AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Karl Varchen Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Karl Varchen Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Karl Varchen Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Karl Varchen Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Karl Varchen Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Karl Varchen Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Karl Varchen Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Karl Varchen Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Karl Varchen Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Karl Varchen

Karl Varchen
Marchand

On m'appelle Karl Varchen


Infos Personnage
RANG: Chef de famille
VILLE & APPARTENANCE : Sant Poseïnos
MON AGE : 71 ans
Masculin
MESSAGES : 33
AGE : 28
INSCRIT LE : 23/06/2014
PSEUDO HABITUEL : Torjana
Joyaux : 14
http://www.ile-joyaux.com/t2475-journal-d-un-scientifique http://www.ile-joyaux.com/t2471-karl-varchen
Posté dans Karl Varchen   - Lun 23 Juin 2014 - 13:37


Je suis KARL VARCHEN
« Il y a deux types de personnes : ceux qui restent assis et critiquent, et ceux qui vont sur le terrain ; Moi, je ne m'assois pas. »



SURNOM :Il n'en a pas, si ce n'est que parmi la communauté marchande on l'appel parfois "Le sage" ou plus souvent, "Le vieux".
AGE: 71 ans.
VILLE :Sant Poseïnos, la puissante.
LANGUE(S) :Karl maîtrise le Matrooscien et le Joyellien, et possède quelques bases en Korrulien qu'il a apprit à force de voyage d'affaire.

Ce n'est pas le travail qui fait qu'on est fier ou pas ; c'est la façon de le faire.


GROUPE : Marchand.
MÉTIER : Karl n'a pas un, mais plusieurs métiers. Homme d’affaire hors pair, le vieux a su accumuler postes et fonctions lui permettant une aisance et une manœuvrabilité excellente dans ses affaires. Il est à la fois le chef de la famille Varchen et de son entreprise, ainsi que le dirigeant de l'alliance commerciale qu'il a établi.
GRADE : /
ORIGINE : Marchande
VIVENEF : Destinée – Elle a vue déjà 15 capitaines accéder au repos éternel entre ses bras.
FAMILLE PROCHE : Toute la famille Varchen. À savoir 4 enfants (Hector, Mellan, Lisbeth, Fiona) ainsi que ses petits-enfants. Cependant, il est à noter que parmi certains d'entre eux Karl est plus proche que les autres. On peut citer sa dernière fille, Fiona ou bien encore sa petite-fille Elisa. Malheureusement tout ne peut pas être rose, on peut constater cela lorsque l'on voit sa relation avec son fils et futur héritier Hector … Ce dernier ayant une vision radicalement différente de lui sur l'avenir de la famille, des tensions se sont créées entre eux. Si cela avait été possible, Karl l'aurait déshérité.



PhysiqueCaractère

TAILLE : Karl n'est ni un très grand homme, ni un nain. Tapant dans le strict milieu, on peut dire que c'est une personne ayant fait son âge et sachant bien s'entretenir même de nos jours. Ainsi c'est de par son mètre soixante-dix huit qu'il observe le monde et en apprend de lui chaque jour.
POIDS : Équivalent à celui de n'importe quel homme Matrooscien, environ 75kg. Toutefois dans sa jeunesse il pesait plus car son corps le lui permettait, ce fut en atteignant sa vieillesse qu'il perdit progressivement sa fine musculature d’antan …
COULEUR DES YEUX : Karl possède des yeux bleu azur, du moins dans sa jeunesse. Actuellement cette couleur s'est 'déteinte' pour devenir une pointe translucide, passant alors sur un ton de bleu pâle.
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : Blanc, bien entendu. Avant ils étaient châtain mais l'âge les a éclairci. Toutefois Karl met tout en œuvre pour conserver la même longueur, ainsi ses cheveux lui atteignent le bas du cou, et sont toujours peignés complètement en arrière. Ceci laisse cependant apparaître une prémisse de calvitie, qu'il ne tente même pas de cacher. Ce n'est pas comme si il était entièrement chauve.
PIGMENTATION DE LA PEAU : Comme toute personne de sa patrie, sa peau est clair. Sans être pâle, son teint est toujours légèrement bronzé ceci étant dû à ses nombreux voyages à Korrul, qu'il a accumulé toute sa vie. On peut être âgé, cela n'empêche pas de prendre soin de soi après tout !
SIGNE PARTICULIER : On peut dénombrer un certain nombre de cicatrices sur le corps de ce vieil homme. Toute une vie suffit amplement à laisser des marques, surtout quand on est un scientifique puriste comme lui ; toute ces cicatrices sont dû à des tests ou expérience ayant légèrement tournés au vinaigre. Rien de grave heureusement, mais cela lui laisse au moins un souvenir de sa jeunesse. Autre détail, les rides et cernes autours de ses yeux ont accentués son regard qui à la base était très dur.
PILOSITÉ : Karl ne laisse rarement sa pilosité se proliférer sur son corps, mais il se contente juste de laisser des pattes lui atteignant le bas de sa mâchoire pour habiller son visage.
VESTIMENTAIRES : Voila un point fort bien intéressant. Autant que cet homme recherche toujours la pointe de la technologie, autant il la recherche aussi dans son style vestimentaire. Ainsi on pourrait qualifier ses goûts de atypique, peu conventionnels. La plupart du temps il arbore un long manteau noir, au col relevé et aux épaulettes souple couvrant une partie de ses bras. Habituellement il accompagne toujours le tout d'un gilet en dessous, ou d'un veston pour les grandes occasions. D'une manière plus générale, Karl aime tout ce qui est sobre, carré, usuel pour en faire un mélange innovant. C'est sa marque de fabrique et c'est ce qui a contribua à l'image de l'homme atypique qu'il est aux yeux de tous. Pour finir sur une note plus commune à tous, c'est le genre de personne à aimer les belles choses, par conséquent il ne se refuse pas de temps à autre le port d'un pendentif en or, ou en toute autre matière précieuse, bien qu'il ne le fera que rarement en publique.

DÉFAUTS :
Matérialiste – Karl est un homme d'affaire, et comme toute personne de cette tranche il aime le gain, l'intérêt. Pour lui la réussite ne peut pas se faire uniquement que d'un point de vue personnel, mais passe aussi par la fortune.

Aigri – Qu'on le dise tout de suite, il n'est pas bon de fréquenter cet homme tout les jours. Ce qui est paradoxale compte-tenu de sa double fonction de chef de famille et dirigeant d'alliance commerciale. L'âge l'a rendu plus amère et a accentué son mauvais caractère, bien malheureusement.

Calculateur – Ceci est la combinaison entre son sens des affaires et sa fourberie. Cette dernière notion n’apparaît chez lui que dans le cas d'une guerre économique, ce qui est assez rare. Il met au service son intelligence et son expérience au profit de calculs bas dans l'unique but de parvenir à ses fins, quelles soient personnelles ou dans l'intérêt de sa famille.

Manipulateur – Une variante de son côté calculateur. Si pour lui se laisser endormir par les plus beaux discours des politiciens, même des plus aguerris, est loin d'être une chose facile, sa capacité d'orateur n'est plus à démontrer. Son charisme, son beau parlé et sa réputation lui ont permit d'avoir un grand pouvoir de persuasion, qu'il utilise malheureusement et dans la majorité des cas pour se permettre d'avoir une longueur d'avance.
QUALITÉS :
Visionnaire – Karl croit dur comme fer en Matroos et en sa famille. Selon lui, l'avenir et la pérennité de sa nation passera immanquablement par l'avancée technologique. Technocrate dans l'âme, il n'a jamais caché son idéologie spécifique à lui, même si cela lui a causé de graves problèmes par le passé. Si Matroos devra avoir la suprématie scientifique sur ses ennemis, et même sur ses voisins, les Varchen en seront son fer de lance.

Homme d'affaire – Successeur légitime de son père, Karl a hérité de son sens des affaires hors paires. Traquant l'information comme personne ne le fait, il se tient toujours au courant des derniers vents et ce notamment grâce à un réseau de contact très complet. Menant l'entreprise familiale par une poigne de fer, il ne démords jamais face aux ennemis de la famille. Pour lui tout n'est qu'une partie d'échec qui reflète une bataille d'ordre économique avant tout … Et son talent, c'est de savoir très bien jouer aux échecs.

Protecteur – Bien qu'il ne le montre pas, Karl est une personne surprotégeant sa famille. Il met tout en œuvre pour que l'image des Varchen ne se salit jamais, même pas d'une seule poussière. Si cette qualité est surtout mise en avant quand il s'agit de sa famille, elle se retrouve aussi envers sa nation. C'est un homme très patriotique, et pour Matroos il serait prêt à faire tout.

Innovateur – Voila bien la principale qualité de Karl, celle qui lui a permit de faire tout ce qu'il a fait. C'est grâce à son génie et à sa capacité d'innover qu'il s'est imposé en tant que grand acteur du milieu scientifique Matrooscien. Cela a par ailleurs largement contribué à créer l'image de cet homme à la sage et mystérieux qu'il entretient avec soin. C'est un peu le grand ours de la communauté scientifique, on le craint comme on espère beaucoup de lui. Chacune de ses idées qu'il a réussi à mettre en pratique ont été un succès, du moins la majorité. En partant de rien, Karl est capable de chercher, de fouiller puis de trouver l'idée, et la bonne. Bien sur avec l'âge cela est certainement plus difficile, mais n'en demeure pas moins qu'il n'a pas encore terminé son apport en matière d'innovations au monde …

AMBITIONS : Les ambitions de Karl sont bien trop nombreuses pour être toutes citées. Toutefois si l'on devait retenir la principale, ou du moins celle qui les regroupent toutes à la fois, c'est bien d'offrir un meilleur monde. Comme dit, il estime que l'avenir passera par l'avancée technologique et croyant fermement en cette théorie, il a dédié sa vie à rechercher dans cette direction.

PRÉFÉRENCES :
ALIMENTAIRES : Un peu de tout, Karl n'est pas difficile niveau alimentation. À part quelques légumes ou fruits bien précis, il mange tout.
LOISIRS : Les échecs, principalement. Un loisir qui selon lui est bénéfique pour son cerveau et très reposant. Le reste de ses activités hors-professionnelles sont variées et peuvent aller, par exemple, de la simple lecture de roman l'après-midi autour d'une tasse de thé, à devoir garder ses petits enfants pour la journée. Il éprouve aussi une certaine passion pour la mécanique, et pour assouvir toute ses envies adjacente à cela, Karl possède tout un garage d'anciens véhicules (petits, à échelle humaine) remis à neuf pour la plupart, et par ses propres mains.
RELATIONNELLES : On peut qualifier son cercle de relation de vraie pieuvre. Si l'on se place d'un point de vue 'personne à personne', Karl a su attirer dans son carnet nombre de personnalités aussi influentes que connu de la scène publique/politique. Pour ne citer que le nom du célèbre Varen Shei'Arcath ou bien encore l'illustre Sybille Vitelli, cet homme fait sans doute parti des individus ayant le luxe de pouvoir avoir des oreilles presque partout.

D'un point de vue famille à famille, son carnet ne fait que s'agrandir car il entretient des relations avec un certain nombre de famille. Telle que les Saule, avec qui l'entente est bien évidemment très haute. On pourrait aussi parler des Vitelli et même encore, les Scipio … Il existe aussi des ennemis à la famille cependant.

Comportement
..FACE A UN DANGER : Qu'est-ce qu'un vieil homme comme lui peut faire face à un danger ? Soit fuir, soit se rendre … Bien qu'il préférera mourir que de choisir la seconde alternative. Cependant vu son état actuel il lui sera bien difficile de se mettre dans une situation de réel danger …
..FACE A UNE NÉGOCIATION : N'osez surtout pas espérer pouvoir le duper. Karl a fait des négociations l'un des ses principaux fer de lance en tant que chef de famille, et c'est grâce à son don d'orateur qu'il arrive toujours à mener avec brio ce genre de débat. C'est un peu comme son met préféré, les négociations. La fortune de sa famille a été en majorité faite grâce à cela, c'est inscrit dans le sang de chaque membre des Varchen. C'est un 'vieux loup' quand 'il s'agit d'affaire, son flair est mis à rude épreuve et plus que jamais dans ces cas-là, il mettra en œuvre toute son expérience pour se faire le plus de profits.
..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : Étant peu amical et abordable, ça ne sera pas pour autant qu'il refusera toute discussion. Si l'on vient poliment lui parler en tenant compte de la signification de ses cheveux blancs, il n'y aura pas de problèmes … Sinon, il mord.
..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : À son âge cela n'est plus du tout possible. Il n'a connu qu'un seul amour, et même si elle est morte il continue de lui être fidèle. Toutefois, si cela arrivait dans l'absolue, Karl réagirait exactement comme il le faisait dans sa jeunesse : le recul, l'examen puis l'ouverture à cette personne vers qui ses sentiments penchent …
..FACE A UNE PERTE / LA TRISTESSE : Des pertes il n'en a pas eu beaucoup. On peut citer sa défunte épouse ou son père, et ce ne fut pas la même réaction pour chacun. Pour l'une il a sombré dans une dépression dont les effets continuent d'être visible de nos jours. Pour l'autre, il est resté digne et pratiquement de marbre en apparence. Ceci montre que tout dépendra du type de la perte, il aura une réaction spécifique à chacune en quelques sortes. Son lien avec la personne influencera directement cette dite réaction.



«L’Histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise. »



Histoire

Sant Poseïnos, Sundas 6 Alvos 1113

-"En ce jour incertain, où le quotidien est rythmé par la spéculation sur l'avenir Matrooscien, par l'écho des voix conspiratrices dans les ombres de notre société,  par le doute du peuple vis-à-vis du bien fondé de leurs chefs … Il m'est venu à l'évidence que je devais mettre sur papier mon histoire. Là n'est pas le fait que je ne me sens pas mêlé à tout ces vrombissements incessants, mais il s'agit d'avantage de sauvegarde de mon expérience et de mon vécu, pour les générations futur, mes générations futur … Souvenez-vous de votre arrière grand-père, ou même de votre vieil ennemi, vous seul savez qui je serai par rapport à vous quand vous me lirez."-

Cette histoire commence en 1042, à une naissance. Ceci est toujours un événement particulier pour la famille, ils accueillaient un nouveau membre. La cellule s'agrandissait, et plus tard, ce même enfant donnera à son tour naissance à d'autre … Et ainsi de suite, permettant comme toujours la pérennité de la famille. Un cycle parfait. L'enfant qui naquit en ce jour de l'an 1042 fut prénommé 'Karl'. Et il avait de quoi être fier même avec un tel prénom … Naître dans une famille comme celle des Varchen représentait un avantage, à Matroos du moins. Sa mère, Lucia Varchen, avait beaucoup souffert de cette naissance. Rien que les précédents mois avaient été difficile, des complications s'étaient présentés et on lui disait qu'il était incertain de l'état de santé du nourrisson. Mais Vama décida que tout se passerait bien pour l'enfant et sa mère, qui en ressortirent tout deux vivants et bonne santé à la fin. Quant à son père, Klaüs Varchen, il fut heureux d'avoir enfin un héritier. Heureux, mais sans plus. Ce n'était pas dans la nature de cet homme d'afficher grandement ses sentiments, il en paraissait d'ailleurs toujours presque froid.

Les premières années de Karl furent sans doutes ses meilleures années dans toute sa vie. Il ne manqua de rien, ni d'affection ni de moyen. À l'époque tout était si mieux que maintenant, la vie avait un autre goût. Le petit garçon avait toutefois hérité du coté non-sentimental de son père. On croyait qu'il faisait tout le temps la tête mais en réalité ce n'était pas le cas. Lucia tenta bien de lui faire changer ceci, mais rien n'y faisait, le petit Karl n'affichait que rarement un sourire. Mais cela n'enleva rien à sa joie de vivre de l'époque. Et cela se voyait au travers une passion qui, dès cet âge-là, se manifesta en lui. À ses cinq ans il arrivait, rarement, qu'il puisse accéder au bureau de son père. Celui-ci n'acceptait en général pas que son fils aille dedans, et quelques fois quand il était de réelle bonne humeur, il le laissait. Qu'est-ce qui intéressait le garçon dans ce bureau ? Des maquettes. De simple maquettes modèle réduit d'appareil divers, n'ayant jamais vu le jour. Elles étaient toutes sorti du cerveau de Klaüs, qui n'avait jamais pu les concrétiser, pour diverses raisons. Mais cela faisait le bonheur de Karl qui jouait avec certes, mais qui étonnement s'amusait à démonter. Il était très curieux et voir comment fonctionnait ces babioles semblait beaucoup l'intéresser.

Le temps s'écoula de nouveau et voilà que le garçon était à présent âgé d'une dizaine d'années. Son éducation avait commencé depuis longtemps, et outre l'apprentissage des us et coutumes de la société, des marchands, on lui enseignait les sciences. Et on se rendit compte au fil du temps, qu'il montrait un certain enthousiasme à apprendre et comprendre tout ce qu'on lui enseignait. Ses précepteurs étaient très fiers, et certains voyaient même en lui un petit génie. Mais on ne pouvait réellement juger à son âge. On attendra encore quelques années plus tard où les sciences devenaient bien plus complexes à assimiler et où une intense réflexion devait se faire pour comprendre. Et là encore, on fut stupéfié. Le jeune Karl du haut de ses quinze ans excellait dans la mécanique, les mathématiques et tout ce qui s'en rapportait. Dès lors on su qu'il possédait un grand potentiel … Sa mère, ses précepteurs, tout le monde le félicitait, sauf son père. Celui-ci restait de marbre face à sa réussite, comme si cela lui était égal. Plusieurs fois Lucia alla lui parler à propos de ça, mais la seule chose qu'elle obtenait était alors de rapides compliments surfaits … Pourquoi Klaüs ne semblait pas apprécier que son fils réussisse autant ?

Un froid se jeta entre père et fils. Klaüs était de base distant à cause de sa condition de chef de famille, il se déplaçait toujours et n'avait pas beaucoup de temps à accorder. Mais lorsque c'était le cas, il regardait à peine Karl. Pourquoi ? Que lui avait-il fait pour mériter un tel mépris ? Il avait été un enfant modèle jusque là, il ne comprenait pas comment son père pouvait agir ainsi envers lui. Cette distance finit par créer au fil des années une rancœur chez Karl, qui rapidement commença à en vouloir à Klaüs. Mais ce dernier semblait encore et toujours indifférent vis-à-vis de son fils, comme si il s'agissait presque d'un inconnu. Les échanges verbaux se faisaient de moins en moins, ils se voyaient rarement, et le dialogue était complètement rompu. Et ce fut bel et bien son père qui fut à l'origine de cet écart, qui tout seul prenait de la distance. Karl ne comprit jamais pourquoi.

Toutefois, le jeune homme qu'il était à présent savait qu'il devait avancer pour ne pas chuter. Une grande carrière de scientifique s'offrait à lui, il avait tant de travail à faire rien que pour l'entreprise familiale. Et ce fut d'ailleurs au sein de l'académie de recherche de Sant Poseïnos qu'il trouva ancrage en tant que jeune chercheur. Sa spécialité fut l'étude des mécaniques complexes et sophistiquées. L'avènement du Sidelium provoqua un réel bond en avant en matière de technologie de pointe et plus que jamais, on avait besoin de matière grise pour exploiter au mieux toutes les nouvelles possibilités qu'il offrait. Jusqu'à ses vingt-cinq ans il effectua des recherches en tout genre au sein de l'académie. Son talent fut rapidement remarqué et on lui proposa dès lors d'étendre ses travaux et enrichir son expérience en allant découvrir de nouveaux horizons, notamment à Vuulte. La ville moderne comme on l'appelait, celle qui symbolisait le pouvoir technologique de Matroos.

Karl Varchen Sidelium
Réacteur à Sidelium ; Le Sidelium marqua l'avènement de nouvelles technologies de pointe avancées. Sa création fut un grand événement dans le domaine de la recherche scientifique.

Karl passa de très nombreuses années à voyager partout dans le pays, là où ses connaissances et son expertise était requise. Il accumula savoirs et méthodes de tout horizons. Mais au cours de ses voyages, il fit la rencontre d'une personne qui allait bouleverser sa vie. L'illustre mathématicienne Morgane Polarius, à l'occasion d'une grande conférence scientifique annuelle à la capitale. Elle était si jeune mais si savante, et les travaux qu'elle présenta à l'assemblée avait de quoi surprendre. Karl eut comme une révélation et le jour-même, après sa représentation, il fit tout pour voir la scientifique. Il était particulièrement intéressé par les recherches que menait la jeune femme, et ce fut un immense honneur pour lui de pouvoir partager sciences et savoirs avec un jeune prodige comme elle. Les deux savants s'entendirent très bien dès le premier instant, et comme l'on pouvait le prédire, leur sujet préféré était les sciences, en général. Mais celle dont Morgane en avait fait sa vocation, était les mathématiques complexes. Karl fut impressionné de voir comment travaillait-elle avec.

Le temps fit son effet, et bientôt cette relation entre simples homologues se transforma, petit à petit. Le jeune homme s'éprit d'un amour fou pour la mathématicienne, et réciproquement. Leur idylle commença sous les meilleures augures. Un couple de scientifiques en bonne et dû forme, où dans la science ils trouvaient leur équilibre. Quelques années passèrent, et voilà que leur union donna naissance à leur premier enfant. Rien ne pouvait à présent troubler leur bonheur, et ce fut le cas pendant de très nombreuses années à venir.

Après tout ce temps cependant, Karl décida de revenir aux sources et mettre à profit tout ce qu'il avait appris pour le compte de l'entreprise familiale. Car c'était bien là qu'il allait finir dans quelques années. Même si avec son père le climat était glaciale, c'était bel et bien Karl qui allait lui succéder. À ses trente-cinq ans, le scientifique était à présent un meneur de recherche au sein des départements de l'entreprise, mais en parallèle, il continuait ses travaux qui étaient d'ordre plus 'individuels' à l'académie. Parmi tout ces travaux, il y en avait un qui lui tenait à cœur. En effet, cela avait commencé quand Morgane s'était penchée sur un problème mathématique que les savants contemporains avaient déterrés, et qui était demeuré jusque là irrésolue. C'était son défi, son but, elle consacrait sa carrière à résoudre ce 'paradoxe' comme on les appelait dans le métier. Celui-ci se nommait le paradoxe de Wëimer, ou plus populairement, paradoxe du Grand Vent. Karl pendant ses recherches à l'académie aida son épouse, deux cerveaux en valait mieux qu'un, même si Morgane surpassait l'héritier des Varchen dans ce domaine.

Le paradoxe du Grand Vent était l'un des plus anciens problèmes scientifiques de Matroos dans son histoire. Sans entrer dans les discours et théorèmes mathématiques, ce problème était à la source de l'incapacité que connaissait tout les vaisseaux existant à dépasser le dôme du Grand Vent en altitude. Comment faire en sorte que les moteurs possèdent suffisamment de pousser pour parvenir à braver cette puissante force de la nature ? Les moyens étaient certes de plus en plus sophistiqués, mais il restait un paramètre mystérieux et qui était la clé à ce problème.

Toutefois, la route était encore longue et sinueuse. Après une dizaine d'année à vivre dans le bonheur avec sa famille et sa passion, Morgane fut emportée par la maladie. Elle était si désireuse, presque obnubilée de résoudre ce grand problème scientifique qu'elle s'en était oubliée elle-même. Chaque jour qui passait l'affaiblissait sans qu'elle s'en rendait compte … Ce tragique événement fut l'effet d'une bombe dans la vie de Karl. Sans elle, plus rien avait un sens ni un but. La science elle-même ne signifiait plus rien sans sa présence, sans son aide … Depuis ce temps, Karl devint très renfermé sur lui-même, il changea. Autrefois heureux, il n'était plus que l'ombre de lui-même dorénavant. Ayant perdu le goût de toute chose, il se jura toutefois de tenir une promesse, une dernière, qu'il fit à défunte épouse sur son lit de mort ; celle d'achever les recherches. Morgane détenait la clé du mystère, mais elle n'eut pas le temps de trouver dans quel sens fallait-elle la tourner pour l'utiliser.

Ainsi, Karl se consacra corps et âme à la résolution du paradoxe du Grand Vent, travaillant jour comme de nuit. Sa famille s'inquiéta à son sujet, il était tout le temps enfermé dans ses quartiers, il ne parlait plus beaucoup. Son but était de s'appuyer des remarquables recherches de son épouse pour terminer la résolution. Il s'y acharna pendant tant d'années, que à son tour, il s'en oublia lui-même.

Karl Varchen Karl50-2Karl Varchen à 50 ans ; Sur le point de résoudre l'un des plus grands problème scientifique de l'histoire de Matroos.

Mais quelques années avant la mort de Morgane, les vieux fantômes du passé ressurgirent. Alors que son père était à présent mourant, au bord de l'agonie, Karl ne semblait s'en soucier guère. Klaüser n'avait pas été le meilleur des paternels, si ce n'est qu'il n'avait jamais fait attention à son fils héritier. Et ce ne fut qu'avant de mourir que la lumière fut apportée sur le pourquoi de cette blessure, qui était restée ouverte depuis le début … Klaüser avait cherché à forger son fils pour le préparer de la plus dure des manières à ses futurs fonctions. Ce fut en le privant de sa reconnaissance et de son affection que Karl eut autant de volonté dans sa vie, car il souhaitait au fond toujours et encore faire ses preuves auprès de son père, inconsciemment. Reconnaissance qui n'arriva jamais, sauf au moment de la mort de Klaüser. Celui-ci, pour la première fois, félicita son fils, qu'il désignait désormais en tant que tel. Sans devenir souriant, le chef de famille mourant savait qu'il ne rachèterai pas son pardon ainsi, mais il savait en revanche que Karl avait désormais les épaules assez solide pour endosser son rôle, à présent.

L'héritier venait de devenir le chef de famille, et de l'entreprise familiale. Devenir le représentant d'une famille comme celle des Varchen était monstrueusement lourd en responsabilité. Mais cela donna un nouvel élan dans la carrière de Karl, qui dès sa nomination officiel dans ses nouvelles fonctions, remit en marche l'industrie. Il décida de changer la direction que prenait les recherches en se concentrant d'avantage sur des technologies d'avenir. Plus coûteuses certes, mais résolument novatrice et porteuses d'avenir. C'était la bonne vieille marque de fabrique qui revenait au devant de la scène : la pérennité par la science. Les Varchen étaient connu pour offrir des procédés et des création utilisant toujours à la pointe de la technologie.

Après une poignée d'années, 90% de la recherche se basait sur le Sidelium. Après tout, si l'entreprise avait réaliser avant tout le monde la première barrette, ce n'était pas uniquement pour en faire profiter les autres industries. Cette ressource était capitale pour l'avancement technologique. Karl cependant était devenu plus vieux, il approchait à présent la soixantaine. La fatigue de toute une vie commençait à se faire ressentir progressivement, et ceci, tout le monde le voyait. Depuis sa nomination en tant que chef de famille, il en oublia cependant quelque chose d'important. Sa promesse. Karl était sur le point de percer le mystère il y a quelques années, et décida dès lors d'en finir. Il consacra tout le temps accordable dont il disposait à continuer les recherches sur le paradoxe du Grand Vent.

Et après tant d'efforts, la consécration arriva. Comment était-ce possible de croire en cela ? L'un des hommes des plus savants, en matière de science, venait de résoudre l'un des mystères scientifique les plus anciens de la nation. Toutefois, tout n'était pas si rose. Les temps étaient rudes, et plus que jamais on cherchait à gagner une certaine course contre la montre. Une course qui poussait à devoir innover plus vite et à devoir toujours êtres aux aguets pour ne pas se laisser marcher dessus. Bien que le vieux scientifique décida de ne pas rendre publique ses travaux, il en décida aussi de les garder sous le plus haut silence. Il était difficile pour lui de devoir cacher sa joie et sa satisfaction vis-à-vis de l'exploit scientifique qu'il venait d'accomplir, mais il n'avait pas le choix.

Mais alors qu'il plafonne les soixante-dix ans, il s’inquiète. Il savait que l'on l'observait, dans l'ombre. Certaines personnes savaient qu'il détenait un grand secret scientifique. Et tôt ou tard, on allait venir lui arracher le fruit de ses entrailles de force, car justement, lui il n'en avait plus. Vieux et fatigué, Karl décida toutefois de ne pas commettre l'erreur qui lui fera tout perdre. Si mathématiquement et statistiquement il savait ce qui allait arriver, il décida d'en tirer profit. C'est ainsi qu'une sombre affaire démarra …

Korrul était le principal intéressé par ses recherches. Après de multiples voyages à huit clos, de négociations douteuses, le chef de l'entreprise Varchen pris la terrible décision de vendre son brevet. Un choix très stratégique qu'il regretta, non pas de l'avoir fait, mais d'avoir été emmené à le faire. Jusqu'à sa mort il se sentirait coupable, notamment envers Morgane, de ce qu'il avait fait. Vama le punira pour sa traîtrise envers la nation qu'il chérissait la plus au monde. Mais d'une manière ou d'une autre, on aurait finit par lui extorquer ses travaux.

Mais il n'était pas dupe. Il craignait désormais qu'on lui fasse un coup dans le dos pour cette fois-ci s'emparer de toute son industrie. Jamais il ne laisserait une telle chose se produire, et pour défendre sa famille et ses intérêts, il dû encore se salir les mains. Le vieil homme engagea des 'spécialistes' pour éliminer toutes personnes étant directement ou indirectement liée à la transaction avec le corps scientifique de Korrul. Cette affaire ne devait pas avoir existé … Et il n'y avait pas beaucoup de solution. On pouvait dire que Karl avait plutôt mal tourné vers la fin de sa vie, mais par obligation. C'était soit cela, soit la perte des biens les plus précieux de sa propre famille, depuis des générations …

De nos jours, le chef de famille n'a toujours pas pris sa retraite. Plus que jamais il regrette tout ce qu'il a fait dernièrement, et cela l'a rendu aigri et sombre. Il sait qu'à son âge, sa vie est derrière lui et il n'a plus de moyens pour se racheter …

FIN



Où as-tu trouvé le forum ? Je suis un DC !
Première impression : Les mêmes que la première fois : Magnifique.
Robin Hobb ça te parle ? De nom seulement.
Tes autres pseudos habituels : Loghan – Edö …

Solaris Aanka'Leï
Cultivateur

On m'appelle Solaris Aanka'Leï


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Ofägar
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 161
AGE : 34
INSCRIT LE : 23/09/2013
PSEUDO HABITUEL : Nanaya
Joyaux : 3348
Posté dans Re: Karl Varchen   - Lun 23 Juin 2014 - 13:42

Ohoh il me semblait bien avoir déjà vu ce nom de famille un jour  9D 
Re[...]bienvenue :wou:
Esheban Ondeluire
Marchand

On m'appelle Esheban Ondeluire


Infos Personnage
RANG: Chef de la famille Ondeluire - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Errande
MON AGE : 32 ans
Féminin
MESSAGES : 290
AGE : 30
INSCRIT LE : 27/01/2013
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 949
http://www.ile-joyaux.com/t1329-esheban-ondeluire
Posté dans Re: Karl Varchen   - Lun 23 Juin 2014 - 13:45

Waaaah, cool ce nouveau DC dis donc ! **
J'aime trop, c'est trop classe et trop une bonne idée.

Félicitations et bon jeu avec copain Marchand. Razz
Miobë Marchebois
Marchand

On m'appelle Miobë Marchebois


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Gernie
MON AGE : 24 ans
Féminin
MESSAGES : 352
AGE : 31
INSCRIT LE : 27/01/2013
PSEUDO HABITUEL : Mowiel Solverre
Joyaux : 187
http://www.ile-joyaux.com/t2388-journal-de-bord-de-miobe-shei-arcath http://www.ile-joyaux.com/t1330-miobe-shei-arcath#35147
Posté dans Re: Karl Varchen   - Lun 23 Juin 2014 - 13:50

Super ce nouveau personnage ! Un vieillard, un homme très intelligent et le genre de Marchand, de vrai, qu'on ne voit pas encore beaucoup sur l'Ile aux Joyaux.  :wou:  Ce sera un plaisir, un jour, de RP avec ce personnage, vraiment.

Karl Varchen
Marchand

On m'appelle Karl Varchen


Infos Personnage
RANG: Chef de famille
VILLE & APPARTENANCE : Sant Poseïnos
MON AGE : 71 ans
Masculin
MESSAGES : 33
AGE : 28
INSCRIT LE : 23/06/2014
PSEUDO HABITUEL : Torjana
Joyaux : 14
http://www.ile-joyaux.com/t2475-journal-d-un-scientifique http://www.ile-joyaux.com/t2471-karl-varchen
Posté dans Re: Karl Varchen   - Lun 23 Juin 2014 - 14:00

Merci merci ! Very Happy Je l'attendais depuis un petit bout de temps mais finalement, le VOILA mon Karl ! XD

Mio => Ca serait un plaisir de RP avec toi, quand tu le voudra ^^
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Karl Varchen   - Lun 23 Juin 2014 - 14:10

Je plussoie, ce perso est une tuerie !
Bienvenue ♥
Ihihih ça me fait penser au vieux Scrooge, moi je dis, ça promet 8D
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: Karl Varchen   - Mar 24 Juin 2014 - 6:28

Ayé j'ai tout lu o/
Et ben tout est bon ^^ Du coup, c'est un matroscien qui est à l'origine des moteurs des Hypérions korruliens fufu~ Un jour ça paraitra dans le Daily Jewels xD

Je valide donc, bon RP :toutcontent:
Karl Varchen
Marchand

On m'appelle Karl Varchen


Infos Personnage
RANG: Chef de famille
VILLE & APPARTENANCE : Sant Poseïnos
MON AGE : 71 ans
Masculin
MESSAGES : 33
AGE : 28
INSCRIT LE : 23/06/2014
PSEUDO HABITUEL : Torjana
Joyaux : 14
http://www.ile-joyaux.com/t2475-journal-d-un-scientifique http://www.ile-joyaux.com/t2471-karl-varchen
Posté dans Re: Karl Varchen   - Mar 24 Juin 2014 - 6:32

Uiii ! *-* Merci encore !
(Et ça confirme bien que les Korruliens, sans les Matroosciens ... Ils sont rien U_U)
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Karl Varchen   - Mar 24 Juin 2014 - 9:54

Karl Varchen a écrit:
Uiii ! *-* Merci encore !
(Et ça confirme bien que les Korruliens, sans les Matroosciens ... Ils sont rien U_U)

Rien qu'avec ça, j'ai pas envie de lire ta fiche VILAIN :fouet:

Chilali Kohanakishi
Peuplade

On m'appelle Chilali Kohanakishi


Infos Personnage
RANG: ancienne éclaireuse devenue... déserteuse ?
VILLE & APPARTENANCE :  Hrim [sud-est] ; Clan Kohanakishi
MON AGE :  20 ans
Féminin
MESSAGES : 859
AGE : 46
INSCRIT LE : 14/03/2012
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 270
http://www.ile-joyaux.com/t593-empreintes-dans-la-neige-le-temps-s-estompe-reflets-d-argent http://www.ile-joyaux.com/t568-chil-tombe-le-masque
Posté dans Re: Karl Varchen   - Mar 24 Juin 2014 - 15:31

Waoh, sacré personnage **
La classe, en fait 8D
Karl Varchen
Marchand

On m'appelle Karl Varchen


Infos Personnage
RANG: Chef de famille
VILLE & APPARTENANCE : Sant Poseïnos
MON AGE : 71 ans
Masculin
MESSAGES : 33
AGE : 28
INSCRIT LE : 23/06/2014
PSEUDO HABITUEL : Torjana
Joyaux : 14
http://www.ile-joyaux.com/t2475-journal-d-un-scientifique http://www.ile-joyaux.com/t2471-karl-varchen
Posté dans Re: Karl Varchen   - Mar 24 Juin 2014 - 16:17

Merci beaucoup ! ^^
Azaëlle => Mais, mais ... Je suis pas vilain, juste méchant D:
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Karl Varchen   - Dim 29 Juin 2014 - 7:26

Un autre vieux marchand mastroosiens!

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Karl Varchen   -

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum