AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Solaris Desnolancès [fiche terminée] Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Solaris Desnolancès [fiche terminée] Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Solaris Desnolancès [fiche terminée] Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Solaris Desnolancès [fiche terminée] Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Solaris Desnolancès [fiche terminée] Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Solaris Desnolancès [fiche terminée] Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Solaris Desnolancès [fiche terminée] Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Solaris Desnolancès [fiche terminée] Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Solaris Desnolancès [fiche terminée] Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Solaris Desnolancès [fiche terminée]

Solaris Aanka'Leï
Cultivateur

On m'appelle Solaris Aanka'Leï


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Ofägar
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 161
AGE : 34
INSCRIT LE : 23/09/2013
PSEUDO HABITUEL : Nanaya
Joyaux : 3348
Posté dans Solaris Desnolancès [fiche terminée]   - Lun 23 Sep 2013 - 11:16


Je suis Solaris Desnolancès
«  On ne domine bien que par la douceur.»




SURNOM :La demoiselle n’a pas vraiment de prénom. Juste quelques titres affectueux donnés par sa famille, et qui l’exaspèrent parfois même si elle ne bronche jamais.
AGE:Dix-sept ans
VILLE :Penjoie
LANGUE(S) :Elle maîtrise le Korrulien, et se débrouille en Matroscien sans pour autant s’en vanter.  Elle préfère garder cet atout en tant que bote secrète.  

Ce n'est pas le travail qui fait qu'on est fier ou pas ; c'est la façon de le faire.


GROUPE : Cultivateur
MÉTIER : Cultivatrice au domaine
GRADE : /
CULTURE :  Les Desnolancés sont spécialisés dans l’élevage de Draomas, cette branche de la famille ne déroge donc pas à la règle .
ORIGINE : /
FAMILLE PROCHE : Son père, Rhuc Desnolancés, un Veilleur Pourpre aux talents confirmés dans le domaine, sa mère, Alocla toujours dans la demeure familiale, son premier frère, cultivateur, son deuxième frère devenu religieux... Mais plus proche d'elle au niveau de l'âge, Solaris a une sœur Brwngwën et un autre frère Khasakham, tout deux Veilleurs Pourpre comme leur père.
CLAN : /



PhysiqueCaractère

TAILLE : Solaris mesure une tout petit mètre cinquante huit. Une taille qui lui vaut d'accroître son image fragile et qui s'avère être autant un atout qu'un inconvénient.
POIDS : La demoiselle pèse quarante huit kilos.
COULEUR DES YEUX : Hypnotiques, scrutant toujours le monde avec un intérêt déstabilisant, ils sont aussi scintillants que l'or. Un trait typique qu'elle a hérité de sa famille.
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : Tombant le long de son dos en une cascade parfaite, les cheveux de la jeune fille ont une couleur qui oscillent entre le blanc et le blond. La plupart du temps elle les laisse détachés, et les orne de petits bijoux. Mais il n'est pas rare de les voir nouer en un chignon haut et sauvage lors des jours de fortes chaleurs.
PIGMENTATION DE LA PEAU : Comme tout Korrulien, sa peau est halée.
SIGNE PARTICULIER :  Son regard vous paraîtra étrange la première fois que vous le croiserez, ce qui est tout à fait normal. Des éclats de pupilles, aussi noirs que la nuit, sont dispersés dans l'or de ses yeux ce qui les rend aussi étranges qu'uniques en leur genre.
SIGNIFICATION ET PLACEMENT DES TÂCHES:  Une danse de petits points et croches fines longent le long de sa colonne vertébrale pour passer en dessous sa poitrine. Les tâches artistiques sont synonymes de protection, force et vitalité pour l'aider à lutter contre le mal qui la ronge, mais elles doivent aussi lui permettre de rester humble et droite, peu importe la situation.
PILOSITÉ : Normale
VESTIMENTAIRES : Solaris opte le plus souvent pour des tenues légères, des robes volatiles aux nombreux tissus et couleurs festives lorsque la situation s'y prête. Elle porte la plupart du temps, un bijou sur son front dont la chaîne se perd dans la chevelure lumineuse... Mais la seule chose que vous verrez toujours à son cou, sera un pendentif ressemblant à une goutte d'eau ornée de cercle qui contient le remède aux crises engendrées par les séquelles de la Fièvre Bleue sous forme de poudre à diluer dans de l'eau.


QUALITES & DÉFAUTS :
D'une douceur innée, la jeune fille s'avère être une bonne compagnie sauf si bien sûr elle finit par être malmenée. D'un calme posé, elle sait prendre sur elle même afin d'éviter tout débordement et possède une répartie sans limite qui a le don de clouer le bec à ceux qui lui chercherait des ennuis. Elle sait écouter et donner des conseils... Un véritable bonheur car l'on prend plaisir à se fier à elle, et tout le monde sait qu'elle n'ira jamais entretenir les rumeurs car elle s'en fiche royalement. Très détachée de toutes ces choses qui peuvent s'entendre à chaque coin de rue, la demoiselle se contentera tout de même de retenir ce qu'on peut lui dire... Apprendre du monde n'est jamais une mauvaise chose, surtout lorsque l'on est constamment plongée dedans. Très compréhensive, elle accepte le destin qui lui est tout tracé, même si parfois, elle fait savoir son désaccord pour certains petits détails... Rendre sa famille fière la rend heureuse  et cela prime sur le reste. 

Sa gentillesse et son côté réfléchi lui valent donc d'être très appréciée, voire même... sous-estimée. En effet, Solaris est très rapidement perçue comme un petit bout de femme faible qui reste dans son coin... Mais en réalité il en est tout autre. 

Derrières ses airs de jeune fille frêle se cache un caractère des plus complexes. Très réfléchie, la petite dernière du couple Desnolancés sait très bien y faire en affaire et se trouve être une négociatrice hors pairs. Elle a l'art de se glisser dans les moindres recoins pour tendre l'oreille, et sait très bien jouer de son apparence fragile pour être au courant de tout ce qu'il peut se passer autour d'elle. Seuls ceux qui l'ont déjà vue à l’œuvre savent qu'il faut pas se jouer d'elle... 

Car la demoiselle se montre... : 


Têtue : Lorsque la demoiselle a  une idée en tête, elle ne pourra jamais s'en détourner. Elle ne fera aucun caprice et restera silencieuse cependant... pour éviter d'être embêter... mais elle gardera toujours le but précis qu'elle s'est fixé. 

Parfois solitaire : Parfois, Solaris a besoin de s'isoler pour faire le point et relâcher la pression. Lors de ces moments là, elle s'exile et préfère la compagnie de la solitude (ou des Draomas) à celle de sa famille. Ce n'est pas forcement la bonne solution mais il est difficile de lui faire entendre raison

Cachottière : Il n'est pas bon de tout garder pour soi, pourtant la jeune fille n'aime pas étaler ses problèmes à tout le monde, ni les projets qu'elle a en tête ou les informations qu'elle arrive à avoir sur telle ou telle personne. Son petit monde est secret, personne n'y a accès et celui qui osera s'en approcher la verra sortir de ses gonds. 

Fourbe : Derrière l'image fragile qu'elle reflète, Solaris cache un côté immensément fourbe qui n'est pas à prendre à la légère. Elle sait beaucoup de choses, a eu vent de beaucoup de ragots... Et même si elle ne répète jamais rien, elle n'hésite pas à utiliser ce qu'elle sait en tant qu'armes affûtées si jamais quelqu'un venait lui causer des ennuis, à elle ou à sa famille.

Sarcastique : La charmante demoiselle s'énerve peu, mais lorsqu'elle le fait, elle use de sarcasmes et frappe là où ça fait mal tout en restant d'un calme parfait. Néanmoins, lorsque la colère atteint un point de non retour, elle craquera à coups de larmes et cris de rages. 

Sensible : Si un événement tragique venait à survenir, elle ne pourra cacher ses sentiments plus longtemps. Lorsqu'elle se sent faible, la moindre nouvelle négative peut l'ébranler pendant des jours. 


AMBITIONS : Son ambition première concerne sa famille... En effet, tout ce qu'elle souhaite est de la rendre fière. Pour le reste, Solaris n'y a jamais vraiment pensé... Bien sûr, elle aimerait qu'un remède définitif soit trouvé pour son problème de santé, mais elle doute que cela soit possible un jour. Le combiné parfait de poudres médicinales lui permet déjà de survivre, elle n'a pas à s'en plaindre.

PRÉFÉRENCES :
ALIMENTAIRES : Dans la vie, certains naissent avec cet appétit qui leur fera tout aimer... Et d'autres sont condamnées à détester les délices de Korrul... Solaris fait partie de la deuxième catégorie, au grand dam de sa mère qui a toujours essayé de la forcer à « goûter » pour être « sûre ». Une ruse qui ne lui a jamais plus et qui n'a pas arrangé son côté difficile.  Les légumes ne font pas partie de ses amis, et ne parlons même pas des fameux fruits frais du coin... Son alimentation compliquée ne l'aide pas vraiment  avec les problèmes qu'elle a... mais elle sait prendre sur elle même lors des moments difficile. Et puis... il reste toujours les féculents et les sucreries !
LOISIRS : Loin d'aimer les grands fêtes ou réceptions, Solaris a des plaisirs simples... En effet, la demoiselle à la chevelure éclatante aime discuter, se balader une fois la nuit tombée, seule ou accompagnée, parler (oui, oui!)  avec les Draomas tout en s'occupant d'eux, être seule à regarder les étoiles lorsqu'elle demande la solitude... Mais ce qu'elle aime plus que tout et qu'elle garde pour elle... C'est danser.  

RELATIONNELLES : Au niveau familiale, les relations sont très bonnes. Solaris n'étant pas une personne aimant le conflit et préférant observer en gardant le sourire, elle est considérée comme étant la petite cadette à qui on peut tout dire. Son soucis lié à la Fièvre Bleue attrapée bébé lui vaut d'être couverte énormément par sa mère, un point qui la déplaît un peu, mais son père sait qu'au fond se cache une âme bien plus aiguisée et il a su lui enseigner des choses essentielles pour devenir une parfaite cultivatrice que personne ne verrait venir.

En dehors de sa famille, les gens la perçoivent comme une petite poupée fragile gracieuse et souriante... Certains la qualifieraient même comme étant trop naïve... Toutefois, la apparences sont trompeuses et dès lors que la jeune fille montre son potentiel, cela peut donner l'effet d'une bonne claque que l'on oublie jamais.


Comportement
...FACE A UN DANGER : La fuite, dans ces cas là, et la meilleure des solutions même si derrière ses beaux airs se trouve une fine stratège. On ne peut fuir la mort avec les mots, tout ce qu'il faut dans ces cas là est un bon souffle combinée une détermination hors du commun. Autant dire que ce n'est pas très rassurant...

..FACE A UNE NÉGOCIATION : On ne peut voir, derrière son physique, son côté rapace... Perçue comme une proie facile à arnaquer, elle montre rapidement que son interlocuteur fait fausse route en négociant comme jamais. Ne se laissant pas faire, elle se montrera cependant très polie, courtoise et gracieuse, sans perdre un instant son esquisse de sourire lumineux.

..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE :Les nouvelles rencontre l'intriguent toujours... Ainsi, elle évitera de le montrer et restera neutre tout en faisant preuve de politesse et de courtoisie, peu importe la nature, bienfaisante ou malfaisante, de la rencontre en question.

..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : Les vrais sentiments l'effraient et l'angoissent, tout simplement parce qu'elle doit suivre le chemin qui lui est tout tracé.  Et puis, la rencontre imminente avec son futur époux la stresse au plus haut point même si elle refuse de le montrer car elle ne souhaite pas le moins du monde partager le fardeau qui est sien...

..FACE A UNE PERTE / LA TRISTESSE : Sensible, Solaris craquera en silence et choisira de s'isoler pour faire son deuil...



«L’Histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise. »



Histoire
Chapitre 1 : Tel un Phoenix

« C'est la Fièvre Bleue Madame. » 

Le diagnostic tomba aussi rapidement qu'un couperet pour Alocla Desnolancés qui tenait sa dernière progéniture entre ses mains tremblantes. Née il y a tout juste deux semaines, la petite fille du couple qui avait déjà quatre enfants, avait contracté la maladie violente suite à l'ingurgitation par mégarde d'un fruit contaminé. La panique s'était très vite emparée de la demeure de la famille de Cultivateurs et  tous les moyens avaient été mis en œuvre pour trouvé l'origine de la fièvre sans nom. Fièvre qui avait un remède mais qui n'allait sûrement pas suffire à guérir complètement la petite qui aurait des séquelles peu agréables à vie... 

Le coup fut violent, Ryun fut prié chaque jour pour que l'enfant du nom de Solaris puisse pouvoir vivre convenablement en dépit de cette maladie qu'elle avait contractée. Au grand soulagement de tous, les prières furent entendues... La petite fut épargnée contre un prix lourd à payer car il lui resterait une souffrance constante en plus de crises qui ne pourraient être qu'apaisées grâce à certaines plantes... 

Les années passèrent dans le domaine de la famille, et la fillette aux yeux d'or et à la chevelure nacrée apprit à vivre avec ce problème de santé qui serait le sien toute sa vie. Certaines journées furent difficiles pour elle,  rester enfermée et surprotégée n'arrangeait en rien son moral... Après tout, elle ne voulait pas être traitée comme une faiblarde, ni trop couvée... 

Ainsi, son père décida de la prendre un peu sous son aile, pour lui enseigner le travail au domaine ainsi que l'élevage des Draomas histoire de lui faire changer d'air... La découverte des bêtes furent un véritable baume au cœur pour la plus jeune de la fratrie qui venait de célébrer son quatrième anniversaire riche en émotions fortes suite à la rencontre avec le Chamane qui l'avait tatouée. Enfin, elle venait de se trouver une passion qui l'aiderait à oublier les  petits malheurs et les larmes fines qui pouvaient rythmer ses journées. 

Son enfance fut des plus belles au sein de sa grande famille... Toujours entourée de ses frères et de sa soeur, Solaris oublia bien vite son fardeau même si sa mère continuait de s'inquiéter et grandit dans une ambiance aussi agréable qu'inoubliable. Bien sûr, les crises ne se montraient jamais très amicales mais elle n'en parlait jamais et faisait comme si de rien était même si elle savait pertinemment que tout le monde était au courant. 

Son père l'aida grandement à faire comme fis de tout cela en lui expliquant que tout comme ses aînés plus âgés, elle était pleine de ressources. De ce fait, elle montra une affinité particulière avec les Draomas qui semblaient sensibles à ses paroles, et elle fut très vite renseignée sur le travail des cultivateurs. 

L'avenir ne se montrait pas si sombre que ça pour la fillette de dix ans  à présent. Son destin lui apparaissait plus clairement chaque jour...  et ce, grâce à cette famille aimante qui était la sienne.  

Chapitre 2 … qui renait de ses cendres…

Ses yeux d'or contemplant son propre reflet dans le miroir, Solaris Desnolancés, âgée de dix-sept ans, se montrait quelque peu... angoissée. Portant une main délicate à sa bouche pour contenir une quinte de toux qui la secoua violemment, elle grimaça un instant, puis saisit son pendentif entre ses doigts fins pour jouer avec machinalement. D'ordinaire, un sourire apaisant se posait toujours sur ses lèvres charnues... Mais en ce jour très spécial, la jeune demoiselle ne se sentait pas vraiment à son aise, mais si elle faisait tout pour montrer le contraire. 

Fermant les yeux un instant en respirant un peu bruyamment, elle finit par reposer son regard intriguant sur la robe blanche et vaporeuse qui couvrait son corps de femme... Les années étaient passés tellement vite qu'elle regrettait presque insouciance du passé. 

Presque oui... Car la petite fille malade et effacée avait bien changé... 
Sa faiblesse ne s'était pas évanouie un seul un instant, mais la fillette effacée s'était transformée en une demoiselle gracieuse au caractère bien défini.

 Durant son adolescence, Solaris s'était définitivement familiarisée avec les Draomas, créatures qu'elle affectionnait particulièrement et avait appris bon nombre de choses en rapport avec l'élevage et le commerce. Des choses qu'elle continuaient de cacher pour ne pas dévoiler son potentiel.   Car derrière sa beauté et ses gestes délicats se cache une jeune fille qui sait très bien ce qu'elle fait. Suivant le chemin tout tracé de établi par son destin, elle s'est laissée guider sans trop réfléchir à son avenir... telle une âme qui se laissait porter par les flots de la vie. 

Mais à présent, l'avenir était là, non loin d'elle, pendant qu'elle se perdait dans les souvenirs passés. Ses parents avaient fini par lui trouver un bon parti, un homme du nom de Khéops Aakan'Leï. Jamais Solaris n'avait contesté leur choix, tout simplement parce qu'ils avaient mis un moment avant de se décider  pour leur petite dernière et parce qu'elle  n'en avait pas senti le besoin. Depuis toute jeune elle savait que sa vie serait unie à celle d'un autre... Pourquoi contester? C'était bien la seule chose  à laquelle elle s'était préparée... ou du moins presque. 

Rouvrant les yeux en retenant son souffle, celle qui allait rencontrer son futur mari dans quelques minutes ne se sentait pas vraiment très confiante.  Pourtant elle allait devoir se montrer des plus agréables, comme à son habitude, pour faire face à son destin. Se perdant de nouveau dans la contemplation de son reflet, celle dont le nom de famille allait changer rehaussa le petit bijou qui trônait sur son front et pris une bonne bouffée d'air non sans faire de grimace. Saisissant alors son pendentif d'un geste lent et contrôlé, elle libéra une partie de la petite poudre qu'il contenait pour le déverser dans un verre d'eau posé sur un des meubles de la chambre qu'elle but avec lenteur. 

Un soupir sonore ponctua son acte, comme pour traduire la satisfaction la plus totale. Maintenant que tout irait mieux pour la journée, elle était prête... Prête à rencontrer celui qui serait à ses côtés pour la vie. 



Où as-tu trouvé le forum ? Partenaire, encore et toujours !
Première impression : *^* ça ne change pas !
Robin Hobb ça te parle ? Toujours la même réponse xD !
Tes autres pseudos habituels : Nanaya, Talis... Felia... je suis faible '-'.

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Solaris Desnolancès [fiche terminée]   - Lun 23 Sep 2013 - 12:27

OUAIIIIS
Desno au pouvoir !!!
L'avatar est trop classe *ç*
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Solaris Desnolancès [fiche terminée]   - Lun 23 Sep 2013 - 13:41

Bienvenuuuuuuuue /PAF/

Une concurrente sur la négoce pour Lalah 8D hâte de lire la rencontre avec Kheops :wou:

Tout me semble good en tout cas, je laisserai Aza confirmer ^^
Bon RP o/
Esheban Ondeluire
Marchand

On m'appelle Esheban Ondeluire


Infos Personnage
RANG: Chef de la famille Ondeluire - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Errande
MON AGE : 32 ans
Féminin
MESSAGES : 290
AGE : 30
INSCRIT LE : 27/01/2013
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 949
http://www.ile-joyaux.com/t1329-esheban-ondeluire
Posté dans Re: Solaris Desnolancès [fiche terminée]   - Lun 23 Sep 2013 - 15:27

Une Desno, ça faisait longtemps ! **
Bienvenue cousine alors ! (Zozor qui parle :3)

L'avatar est super joliiii !

Amuse toi bien Very Happy
Ysoa Taima
Chamane

On m'appelle Ysoa Taima


Infos Personnage
RANG:
VILLE & APPARTENANCE :  Arish (originaire d'Ofägar)
MON AGE :  23 ans
Féminin
MESSAGES : 1160
AGE : 46
INSCRIT LE : 17/05/2011
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 566
http://www.ile-joyaux.com/t592-s-envoler-comme-un-souffle-aux-voutes-eternelles http://www.ile-joyaux.com/t146-celle-qui-entend
Posté dans Re: Solaris Desnolancès [fiche terminée]   - Lun 23 Sep 2013 - 15:50

Bienvenuuuuue, jolie Korrulienne ! :yahou:
(pas encore lu, pas beaucoup de temps ce soir, mais je le ferai ! o/)
Khéops Aanka'Leï
Veilleur Pourpre

On m'appelle Khéops Aanka'Leï


Infos Personnage
RANG: Solaris Aanka'Leï, Eyföhl Aanka'Leï, Hinaë Aanka'Leï, Esmeor Aanka'Leï, Asher Aanka'Leï, Erhenyce Khar'ayn
VILLE & APPARTENANCE : Ofägar
MON AGE : 28 ans
Féminin
MESSAGES : 280
AGE : 31
INSCRIT LE : 23/09/2013
PSEUDO HABITUEL : Mowiel Solverre
Joyaux : 338
http://www.ile-joyaux.com/t2390-journal-de-bord-de-kheops-aanka-lei http://www.ile-joyaux.com/t1900-kheops-aanka-lei
Posté dans Re: Solaris Desnolancès [fiche terminée]   - Lun 23 Sep 2013 - 16:09

Moi aussi, je peux souhaiter la bienvenue à ma petite fleur ? :bigsmile: 
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Solaris Desnolancès [fiche terminée]   - Mar 24 Sep 2013 - 7:41

Cousiiiiiiiiiine ♥
Ca peuple un peu les Desno ca fait du bien xD

C'est tout bon je te valide o/ J'aime bien cette petite, elle est bien recherché au final !
On se voit au repas caritatif avec Lalah o/

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Solaris Desnolancès [fiche terminée]   -

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum