AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Famille Bourgeoise] Les Eisenheim Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Famille Bourgeoise] Les Eisenheim Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Famille Bourgeoise] Les Eisenheim Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Famille Bourgeoise] Les Eisenheim Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Famille Bourgeoise] Les Eisenheim Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Famille Bourgeoise] Les Eisenheim Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Famille Bourgeoise] Les Eisenheim Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Famille Bourgeoise] Les Eisenheim Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Famille Bourgeoise] Les Eisenheim Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Famille Bourgeoise] Les Eisenheim

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans [Famille Bourgeoise] Les Eisenheim   - Jeu 14 Nov 2013 - 20:15

Eisenheim

bannière encore en réflexion



Chef de Famille : Ebenezer Eisenheim

Les autres membres existants : Calista Eisenheim (À venir)

Membres à venir ou potentiels : Aucun réellement pour le moment.

Comment ont-ils eu accès à leur rang ? La famille a eut ses tous premier balbutiement en 598. Alors ouvrière au service des familles marchandes de Midel-Heim, ils participèrent activement à la construction des premières vivenefs. Leur présence est méconnu et ma répertorié, ils étaient alors que des gens du milieu. Cependant, l'intelligence accrue du premier "Eisenheim" retracé, Sieg Eisen, lui permet e gagner en rang au coeur des ouvriers et monte légèrment les échelons pour devenir contre-maître de chantier. Son ingéniosité naturelle, bien que peu remarqué, commence à tracer le chemin de la famille. La profession se donna de père en fils, si bien que de fil en aguille, ils devinrent ingénieurs pour les familles marchandes de Midel-Heim. Bien entendu, ils ne furent jamais initié au secret du bois sorcier, l'entente entre marchand l'interdit. Leur expertise se résume donc à leur compréhension admirable des systèmes à l'Ithylium.

Ce n'est que 5 générations plus tard (les premières se succèdent plus rapidement), vers le 8e siècles, que vit le jour la première génération bourgeoise. La famille Eisen prit le nom Eisenheim en ode à la forêt qui a porté leur réussite. Ils travaillent toujours pour les familles marchandes, entretenant des liens positifs, mais commencent à développer un commerce annexe: les inventions domestiques. Four, chauffage, accommodation à installer dans les vaisseaux. Leur publicité commence à travers les vaisseaux des marchands pour lesquelles ils travaillent, leur produit gagnent tranquillement une belle notoriété: une réputation de qualité. Leurs inventions diverses surprennent et charment, ils semblerait bien que l'imaginaire des Eisenheim n'a pas de limite et ne tarît pas avec les siècles.

Leur fortune fit un bond astronomique avec un système de refroidissement portatif à l'Ithylium en 811. Bien que le système ne permettait pas de faire survivre les vaisseaux à la ceinture de feu, il permettait en revanche d'améliorer le confort des passagers dans une salle où la machine est installée. Le système est cependant très coûteux et la climatisation un luxe hors de prix. La vente fût très lucrative auprès des Marchands, le brevet farouchement protégé par la famille Eisenheim.

En 834, Van Helius Eisenheim parachève l'Arcadia, le vaisseau de la famille, grâce aux profits fait depuis plusieurs décennies. La famille se lance dans le commerce plus activement, commerçant leurs inventions principalement. Ils profitent également du hangar dans lequel l'Arcadia a été construit pour débuter une entreprise de construction de vaisseaux de moyenne envergure. Leur vaisseau contiennent toujours une multitude de machines fantasque et luxueuses, ils sont fait sur mesure pour leur propriétaire.  L'allure est toujours de grand goût et bien qu'ils sont loin des vivenefs, on dit que certaines ont une statue comme les vaisseaux emblématiques mais en pierre. À défaut d'être de vrais marchands, les bourgeois se plaisent parfois à s'y méprendre.

L'Arcadia elle-même a une statue grandeur humaine, une réplique ailée de la mère de Van Helius Eisenheim, Dame Arcadia Eisenheim, du temps de sa jeunesse dans son costume d'esprit du lac(Voir Dame Arcadia dans le document des ancêtres). La mort tragique de celle-ci a influencé son fils et il est dit que le grand sens artistique Dame Arcadia est l'inspiration du chic des navires Eisenheim. Son héritage et son style perdurera sur les générations suivantes.

En 1093 la fortune des Eisenheim est très grande et leur commerce divers roule activement autour de la construction de vaisseaux sur mesure. Leur produit et inventions sont toujours de mise mais souvent comprise avec leur installation. Il existe deux commerce vendant leur inventions diverses, un à Vuulte et l'autre à Sant Poséïnos. Venceslas Eisenheim et son épouse, dame Elorie Eisenheim ( née Montel) vivent un évènement qui change la famille. Leur magnifique vaisseau, l'Arcadia, subit une attaque pirate pendant un déplacement commercial. Les informations officielles veulent que Dame Elorie est morte lors de l'assaut. La réalité officieuse est qu'elle s'est suicidée peu après. Souillée et déshonorée pendant l'assaut, son être fier n'a pas supporté la parjure. Elle s'est éteinte devant ses enfants, des jumeaux, Ebenezer et Calista Eisenheim. Suite à cette perte, l'homme aimable qu'étais Venceslas Eisenheim change d'ambition et de manière. La famille reprend département de commerce parfois délaissé: les armes. Les inventions font frissonner l'entourage, l'esprit blessé d'un inventeur est capable de mettre au monde bien des atrocités en terme d'armement et la famille a déjà fait des sienne là-dessus (Voir Cassiel Enseiheim dans la section des ancêtres). Leur usine d’assemblage fût adapté dans les alentours de Vuutle et le commerce eut rapidement de la popularité. Leur arme pour les vaisseaux sont toutes d'une qualité irréprochable (et bien évidemment, très élégante.) Les rumeurs d'une arme terrible commença à se répandre, la colère de Venceslas Eisenheim le poussait à l'excès et on chuchota même qu'il avait repris le célèbre brevet maudit du "Dévoreur".(Voir section Histoire)                                    

Mystérieusement, l'usine d'assemblage endura un violent incendie et le chef de famille, Venceslas, y mourût 10 ans après son ouverture, soit en 1103. Le majordome du père et le précepteur de ses enfants, Grégoire Strahen, devînt le régent des jumeaux Eisenheim. Le fils âgé de 14 ans montra rapidement des prédispositions et 1 ans plus tard, ses premières inventions donnèrent à nouveau du fouet à leur industrie. (Qui vivait déjà très bien de tous ses brevets déjà acquis) L'usine d'arme était enfin remise totalement sur pied, même mieux. Une surprise attendait aussi la clientèle: les modules de courses! Le champ d'expertise de l'étrange famille ne cessait de croître et on saluait le jeune fils pour un prodige. Bien évidemment, tous ignorent que les brevets d'armes et de modules de courses sont en fait élaboré en secret par mademoiselle Calista Eisenheim. Le grand éventail d'invention est dût au fait que la génération actuelle compte deux cerveaux géniaux complémentaires plutôt qu'un. Leur relation est supposément coupé depuis plusieurs années, mais qui peut réellement savoir l'état réel d'un lien entre jumeaux?

Ville : Originaire de Midel-Heim à base, leur famille a finalement pris place à la vertigineuse Vuulte. Leur demeure a été construite afin que l'Arcadia puisse se poser au sommet et former le haut de la propriété. Quoi d'autre pour des inventeurs excentriques? La demeure elle-même est très belle complète (avec le vaisseau) ou seulement avec sa base (de plusieurs étages). Ils détiennent un Domaine racheté à un famille marchande en position financière faible quelques génération auparavant. C'est dans celui-ci qu'est concentré leur manoir ainsi que plusieurs autre bâtiments. (Voir la section concernant les Entreprises Enseiheim pour plus ample détails)

Type de commerce : Les Eisenheim sont spécialisé dans 4 secteurs dont 3 fortement liés. Vaisseau de moyenne envergure, Inventions diverses (domestique principalement), Armement et  nouvellement : Module de course
Les domaines qui ont fait leur richesse et les plus anciens: Vaisseaux (principalement des vaisseaux de bourgeois), les inventions diverses qui peuvent s'avérer domestique (four, chauffage, éclairage, toute sorte d'invention servant à augmenter le luxe de vos demeures ou de leur vaisseau sur mesure). Les Vaisseau Eisenheim sont reconnu pour être des perles de technologie, de confort et de goût.

La précédente génération ayant subit des pirates, l'esprit inventif des Eisenheims est revenue vers un but plus mortel: les armes. Pacifiste depuis plusieurs générations, ils sont maintenant de retour dans commerçants d'arme et à ne pas sous-estimer. En terme générale, leur armement est axé principalement pour les vaisseaux. Officieusement, il y a peut-être quelques armes de poing qui se font, mais ce n'est pas connu. Ça rentre dans les petits papiers de Calista Eisenheim. Deux de leur ancêtres ont été des développeur d'arme: Cassiel Eisenheim (842-874) et Silas Eisenheim (895-935) mais ont connu une fin sombre, assassiné. Cassiel Eisenheim est un nom à éviter dans la famille et proscrit pour nommer un enfant.(insérer lien vers Cassiel  dans le doc des ancêtres ici)

Le dernier secteur et le plus nouveau est celui des modules de course au sol. Un secteur tout nouveau pour la famille.

Contrat(s) : Aucun pour le moment, à voir avec les joueurs si désiré.

Amis : Aucun pour le moment, à voir avec les joueurs si désiré.

Ennemis : Aucun pour le moment, à voir avec les joueurs si désiré.

Devise : Ingéniosité, seule véritable richesse

Emblème et couleurs: L'Emblème de la famille est un poisson volant couleur or sur fond noir. Le poisson est d'avantage qu'une référence à Dame Arcadia, il symbolise beaucoup de chose: Il est la lumière immergeant de l'ombre, l'impossible, celui qui transgresse son état pour s'élever, le poisson qui sort de l'eau à la conquête du ciel, scintillant même s'il sort de l'abîme. C'est une métaphore sur la position d'un Bourgeois, un être du "fond" qui décide de s’élève au dessus de son état premier. C'est aussi l'esprit de réinvention, pourquoi croire qu'un poisson ne peut que nager s'il transforme ses nageoires en ailes? Cette image explique bien leur manière de penser afin d'inventer leur diverses inventions et brevets.

Positionnement : Ils sont généralement très favorable aux castes sociales. La membre de la famille Calista Eisenheim a fondé des orphelinats et tient une soupe populaire jumelé à un orphelinat en Sant Poséïnos. Malgré les rumeurs comme quoi la relation entre les deux héritiers n'est plus ce qu'elle était, la fortune de la famille soutient au besoin ses œuvres de bien. On les dit charitable.

Ils sont aussi reconnu pour gâter les Gouverneurs de leur toute dernière invention, ils savent acheter la paix.

Nom de votre Vaisseau : l'Arcadia

Illustration: En création

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Famille Bourgeoise] Les Eisenheim   - Jeu 14 Nov 2013 - 20:19

Arbre généalogique


mind mapping software



Membres récents


Défunts


Venceslas & Elorie


[Famille Bourgeoise] Les Eisenheim 622264Venceslas[Famille Bourgeoise] Les Eisenheim 512101Elorie
MORT :Agression (en réalité suicide) pour Elorie et "accident" pour Venceslas

RÉSUMER D'HISTOIRE: Fils de l'énigmatique Iovaris et de la mystérieuse Lucretia, Venceslas lui-même ne sût que peu sur ses propres parents pendant son enfance. Pas qu'ils furent lointain ou peu aimant, non, mais ils ont toujours gardé une sorte d'intimité  étanche dans leur relation. Ce n'est que sur le lit de mort de sa propre mère qu'il apprit les débuts de leur tumultueuse relation. Il se garda bien, cependant, de le dévoiler publiquement et le confina plutôt dans les archives de la famille, une énième secret de plus pour la famille. Son choix d'épouse ne fût pas aisé, bien que moins original que son père: Elorie Montel.

Fille d'une famille bourgeoise de Gernie œuvrant dans le parfum de luxe, celle-ci eu le toupet de repousser dans les premiers temps les avances du Sieur Venceslas. Selon certain dire, le chef de la famille Eisenheim avait un grand talent culinaire tout comme chimiste. Cuisinier n'est-il pas la même chose que la chimie mais en plus comestible et visuellement agréable, au fond? Selon quelques dires de la famille Montel, le Bourgeois ne s'est pas laissé décevoir en premier temps par la froideur de sa conquête. Une suite de pari menant à des inventions culinaires florales furent, selon les faibles dire à leur sujet, ce qui lui céda sa victoire et la main de sa femme.

Malheureusement, quelques années plus tard, Elorie Eisenheim subit une torture innommable de la part de pirate lors d'un assaut du navire. Celui-ci tomba sous le contrôle des assaillant pendant plusieurs heures, déviant même de sa route vers Vanylle. Venceslas Eisenheim réussit à survivre puis reprendre le dessus sur son navire à petit feu, récupérant des hommes ici et là et profitant des passages domestiques dans le navire pour se cacher. Le temps, malheureusement, fût trop long et sa femme vécu l'enfer. Bien que ce n'est pas sût, madame Elorie Eisenheim ne supporta pas la disgrâce et se suicida peu de temps après, ses deux jeunes enfants ont été présent de la scène.

Suite à cette perte, le père perdit tranquillement la raison, devenant un homme vengeur et agressif, quittant les inventions domestiques et la cuisine pour l'armement. Un incendie douteux l'emporta dans son usine d'assemblage d'arme. L'incendie est perçu comme accidentel.





Vivants



Tyva Geiven



[Famille Bourgeoise] Les Eisenheim 254831tyvageiven


ÂGE : Le même que Keva..?
CARACTÈRE : Créative, colorée, impulsive
VILLE : Autrefois Vuulte, elle est maintenant Gernie jusqu'au bout des ongles.
NOUVELLE FAMILLE : Les Geiven
MÉTIER : Culture miel de butineur, elle a pris les devant avec son mari sur ce produit nouveau.


Keva Simes



[Famille Bourgeoise] Les Eisenheim 139771KevaSimes

ÂGE : Le même qu'Heiva.
CARACTÈRE : Raffinée, songé, ordonnée, érudite et stable
VILLE : Autrefois Vuulte et Gernie, elle se partage maintenant entre Errande et Gernie pour les affaires.
NOUVELLE FAMILLE : Les Simes
MÉTIER : Horlogerie, elle se spécialise dans l'Orfèverie et appose des touches finales à certaines montre de luxe.


Heiva Montel



[Famille Bourgeoise] Les Eisenheim 798815HeivaMontel

ÂGE : La mi-cinquantaine, elle ne se préoccupe pas de son âge
CARACTÈRE : Rêveuse, effacée, douce
VILLE : Autrefois Vuulte, maintenant Gernie
NOUVELLE FAMILLE : Les Montel
MÉTIER : Créatrice de nouvelles fragrances chez les Montel
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Famille Bourgeoise] Les Eisenheim   - Jeu 14 Nov 2013 - 20:25

Ancêtres de la famille Eisenheim







Dame Arcadia  

Thème Musical:

Cantatrice de renom et modiste qui a inspiré Vuutle de son vivant. Elle l'étoile d'une pièce d'opéra écrite par elle-même nommée: "L'onirique du Lac". Cette pièce est l'histoire d'un esprit du lac, une femme au traits aquatique, qui tente désespérément d'accomplir son rêve: aller nager dans Grand Vent, connaître l'entière liberté. Enchaînée à son lac, elle vit diverses épreuves imposé par Vama et finit par être exaucée. Des ailes ressemblant à des nageoires gracieuses ornent enfin son dos et elle quitte le lac pour devenir un esprit de l'air, libre et céleste. Hors la pièce contient une métaphore face au rite de mort Matroscien et l'envoie de cendre dans les airs. Les auditeurs sont laissé dans le doute à savoir si l'esprit a réellement réussi à s'envoler ou il est simplement mort en essayant et a ultimement atteint Grand-Vent ainsi. Lors de ses représentation, elle avait plusieurs admirateurs dont l'héritier Eisenheim. Leur histoire se développera tout naturellement en passion réciproque et elle l'épousa, décevant ainsi le reste de ses admirateurs. Tragiquement, à l'âge de 29 ans, Arcadia Eisenheim décéda sur scène dans un malaise étrange. Une note chaotique avait été laissé dans le miroir de la loge de celle-ci: "Elle était Mienne.". Son meurtre est resté irrésolue. Elle marqua cependant grandement les générations. Elle avait eu un fils avec son époux et celui-ci fit construire le fabuleux vaisseau de la famille Eisenheim: l'Arcadia, du prénom de sa mère. La salle de commandement contient une statue de bois sorcier à l'effigie de sa mère sous son costume de l'Esprit du Lac, statue de taille humaine. C'est un hommage à celle-ci et sa grande fascination pour les vivenefs. Cependant, la statue ne s'éveilla jamais et resta inlassablement cette délicieuse beauté immobile.





Evander et Cassiel Eisenheim


Thème Musical:

Ils sont surnommé les frères maudits de la famille Eisenheim et leur histoire a été mainte fois étouffé par les Eisenheim, souhaitant l'oublier. En voici les grande ligne.  

Evander née en premier (841)puis sont cadet le suivant de près (842) les deux frères se vouèrent une affection sincère mais un sentiment de rivalité assez farouche. Si Evander semblait tourner son esprit vers des œuvres de bien et rendre service à la société son frère avec une inspiration tout autre et désirait se démarquer de lui. Evander eu du succès avec des technologies visant à augmenter la qualité de vie, son frère, lui, devînt relativement connu pour l'efficacité mortelle de ses armes. On les qualifia de "tout à fait belliqueuse". Hors la passion pour l'armement de Cassiel Eisenheim ne s'arrêta pas à de simple pistolets ou cannons laser, non. On ne sait d'où il eut sa vision ou la motivation exacte qui le poussa à débuter le "brevet maudit" celui du "Dévoreur". Le "Dévoreur" était la théorie d'une bombe pouvant raser une ville d'un coup. Evander, le frère de Cassiel, prit responsabilité du débordement génial de son frère et en tant que qu'inventeur se fit un devoir de mettre terme à l'avancement de cette invention beaucoup trop destructrice. Le brevet ne fût jamais achevé, ni la théorie pour réussir à parachever une telle bombe. On dit que Cassiel mourût empoisonné dans les bras de son frère dans des circonstances mystérieuses. On chercha l'assassin bien qu'on ne le trouva jamais. Des ragots furent lancé comme quoi le frère avait tué son cadet. Le fait ne fût jamais admit, mais la mélancolie qui foudroya d'Evander Einseiheim jusqu'à la fin de ses jours contribua comme un aveu silencieux.  

La famille jugea par la suite que le sentiment de rivalité entre deux frères pouvait engendré des désirs trop dangereux. Une règle traditionnelle fût instauré dans la famille comme quoi un Eisenheim devait cesser d'avoir des enfants dès qu'il a un héritier afin d'éviter un 2e "Cassiel-Evander". Le brevet fût caché dans un lieu secret et semblerait-il qu'il soit passé de génération en génération. L'idée est si ingénieuse qu'ils n'osent la détruire, ce serait une perte considérable pour le monde de la science. Le brevet en question ,avait pas fini de leur apporter des problèmes. (Voir Silas Eisenheim)

À l'envoie des cendres de son frère dans Grand Vent, Evander dit une phrase qui resta marqué dans les archives de la famille:

"Je ne compris jamais pourquoi il avait choisis de flirter avec la mort de l'univers"



Silas Eisenheim

Thème Musical:

Fervent admirateur de son Grand-Oncle Cassiel Eisenheim, cet héritier continua le désir maudit de la lignée: le brevet du dévoreur. Son père eu cependant la présence d'esprit de ne pas lui révéler l'endroit du brevet. De son vivant il s'évertua à une carrière axé sur l'armement, ses produits ayant un bon succès il obtint des ententes avec le gouverneur et la milice tout en participant régulièrement aux opérations ou aux déplacements militaire.

Dans un déplacement militaire, leur convoi fût attaqué par des hors-la-loi et le Sieur s'avéra grandement blessé. La détermination et l'admiration inavoué d'une des infirmières de la milice, Ludivine Emer, sauva l'homme de la mort. Ce son ses soins sans relâche et sa passion farouche pour le dernier représentant de l'énigmatique famille qui permis à celle-ci de ne pas s'éteindre prématurément.

Bien que loin d'être un homme émotionnel, passionné ou mué d'émotion tendre, s'avérant plutôt belliqueux, froid et austère, il épousa l'infirmière pour la remercier de son fier service auprès de lui, lui offrant une vie de luxe sur un plateau d'argent. On dit que Ludivine a pratiquement adoré aveuglément son époux bien que sa tendresse à son égard était publiquement inexistante. Plusieurs dossiers et consignes des domestiques haut placé de l'époque confessent que Silas n'était peut-être pas un mari aimant comme la moyenne des maris le sont, mais il était "particulièrement aimant et respectueux à sa manière envers sa dame". La mort subite de celui-ci suivit la naissance de leur fils. Les circonstances de la mort ont été très suspectes, il aurait été empoisonné dans leur lit conjugal suite à l’absorption d'une coupe empoisonné. Ludivine Eisenheim ne se remit jamais réellement de son deuil bien qu'elle affirma toute sa vie que son fils était sa raison de vivre et d'agir... tout comme le bien de l'île? Va savoir pourquoi elle répétait de temps à autre cette curieuse affirmation, comme si elle dissipait chez-elle une culpabilité ineffaçable.



Siegmund Eisenheim

Thème Musical:

Dis "le poisson qui voulait retourner à l'eau, il était un amateur de la nage. L'histoire ne pas exactement comment il a pu développer un goût aussi particulier dans un lieu aussi pauvre en ressource d'eau, c'est pourtant le cas. Son amour de la nage l'a poussé à créer des méthodes alternative de récolte d'eau dont une machine qui extrait patiemment l'humidité de l'air ambiant et l'autre qui est en fait un mécanisme de soucoupe télescopique pour récolter la pluie et l'irriguer dans des réservoirs. L'ajout qu'il a fait à l'Arcadia est méconnu ou un mythe, les gens sont dubitatif à savoir si une telle chose existe. L'ajout en question est un grand bassin d'eau chauffé gardé à une température agréable de jour essentiellement par réchauffement solaire dans des modules  de tuyaux noir installé sur la surface de l'Arcadia à la manière de motif incrusté. Cet ajout a fait en sorte que tous les membres de la famille savent maintenant nager depuis celle génération, pratiquant ce loisir dans le bassin secret. Ils traitent et prennent soin de l'eau amassé, même si le luxe d'un tel bassin est relativement décadent.




Ericksen Eisenheim et Vladislia
 

9e Capitaine de l'Arcadia et 15e héritier Eisenheim existant depuis la création de la famille Bourgeoise.

 
Passionné de botanique, on dit qu'il aurait rencontré celle qui a fait battre son coeur : Vladislia. Ils se sont vue pour la première fois dans un minuscule marrais entre Gernie et Midel Heim, cet endroit est d'ailleurs introuvable à ce jour, peut-être a-t-il séché? Quoiqu'il en soit, elle a refusé ses avances pendant de longues années. (12 ans)

 
Jusqu'au jours où, après avoir peiné avec patience et amassé toutes les fleurs les plus rares du Matroos, il revînt à elle au bord de l'Arcadia. Afin de lui prouver son amour, il a fait construire dans son vaisseau une serre dans laquelle il avait justement fait pousser tous les spécimens les plus rares et favoris de la femme en question. Il fallait un jardin d'une qualité exceptionnelle pour accueillir une fleur aussi rare et énigmatique que son épouse.

 
Les écris de l'époque la décrivent comme une femme à la voix trop suave et au corps trop généreux pour être une épouse idéalement effacée. On louange tout de même un port de tête royal et une fierté féroce bien qu'on se demande d'où elle peut bien venir. Selon les archives familiales, elle avait été la fille d'un apothicaire, promise à un incapable et elle avait quitté celle-ci en fuguant. Brillante, elle sût se débrouiller autrement qu'avec son charme corporelle et avait réussit à s'élaborer une petite clientèle autour d'un commerce de médicine diverses. Elle a contribuer à la réputation de l'excentricité reconnu des épouses.  



Magnus Eisenheim, Priscillia Telli et le violon blanc

Thème Musical:

Magnus Eisenheim est dans l'histoire de la famille est des membres de la famille à avoir eu beauté plus marquante que les autres. On le disait extrêmement séduisant, ayant héritier de sa mère (voir texte juste en haut) son coté plus sauvage, plus rebelle, sa voix suave et cette allure séductrice naturelle. De tous les ancêtre, il est aussi le seul "bon à rien" temporaire, un coureur de jupon qui ne fait que rouler les affaires de la faille sans plus et sans moins. Il était passionné de musique, collectionnait les conquêtes comme des trophées et rendait jaloux les époux en général. Sa réputation n'était, somme toute, pas éclatante. Une de ses maîtresses, Priscillia Telli, était le genre de fleur superficielle qui ne détenait rien de plus, aux premiers abords, que la splendeur vibrante de ses pétales. Couleur extravagante, rire aiguë, elle n'était pas le genre intellectuel que les Eisenheim ont pour habitude de marier.  

Il se trouve que le bellâtre avait un don pour la musique, plus précisément le violon, et faisait parfois plaisir aux soirées en jouant un morceau. Lorsque Priscillia Telli fut sa maîtresse pour une courte durée, elle lui demanda de créer un morceau en l'honneur de sa beauté et de le jouer devant tous. Il refusa, lui ria au nez et leur relation pris terme à ce moment là. Il avaient respectivement 17 ans.  

Les relations tumultueuse de Magnus prirent fin et dans l'espoir de trouver une femme pouvant mettre au monde ses héritiers il chercha. Il chercha mais en vain, sa réputation jouant en sa défaveur auprès des femmes plus éduquée. Hors, Priscillia n'avait pas démordu et voulait encore assidûment cet homme. Lorsque Magnus Eiseheim dût âgé de 19 ans, il annonça qu'il prendrait pour épouse la femme qui succèderait l'examen écris qu'il avait créé. Malheureusement, la plupart d'entre elles n'étaient pas du tout prête au genre de question posé, leur éducation plus concentré sur le savoir faire d'une épouse convenable que la science, l'histoire et la politique. Priscillia, qui n'avait pas démordu de son Eisenheim, tenta le test et échoua. Frustrée, elle se fit épouser à un gradé de Millice qui obtempérait bien pour tous ses caprices et disparu quelques années de l'entourage de Magnus Enseiheim.

L'inventeur en question avançait sur la voie du vieux garçon malgré lui, ne trouvant pas une femme assez intéressante à marier, désirant des enfants mais ne voulant pas mettre au monde des héritiers avec ce qu'il appelait des "charmantes fleurs sans cervelle, bonne à cueillir mais pas à mettre en pot". Au début de ses 24  ans, Priscillia revînt à lui, veuve.  La jeune femme pouvait s'avérer superciel, certes, mais elle était maligne. Elle avait choisit un époux qui avait de forte chance de mourir, idéalement un idiot impulsif qui est engagé dans un emploie dangereux. Le candidat qui avait été choisit s'était avéré idéal. Après 5 ans de mariage et elle avait eu ce qu'elle voulait: tous les livres qu'elle désirait lui avait été offert sans poser de question, il l'avait laissé devenir une érudite tant qu'elle restait jolie en sa présence (il était très souvent absent) et elle s'était débarrassé d'un mariage sans amour rapidement. La faim justifie les moyens, comme on dit.

Elle était donc de retour, après 5 années intensive d'autodidacte et de lecture intensive. Sa beauté autrefois puérile et superficielle s'était ternie, son regard avait été approfondie par les épreuves et l'effort. Le changement plût immédiatement à Magnus, bien qu'il le troubla. Elle demanda sèchement à passer l'examen, ce qu'elle fit avec brio puis lui jeta les papiers au pieds.

"J'ai abandonné ma jeunesse, je me suis mariée, je suis devenu veuve, j'ai élevé mon esprit malgré que les aléas de la vie ne m'avait jamais permis un tel accomplissement intellectuel. J'ai changé pour te plaire car je t'ai toujours aveuglément aimé. Cependant, Magnus, je te demande aujourd'hui... Toi, qu'as-tu fais pour moi au juste? Rien, alors tu ne me mérites pas. Russiseras-tu à me mériter?"

Suite à ce monologue, on dit qu'elle aurait abandonné celui-ci sur place,  le laissant complètement dubitatif. L'héritier Eisenheim avait été pris de plein fouet par l'audace et la détermination de Prisillia Telli et le jeu venait de s'inverser. Il se retira un moment, mijotant son idée. Quelques semaines plus tard, elle fût convié au manoir Eisenheim. Magnus n'avait pas simplement un talent inné pour jouer le violon, mais aussi les fabriquer. Il avait mis tout son temps sur l'oeuvre qui serait probablement le plus beau violon qu'il n'ai jamais créé, celui que l'on appelle le Violon blanc. L'instrument en question était l'incarnation de la beauté, la jeunesse et la frivolité  de Priscillia Telli, celle qu'il avait répudier, celle à qui il avait refusé un simple morceau de musique. À l'aide de cet instrument, il joua pour elle un très long morceau passionné pour être gracié par celle-ci. Le morceau en question ne fût jamais joué en publique et supposément gardé dans les papiers de la famille comme trésors historique. Le mariage en question fût très heureux, bien qu'elle mourût avant lui. On dit qu'il étaient très farceur dans leur vieux jours et toujours aussi amoureux. Il décéda quelques jours à peine après que son épouse l'ai quitté, ne survivant pas la perte de sa flamme.


Tableau des Ancêtres depuis la construction de l'Arcadia

Dans ce tableau est consigné divers détail faisant le survol de chaque ancêtre.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Famille Bourgeoise] Les Eisenheim   - Jeu 14 Nov 2013 - 20:28

Histoire, Règles et informations diverses






Les sigils de la famille et leur utilité
Les sigils sont une marque gravé sur les inventions Eisenheim. Quand un membre invente une nouvelle inventions, il appose son sigil sur le brevet en plus de l’emblème de la famille. (l’emblème était un poisson volant) Ainsi les inventions gardent la marque de leur créateur, elles et leur raffinement dans le futur. Un invention qui sera amélioré par un successeur gardera quand même son sigil original en l’honneur de son premier créateur. Chaque héritier a un sigil unique choisit par lui-même et qui signifie quelque chose à celui-ci.


Le brevet du “Dévoreur”
Le brevet du Dévoreur est les débuts de plan et la théorie entourant la création d’une bombe pouvant faire exploser une ville. La famille n’a pas osé détruire un tel joyaux d’intelligence mais crains l’existence ou le parachèvement d’un tel objet. L’endroit où le brevet est gardé change régulièrement, de génération en génération. On le dit détruit mais l’est-il vraiment?



La règle du fils unique
Après l'évènement Cassiel/Evander, la famille a établit une règle qui ne sort pas des murs de celle-ci mais qui est scrupuleusement suivit: Une fois qu'un membre a un fils, il prend les moyens qu'il faut pour ne pas avoir d'autre enfant... Soit l'utilisation de plante contraceptive ou autre. Cette règle vise à éviter un autre drame comme il y a eu cette année là ou éviter les guerre intestine d'invention dangereuses. Cet ordre réduit malheureusement considérablement l'étendu de la famille et fait en sorte que la famille est pratiquement constamment sur le rebord de l'extinction.

-Autre à venir-
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Famille Bourgeoise] Les Eisenheim   - Jeu 14 Nov 2013 - 20:45

L'Arcadia


-Image de l'Arcadia-

Plan du Vaisseau


Légende des plans
-Image légende-
E2
[Famille Bourgeoise] Les Eisenheim 95759268e2
Grande Salle: -Description-
E1
[Famille Bourgeoise] Les Eisenheim 63415349E1
À Venir: -Description-
À Venir: -Description-
À Venir: -Description-
À Venir: -Description-
À Venir: -Description-
À Venir: -Description-
À Venir: -Description-
À Venir: -Description-
À Venir: -Description-
À Venir: -Description-
À Venir: -Description-
RC
[Famille Bourgeoise] Les Eisenheim 783528ArcadiaRC
À Venir: -Description-
À Venir: -Description-
À Venir: -Description-
À Venir: -Description-
À Venir: -Description-
À Venir: -Description-
À Venir: -Description-
À Venir: -Description-
À Venir: -Description-
À Venir: -Description-
À Venir: -Description-
-1
-encore sujet à changement, plan à venir-
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Famille Bourgeoise] Les Eisenheim   - Jeu 14 Nov 2013 - 20:49

Les Entreprises Eisenheim



Domaine Eisenheim
Description et plan (à venir)

Brevets
Description, bout historique et illustration des inventions (en cours)


Usines et lieux de vente
Liste des lieux de vente, listes des usines et lieu d'assemblage

Œuvres de charités
Description complète des trois orphelinat accompagné des plans
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Famille Bourgeoise] Les Eisenheim   - Jeu 14 Nov 2013 - 20:56


Membre domestique notoire et PNJ important à la famille


Grégoire Strahen


[Famille Bourgeoise] Les Eisenheim 702713AvatarGregoireStrahen
ÂGE : Début soixantaine
MÉTIER : Majordome, bras droit et comptable du chef de la famille Eisenheim, anciennement précepteur des jumeaux.
ORIGINE : Citoyen né à Errande d'une famille de commerçant
FAMILLE PROCHE : Aucune de connu, il considère Ebenezer Eisenheim comme son fils adoptif et lui voue une grande affection. Il aime aussi mademoiselle Calista bien qu'elle a quitté orageusement le nid familial.

RÉSUMER D'HISTOIRE: Grégoire Strahen est arrivé dans la famille des Eisenheim juste un peu avant la mort de madame Elorie Eisenheim (Montel) alors qu'il était dans le début de la trentaine. Il avait été engagé pour aider celle-ci à prendre soin des enfants malgré son état physique réduit. Une fois celle-ci morte, il est officiellement devenu leur gardien, le père étant la plupart du temps absent et la mort de son épouse l'ayant gravement affecté psychiquement.

Quelques années plus tard, le père mourut également dans un incendie suspect. Il prit donc en charge la famille pendant une année, le temps que le jeune Ebenezer Eisenheim reprenne les rênes des Entreprises familiale. Après quoi, il fût dévoué au poste de bras-droit de celui-ci. La proximité entre patron et employé étant souvent discuté, Grégoire Strahen porte volontiers le chapeau de simple majordome alors qu'il a beaucoup plus d'influence que cela dans les entreprises. Comptable et bras-droit, il est au courant de tout les aléas et les ressources, conseillant astucieusement son jeune maître.

Suivant le mariage de son jeune maître, il eut une brève période de deux ans où celui-ci se préparait à redevenir le précepteur de la prochaine génération avec beaucoup de joie. Néanmoins, l'enfant n'arriva jamais et la nouvelle madame Eisenheim, Rosamund Eisenheim (Lorchard), succomba à un étrange et foudroyante maladie: la mort violette.

Pendant environ quatre année, Grégoire Strahen endossa la charge des entreprise presque entièrement, son jeune maître ayant de la misère, comme tout Eisenheim, à vivre le deuil de son épouse. Éventuellement, l'épuisement eu raison du majordome et il tomba à son tour malade de la terrible mort violette. Depuis ce jour, son jeune maître s'est repris en main bien que le prix payé est élevé. Il souhaite silencieusement que celui-ci trouve réellement une cure à sa maladie. Attristé par la solitude mélancolique de son jeune maître et le risque que la famille Eisenheim s'éteint pour de bon, il souhaite également désespérément qu'Ebenezer rencontre une autre femme et fonde une famille. S'il pouvait voir ce miracle, il s'éteindrait en paix, maladie ou non.


Lovise Sorel "Montel"


[Famille Bourgeoise] Les Eisenheim 207093AvatarLoviseSorel
ÂGE : Va savoir, une dame est coquette sur son âge. Néanmoins, elle doit être la cinquantaine avancé.
MÉTIER : Chef cuisinière de la famille, elle étant avant maîtresse du personnel ainsi que nourrice officiel des jumeaux. Le poste de maîtresse du personnel est maintenant à sa fille qu'elle fait passer pour sa nièce.
ORIGINE : Ex-Bourgeoise déshonorée, elle est originellement une membre de la famille Montel, une cousine de madame Elorie Eisenheim. Sa cousine l'a sortie de sa misère en l'embauchant comme nourrice pour ses enfants et une fausse identité de citoyenne: Lovise Sorel. Son véritable nom est Leitie Montel bien que celui-ci n'existe plus pour elle.
FAMILLE PROCHE : Sa seule famille est les Eisenheim à ses yeux, désormais, ainsi que ses domestiques qu'elle couve  comme une mère. Son secret était sût par Elorie Eisenheim mais il est maintenant ignoré par tous. Si celle-ci ne le révèle pas à Ebenezer Eisenheim, c'est par peur que celui-ci se met en tête de lui redonner son status de bourgeoise et une vie plus luxueuse alors qu'elle n'aspire à rien d'autre que sa vie actuelle.

RÉSUMER D'HISTOIRE: Belle, jeune et naïve, elle croisa un homme qui lui promit le ciel et lui donna l'abysse. Enceinte à 15 ans, elle fût répudiée par sa famille et jetée à la rue. La famine, la pauvreté et la misère, elle connut ces fléaux. Heureusement, dans sa solitude, une femme lui tendit la main, sa cousine, Elorie Montel. Toutes deux, elles cachèrent celle-ci dans les alentours de Gernie où vivait Elorie avec sa propre famille. L'enfant vit le jour grâce au deux jeune femme, l'accouchement particulièrement difficile dans cette petite mansarde de bois caché sur les terres de la famille ne fût pas aisé. Elorie Montel avait cependant pris sa cousine sous son aile et refusait catégoriquement l'abandon de celle-ci ainsi que la mort de ce pauvre enfant. De peine et de misère, la survie continua jusqu'au jour où Elorie accepta d'épouser Venceslas Eisenheim. Lovise eu peur que sa cousine les abandonnes mais au lieu de cela, Elorie exigea à son époux que Lovise soit leur nourrice tout en cachant l'identité de celle-ci. Pendant longtemps, Lovise eut la nette impression que Venceslas Eisenheim savait parfaitement sa condition sans pour autant jamais aborder le sujet.

Celui-ci n'en démontra pas une attitude farouche ou ingrate, au contraire. Elle s'éleva rapidement dans les échelons des domestiques, son éducation jouant en sa faveur et l'appuie de Dame Elorie aussi. Première nourrice des enfants, elle devînt également grande maîtresse des domestiques.

Les années passèrent et les drames défilèrent, Lovise restant forte et appuyant de tout son coeur les enfants de sa bienfaitrice. Après une longue carrière de maîtresse du personnel et avoir été piquée par la passion culinaire de son ancien maître, Venceslas Eisenheim, elle reprit le flambeau de la cuisine à sa mort et donna son poste de maîtresse du personnel à sa propre fille, Elora Sorel, nommée en l'honneur d'Elorie.


Elora Sorel


[Famille Bourgeoise] Les Eisenheim 285221AvatarEloraSorel
ÂGE :La trentaine avancé, elle est visiblement mûre dans son regard mais un regard rapide laisse l'impression d'observer une jeune femme.
MÉTIER : Maîtresse du personnel, c'est la main de fer qui contrôle la marrée de domestique de la famille Eisenheim.
ORIGINE : Fille de bourgeoise déshonorée, elle est simple citoyenne.
FAMILLE PROCHE : Sa mère, Lovise Sorel. Elle sait qui est son père, sa mère lui a révélé l'identité de l'homme. Mais dans son fort intérieur, elle le déteste tellement qu'elle a simplement hâte qu'il meurt et soulage Matroos de son existence.
RÉSUMER D'HISTOIRE: Enfant illégitime de Lovise Sorel (autrefois Leitie Montel), elle a vécut ses premières années d'existence dans une misérable cabane de bois dont elle ne garde aucun souvenir. Un peu avant ses trois ans, sa mère prit service auprès de la famille Eisenheim. Elle ne se souvient donc de rien de ses débuts difficiles. Ayant une mère déterminée et une tante (dont elle ignorait qu'elle était sa tête) tout aussi costaude sur ses convictions, elle grandit également comme une femme aspirant à être forte. La femme qui a inspiré son nom est Elorie Eisenheim, sa plus grande bienfaitrice après sa mère.

Le caractère bien trempé de celle-ci lui apporta éventuellement le respect des servants et le poste de Maîtresse des Domestiques. La mort d'Elorie Eisenheim fût un grand drame pour elle et elle jura également sur le lit de mort de celle-ci, comme sa mère, de protéger ses enfants. Elle partage un lien particulier avec Calista Eisenheim, elle a été une des rares confidentes de celle-ci et l'aide dans ses démarches pour rencontrer clandestinement son frère. C'est une femme autoritaire, peu encline aux émotions tendre sachant dans quelle misère sa mère a été mise par la gente masculine.


Viktor Andavel


[Famille Bourgeoise] Les Eisenheim 281783AvatarViktorAndavel
ÂGE :Fin vingtaine
MÉTIER : Capitaine de la Garde Eisenheim et garde du corps personnel à ses heures, il prend également sur lui de pister Ebenezer Eisenheim à son insu quand il se déplace dans des endroits trop à découvert. On ne parlera pas de paranoïa, mais disons que Viktor connait les dessous crasseux de ce monde et craint régulièrement pour la vie de son maître.
ORIGINE : Nul ne sait vraiment... Matroos dans tous les cas.
FAMILLE PROCHE : Inconnu.

RÉSUMER DU PERSONNAGE: Le passé de Viktor Andavel est un mystère pour la plupart des gens. Embauché par Ebenezer Eisenheim, personne (sauf le chef de la famille) ne sait d'où il vient et ce qu'il était avant d'être membre des domestiques. Dans tous les cas, il est extrêmement compétent au combat et s'avère une personne d'une rigueur exceptionnelle. Sa froideur et sa sévérité le rend apprécié et craint par ses hommes.

Il est un solitaire bien qu'il veille au commandement de la Garde Eisenheim. La sécurité de la famille est sa première priorité et son allégeance à Ebenezer est inébranlable. Un pirate ou un brigand devrait lui passer sur le corps avant de pouvoir effleurer ne serait-ce qu'un cheveux de celui-ci. Certains se demande bien où Ebenezer Eisenheim a pu trouver cet homme et acquérir une telle fidélité de sa part.

Le chef de la famille l'invite parfois à partager un verre dans son salon privée et à preuve du contraire, il semblerait qu'ils soient également ami au-delà de la relation de maître/employé. Chose relativement surprenante considérant la dureté froide de Viktor Andavel et l'amabilité naturelle d'Ebenezer Eisenheim. (Mise à jour selon les découvertes rp)

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Famille Bourgeoise] Les Eisenheim   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum