AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Erfeydes] L'ithylium après utilisation Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Erfeydes] L'ithylium après utilisation Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Erfeydes] L'ithylium après utilisation Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Erfeydes] L'ithylium après utilisation Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Erfeydes] L'ithylium après utilisation Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Erfeydes] L'ithylium après utilisation Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Erfeydes] L'ithylium après utilisation Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Erfeydes] L'ithylium après utilisation Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Erfeydes] L'ithylium après utilisation Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Erfeydes] L'ithylium après utilisation

Thørstein Hürþleif
Déserteur

On m'appelle Thørstein Hürþleif


Infos Personnage
RANG: Zoey Dälganith, Snjór Úlfbróðir
VILLE & APPARTENANCE : La Ceinture de Givre
MON AGE : Quarante-deux hivers
Masculin
MESSAGES : 201
AGE : 31
INSCRIT LE : 27/09/2012
PSEUDO HABITUEL : Euh...?
Joyaux : 36
http://www.ile-joyaux.com/t1037-thrstein-hurleif
Posté dans [Erfeydes] L'ithylium après utilisation   - Mer 30 Juil 2014 - 10:57

Kikoolol  :violet: 

Comme j'ai pas mal feuilleté au niveau du site d'IJ dernièrement pour me remettre à niveau et que je suis un chouilla inspiré, mon cerveau a décidé de pondre quelques questions/réflexions concernant l'ithylium (encore) pendant que j'étais au taf. Du coup, comme ma maman me l'a toujours dit, demande si tu sais pas, alors je demande /rtva.

Hum...  scratch 

J'ai cru comprendre que l'ithylium pur n'était pas un consommable, contrairement aux variantes utilisées à Maatros ou Korrul. Du coup, ça voudrait dire que quand on s'en sert une fois, on peut recommencer, c'est ça ? Pour le lien de l'eau, j'ai pas trop de mal à l'imaginer. Celui de la terre, végétal ou minéral, je peux encore faire fonctionner deux trois neurones. Pour le feu et le vent par contre, je cale.

Supposons que je pète un câble un matin et que je décide de tout faire cramer dans un village voisin. Je sors ma petite fiole et je balance une boule de feu en mode bg. Du coup, l'ithylium joue un peu le rôle d'essence qui s'enflamme à travers le lien de l'utilisateur (moi) et peut être redirigé par une sentinelle qui maîtrise aussi ce lien, si bien sûr elle ne cuvait pas de la veille à ce moment là. Mais si jamais ma boule de feu of the death explose contre un pauvre fermier ou sa maison, j'imagine que l'ithylium "s'évapore" quand la flamme disparaît. Donc on peut le récupérer ou pas ? Genre, il redevient gouttelettes réutilisables ou a disparu dès l'instant ou la flamme a touché sa cible ?

Même topo pour le lien du vent. Si j'imagine qu'un grudu transforme l'eau en vin l'ithylium en courant d'air et décide de faire un brushing à son adversaire, il devient quoi l'ithylium ?

Au début je pensais que c'était une sorte de carburant de magie qui disparaissait dès qu'on s'en servait (d'où le fait qu'on puisse tomber en rade) mais j'ai un doute désormais. Parce que dans certains RPs, dont le mien, j'ai vu/écrit qu'à force de s'en servir, il disparaissait (sans forcément perdre de sa puissance, mais plutôt qu'il devenait inutilisable pour... des raisons).

En fait, je pense qu'en écrivant ce schmilblick, j'ai un élément de réponse. Que l'ithylium puisse être réutilisé dès l'instant où on peut le récupérer sous sa forme brute (genre ithylium > fouet aqueux > ithylium) sans perdre de sa puissance mais que dès l'instant où il est consommé (façon pyromane ou Aang), ben... pouf ? Mais du coup, ça en fait pas un consommable ? Ou alors il disparait pas mais passe dans des proportions si infimes qu'on peut pas le sentir ? ET QUID DU RIEN NE SE PERD, RIEN NE SE CRÉE, TOUT SE TRANSFORME ? JESAISPLUS.

Voilà, je sais même pas si je suis clair dans ces petits réflexions ou si y'a une question là-dedans, mais si c'était possible d'avoir des éclaircissements, j'en serai reconnaissant. Razz

Wolo !
Zoey Dälganith
Déserteur

On m'appelle Zoey Dälganith


Infos Personnage
RANG: Thorstein
VILLE & APPARTENANCE : Les Murmures de la Sylve
MON AGE : 22 ans
Féminin
MESSAGES : 588
AGE : 34
INSCRIT LE : 13/07/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 143
http://www.ile-joyaux.com/t864-zoey-dalganith-deserteuse
Posté dans Re: [Erfeydes] L'ithylium après utilisation   - Jeu 31 Juil 2014 - 6:51

Aaaah l'ithylium, sujet premier de questions je crois bien !

Citation :
J'ai cru comprendre que l'ithylium pur n'était pas un consommable, contrairement aux variantes utilisées à Maatros ou Korrul. Du coup, ça voudrait dire que quand on s'en sert une fois, on peut recommencer, c'est ça ?
Wep, tout à fesse ! C'est la base du fonctionnement du lien de comprendre ça => si je transforme l'ithylium en boule de feu, l'ithylium est toujours là, il a juste changer d'apparence et tout, donc si tu passes à côté et que tu décides que finalement ce sera une boule de glace, ça sera celui dont la volonté est la plus forte qui l'emportera sur la transformation de la matière ! (et je gagne, même pas tu cherches là ! Pff)

Me demande comment ça se passe concrètement, je suis pas assez calée en science et puis je dirais juste "magie" en réponse xD Avec un lien vent, tu vas créer une petite brise ou une tempête par exemple, tu joues sur le mouvement des particules je dirais, sur l'air, sa pression, sa vitesse etc. C'est un lien très très rare car c'est un peu comme le lien végétal (mais pas à 100%, c'est entre les 2) : avec un lien végétal, tu ne crée par la matière à partir de l'ithylium pur, tu t'en sers pour la manier selon ton bon vouloir (genre faire bouger les racines d'un arbre). Ces deux liens sont moins spectaculaires que feu ou glace, ils sont plus subtils et il faut développer la partie "sensitive" du lien.


Citation :
Supposons que je pète un câble un matin et que je décide de tout faire cramer dans un village voisin. Je sors ma petite fiole et je balance une boule de feu en mode bg. Du coup, l'ithylium joue un peu le rôle d'essence qui s'enflamme à travers le lien de l'utilisateur (moi) et peut être redirigé par une sentinelle qui maîtrise aussi ce lien, si bien sûr elle ne cuvait pas de la veille à ce moment là. Mais si jamais ma boule de feu of the death explose contre un pauvre fermier ou sa maison, j'imagine que l'ithylium "s'évapore" quand la flamme disparaît. Donc on peut le récupérer ou pas ? Genre, il redevient gouttelettes réutilisables ou a disparu dès l'instant ou la flamme a touché sa cible ?
C'est intéressant de se pencher sur le lien de feu. Déjà je précise une chose : c'est un feu d'ithylium. Il sera donc un peu différent. Premièrement, il est limité, c'est à dire qu'il ne pourra s'étendre et créer un incendie. Avec une goutte tu fais une grosse flamme : ok cool, mais si tu tentes de brûler du foin avec ta flamme, elle va pas grossir, car ce feu là ne s'alimente pas comme un feu normal. Imagine plutôt que ta flamme va brûler ce qu'elle touche et la réduire en cendre avant de s'attaquer aux brindilles d'à côté. L'intérêt d'un feu d'ithylium c'est de le contenir en "quantité" pour en faire ce qu'on feu : une boule, un mur, un cercle, une enveloppe pour un objet ou pour son corps (là ça demande de la maitrise parce que ça doit brûler les autres pas soit même xD).
Si le feu touche un erfeydien, seul un bon réflexe lui évitera une grosse brûlure en touchant à son tour l'ithylium mentalement et en lui rendant soit sa forme initiale, soit celle de son lien.
L'ithylium ne s'évapore pas, il reprend toujours sa forme initiale. C'est un peu concon l'ithylium tout seul °°

Même topo pour le lien du vent. Si j'imagine qu'un grudu transforme l'eau en vin l'ithylium en courant d'air et décide de faire un brushing à son adversaire, il devient quoi l'ithylium ?
Il reste un courant d'air jusqu'à ce qu'on lui dise quoi faire, généralement, l'erfeydien va juste relâcher son contrôle sur lui et il retrouvera sa forme liquide et huileuse. Bon, les erfeydiens sont économes alors ils le laisseront pas trainer au sol, ils le ramèneront dans leur petite fiole (si le mec se venge pas et lui brûle pas la barbe).

Citation :
Parce que dans certains RPs, dont le mien, j'ai vu/écrit qu'à force de s'en servir, il disparaissait (sans forcément perdre de sa puissance, mais plutôt qu'il devenait inutilisable pour... des raisons).
Ah oui du coup c'est faux ça :/

Y'a que les matrosciens qui sont capables d'en faire un consommable et même les variations produites (eralium, kerolium et sidelium) engendrent des déchets qui ne disparaissent pas (je te laisse relire le sujet sur l'avancée techno de matroos pour ça, ou le sujet sur l'ithylium, je sais plus où c'est xD).

Voilà, j'espère que ça t'éclaircit ^^
C'est marrant parce que hier je me disais justement que je devrais faire des dessins pour illustrer le lien xD je vais tenter, ça risque d'être bien moche /SBAFF/




Thørstein Hürþleif
Déserteur

On m'appelle Thørstein Hürþleif


Infos Personnage
RANG: Zoey Dälganith, Snjór Úlfbróðir
VILLE & APPARTENANCE : La Ceinture de Givre
MON AGE : Quarante-deux hivers
Masculin
MESSAGES : 201
AGE : 31
INSCRIT LE : 27/09/2012
PSEUDO HABITUEL : Euh...?
Joyaux : 36
http://www.ile-joyaux.com/t1037-thrstein-hurleif
Posté dans Re: [Erfeydes] L'ithylium après utilisation   - Jeu 31 Juil 2014 - 9:39

Ah. HA HA. HAAAAAAAAN. Ok.

Voilà qui réponds à mes questions et bien plus encore Razz

Donc si je comprends bien, l’utilisation de l'ithylium par les erfeydiens est bel et bien principalement basé sur le contrôle mental, avec tout ce que ça implique.

Je reviens juste sur l'exemple du feu : j'imagine que la quantité de feu produite est limitée par la quantité d'ithylium dont tu te sers. Mais disons que barbu A et barbu B maîtrisent tous les deux le feu mais que A est plus expérimenté que B. Si on leur donne la même quantité d'ithylium, est-ce que A pourra produire quelque chose de plus grand que B ?  Je dis pas ça dans des proportions dantesques vu que l'ithylium reste le facteur limitant, mais des variations doivent exister selon le degré de maîtrise, non ?

Sinon, vis-à-vis des erreurs RPs, j'imagine qu'il serait juste de dire que si le lien de telle personne a cessé de fonctionner, ce serait pas tant à cause d'un épuisement de l'ithylium (HÉRÉSIE) mais plutôt parce que le bougre a perdu sa concentration et donc sa capacité à modifier l'ithylium selon ses besoins. Donc y'a bien épuisement, mais pas sur la bonne personne Razz

Euh... du coup j'ai juste une dernière petite réflexion ._.

Si j'ai tout capté, un erfeydien il contrôle/dirige l'ithylium uniquement s'il est sous forme élémentaire (transformé ou injecté ailleurs). Mais si... Si jamais il se sert de son lien juste pour déplacer l'ithylium ? Genre, au lieu de le transformer ou de le fusionner (?) avec un caillou ou une racine, il veut juste le faire bouger ou... je sais pas,faire des trucs sans le modifier. C'est possible ? Je vois pas à quoi ça pourrait servir d'autre, vu qu'avec tout ça, c'est une sorte d'essence inépuisble servant de base à la magie des erfeydiens, mais sait-on jamais  ¯\_(ツ)_/¯

Pardon d'être pointilleux mais je suis curieux maintenant Razz

Promis, je déborde plus sur ma question initiale o/
Zoey Dälganith
Déserteur

On m'appelle Zoey Dälganith


Infos Personnage
RANG: Thorstein
VILLE & APPARTENANCE : Les Murmures de la Sylve
MON AGE : 22 ans
Féminin
MESSAGES : 588
AGE : 34
INSCRIT LE : 13/07/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 143
http://www.ile-joyaux.com/t864-zoey-dalganith-deserteuse
Posté dans Re: [Erfeydes] L'ithylium après utilisation   - Ven 1 Aoû 2014 - 6:24

Citation :
l’utilisation de l'ithylium par les erfeydiens est bel et bien principalement basé sur le contrôle mental, avec tout ce que ça implique.

Exactement.

Citation :
j'imagine que la quantité de feu produite est limitée par la quantité d'ithylium dont tu te sers.
Oui mais pas seulement, la maitrise joue pour beaucoup. Un débutant ne tirera qu'une flammèche d'une goutte alors qu'un erfeydien plus expérimenté produira une vrai flamme.
Donc oui, barbu A fera un truc plus grand que barbu B.

Citation :
Sinon, vis-à-vis des erreurs RPs, j'imagine qu'il serait juste de dire que si le lien de telle personne a cessé de fonctionner, ce serait pas tant à cause d'un épuisement de l'ithylium (HÉRÉSIE) mais plutôt parce que le bougre a perdu sa concentration et donc sa capacité à modifier l'ithylium selon ses besoins. Donc y'a bien épuisement, mais pas sur la bonne personne
Yep ! Mais c'est plus facile de reporter la faute sur l'ithylium 8D

Si j'ai tout capté, un erfeydien il contrôle/dirige l'ithylium uniquement s'il est sous forme élémentaire (transformé ou injecté ailleurs)
Alors seulement si c'est de l'ithylium pur (modifier par le lien ou non). Aucun contrôle sur l'ithylium utilisé ou l'une des trois variations.
Petit rappel :
"Aux Erfeydes, la terre est particulièrement riche en ithylium et on en trouve presque partout. Seulement, il a la forme pur, celle des nappes phréatiques et la forme dite utilisée comme la sève des arbres. Seule la première est exploitable par la magie des erfeydiens (cf. Lien avec l'ithylium)."
source
Citation :

Genre, au lieu de le transformer ou de le fusionner (?) avec un caillou ou une racine, il veut juste le faire bouger ou... je sais pas,faire des trucs sans le modifier. C'est possible ?
Oui bien sur, comme dans mon premier exemple où on récupère l'ithylium qui a reprit sa forme d'origine pour le remettre dans sa fiole. On va pas s'embêter avec une cuillère ou je sais pas quoi.
Et oui le terme de fusionner me semble approprié pour le lien végétal ^^

T'inquiète pas pour tes questions, j'avoue que pour moi c'était tellement évident que j'ai jamais pris le temps de l'expliquer.




Thørstein Hürþleif
Déserteur

On m'appelle Thørstein Hürþleif


Infos Personnage
RANG: Zoey Dälganith, Snjór Úlfbróðir
VILLE & APPARTENANCE : La Ceinture de Givre
MON AGE : Quarante-deux hivers
Masculin
MESSAGES : 201
AGE : 31
INSCRIT LE : 27/09/2012
PSEUDO HABITUEL : Euh...?
Joyaux : 36
http://www.ile-joyaux.com/t1037-thrstein-hurleif
Posté dans Re: [Erfeydes] L'ithylium après utilisation   - Ven 1 Aoû 2014 - 8:29

Okidoki.

C'est tout bon pour moi je dirais. Pour l'instant en tout cas. Y'a bien un moment où je vais penser à un truc qui me grattera le crâne jusqu'à ce que je demande. Razz

Mais merci en tout cas, tes réponses ont été supers utiles o/

 :violet:

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Erfeydes] L'ithylium après utilisation   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum