AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Déserteurs] Clan Ëkenväld Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Déserteurs] Clan Ëkenväld Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Déserteurs] Clan Ëkenväld Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Déserteurs] Clan Ëkenväld Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Déserteurs] Clan Ëkenväld Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Déserteurs] Clan Ëkenväld Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Déserteurs] Clan Ëkenväld Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Déserteurs] Clan Ëkenväld Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Déserteurs] Clan Ëkenväld Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Déserteurs] Clan Ëkenväld

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans [Déserteurs] Clan Ëkenväld   - Dim 16 Fév 2014 - 5:07

[Déserteurs] Clan Ëkenväld 1391721327-bann-fiche-ekensvald-v3

○ Origines du clan : Il n'y avait à l'origine que Dymeïdra (qui reprit le nom de son clan d'avant sa fusion avec celui de son ancien époux) & son rejeton, le second ayant suivit la première dans son exil pour adultère. La mère fut longtemps poursuivie par les passions outragées d'anciennes "connaissances", que la levée de son droit de non-viol révéla pleins de fiel à son égard. Seul le temps, et les corps des nombreux poursuivants abandonnés dans la neige, leur valuent de connaître un peu de 'paix'... Même s'ils ne se firent jamais d'illusions à cet égard, en tant que déserteurs.

Leur errance à l'écart de la peuplade les amena à côtoyer d'autres rejetés, amicaux comme hostiles... Dont une petite orpheline, que Dymeïdra recueillit volontiers. Si Yrmröd toléra tout d'abord sa présence, il finit par l'élever comme s'il s'agissait de sa fille de sang. Quant à sa mère, elle est ravie d'être la "G'and M'ma" (même si Klystê a appris à dire "grand-mère" correctement depuis longtemps). Quelques années plus tard, ce fut au tour d'une jeune erfeydienne ayant 'quitté' son clan de croiser leur route. Cette fois, la matrone eut a peine besoin de pousser son fils à approcher la jeune fille. Cette dernière n'a pas quitté les Ëkenväld depuis.

Aujourd'hui, le clan est toujours soudé, en plus de s'être allié il y a plusieurs années, sur insistance de la "petite dernière", aux Murmures de la Sylve. Ainsi, les Ëkenväld sont sortis de leur isolement, et œuvrent à présent de concert avec d'autres déserteurs aspirant à la fin de leur existence en temps que cibles à abattre à vue.

○ Les membres du clan avec lien de sang :
Dymeïdra, 67 ans, dite "Un Sein" par ses ennemis, ancienne épouse d'un Hänek, mère d'Yrmröd. [Libre]
Yrmröd, 45 ans, célibataire. [Libre]

○ Les membres du clan sans lien du sang :
Klystê, 15 ans, fille adoptive d'Yrmröd, célibataire. [Libre]
Oönvüla (nom Hraeslörn gardé), 22 ans, célibataire, bras droit des Murmures de la Sylve. [Jouée - Fiche]

Informations sur certains personnages non-joués:

○ Principes : La discrétion est le maître mot au sein de cette petite famille... Yrmröd y tient tout particulièrement, et si Dymeïdra renâcle bien souvent, elle ne rejette pas ce mode de vie.
▬ Le moins de bruit possible pour communiquer, à toute heure, et seulement élever la voix avec le blizzard pour couverture.
▬ Limiter autant que possible les contacts avec autrui. Durant une rencontre, que l'un s'avance, mais que les autres demeurent en retrait... Prêt à protéger, comme à fuir.
▬ ...
Et tant d'autres manies, habitudes, réflexes... Même si l'alliance avec les Murmures ayant tendance à les rendre moins marquées, car les Ëkenväld participent à l'effort commun en dispensant leurs connaissances en terme de discrétion (dans le déplacement, l'attaque... Et la communication, notamment).

○ Le langage des signes : Une invention d'Yrmröd, qu'il a perfectionné avec sa mère. Il peut être 'divisé' en deux catégories : les signes à une main, ceux à deux.
▬ Les premiers sont utilisés dans des situations dangereuses (ennemis proches, chasses, repérages, etc) et correspondent à un langage centré sur des termes 'militaires' disons (direction, nombre, dispersé ou groupé, etc). Il a donc un vocabulaire limité, exprimé par des gestes vifs et simples, et permet de communiquer tout en tenant une arme dans l'autre main. C'est ce qui est enseigné en priorité aux membres des Murmures.
▬ Les seconds servent pour les discussions nécessitant un vocabulaire plus varié, pour couvrir les thèmes relatifs la vie aux Erfeydes. Les gestes en sont donc plus complexes, nuancés par les expressions faciales et la manière dont ils sont exécutés, et nécessitent plus d’entraînement et de pratique pour être compris comme "parlé". Pour l'instant, ce sont surtout les Ëkenväld qui savent communiquer ainsi.


[Déserteurs] Clan Ëkenväld 1391721221-fin-fiche-ekensvald
○ Jouer un Ëkenväld ▬ Si ce clan vous intéresse, pour toute information, n'hésitez pas à me MP o/ ! (sur ce compte ou un autre, soit Jack Belfort, Dhungaärd Hasekär...)

Remarque ▬ pour ce clan, je préfère m'en tenir aux personnages déjà présentés. Néanmoins, il est toujours possible de discuter d'un autre membre potentiel, selon son intégration à l'histoire du clan, et son "intérêt", si j'ose dire.

Blason
[Déserteurs] Clan Ëkenväld 1397743337-blason-ekenvald

[Déserteurs] Clan Ëkenväld 1391721221-fin-fiche-ekensvald
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum