AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Erfeydes] Les Emissaires Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Erfeydes] Les Emissaires Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Erfeydes] Les Emissaires Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Erfeydes] Les Emissaires Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Erfeydes] Les Emissaires Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Erfeydes] Les Emissaires Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Erfeydes] Les Emissaires Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Erfeydes] Les Emissaires Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Erfeydes] Les Emissaires Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans [Erfeydes] Les Emissaires   - Ven 19 Juil 2013 - 15:09

Bonjour, bonsoir,

Quelques questions sur nos nouveaux guides spirituels aux Erfeydes :

• Les apprentis. Un jeune Erfeydien choisissant de devenir Émissaire doit-il tout simplement suivre un apprentissage auprès d'un Émissaire adulte ? Et quand celui-ci meurt, peut-il/doit-il prendre sa place (et son antre) si sa formation est complète ?

• L'antre. Plusieurs Émissaires peuvent-ils occuper la même antre, ou doivent-ils en avoir une chacun ?

• La liberté de mouvements. Il est dit qu'un Émissaire prend soin de son antre, mais peut-il néanmoins s'en éloigner ? Si oui, peut-il en rester loin longtemps, et/ou demander à quelqu'un d'en prendre soin en son absence ?

Merci beaucoup o/.
Fjölan Kallhjärta
Peuplade

On m'appelle Fjölan Kallhjärta


Infos Personnage
RANG: Peottre, Nivilk, Agazhar, Dhungaärd, Hermine, Alenoä, Edörja, Niklas, Oönvüla.
VILLE & APPARTENANCE : Ystenhaim, Shaas d'Argent, Clan Kallhjärta
MON AGE : 26 ans
Féminin
MESSAGES : 1003
AGE : 30
INSCRIT LE : 05/05/2012
PSEUDO HABITUEL : Sumire
Joyaux : 7200
http://www.ile-joyaux.com/t732-fjolan-kallhjarta#16739 http://www.ile-joyaux.com/t2021-faction-erfeydienne-les-shaas-d-argent
Posté dans Re: [Erfeydes] Les Emissaires   - Ven 19 Juil 2013 - 15:10

T'as vraiment décidé de pourrir la vie des admins. °-°
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: [Erfeydes] Les Emissaires   - Mar 6 Aoû 2013 - 7:50

Fjölan, tu me déçois ! *lance une tomate*

Avec rien que ce bout là, je comprend pas comment on peut se poser la question d'une antre par émissaire :
Citation :
A l'extérieur de l'antre, une multitude de petites cabanes de bois s'éparpillent entre les arbres. Elles servent à la fois de dortoir pour les émissaires, de réserve pour la nourriture, de dépôt pour les fourrures, d'abris pour les bêtes destinées à un sacrifice et d'habitation de fortune pour les erfeydiens de passage.

Je passe donc sur la seconde et je te laisse relire entièrement le dernier paragraphe http://www.memoires-du-monde.fr/index.php/groupes/erfeydes/les-emissaires

Pour la troisième aussi d'ailleurs, tu trouverais bien un début de réponse dans le sujet. Les émissaires passent leur vie dans une antre, ils peuvent changer au cours de leur vie s'ils le souhaitent même si c'est plutôt rare MAIS ils n'y sont pas cloîtrés pour autant. Ils peuvent voyager et tout tant qu'ils ont une bonne raison car à la base ils vouent leur vie au Gardien et aux Erfeydes en entretenant ces lieux de culte. Par exemple, un émissaire pourrait se rendre dans les villages non loin de l'antre auquel il est rattaché pour faire du troc si les cultures ne suffisent plus etc...
C'est très rare de croiser un émissaire hors d'une antre et c'est perçu étrangement par les erfeydiens.

Citation :
• Les apprentis. Un jeune Erfeydien choisissant de devenir Émissaire doit-il tout simplement suivre un apprentissage auprès d'un Émissaire adulte ? Et quand celui-ci meurt, peut-il/doit-il prendre sa place (et son antre) si sa formation est complète ?
Bonne question, je voyais ça plus simplement. Il n'a pas de "maître" en particulier, c'est l'ensemble des émissaires qui ont des choses à lui apprendre mais il n'y a pas grand chose à apprendre à part comment sacrifier un animal, se maquiller, tisser des fresques, sculpter le bois etc... Il va pas apprendre tout ça en plus, il pourrait se limiter à quelques savoirs qu'il mettra au service du Gardien.
Parmi les apprentissages obligatoires il y a : les bases du combat, savoir se vêtir, se coiffer et se maquiller pour les cérémonies, un art minimum à maîtriser (danse, illusion, chant, théâtre etc...) et participer aux tâches communes (s'occuper du bétail, des cultures, de la cuisine etc... à tour de rôle).
Il y a ensuite les règles de vie à connaitre, comme ne pas dormir dans l'antre, ne pas toucher au totem central, ne pas user du lien de manière malsaine, ne pas céder au plaisir de chair etc... Ils cultivent un côté mystique de leur personne.

On décide de devenir émissaire jeune et on l'est dès qu'on a passé la cérémonie d'initiation : rasage de l'arrière du crane, maquillage, premier piercing à l'oreille droite, peinture corporelle et enfin premier sacrifice. Plus moyen de faire marche arrière ensuite, sinon t'es déserteur (je le préciserai dans l'article).

Voilou !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Erfeydes] Les Emissaires   - Dim 23 Fév 2014 - 5:58

Bonjour à tous,

Excusez moi de up ce sujet un peu vieux mais j'avais quelques questions sur les émissaires et je me suis dis (Ok, Azaëlle m'a dis...) que se serait plus simple de tout regrouper dans ce sujet.

Citation :
Ces erfeydiens ont choissit cette vie durant leur enfance et la suivront jusqu'à leur mort. Il n'y a aucune condition particulière pour rejoindre le rang des émissaires.

D'abord, j'ai légèrement tiqué sur cette phrase. Je suppose que par "durant l'enfance" vous entendez environs 10 ans donc je me demande s'il est possible de rejoindre les émissaires plus tard dans sa vie lors d'un événement exceptionnel. Par exemple, si le clan du protagoniste qu'on joue se fait exterminer et qu'il décide de dédier ce qu'il reste de sa vie au gardien.

Ensuite j'aimerais ajouter quelques précision à une des questions de Dhun. Il est clair que les émissaires vivent à plusieurs dans une antre, dans ce cas une antre ou un groupe d'émissaire peut-il/elle constituer un sous-groupe ?

Troisième et dernière question : les émissaires sont sédentaires et vivent dans les antres presque tout le temps et il est rare de les voir en dehors de ces lieux. Mais la guerre récente peut-elle les amener à quitter cette habitat par curiosité pour les étrangers, pour aider la peuplade à les repousser d'une quelconque manière ou dans le cadre de cérémonie guerrièr ?
Loth de la Vision
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1636
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: [Erfeydes] Les Emissaires   - Mer 26 Fév 2014 - 7:10

Alors concernant le sous-groupe oui bien sur, les émissaires d'une même antre forme un sous-groupe, comme un clan ou une famille.

Pour la guerre, on aura deux cas : soit le chef de l'antre décide de redoubler d'offrandes et de prières et chais pas quoi pour le Gardien en soutien aux erfeydiens, soit il va envoyer une partie des émissaires aidés les villages alentours dans leur vie quotidienne, étant donné que ceux en étant parti pour se battre auront laissé les vieillards, femmes enceintes et enfants au village. Ils les protègeront également des attaques - des déserteurs et clans ennemis pour le moment, les étrangers sont encore pas assez loin dans les terres et affrontent les erfeydiens qui ont quitté leur famille. Ils ont aussi le rôle important de veiller à la foi de chacun, qu'en ces temps plus durs ils ne se détournent pas de leur dieu etc...
L'idée des cérémonies guerrières est intéressante et oui je dirais qu'avant une importante mission ou bataille les hänek peuvent faire appel aux émissaires pour les "bénir" via un sacrifice et tout.
Par contre ils n'ont pas à avoir de curiosité envers les étrangers. S'ils ne sont pas sous la protection du Gardien, ce sont juste des démons.

Citation :
Je suppose que par "durant l'enfance" vous entendez environs 10 ans donc je me demande s'il est possible de rejoindre les émissaires plus tard dans sa vie lors d'un événement exceptionnel. Par exemple, si le clan du protagoniste qu'on joue se fait exterminer et qu'il décide de dédier ce qu'il reste de sa vie au gardien.
Non pas forcément 10 ans, ça peut être bien avant. C'est au cas par cas. Mais jusqu'à 15 ans maximum. Après, il faut prouver aux émissaires que tu souhaites rejoindre que tes intentions sont bonnes. C'est à dire que l'esprit n'est pas souillé, pas de désir de vengeance, prouver un passé clair (en gros si y'a plus personne pour assurer que non t'es pas un déserteur ça va être chaud) et jusqu'à la fin de l'apprentissage la foi sera constamment mis à l'épreuve avant d'intégrer l'antre pour de bon.
En gros c'est un peu plus contraignant qu'en étant enfant mais le degré difficulté dépendra de l'aruspice. Si le type est de nature méga méfiante, ça sera pas de la tarte x)

Ah et les émissaires, comme les hänek, décide des sentences à appliquer si besoin. Ils ont pas bonne réputation à ce sujet.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Erfeydes] Les Emissaires   - Mer 26 Fév 2014 - 7:54

D'accord, merci d'avoir éclairé ces quelques points brumeux.

Néanmoins j'ai deux autres question :

  • Comment est nommé l'Aruspice d'une Antre ? (Plutôt comment la passation se fait)
  • Comment se manifeste cette histoire de "don" de voyance dans les antrailles ?

Je pense que les deux questions sont plus ou moins liées mais je voudrais avoir le maximum de détail sur ce fait.

(Merci d'avance  :ronde:)
Loth de la Vision
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1636
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: [Erfeydes] Les Emissaires   - Mer 26 Fév 2014 - 8:08

Heu pour l'aruspice me semble que c'est simplement le plus vieux et après l'histoire du don alors là... aucune idée faut que j'y réfléchisse. En tout cas pour la passation de statut, une ptite cérémonie entre émissaire ouverte aux erfeydiens dont le village est rattaché à l'antre. C'est bien qu'au moins le hänek fasse le déplacement.

Je devrais pas le dire mais c'est un peu des "charlatans", enfin l'argent ils s'en fichent mais lire l'avenir dans les entrailles, c'est juste qu'ils sont de très bons observateurs, orateurs et manipulateurs. C'est tout une mise en scène pour prédire que l'hiver sera plus froid que d'ordinaire parce que ce matin en se baladant ils ont constaté que les baies de bidules étaient déjà tombées de leurs branches alors que d'habitude à cette époque elles sont toujours là (bref, c'est de l'impro inRP).
Tu vois l'idée ?
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Erfeydes] Les Emissaires   - Mer 26 Fév 2014 - 11:16

D'accord, j'ai bien compris l'idée. J'ai bien fais de poser la question ça m'aide à mieux comprendre le fonctionnement des émissaires. D'après ce que j'ai compris c'est une sorte d'inquisition des Erfeydes.

Merci pour tes réponses rapides Kata, je vais me mettre à ma présentation.
Loth de la Vision
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1636
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: [Erfeydes] Les Emissaires   - Mer 26 Fév 2014 - 11:21

Tu veux dire quoi par inquisition ? Parce que je suis pas sûre que ce soit une bonne analogie.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Erfeydes] Les Emissaires   - Mer 26 Fév 2014 - 11:24

En gros un groupe d'extrémiste croyant qui cherche à préserver la foi pour le gardien à tout prix.
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: [Erfeydes] Les Emissaires   - Mer 26 Fév 2014 - 13:25

Heu non c'pas tellement des extrémistes je trouve, pas dans le sens où je comprends ce terme en tout cas. Ils ne représentent aucune menace pour les déserteurs car ils ne les traquent pas (mais ils les butent s'ils croisent leur route c'est sur) ni pour les autres erfeydiens. Ils vivent reclus et ce n'est que dans des cas particuliers qu'ils se mêlent aux autres. Ce sont plus des guides, des sages un peu sauvages, très respectés par la peuplade. Contrairement aux autres, ils sont clairement reconnaissant de leur don et refuse de l'utiliser pour n'importe quoi. Du coup, ils se sentent "redevables" envers le Gardien. Une chose importante, ils ne cherchent pas à convertir les erfeydiens, ils ne les surveillent pas non plus même s'ils voient d'un très mauvais oeil les gens qui mettent un peu trop en doute la parole de leu dieu, parce qu'en soit ils n'ont pas besoin de faire ça.
Enfin, je vois pas trop comment expliquer mais ça me dérange qu'on parle d'inquisition et de groupe extrémiste pour les émissaires. C'est plutôt les Bois de Koun ça x)
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Erfeydes] Les Emissaires   - Mer 26 Fév 2014 - 23:54

D'accord, j'ai tout bien compris. Merci !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Erfeydes] Les Emissaires   - Ven 28 Fév 2014 - 1:48

En fait, j'ai encore une question. C'est par rapport à cette phrase :
Citation :
Certaines sont plus confortables que d'autre et sont réservés pour les chefs de village ou de clan et les mariés qui ont célébrés leur union non pas dans leur village mais à l'antre rattachée.
Cela signifie que chaque entre est rattaché à un village (donc par extension à un clan) ? Si oui, est-il possible qu'une antre d'une taille plus grande soit rattaché à une faction ?

Ou alors j'ai mal compris et c'est un village qui est rattaché à une antre et donc plusieurs villages peuvent être attaché à la même.
Loth de la Vision
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1636
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: [Erfeydes] Les Emissaires   - Ven 28 Fév 2014 - 3:54

L'antre est rattachée à plusieurs villages/hameaux, en fait, y'a pas de périmètre déterminée mais c'est le critère géographique qu'il faut prendre en compte. Ce sera simplement l'antre la plus proche donc ça peut représenter 3 - 4 clans voir une centaine. C'est varié °°

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Erfeydes] Les Emissaires   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum