de feu ?   - Mer 22 Mai 2013 - 3:57

Alors, c'est possible d'y aller en se faisant engager sur une vivenef. Il faudrait surement qu'il est des lettres de recommandations de service sur d'autre vaisseau (signée par le capitaine), autrement on va pas l'engager, on prend pas des bleus comme ça 8D

Citation :
- Est-ce que les matelots qui s'engagent pour une traversée sont contrôlés ? C'est à dire qu'on vérifie leurs papiers d'identités, leurs antécédents etc, ou c'est plutôt "celui qui veut bosser pas cher est le bienvenu" ?
Non on contrôle pas car y'a pas de carte ID sur IJ xD juste des registres des procès qui ont eu lieu et les condamnations décidées par les "juristes" (topic Justice à venir). La milice peut les consulter au besoin mais les hors la loi recherchés sont souvent connus d'eux. En fait faudrait vraiment un coup de pas de bol pour tomber sur un milicien qui reconnaisse un hors la loi peu connu, ou un milicien qui fasse du zèle et arrête un citoyen qu'il juge louche et le met sous barreaux jusqu'à éclaircir le truc grâce aux registres.
Par contre pour les vivenefs, c'est pas "celui qui veut bosser pas cher est le bienvenu" car c'est un vaisseau de luxe, donc faut des compétences et les prouver.

Citation :
- Est-ce que les miliciens présents à Korrul sont avertis des avis de recherche pour les criminels ? (En gros : est-ce que là-bas Gaspard coure le risque d'être reconnu ?)
Oui, mais ils sont peu nombreux et eux même surveillés par les VP donc bon x)

Par contre, à savoir : les citoyens qui accompagnent des Marchands en déplacement ont un titre de séjour qui permet aux VP de savoir quelle famille les a fait venir et à bord de quelle vivenef ils doivent repartir (souvent la même). Ce document est délivré par la famille, souvent le maestre d'office quand y'en a un. Si lors d'un contrôle on voit que la vivenef est partie sans le citoyen, les VP le mettent en prison : voyageur illégal xD

C'est une sorte de visa, plus simpliste et qu'on obtient forcément en étant matelot car on signe pour faire l'A/R. Heureusement, les marchands restent à Korrul plusieurs semaines.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Matroos] Les speeders peuvent-ils passer la barrière de feu ?   - Mer 22 Mai 2013 - 5:51

En fait je parlais plus d'un genre de cargo qui transporte des marchandises, pas une vivenef de nobles xD

Mais du coup, si Gaspard se procure des faux papiers (titre de séjour, toussa toussa) et apprend à bosser sur un vaisseau, il a des chances de pouvoir se rendre à Korrul de cette manière ?

Sinon, merci de la réponse rapide ! ^^
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: [Matroos] Les speeders peuvent-ils passer la barrière de feu ?   - Mer 22 Mai 2013 - 6:12

Y'a que les vivenefs qui vont à Korrul, c'est vite vu.
Je le dis bien assez : la ceinture de feu est infranchissable à part à bord d'une vivenef.

Le plus dur est de se faire engager, le titre de séjour est avec l'engagement donc pas besoin d'un faux.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Matroos] Les speeders peuvent-ils passer la barrière de feu ?   - Mer 22 Mai 2013 - 6:14

Oh pardon, je pensais que le terme "vivenef" englobait un peu tous les vaisseaux :3

Merci sinon, je pense avoir tout compris ! n_n
*donne des cookies pour se faire pardonner*
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: [Matroos] Les speeders peuvent-ils passer la barrière de feu ?   - Mer 22 Mai 2013 - 6:47

Oh mon dieu Gaspard ;_; mais comment tu peux dire un truc pareil en étant là depuis si longtemps !

Va lire : http://memoires-du-monde.fr/index.php/transports ET http://memoires-du-monde.fr/index.php/magie-savoir/matroos (le bois sorcier) :fouet:
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Matroos] Les speeders peuvent-ils passer la barrière de feu ?   - Mer 22 Mai 2013 - 6:55

Oooooh... oui en effet, pour les vaisseaux j'y étais pas du tout ! Mais heu... ça fait pas si longtemps que je suis là... '-'
*se cherche des excuses, mais n'en a aucune*
Janalya Hermontrick

On m'appelle Janalya Hermontrick


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle
MON AGE : 23 ans
Féminin
MESSAGES : 339
AGE : 52
INSCRIT LE : 02/05/2012
PSEUDO HABITUEL : /
Joyaux : 5
http://www.ile-joyaux.com/t703-janalya-hermontrick#16309
Posté dans Re: [Matroos] Les speeders peuvent-ils passer la barrière de feu ?   - Mer 22 Mai 2013 - 13:34

Citation :
Y'a que les vivenefs qui vont à Korrul, c'est vite vu.
Je le dis bien assez : la ceinture de feu est infranchissable à part à bord d'une vivenef.

J'ai un petit souci avec ça, les Speeders de la Milice aussi peuvent passer la Ceinture de feu non ? Si ils sont pilotés par un pilote d'élite, Calyth a été entraînée pour résister à la température très élevée qui y règne ... Elle patrouillait au dessus du Cimetière des Damnés quand elle s'est crashée.
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: [Matroos] Les speeders peuvent-ils passer la barrière de feu ?   - Jeu 23 Mai 2013 - 4:33

C'est toujours le cas pour ces pilotes mais j'en ai pas parlé étant donné que c'est un cas vraiment particulier et qu'il concerne pas grand monde pour le monde (seulement toi et Savanah).

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Matroos] Les speeders peuvent-ils passer la barrière de feu ?   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum