AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Matroos] Enrôlement d'artisans sur le front Erfeydien Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Matroos] Enrôlement d'artisans sur le front Erfeydien Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Matroos] Enrôlement d'artisans sur le front Erfeydien Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Matroos] Enrôlement d'artisans sur le front Erfeydien Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Matroos] Enrôlement d'artisans sur le front Erfeydien Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Matroos] Enrôlement d'artisans sur le front Erfeydien Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Matroos] Enrôlement d'artisans sur le front Erfeydien Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Matroos] Enrôlement d'artisans sur le front Erfeydien Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Matroos] Enrôlement d'artisans sur le front Erfeydien Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00


[Matroos] Enrôlement d'artisans sur le front Erfeydien

Ly Fishbone
Pirate

On m'appelle Ly Fishbone


Infos Personnage
RANG:  Jean Pue-le-pipi, Skip la Plume
VILLE & APPARTENANCE :  Vanylle
MON AGE :  13 ans
Féminin
MESSAGES : 214
AGE : 46
INSCRIT LE : 12/09/2011
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 196
http://www.ile-joyaux.com/t591-the-airs-be-ours-and-by-the-powers-where-we-will-well-roam http://www.ile-joyaux.com/t230-ly-fishbone
Posté dans [Matroos] Enrôlement d'artisans sur le front Erfeydien   - Jeu 25 Sep 2014 - 15:04

Question time ! \o/

Mettons qu'un artisan soit particulièrement prospère et que sa renommé n'est plus à faire. Mettons que son savoir-faire intéresse la milice pour participer à l'effort de guerre sur l'île blanche. Mettons que cet artisan soit pas chaud chaud. Comment ça se passerait ?
J'entends par là :
- qui viendrait l'aborder pour le lui proposer ? la milice ou un envoyé du gouvernement ?
- si c'est la milice, quel genre de personnage enverrait-on ? (grade minimum, tout ça)
- serait-ce vraiment une proposition ou plutôt un ordre ? (Le cas échéant, ordre déguisé ou ordre direct ?)
- si c'est un ordre déguisé, laisserait-on (pour la forme) un temps de réflexion à l'artisan en question ? Si c'est une proposition, reviendrait-on plus tard le démarcher ? Ou peut-être se verrait-il offrir une contrepartie alléchante pour se laisser convaincre... ?

... Voilà. Comment ça se passerait ?

Merci d'avance !
*ensevelit le sujet sous les cookies*
Loth de la Vision
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1636
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: [Matroos] Enrôlement d'artisans sur le front Erfeydien   - Ven 26 Sep 2014 - 6:46

Alours !

Ça serait un officier (capitaine je dirais) de la Milice qui viendrait voir l'artisan pour lui faire une proposition. A l'heure actuelle, il n'y aucune obligation. La présence de civils dans la colonie de Zelsta est une demande du gouvernement matroscien qui repose sur le volontariat. Ils ont pas eu trop de soucis étant donné que c'est encore nouveau et que personne sait à quel point il fait froid xD par contre, quand ils y vont ils s'engagent à y rester pour une période déterminée (genre 1 an ou 6 mois) renouvelable.

Je dis bien "à l'heure actuelle" car ça peut changer à tout moment. N'oublions pas que le Gouverneur est un ptit merdeux de 16 ans avec trois poil au menton qui joue à la guerre. Même si ce sont les conseillers qui gouvernent plutôt que lui, s'il décide que non les citoyens vont pas faire chier et y aller même s'ils veulent pas, ben faudra suivre xD (sinon c'est pas le gentil capitaine qui viendra faire sa proposition mais quelques soldats bâtis comme des armoires 8D).

Dans le cas actuel, si l'artisan refuse et que son savoir-faire est vraiment demandé à Zelsta, on peut lui faire une proposition alléchante, dans la mesure du raisonnable (un titre de propriété par exemple, un contrat exclusif avec la Milice etc...)

Voilà, est-ce que ça répond à tes questions :-D ?
Chilali Kohanakishi
Peuplade

On m'appelle Chilali Kohanakishi


Infos Personnage
RANG: ancienne éclaireuse devenue... déserteuse ?
VILLE & APPARTENANCE :  Hrim [sud-est] ; Clan Kohanakishi
MON AGE :  20 ans
Féminin
MESSAGES : 859
AGE : 46
INSCRIT LE : 14/03/2012
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 270
http://www.ile-joyaux.com/t593-empreintes-dans-la-neige-le-temps-s-estompe-reflets-d-argent http://www.ile-joyaux.com/t568-chil-tombe-le-masque
Posté dans Re: [Matroos] Enrôlement d'artisans sur le front Erfeydien   - Ven 26 Sep 2014 - 15:57

Ahah, attention au morveux, les gens XD
Ca me fait penser au sketch des inconnus xD Le peuple : "On a faim !" - Louis croix v baton "Eh tu fais pas chier, si t'as faim, tu vas chez McDonald's !" XD

Ouiiiii, ça répond à mes questions ! Merci beaucoup ! \o/
 :hugy: :geek:

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Matroos] Enrôlement d'artisans sur le front Erfeydien   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum