AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Matroos] Etat civil ? Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Matroos] Etat civil ? Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Matroos] Etat civil ? Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Matroos] Etat civil ? Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Matroos] Etat civil ? Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Matroos] Etat civil ? Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Matroos] Etat civil ? Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Matroos] Etat civil ? Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Matroos] Etat civil ? Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Venycia Howk
Bourgeois

On m'appelle Venycia Howk


Infos Personnage
RANG: Thélador Gotruscos, Elior Gotruscos, Solomon Valyssar, Varen Shei'Arcath, Coco du Rico, Jack Belfort, Delian Howk, Errol Parhelion (Moda l'Imposteur), Nodin Kellen (Günel), Miobë Shei'Arcath, Talis Hadmas, Neylie Valyssar, Hiempsal Saule, Ebenezer Eisenheim
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte ● Famille Marchande Gotruscos / Famille Bourgeoise Howk
MON AGE : 18 printemps.
Féminin
MESSAGES : 378
AGE : 32
INSCRIT LE : 13/04/2013
PSEUDO HABITUEL : Kathy
Joyaux : 1356
http://www.ile-joyaux.com/t1523-cher-journal http://www.ile-joyaux.com/t1507-venycia-howk-gotruscos
Posté dans [Matroos] Etat civil ?   - Ven 18 Oct 2013 - 8:20

Je viens vous embêter ^-^ *arrive avec un gros paquet de cookies*

Je me demandais tout d'abord s'il existait à Matroos une structure de recensement de la population (livres de paroisse, carnets de naissance, registre de baptêmes et que sais-je encore) dans laquelle seraient consignées les noms, la généalogie, les mariages des matrosciens, tout ça tout ça. Et, le cas échéant, cette structure serait-elle corruptible ? De façon à faire disparaître ou à ajouter des identités reconnues administrativement, j'entends, ou à modifier certaines infos (âge, situation maritale, nom, ou plus drastiquement état de vie ou de mort XD) en échange d'un gros, gros pot de vin.

Deuxième question, (c'est pas pour Veny, c'est de la curiosité) j'ai lu qu'en cas de veuvage la dame doit rester un an dans la famille de son époux. En cas de divorce ou d'annulation du contrat de mariage, qu'en est-il ? Y a-t-il un délai de bienséance avant remariage, des conditions particulières ? Je sais que c'est rare le divorce, tout ça, mais voilà, je suis curieuse xD
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: [Matroos] Etat civil ?   - Dim 20 Oct 2013 - 11:29

Voici un ajout pour la MAJ, du coup je te le c/c ça devrait répondre à ta première question :

Citation :
FORMALITE (au sujet des naissances)
Il n'existe pas de maternité à Matroos. Ce sont des Mae'Dok ou des sages-femmes qui ont les compétences nécessaire. Les familles nobles ont facilement accès à cette aide tout comme la plupart des citoyens de rang inférieur. Néanmoins il n'est pas rare qu'une pauvre femme ne puisse compter que sur sa voisine ou elle-même.
Il est impératif que chaque naissance soit enregistrée dans le premier mois qui suit auprès d'un officier de justice. Ce dernier tient les archives généalogiques de son quartier dans ce qu'on appelle très simplement le Registre. Ce passage obligatoire a permit aux matrosciens de démasquer très tôt nombre de nourrisson de sang-mêlé et de les exterminer avant qu'ils ne soient capables de porter une arme.
Ces Registres sont consultables par n'importe quel citoyen.
S'il y a des mariages c'est dans le Registre également (page mariage 8D). Comme tout, y'a toujours moyen que ça soit modifié illégalement.

Le chapitre sur le divorce dit ça :
Citation :
Autorisé depuis peu, le divorce demeure une mesure peut courante et encore mal appréciée par la Congrégation de Vama.
Lancer une procédure de divorce est plutôt simple et ne peut émaner que de l'homme (ben oui, c'est que ça choque déjà pas mal alors n'abusons pas !). Il suffit que les deux époux signent un document rédigé par un officier de justice dans lequel la répartition des biens aura été établi. Ce document passe ensuite entre les mains des Maestres Supérieurs pour examen (ce qui peut être parfois long). Le divorce prend effet à réception du courrier de validation. Les enfants resteront avec le parent le plus aisée. Il n'y a pas de garde partagée mais l'autre parent est en droit de rendre visite à ses enfants ou de passer du temps avec eux. Les conditions auront été inscrite dans le contrat de divorce ainsi que tout autre détail jugé nécessaire.
Les raisons du divorce sont souvent lié au contrat de mariage dès lors qu'une des clauses n'a pas été rempli : infidélité, absence d'enfant etc...
Voilou ^^
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum