AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Toma la Teigne Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Toma la Teigne Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Toma la Teigne Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Toma la Teigne Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Toma la Teigne Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Toma la Teigne Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Toma la Teigne Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Toma la Teigne Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Toma la Teigne Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Toma la Teigne

Toma la Teigne
Pirate

On m'appelle Toma la Teigne


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le Pourfendeur des Vents
MON AGE : 13 ans
Féminin
MESSAGES : 46
AGE : 30
INSCRIT LE : 23/06/2013
PSEUDO HABITUEL : Sumire/Cocotte
Joyaux : 20
http://www.ile-joyaux.com/t1699-toma-la-teigne#41147
Posté dans Toma la Teigne   - Dim 23 Juin 2013 - 17:28


Je suis Toma La Teigne
« Pose pas tes pattes pleines de boue ici, j’viens de laver l’sol.. »





SURNOM :Tommy, la petite crotte, le rouquin, demi-portion, petit canaillou.
AGE:Treize ans
LANGUE(S) :Joyellien, elle sait le lire un peu, tant que c’est pas trop compliqué.
 

Ce n'est pas le travail qui fait qu'on est fier ou pas ; c'est la façon de le faire.


RANG & MÉTIER : Mousse. Sert principalement de vigie et de boniche. Ah bah oui ma bonne dame, on commence pas en torchant avec de la soie.
NAVIRE : Le Pourfendeur des Vents.
FAMILLE PROCHE : Tous vivants. Son père, sa mère et sa grande sœur, qui s’occupent d’une auberge. Quant à son grand frère, personne ne sait ce qu'il est devenu.

 

PhysiqueCaractère

TAILLE : 1m47
POIDS : 39 kilos
COULEUR DES YEUX : D’un vert pâle tirant parfois sur le gris.
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : Ses cheveux roux foncé sont très courts à l’arrière de son crane et la naissance de nuque rasée dès que possible, mais de fines mèches un peu plus longues encadrent son visage, pour masquer sa mâchoire un peu trop douce.
PIGMENTATION DE LA PEAU : D’un blanc laiteux, qui rougit un peu trop facilement au soleil.
SIGNE PARTICULIER : De nombreuses tâches de rousseur parsèment son nez, son front, ses épaules et son dos. Une fine cicatrice crée un trait dénudé au milieu de son sourcil droit.
PILOSITÉ : Autant qu’une adolescente à peine pubère lambda.
VESTIMENTAIRES : Des vêtements trop grands pour elle et elle en est bien heureuse ! Toma porte des tenues amples qui cachent le mieux possible ses formes naissantes. Majoritairement des chemises et des pantalons en toile, avec parfois un foulard en guise de ceinture et ses pieds son souvent nus, tout simplement parce qu’elle préfère bien sentir le sol sous ses orteils. Sa poitrine est bandée depuis que ses seins ont commencé à pousser, ce qui est parfois très douloureux. Elle prétexte une blessure au thorax qui n’arrive pas à guérir, mais l’excuse ne pourra tenir éternellement.

DÉFAUTS : Cynique, impulsive, réservée, boudeuse, parfois vantarde, imprudente et anormalement insensible à la cruauté pour son âge. Et un peu trop intéressée par les explosifs.
QUALITÉS : Mature, agile, l’œil vif, serviable, efficace, solide, grande soif d’apprendre, ingénieuse, persévérante.
AMBITIONS : Pour commencer, elle aimerait bien devenir un pirate à part entière, ça serait un bon commencement. Mais elle rêverait plus tard d’avoir son propre vaisseau. Avec plein de gonzesses dans l’équipage.
 
PRÉFÉRENCES :
ALIMENTAIRES : Elle ne fait pas trop la fine bouche et mange ce qu’il y’a. Mais elle aime beaucoup les sucreries, probablement surtout parce que c’est assez rare de pouvoir y goûter. Et sinon, c’est un secret, mais elle bien piquer les binouzes des grands. Mais chut.
LOISIRS : On ne lui laisse pas beaucoup de temps libre vu qu’on lui file tout le sale boulot. Mais sinon, elle aime bien jouer aux cartes et stalker le travail des membres de l’équipage. Surtout Charlie et Marcellus.
RELATIONNELLES : Avec Mike, déjà, ils s’entendent pas trop. Toma a la fâcheuse manie de s’improviser des goûters dans les réserves de nourriture, mais c’est parce que tout le monde bouffe dans son assiette lors des repas. Enfin bon, s’énerver pour un jambon-beurre, c’est un peu surfait quand même. Sorcor, elle lui obéit au doigt et à l’œil et ne songerait jamais à lui opposer une once de rébellion. Cynydd et ZaelHïo, elle ne préfère pas les approcher, ils ne sont vraiment pas fréquentables et lui couperaient surement un doigt au moindre pet de travers. Autant Zael est assez rigolo (de loin), mais Neuf-Doigts la fait carrément flipper.
Elle aime bien Charlie et le regarde souvent travailler. Elle apprécie son calme et la gentillesse que peut cacher son côté bougon. Il lui enseigne parfois ce qu’il sait, ou la laisse réparer des choses mineures, sa tendance à demander comment on fabrique des explosifs lui fait facilement perdre patience.  Il est surement l’un des membres de l’équipage avec qui Toma aime le plus passer du temps.
Mais la personne avec qui elle est le plus proche est sans nul doute Marcellus. Tout d’abord pour la simple et bonne raison qu’il est le seul à connaître la vérité sur Toma. De ce fait, elle lui accorde une confiance presque totale (elle est bien obligée). Leur amitié tient plus d’une sorte de lien familial de substitution, la gamine le considérant presque comme un oncle. Elle lui tape parfois un peu sur le système, mais il ne rechigne jamais à l’écouter quand elle a un problème.
 

Comportement
...FACE A UN DANGER : Fuir le plus souvent, mais aussi balancer des trucs à la tête du dit-danger, mordre le dit-danger, rouer de coups de pieds le dit-danger, manger le dit-danger. C’est assez aléatoire quand on est un poids plume.
..FACE A UN ABORDAGE : Elle regarde, compte les morts, apprend en observant. Elle a pas trop le droit d’y participer, on la fait surveiller le vaisseau, pendant ce temps-là. Mais le jour où elle sera autorisée à aborder, elle sera aussi cruelle que ses aînés. Enfin, elle aimerait bien.  Il lui est arrivé une ou deux fois de balancer des petites bombes sur des vaisseaux ennemis, mais je vous raconte pas le savon qu’on lui a passé après. Elle avait voulu bien faire pourtant.
..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : Elle reste longtemps méfiante, mais observera de loin le nouveau venu pour étudier ses faits et gestes, savoir si c’est trop risqué ou non de venir faire connaissance. Elle ne bavarde jamais avec les étrangers de toute façon.
..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : « Les sentiments nouveaux, c’est comme quand on choppe une nouvelle maladie et qu’on comprend pas les symptômes… ? *se gratte le derrière* » Bon bah, pour ce point-là, il faudra encore repasser dans quelques années.
..FACE A UNE PERTE / LA TRISTESSE : Toma n’a pas encore expérimenté de coup très dur. En cas de chagrin, elle ravale facilement ses larmes. Elle prend en général les choses de façon assez détachée.


 

«L’Histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise. »


 
Histoire
 
La famille Nualan tenait une petite auberge depuis plus de cinquante ans. Elle n’était pas bien cossue, mais ses prix étaient plus qu’accessibles, assurant une affaire qui marchait paisiblement depuis des décennies. Tout le monde participait au business, chacun avait sa tache assignée. Les deux ancêtres se chargeaient des comptes, triant les pièces d’or de leurs doigts crochus. Tierney, leur fils était le cuistot, capable de préparer un repas qui tenait au corps avec pas grand-chose. Sa femme Meryl était au comptoir, mais se révélait être aussi la première à jeter dehors les trouble-fêtes et les ivrognes à l’ardoise un peu trop remplie. Leur fille la plus âgée, Irelia, était la serveuse au sourire radieux et aux joues bien rondes, que bien d’hommes admiraient. Et Toma, c’était la demi-portion avec la tignasse rousse, qui récurait les casseroles.  Il y’avait un absent, l’aîné, nommé Allen. Ça faisait des années qu’il s’était embarqué, changeant de vaisseau comme de chaussettes et cela faisait bien des mois qu’il n’était pas rentré au bercail.
 
Ces dernières semaines les affaires marchaient moins bien. Cela arrivait parfois, mais cette période creuse s’étendait dangereusement. Et alors que l’auberge de la Marmite Dansante perdait de son attrait aux yeux de la benjamine, cette dernière rêvait de grands périples. Le cadre si restreint de sa vie faisait que les seuls rebondissements qui lui arrivaient se révélaient être les fois où elle était assignée à une tache différente, telle qu’écrire le plat du jour sur une pancarte. Elle avait toujours aspiré à pouvoir enfin poser les pieds sur un vaisseau et cette envie ne faisait que s’accroître lorsqu’elle pensait à son frère ou qu’elle voyait des équipages se rassasier à une de leurs tables. Les livres de contes pour enfants étaient tous composés d’histoires d’aventures et de trésors, qui rendait ce statut encore plus glorifiant. Toma grandissait et son ennui avec elle.  On se riait d’elle quand elle en parlait, alors qu’Allen avait été encouragé à partir. Le désir de s’enfuir un jour se faisait de plus en plus fort, nourrit par l’amertume.
 


Faisant dépasser timidement le bout de son nez par-dessus une table, elle regardait le groupe de pirates festoyer, son œil brillant de jalousie.
 
-Y sont trop cooool. T’crois qu’un jour j’pourrais rejoindre un équipage aussi classe ? Et si je leur demandais si je peux venir avec eux ?
 
Tierney posa sa large main sur le crâne de la gamine et secoua la tête.
 
-Le Pourfendeur ? Ils prennent pas les p’tites nanas, ces bonhommes-là. Tu vas devoir attendre qu’un autre équipage passe à l’auberge. De toute façon y’a trop de travail ici en ce moment, tu devras te trouver un vaisseau plus tard, ma petiote.
 
Toma fronça les sourcils et fit la moue. Sans ajouter un mot, elle monta dans sa chambre en grommelant. C'était la troisième fois ce mois-ci qu'on lui sortait des excuses minables. A onze ans on est capables de savoir ce qu'on veut quand même ! Alors qu’elle donnait des coups de pied dans à peu près tout ce qu’elle trouvait, elle sentit une présence derrière elle et se retourna. Irelia la regardait d’un œil rieur, l'épaule contre le cadre de la porte, les bras croisés sur sa poitrine. La fillette s’attendit à une boutade de la part de son aînée, mais elle la vit quitter rapidement les lieux avec un petit sourire. Elle revint quelques minutes avec une bassine et des ciseaux, mais aussi des vêtements ayant appartenu à Allen lorsqu’il était plus jeune. Remarquant les yeux ronds de sa sœur, elle s’expliqua en lui tirant une chaise :
 
-Ces pirates n’acceptent pas les filles ? Faisons de toi un garçon alors. Allez dépêche-toi, une fois qu’ils auront rempli leur panse, il sera trop tard et tu devras attendre un nouvel arrivage.
 
Alors fut sacrifiée sa longue chevelure de feu qui s’éteignit doucement dans l’eau de la bassine.
Ce soir- là, Toma s’était éclipsée, mais la disparition ne tira qu’un soupir à ses parents. Irelia quant à elle, pria toute la nuit Ruyn et Vama pour que son coup de pouce ne soit pas une terrible erreur d’avoir réalisé le plus grand rêve de la fillette.
 
Et la vie à bord du Pourfendeur des Vents était bien celle à laquelle elle aspirait. Le travail était dur mais elle s’était épanouie, laissant petit à petit derrière elle la fille d’aubergiste qu’elle était, pour intégrer pleinement son rôle de mousse. Certes, au fur et à mesure qu’elle grandissait son secret devenait un peu plus compliqué à garder, mais depuis les deux ans où elle avait vécu sur ce navire, il n’eut aucun jour qu’elle regretta. Enfin si, il eut une fois où elle crut que son aventure allait devoir s’arrêter prématurément.
Voyez-vous, la petite Toma est ce qu’on pourrait dire tout en bas de la chaîne alimentaire. Toutes les sales besognes, on sait tout de suite à qui les décharger. Et quand on dit sale, c’est littéralement. La lessive, la vaisselle et autres récurages en tous genres c’est elle qui s’en chargeait. De ce fait, elle entre en contact avec la crasse de tout le monde et donc toutes les saloperies qui pouvaient traîner. Et elle avait beau avoir une hygiène honorable pour une pirate, elle chopait tous les virus qui se ramenaient sur le vaisseau. Et il fut une fois où cela faillit lui être fatal, à plusieurs échelles.
Elle avait attrapé une bronchite sévère, il y’a de ça un an. Son état empirant, ce fut sans plus attendre que le médecin à bord dû la prendre en charge. Elle se souvient de la crainte qui lui avait serré l’estomac en voyant Marcellus arriver.  Elle avait fait fit de sa faiblesse et s’était immédiatement redressée, gigotant comme un ver pour fuir.
Sans aucune manière, il avait levé la chemise du mousse. Paniquée, Toma recula et se cogna contre le mur derrière elle. Elle bafouilla de sa voix éraillée par la maladie en désignant les bandelettes qui compressaient sa poitrine:
 
-Ca ? C’est pas ce que tu crois, une plaie qui… En fait c’était infecté et… Ouais enfin c’est pas grave. J’ai besoin d’rien, merci, bonsoir !
 
Son sourire faux fut suivit d’une toux grasse qui dura de longues secondes. La crise passée, il haussa un sourcil et sans plus de manières lui badigeonna les côtes d’un onguent vert à l’odeur épouvantable. Elle tiqua en se retenant de respirer un maximum et prit son mal en patience. Une fois tout cela fini, il soupira et railla avec air moqueur :
 
 
-Si tu penses que je me doutais de rien, tu m’as vraiment pris pour le dernier des débiles.
 
-Pourquoi t’as rien dit au Capitaine alors ?
 
-Parce que t'es le cadet de mes soucis.
 
Toma se laissa retomber mollement sur sa couche, fixant le plafond, bougonnant entre deux quintes de toux.
 
-Tu dois savoir que tu n’es pas au bout de tes peines, gamine. Ça va être de plus en plus difficile à cacher tout ça. Les plus idiots iront te railler parce que tu n’as pas de poil au menton et pas un gramme de muscle, mais crois-moi Sorcor est loin d’être aussi dupe.  Et si Cynydd apprend ça, il hésitera pas à t’écarter les cuisses, il en a rien à cirer que tu sois une môme ou non.
 
Elle grimaça en essayant de ne pas s’imaginer la scène. Elle avait toujours vu Marcellus comme quelqu’un d’assez optimiste, en tout cas le dernier à se montrer défaitiste. L’entendre dire de telles suppositions la glaçait de peur. Elle tenta de masquer sa crainte en racontant d'un air fier:
 
-Une fois y’avait un mort de faim qui a essayé de me tâter les meules. Je lui ai mis un coup de grolle tellement fort dans les gonades, qu’il a failli les recracher par la bouche. Après ça il a plus jamais essayé de me tripoter les fesses, ce sagouin. 
 
Après un rire peu convaincu, il était parti sans rien ajouter, d’un pas calme. La fillette se recoucha en essuyant une sueur froide. Le jour où elle allait se faire virer du vaisseau n’était pas encore arrivé.
 
Depuis, presque rien n’avaient changé, mis à part que Toma avait pris la sale manie de traîner dans les pattes du médecin, pour écouter ses anecdotes les plus dégoûtantes et se confier à lui parfois. Elle essayait de ne pas trop l’énerver et partait sans rechigner quand elle commençait à le déranger.  Elle avait beau le considérer comme un très bon ami, elle espérait qu’il ne mette jamais de prix à son silence.
 

 


Où as-tu trouvé le forum ? Sous le sabot d’un draoma.
Première impression : C’EST TOUT POURRI. REMBOURSEZ-MOI. *VIVENEF*
 Tes autres pseudos habituels : Sumire, Cocotte, Fjölan.

Venycia Howk
Bourgeois

On m'appelle Venycia Howk


Infos Personnage
RANG: Thélador Gotruscos, Elior Gotruscos, Solomon Valyssar, Varen Shei'Arcath, Coco du Rico, Jack Belfort, Delian Howk, Errol Parhelion (Moda l'Imposteur), Nodin Kellen (Günel), Miobë Shei'Arcath, Talis Hadmas, Neylie Valyssar, Hiempsal Saule, Ebenezer Eisenheim
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte ● Famille Marchande Gotruscos / Famille Bourgeoise Howk
MON AGE : 18 printemps.
Féminin
MESSAGES : 378
AGE : 32
INSCRIT LE : 13/04/2013
PSEUDO HABITUEL : Kathy
Joyaux : 1356
http://www.ile-joyaux.com/t1523-cher-journal http://www.ile-joyaux.com/t1507-venycia-howk-gotruscos
Posté dans Re: Toma la Teigne   - Lun 24 Juin 2013 - 5:36

Citation :
Fuir le plus souvent, mais aussi balancer des trucs à la tête du dit-danger, mordre le dit-danger, rouer de coups de pieds le dit-danger, manger le dit-danger. C’est assez aléatoire quand on est un poids plume.

J'aime xD

Jolie petit DC en tous cas, rebienvenue à toi ^-^
Mike Rhobb
Pirate

On m'appelle Mike Rhobb


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Pourfendeur des Vents / Vanylle
MON AGE : 17
Masculin
MESSAGES : 32
AGE : 33
INSCRIT LE : 21/06/2013
PSEUDO HABITUEL : le grand, le magnifiques, l'incroyable et absolument fantastique Moda
Joyaux : 25
http://www.ile-joyaux.com/t1695-mike-rhobb#41095
Posté dans Re: Toma la Teigne   - Lun 24 Juin 2013 - 5:58

MOUAHAHAHA un petit mousse à martyriser Very Happy

Elle est bien marrante cette petite, va y avoir de l'ambiance sur le pourfendeur !
Cynydd neuf-doigts
Pirate

On m'appelle Cynydd neuf-doigts


Infos Personnage
RANG: Second du Pourfendeur des Vents
VILLE & APPARTENANCE : Le Pourfendeur des Vents
MON AGE : 27 ans
Féminin
MESSAGES : 216
AGE : 32
INSCRIT LE : 21/06/2013
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 77
Posté dans Re: Toma la Teigne   - Lun 24 Juin 2013 - 7:38

Toma a écrit:
Et si Cynydd apprend ça, hésitera pas à t’écarter les cuisses, il en a rien à cirer que tu sois une môme ou non.

MDR comme j'ai ris en lisant ça ! Pareil dans relationnel.. xD
Mon petit Cynydd a trouvé l'élue de son coeur mouhaha !

Tout est parfait, je la trouve vraiment superbe cette petite ♥

Bon rp *w*
Toma la Teigne
Pirate

On m'appelle Toma la Teigne


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le Pourfendeur des Vents
MON AGE : 13 ans
Féminin
MESSAGES : 46
AGE : 30
INSCRIT LE : 23/06/2013
PSEUDO HABITUEL : Sumire/Cocotte
Joyaux : 20
http://www.ile-joyaux.com/t1699-toma-la-teigne#41147
Posté dans Re: Toma la Teigne   - Lun 24 Juin 2013 - 7:45

Merci. *Danse de la validation* *-*

Elue de son coeur, future victime, ouais. xD

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Toma la Teigne   -

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum