AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Erfeydes] Comment sont traités les prisonniers Erfeydiens ? Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Erfeydes] Comment sont traités les prisonniers Erfeydiens ? Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Erfeydes] Comment sont traités les prisonniers Erfeydiens ? Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Erfeydes] Comment sont traités les prisonniers Erfeydiens ? Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Erfeydes] Comment sont traités les prisonniers Erfeydiens ? Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Erfeydes] Comment sont traités les prisonniers Erfeydiens ? Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Erfeydes] Comment sont traités les prisonniers Erfeydiens ? Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Erfeydes] Comment sont traités les prisonniers Erfeydiens ? Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Erfeydes] Comment sont traités les prisonniers Erfeydiens ? Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Erfeydes] Comment sont traités les prisonniers Erfeydiens ?

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans [Erfeydes] Comment sont traités les prisonniers Erfeydiens ?   - Mer 22 Mai 2013 - 9:33

Sujet très parlant, n'est-ce pas ?

Bref, quelques suggestions me sont venues suite à une question concernant l'invasion milicienne aux Erfeydes. Dans le cas d'une victoire incontestable de la Milice, comment seront traités les erfeydiens et plus particulièrement les enfants ayant pris part à la défense de leur nation ?

M'est alors venue une idée inspirée du moyen-âge. A cette époque, il était courant de prendre les enfants d'un ost ennemi comme page ou valet. C'était une façon de détenir des otages et en même temps de créer petit à petit une sympathie entre les maisons nobles, si possible. Les romains faisaient cela aussi. Il mariait même quelques femmes étrangères à leur soldats afin de mêler les sangs.

Du coup, jme disais, pourquoi pas faire la même chose avec les petits erfeydiens ? Je m'explique : on profiterait des enfants pour les garder genre comme des pages/ valets (faudrait trouver un terme approprié). Il servirait quelques familles bourgeoises importantes et apprendrait ainsi les coutumes de Maastros, sa langue et sa culture. A sa majorité, il serait citoyen de Maastros à titre particulier et pourra retourner dans ses terres d'origines afin de jouer le rôle d'ambassade et de lien entre les siens et Maastros. Une façon de coloniser petit à petit les Erfeydes quoi =)

Voilà, qu'est-ce que vous en pensez ? Réalisable ?
Maitre des Joyaux

On m'appelle Maitre des Joyaux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : (ex : Muertiga - Les Gargans
MON AGE : n/c
Masculin
MESSAGES : 1009
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Dieu tout puissant
Joyaux : 150
Posté dans Re: [Erfeydes] Comment sont traités les prisonniers Erfeydiens ?   - Mer 22 Mai 2013 - 10:12

Ah Abysse, je voulais te MP d'ailleurs xD
Pour le commandement des hommes aux erfeydes, Davill veut bien que tu t'en charges en tant que bras droit, pendant qu'il fomente son coup d'Etat 8D


Citation :
Dans le cas d'une victoire incontestable de la Milice, comment seront traités les erfeydiens et plus particulièrement les enfants ayant pris part à la défense de leur nation ?
Alors là aucune idée ! C'est les autorités matrosciennes qui décident. Le gouverneur, qui transmet à Davill puis à toi sachant que ce sera toi qui sera la première à devoir décider le moment venu, si ça n'a pas été fait avant le départ.

Citation :

M'est alors venue une idée inspirée du moyen-âge. A cette époque, il était courant de prendre les enfants d'un ost ennemi comme page ou valet. C'était une façon de détenir des otages et en même temps de créer petit à petit une sympathie entre les maisons nobles, si possible. Les romains faisaient cela aussi. Il mariait même quelques femmes étrangères à leur soldats afin de mêler les sangs.
C'est comme Theon qui a grandit chez les Stark aussi. Je vois l'idée. C'est possible oui, sans soucis, mais il faudrait que ce soit un personnage joué sinon c'est trop facile si c'est un PNJ. Au besoin, tu peux proposer un predef pour ce rôle ^^


Citation :

Du coup, jme disais, pourquoi pas faire la même chose avec les petits erfeydiens ? Je m'explique : on profiterait des enfants pour les garder genre comme des pages/ valets (faudrait trouver un terme approprié). Il servirait quelques familles bourgeoises importantes et apprendrait ainsi les coutumes de Maastros, sa langue et sa culture. A sa majorité, il serait citoyen de Maastros à titre particulier et pourra retourner dans ses terres d'origines afin de jouer le rôle d'ambassade et de lien entre les siens et Maastros. Une façon de coloniser petit à petit les Erfeydes quoi =)
C'est une bonne idée mais le truc c'est que ça s'étend sur plusieurs années. Je veux pas spoiler mais un jour (on sait pas quand c'est après un certain event) y'aura une ellipse très importante donc à ce moment ils pourront repartir comme ambassadeur, ça peut être très intéressant oui. Juste, faut de la patience xD
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Erfeydes] Comment sont traités les prisonniers Erfeydiens ?   - Mer 22 Mai 2013 - 10:17

(note : le petit bouton répondre en bas de la page veux pas marcher T_T)

Ah, je suis contente que ma proposition rentre un peu dans les idées d'IJ, j'avais peur que ce soit trop décalé. J'imagine qu'une telle proposition permettrait aux Erfeydes intéressés de rejoindre Maastros, de mélanger les cultures. Les erfeydiens seraient une curiosité à Maastros, j'imagine. S'il risque d'y avoir une ellipse, d'ailleurs, ca pourrait être encore plus intéressant =)
Maitre des Joyaux

On m'appelle Maitre des Joyaux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : (ex : Muertiga - Les Gargans
MON AGE : n/c
Masculin
MESSAGES : 1009
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Dieu tout puissant
Joyaux : 150
Posté dans Re: [Erfeydes] Comment sont traités les prisonniers Erfeydiens ?   - Mer 22 Mai 2013 - 10:52

Ben ça intéressera les erfeydiens enfants et assez jeune pour être malléable mais pas trop pour être considéré comme erfeydien par ses pairs. Pour le moment, y'en a pas x)

(bug réglé)
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Erfeydes] Comment sont traités les prisonniers Erfeydiens ?   - Mer 22 Mai 2013 - 11:01

Okay, c'cool. Ca serait bien, j'imagine, de prendre quelques "otages" Erfeydiens et de les emmener à Maastros pour qu'ils se familiarisent avec leur culture, faire un mélange inter-racial. C'est peut-être trop tôt pour y penser non ?
Maitre des Joyaux

On m'appelle Maitre des Joyaux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : (ex : Muertiga - Les Gargans
MON AGE : n/c
Masculin
MESSAGES : 1009
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Dieu tout puissant
Joyaux : 150
Posté dans Re: [Erfeydes] Comment sont traités les prisonniers Erfeydiens ?   - Mer 22 Mai 2013 - 11:56

Non, pas forcément, car faudrait bien que quelques miliciens officier est pour consignes, lors de raid, de capturer les jeunes enfants.

Déjà, faudra voir avec Davill ce que vous voulez faire : tuer tous les erfeydiens, faire des prisonniers, les laisser fuir et juste les expulser ? etc... on m'a déjà posé la question plusieurs fois mais c'est vous qui décidez.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Erfeydes] Comment sont traités les prisonniers Erfeydiens ?   - Mer 22 Mai 2013 - 12:28

On va donc en discuter ensemble, c'est sûr, ca sera mieux x) Il faudra bien entendu qu'on voit avec les grandes admines pour les détails.
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: [Erfeydes] Comment sont traités les prisonniers Erfeydiens ?   - Mer 22 Mai 2013 - 12:37

No problem ! Vous m'avez tous les deux sur skype au besoin. On peut se faire une conversation à trois (mais pas demain soir ni samedi soir je pourrais pas xD).

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Erfeydes] Comment sont traités les prisonniers Erfeydiens ?   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum