AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Matroos] Yöeust Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Matroos] Yöeust Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Matroos] Yöeust Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Matroos] Yöeust Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Matroos] Yöeust Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Matroos] Yöeust Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Matroos] Yöeust Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Matroos] Yöeust Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Matroos] Yöeust Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ravena Ondeluire
Pirate

On m'appelle Ravena Ondeluire


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle
MON AGE : 32 ans
Féminin
MESSAGES : 64
AGE : 35
INSCRIT LE : 29/05/2014
PSEUDO HABITUEL : Medusa
Joyaux : 3
http://www.ile-joyaux.com/t2423-journal-de-l-insoumise http://www.ile-joyaux.com/t2419-aleera-l-insoumise-capitaine-de-la-nuee-ardente
Posté dans [Matroos] Yöeust   - Sam 31 Mai 2014 - 18:18

Bonsoir ! (ou plutôt bonjour vu l'heure...)
Voilà voilà, comme je l'ai indiqué ma fourbe de pirate est une partisane de notre grand vilain Yöeust... De ce fait dans mon rp avec Jaasau j'ai voulu jouer là dessus (on est carrément parti dans l'glauque d'ailleurs...). Le soucis étant qu'il n'est pas indiqué la façon qu'ont les partisans de Yöeust de célébrer leur maître. Je me suis donc permis d'improviser un pseudo rituel, mais je souhaitais donc savoir de quelle manière cela se faisait généralement, si vous y aviez vous même réfléchi ou bien si l'on put se laisser aller à quelques fantaisies fanatiques jetées au gré de notre imagination =)
Merci ♥
Loth de la Vision
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1636
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: [Matroos] Yöeust   - Lun 2 Juin 2014 - 5:47

Je suis volontairement restée vague sur ce sujet pour que vous puissiez faire ce que vous voulez ^^ Les Frontaliers sont des tarés c'est tout ce qu'il faut retenir xD
C'est marrant qu'elle adopte leur méthode d'ailleurs vue qu'ils aiment pas les femmes.
Ravena Ondeluire
Pirate

On m'appelle Ravena Ondeluire


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle
MON AGE : 32 ans
Féminin
MESSAGES : 64
AGE : 35
INSCRIT LE : 29/05/2014
PSEUDO HABITUEL : Medusa
Joyaux : 3
http://www.ile-joyaux.com/t2423-journal-de-l-insoumise http://www.ile-joyaux.com/t2419-aleera-l-insoumise-capitaine-de-la-nuee-ardente
Posté dans Re: [Matroos] Yöeust   - Lun 2 Juin 2014 - 8:34

Coucou Loth, merci de ta réponse! =)
Alors je l'avoue, pour le coup j'avais carrément pas vu ce qui touchait aux Frontaliers, moi j'avais juste vu ce qui est écrit dans "l'après vie", du coup j'ai lu ce qui est écrti dans la congrégation de Vama...
Citation :
Ces hommes (les femmes sont interdites pour ne pas donner une autre raison au diable de venir de leur côté)..[ect]
Donc c'est pas vraiment dire clairement qu'ils détestent les femmes, donc finalement est-ce que ça change quelque chose ? On m'a dit, en toute supposition (mais c'est une supposition, j'insiste sur le mot):
Citation :
La phrase entre parenthèses est positive à Aleera
Elle est une femme donc plus susceptible d'invoquer Yoeust
Ahahah, tu confirme Loth ? xD
La toute puissance féminine 8D
Du coup ça colle bien pour Aleera ? =)
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Matroos] Yöeust   - Lun 2 Juin 2014 - 9:25

Si je peux donner un avis éclairé (oui mon avis est éclairé !), en se basant sur les religions monothéistes, style Catholicisme, les femmes peuvent pas devenir prêtre mais c'est pas pour autant que y a pas de femmes catholiques. De même pour l'Islam, y a pas vraiment de femmes imam, c'est pas pour autant qu'il n'y a pas de musulmanes.

Si on prend ce principe comme vérité générale, c'est pas parce qu'y a pas de femmes chez les Frontaliers qu'une femme peut pas croire en Yöeust.

La question serait plus de savoir si le culte de Yöeust est un tant soit peu répandu hors de Matroos ou si il est tellement tabou et secret à Matroos qu'il n'a aucune chance de passer les frontières.
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: [Matroos] Yöeust   - Lun 2 Juin 2014 - 14:12

Ce sont des superstitions Aleera, on les prend au sérieux ou non mais moi je dirais pas si elles seront efficaces ou non. Tant que tu me fais pas apparaitre le diable dans tes RPs x) (au même titre que Vama quoi).

Et pour ta question Jacen, oui ce culte n'est même pas connu de tous, la majorité de la population croit que c'est une légende et pourtant ils connaissent tous leurs contes et sauront quoi faire s'ils rencontraient un Frontalier (tailler sa route si possible, ne pas le froisser et répondre à ses besoins si on a pas le choix).

Le mythe du diable matroscien est connu, c'est la secte des Frontaliers qui l'est peu. Elle est officielle mais pas forcément connu.

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Matroos] Yöeust   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum