AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Ysgramor Tolgan  Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Ysgramor Tolgan  Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Ysgramor Tolgan  Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Ysgramor Tolgan  Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Ysgramor Tolgan  Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Ysgramor Tolgan  Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Ysgramor Tolgan  Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Ysgramor Tolgan  Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Ysgramor Tolgan  Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00


Ysgramor Tolgan

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Ysgramor Tolgan    - Jeu 19 Déc 2013 - 10:08


Je suis Tolgan Ysgramor
« L'âme de l'homme est comme le fer que je forge. Dure dans le froid et malléable quand on la chauffe. »



SURNOM :Le garçon aux doigts d'or
AGE: Une vingtaine d'années
VILLE :Le village de Pleyrion
LANGUE(S) :La langue de l'île Blanche. Même s'il est en quête de savoir

Ce n'est pas le travail qui fait qu'on est fier ou pas ; c'est la façon de le faire.


GROUPE : Peuplade
GRADE/MÉTIER : Un clan mineur ( Ysgramor ) / Forgeron.
NATURE DU LIEN : Terre (Minérale). [ Second Lien = Feu / Découverte inRp ].
FAMILLE PROCHE : Simplement une mère et une sœur. Père décédé.


Description du Lien
Le lien de Terre est une bénédiction dans le clan Ysgramor. Lien qui se transmet de père en fils. Idéal pour le métier de forgeron. Son lien lui sert principalement pour sonder le sol pour savoir quel métaux peut s'y trouver ou non. Mais le lien ne s'arrête pas qu'au sondage. On y trouve aussi le modelage. Tolgan, de sa maitrise actuelle arrive à façonner de petits objets grâce aux métaux présents dans la zone. Plus l'objet sera complexe et plus le temps pour le confectionné sera important. Une pique prendra quelques secondes. Une piteuse lame tranchante, quelques minutes.



PhysiqueCaractère

TAILLE : 1 mètre 70.
POIDS : 75 kilos.
COULEUR DES YEUX : Marron.
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : Aussi noir que l'ébène. Le tout arrivant au niveau de ses épaules.
PIGMENTATION DE LA PEAU : Légèrement foncée. Dû à la crasse et le fer.
SIGNE PARTICULIER : Nombreuses cicatrises dû à son travail. Son sourire ravageur ( ou pas ).
PILOSITÉ : Faible.
VESTIMENTAIRES : Bien souvent des vêtements juste au corps. Il n'a pas besoin de bien se couvrir dans sa Forge. Il faut que ça reste pratique. Mais il sait se couvrir quand les hivers vigoureux arrivent et qu'il faut aller chercher du minerai en pleine nature.

DÉFAUTS : C'est encore un jeune garçon. Il reste naïf et ne sait pas vraiment faire face à toutes les situations. L'expérience lui manque. Il est curieux. Un défaut, surtout quand on sait que la moindre inattention peut vous tuer dans les plaines de l'île Blanche. Sont penchant pour les femmes, n'arrange pas les choses. On le dit grande gueule aux heures perdues.

QUALITÉS : C'est un garçon déterminer. Borné sur les bords. Il écoute ses ainés tant que les choses dérives dans sa direction. Intelligent ou du moins en quête de savoir il ne cherche pas comme les autres guerriers à rester inculte dans leur coin de neige. Il cherche à se débrouiller seul. Mais sa plus grande qualité est surement sa loyauté. C'est un adorateur du Gardien. Il suivrait ses paroles n'importe où.

AMBITIONS : Tolgan cherche à forger la plus parfaite des épées. Pas pour lui non. Mais pour son père. Forgeron c'est une histoire de famille.

PRÉFÉRENCES :
ALIMENTAIRES : Pas dur, elle prend ce qui lui tombe sous la main. Quand on vit dans un pays fait de glace, on évite d’être difficile…

LOISIRS : Après la forge et le maniement des armes, il adore traverser de vastes étendues pour chasser ou simplement côtoyer la nature.

RELATIONNELLES : Vous ne trouverez pas plus amical que Tolgan. Qu'importe la situation, son sourire a ravivé plus d'une flamme. On peut pas dire qu'il a de véritable ami au village, mais il éprouve un petit quelque chose pour Alenoä, la guérisseuse.

Comportement
...FACE A UN DANGER : Il cherchera à l'éviter dans un premier temps mais autrement comme tout jeune et naïf enfant il brandira son épée, fier pour tuer la bête. Réflexion sera alors de mise pour trouver son point faible.
 
..FACE A UNE PROVOCATION : Dans un premier temps il déclinera. Après il s'énervera, puis il cèdera. Parce que manquer de respect à quelqu'un c'est quel que chose qu'il a dû mal à supporter. En gros oui, il tombera en plein dans le panneau.

..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : Il l’accueillera souriant et naïvement. Croyant que le monde est beau et sans accroches. Toujours heureux de voir de nouvelles têtes. Préférant savoir ses goûts et couleur plutôt que s'informer se qu'elle fait en ces lieux.

..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : Comme tout le monde, troublé et réfléchir beaucoup.

..FACE A UNE PERTE / LA TRISTESSE : Comme tous. Pleurer. C'est un grand émotif. Il sait que la mort n'est que la suite de la vie. Pour des inconnus il restera de marbre, mais pour ceux avec qui il a tissé des liens. La fracture sera grande et dure à refermer quel qu'ils soient.  



«L’Histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise. »



Histoire

Il y a de cela deux décennies ce tenait un village. Pleyrion. Un endroit paisible. Sans histoire. Du moins sans mauvaises histoires. Une zone des montagnes enneigées où il faisait bon vivre. Quelque part où le clan ou plutôt la famille Ysgramor avait décidée de laisser son dévolu. C’est là-bas que le jeune Tolgan y a vu le jour. Dans le froid mordant de l’île Blanche. L’heureuse famille était composée alors de trois générations. Un grand-père, son fils, sa belle-fille et son petit-fils. Nul besoin de dire que l’enfance là-bas était radieuse, chaleureuse et remplie d’amour.

Durant les cinq années qui suivirent le paternel pris soin de son fils comme la prunelle de ses yeux. On n’y voit ici rien d’extraordinaire. Le Père ne voulait en rien faire de son fils un barbare comme tant d’autres, un autre guerrier sanguinaire sans cœur comme il l’avait pu l’être. Non il voulait que sa progéniture soit l’allongement de soi. Le futur maitre forgeron de tout Erfeydes. Pour ça il se devait de lui apprendre les bonnes manières. L’art du fer, l’art du lien, l’art de jouer avec le feu. L’apprentissage se fit très jeune. Comme tous. Comme les rares enfants qui peuvent survivre. Le lien fut surement la chose la plus simple à découvrir. La Terre était comme en résonnance. La chose pouvait être comparée à un jeu. Un divertissement qui plaisait au gamin. D’après les dires de son grand-père, le garçon était doué. Bien plus que son père à son âge. Le gardien avait dû être généreux. Le Talent de forger ne s’invente pas, il s’acquiert.

Mais tout le monde le sait. Le village de Pleyrion à périt une première fois avant de revenir. La perte du hameau, l’énorme bâtisse ne se mesurait pas qu’en terme matériel. Beaucoup ont perdu la vie ce jour-là. Seuls les vieillards, les femmes et enfants ont pu s’enfuir. Un cas qui s’applique à la famille Ysgramor. Le Paternel avait payé de sa vie pour qu’ils puissent survivre. Un prix bien trop cher. Surtout quand on sait que sa femme était en ceinte à ce moment-là. D’une fille. Après la tragédie, le clan trouva refuge dans une zone reculée. Piteuse mais calme. Assez pour laisser la famille continuer à vivre. Le géniteur n’étant plus là, c’est au grand-père qu’est revenue l’éducation du jeune garçon. Un vieillard connu dans le temps pour ses lames à la rare finesse. Une signature qu’avait du mal à acquérir son seul fils. La vie n’était pas aussi aisée que les riches cultivateurs de Korrul mais elle y était paisible.

Ce n’est que dix ans plus tard que la rumeur sur la reconstruction de Pleyrion se fit entendre. Un nouveau hameau encore plus grand et encore plus impressionnant. Une annonce qui faisait échos à la mort d’un être cher. Le grand-père les avait quittés. C’était son heure. Il avait transmis son savoir à celui qui devait leur succéder. Il se retrouva en tant qu’homme dominant avec deux bouches à nourrir. La nouvelle sur ce nouveau village ne pouvait être qu’une aubaine. Ils ont toujours vécu là-bas alors pourquoi ne pas y revenir. Certains sages du village ont certainement eu souvenir du nom de Ysgramor d’autrefois. C’est à bras ouvert que la petite famille rejoignit le cocon de Pleyrion. L’endroit où tout avait commencé et tout devait se finir … surement. Forgeron désormais, le jeune garçon se mit à étudier tous ceux que ses parents lui avaient appris. L’expérience ne lui manquait pas et malgré son jeune âge ont lui voyait déjà certaines qualités.

Aujourd’hui rien n’a réellement changé. Il est toujours le même. Toujours le même garçon à frapper ses lames du soir au matin, à braver la forêt en quête du métal idéal, à nourrir sa famille comme le ferrai un homme sage et endurcit. Bien qu’aujourd’hui une chose est changée. Il voue une loyauté inébranlable au Gardien. Il y a quelques années de cela, alors qu’il chassait dans les plaines. Une bête, dont il connait toujours pas le nom, bien plus grosses que lui, était là, sur lui. Elle l’avait renversée. Sa mâchoire acérée n’était qu’à quelques centimètres de lui retirer la vie. Pourtant elle ne fit rien. Durant cet instant qui n’avait duré que quelques secondes dans les lois du temps. Pour Tolgan, il avait duré des minutes. Comme si quand il avait posé son regard dans celui de la bête, il avait su. Su quoi ? Il ne sait pas. Mais il est certain que ce jour-là ne sont pas les yeux de la bête qu’il a croisés, mais le Gardien lui-même lui a sauvé la vie. Redevable depuis, il ne peut qu’espérer un jour il pourra l’éponger, arme à la main.




Où as-tu trouvé le forum ? Top-site.
Première impression : Le Graph m'a inspiré.
Robin Hobb ça te parle ? Du tout ^^
Tes autres pseudos habituels : On me connait sur les forums Rpg ( Manga ) sous Tetsu Jolly / Bando Natsu / Hayato Raito.

Loth de la Vision
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1636
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: Ysgramor Tolgan    - Jeu 19 Déc 2013 - 13:49

Bienvenue sur IJ !!!!!
Un nouvel erfeydien, ça faisait longtemps ** pis un forgeron, on a toujours besoin d'un forgeron *^*

Alors pour info, le dernier chapitre mis en début de mois entraine un changement important du côté des erfeydiens qui n'est pas encore clairement mis dans la fiche de présentation, c'est une erreur : le Gardien tant aimé offre à ses sujets une seconde nature de lien. Tu maitrises donc la terre (faudra préciser si c'est la face minérale ou végétale) et depuis peu ton perso s'est découvert un nouveau lien (ou le découvrira) avec le lequel il a encore tout à apprendre, comme un enfant.
Pour savoir quelle est la nature de ce second lien, il faudra lancer le dé ici : http://www.ile-joyaux.com/t2095-quelle-est-la-seconde-nature-de-mon-lien

Voilou ! Sinon pour tes questions n'hésite pas à ouvrir un sujet dans la section pour ou à embêter l'un de nos guides : Fjolan ou Almarik. Ou moi même, mais évitons les mps après j'oublie.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Ysgramor Tolgan    - Jeu 19 Déc 2013 - 15:41

Bienvenuuuue!!! Very Happy

ERFEYDIEN POPOPOPOPOPOOOOOOWEEEER! Very Happy

*souffle comme dans la pub Colgate Total blancheur extrême, car oui, c'est comme ça qu'on fait la neige chez les Erfeydiens*
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Ysgramor Tolgan    - Jeu 19 Déc 2013 - 17:48

Merci Ëvolýn et Loth !!!! Je me dépêche de finir pour faire un ange dans la neige ^^
Fjölan Kallhjärta
Peuplade

On m'appelle Fjölan Kallhjärta


Infos Personnage
RANG: Peottre, Nivilk, Agazhar, Dhungaärd, Hermine, Alenoä, Edörja, Niklas, Oönvüla.
VILLE & APPARTENANCE : Ystenhaim, Shaas d'Argent, Clan Kallhjärta
MON AGE : 26 ans
Féminin
MESSAGES : 1003
AGE : 30
INSCRIT LE : 05/05/2012
PSEUDO HABITUEL : Sumire
Joyaux : 7200
http://www.ile-joyaux.com/t732-fjolan-kallhjarta#16739 http://www.ile-joyaux.com/t2021-faction-erfeydienne-les-shaas-d-argent
Posté dans Re: Ysgramor Tolgan    - Jeu 19 Déc 2013 - 18:10

Bienvenue Ysg !
C'est trop mignon, il a un crush sur Noa. *-* Et il est petit, sensible et naïf. Je m'attendais tellement pas à ça. J'étais persuadée que t'allais nous pondre un grand et froid grudu. xD C'est cool ça change. *-*

Bon courage pour la suite et hésite pas à me demander des choses !
Chilali Kohanakishi
Peuplade

On m'appelle Chilali Kohanakishi


Infos Personnage
RANG: ancienne éclaireuse devenue... déserteuse ?
VILLE & APPARTENANCE :  Hrim [sud-est] ; Clan Kohanakishi
MON AGE :  20 ans
Féminin
MESSAGES : 859
AGE : 46
INSCRIT LE : 14/03/2012
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 270
http://www.ile-joyaux.com/t593-empreintes-dans-la-neige-le-temps-s-estompe-reflets-d-argent http://www.ile-joyaux.com/t568-chil-tombe-le-masque
Posté dans Re: Ysgramor Tolgan    - Jeu 19 Déc 2013 - 18:31

Un erfeydien ! :wou:
Et y m'plaît bien, ce p'tit gars ! J'ai hâte de découvrir son histoire !

Bienvenue sur IJ !  ht456h 
Alenoä Osfrid
Peuplade

On m'appelle Alenoä Osfrid


Infos Personnage
RANG: Grim, Nivilk, Hermine, Fjölan, Dhungäard, Noröa, Astrid, Edvald, Chilali, Skye
VILLE & APPARTENANCE : Clan Hagen ~ Village de Pleyrion
MON AGE : 27 ans
Féminin
MESSAGES : 89
AGE : 32
INSCRIT LE : 12/08/2013
PSEUDO HABITUEL : Kathy
Joyaux : 202
http://www.ile-joyaux.com/t1828-carnet-d-une-guerisseuse http://www.ile-joyaux.com/t1822-alenoa-osfrid
Posté dans Re: Ysgramor Tolgan    - Ven 20 Déc 2013 - 2:57

BIENVENUUUUE o/
J'ai hâte de lire l'histoire aussi, un nouveau à Pleyrion c'est trop bien  :wou: 
Et...

Ysgramor Tolgan a écrit:
On peut pas dire qu'il a de véritable ami au village, mais il éprouve un petit quelque chose pour Alenoä, la guérisseuse.
C'est chouuu.  :mumu: Pauvre petit, il ne sait pas à quoi il s'expose u_u


Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Ysgramor Tolgan    - Ven 20 Déc 2013 - 7:39

Merci à tous pour ces bienvenue !!!  :please:

Sinon je pense avoir terminé.
Nivilk Markin
Peuplade

On m'appelle Nivilk Markin


Infos Personnage
RANG: ~BOIS&PLEYRION~ Alenoä . Grim . Astrid . Edvald ~SHAAS~ Fjölan
VILLE & APPARTENANCE : Pleyrion ~ Hön des Bois de Koun
MON AGE : 35 ans
Masculin
MESSAGES : 512
AGE : 34
INSCRIT LE : 12/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Jezibaba
Joyaux : 1104
http://www.ile-joyaux.com/t699-nivilk-markin-le-sceptre-rouge http://www.ile-joyaux.com/t454-nivilk-markin-le-sceptre-rouge
Posté dans Re: Ysgramor Tolgan    - Ven 20 Déc 2013 - 7:46

Oh oui un nouveau de Pleyrion ♥️ Et fanatique du Gardien en plus, on va bien s'entendre à condition qu'il fricote pas trop avec cette harpie d'Alenoä Very Happy
Loth de la Vision
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1636
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: Ysgramor Tolgan    - Ven 20 Déc 2013 - 11:59

Et bien c'est un personnage comme je les aime ! Très jolie fiche, je suis curieuse de voir comment il va évoluer en RP. C'est trop chou son crush pour Alenoa ** (il a pas peur xD)

Du coup, pense bien à lancer le dé quand tu voudras découvrir la seconde nature de ton lien en RP, tu peux aussi le faire maintenant, peu importe.

Je valide tout ça ! Bon RP aux pays des glaçons o/
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Ysgramor Tolgan    - Ven 20 Déc 2013 - 13:36

Merci Loth. Et le dé est déjà tiré ^^

En espérant tous vous voir inRp, pour les plus gentils ^^
Loth de la Vision
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1636
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: Ysgramor Tolgan    - Ven 20 Déc 2013 - 13:51

Ah ? j'ai même pas capté mdr
Ah oui feu en plus, comme tu voulais x)

*admin en mousse*
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Ysgramor Tolgan    - Sam 21 Déc 2013 - 11:13

Bienvenu camarade !
Jolie ton kit ! Sympa ton perso <3 !
Kezaël Lysereän
Cultivateur

On m'appelle Kezaël Lysereän


Infos Personnage
RANG: Représentant des Cultivateur - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 37 ans
Féminin
MESSAGES : 269
AGE : 30
INSCRIT LE : 09/08/2012
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 567
http://www.ile-joyaux.com/t934-kezael-lyserean
Posté dans Re: Ysgramor Tolgan    - Lun 23 Déc 2013 - 3:02

Bienvenue sur IJ ! Smile

C'est cool un Erfeydien, ça faisait longtemps ! **
Et pour une fois que c'est pas une grosse brute x)

Enfin, j'aime beaucoup ton personnage et ta fiche, aussi en passant.

Amuse toi bien sur le forum ! Smile

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Ysgramor Tolgan    -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum