AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Korrul] La formation des Veilleurs Pourpres Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Korrul] La formation des Veilleurs Pourpres Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Korrul] La formation des Veilleurs Pourpres Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Korrul] La formation des Veilleurs Pourpres Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Korrul] La formation des Veilleurs Pourpres Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Korrul] La formation des Veilleurs Pourpres Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Korrul] La formation des Veilleurs Pourpres Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Korrul] La formation des Veilleurs Pourpres Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Korrul] La formation des Veilleurs Pourpres Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Korrul] La formation des Veilleurs Pourpres

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans [Korrul] La formation des Veilleurs Pourpres   - Sam 8 Juin 2013 - 4:56

Je m'interrogeais sur ce passage obligatoire chez les nouvelles recrues des Veilleurs Pourpres. confused Je me décide, alors, à vous soumettre mes questions :

Arrow Combien de temps dure cette formation ?
(Je sais qu'il y a deux années d'isolement. Mais, cela ne se limite pas à ces quelques années, si ?)
Arrow Est-ce qu'ils peuvent servir leur pays même s'ils sont en formation ?
(Par exemple, s'il y a une attaque extérieure, je pourrais défendre Korrul ? Ou est-ce que je suis mise à l'écart, jugée inapte pour une bataille réelle ?)
Arrow Enfin, la formation a lieu comment ?
(Vais-je avoir quelques RPs "par-ci par-là" narrant "tel et tel" cours ? Ceux, sur la durée, et selon comment avancent les roleplayeurs. Ou, est-ce différent ?)

Merci pour l'attention que vous porterez à ce message. Smile
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Korrul] La formation des Veilleurs Pourpres   - Sam 8 Juin 2013 - 6:09

Coucou !
Je suis personnellement en formation donc les admins te donnerons peut être ^plus d'infos, en attendant je peux te dire comment moi je joue la chose pour mon perso Smile

Thélou a été pris en charge par un Maître ( Enaïa, la bras droit des VP ) qui s'occupe en grande partie de le former. Après, j'utilise souvent le fait que son maître soit pas le seul à confier des corvées ; genre parfois y'a des entraînements collectifs sous la responsabilité d'autres veilleurs.
Pour le moment il n'est pas vraiment envoyé pour des missions d'attaque ou de défense, mais pour des petites missions "sans risques", ou envoyer avec d'autre VP plus expérimenté pour s'habituer à travailler en équipe et sur le terrain. Cela dit, je pense que c'est au maître de juger quand le "bleu" est apte à aller plus loin dans ses missions. La formation dure bien 2 ans. Après peut être que pour les spécialités c'est plus long :/ ca je sais pas.

En gros pour te donner une idée, si tu as déjà fait un stage en entreprise, je vois la chose un peu pareil : tu as un maitre de stage, mais ça t'empêche pas d'aller apprendre auprès d'autres gens de l'entreprise pour certaines tâches, jusqu'à devenir autonome.

Voilou \o/
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Korrul] La formation des Veilleurs Pourpres   - Sam 8 Juin 2013 - 6:26

Ok, merci de m'avoir éclairer. Smile Je comprends mieux, je vais pouvoir envisager des RP sereinement. Very Happy
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: [Korrul] La formation des Veilleurs Pourpres   - Sam 8 Juin 2013 - 6:40

Thelou a tout dit *w*
Faut vraiment voir ça comme a l'armée aussi. Tu fais tes class et après tu as ton grade et tu monte au fil des années Smile
Mais si il y avait la guerre dans Korrul tous les Vp en formation ou non seraient réquisitionné Smile
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Korrul] La formation des Veilleurs Pourpres   - Sam 8 Juin 2013 - 7:18

Si tu veux, on est pas beaucoup de VP, donc je pourrais te mp un récapitulatif de nos troupes actives ?
Ton perso sera encore en formation ?
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Korrul] La formation des Veilleurs Pourpres   - Sam 8 Juin 2013 - 7:28

Azaëlle a écrit:
Thelou a tout dit *w*
Faut vraiment voir ça comme a l'armée aussi. Tu fais tes class et après tu as ton grade et tu monte au fil des années Smile
Mais si il y avait la guerre dans Korrul tous les Vp en formation ou non seraient réquisitionné Smile

Tout est bien noté ! Je suis ravie d'apprendre qu'en guerre je pourrai me battre. =D

Thélador Gotruscos a écrit:
Si tu veux, on est pas beaucoup de VP, donc je pourrais te mp un récapitulatif de nos troupes actives ?
Ton perso sera encore en formation ?

Oui, je veux bien un petit récapitulatif. Et, en effet, mon perso sera en formation. Smile
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Korrul] La formation des Veilleurs Pourpres   - Sam 8 Juin 2013 - 7:30

D'accord ^^
Bon par contre comme on a pas de médecin encore (tu es la première \o/), il faudra que tu joue toi même ton maître Smile Je t'envoie le MP dès que possible ^^.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Korrul] La formation des Veilleurs Pourpres   - Sam 8 Juin 2013 - 7:35

Ok ! Surprised Merci, c'est sympa. Smile
Henja
Chamane

On m'appelle Henja


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 31 ans
Féminin
MESSAGES : 338
AGE : 34
INSCRIT LE : 20/12/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 85
http://www.ile-joyaux.com/t1228-henja-celle-qui-seme#33297
Posté dans Re: [Korrul] La formation des Veilleurs Pourpres   - Sam 8 Juin 2013 - 7:57

A la limite Thelou poste ce récap' ici, que tout le monde en profite ça pourra servir je pense Wink
Vaarden Jirkin
Veilleur Pourpre

On m'appelle Vaarden Jirkin


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 29 ans
Masculin
MESSAGES : 2601
AGE : 33
INSCRIT LE : 16/06/2011
PSEUDO HABITUEL : Vaarden, Xiaho
Joyaux : 188
Posté dans Re: [Korrul] La formation des Veilleurs Pourpres   - Sam 8 Juin 2013 - 10:25

Oui je suis aussi preneur Wink
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Korrul] La formation des Veilleurs Pourpres   - Sam 8 Juin 2013 - 11:57

J'ai reçu le récapitulatif. Je me permets de le publier pour Thelador Gotruscos, tous les droits lui reviennent.

- Vaarden Jikin : Le grand chef des Veilleurs Pourpres. Il va bientôt partir pour les Erfeydes, rejoindre les troupes postées en raison de la guerre.

- Enaîa Lysean Vara'Da : Le bras droit du chef Varden Jikin. Elle reste au QG en tant que suppléante.

- Khasakham Desnolancès: Un jeune officier, sans spécialité. Il était présent lors de la première expédition sur l'Île Blanche.

- Brwngwën Desnolancès : Une mécanicienne, comme son frère. Elle était aussi présente lors de la première expédition sur l'Île Blanche. Elle est sensée être de retour (pas de RPs, depuis).

- Anzû Der Hayr : Un soldat sans spécialité. Il faisait aussi partie du groupe partie pour les Erfeydes.

- Kovü Lyserean : Un pilote. Il est à Korrul, pour le moment.

- Nora Vanalli : Une scientifique. Elle est à Korrul.

- Thelador Gotruscos: Un soldat en formation. Lui aussi est resté à Korrul.

(Il m'a précisé qu'il y en avait d'autres, néanmoins, inactifs.)

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Korrul] La formation des Veilleurs Pourpres   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum