AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Korrul] L'hérésie chez les désertiques. Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Korrul] L'hérésie chez les désertiques. Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Korrul] L'hérésie chez les désertiques. Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Korrul] L'hérésie chez les désertiques. Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Korrul] L'hérésie chez les désertiques. Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Korrul] L'hérésie chez les désertiques. Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Korrul] L'hérésie chez les désertiques. Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Korrul] L'hérésie chez les désertiques. Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Korrul] L'hérésie chez les désertiques. Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Korrul] L'hérésie chez les désertiques.

Invité

On m'appelle Ex

Posté dans [Korrul] L'hérésie chez les désertiques.   - Lun 2 Juin 2014 - 13:23

Bonjour Joelliens & affreux-diens !
J'ai bien un personnage en tête pour rejoindre les dunes Korruliennes, mais au vu de ce que je veux faire, je rencontre bien quelques difficultés...
Déjà, rien qu'à regarder le système politique de Korrul j'ai vraiment l'impression qu'à l'exception de ces drogués de Chamanes, le Conseil est composé en claire majorité de vieux ancêtres conservateurs et reclus du monde (et je ne parle pas que de la population en général, mais il y a peu de détails sur les relations Korrul/Matroos, quand à Erfeydes/Korrul... elle est bien bonne celle là.)
Bref, tout ça pour dire que j'ai trouvé bien peu d'informations sur la gestion de Korrul sur ses affaires étrangères, à part peut être ces officiers VP de recherche (joli nom pour des espions). Je ne doute pas qu'il y ait des ambassadeurs, mais comme rien n'est mentionné, je ne peux supposer qu'il s'agit d'un rôle donné plus ou moins implicitement à de grandes figures chez les cultivateurs (ce qui serait logique) mais comme Korrul fonctionne sur la religion et non le bon-sens je me méfie...

Mais dans tous les cas, mon perso n'irait pas tellement en ce sens (je veux savoir parce que ça m'intrigue).
Nan, je vois bien mieux mister chez les VP, en tant que scientifique. (j'étais tenté par le rôle d'équipier de recherche, mais comme il n'y a apparemment pas de débouché politique dessus ça ne m'intéresse pas plus que ça finalement)
Déjà, est-ce qu'il y a un listing des technologies autre que celui décidé sur le site ? Je parle notamment en matière d'armement, d'armure, de système d'information, de défense et de recherche, etc... Ou est-ce que tant que l'on reste dans un certain cadre de cohérence on est libre d'inventer/utiliser un quelconque prototype de je-ne-sais-quoi ? Parce qu'en tant que scientifique ou chercheur je vais probablement être amené à tester/imaginer de l'équipement hi-tech pour nos petits soldats pas bavards. (Je veux surtout voir dans quoi je m'embarque avant de me lancer, désolé si je pose autant de questions. XD)

Autre chose que je me suis demandé, mais à Korrul est-ce que TOUT le monde est nécessairement croyant ? Je ne doute pas qu'on fasse rouler les tête si on le dit haut et fort, mais la société est tellement formatée pour y croire qu'il est difficile de faire la distinction entre ceux qui y croient et ceux qui doivent croire. Ca me paraissait intéressant pour un scientifique qui par définition ne se base que sur des certitudes avérée (dans un cartésianisme bien dur et têtu) soit confronté à sa foi et doute grandement de l'existence d'une divinité supérieure comme Ruyn.

Sans forcément le clamer haut et fort, si l'on est suspecté de manquer de foi que risque-t-on vraiment ? Y'a-t-il des cas où le manque de foi serait toléré ? Je veux dire, si par exemple le seul Korrulien capable de maintenir à flot le tout nouveau réacteur à Slidelium va-t-on lui chatouiller la nuque ? Sans forcément aller dans l'extravagance et amener des découvertes qui vont bouleverser l'univers, je voudrais vraiment connaître la tolérance de Korrul dans ce conflit de tradition/modernisme qu'elle connaît depuis sa rencontre avec Matroos. Parce que bon, elle a du faire des concession obligatoirement.

Fiouh. J'ai pas mal écrit et tout d'un coup, donc je suis absolument pas certain que ce soit clair. Donc s'il y a un truc qui n'en a pas l'air n'hésitez pas, j'essaierai de mieux me faire comprendre. x)

En tout cas merci à ceux/celles qui prendront le temps de lire ~
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: [Korrul] L'hérésie chez les désertiques.   - Lun 2 Juin 2014 - 14:11

Bonjour bonsoir o/

Bon alors ca fait beaucoup de questions mais je voudrai même une chose au clair. Attention, IJ c'est un forum, pas une encyclopédie, il faut quand même laisser de la marge à l'imagination donc certaines questions sont quand même très poussées et on a déja développé énormément l'univers, on ne peut pas TOUT dire, tout décrire etc. D'une part parce que ca ferait beaucoup trop de textes et d'une autre part on a pas forcément l'idée °° (notre imagination à une limite XD).

Je vais quand même essayer de t'éclairer le plus possible.

Citation :
Déjà, rien qu'à regarder le système politique de Korrul j'ai vraiment l'impression qu'à l'exception de ces drogués de Chamanes, le Conseil est composé en claire majorité de vieux ancêtres conservateurs et reclus du monde (et je ne parle pas que de la population en général, mais il y a peu de détails sur les relations Korrul/Matroos, quand à Erfeydes/Korrul... elle est bien bonne celle là.)
Bref, tout ça pour dire que j'ai trouvé bien peu d'informations sur la gestion de Korrul sur ses affaires étrangères, à part peut être ces officiers VP de recherche (joli nom pour des espions). Je ne doute pas qu'il y ait des ambassadeurs, mais comme rien n'est mentionné, je ne peux supposer qu'il s'agit d'un rôle donné plus ou moins implicitement à de grandes figures chez les cultivateurs (ce qui serait logique) mais comme Korrul fonctionne sur la religion et non le bon-sens je me méfie...
Déja pourquoi le terme "drogués de Chamanes" ? O.O je saisi pas trop... °°
Alors je te cite directement le texte :
HAN j'allais te citer tout un truc sur le site mais je viens de remarquer qu'on a oublié de mettre l'écrit O.O de même pour Matroos ! Ca explique toute la politique ! OMG je comprend mieux certaines questions T.T Oh la merdouilleeeee XD
(Je râlais contre ta question mais.... /VIVENEF/)

Donc en fait, je vais te citer tout l'écrit qui devrait figurer sur le site, ça devrait répondre à pas mal de questions !

Spoiler:

Concernant la partie religion, alors tous les korruliens ne sont pas croyants. Comme chaque religion, il y a toujours certaines personnes qui doutent, qui n'ont pas la foi etc, mais ils éviteront pour autant de le crier sous tous les toits.
Ne pas croire en Ruyn n'engendre aucune punition mais bon la personne se retrouve surtout isolée des autres, comme si elle était atteint de peste :p

Pour la technologie, pour le moment on laisse faire votre imagination :)on fera surement des concours pour déterminer des trucs spécifiques mais on peut inventer tant qu'on reste raisonnable !
Invité

On m'appelle Ex

Posté dans Re: [Korrul] L'hérésie chez les désertiques.   - Lun 2 Juin 2014 - 14:26

Quelle vitesse Aza, wow. x)
Bah écoute, tout est clair pour moi héhé. Reste plus qu'à voir comment tout ça va se dérouler in-game, je suis curieux d'y voir tiens.
Merci beaucoup pour ton temps héhé.

[PS : pour les chamanes, j'étais persuadés qu'ils étaient perchés H24 comme les sorciers vaudou etc qui aspirent des fumées douteuses pour entrer en communion avec Ruyn et transmettre à nous pauvres mortels sa volontée en aval. Ma vie a été un mensonge jusqu'ici...]

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Korrul] L'hérésie chez les désertiques.   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum