AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Vie du forum] Mise en page des posts Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Vie du forum] Mise en page des posts Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Vie du forum] Mise en page des posts Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Vie du forum] Mise en page des posts Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Vie du forum] Mise en page des posts Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Vie du forum] Mise en page des posts Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Vie du forum] Mise en page des posts Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Vie du forum] Mise en page des posts Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Vie du forum] Mise en page des posts Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Vie du forum] Mise en page des posts

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans [Vie du forum] Mise en page des posts   - Jeu 4 Juil 2013 - 2:10

Salut salut !
Alors voilà, en bonne petite membre que je suis, j'ai vu la dernière mise à jour du règlement sur la mise en page des posts, et cela me laisse un peu "perplexe".Je viens donc demander plus de précisions :

Personnellement, j'utilise pas de mise en page particulière, principalement parce que je suis une grosse feignasse XD, mais j'avoue que pour les RPs individuels, ou épistolaires j'aime bien y mettre un peu plus de "mise en page".

Bref, je voulais savoir ce qu'allait proposer le mystérieux "sujet à venir". Est ce que ça sera un récap des codages pour les différentes sections (carnet de bord et épistolaire ) ? Ces codages seront-ils personnalisables ? Pourront-ils être utilisés dans les posts ?

Ensuite, je comprend la raison concernant les déformations des pages, mais dans ce cas pourquoi ne pas imposé par exemple une taille maximum ? Genre 400 px, car cela m'étonnerait qu'à l'avenir la largeur du forum descende sous cette dimension, (Déjà que je le trouve assez étroit là XD) ?
Henja
Chamane

On m'appelle Henja


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 31 ans
Féminin
MESSAGES : 338
AGE : 34
INSCRIT LE : 20/12/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 85
http://www.ile-joyaux.com/t1228-henja-celle-qui-seme#33297
Posté dans Re: [Vie du forum] Mise en page des posts   - Jeu 4 Juil 2013 - 3:08

*donne un cookie à Thelou*

C'est bien d'avoir lu la mise à jour ^-^

/BIM/

Alors j'ai pas encore réfléchis précisément à ce sujet, j'en ai d'autre prioritaire mais je tiendrais compte de tes remarques au moment de la rédaction. Le problème avec des codes trop personnalisables c'est que ce qui est modifié reste fixe (à moins que le membre édite tous ses messages à chaque MAJ ce dont je doute).
J'essaierai de fournir un maximum de choix pour ceux qui veulent apporter un peu de fantaisie à la mise en forme de leur message (je n'oublie pas la particularité des lettres) mais ça ne sera pas la foire aux codes, désolé.
Le forum en lui même est déjà assez chargé, la version à venir le sera encore plus même si on va voir pour un hébergeur perso pour les images. Quand je code, c'est un positionnement au pixel près et les éléments fixes d'un message peuvent vite tout casser. Dans cette version ça passait encore mais dans la prochaine ça sera plus gérable xD

Après mettre une largeur fixe ne suffirait pas, même si c'est le problème principal. Puis c'est franchement moche de se retrouver avec des RPs de 400px de largeur et ce sera pire encore si un jour on passe à 900px de largeur dans une version (on sait jamais).

Par contre j'avais oublié les fiches de clan, famille et tout mais là aussi ce sera un cas à part. Je fournirais des codes et pour ceux qui savent faire je leur expliquerai ce qu'il ne faut pas faire.

Enfin, dans l'ensemble y'a pas beaucoup de membres concernés car vous êtes peu à rajouter du codage dans vos RPs.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum