AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Matroos] Détails sur le Lac de Vama et le Fleuve de Vie Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Matroos] Détails sur le Lac de Vama et le Fleuve de Vie Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Matroos] Détails sur le Lac de Vama et le Fleuve de Vie Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Matroos] Détails sur le Lac de Vama et le Fleuve de Vie Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Matroos] Détails sur le Lac de Vama et le Fleuve de Vie Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Matroos] Détails sur le Lac de Vama et le Fleuve de Vie Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Matroos] Détails sur le Lac de Vama et le Fleuve de Vie Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Matroos] Détails sur le Lac de Vama et le Fleuve de Vie Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Matroos] Détails sur le Lac de Vama et le Fleuve de Vie Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Matroos] Détails sur le Lac de Vama et le Fleuve de Vie

Calyth Montivelle

On m'appelle Calyth Montivelle


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 25 ans
Féminin
MESSAGES : 809
AGE : 52
INSCRIT LE : 29/08/2011
PSEUDO HABITUEL : /
Joyaux : 0
http://www.ile-joyaux.com/t555-calyth-montivelle#13156 http://www.ile-joyaux.com/t212-calyth-montivelle-pilote
Posté dans [Matroos] Détails sur le Lac de Vama et le Fleuve de Vie   - Dim 16 Juin 2013 - 7:28

Histoire de faire cogiter nos nouveaux guides, voilà quelques questions que nous soumettons à leur sagacité  Wink

Afin d'aider Promor et Calyth à poursuivre leur mission d'exploration du Fleuve de Vie, nous aimerions avoir quelques renseignements complémentaires :

Ils sont actuellement au Lac Vama :

  • est-il possible d'y trouver un bateau d'une famille Marchande de pêcheurs de Sant Poséinos, échoué sur le fond du Lac ? Si oui à quoi ressemblent-ils, ces bateaux ? Y-at-il des tempêtes sur le Lac ?
  • peut-on envisager qu'un vaisseau pirate se soit abîmé dans les eaux du Lac sans que personne ne le sache ?
  • Où se trouve (à peu près) la partie du Lac la moins explorée ? Celle située à l'opposé des maisons sur pilotis ?


Merci d'avance ^^
Venycia Howk
Bourgeois

On m'appelle Venycia Howk


Infos Personnage
RANG: Thélador Gotruscos, Elior Gotruscos, Solomon Valyssar, Varen Shei'Arcath, Coco du Rico, Jack Belfort, Delian Howk, Errol Parhelion (Moda l'Imposteur), Nodin Kellen (Günel), Miobë Shei'Arcath, Talis Hadmas, Neylie Valyssar, Hiempsal Saule, Ebenezer Eisenheim
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte ● Famille Marchande Gotruscos / Famille Bourgeoise Howk
MON AGE : 18 printemps.
Féminin
MESSAGES : 378
AGE : 32
INSCRIT LE : 13/04/2013
PSEUDO HABITUEL : Kathy
Joyaux : 1356
http://www.ile-joyaux.com/t1523-cher-journal http://www.ile-joyaux.com/t1507-venycia-howk-gotruscos
Posté dans Re: [Matroos] Détails sur le Lac de Vama et le Fleuve de Vie   - Dim 16 Juin 2013 - 13:30

Et bien... Première question à laquelle je peux répondre... Et je ne sais pas ! ._.
J'ai appelé Noreshia à la rescousse, un peu de patience donc x)
Promor le Facétieux
Citoyen

On m'appelle Promor le Facétieux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 25 ans
Masculin
MESSAGES : 711
AGE : 52
INSCRIT LE : 28/08/2011
PSEUDO HABITUEL : Yannick Saule, Raffaella Palder, Tibor Keiron, Janos Leawen
Joyaux : 0
Posté dans Re: [Matroos] Détails sur le Lac de Vama et le Fleuve de Vie   - Lun 17 Juin 2013 - 0:14

Merci Venycia, pas de souci, y'a pas le feu au lac Vama Wink !
Jens von Schroeder
Milice

On m'appelle Jens von Schroeder


Infos Personnage
RANG: Déserteur de la milice, ancien capitaine
VILLE & APPARTENANCE : Errande ; fils de bourgeois
MON AGE : 32 ans
Masculin
MESSAGES : 735
AGE : 34
INSCRIT LE : 02/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Jezibaba
Joyaux : 1434
http://www.ile-joyaux.com/t554-jens-von-schroeder-ou-le-mythe-d-icare http://www.ile-joyaux.com/t368-jens-von-schroeder
Posté dans Re: [Matroos] Détails sur le Lac de Vama et le Fleuve de Vie   - Lun 17 Juin 2013 - 2:47

Là pour le coup j'attendrai aussi que Noreshia fasse son apparition puisqu'il est question d'ajouter des informations au contexte, on va éviter de se faire taper dessus en prenant de mauvaises initiatives dès le départ x)

Questions très intéressantes en tout cas !
Promor le Facétieux
Citoyen

On m'appelle Promor le Facétieux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 25 ans
Masculin
MESSAGES : 711
AGE : 52
INSCRIT LE : 28/08/2011
PSEUDO HABITUEL : Yannick Saule, Raffaella Palder, Tibor Keiron, Janos Leawen
Joyaux : 0
Posté dans Re: [Matroos] Détails sur le Lac de Vama et le Fleuve de Vie   - Lun 17 Juin 2013 - 4:25

Merci Jens ^^.

En cherchant dans ma messagerie, j'ai retrouvé un premier lot de questions qu'on avait posées à Nore avant de commencer ce rp. Comme les réponses peuvent servir à d'autres, je pense que c'est utile de les remettre ici :



1. Pouvons nous rencontrer des affluents ? Des chutes d'eau ?
2. Le Fleuve de Vie alimente t-il le lac Vama ?
3. Puisqu'il n'y a pas de mer, le fleuve se jette t-il dans les nuages à son embouchure ?
4. Le fleuve plus au sud a t-il un nom ?
5. Pouvons nous rencontrer des étangs ou de petits lacs dans la forêt ?
6. Pouvons nous envisager de nouvelles plantes, par exemple carnivores ou autres ?
7. Nous estimons sa longueur à 1500 klm environ. Est-ce correct ?
8. Le courant est-il rapide ou non ? Est-il possible d'y nager ?
9. Si le fleuve s'élargit, pouvons nous imaginer de petites îles en son milieu ?

Réponses :


1) Pour les affluents, il n'y en pas vraiment. Il y a juste 2 cours d'eau qui prennent leur source au Mont Centil : le Fleuve de Vie qui traverse la forêt et au sud un dont on a toujours pas le nom je me rend compte. Les deux finissent en chute dans Grand-Vent, et se divisent en plusieurs canaux à l'embouchure, mais ça s'arrête là. Ce sont les seuls, c'est pourquoi ces deux fleuves sont très importants.
Par contre, j'y pense mais le paysage n'est pas forcément plat tout du long, donc à des endroits il peut y avoir des chutes plus ou moins dangereuses sans aller dans l'excès car ça reste assez vallonnée. Les montagnes c'est du côté d'Errande.

2) La carte n'est pas très claire là dessus mais oui, il alimente le lac.

3) Du coup j'ai répondu en 1 [Matroos] Détails sur le Lac de Vama et le Fleuve de Vie Icon_wink

4) Après réflexion xD il s'appelle le fleuve Iwaris (prénom de la fille de la Reine à l'arrivée des maltrosquins)

5) ok pour des étangs, mais la forêt est plutôt hostile et marécageuse en fait, c'est pour ça que les habitants vivent en hauteur (un peu comme le Désert des Pluies dans "Retour au Pays" mais en moins invivable)

6) Oh oui ! Mais faut bien prendre en compte que c'est une faune et une flore plutôt hostile de ce côté de Matroos. Midel-Heim est la zone qui a demandé le plus temps pour être maitrisée.

7) C'est plutôt 1900km.

8 ) C'est un fleuve puissant, donc non on peut pas y nager, beaucoup de courant, des bêtes et tout. On peut toujours faire trempette dans les étangs mais bon, j'aurai pas confiance x) (et puis c'est boueux)

9) Ouip, c'est fort possible, des îlots.

Il faut savoir qu'il est possible de voyager sur le fleuve à bord de bateau, il y a un port à Sant Poséinos, très fréquenté par les pêcheurs du lac, et utilisé par ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un vaisseau. C'est une route commerciale utilisée par les commerçants autres que Bourgeois et Marchands, et moyennement fréquentée. Côté bateau, ça va de la barque au voilier à 2 mats.
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: [Matroos] Détails sur le Lac de Vama et le Fleuve de Vie   - Mar 18 Juin 2013 - 13:09

Ah j'avais plus ce mp ça va m'aider !
J'essaie de répondre demain mais je promet rien, vu que je pars après 5 jours je voulais au moins rep à mes RP ;_;
Faut que je réfléchisse à tout ça d'ailleurs, je me suis pas trop penchée sur le Lac Vama encore.

Faudra patienter un peu désolé Wink
Janalya Hermontrick

On m'appelle Janalya Hermontrick


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle
MON AGE : 23 ans
Féminin
MESSAGES : 339
AGE : 52
INSCRIT LE : 02/05/2012
PSEUDO HABITUEL : /
Joyaux : 5
http://www.ile-joyaux.com/t703-janalya-hermontrick#16309
Posté dans Re: [Matroos] Détails sur le Lac de Vama et le Fleuve de Vie   - Mer 19 Juin 2013 - 1:23

Ok, pas de souci Nore, on a de quoi faire Wink
Bonnes vacances ☀☀☀
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: [Matroos] Détails sur le Lac de Vama et le Fleuve de Vie   - Lun 1 Juil 2013 - 1:54

Voilà mes réponses ! Smile

Citation :
1) est-il possible d'y trouver un bateau d'une famille Marchande de pêcheurs de Sant Poséinos, échoué sur le fond du Lac ? Si oui à quoi ressemblent-ils, ces bateaux ? Y-at-il des tempêtes sur le Lac ?
Alors un bateau oui mais pas une vivenef attention. Les pêcheurs qui travaillent pour les Marchands sur le lac de Vama utilisent des bateaux de Marchands donc côté aspect ça n'a rien à voir avec la pauvre embarcation ou le bateau de pêche lambda. On retrouve là tout le côté SF du forum (qu'on est train de mieux définir de notre côté). C'est à dire un bateau/vaisseau qui va sur l'eau et fonctionne à l'eralium. Là, y'a pas de modèle type, faites vous plaisir tant qu'on part sur un design plutôt futuriste et des matériaux adaptés (plus métal que bois).

Citation :
2) peut-on envisager qu'un vaisseau pirate se soit abîmé dans les eaux du Lac sans que personne ne le sache ?
Ouip, on peut bien dire qu'un jour le temps était tellement brumeux qu'on y voyait rien, les vols étaient interdits etc... un vaisseau pirate a voulu en profiter pour piller les environs mais il a eu un accident ou autre et a fini dans les profondeurs du lac sans qu'on remarque seulement son passage.

Citation :
3) Où se trouve (à peu près) la partie du Lac la moins explorée ? Celle située à l'opposé des maisons sur pilotis ?
Dans sa surface, tout le lac est exploré et exploité, c'est plutôt les profondeurs qu'on laisse tranquille. S'il y a un coin plus lésé qu'un autre, c'est temporaire. Sachant cela, vous pouvez choisir n'importe quelle zone mais elle ne sera pas 100% sauvage. En plus de 1100 ans d'existence, les matrosciens ont eu le temps de faire le tour du lac plus d'une fois et de bâtir ports et villas.

EDIT : je suis en train de penser, pour les vaisseaux pirates l'aspect est plus traditionnelle, avec voiles mais moteur à éralium.
Calyth Montivelle

On m'appelle Calyth Montivelle


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 25 ans
Féminin
MESSAGES : 809
AGE : 52
INSCRIT LE : 29/08/2011
PSEUDO HABITUEL : /
Joyaux : 0
http://www.ile-joyaux.com/t555-calyth-montivelle#13156 http://www.ile-joyaux.com/t212-calyth-montivelle-pilote
Posté dans Re: [Matroos] Détails sur le Lac de Vama et le Fleuve de Vie   - Dim 7 Juil 2013 - 5:41

Avec un peu de retard Embarassed j'étais persuadée avoir envoyé ce message Wink

Merci pour toutes ces précisions, j'aurai juste une dernière question^^

Quelle est la taille du Lac ? Est-ce qu'on garde l'échelle de la carte ?
Oui je sais ça fait deux ^^

Edit : encore une ^^ Ne te fâche pas, hein ! ^^

Alors il y a pas mal de poissons dans le bestiaire d'IJ, mais en ce qui concerne les coquillages et crustacés, peut-on garder les mêmes espèces, comme pour les insectes ?
Henja
Chamane

On m'appelle Henja


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 31 ans
Féminin
MESSAGES : 338
AGE : 34
INSCRIT LE : 20/12/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 85
http://www.ile-joyaux.com/t1228-henja-celle-qui-seme#33297
Posté dans Re: [Matroos] Détails sur le Lac de Vama et le Fleuve de Vie   - Dim 7 Juil 2013 - 13:15

Oui je pense qu'on peut reprendre nos crustacés et coquillages, en leur offrant un peu de fantaisie. Ca n'empêchera pas d'en créer des propres à IJ.

Pour la surface du lac, je suis assez mauvaise en échelle donc mieux vaut ne pas se fier à la carte xD Il est bien plus grand que ce qu'il laisse présager (c'est le seul point d'eau en même temps). Une superficie de 75 000m² environ pour 500km de longueur et une profondeur maximum de 800m. C'est moins grand que le lac Supérieur au Canada mais plus profond.

Voilou ^^
Calyth Montivelle

On m'appelle Calyth Montivelle


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 25 ans
Féminin
MESSAGES : 809
AGE : 52
INSCRIT LE : 29/08/2011
PSEUDO HABITUEL : /
Joyaux : 0
http://www.ile-joyaux.com/t555-calyth-montivelle#13156 http://www.ile-joyaux.com/t212-calyth-montivelle-pilote
Posté dans Re: [Matroos] Détails sur le Lac de Vama et le Fleuve de Vie   - Lun 8 Juil 2013 - 1:34

Merciiii, donc pour la taille c'est à peu près ce qu'on avait en tête ! Une mer intérieure, enfin d'eau douce, mais qui alimente toute l'île, je l'ai précisé dans mon post Wink

La seule chose qui me gênait c'était la ville construite autour du Lac Vama, comme elle est décrite dans les Mémoires.
Je voyais plus Sant Poséinos, regroupée à un bout, ou sur une berge, avec port, et spatioport, palais etc ... et des petits groupes de maisons autour du Lac, comme des hameaux, parce que sinon tu n'as pas intérêt à avoir oublié d'acheter le pain Very Happy
A moins qu'au niveau transports, vous nous ayez concocté des nouveautés ?

Je ne connais pas le Lac Supérieur ;)mais je me fiais plus à celui d'Annecy, même s'il est bien plus petit ...

Et euh ... Le matériel de plongée, c'est plausible ? Et un bateau pneumatique à moteur à l'éralium, genre zodiac ? On doit pouvoir louer tout ça sur le port ... :banjo:   
  * Part en courant ... *
Henja
Chamane

On m'appelle Henja


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 31 ans
Féminin
MESSAGES : 338
AGE : 34
INSCRIT LE : 20/12/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 85
http://www.ile-joyaux.com/t1228-henja-celle-qui-seme#33297
Posté dans Re: [Matroos] Détails sur le Lac de Vama et le Fleuve de Vie   - Lun 8 Juil 2013 - 2:07

Je pense plutôt que vous, en étant milicien, vous avez accès à cet équipement sur demande. C'est assez sophistiqué et donc on le trouverai pas en location pour des particuliers (les plus riches auront leur propre équipement).

Pour Sant Poséinos, c'est une grande ville ;)la première qui fut élaborée.
A l'occasion, j'essaierai de faire un plan de la ville, ça peut être intéressant mais bon j'ai trop de chose à faire donc faut pas compter dessus pour votre RP ^^'
Je dirais qu'une grande partie de la berge (45%) est occupée par les ports, restaurants, auberges, maison/immeuble et autres lieux publiques qui constituent la ville, ensuite c'est quasiment que des propriétés marchandes : de grande villas, des ports privés, quelques exploitations agricoles qui profitent de l'eau. Le Palais du Gouverneur s'étend sur pas loin de 10km le long de la berge (y'a beaucoup de bâtiment, place et jardin derrière son enceinte, plus un port privé).
Sachant cela, est-ce qu'il a des voies et transports qui évitent aux gens de prendre des jours... oui et non.
C'est une bonne question je vais y réfléchir, ça peut être intéressant d'attribuer à la capitale un célèbre pont ou autre. Mais il ne peut y avoir beaucoup de circulation à cause de la pêche. Le Gouverneur se fiche un peu que les petites gens doivent marcher des jours pour atteindre l'autre rive... La ville est assez grande pour être divisée en quartier.

Wep, je vais voir pour présenter plus en détail la ville sur le site ^^

EDIT : si je suis pas trop crevée je fais ça ce soir en rentrant du boulot, j'ai quelques idées en tête.
Calyth Montivelle

On m'appelle Calyth Montivelle


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 25 ans
Féminin
MESSAGES : 809
AGE : 52
INSCRIT LE : 29/08/2011
PSEUDO HABITUEL : /
Joyaux : 0
http://www.ile-joyaux.com/t555-calyth-montivelle#13156 http://www.ile-joyaux.com/t212-calyth-montivelle-pilote
Posté dans Re: [Matroos] Détails sur le Lac de Vama et le Fleuve de Vie   - Lun 8 Juil 2013 - 13:32

D'ac, merci, le matos, on va dire qu'il est avec nous dans le Speeder.

Pour Sant Poséinos, pourquoi pas un système de transport en commun genre navette rapide à l'éralium pour la capitale ... Pas de circulation intempestive comme ça ...

Mais ne te mets pas la pression, je vais rester assez vague pour ne pas faire d'erreurs Wink
Promor le Facétieux
Citoyen

On m'appelle Promor le Facétieux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 25 ans
Masculin
MESSAGES : 711
AGE : 52
INSCRIT LE : 28/08/2011
PSEUDO HABITUEL : Yannick Saule, Raffaella Palder, Tibor Keiron, Janos Leawen
Joyaux : 0
Posté dans Re: [Matroos] Détails sur le Lac de Vama et le Fleuve de Vie   - Mer 10 Juil 2013 - 1:47


Voilouuu, j'ai posté aussi, sans abonder dans les détails. Si quelque chose cloche dans un de nos posts, nous éditerons ^^. Merci et bonne journée.

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Matroos] Détails sur le Lac de Vama et le Fleuve de Vie   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum