AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Seylan Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Seylan Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Seylan Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Seylan Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Seylan Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Seylan Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Seylan Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Seylan Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Seylan Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Seylan
Hors la Loi

On m'appelle Seylan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle
MON AGE : 24 ans
Féminin
MESSAGES : 198
AGE : 31
INSCRIT LE : 20/03/2014
PSEUDO HABITUEL : Momo
Joyaux : 574
http://www.ile-joyaux.com/t2392-journal-de-bord-de-seylan http://www.ile-joyaux.com/t2276-seylan#51037
Posté dans Seylan   - Jeu 20 Mar 2014 - 8:32


Je suis Seylan
« La tendresse est un concentré silencieux de mots d'amour. »



SURNOM : La Silencieuse
AGE:24 ans
VILLE :Vanylle
LANGUE(S) :Avant de devenir muette, Seylan parlait le Joyellien. Aujourd’hui, ne sachant ni lire, ni écrire, la jeune femme s’exprime essentiellement avec des gestes et des expressions corporelles. Malgré les années qui passent, il lui est extrêmement difficile de se faire comprendre, hormis par “Le Pâle”, son client le plus fidèle.

Ce n'est pas le travail qui fait qu'on est fier ou pas ; c'est la façon de le faire.


RANG & MÉTIER : Pirate à quai - Serveuse et Fille de Joie
FAMILLE PROCHE : De père “inconnu”, sa mère était une simple prostituée. Elle se souvient seulement d’elle, comme d’une visiteuse prosaïque et parfumée, venant l’embrasser entre deux clients. Elle ne se connaît ni frère, ni soeur, mais ne doute pas en avoir quelque part à Vanylle.



PhysiqueCaractère

TAILLE : 1m65
POIDS : 56 kilos
COULEUR DES YEUX : De grands yeux verts qu’elle souligne d’un trait noir.
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : De longs cheveux châtains, abîmés, qu’elle se garde de nouer.
PIGMENTATION DE LA PEAU : Une peau pâle, fragile. Ses joues et ses épaules sont marquées par quelques tâches de rousseur, qui n'apparaissent que lorsqu’elle s’expose longtemps au soleil.
SIGNE PARTICULIER : Seylan porte à son poignet un bracelet tressé à partir des poils d’un Fahr du Désert. Elle n’a jamais dévoilé à qui que ce soit l’origine de ce bijou, ni les raisons pour lesquelles elle refuse de s’en séparer. Elle ne compte plus le nombre de fois où ses clients l’ont interrogé sur les origines de ce bijou.
PILOSITÉ : Faible.
VESTIMENTAIRES : La jeune femme a une forte préférence pour une longue jupe à volants noirs, minutieusement retouchée pour épouser la forme de ses hanches.

DÉFAUTS : De toute la maison close, Seylan est l’une des moins charismatique. Si son mutisme ne représente pas un handicap, car rares sont les pirates qui viennent pour bavarder, la très grossière cicatrisation de sa langue, sectionnée il y a plusieurs années par “Le Pâle”, rebute les plus difficiles. Ses propriétaires l’ont également repris plus d’une fois pour son regard empli de colère, pire qu’un regard indifférent pour des clients venus chercher le plaisir.
QUALITÉS : Seylan est une jeune femme douce, sensible, un peu réservée, qui assume son malheur avec un semblant de dignité. Malgré le comportement méprisant de la grande majorité de ses clients, elle tient à rester charmante, fraîche, comme les femmes de Korrul, dont on vante tant la beauté dans les rues de Vanylle. Elle a toujours ce besoin forcené de liberté, d’autonomie, cette manie permanente de toujours espérer qu’il existe une vie meilleure quelque part...
AMBITIONS : Seylan nourrit une véritable fascination pour le peuple Korrulien. Elle espère secrètement qu’un jour les mentalités changeront et que les sangs mêlés seront tolérés, à défaut d’être totalement acceptés. Pour voir un jour de ses propres yeux les hautes dunes du désert de Korrul, la jeune femme songe de plus en plus à quitter définitivement Vanylle, même si pour cela il lui faut fuir le “Pâle”.

PRÉFÉRENCES :
ALIMENTAIRES : Depuis bien longtemps, la jeune femme a appris à se contenter de ce qu’elle avait. Elle n’a jamais eu de goûts très définis, mangeant de tout et n’importe quoi, du moment qu’elle ait l’estomac rempli.
LOISIRS : Seylan n’a pas de temps à accorder aux loisirs.
RELATIONNELLES : Seylan s’entend bien avec l’ensemble de ses clients, plus par nécessité que par choix. Ses relations avec Aeddan Le Borgne, son client le plus fidèle, sont un peu plus complexes. A ses côtés, Seylan ne semble ni heureuse, ni malheureuse. Elle adopte l’attitude qu’il aimerait qu’elle ait et répond à la moindre de ses attentes sans broncher, se surprenant à souhaiter qu’un jour, un autre pirate lui arrache la vie. En dehors d’Aeddan, le seul à comprendre son langage, Seylan n’a jamais eu de véritables proches, capables de donner risquer leur vie pour sauver la sienne.

Comportement
...FACE A UN DANGER : Un danger cesse d’être épouvantable si l’on en connaît les causes.
..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : Se rencontrer et s’unir, rien de plus facile ; demeurer ensemble et vivre en paix, voilà le difficile. Depuis plusieurs années, Seylan ne croit plus en l’amour ou en l’amitié. Pour elle, chaque nouvelle rencontre ne dure qu’une nuit, pour se terminer au petit matin.
..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : Les premiers sentiments sont toujours les plus naturels.
..FACE A UNE PERTE / LA TRISTESSE : On ne guérit d’une souffrance qu’à condition de l’éprouver pleinement. Lorsque la jeune femme souffre, elle ne retient jamais ses larmes, hormis lorsqu’elle est en public. Elle ne compte plus le nombre de fois où elle s’est endormie en noyant son chagrin dans le fond de son coussin, pour ne pas éveiller la curiosité de ses clients.



«L’Histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise. »



Histoire
Pour survivre à Vanylle, Seylan n’avait d’autres choix que de voler. Elle imaginait souvent le jour malheureux où elle se ferait prendre la main dans le sac : une forte poigne retiendrait sa fuite et elle aurait beau se débattre dans tous les sens, elle ne parviendrait pas à s’échapper. Une voix grasse et perverse s’exclamerait alors avec sadisme : “Je te tiens sale petite voleuse ! Je te tiens enfin !”. Quelle humiliation ce serait alors que d’être montrée à tous, flagellée, frappée jusqu’à ce que son mignon petit visage ne soit plus qu’une mare de sang ! Et ce ne serait sans doute rien comparé au supplice d’avoir la main coupée née, voire pire, la gorge écrasée sans la moindre chance de justifier ses actes.

Son père avait connu ce triste châtiment, bien avant sa naissance ; selon sa mère, quand elle l’avait rencontré, son bras gauche se terminait par un affreux moignon. Oh, cela ne le gênait pas pour suivre ses compagnons d’équipage, ou frapper quelques amis trop saouls ; mais il était semble-t-il toujours le dernier à obtenir sa part du trésor. Cette amputation qui le désignait comme un voleur incapable l’empêchait de s’imposer aux autres ; personne ne voulait de lui, sauf pour faire la sale besogne. C’est pourquoi, quand il partait loin et pour de longues semaines, il attachait systématiquement son moignon à un gant bourré de vieille terre pour éviter d’être tenu à l’écart. Son leurre, hélas, ne trompait personne, y compris le Capitaine. Et un jour, sans raison évidente, il fut assassiné par ses propres compagnons.

La petite fille n’avait pas assisté à l’amputation de son père, n’étant pas encore née à l’époque. Cependant, elle s’était souvent représentée la scène et elle se voyait maintenant la subissant à son tour. Elle voyait au ralenti la lame s’abaisser vers son poignet, le fer affûté trancher ses os, séparant sa main de son bras d’une façon si définitive qu’il n’y aurait pas moyen de les recoudre ensemble, même avec de formidables compétences de médecin. Quand cette image se formait dans son esprit, implacable, elle gardait toujours les dents serrées très fort pour s’empêcher de hurler à la mort. A côté de ce terrible destin, être prostituée n’avait rien de bien effrayant. Plus souvent qu’elle ne pouvait l’imaginer, la petite fille se surprenait à désirer grandir plus vite encore, pour être enfin comme sa mère, une femme avec pour seul rôle de combler les attentes d’hommes ivres de plaisir.

Et ce jour arriva bien assez vite.

Elle avait à peine quatorze ans lorsqu’on lui demanda de remplacer sa mère. Cette dernière avait disparu sans donner la moindre nouvelle. Aucun corps, aucune lettre, rien qui puisse indiquer ce qui avait bien pu lui arriver, pour qu’elle laisse ainsi sa fille entre les mains de ses patrons. C’est cette année là qu’elle fit pour la première fois la rencontre de Ven’s : un client inexpérimenté venu chercher la chaleur des bras d’une femme, avec à peine de quoi payer les plus jolies catins du bordel. Ce jour là, au lieu de la prendre tout son soûl, il lui avait proposé une partie de carte, un sourire enjoué aux lèvres.  Elle avait perdu, et lui, il l’avait consolé en embrassant son ventre doux. Le jour où il cessa de se présenter au bordel, Lirinä, la plus belle fille du bordel, glissa à l’oreille de son amie qu’il n’était qu’un client comme un autre, qu’il y en aurait d’autres pour prendre sa place. Mais Ven’s, c’était Ven’s.

**
*

- ... Tu... Ven's ? chuchota la fille de joie, une main délicate se portant à la joue du pirate.

Ça ne pouvait être lui. Et pourtant, les cicatrices qui entouraient son oeil, malhabilement cachées par quelques couches de maquillage blanc, ne pouvaient être que les siennes. Il était bien plus grand, bien plus fort, bien plus expérimenté que la dernière fois. Ven’s était désormais un homme, aux formes prononcées, aux gestes sûrs, qui ne lui ont laissé aucun répit lorsqu’il lui avait fait l’amour.

- Tu as changé...Tu...Pourquoi tu ne m’as pas dit ? dit-elle maladroitement, en tentant un sourire.

- Je t’avais presque oublié, lui répondit-il négligemment, presque insensible.

L'adolescent au sourire ravi n’était désormais plus qu’un souvenir lointain, un écho du passé. Et aussitôt, toute la joie de Seylan s’envola, pour ne laisser place qu’à la déception. Bien entendu...Qu’avait-elle imaginé ? Elle n’était qu’une prostituée, une femme parmi des milliers d’autres. Pourquoi retiendrait-on son nom plutôt que celui d’une autre ? Sans un mot, la jeune femme se détourna et couvrit son corps dénudé, honteuse. Ce n’était pas Ven’s. C’était un client comme un autre. Et comme tous les autres avant lui, il quitterait cette chambre après avoir déposé une pièce sur le rebord de la table.

Mais alors qu’elle le croyait parti, une main puissante se saisit de sa mâchoire, lui interdisant de hurler.

Surprise, Seylan poussa un cri étranglé et tenta de reculer pour échapper à son agresseur. Elle rencontra le corps encore brûlant de Ven’s, dit le Pâle, qui la saisit si fermement qu’elle n’eut plus la force de se débattre. Elle n’entendait plus rien, n’était plus capable de raison, et tandis qu’elle essayait en vain de se dégager de son étreinte, Le Pâle lui sectionna la langue d’un coup sec, avant de finalement la libérer et de jeter son arme dans la pièce. Un cri inhumain s’échappa de sa gorge. Telle une poupée de chiffon, elle s’écrasa sur le sol, s’étouffant avec son propre sang, souillant le tapis blanc du liquide écarlate.

Son calvaire se termina dans les bras du Pâle. Il aurait été tellement plus simple qu’il la tue.

**
*

Plus d’une fois, Seylan tenta de le tuer, sans y parvenir. Pourtant, malgré la haine qu’elle lui portait, le Pâle n’avait de cesse de lui offrir chaque jour une vie de meilleure qualité.

Mais il y a un peu moins d’un an, des rumeurs se répandirent dans Vanylle. Aux tables des tavernes, on chuchotait que l’Amante et tout son équipage avaient mystérieusement disparus dans Grand Vent. Certains disaient qu’ils avaient quitté les territoires explorés de l’Ile aux Joyaux. D’autres, plus pudiquement, prétendaient au contraire qu’ils étaient tous morts, vaincus par un équipage plus expérimenté, tel que le Pourdendeur ou la Nuée Ardente, dont la réputation n’était plus à faire.

S’il vint à Seylan l’idée de profiter de cette opportunité pour prendre sa liberté, sa patronne la précéda dans cette démarche. Sans le moindre sou, sans la moindre nourriture pour subvenir à ses besoins, la jeune femme fut mise à la porte sans autre forme de procès, coûtant désormais plus cher qu’elle ne rapportait à la Maison Close. Fort heureusement, une Aubergiste* du quartier la trouva dans un état si déplorable qu’elle n’hésita qu’une seconde avant de lui proposer de travailler comme serveuse au sein de son établissement.

*Mère de Sacha



Où as-tu trouvé le forum ? ...Elle est encore d'actualité cette question ?  :gah: 
Première impression : ...
Robin Hobb ça te parle ? Oh que oui. En fait pas tellement.
Tes autres pseudos habituels : Momo !

Loth de la Vision
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1636
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: Seylan   - Jeu 20 Mar 2014 - 9:34

°° Ben dis donc, quelle vie ! J'aime beaucoup l'histoire, j'aurai bien continué ma lecture x)
Tout est bon nickel parfait ! Je peux valider o/
Bon RP :toutcontent:

Aeddan pourquoi tu lui as fait ça D8 ?
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Seylan   - Jeu 20 Mar 2014 - 11:05

Pour qu'elle ne parle pas, c'est pourtant évident.

*Fait tournoyer Seylan dans un élan de bonne humeur*

RE-BIEN-VE-NUE *_______*
*Trouve rien d'autre à dire, si ce n'est : ♥ ♥ ♥*
Chilali Kohanakishi
Peuplade

On m'appelle Chilali Kohanakishi


Infos Personnage
RANG: ancienne éclaireuse devenue... déserteuse ?
VILLE & APPARTENANCE :  Hrim [sud-est] ; Clan Kohanakishi
MON AGE :  20 ans
Féminin
MESSAGES : 859
AGE : 46
INSCRIT LE : 14/03/2012
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 270
http://www.ile-joyaux.com/t593-empreintes-dans-la-neige-le-temps-s-estompe-reflets-d-argent http://www.ile-joyaux.com/t568-chil-tombe-le-masque
Posté dans Re: Seylan   - Lun 24 Mar 2014 - 18:02

._.

Cette fiche est géniale. C'est tout ce que j'ai à dire.

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Seylan   -

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum