AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Idir Gallak'hòr Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Idir Gallak'hòr Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Idir Gallak'hòr Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Idir Gallak'hòr Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Idir Gallak'hòr Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Idir Gallak'hòr Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Idir Gallak'hòr Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Idir Gallak'hòr Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Idir Gallak'hòr Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Idir Gallak'hòr

Idir Gallak'hòr
Citoyen

On m'appelle Idir Gallak'hòr


Infos Personnage
RANG: Varen, Awena
VILLE & APPARTENANCE : Sant Poseïnos
MON AGE : 13
Féminin
MESSAGES : 69
AGE : 46
INSCRIT LE : 04/10/2014
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 23
http://www.ile-joyaux.com/t2637-idir-gallak-hor
Posté dans Idir Gallak'hòr   - Sam 4 Oct 2014 - 15:01



Je suis Idir Gallak'hòr.
« Le volé qui sourit dérobe quelque chose au voleur. »



Prénom : Idir
Nom d'usage :  ̸
Nom de naissance : Gallak'hòr
Surnom Di
Age : 13 ans
Langues écrite & parlées : un très bon Joyellien, un Matrosciens moyen. Pour être honnête, il écrit et comprend plutôt bien cette langue seconde (sont père est dans le commerce, après tout) mais il ne dit presque rien de compréhensible, sa prononciation est exécrable – il faut dire qu'il ne fait pas d'effort.




Groupe : Citoyen
Métier : aucun
Origine : citoyenne (aisée)
Famille Proche : son père passe beaucoup de temps à la manufacture. À sa décharge, Colm est un peu désemparé depuis la disparition d'Idora, sa fille, et ne sait pas très bien comment s'adapter. Il n'est pas moins présent qu'avant mais il est complètement déboussolé. Ce qui revient presque à une absence.
Sa famille la plus proche, à Idir, ce sont les commerçants et artisans du quartier, même si ça ne fait que deux ans qu'il les fréquente. Et un ptit peu Mathilde, l'aide de maison, mais je crois qu'elle ne l'apprécie pas beaucoup. Ou alors, elle le cache très très bien.
Vivenef :  ̸


Caractère : Idir a la bougeotte, c'est le moins qu'on puisse dire. C'est un garçon joyeux et plein d'entrain qui se rend partout en courant, le sourire étiré jusqu'aux oreilles. Cela l'a rendu vigoureux et alerte, et il a une bonne endurance. Mais il est aussi imprudent et irresponsable, impulsif et désinvolte. Ajoutez à cela qu'il n'est pas toujours très concentré (sauf quand il lit) et vous obtenez un garçon qui défie la mort tous les jours sans même en avoir conscience. C'est là son plus gros défaut.
Heureusement, Idir est débrouillard. Mieux, il est hardi et ne se laisse pas facilement intimider. Il lui arrive même d'être intuitif, ce qui lui a probablement sauvé la vie plusieurs fois – lui qui joue à se laisser avoir par les truands. Il est aussi un peu naïf, accessible et généreux mais ça, c'est surtout parce qu'il fait fi de la valeur des choses matérielles et se moque complètement des statuts sociaux. Il n'a pas plus la notion de l'argent que celle du danger. C'est un équilibriste dans tous les sens du terme.
Ceci dit, c'est un adolescent plutôt bien élevé malgré son côté frondeur. Il est un peu brouillon et légèrement immature mais résolument optimiste, persévérant et complètement autonome.

Préférence alimentaire : Il aime les choses sucrées. Plus c'est sucré, plus ça lui plait. Le reste, il le mange parce que c'est ce qu'on lui sert aux repas m'enfin, il pourrait s'en passer sans trop de difficultés.
Loisirs : lire et se faire voler. Le premier, il le pratique à l'abri du monde, dans sa chambre, lorsque tout le monde dort. Il lit toujours à voix haute, comme il faisait avec sa sœur. L'autre loisir est celui qui l'amuse le plus. Il connait de vue pas mal d'orphelins et voleurs et s'arrange toujours pour les laisser prendre ce qu'ils veulent. Sous ses airs ingénus, il voit toujours l'exact moment où les objets quittent ses poches.

Préférences relationnelles :  Idir aime bien le vieux ronchon. Mais siii, vous saveeez, celui à la peau grise, là ! Il a pas l'air, sous ses airs bougons, mais il est sympa en fait. La première fois qu'il la rencontré, c'était pour faire une corvée contre quelques piécettes. Evidemment qu'Idir s'en fichait des piécettes, alors il a demandé une histoire. Je ne dirai pas que ça a été facile mais il était très motivé. Et il l'a obtenue ! Du coup, il retourne le voir à l'occasion... pour dire bonjour, 'voyez.
Idir aime aussi les Klen. Il n'a jamais entendu leur nom mais il en connait deux ou trois de vue. Il les aime bien parce que les diversions qu'ils mettent en place pour le voler sont variées et franchement inventives : il adore ça ! Quand il en repère un, il s'arrange pour que l'objet précieux qu'il a sur lui soit visible juste ce qu'il faut et juste quand il faut. Pour les appâter. Ensuite, il profite du spectacle. Oh oui, il aime les Klen.


...FACE A UN DANGER : Un danger ? Où ça, un danger ? Bon, ok, il en croise quelques uns en ville, des dangers. Au besoin, il rameuterait bien les passants en hurlant comme un putois. S'il n'y avait personne, bah... Il courrait, sans doute. Heureusement pour lui, il connait plein de monde et trouverait toujours un coin où se réfugier. Mais soyons honnêtes, la plupart du temps, il côtoie les dangers par choix, il n'a donc pas besoin de se mettre à l'abri. On dirait presque qu'il va au-devant d'eux, qu'il les cherche. Comme par jeu. Voilà, c'est ça, c'est un jeu. Le danger, je ne suis pas sûre qu'il sache vraiment ce que c'est, au fond.
..FACE A UNE NÉGOCIATION : Il est nul. Il n'a jamais essayé, remarquez, mais je suis sûre qu'il est nul. Il n'a aucune notion de l'argent, comment voulez-vous qu'il négocie quoique ce soit correctement ? Quoiqu'un bon dessert... Faut voir.
..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : il est du genre à saluer tout le monde. Et il est du genre chanceux, faut croire, sinon il se serait fait égorger et violer un nombre incalculable de fois ces deux dernières années.
..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : il les laisse le submerger pour les ressentir pleinement. Il en a beaucoup éprouvé dans les livres et dans la vie mais son truc à lui, pour les affronter, c'est de les laisser l'envahir. Tant pis s'il se ridiculise en pleurant à chaudes larmes devant des filles ou en riant à gorge déployée dans un moment dramatique !
..FACE A UNE PERTE/LA TRISTESSE : Il avait quatre ans lorsqu'il a perdu sa mère. Ce fut difficile pour un aussi petit garçon mais il s'en est remis grâce à sa sœur. Perdre Idora aurait pu être plus compliqué mais il s'en est remis aussi, et plus vite encore que quiconque l'aurait cru possible. Certains diront que c'est parce qu'il est jeune, qu'il cicatrise vite, que c'est normal. D'autres diront au contraire qu'un truc ne tourne pas rond chez lui.


TAILLE : 1m63
POIDS : 46kg
COULEUR DES YEUX : bleue
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : souple et brun, ils lui arrivent aux oreilles. Sa nuque est dégagée et une mèche lui barre le front sans lui tomber dans les yeux. Enfin pas trop. Enfin peut-être qu'il la chasse de temps en temps et qu'il ne s'en rend plus compte.
PIGMENTATION DE LA PEAU : claire et ses joues sont bien roses vu qu'il court tout le temps partout.
SIGNE PARTICULIER : boarf, des cicatrices... ouais, il en a quelques unes mais bon, elles ne seront sans doute pas éternelles... C'est un garçon, que diable, et il grimpe à tous les arbres qui croisent sa route ! Enfin vous voyez le tableau : il a quelques croûtes et balafres mais les plus grosses marques disparaitront après quelques années.
PILOSITÉ : quasi-inexistante.
VESTIMENTAIRES : il porte des tuniques confortables sur des pantalons élastiques. Enfin comprenez par là : flexibles et relâchés, qui épousent tous ses mouvements. Et il y a toujours du vert quelque part. Si ce n'est pas le vêtement qui est vert, alors il y a une couture, un ourlet, une bande, une frange, un ruban, une lanière qui l'est. Ou une écharpe ou des gants. Bref, il y a du vert dans sa tenue, quelle qu'elle soit. C'est sa manière à lui de porter le deuil d'Idora.



Idir Gallak'hòr C71PmD
La chambre des enfants est un paradis pour les couvertures, les livres et les araignées. Les premières noient le lit en mezzanine, les  seconds couvrent l'étagère juste en-dessous, les dernières hantent l'espace et habille les coins. Impossible de s'en débarrasser, Idir les adore. Idora, elle, ne comprend pas ce qu'il leur trouve mais ne dit rien. Elle ne peut pas se résoudre à les faire disparaître parce que son frère aurait trop de peine. Et puis secrètement, elle admire leur savoir-faire. Elle qui affectionne le tissage rêve de concevoir des ouvrages aussi solides et délicats que les toiles qu'elles accrochent partout.
Sous le lit trône un bureau. Le bois n'est pas vernis et Idora en apprécie les rainures. Pour le moment, il ne sert pas beaucoup mais dans quelques années, Idir et Idora y passeront des heures, à chuchoter et griffonner. Nous y reviendrons.
Pour l'heure, les enfants ont trois et cinq ans et s'entendent à merveille. Ca ne sauterait pas aux yeux du premier venu (ils sont tout de même très différents) mais ils passent tout leur temps ensembles. Idora est sage comme une image, silencieuse, réservée, bien élevée, polie et pétrie de bonnes manières. Du haut de ses cinq ans, elle essaient de tout inculquer à Idir, ce qui n'est pas une mince affaire, croyez-moi ! Leur mère elle-même, quotidiennement à leurs côtés, n'y parvient pas. (Ceci dit, il me semble bien qu'elle n'y met pas assez de conviction. Au grand dam d'Idora, d'ailleurs, qui ne comprend pas son attitude.) Idir est un petit butineur : il est turbulent, bruyant, il court partout, saute partout, s'accroche à tout et touche à tout. À eux deux, ils répondent parfaitement au stéréotype des différences fille/garçon. Un vrai cliché ! Et ce n'est que le début.

A six ans, Idora assiste sans comprendre au décès de sa mère : un banal accident domestique qui la plonge dans un profond désarrois. Son jeune âge la privent d'une notion cohérente de la mort et quelques jours après, elle croit encore que Mévé s'est seulement absentée. Il faudra plusieurs semaines à la fillette pour intégrer la vérité. Lorsqu'enfin, confronté au chagrin de son père, elle comprend que l'escalier a tué sa mère, elle décuple ses efforts pour éduquer son frère, absorbant ainsi la douleur dans son acharnement à le protéger de tous les dangers. À l'excès.
Dépassé, leur père se laisse convaincre par une voisine d'engager une jeune fille au pair pour s'occuper de la maison et des enfants. Alice – la nièce de cette voisine si prompt à venir en aide à un veuf riche et désorienté – vient donc s'installer chez eux trois mois après le drame.
Idir, dans tout ça ? Et bien Idir est celui qui s'en tire le mieux. Il comprend que sa maman est dans les étoiles et que s'il en a besoin, elle est aussi dans son cœur. Il l'imagine à ses côtés quand elle lui manque et l'entend même lui parler, parfois, juste avant de s'endormir. Et puis, il retrouve son odeur, sa douceur et ses baisers du soir, blotti contre sa sœur aînée qui prend à cœur de le chouchouter. Quoiqu'il arrive, Idora est toujours là.

À tout juste sept ans, la fillette a presque remplacé sa mère auprès du petit garçon remuant. Avec plus de fermeté que cette dernière, et plus d'efficacité que la pauvre Alice qu'il fait facilement tourner en bourrique. D'ailleurs, Alice ne voit pas cela d'un très bon œil mais elle laisse faire parce qu'Idora est la seule à savoir le dompter. Cependant, cela a un revers. Marquée par le banal accident qui a fauché sa mère, le fillette rappelle sans cesse son frère à l'ordre. « Ne court pas dans les escaliers ! » ; « Ne grimpe pas aux arbres ! » ; « Regarde quand tu traverses la rue ! » ; « Attention, tu vas te couper ! te blesser ! te briser les os ! te rendre malade ! t'assommer ! te tuer ! ».  Idora est intransigeante et rigide. À neuf ans, elle ressemble déjà à une vieille fille aigrie et dévorée par la peur. Chaque geste est potentiellement meurtrier, pour son frère comme pour elle. « Imagine que je glisse en posant le pied sur la marche et que je me brise la nuque ! ; Imagine que je dévie mon geste d'un centimètre et que je me coupe un doigt ! ; Imagine que j'ai mal rangé le dernier livre que j'ai lu et qu'il assomme mon frère en tombant ! ; Imagine qu'Idir roule en dormant et tombe du lit ! qu'il tombe de l'arbre ! qu'il tombe de l'échelle ! qu'il tombe de sa chaise ! ». Idora n'en a pas conscience mais sa vie est un enfer.
Pourtant, elle est heureuse. Tant que son frère est heureux. Et il a inventé le jeu parfait. Ils y jouent tous les jours et c'est le plus remarquable des passe-temps.

Idir et Idora savent lire et écrire. Idora avait appris les base avec Mévé qui les avait elle-même enseigné à Colm au début de leur mariage. Alice n'avait d'ailleurs été embauchée que pour cette seule compétence. Colm se fichait bien de savoir si elle cuisinait bien ou savait repasser.
Mais revenons-en à nos moutons. Enfin aux enfants. Plus particulièrement à leur jeu favori. C'est Idir qui en est l'instigateur et l'écriture en est le cœur.
Tous les jours, Idora force son frère à s'entraîner en lui donnant comme modèles les livres qu'ils se lisent : il doit copier des passages entiers et Alice, obéissant au commandement de leur père, n'y voit aucun inconvénient : maintenant qu'Idora maîtrise cette discipline, elle fait tout le travail à sa place, comme d'habitude. Mais Idir n'aime pas ça. Des inconvénients, lui, il en voit plein. Ces exercices quotidiens l'ennuyent et par-dessus tout, il craint de détester ses livres préférés pour avoir recopié cent fois chacune de leurs pages. Alors un soir, au lieu de répéter l'exercice sur le précieux papier fourni par leur père, il en déchire un coin et y griffonne un mot pour sa sœur.
« Idora,
changeons les règles. Ce n'est pas dangereux, promis ! Je t'écrirai un message tous les soirs pour te montrer mes progrès. Ce sera notre secret. On s'écrira des choses qu'on ne dira pas, puis on rangera ces papiers dans la boîte en bois rouge de maman. Ce sera notre secret.
Tu veux jouer avec moi ?
Signé : Di, ton frère adoré qui t'aime. »
Après quelques froncement de sourcils pour non respect de la consigne, Idora trouve l'idée aussi charmante qu'amusante. Le jeu commence.

Au fil des ans, il s'est transformé en rituel. Chaque jour – parfois plusieurs fois dans la même journée –, ils s'écrivent et se répondent sur le même petit bout de papier. Idora ayant appris à ne pas gaspiller, ils ont adopté cette technique qui a aussi contribué à rendre leurs message plus secrets encore. Lorsque le papier disparait sous l'encre des mots, eux seuls peuvent en déchiffrer le sens et la chronologie. A ce stade, il ne reste plus qu'à les ranger dans la boîte en bois rouge de Mévé.
Cette boîte, vide du vivant de Mévé (qui n'a jamais trouvé quoi mettre dedans) se remplit à vue d'œil. Quatre ans plus tard, elle déborde presque. Et c'est peut-être pour ça que c'est arrivé. La boîte n'en pouvait plus, il fallait que cela cesse.

Idir a onze ans, Idora, treize. Ils sont dans le terrain vague non loin de la manufacture Gallak'hòr. Anciennement, c'était un entrepôt mais il a brûlé des années plus tôt et personne n'a racheté la parcelle jugée instable. Laissé à l'abandon, l'endroit constitue un terrain de jeu parfait pour un garçon en mal d'espace. Il fait aussi le malheur des grandes sœurs continuellement terrifiées.
Ce jour-là, Idir est dans le grand arbre qui règne sur les gravas. Il est debout sur une branche, les mains agrippées sur une autre à hauteur d'épaule. Il joue à rebondir, usant et abusant de la souplesse du bois. Il glisse, se rattrape, manque de provoquer une crise cardiaque dans la poitrine d'Idora. Il rit tandis qu'elle s'époumone. Il finit par descendre et court autour d'elle, les bras levés comme les ailes d'un oiseau, la rendant folle de colère. Il décrit des cercles de plus en plus grands jusqu'au moment où il disparaît, happé par une ancienne cave oubliée de tous. Idora s'y précipite en hurlant.

Idir Gallak'hòr JhPRFt
La grande cour est tapissée de dalles usées, couvertes de mousse dans les coins laissés à l'abandon. Elle est ouverte sur la rue par une porte cochère. Tout autour, les bâtisses sont en pierres, hautes de deux ou trois étages et pourvues d'escaliers en bois desservant chaque niveau. Bien charpentés, ces escaliers ne grincent pas ni ne bougent malgré le temps qui passe mais ils sont raides et glissant par temps de pluie. Partout, les murs épais accumulent la chaleur du jour afin de la restituer la nuit. L'ensemble ne paye pas de mine, vu de l'extérieur, mais les foyers sont douillets et les habitants s'y sentent bien.
L'appartement des Gallak'hòr se situe au premier étage sur la gauche. Il comporte deux chambres – celle des enfants et celle de Colm –, une pièce à vivre d'une dimension respectable, une petite entrée et une cuisine modeste. Les meubles surannés ont bien résisté au temps et aux enfants, et l'on ne remarque plus la vétusté des murs.
Pourtant, Colm qui vient de pénétrer la cuisine ne voit plus que ça : la peinture effritée par le soleil, les gonds légèrement tordus des placards, les casseroles fatiguées, les rideaux jaunis qu'il n'a jamais voulu changer parce que c'est Mévé qui les avait choisi. Cet appartement, Colm l'a tellement aimé qu'il a toujours refusé de déménager, même lorsque la manufacture leur en avait donné les moyens. C'est qu'il tournait bien, l'atelier, et l'affaire était prospère tout comme sa réputation (en grande partie grâce à Mévé qui avait, la première, cru en son mari et négocié les marchés). Mais il n'y avait rien eut à faire. Ce sentiment d'appartenance avait même décuplé lorsque son épouse était morte, le laissant seul avec des souvenirs partout où il posait le regard. Partir, c'était l'abandonner.
Aujourd'hui pourtant, il voudrait fuir et ne jamais revenir.

- Papa ! Où étais-tu ?
Il lève les yeux. À gérer la manufacture et ses vingt-quatre employés, il n'a pas vu s'effacer le souvenir de sa tendre épouse et son absence ressurgit comme une courroie qui lâche. Il est si profondément malheureux qu'il ne sait plus comment déplacer son corps sans que son cœur se brise à chaque pas. Il reste immobile et son regard traverse la silhouette qui se dresse devant lui.
- Papa, ça fait une heure que je t'appelle !
Le temps de s'accoutumer à la voix chaude et presque gai, il regarde enfin son enfant. C'est vrai ! il lui reste un enfant !
Le père détaille les joues roses, le sourire, le regard doux. Que... Que se passe-t-il ? A-t-il rêvé ces dernières heures ? Les  a-t-il réellement passées à choisir une cape d'un merveilleux vert ?
- Mon Idora... dit-il dans un souffle.
- Idora est morte, papa.
Le ton est ferme mais bienveillant et sa douceur ruisselle comme un rayon de soleil.
- Tu ne dois pas t'arrêter de vivre. D'accord, papa ? Tu m'entends ? Reviens !
L'air a vidé les poumons de l'homme éprouvé. Ses yeux s'agrandissent tandis qu'il découvre l'enfant qui se tient devant lui. Il est grand, il a les cheveux dans les yeux, le regard franc, les traits ouverts et sa bonté transpire de son visage.
Je vais me réveiller, pense-t-il. Je vais me réveiller et les enfants seront dans leur chambre, celle qu'ils continuent de partager malgré leur âge et les suppliques d'Alice qui ne trouve pas ça normal. Ils seront dans leur chambre, assis côte-à-côte à leur bureau, à écrire et rire comme deux conspirateurs. Leurs murmures m'empliront le cœur comme une duchesse carmine caresse la langue.
Voilà, c'est ça, tout le reste n'est qu'un cauchemar, il va se réveiller.
- Alice est partie quelques jours chez sa mère, poursuit l'enfant avec tendresse. Je crois qu'elle ne viendra pas à la cérémonie d'adieu.
Colm a la bouche sèche comme le désert de Korrul. Il se sent vieux, cloué sur la chaise où il ne se rappelle pas s'être assis. Pourtant, quelque chose vient de remplir ses poumons et il s'y accroche comme à une bouée. Si Vama l'a décidé ainsi, qu'il en soit ainsi. L'enfant qui lui reste est son bien le plus précieux. Si précieux qu'il est prêt à tout pour le garder joyeux comme aux premiers jours. Cet enfant-là est un écrin qui renferme tout l'amour de sa femme et de sa fille perdues.
- Papa, va te reposer. Je t'appelle quand il faudra y aller.

Idir Gallak'hòr FjjwTL
Idir porte la plus belle cape verte qu'on ait jamais vu. Même les marchands ne peuvent se vanter d'en avoir d'aussi belles, selon lui. Le tissu rappelle la douceur du velours et le soleil renvoie une palette printanière du plus bel effet.  Quel plus beau compliment pour Idora que de porter un vêtement plus magnifique encore que les plaines de Gernie au temps des vendanges ? Idir l'exhibe comme un tribut, le sourire aux lèvres en pensant à ce qu'Idora aurait dit d'un tel ouvrage. Elle aurait fait une si bonne tisserande...

Depuis deux ans maintenant, Idir court les rues. Lassé de lire et relire les mêmes histoires dans les livres, il a décidé d'écrire la sienne. Et il le fait de tous les moyens possibles. Le plus propre des sens s'inscrit sur ses doigts, aussi sales que ceux d'un ramoneur. Il a des morceaux de charbons plein les poches, assez pour rendre dingue la jeune Mathilde qui s'occupe du linge (Alice n'est pas revenu, il a bien fallu la remplacer !), et surtout assez pour écrire partout et à tout moment, des petits mots que lui seul comprend. Sur le plancher du salon, sur le mur de la cour, aux coins des rues ou sur les pavés d'une fontaine. Éphémères ou durables, ces petits graffitis ne gênent pas son père qui est bien le seul à s'accommoder de cette manie. Mathilde, en revanche, en mangerait son chapeau si elle en avait un. En plus, elle n'a pas le droit de les effacer, ce qui est pire encore que de lui demander de laisser les araignées où elles sont, c'est dire ! C'est une maison de fou ! pense-t-elle souvent mais elle ne le dit pas parce qu'elle sait ce qu'ils ont vécu.
Idir, donc, a les mains noires. Mais c'est bien la seule touche sombre chez ce garçon. Il est lumineux comme un soleil et frais comme le printemps. Le vert est devenu sa couleur et tous ses vêtements en sont pourvus, que ce soit ostensif ou subtil. Il éclaire les pièces où il entre et chasse les nuages des places qu'il investit. Il faut dire qu'il n'est pas très discret. Enfin, façon de parler.
Bon, je vous explique...
Idir est insignifiant, voire invisible pour la plupart des gens. Ces gens-là ne l'intéresse guère et il ne les voit pas plus qu'il n'est vu d'eux. En revanche, avec sa manie de courir partout, tout le temps et par tous les temps, il a fini par se faire repérer par un certains nombre de gamins des rues. Et pour cause ! On aurait pu le prendre pour l'un d'eux si ce n'était ses beaux habits. Entendons-nous bien, ses tuniques ne sont pas cousues d'or ni brodées d'argent, non. Mais elles sont propres et sentent le soyasse ou la liliana. Ce que n'importe quel habitué du barbotage remarque au premier coup d'œil ou de nez.
Mais le détail le plus notable et le plus improbable de sa personne n'est pas dans sa façon de s'habiller, de se tenir ou de courir. Non, ce détail se trouve dans ses poches, aux côtés des fusains. Ce détail a de la valeur et l'œil exercé du pickpocket ne rate pas pareille contradiction. Ben oui, Idir se balade avec des objets de valeur dans les poches. À dessein. Son passe-temps, désormais, est de se faire voler. Ca l'amuse, que voulez-vous ?  « Oh, bien sûr que je peux vous indiquer la rue Machin ! C'est tout droit puis... ah bon, ça va aller ? Alors au revoir ! » ; « Ne vous en faites pas pour la bousculade, vous ne m'avez pas fait mal. Vous, ça va ? » ; « Oh ! quel joli tour de magie ! Je n'ai pas vu disparaître ma pièce ! » ; « Merci ! Pardon ! Ce n'est rien ! Deuxième boutique à gauche ! Oh quel mignon petit animal, bien sûr que je veux le caresser ! ». Idir s'amuse comme un petit fou.
Comment ? Les richesses qu'il trimballe ? Oh, bah... elles ne valent pas les possessions d'un marchands, pas même celle d'un bourgeois. Mais son père est aisé, même s'ils ont gardé leur coquet petit appartement qui a assisté aux premiers pas des enfants et reçus les souillures de tout bébé qui se respecte. En bref, papa Gallak'hòr a les moyens et n'en fait rien. Enfin si, il réinvestit en partie dans sa manufacture en pleine expansion mais le reste... bah le reste, c'est Idir qui en profite. Et les gens des rues. Surtout les gens des rues. C'est qu'il est devenu très fort à ce petit jeu et rares sont ceux qui le percent à jour... En tout cas, il s'en vante secrètement ; moi, je ne suis pas allée vérifier.

__________________________________________________________________________________

Idir Gallak'hòr 2sjHVF
Colm Gallak'hòr est un artisan du cuir. C'est un métier qu'il a appris très jeune et s'il n'y avait pas eut Mévé, sa femme, il ne se serait jamais lancé à son compte.
Mévé était ambitieuse et intelligente. Elle n'avait pas d'ambition pour elle-même mais souhaitait que sa famille soit à l'abri du besoin, et comme elle voulait beaucoup d'enfants, il ne fallait pas traîner.
Elle enseigna l'écriture à Colm et fut celle qui démarcha les fournisseurs et les clients potentiels de son mari. Son étude de marché étant prometteuse,  elle mit tout en œuvre pour que soit reconnu son talent.
Depuis, l'atelier s'est agrandi et l'activité croissante de l'affaire en a fait une manufacture d'une vingtaine d'employés.
Comme elle voulait des enfants, Mévé avait prit soin, dès que la trésorerie l'avait permis, d'embaucher quelqu'un pour s'occuper des affaires à sa place. Ainsi, la manufacture n'avait rien perdu de son activité après son décès.

Aujourd'hui, la manufacture Gallak'hòr compte vingt-quatre employés, plusieurs fournisseurs sur Matroos (et pas seulement sur Sant Poseïnos) et beaucoup de clients parmi les artisans de la région.
Pour de plus amples informations, lisez ci-dessous... Sinon allez directement aux potins.

Général
Ville : Sant Poseïnos
Produit : le cuir
Réputation : excellente ! La maison ne manque pas de clientèle parmi les artisans qu'elle fournit et a toujours refusé les contrats exclusifs, ce qui lui garantit un marché plus rentable.
Propriétaire : Colm Gallak'hòr. Amoureux de son travail, ce fameux artisan n'arrêterait son activité pour rien au monde (ou presque). Il est également toujours prêt à transmettre son savoir et la manufacture accueille des apprentis (ils sont cinq à l'heure actuelle – non comptés dans l'effectif des employés mais payés généreusement).

Pour les questions d'ordre administratif ou trésorier, merci de vous adresser au personnel compétent.

Matière première

Les peaux sont essentiellement fournies par les éleveurs de Matroos.
Il existe cependant deux exceptions.

Produit de la chasse : les chasseurs sont rémunérés en fonction de la fréquence des livraisons, de la qualité des peaux et de la terrible loi de l'offre et la demande. Bien sûr, les peaux doivent conserver leurs qualités après leur passage chez le boucher (mieux vaut tomber sur un type qui accepte de faire ça proprement afin d'épargner le produit brut).
Le travail de chasseur ne paye pas très bien mais c'est un travail.

Produits de Korrul : la maison accepte de travailler les peaux provenant de Korrul sous certaines conditions.
Premièrement, les clients doivent se charger, à leurs frais, de l'achat et de l'acheminement des peaux korruliennes. Ne leur sera facturé que le travail effectué à la manufacture – à un prix très abordable, toute proportion gardée. Lorsque les clients (marchands ou bourgeois par exemple) ont des relations, c'est un arrangement tout à fait intéressant financièrement : le produit fini leur revient moins cher que s'ils font appel à un tanneur-corroyeur de Korrul.
Deuxièmement, les clients doivent traiter exclusivement avec les artisans déjà en contrat avec la manufacture Gallak'hòr pour la confection du produit fini – et ce selon un accord de bonnes intentions entre Gallak'hòr et ses confrères.
Bien souvent, les artisans en contrat avec Gallak'hòr, sont ceux qui mettent les clients en relation avec la manufacture.

Origine des peaux

En provenance des éleveurs : le produit le plus courant est issu du papouff. La fourrure de cet animal est peu prisée mais sa peau, entre de bonnes mains et un bon savoir-faire, peut donner un cuir très intéressant.
Pour une liste complète, veuillez vous adresser au secrétaire.

En provenance de la chasse : la peau de kansou est la plus courante et la moins chère ; celle du doberquin, plutôt fréquente, est très prisée des miliciens – et donc des maître-gainier et armuriers principalement – en raison de sa solidité.
Pour une liste complète, veuillez vous adresser au secrétaire.

En provenance de Korrul (acheminement aux frais des commanditaires) : la manufacture a déjà travaillé des peaux de capri et d'omni'hoc provenant d'éleveurs, mais également de styx ou de sablard bondissant (appréciée pour ses rayures naturelles) provenant de la chasse.

Liens commerciaux

Contrats / Partenariats :
∙ [Chez Drodel] ; maître-gainier. Les pièces de cuir les plus appropriées pour les fourreaux, holster, etc. lui sont réservées. Ce maître-gainier ne se fournit plus que chez Gallak'hòr en raison de la qualité de son travail et du sérieux de ses offres. Ailleurs, on lui refourgue parfois des chutes, moins onéreuses mais moins solides ou difficiles à retravailler.
∙ [L'épée Bleue], [Au casque d'or] ; armuriers.
∙ [Les Pieds Devant], [Ylan et Fils] ; cordonniers.
∙ [Map'Mondes] ; cartographe. C'est un client occasionnel mais il fait parfois appel à Gallak'hòr pour des cartes plus solides que les traditionnelles cartes en papiers. Elles nécessitent un cuir fin et résistant qui résistera au tatouage puis au temps.
∙ [Au Bon Cocher] ; fabricant de selles et accessoires pour attelages.
∙ [Sacs Hadeau], [Au Bonheur des Malles], [Chez Molly Malone] ; bourseliers et/ou malletiers.
∙ [Chez Brertis], [Serviettes et Musettes] ; maroquiniers.
∙ [La Ronde des Rubans], [O'Ballet], [Trousses et Trousseaux], [Chez Moïra] ; couturiers.
∙ [Les O'Brian], artisans du meuble. Ils utilisent le cuir pour plusieurs ouvrages de l'une de leurs gammes ; fauteuils, bureaux, lits, etc.
∙ [Ivory et Fils], relieur et imprimeur. Son métier est rare mais son ouvrage est de qualité.
Une fois, Gallak'hòr a travaillé avec un empailleur pour la confection d'un tapis en peau de styx du désert commandé par un riche marchand excentrique. Mais ce type de commande reste exceptionnelle et leur bref partenariat avait pour seul objectif ce travail particulier.

Sa réputation n'étant plus à faire, certaines familles marchandes ou bourgeoises imposent la manufacture Gallak'hòr à l'artisan auquel ils font appel. Dans ce cas-là, le trésorier se charge des négociations avec ledit artisan.

Employés

Ils sont 7 tanneurs, 6 corroyeurs, 4 baudroyeurs et 5 coupeurs.
Ils forment 2 tanneurs, 2 corroyeurs et 1 coupeur.
Il y a également un trésorier et un secrétaire, deux rôles tenus initialement par Mévé Gallak'hòr.

~~~
Derniers potins

Récemment, un capitaine de la milice s'est présenté à l'atelier. M. Gallak'hòr s'est entretenu avec lui dans le bureau et personne ne sait vraiment ce qu'ils se sont dit, mais tout le monde se doute de la raison de sa présence... Ceci dit, cet échange remonte à quelques semaines déjà et M. Gallak'hòr n'a toujours pas parlé de voyage. Sûr qu'il a refusé d'aller sur l'Île Blanche et tout le monde sait pourquoi !  ... Ce doit être à cause de son gamin !
C'est dur de déraciner un môme, surtout après tout ce que la vie leur a prit ! Le Colm, il n'a sûrement pas envie de partir aussi loin avec lui. Encore moins sans lui. Dommage. Il y en a parmi les employés qui avaient bien envie d'assouvir leur curiosité en rangeant aux côtés des bagages.

~~~
Et Idir dans tout ça ?

Le travail à la manufacture ne l'intéresse pas au grand dam de son père. Il ne s'y rendait pratiquement jamais avant et ne s'y rend plus du tout depuis deux ans. La plupart des employés ne l'ont jamais vu.


Date d'anniversaire : 11 Sunedor 1101
Phobie : les couteaux, il déteste les couteaux. Il préfère déchirer la viande avec ses dents plutôt que de s'en servir. Enfin, si vous voulez, vous pouvez la couper pour lui mais bon, c'est vous qui voyez. Lui, il s'en fout d'en avoir plein les mains. C'est surtout si vous, ça vous dérange...
Tics/manies :  il remet sa mèche tout le temps. Il écrit des trucs partout.
Rituel quotidien : il se lève. Ah pardon. Non, il n'en a pas.
Autre particularité :  ̸


Ambition : s'amuser ? Ouais ! Pour toute la vie ! Hein, grandir ? Ben pour quoi faire... ? >.>
Secret : mystère et grain de vitis, comme on dit ! Mais il y a des indices ;þ
Réputation :  ̸


Où as-tu trouvé le forum ? dans ma barre personnelle, avec son petit icône bleu glace « I∙J ».
Énième impression : \o/ *saute encore partout*
Robin Hobb ça te parle ? un p'tit peu, oui...
Tes autres pseudos habituels : Alyaa, Ysoa, Ly et Chil.
Ton activité à prévoir : dormir, boire et manger. Surtout manger. Et boire. Et dormir. Et RP bien sûr ! 8D

Loth de la Vision
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1636
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: Idir Gallak'hòr   - Dim 5 Oct 2014 - 6:52

Bienvenue !!! /SBAFF/

Mais quelle fiche ! Tu t'es éclatée avec le détail sur la manufacture (j'adore les noms des partenaires c'est trop bien trouvé !) J'ai aimé la petite histoire avec la boite au début, c'beau ♥️ Puis connaissant le secret, c'est très habile autant dans l'histoire que les descriptions ! Fufufu~

Hâte de voir comment ce ptit bonhomme va évoluer et grandir 9D

Je valide c'est tout perfecto (en même temps vu les questions que tu m'as posée avant je m'attendais pas à trouver d'incohérences xD).
Bon RP :wou:

(un jour il rencontrera Jean...)
Ysoa Taima
Chamane

On m'appelle Ysoa Taima


Infos Personnage
RANG:
VILLE & APPARTENANCE :  Arish (originaire d'Ofägar)
MON AGE :  23 ans
Féminin
MESSAGES : 1160
AGE : 46
INSCRIT LE : 17/05/2011
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 566
http://www.ile-joyaux.com/t592-s-envoler-comme-un-souffle-aux-voutes-eternelles http://www.ile-joyaux.com/t146-celle-qui-entend
Posté dans Re: Idir Gallak'hòr   - Dim 5 Oct 2014 - 7:04

Merciiiiiiiii pour ces compliments, je suis trop contente :yipii:

Oui, je me suis éclatée avec la manufacture :p (d'ailleurs, ce matin je me suis demandée si 24 employés c'était pas trop mais si t'as pas tiqué dessus, c'est que ça doit être bon xD)

(ahah, ce serait trop drôle XD)
Loth de la Vision
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1636
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: Idir Gallak'hòr   - Dim 5 Oct 2014 - 7:18

J'ai hésité puis je me suis dis qu'il fallait bien ça vu la masse de boulot Very Happy
Tu pourrais en faire une fiche sous groupe.
Idir Gallak'hòr
Citoyen

On m'appelle Idir Gallak'hòr


Infos Personnage
RANG: Varen, Awena
VILLE & APPARTENANCE : Sant Poseïnos
MON AGE : 13
Féminin
MESSAGES : 69
AGE : 46
INSCRIT LE : 04/10/2014
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 23
http://www.ile-joyaux.com/t2637-idir-gallak-hor
Posté dans Re: Idir Gallak'hòr   - Dim 5 Oct 2014 - 7:28

Ah je peux ? :wou:
Je pensais qu'on pouvait que pour les marchands et les bourgeois, je sais pas pourquoi XD /SBAF/

Vais faire ça alors =)
Merciii !


Edit : vais aussi créer des bestioles pour diversifier le cuir, aussi, tiens :p
Loth de la Vision
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1636
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: Idir Gallak'hòr   - Dim 5 Oct 2014 - 7:33

Bah non xD on a bien une mafia et on avait eu un groupe d'assassin. Du moment que constitue un sous-groupe d'un groupe : citoyen dans ton cas, ça marche. Après 3 personnes ne constituent pas un sous groupe mais là y'a toute une entreprise artisanale.
Chilali Kohanakishi
Peuplade

On m'appelle Chilali Kohanakishi


Infos Personnage
RANG: ancienne éclaireuse devenue... déserteuse ?
VILLE & APPARTENANCE :  Hrim [sud-est] ; Clan Kohanakishi
MON AGE :  20 ans
Féminin
MESSAGES : 859
AGE : 46
INSCRIT LE : 14/03/2012
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 270
http://www.ile-joyaux.com/t593-empreintes-dans-la-neige-le-temps-s-estompe-reflets-d-argent http://www.ile-joyaux.com/t568-chil-tombe-le-masque
Posté dans Re: Idir Gallak'hòr   - Dim 5 Oct 2014 - 7:38

Ah ouais, j'avais oublié XD /chuisbête/
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Idir Gallak'hòr   - Ven 10 Oct 2014 - 14:45

Wééééé ! Un Keupain !!!!

ht456h
Idir Gallak'hòr
Citoyen

On m'appelle Idir Gallak'hòr


Infos Personnage
RANG: Varen, Awena
VILLE & APPARTENANCE : Sant Poseïnos
MON AGE : 13
Féminin
MESSAGES : 69
AGE : 46
INSCRIT LE : 04/10/2014
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 23
http://www.ile-joyaux.com/t2637-idir-gallak-hor
Posté dans Re: Idir Gallak'hòr   - Ven 10 Oct 2014 - 15:37

Héhéhéhé XD

:ronde:

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Idir Gallak'hòr   -

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum