AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[RPFB] Unis par les liens de Vama Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[RPFB] Unis par les liens de Vama Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[RPFB] Unis par les liens de Vama Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[RPFB] Unis par les liens de Vama Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[RPFB] Unis par les liens de Vama Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[RPFB] Unis par les liens de Vama Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[RPFB] Unis par les liens de Vama Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[RPFB] Unis par les liens de Vama Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[RPFB] Unis par les liens de Vama Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[RPFB] Unis par les liens de Vama

Esheban Ondeluire
Marchand

On m'appelle Esheban Ondeluire


Infos Personnage
RANG: Chef de la famille Ondeluire - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Errande
MON AGE : 32 ans
Féminin
MESSAGES : 290
AGE : 30
INSCRIT LE : 27/01/2013
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 949
http://www.ile-joyaux.com/t1329-esheban-ondeluire
Posté dans [RPFB] Unis par les liens de Vama   - Mar 12 Aoû 2014 - 14:49

UNIS PAR LES LIENS DE VAMA
Mariage d'Esheban Ondeluire & Ravena Frey'Sin



Le tintement des cloches de la cathédrale d’Errande résonnaient sur les pavés de la ville, emplissant les rues d’une mélodie mêlant joie et solennité. Porté par le vent frais, il continua son chemin, son échos accompagnant la belle procession au-delà des murs de la cité de pierre. Les citadins ne se lassaient pas de voir tout ce beau monde défiler, profitant eux aussi des réjouissances comme ils le pouvaient. Les cris des enfants se mêlaient aux discussions animées. Les uns couraient et s’attrapaient. Les autres observaient avec admiration toutes ces belles parures qui coloraient ce cortège aux allures bien nobles. Les plus belles robes, les plus beaux costumes étaient de sorties en cette belle journée pour les plus hauts de la société matroscienne. Car aujourd’hui, c’était jour de fête. Aujourd’hui, Esheban Ondeluire se mariait, pour le plus grand bonheur de tous ceux qui avaient eu la chance de le côtoyer, avec la ravissante Ravena Frey’Sin.

Le domaine Ondeluire semblait être le berceau des plus belles joyeusetés depuis deux jours. L’organisation du mariage avait redonné vie à tous ces bâtiments de pierre qui avaient étrangement retrouvé un éclat de renouveau. Les domestiques et cuisiniers n’avaient de cesse de courir dans tous les sens afin que chaque détails soient le plus parfaitement réglé. Dans une minute à peine, les mariés et toute le beau cortège d’invité arriveraient. Et quelle ne fut pas l’agitation qui survint dans le manoir principal lorsque tous y pénétrèrent. Heureusement, le beau temps avait permis d’installer les tables de banquet à l’extérieur, sur la large terrasse qui dominait l’arrière du domaine. Une vue imprenable sur les autres bâtiments imposants ainsi que sur les premières hauteurs de la chaîne d’Armory. Les jeunes mariés n’eurent même pas le temps de souffler, déjà, les premiers toast furent levés en leur attention et ce fut tout sourire qu’ils durent y répondre.

Vagabondant d’invités en invités, Esheban n’arrivait plus à quitter ce sourire qui s’était fixé sur son visage depuis que Ravena et lui étaient liés pour l’éternité. Tenant une coupe d’alcool constamment remplie de nouveau dans sa main gauche, il passa un doigt instinctif et tendre sur le bracelet d’argent qui ornait maintenant son poignet, le même mais plus fin décorant aussi celui de sa belle, et signe de leur union. Jamais il n’avait éprouvé pareille joie, semblable bonheur. Son premier mariage avait beau avoir été une réussite fulgurante d’amour, celui ci était encore plus passionnel. Un regard amoureux de sa part se déporta d’ailleurs vers la nouvelle Madame Ondeluire qu’il couva doucement de ses yeux émeraude brillant. Son petit ventre rond, discret mais visible pour ceux qui y faisaient bien attention, dépassait légèrement sous les plis de sa magnifique robe de mariée. Et qu’importe les critiques des vieux de la société quant à la consommation du mariage un peu trop précoce, mais Vama leur avait pardonné, les couvrant de sa protection et de sa bénédiction, et c’était bien là le plus important.

Alors, en attendant qu’un nouvel Ondeluire ne vienne agrandir la famille, Esheban recevait tout sourire les félicitations que ses amis et invités venaient lui offrir; embrassant sa famille, riant avec d’autres, et profitant de ce jour où leur amour était au centre des préoccupations.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [RPFB] Unis par les liens de Vama   - Mar 19 Aoû 2014 - 12:15

Le jour le plus important de sa vie était arrivée. Enfin l'un des jours, car dans quelques mois à peine, un autre viendrait, tout aussi prenant et bien plus épuisant. Si Ravena avait fait preuve de nervosité les jours précédent le mariage, ce n'était rien face à ce qu'elle ressentait le jour J. Sa mère qui l'avait aidé à se préparer avait servit de cible pour que la jeune femme puisse exprimer à foison tout le stresse qu'elle ressentait... Ylda avait été la proie favorite de sa fille et de ses hormones. Quoi qu'il en soit, la journée avait été une franche réussite et Esheban avait tenue sa promesse : offrir à sa belle le mariage de ses rêves.

Le retour au domaine Ondeluire s'était fait dans la bonne humeur, famille et invités partageaient la joie du couple. De loin, Ravena observait Esheban, l'héritier était rayonnant de joie et de bonheur, ce sourire radieux affiché sur son visage arracha une moue tendre à la jeune femme qui ne cessait de le fixer. Sa mère pouffa et passa une main devant le visage de sa fille, l'arrachant à sa rêverie.

« Alors, dis moi chérie... Comment te sens-tu ? »
« Mieux maman, beaucoup mieux... Encore désolé pour hier et ce matin, j'étais infernale avec toi. »
« Ais-je l'air de t'en vouloir ? Ravena, moi aussi j'étais nerveuse le jour de mon mariage avec ton père. »
« Oui, mais toi tu n'as pas le caractère de papa, moi si. »

Les deux femmes échangèrent un sourire amusé et filèrent jusqu'à Esheban. Se lovant contre lui, Ravena sourit tendrement et fit doucement tourner le bracelet d'argent au poignet de son mari. Seule Vama savait à quel point elle aimait l'Ondeluire. La jeune femme baissa doucement le regard et caressa son ventre légèrement arrondi, si le début de grossesse avait été difficile physiquement et mentalement, les choses s'étaient arrangées. Ravena avait hâte que son enfant vienne au monde, hâte de donner à son époux l'héritier qu'il attendait et méritait, montrer aux Ondeluire que les Frey'sin n'était pas juste une famille puissante et odieuse. Elle était plus que cela.... A présent elle était une femme comblée d'amour.

« Esheban... présente moi tes amis que je ne connais pas encore.... »
Neylie Valyssar
Marchand

On m'appelle Neylie Valyssar


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Errande - Marchande
MON AGE : 25 ans
Féminin
MESSAGES : 92
AGE : 36
INSCRIT LE : 21/07/2013
PSEUDO HABITUEL : Jörd
Joyaux : 185
http://www.ile-joyaux.com/t1779-petits-carnets-d-une-shadow http://www.ile-joyaux.com/t1778-neylie-shadow
Posté dans Re: [RPFB] Unis par les liens de Vama   - Ven 22 Aoû 2014 - 11:53

J'étais excitée d'assister au mariage d'Esheban, je n'aurai raté ce jour pour rien au monde. Enfin si, j'aurai pu le rater s'il avait eu lieu au moment de la naissance de mon enfant. J'étais dans le dernier trimestre de grossesse. Mon état était parfaitement visible, et bien que j'ai pris quelques kilos certaines prétendaient que je rayonnais du bonheur de future mère. Pour pallier le désagrément physique, j'avais choisi une robe aux couleurs printanières qui cachait un peu mes formes disgracieuses. Accompagnée de Hiempsal, nous avions assister à la cérémonie avant de suivre la procession jusqu'au domaine Ondeluire pour la suite des festivités. Heureusement pour moi, je parvins à tenir la fatigue à bonne distance mais je savais qu'elle viendrait m'accabler à la fin de la journée, commençant par mon dos avant de répandre dans tout mon corps. D'autant que le petit aimait confirmer sa présence à des moments incongrus. Repérant mon ami au milieu des convives je me dirigeai vers lui dans l'intention de le féliciter et de prendre de ses nouvelles car je ne l'avais pas vu depuis quelques temps.

- Esheban! Félicitations mon ami. Je le serrai brièvement dans mes bras, faisant fi des convenances, avant de le libérer alors que la mariée arrivait. Il y avait déjà bons nombres de bruits circulant sur l'héritier Ondeluire et moi-même, bien que rien n'avait pu étayer les commérages. Je m'en amusai toujours. Je suis si contente pour toi. Félicitations Ravena, prenez soin de lui.ajoutai-je avec un sourire.

J'étais l'ami d'Esheban depuis mon enfance, je l'avais soutenu dans l'épreuve du veuvage, je le connaissais relativement bien. Par contre, ce n'était pas le cas pour son épouse, mais de ce que je pouvais en constater elle m'avait l'air très bien. Et puis, le ventre rebondi de Ravena prouvait que l'amour était bien présent entre les jeunes mariés.

- Je vous souhaite tout le bonheur possible ainsi qu'au futur Ondeluire, dis-je en désignant d'un petit mouvement de main le ventre de la dame.

J'adressai un petit regard plein de sous-entendus à Esheban avec un sourire joyeux. Le voir aussi resplendissant de bonheur me ravissait pleinement. Je sentais des larmes de joie monter à mes yeux. Fichu état. Je passai rapidement ma main sur mes yeux pour chasser ses effusions gênantes. Mon sourire ne me quittait pas.
Karl Varchen
Marchand

On m'appelle Karl Varchen


Infos Personnage
RANG: Chef de famille
VILLE & APPARTENANCE : Sant Poseïnos
MON AGE : 71 ans
Masculin
MESSAGES : 33
AGE : 28
INSCRIT LE : 23/06/2014
PSEUDO HABITUEL : Torjana
Joyaux : 14
http://www.ile-joyaux.com/t2475-journal-d-un-scientifique http://www.ile-joyaux.com/t2471-karl-varchen
Posté dans Re: [RPFB] Unis par les liens de Vama   - Dim 24 Aoû 2014 - 4:27

Qu'est-ce qui pouvait être qualifié de journée importante dans l'emploi du temps d'un riche marchand ? Et qui plus est, l'un des plus emblématique pour les connaisseurs. Conférence scientifique, réunion de conseil, présentations sur des projets, il y avait pas mal de choses. Mais, si l'on prenait la peine de regarder avec attention ce planning, on y voyait une date correspondant à un événement pour le moins inhabituel, vis-à-vis du reste. Ce jour-là, il y avait un mariage comme on pouvait le lire. Atypique quand on savait qu'à l'âge de Karl, ce genre de choses n'étaient plus de son monde. Mais pourtant il devait s'y rendre. Car il ne s'agissait pas d'un simple événement festif où sa présence était requise par pur besoin d'avoir des invités de marque. Il s'agissait de l'union concernant deux personnes, dont une était devenue récemment un membre de l'entourage du vieil homme. Un marchand empli de talents, cela n'était autre que ce bon Esheban Ondeluire. Karl avait été convié à son mariage, et dire que la récente concrétisation d'un juteux contrat entre les deux hommes n'y était pour rien dans cette relation serait mentir.

Karl était vêtu en accord, pour l'occasion. Grand manteau sobre comme à son habitude, costume sur mesure avec une écharpe blanche dénouée, portant le petit blason de sa famille dessus. Il avait sorti ceci de ses placards, et il ne pouvait que constater qu'il n'avait que peu changer depuis tout ce temps … Depuis son propre mariage. Oui, c'était ce même costume qu'il portait ce jour-là. Car tout ceci lui rappelait bel et bien son propre mariage, autrefois. Le souvenir de sa tendre mais défunte épouse … Vama seule savait combien elle lui manquait. Il aurait aimé plus que tout qu'elle l'accompagne ce jour-là, qu'elle soit à ses cotés pour un événement comme celui-ci. Mais la réalité était parfois difficile, et Karl était bien seul. Néanmoins, il tâchait de profiter de cette belle journée comme il le pouvait. Au milieu des convives, il s'y méprenait à discuter avec certains d'entre eux, échangeant des dialogues portant sur tout et rien, sur le monde des marchands devrait-on dire.

(Morgane … Si seulement tu pouvais voir ceci.) Se surprenait-il à penser.

Cette fête était une grande réussite. Tout était parfait à son goût, il n'avait pas grand chose à redire. Toutefois, il finit par chercher du regard, discrètement, le marié. Il n'avait pas encore eut l'occasion de le féliciter de vive voix, et il ne saurait se pardonner ce manque de correction. Le vieil homme, toujours avec une petite coupe à moitié remplie en main, finit par retrouver son nouvel associé. Ce dernier était déjà entouré de sa jeune épouse, et d'une autre dame. Elle était sans doute une marchande, mais malheureusement il ne connaissait pas encore ce visage. Karl connaissait en revanche ce genre de situation, il l'avait vécu lui-même auparavant. Plus il regardait, plus il constatait que Esheban lui ressemblait beaucoup quand il avait le même âge. Ainsi, lorsqu'il arriva à sa hauteur il esquissa un sourire puis vint serrer sa main. "Toutes mes félicitations mon jeune ami. J'espère que ce mariage vous apportera tout le bonheur que souhaitiez, et j'en ai aucun doute d'ailleurs." Dit-il en adressant un regard amical à lui comme à son épouse.

Il inclina légèrement sa tête envers la mariée, en signe de politesse. Ce n'était malheureusement plus à son âge que l'on s'autorisait d'autres formes de politesse plus physiques. Il remarqua toutefois le ventre de la jeune femme, qui semblait un peu rebondi. Un futur Ondeluire était sur le chemin de la vie, et même si Karl comprit que le couple avait consommé avant leur mariage, il taisait ce petit désagrément pour ne pas gâcher tout ceci. Karl était conservateur, c'était du moins comme ceci que les dernières générations qualifiaient les personnes comme lui. Mais, il était poli et respectait tout point de vue, même ceux allant contre lui. "Je … Ne vais pas vous embêter avec mon avis d'homme de la vieille école sur votre futur héritier, cela ne doit pas vous intéresser. Je vais donc me contenter de vous féliciter pour lui, je pense qu'il sera très chanceux et fier d'avoir des parents comme vous." Dit-il avec un petit sourire. Voir Esheban et son épouse ainsi, c'était une belle image. Cela lui rappelait lui, peut-être était-ce pour ceci qu'il trouvait que c'était beau. Mais cela aurait été égoïste quelque part. Ce n'était qu'une part en réalité. Il se revoyait ce jour-là, tenant la main de son épouse, et se souvenait que c'était le plus beau jour de sa vie, même aujourd'hui. Il était donc aisé pour lui de se mettre à la place du jeune marchand, et de deviner ce qu'il pouvait ressentir à ce moment-là.
Esheban Ondeluire
Marchand

On m'appelle Esheban Ondeluire


Infos Personnage
RANG: Chef de la famille Ondeluire - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Errande
MON AGE : 32 ans
Féminin
MESSAGES : 290
AGE : 30
INSCRIT LE : 27/01/2013
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 949
http://www.ile-joyaux.com/t1329-esheban-ondeluire
Posté dans Re: [RPFB] Unis par les liens de Vama   - Mar 26 Aoû 2014 - 8:20

Autour d’Esheban, tout n’était que bonheur, sourire et festivités. Une ambiance allègre et joyeuse, que rien ne semblait pouvoir plomber. Pas même le plus bougon des vieux Marchands présents. Le jeune marié en profitait aisément, un imperturbable sourire aux lèvres le suivant dans chacun de ses mouvements et de ses paroles. Sourire qui s’agrandit visiblement lorsque l’une de ses plus vieilles, et belles, amies s’approcha de lui pour le féliciter. Neylie Valyssar. Ouvrant les bras pour l’accueillir dans une étreinte peu protocolaire, il lui rendit son geste chaleureux et la remercia chaudement, alors que Ravena venait d’arriver à ses côtés. Glissant une main sur la hanche de sa nouvelle épouse, il lui indiqua Neylie de la main.

"Ma chérie, je te présente Neylie Valyssar, de la fameuse famille errandaise du même nom. Elle me supporte depuis… l’enfance au moins. Et ce n’est pas peu !"

Il rit doucement, avant de sourire tendrement à son amie dont les yeux humides ne manquaient pas d’exprimer toute la joie qu’elle avait de voir son ami ainsi. Lui attrapant la main pour la baiser, il lui adressa un autre sourire réconfortant.

"Merci d’être venue malgré ton état. Le ventre rond te va à merveille, tu es resplendissante. Et je te souhaite aussi beaucoup de bonheur avec Hiempsal."

Ainsi dit, il déposa un baiser sur le front de Ravena, lui montrant ainsi qu’il ne l’oubliait pas malgré les compliments qu’il venait de faire à sa tendre amie. Il ne manquerait plus une crise de jalousie en plein mariage. Mais ses pensées furent bien vite balayées par une autre arrivée. Et pas des moindres. Karl Varchen, avec qui il s’était lié sous l’égide d’un contrat fort intéressant et prometteur. Une participation à l’exploration de la cité souterraine contre l’adhésion à un cercle très privé de Marchands. Les deux s’en tiraient parfaitement bien, et une amitié avait vu le jour entre les deux hommes.

"Merci beaucoup mon ami, et surtout de votre présence ici. Je vous présente ma jeune épouse Ravena. Ravena, voici Karl Varchen. Il est à la tête d’une importante famille Marchande de Sant Poseïnos."

Ce n’était qu’un petit résumé de tout ce qu’était cet homme d’affaires et de sciences, mais ils auraient tout le temps de faire connaissance durant la soirée. La remarque de Karl concernant l’héritier déjà conçu tira un sourire presque mélancolique à Esheban, malgré toute la joie que lui apportait cet évènement.

"Je sais bien ce que les hommes comme vous pensent de cela, mais Vama nous a donné la chance d'exaucer un voeu qui m’a été enlevé tragiquement la première fois. Alors pour cette fois, je fais primer le bonheur et l’espérance d’un avenir pour notre famille."

Il adressa un sourire chaleureux à son interlocuteur, sa main serrant un peu plus la hanche de Ravena qu’il ne se lassait pas de sentir près de lui. Tout ce qu’il espérait, c’est que Karl ait raison, et que le futur enfant à venir soit heureux, comme l’étaient ses parents ce soir là.
Neylie Valyssar
Marchand

On m'appelle Neylie Valyssar


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Errande - Marchande
MON AGE : 25 ans
Féminin
MESSAGES : 92
AGE : 36
INSCRIT LE : 21/07/2013
PSEUDO HABITUEL : Jörd
Joyaux : 185
http://www.ile-joyaux.com/t1779-petits-carnets-d-une-shadow http://www.ile-joyaux.com/t1778-neylie-shadow
Posté dans Re: [RPFB] Unis par les liens de Vama   - Sam 13 Sep 2014 - 11:39

Esheban me présenta à sa femme et je souris quand il mentionna que je le supportais depuis longtemps. Les amis étaient fait pour cela, supporter, soulager, écouter, discuter et d'autres choses encore. Je prenais grand soin de cette amitié car le fait que nos deux familles se partagent la même ressource aurait pu être source de conflit. Je ne prétends pas que les tensions n'existent pas mais elles n'ont pas empêché la construction de ma relation avec Esheban, à la différence de notre mésentente avec les Saules. Mais mon union avec Hiempsal a posé la première pierre sur la voie de la réconciliation, long chemin semé d'embûche je n'en doute pas.  

- Merci beaucoup Esheban, répondis-je à ses compliments et encouragements. Je compte bien profiter avec Hiempsal du bonheur de constituer une famille même si cela risque d'être un peu difficile au début.

Esheban était au courant du conflit Valyssar/Saule et ne manquerait pas de comprendre que les difficultés que je mentionnais étaient liées à nos familles respectives. L'inimitié légendaire entre les deux familles n'allait pas disparaitre d'un simple claquement de doigt. Puis je saluai Karl Varchen qui venait de nous rejoindre, me demandant si sa venue était motivée par le simple fait de présenter ses vœux aux mariés ou bien par une démarche commerciale. Je n'oubliais pas que le monde des Marchands était souvent gouverné par les intérêts et la présence d'un marchand réputé de Sant Poséïnos m'intriguait. Je ne savais pas que les Ondeluire avait commerce avec les Varchen. Mon histoire avec Hiempsal m'avait tenue quelque peu éloignée des alliances marchandes. J'allais devoir pallier cela une fois ma grossesse terminée.
Esheban Ondeluire
Marchand

On m'appelle Esheban Ondeluire


Infos Personnage
RANG: Chef de la famille Ondeluire - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Errande
MON AGE : 32 ans
Féminin
MESSAGES : 290
AGE : 30
INSCRIT LE : 27/01/2013
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 949
http://www.ile-joyaux.com/t1329-esheban-ondeluire
Posté dans Re: [RPFB] Unis par les liens de Vama   - Dim 9 Nov 2014 - 3:47

Le repas de mariage, digne de celui d’un roi et d’une reine, fut apprécié et dura jusque tard dans la nuit. Les danses et les animations avaient entrecoupé chaque plats, laissant ainsi les convives profiter d’une ambiance festive à mesure que le vin coulait à flot. Assis près de Ravena, Esheban n’avait jamais été aussi heureux que ce soir-là. Ses amis, toute sa famille et les plus importants de ses collaborateurs Marchands étaient là pour fêter cet évènement unique avec lui. Même son premier mariage semblait avoir été oublié l’espace d’une soirée tant celui-ci était somptueux et grandiose.

L’aube n’était pas loin pourtant quand les premiers invités quittèrent la fête. La plupart restaient dormir sur le domaine Esheban où des chambres avaient été mis à disposition dans les différents manoirs de la famille. Les plus courageux rentraient chez eux, après avoir réveillé leur chauffeur qui n’avait pas pu profiter de la fête. Et peu à peu, la grande salle de réception se vida, ne laissant plus que les Ondeluire entre eux. Une dernière étreinte aux membres de sa famille, et après de chaleureux remerciements, il emmena Ravena après lui. Il avait hâte de profiter d’une nuit de noce officielle. Alors, une fois qu’ils se furent retrouvés sous les draps de soie, et malgré la fatigue, ils s’aimèrent encore et ne s’endormirent que lorsque les premiers rayons de soleil filtrèrent à travers les rideaux, au petit matin.

Citation :
Esheban et Ravena fêtent leur mariage au domaine Ondeluire. Toute la caste Marchande est conviée, et une somptueuse fête a lieu.
Malheureusement, très peu de réponse à ce rp donc il n'a pas pu être avancé comme il aurait du, d'où la clôture.

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [RPFB] Unis par les liens de Vama   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum