AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Sighild Oyljern Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Sighild Oyljern Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Sighild Oyljern Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Sighild Oyljern Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Sighild Oyljern Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Sighild Oyljern Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Sighild Oyljern Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Sighild Oyljern Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Sighild Oyljern Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sighild Oyljern

Sighild Oyljern
Peuplade

On m'appelle Sighild Oyljern


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Pleyrion
MON AGE : 28 ans
Féminin
MESSAGES : 59
AGE : 35
INSCRIT LE : 30/06/2014
PSEUDO HABITUEL : Medusa
Joyaux : 5
http://www.ile-joyaux.com/t2488-sighild-oyljern#56243
Posté dans Sighild Oyljern   - Lun 30 Juin 2014 - 8:32


Je suis Sighild Oyljern
« Nous tissons notre destin, nous le tirons de nous comme l’’araignée sur sa toile. »



SURNOM :L'Aranelia Noire ou encore La Noire par le peuple Erfeydien, Sig' pour les intime
AGE:28 ans
VILLE :Pleyrion
LANGUE(S) :Erfeydien écrit et parlé

Ce n'est pas le travail qui fait qu'on est fier ou pas ; c'est la façon de le faire.


GROUPE : Peuplade, Faction bois de koun, clan Hagen
GRADE/MÉTIER : Herboriste douteuse mais aussi receleuse de secrets et guerrière
NATURES DU LIEN : glace | second lien encore inconnu
FAMILLE PROCHE : Actuellement il existe encore trois Oyljern... Sighild herboriste des bois de koun, Asbjörn son frère aîné devenu déserteur et Svend abandonné bébé et élevé par une famille dans un hameau des Cimes Hérissées.



Description du Lien
Vous vous attendez à du lourd ? Du spectaculaire... ? Eh bien... Non. L'usage du lien de Sighild est relativement normale au vue de la nature de celui-ci. La glace... Capable de donner bien des formes à l'ithylium (glace uniquement, ne pas à prendre au double sens), c'est principalement sous l'aspect de stalagmite de glace que cela se traduit. Une autre technique appréciée de la dame noire est de changer l'ithylium en poussière de cristaux de glace tranchant et la souffler au visage l'ennemi... plus délicat, mais tout aussi redoutable.



PhysiqueCaractère

TAILLE :  1m70
POIDS : 69 kg
COULEUR DES YEUX : Un argenté opalescent souvent maquillé d'une épaisse poudre noire. Un regard intense qui met énormément de monde mal à l’aise autant qu’il attire par sa beauté.
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : Chevelure longue et ondulée couleur ébène et parsemée de mèches grisonnantes
PIGMENTATION DE LA PEAU : Excessivement pâle, presque cendré
SIGNE PARTICULIER : Son regard que beaucoup jugent comme iréel.
PILOSITÉ : Pilosité normale mais entretenue
VESTIMENTAIRES : Le style vestimentaire de Sighild est relativement commun, généralement fait de robe en laine accompagné de divers accessoire tel que des corsage de cuir. Toutes ses tenues sont noires, sans exception.

DÉFAUTS : Énigmatique, froide et hautaine sont les premières choses qui frappent chez cette femme. Volontairement ou non, Sighild donne toujours une impression de supériorité face à son entourage, mais le fait que l'on sache que l'Aranelia est une femme calculatrice et manipulatrice joue énormément sur la vision d'elle qu'ont les gens. On la respect, mais on la craint, sombre jusqu'aux tréfonds de son âme, Sighild est rarement bien perçu sauf par son cercle proche qui la sait surtout solitaire et réservée, très strict envers elle-même et ceux qu'elle côtoie. Elle ne supporte pas l'échec et fera tout pour parvenir à ses fins d'autant qu'elle sait se montrer très opportuniste et sournoise. On l'a dit comme ayant un cœur glace, qu'elle est insensible aux malheur d'autrui, il faut dire que la femme n'est pas la plus démonstrative en matière de sentiments...

QUALITÉS : Si son côté énigmatique peut attirer la curiosité des gens, son charisme lui est à double tranchant. Sighild attire et révulse, les gens se montrent méfiant mais curieux, une chose est sûr, dans les deux cas elle sait imposer le respect et mieux encore, soulever les foules. Doté d’un don oratoire, cette femme intelligente et cultivée peut arracher n’importe quoi à presque n’importe qui. Par ailleurs, elle sait se montrer patiente et persévérante dans tout ce qu’elle entreprend, faisant parfois preuve d’un courage exemplaire. Digne, loyale et dévouée, l’Aranelia fera toujours passer ceux auquel elle tient avant les autres (à part quelques exceptions qu’elle juge avec une sévérité effrayante, voir avec cruauté). Pour finir, c’est une femme à l’intuition incroyable que certain qualifie de don et les poussent à faire preuve de mysticisme envers elle.

AMBITIONS : La prospérité des bois de Koun et la vengeance envers les étrangers responsable de la mort de son fils.

PRÉFÉRENCES :
ALIMENTAIRES : De tout mais une net préférences pour les viandes saignantes
LOISIRS : Peu nombreux à dire vrai, l'herboristerie est principalement une activité qui lui prend beaucoup de temps. L'usage qu'elle fait des plantes est pour le moins varié : poisons, remèdes, tisanes... On lui connaît aussi un certain penchant pour les drogues, paraîtrait que ça l'aide à penser et que ça ouvrirait son esprit... par ailleurs on lui attribut aussi le titre de receleuse de secret, elle a un don particulier pour faire parler les gens et obtenir d'eux tout ce qu'elle souhaite avant d'échanger ces fameux secrets contre des biens matériels ou des services.
RELATIONNELLES : Nivilk, hön respecté – Asbjörn, frère détesté – Haldan, fils décédé - Clan Hagen - Nonrä, son aranelia

Comportement
...FACE A UN DANGER : Sighild est le genre de femme qui fait tout pour ne pas se retrouver en situation dangereuse. Si cela venait à se produire, elle ferait preuve de réflexion et agirait prudemment selon la situation.
..FACE A UNE PROVOCATION : L'aranelia est rusée et ne rentre pas dans le jeu de ses ennemis, bien au contraire, elle retournera leurs paroles contre eux en répondant à la provocation d'une façon détournée pour les faire craquer en premier.
..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : Il est difficile de prévoir à l'avance la réaction qu'aura Sighild, chaque rencontre étant différentes... Cela dépendra de la rencontre en question.
..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : Adaptation. Les sentiments pouvant être négatif ou positif, la réaction sera là encore différente en fonction de la situation et donc en découlera une réaction plus ou moins bonne. Quoi qu'il en soit, Sighild n'est pas du genre à se questionner bien longtemps et s'adapte aisément à toutes choses nouvelles, émotions y compris.
..FACE A UNE PERTE / LA TRISTESSE : Rage, haine... Actuellement la perte d'un être cher est ce qui anime la colère de l'Erfeydienne. Ivre de vengeance, elle ne vit que pour soulager cette tristesse qui la submerge depuis des mois. Isolation, culpabilité, asthénie, troubles de l'appétit, idées noires … Une belle brochette de symptôme que certain qualifie simplement de dépression.



«L’Histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise. »



Histoire

Chapitre 1 - L’hermite
Kirjava était connu dans la cime hérissée. Herboriste de talent, ses connaissances des plantes ne semblaient n'avoir aucune limite. Cependant, les gens ne pouvaient s'empêcher de la craindre, femme sombre et mystérieuse, elle avait opté pour un style de vie loin des hameaux, préférant la solitude pour compagnie. Malgré son isolation, Kirjava avait souvent de la visite, notamment des guérisseurs qui venaient chercher des remèdes faits de ses mains, parfois des guerriers à la recherche de poisons pour leurs ennemis... Parmi ces fameux visiteurs, certains lui laissaient parfois quelques cadeaux... son premier né fut l'un d'entre eux. Jeune et inexpérimentée, lorsque l'herboriste réalisa sa grossesse, elle fut incapable d'éprouver une once de joie à cela, l'enfant qu'elle portait la répugnait, mais malgré cela, elle n'était pas en mesure de mettre fin à sa vie et quand l'enfant vint au monde, Kirjana délaissa le bébé dans un hameau de la cime Hérissée.

Chapitre 2 - Frère et soeur
Trois ans plus tard, Kirjana tomba de nouveau enceinte. Cette fois elle se résigna à abandonner son enfant... Allez savoir pourquoi, peut-être avait elle mûri, peut être la solitude devenait plus dur à supporter, quoi qu'il en soit, l'enfant qu'elle portait en elle avait échappé au même destin que son fils précédent. Asbjörn fut son nom. Deux ans plus tard, Kirjana mit de nouveau un enfant au monde, une fille cette fois qu'elle nomma Sighild. Si les deux enfants étaient nés de deux pères inconnus, ils n'en restaient pas moins proche. Au fur et à mesure que les années passèrent, Kirjana partageait avec sa fille ses connaissances et déjà enfant, la petite se montrait attentive, intelligente. Mais ce qui était le plus marquant était sa ressemblance frappant avec sa mère. Cela était à un tel point que Kirjana elle-même avait l'impression de voir son propre reflet. Cette ressemblance déclencha chez l'herboriste une obsession presque malsaine, elle voulait que sa fille lui ressemble plus... toujours plus et elle en vain à délaisser Asbjörn qui lui en revanche, devenait toujours plus proche de sa cadette.

Chapitre 3 - La folette
Kirjana n'avait jamais été très stable, toujours en proie à des émotions fortes. Lunatique à l'extrême, ses enfants avaient toujours eu l'habitude de la voir agir de façon excessive, ce qui lui avait aussi valu un comportement distant de la part des gens. Asbjörn avait quinze ans lorsque les premiers symptômes apparurent, Sighild treize ans... trop jeu et ne connaissant rien de cette maladie, ils ont simplement cru à un excès de folie de leur mère... Mais en quelques semaines, quelques mois même, la démence avait prit des proportions grave. Le déséquilibre mental de Kirjana était effrayant au point qu'elle en devienne violente envers sa fille, incapable de raisonner correctement, son obsession de la parfaite ressemblance vira au cauchemar. Sighild se souvint parfaitement de ce soir là, auprès du feu quand sa mère l'avait frappé de toutes ses forces avec un tisonnier simplement parce qu'elle avait été incapable de nommer une des plantes nécessaires à un remède... La sauveuse d'âme. Le plus ironique dans cette histoire c'est que la plante en question aurait pu sauver Karjana si elle-même n'avait pas été en pleine divagation et que sa fille avait eu les connaissances pour reconnaître les symptôme de la folette... Poussant sa mère de toutes ses forces, Asbjörn avait tenter de venir en aide à sa soeur. Mais déjà grand et bien bâtit pour son âge, le garçon, sous l'effet de la peur n'avait pas calculé sa force et réalisa la portée de son geste quand sa génitrice s'écroula au sol après que sa tête aie durement heurté le bois de la table. Le silence avait duré un moment, le temps pour Sighild de calmer ses pleurs dans les bras de son frère. Ce fut la dernière fois qu'ils virent cette maison. Une heure après, le frère et la soeur avaient emballé leurs paquetages et avaient mis le feu à la maison, brûlant avec le cadavre de Kirjana.

Chapitre 4 - Pleyrion, bois de Koun et clan Hagen
Cinq années d'errance avaient suivies le tragique accident dans la maison isolée de la cime hérissée. Le duo Oyljern avait voyagé à travers toute l'île blanche ce qui avait permis à Asbjörn de devenir un jeune homme fort et robuste tandis que sa soeur, plus discrète continuait via leur voyage à approfondir ses connaissances de flore des Erfeydes. Pourtant, lassé de leur vie de nomade, le frère et la soeur finirent par trouver refuge à Pleyrion. L'un comme l'autre fut ravie de pouvoir rejoindre les kouns, se poser enfin, oublier Kirjana. Asbjörn ne tarda pas à trouver son âme soeur auprès d'une jeune femme du clan Hagen et un an après leur arrivée, il scella cet amour par un mariage. Dès cet instant, Lui et Sighild fut lié au clan. Malgré cette vie calme et paisible qu'ils vivaient à Pleyrion, la jeune femme se montrait toujours plus sombre, recluse, préférant de loin la solitude bien que comme son frère, elle éprouva très vite un attachement très fort envers les Hagen qui a leurs yeux représentaient la famille qu'ils n'avaient jamais eu.

Le mariage d'Asbjörn ne fut pas la seule surprise. A la même époque, Sighild réalisa que malgré ses dix-huit ans, elle portait déjà un enfant. L'heureux papa ? Le hön Markin lui-même. Enfin heureux, tout est relatif. Sighild ne cacha pas sa grosse auprès de Nivilk, cependant, elle ne réclama rien de sa part. Un bâtard... sans doute l'un des premiers. L'inquiétude d'Asbjörn envers sa soeur grandissait avec le temps, élever seule un enfant, cela lui donnait une impression de déjà-vu... Plus que jamais, il ne pouvait s'empêcher de penser que Sighild ressemblait à leur mère. Plus le temps passait et plus cette ressemblance devenait troublante.


Chapitre 5 - Trahison & désertion
Trois ans s'étaient écoulés, Sighild avait mis au monde un fils qu'elle avait nommé Haldan. La présence de l'enfant n'avait en rien gâché son amitié avec Nivilk. Si le hön faisait comme si de rien n'était, si la Noire se contentait de sa solitude, Asbjörn lui voyait cette situation d'un très mauvais oeil. Il n'appréciait pas de voir sa soeur ainsi, qui pourtant, semblait largement apprécier sa situation. N'ayant d'yeux que pour son fils, la jeune femme venait à s'éloigner de son frère, pire encore, le fossé déjà présent entre elle et le reste de la population grandissait avec le temps. Sa relation avec les gens se limitait des insultes liées à la méfiance, le comportement froid et hautain de Sighild, attirant les foudres des villageois qui en venaient à ne l'apprécier uniquement pour son travail et rien d'autre.

“Sighild, tu ne peux pas rester comme ça. Il est le fils du hön!”
“Arrête Asbjörn, cela ne te regarde en rien… Tu ne comprends rien! Haldan est un cadeau du gardien, Nivilk n’a été que que le réceptacle à ce cadeau!”
“Tu as perdu l’esprit… Tu es aussi folle que notre mère, Sig! Ouvre les yeux, cet enfant n’est pas un cadeau du gardien! D’ailleurs le gardien se fiche pas mal de toi ! Tu crois vraiment qu’il a que cela à faire que de te permettre d’être mère ?! La vérité c’est que tu t’es juste fait engrossé bêtement comme notre mère avant toi! User du gardien pour justifier ta grossesse... j'en viens à me demander si finalement tout cela n'est pas qu'une mascarade... Le gardien par-ci, le gardien par là... Mais il est où votre foutu gardien, hein ? Il n'est pas là! Qu'il crève le gardien, et ton hanëk avec!!! ”

Ce fut les mots de trop. Si à cet instant Sighild n'avait pas répliqué, aveuglé par sa croyance et sa loyauté envers le Hanëk, les paroles d'Asbjörn n'étaient pas tombées dans l'oreille d'un sourd. L’ainée Oyljern pensait que ses mots l'avaient fait réfléchir, d'où son silence, mais il n'en fut rien car à peine avait-il quitté la chaumière de sa soeur, que celle-ci en fit de même, filant rejoindre le hön Markin pour susurrer à son oreille les dires blasphématoires de son frère envers le gardien. La sentence fut immédiate et quand Asbjörn réalisa ce qu'il venait de se passer, la seule chose qu'il put faire fut de fuir Pleyrion. Trahis par sa propre soeur... Ce fut la dernière fois que Sighild vis son frère, obligé d'abandonner sa femme et de prendre la fuite comme un animal pris en chasse.

Chapitre 6 - Haldan et l’influenza
Au fur et à mesure des années, Sighild se forgea un caractère redoutable. Son dévouement envers Pleyrion particulièrement envers Nivilk fit d'elle une femme crainte et respectée. Redoutable dans ses mots et ses actes, tous savaient qu'elle était devenue une femme sans pitié, son seul talon d'Achilde était Haldan, son fils. L'enfant avait à présent neuf ans, si l'Aranelia était le portrait craché de Kirjana, lui était le portrait craché de son père. La seule différence entre eux était que Haldan avait hérité de la patience et de la discrétion de sa mère. Asbjörn quant à lui n'était plus qu'un souvenir, Sighild ignorait si son aîné était encore en vie, quoi qu'il en soit le sujet était devenu tabou, la simple évocation d'Asbjörn pouvait déclencher chez elle des excès de rage subite et incontrôlés.

Ce dernier chapitre se clos sur une dure réalité. Car, si Sighild pensait à présent vivre une vie sereine au sein de Pleyrion, loin du souvenir douloureux de son frère et à élever son fils dans la paix, il n'en fut rien. Les étrangers avaient ramenés avec eux une étrange maladie, car si dans leurs pays cela se traduisait par une maladie courante, ici aux Erfeydes ce n'était pas le cas. Haldan fut parmi les rares touchés à ne pas s'en sortir ce qui plongea sa mère dans une profonde dépression. Ce fut le dernier évènement marquant de sa vie, malheureusement très récent, Sighild est encore en proie au deuil et son envie de vengeance semble n'avoir aucune limite. Si beaucoup redoute cette femme, sa colère en revanche semble être bénéfique à certain tel qu'à Nivilk qui lui ne peut que jouir de la sournoiserie et la détermination de son amie. C'est ainsi que se termine l'histoire de celle que l'on nomme l'Aranelia Noire, femme au coeur sombre et aux moeurs douteux.




Où as-tu trouvé le forum ? Nouveau compte, payé en joyaux (à retirer sur le compte d'Erhenyce ♥)
Première impression : Toujours aussi bonne, excellent forum, excellent staff, ambiance géniale... Navré à zazou et kata pur le travail supplémentaire que je vous donne (hein, passer après Jaasau en même temps ... xD)
Robin Hobb ça te parle ? Toujours pas! mais promis j'y travail xD
Tes autres pseudos habituels : Erhenyce, Ravena, Aleera

Henja
Chamane

On m'appelle Henja


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 31 ans
Féminin
MESSAGES : 338
AGE : 34
INSCRIT LE : 20/12/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 85
http://www.ile-joyaux.com/t1228-henja-celle-qui-seme#33297
Posté dans Re: Sighild Oyljern   - Mar 1 Juil 2014 - 3:53

Rebienvenue ? 8D

Sacré sorcière celle la ! Alenoa a un caractère en or à côté xd
C'est tout bon pour cette fiche, je valide :wou:

Par contre on parle des cimes hérissées au pluriel et comme c'est un lieu avec majuscule "aux Cimes Hérissées" et non "de la cime hérissée" ;p

Bon rp o/
Astrid Hagen
Peuplade

On m'appelle Astrid Hagen


Infos Personnage
RANG: Grim; Noroä; Alenoä; |koun|Ed; Nivilk; |shaas|Dhungaärd
VILLE & APPARTENANCE : Pleyrion - Clan Hagen (Erfeydes)
MON AGE : 26 ans
Féminin
MESSAGES : 55
AGE : 28
INSCRIT LE : 20/05/2014
PSEUDO HABITUEL : Astrid
Joyaux : 100
http://www.ile-joyaux.com/t2413-astrid-hagen
Posté dans Re: Sighild Oyljern   - Mar 1 Juil 2014 - 6:08

Re-bienvenue aussi (: (Hagen Powaa!!!  :wou: )
Juste, est-ce que tout le monde est au courant pour Haldan et son statut de bâtard de Nivilk Markin ? (omg que j'aime pas ce mot)
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Sighild Oyljern   - Mar 1 Juil 2014 - 7:17

Coucou, merci pour la validation (désolé je post avec Erhyn je pars bientot pas le temps de changer de compte xD)
C'est drôle que tu parles de sorcière Henja parce qu'à la base dans ses surnoms j'avais justement mit "sorcière" mais on m'a fait remarquer que ce mot était peut être pas utiliser aux Erfeydes, donc dans le doute, je l'ai viré xD
Merci pour les Cimes hérissées, je ferais gaffe et je corrigerais ça à mon retour !
Astrid, ceux qui connaissent Sig savent que c'était le bâtard de Nivilk, elle s'en ai jamais caché donc les Hagen sont au courant. Je rep à ton mp à mon retour du coiffeur Astrid Smile

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Sighild Oyljern   -

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum