AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Zechariah Kurljones Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Zechariah Kurljones Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Zechariah Kurljones Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Zechariah Kurljones Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Zechariah Kurljones Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Zechariah Kurljones Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Zechariah Kurljones Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Zechariah Kurljones Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Zechariah Kurljones Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00


Zechariah Kurljones

Zechariah Kurljones
Pirate

On m'appelle Zechariah Kurljones


Infos Personnage
RANG: Ben Robert
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle - Pourfendeur du Vent
MON AGE : 43
Masculin
MESSAGES : 23
AGE : 35
INSCRIT LE : 03/02/2015
PSEUDO HABITUEL : choob
Joyaux : 5
http://www.ile-joyaux.com/t2735-zechariah-kurljones
Posté dans Zechariah Kurljones   - Mar 3 Fév 2015 - 10:38


Je suis Zechariah Kurljones

« Il n'y a pas de Liberté : la vie nous est imposée, et la mort
s'impose à nous. »





Prénoms : Zechariah
Nom d'usage : Kurijones
Surnom : Zech'
Age : 43 ans
Langues parlées & écrites : joyaliens, vanylliens et korulliens de rue




Famille Proche : a priori morte et enterrée pour ses parents. Quant aux éventuels rejetons, ils sont inconnus ce qui satisfait très bien le potentiel père.
Métier : intendant. C'est lui qui s'occupe de tout ce qui transite sur le Pourfendeur des Vents. Des provisions et armes qui entrent avant le départ aux butins qui sort officiellement pour être revendu ou indirectement dans les poches de l'équipage, il le sait. Si vous voulez quelque chose, c'est Zechariah qu'il faut aller voir. Il possède entre autres de bonnes relations (dont certaines de très longues durées) avec plusieurs marchands de Vanylle. De ce fait, il peut se procurer tout ou presque.
Navire : Pourfendeur des Vents.
Équipage : aux ordres du Baron Noir, du second Cynydd, et des lieutenants, il côtoie aussi Mike le cuistot, Toma la teigne ou encore Ben le machiniste et son apprenti Kuon.



Caractère : bipolaire. On peut dire en quelque sorte qu'il a mal vécu le meurtre de sa mère. En effet, depuis ce jour Zechariah alterne ses journées entre joies inflexibles et dépression profonde. Cependant étant aussi extraverti (ces années de solitude seraient-elles responsables de cela ?), il est souvent sur le pont ou en compagnie de quelques personnes à qui il raconte une anecdote (dont on ne connaît jamais ce qui est vrai de ce qui est inventé) ou les différentes manières dont il envisage leur mort. Il entame très facilement la conversation, même s'il ne se confie réellement que très peu. Seuls les morts sont les réceptacles de ses pensées les plus profondes. Certains racontent même qu'il planque un cadavre dans sa cabine à qui il cause la nuit... Très peu de personnes connaissent réellement Zechariah, mais tous s'accordent à dire qu'il a la folie des grandeurs. Il suffit de regarder sa tenue déjà. Plus m'as-tu-vu, c'est difficile à trouver. De plus, c'est quoi cet intendant qui voudrait embarquer la moitié de Vanylle avec lui à chaque départ. Non pas pour l'équipage, mais pour son usage personnel. Heureusement qu'il n'est pas capitaine, il aurait fait tuer son équipage dès le premier abordage en s'attaquant directement à Sant Poséïnos. Mais outre son caractère excentrique, il est doté d'un optimisme à toute épreuve. Même plus déprimé que jamais, il sait que demain tout ira mieux, mais le concernant... ce n'est pas certain. Notons aussi, que bien qu'il ne retienne que peu de noms et de visages sur le navire : « L’équipage, ça va, ça vient. Pourquoi s'encombrer la tête de ton nom, alors que demain, tu nourriras peut-être les poissons quand nous festoierons une n-ième prise ? ». Avec son comportement étrange qui inspire peu de confiance à ceux qui ne le connaissent pas du tout, il n'en reste pas moins un homme très fiable. Pour preuve : toutes ses années sur le Pourfendeurs des Vents.

Préférences alimentaires : de la viande ; rouge, saignante, voire crue. Bien qu'ayant connu la misère de la rue, les riches années du Pourfendeur l'ont rendu « dépendant » à la viande, même s'il est totalement adapté à la vie en mer. Cependant, chaque retour à terre ou un abordage réussi est l'occasion de savourer un bon morceau de viande. Le cuistot ayant un attrait similaire pour la même nourriture, il a rapidement sympathisé avec ce dernier pour le convaincre d'augmenter son stock de viande avant chaque départ.

Loisirs : trier ses différentes tenues, le lancer de couteaux, tenir ses livres de comptes dont il est très fier.
Préférences relationnelles : Zechariah parle à tout le monde. Il faut le fuir pour l'éviter. Il raconte toujours sa vie (ou prétendue comme telle), mais lui-même s'intéresse assez peu aux personnes en elles-mêmes, car tous finissent par aller saluer la faucheuse.


…FACE A UN DANGER : le danger est quelque chose de superflu. Toujours en vie après plus de 40 ans dont 20 sur le Pourfendeurs des Vents, il reste vraiment peu de chose pour effrayer Zechariah.

...FACE A UN ABORDAGE : parlons en des abordages ! Zechariah se distingue encore une fois des pirates courants (si l'on peut dire qu'il existe un pirate type). Lorsqu'il est de bonne humeur, c'est le sourire aux lèvres et bavard comme pas deux qu'il dépèce tout ce qui se dresse face à lui. Il est totalement imprévisible qu'il en devient dangereux pour ses compagnons. Après avoir tué un ennemi, il peut s'asseoir à ses côtés pour terminer son histoire comme prendre plaisir à trancher tout ce qu'il trouve sans pour autant les tuer.
Dans ses périodes de dépression, il est aussi bavard, mais les sujets sont plus déprimants. Généralement, il tue une ou deux personnes et passe le reste de l'abordage à converser (monologuer) avec le cadavre tout en le perçant continuellement de son épée. Il déprime son propre équipage et on lui demande instamment de ne pas prendre part aux abordages dans ces moments-là.

...FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : il faut impressionner en premier lieu. Une tenue adéquate, bien que trop souvent m'as-tu-vu, il copie l'attitude des nobles qu'il a pu apercevoir pour se donner un style. La réputation en premier lieu ! Même si avec son capitaine et les quelques « ancêtres » du Pourfendeur des Vents (dont il fait partie et à la carte de club), la réputation du navire les précède.
...FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : la nouveauté, il en redemande tiens. Si seulement il pouvait être réellement surpris par quelque chose de déroutant...
...FACE A UNE PERTE/LA TRISTESSE : depuis le temps... Un verre et c'est reparti ! Demain sera plus joyeux.


TAILLE : malgré sa jeunesse chaotique, sa croissance a réussi à se faire correctement et c'est un homme atypique d'1,83 m qu'on peut croiser à l'occasion dans les rues de Vanylle.
POIDS : plutôt maigre, 65kg, bien qu'une fois à terre, il se fait plaisir et ne remonte sur le navire que la panse bien remplie de kilos superflus.
COULEUR DES YEUX : un œil gris et un autre absent. Dixit Zechariah dans ses bons jours avant d'éclater de rire : « il est parti voir ailleurs si je n'y étais pas. Et comme il n'est pas revenu, il doit encore me chercher. En attendant, le tien m’intéresse bigrement… »
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : le temps commence à rattraper cet homme dont les longs cheveux, noirs dans leur jeunesse, ont tous pris un teint grisâtre. Il est possible de trouver à l'occasion quelques cheveux blancs, mais souligner cette découverte peut entraîner une mort rapide ou faire entrer en dépression l’intendant.
Les cheveux libres, il les abrite sous un chapeau haut de forme dont il possède une bonne collection.
PIGMENTATION DE LA PEAU : peau claire qui ne brunit que très peu face au soleil. Par ailleurs, hormis ses mains et son visage, sa peau ne voit que très peu l’astre lumineux.
SIGNE PARTICULIER : son corps est parsemé de coup de fouet, entailles, incision, point de suture… Étrangement, son visage semble épargné, même si sa joue présente plusieurs fines entailles et que le pavillon d’une de ses oreilles a été en partie tranché.
PILOSITÉ : étonnamment, alors qu'il ne s'occupe guère de ses cheveux, vous ne trouverez jamais sur le navire quelqu'un de rasé de plus près qu'il ne l'est (à l'exception des imberbes). Prenant soin de son visage, il peut se raser jusqu'à trois fois par jour, quitte à faire patienter ses supérieurs qui l'appellent.
VESTIMENTAIRES : haut en couleur, même s'il est généralement vêtu sombrement. Il affiche toujours une petite écharpe au tissu fin délicat (récupéré évidemment lors d'un abordage) autour du cou, une chemise (blanche si possible). Un pantalon serré en lin d'un bleu profond et des bottes en cuir noir lient le personnage au sol. Il sort généralement avec une veste à épaulette longue qui lui descend jusqu'aux genoux (une grande partie de ces vestes provient d'ailleurs de la penderie des capitaines de navires abordés) et un haut-de-forme. Ces deux derniers éléments vestimentaires étant généralement élimés et entaillés suite aux abordages incessants.
Un blaser à une hanche, une épée sur l'autre, il possède aussi quelques couteaux dont il dit vouloir maîtriser tout leur art.
Sans le connaître, on pourrait le prendre pour un capitaine de navire. Ce qu'il n'a d'ailleurs jamais confirmé... ni démenti.


Peau claire et yeux jaunes. Voilà que Zechariah venait de rater son entrée dans le monde. Un père kormulien, une mère matroscienne... on aurait pu s'en douter.
Vivant à Matroos, aux alentours de la capitale de Sant Poseïnos, il ne vit que rarement son père. Une fois en fait. Et il n'avait que trois ans. Ou deux et demi. Les sources ne sont pas très fiables sur ce point. Enfin, démerde-toi avec les souvenirs paternels après ! Mais, rassurez-vous vite. Entre l'amour débordant de sa mère qui le cache aux yeux de tous et la chasse aux sangs mêlés qui semblait être à son apogée, il va pouvoir se refaire. En effet mois d'un mois après son quatrième anniversaire une milice fit irruption chez eux. L'information qui les avait fait venir jusqu'ici était correcte et ils se défoulèrent avec joies. Après avoir violé et torturé sa mère, ils l'avaient exécuté pour son odieux crime tandis que d'autres attendaient leur tour en frappant l'enfant avant de le jeter contre un mur qui aurait dû l'achever. Joyeux anniversaire en retard Zechariah ! Au moins, tu te souviendras toujours de cette journée.

Ce n'est que très tard dans la soirée (ou bien était-ce déjà le lendemain ?) qu'il reprit connaissance. Grâce à la gentillesse (qui rime souvent avec lâcheté) des voisins, personne n'était entré chez eux depuis le départ de la milice. Il put ainsi découvrir le cadavre de sa mère baignant dans son propre sang dû aux nombreuses incisions effectuées par les lames des soldats. S'en suivirent bien évidemment des pleurs et des cris bruyants qui ne furent calmés que par la bienveillance (toujours !) des voisins qui lancèrent plusieurs objets par les fenêtres (en en brisant certaines) jusqu'à ce qu'il comprenne la raison de leur agacement. Ce fut une demi-bouteille de Vanylla Skaï contrefaite qui lui expliqua cela en « discutant » de manière claire et concise avec son crâne.
Et le voilà de nouveau en train de dormir. Remarquez, c'est mieux pour son corps, car il peut ainsi récupérer de ses différents os fêlés, articulations foulées, coupures, etc. Il passa ainsi près d'un mois dans cette maison à grignoter ce qu'il trouvait avant que l'odeur du cadavre ne gêne les voisins au point qu'ils entrèrent dans la demeure (interdite à leurs yeux) pour enterrer le corps puant. Puis ce fut le tour des pillards qui vinrent se servir de tout ce qui pouvait leur être utile. Pendant tout ce temps, Zechariah assistait à ces scènes, caché dans son abri, invisible à tous ces visiteurs. Cependant, sa mère définitivement partie, l'absence cruelle de nourriture et sa maison lui devenant de plus en plus étrangère le poussèrent à sortir dans la rue où il réussit tant bien que mal à survivre.

Avant de mourir de faim ou plus simplement égorgé par un autre fugitif, il fit la connaissance d'un gamin des rues, Thoé. Du haut de ses 11 ans, il connaissait parfaitement son royaume : la rue de Sant Poseïnos, les patrouilles des milices, les commerçants les plus naïfs, les endroits où il y avait toujours de la nourriture... Malgré les crises de démences de Zechariah qui se prenait à rire ou devenait extrêmement dépressif à n'importe quel moment, les deux garçons s'entraidèrent pour survivre dans ce monde impitoyable. Enfin... Thoé utilisait le naïf Zechariah lors des coups risqués pour se protéger lui-même. Idolâtrant son mentor, Zechariah ne vit rien de cela. Il faut peut-être souligner le fait que Thoé lui avait sauvé plusieurs fois la vie et s'était occupé de lui lors de certaines crises plutôt violentes (Ça, c'est la version de Zechariah. De son côté, Thoé avait juste planqué, dissimulé, fait taire et/ou sauvé le jeune garçon uniquement parce que sa peau était en jeu). Cependant, ce « mentor » disparu quatre ans plus tard. L'amour envers la douce Madeleine, plus fort que cette relation fraternelle, ayant eu raison de l'adolescent.
Heureusement (enfin du positif dans cette histoire), Zechariah avait appris à se débrouiller seul, même si, lorsqu'il se faisait attraper, les passages à tabac étaient encore trop réguliers à son goût. Mais, jamais plus il ne trouva de personnes avec qui partager sa pauvre vie dans la rue en raison de son comportement trop spécial.

Sur ces onze ans, il prit la décision de partir pour Vanylle, espérant y trouver, à défaut d'une vie meilleure, un autre climat. Cependant, ses yeux l'empêchaient de prendre le large trop facilement. Il rendit alors visite à Buzan, l'apothicaire le mieux fourni au nord de la capitale. S'étant foncé la peau à l'aide de pigments ce qui était le moyen le plus facile de circuler en ville aux yeux de tous (quand il ne pleuvait pas !), mais qui irritait énormément, il pénétra dans la boutique. Faisant discrètement chuter un client (mais dont la chute ne fut point discrète elle !), il déroba aisément la potion qu'il désirait.
Cela n'eut pas le moindre effet hormis celui de lui faire vomir ces tripes pendant deux jours. Cela n'eut pas le moindre effet hormis celui de lui faire vomir ces tripes pendant deux jours. Énervé contre le marchand, qu'il insultait de tous les noms, et contre lui-même, il appliqua le reste de la potion sur un œil. Il put suivre la transformation à l'aide d'un miroir qu'il avait « emprunté » pour cette occasion. Tandis que sa pupille devenait grise, il prit calmement sa décision pour résoudre ce problème d'œil restant. Se saisissant de sa dague, il chauffa l'extrémité avant de regarder intensément la pointe qu'il guidait vers son œil jaunâtre. Il ne perdit pas de vue l'extrémité métallique avant que cette dernière ne lui brûle la rétine. Sous la douleur, il serra fortement les dents. Puis une fois la lame sortie de sa caverne orbitale, il la jeta devant lui où elle s'enfonça dans le mur (C'est qu'il vise bien dis donc. Même avec un œil en moins !) avant d'extérioriser sa douleur en criant un bon coup. (Bin oui, ça fait quand même vachement mal ça. Et puis, c'est bien ça d'extérioriser ça douleur. Il n'aura pas besoin d'aller voir un psy dans quelques années).
Suite aux protestations de ses voisins (se crever l'œil et gueuler à deux heures du mat' on a vu mieux comme activité nocturne), il avait trouvé un prétexte pour se défouler et voulut aussitôt les tabasser. Debout, il fit deux pas avant de trébucher sur une marche et tomba en jurant si fort qu'un charretier en aurait eu honte. Il lui faudrait un peu de temps pour s'habituer à sa nouvelle vision du monde et, notamment, aux distances.

Dans la semaine, une nouvelle crise de démence fit son apparition. Celle-ci plutôt violente, elle poussa plusieurs de ses voisins vagabonds à envisager très sérieusement de le tuer dans la soirée. Il faut dire qu'il s'en passait des choses dans la tête de Zechariah. Entre les plats de nourriture à faire saliver un mort, les lits moelleux, les bains chauds et les caisses regorgeant de galon d'or, il venait de comprendre son erreur. Une nouvelle visite chez l'apothicaire lui aurait permis de mettre la main sur un autre flacon et de ne pas perdre son œil gauche (nounouille va !). Maintenant, il lui fallait trouver une potion qui fasse repousser un œil (pas sûr qu'on trouve ça chez l'épicier du coin). Et cela le faisait énormément rire.

Dans la soirée, il avait réuni ses quelques affaires et s'était éclipsé en direction des soutes d'un navire commerçant. Les deux miliciens qui faisaient leur ronde sur le port étaient particulièrement bavards (et accessoirement éméchés) ce qui avait facilité le choix du garçon. « nom du vaisseau » devait prendre le large dans la matinée en direction de l’est. Il s’infiltra discrètement dans le vaisseau et sans bruit trouva la soute où il resta confiné et invisible pendant quelques jours.
Puis ce fut l’abordage. Des boulets fusaient, des trous dans la coque apparaissaient, des marins mouraient en criant… De peur, Zechariah chercha rapidement une cachette qu’il trouva dans le tonneau de bœuf séché qu’il pillait régulièrement depuis son départ. Se cachant dedans, il fut transvasé dans le bâtiment pirate avec le reste de la cargaison sans être découvert (personne n’avait pensé à vérifier tous les tonneaux). Deux semaines plus tard, il fut débarqué à quai et transporté il ne savait où.
C'est l'apprenti cuisinier d’une taverne qui découvrit le resquilleur en ouvrant le tonneau quelques heures plus tard. Cela fut fort malheureux pour ce jeune garçon, qui ne fit plus grand-chose de sa vie par la suite. Avec un couteau en travers de la gorge enfoncé par Zechariah en bondissant de sa cachette, son avenir s'était résumé à : « Aaarghhhglglgl » (qu’on peut aussi traduire par « Ah, bah merde alors ! »).
L'immigrant venait de commettre son premier meurtre de sang-froid (À Vanylle. Il en avait deux autres à son actif à Sant Poseïnos) et cela ne le touchait guère étrangement. À vrai dire il était dans une phase joyeuse depuis qu'il avait découvert sa réserve de viande. Rien ne pouvait entacher son état d'esprit. Pas même le sang qui avait giclé sur sa chemise crasseuse et sur la bidoche séchée. Discrètement, il s'enfuit en emportant le tonneau avec lui. Heureusement que c'était la nuit et que l'arrière court du restaurant où il avait été « livré » était déserte. Il planqua le tonneau dans un coin qu'il jugeait discret (c’est-à-dire, au milieu de 50 autres récipients en bois identiques, près du port) avant de se lancer à l'aventure dans les rues de Vanylle. Sa nouvelle vie commençait plutôt bien !

En fait pas tant que ça. Les gamins de rues étaient déjà bien nombreux et compte tenu des équipages pirates qui faisaient halte ici, les commerçants étaient très méfiants envers les petites frappes comme lui. Mais il persévéra et c'est en se faisant rouer de coups par les apprentis d'un poissonnier, à 14 ans, qu'il eût son idée. L’idée du siècle. Celle avec un i majuscule. Et le d. Et le é. Et le e. Bref, celle qui change toute ta vie et qui ne peut pas échouer (on fait les paris ?) : lui aussi sera apprenti.
Il chercha d'abord un gamin qui lui ressemblait. Au bout de trois mois et alors que son optimisme commençait à chuter, il finit par le trouver. Un gamin à l'histoire classique semblait-il et qui faisait les commissions pour sa famille qui tenait un restaurant. Il le suivit quelques jours et l'abordant pendant qu'il faisait ses emplettes lui parla de la difficulté de devenir apprenti auprès de Siebe, le revendeur joaillier. Ce dernier en cherchait un sans succès malgré la paie plus qu'attirante (le fait que Zechariah ait découragé bon nombre de postulants n'était peut-être pas anodin). La semaine, suivante, le gamin s'était fait embaucher par ledit Siebe. Il se fit alors tabasser plusieurs fois par Zechariah alors qu'il allait travailler. La semaine suivante ce fut Zechariah, la figure tuméfiée (il était tellement facile de provoquer un combat de rue !), qui se présenta comme apprenti. Le cadavre du gamin était allongé deux rues plus loin, la tête enfoncée jusqu’au cou dans une flaque boueuse. C'était le troisième meurtre de Zechariah dans cette ville. Son œil crevé et l'autre gris furent vite expliqués par les passages à tabac que les vagabonds des rues lui faisaient subir depuis une semaine. Siebe avait accepté cette excuse bien qu’il s’en tamponnait le coquillart et n’avait alors pas remarqué la supercherie. Il était strict, sévère, mais juste et apprit beaucoup à Zechariah. L'écriture, la comptabilité et un comportement respectable devant les clients furent ce qu'il tira de mieux de cette éducation. Mais ce qui intéressait le plus le jeune garçon, c'était les pierres précieuses et l'or qui ornaient les vitrines du magasin. La paie n'était pas aussi faramineuse qu'il l'avait fait croire au gamin, mais elle lui permettait de survivre correctement, même si l’essentiel disparaissait dans de nouveaux vêtements qu'il avait du mal à conserver bien longtemps (il faut dire que dans la rue, les penderies, ça ne court pas les rues !). Il avait pris goût à cette nouvelle vie, mais rapidement, il en voulait plus. Moins d'un an après s'être fait embaucher (mais comment avait-il pu tenir aussi longtemps !), il pénétra dans la boutique de nuit. Siebe, qui avait le sommeil léger, le découvrit pendant son cambriolage. Il tenta alors d'étrangler le voleur, mais la dague de ce dernier fut plus forte (c’est le quatrième et dernier meurtre de Zechariah à Vanylle). À peine a-t-il fait le deuil de son ex-employeur que cinq autres jeunes pénétrèrent dans la boutique dans l’espoir d’en ressortir plus riche. Découvrant Zechariah en pleine action, ils eurent enfin l’occasion de régler son compte à l’agaçant gamin qui n’en finissait pas de mettre le bordel dans la rue. S’en suit alors la plus grande course poursuite à laquelle n’avait jamais participé le garçon. Plus faible physiquement et désavantagé par le poids de son butin, il ne dut sa survit qu'à sa connaissance parfaite des rues qu'il avait acquise en quelques années. Arrivant sur le port et les gamins toujours aux fesses, il vit un navire qui appareillait. Grand, noir, inquiétant : le Pourfendeur des Vents, un navire-pirate à la réputation plus que malsaine. Mais qu'est-ce qu'une telle réputation face à la mort promise dans les insultes qui le poursuivaient ?
Judicieusement pour lui (et pour la suite du récit), deux matelots « charitables » l'aidèrent à grimper dans le navire tandis que les gamins l’oublièrent rapidement (même à l’époque, qui voulait des ennuis avec le Pourfendeur des Vents ?).
Grâce à son trésor (Qui lui fut immédiatement dérobé. On est chez les pirates, pas chez les bisounours !), il fut rapidement admis sur le navire. Le capitaine Muncan l'autorisa même à conserver au choix l'un des bijoux. Son choix se porta sur une broche qui s'ornait d'une croix placée sur un soleil. Bijou qu'il possède toujours actuellement, accroché à son écharpe, et qui est, à son sens, la preuve de son appartenance au Pourfendeur des Vents. Un nouveau voyage venait de commencer pour Zechariah.

Participant à plus d'abordages qu'il ne pouvait s'en souvenir, il gravit doucement les échelons de la hiérarchie pirate. Matelot, canonnier, gabier avant d'obtenir la place de l'intendant après le décès qui causa la mort de ce dernier : sa cage thoracique n'aimait pas les coups de blaster et elle le lui avait fait savoir de manière brutale. Il dû même assister un temps Fine Aiguille après un affrontement particulièrement violent, mais tout autant particulièrement rentable. Son caractère dépressif du moment avait encouragé Doc' à amputer plus que de raison. C'était la première et dernière fois qu'il aida Doc'.
À 31 ans, il fut même promu (Temporairement ! On ne joue pas avec la survie d’un équipage) lieutenant. Il faut dire qu’enchaîner les abordages comme ils venaient de le faire avait laissé de sérieux dommages à l’équipage comme au navire. Deux des lieutenants avaient succombé. D’où le choix pour le capitaine Samuel Wreb de nommer Zechariah à un tel poste. Était-ce le bon choix. Nul ne le sait, même si beaucoup ont leur propre opinion au vu de ce qui a suivi. Ce qui est certain, c'est qu'alors qu'ils étaient en train de réparer le vaisseau, ils se firent aborder. Les fous qui avaient osé cela n'eurent pas assez de temps pour le regretter. Les seules satisfactions qu'ils pouvaient avoir avant de rejoindre l’au-delà étaient d'avoir pris la vie du capitaine Samuel et d'avoir apporté suffisamment de pièces avec leur navire pour permettre au Pourfendeur des Vents d'effectuer les réparations nécessaires.
Thuun devint capitaine et ce fut alors les grandes heures du Pourfendeur des Vents. Le nouveau capitaine était froid et distant avec son équipage. Tout aussi cruel envers ses ennemis que ses hommes, il s’avait être prudent et préparer correctement les abordages minimisant les risques. Le nom du Pourfendeur des Vents avait fait mainte fois le tour de Vanylle avec lui en poste et à chaque retour au port une foule de candidats se présentait.

Étant avec Doc’ l’un des plus anciens de l’équipage (ils en avaient vu défiler des matelas, des lieutenants, des canonniers, des mécanos, des cuisiniers…), ils connaissaient par cœur la discipline à bords. Les lieutenants qui n’avaient pas encore suffisamment de bouteilles leur accordaient un certain respect que Zechariah s’empressait d’utiliser à son avantage jusqu’à ce que le second le rappelle à l’ordre. Mais tous ces points bonus récoltés au fil des ans ne valaient rien contre une faute grave. Faute qu’il commit à deux reprises. Heureusement pour lui, une grande partie de l’équipage était morte ou avait changé de navire entre-temps ce qui fait que peu de monde se souvenait de sa première incartade, strictement identique à la seconde !
C’était peu de temps avant l’arrivée de Soccor. Ils revenaient d’une tournée d’approvisionnement (c’est comme ça qu’il qualifiait les abordages faciles) très rentable. Le navire à peine accosté et les poches débordantes de richesses, Zechariah s’était dirigé vers un bon restaurant pour s’y faire exploser le bidou. Quelques kilos de viande rougeoyante plus tard, il s’était dirigé vers le bordel le plus proche pour profiter de la nuit dans les bras (et pas que) d’une prostituée quelconque dont il oublia rapidement le visage. Pendant quelques jours, il alternait gueuleton viandard et « repos » dans les bordels. Malheureusement même si l’argent était là, il devenait de plus en plus dur de trouver une fille qui acceptait de passer la nuit avec lui et son comportement glacial. Un midi alors qu’il terminait tranquillement son repas, il rata l’appareillage du Pourfendeur des Vents. Constatant cela bien plus tard, il eût rapidement l’occasion de se défouler avec les quelques téméraires qui riaient de sa situation. Il « profita » alors de la vie à terre, économisant de plus en plus, en attendant le retour du Pourfendeur des Vents trois mois plus tard. Il remonta à bord comme si de rien n’était, mais le capitaine Thuun ne l’entendait pas de cette oreille. Il fit accrocher Zechariah au mât avant de le faire fouetter : un coup pour chaque jour d’absence à son poste.
Mais cela n’empêcha pas l’intendant de recommencer près de dix ans plus tard. Là, c’est carrément 18 mois en mer qu’il rata et le bazar qui s’en suivit à bord suite à son absence et à son remplaçant pas très doué qui avait été nommé d’office. Pareillement, au retour du navire, il était remonté à bord en saluant tout le monde avec un grand sourire (il était de bonne humeur aujourd’hui) avant d’aller se plaindre à Soccor de la présence d’un indésirable dans sa cabine (son remplaçant quoi !). Le capitaine, d’une humeur beaucoup moins joviale, n’avait pas été très innovant en le condamnant à 200 coups de fouet. C’est Cynydd qui avait été chargé d’appliquer la punition. Pendant une heure, l’équipage assista à l’étrange punition qui lui glaça plus ou moins le sang. En effet à chaque coup de fouet qui lui ensanglantait davantage le dos, Zechariah commentait cela, riait, ou encore tentait de converser avec l’équipage. Épuisés, le dos meurtri pour l’un, le bras fatigué pour l’autre, ils descendirent voir Doc’ (même si l’un des deux fut porté et ne choisit pas vraiment sa destination). Ce dernier vida soigneusement le contenu d’une bouteille d’alcool sur le dos de l’intendant tout en l’insultant (comme on insulte une connaissance de longue date) pour son comportement avant de sortir laissant les deux hommes seuls.
Zechariah s’enquit rapidement auprès de Cynydd de ce qui s’était passé pendant son absence. Il se lamenta des affrontements intenses qui avaient eu lieu et riait des marins disparus. Puis il s’intéressa de leur prochaine destination. La punition qu’il venait de subir n’était qu’une anecdote sans intérêt qui ne laisserait que quelques traces sur son dos.
Le comportement froid et distant de Cynydd lui plaisait (il faut dire qu’avec sa bonne humeur, Zechariah parlait pour trois au moins). Il commença alors à lui raconter ses premiers pas sur le navire, allongé sur la table, le dos en feu, avant que la douleur ne l’emporte dans un sommeil réparateur.
Depuis, et quand il est de bonne humeur, il lui arrive de retrouver Cynydd sur le pont ou ailleurs (en plein abordage par exemple) pour engager la conversation, même si seul Zechariah parle. Il aime bien parler avec le second. Au côté du très sérieux et sarcastique Cynydd, leurs conversations prennent un tournant intensément sérieux.


Date d'anniversaire : a priori 1071. Lui même a choisi de 19 Arvur de cette même année.
Phobies : échouer sur une île où il n'y aurait pas de viande. Accessoirement, perdre son second œil.
Tics/manies : se raser. Encore et toujours. Il lui arrive aussi de parler tout seul lorsqu’il déprime ce qui inquiète alors l’équipage.
Rituel quotidien : choisir sa tenue du jour lui prend pas mal de temps avant que, indécis, il enfile celle de la veille.
Autre particularité: borgne, il possèdent la plus grande collection de vêtements du navire.


Ambition : capitaine d'une flotte de navires-pirates pour régner en maître sur les océans et imposer ses conditions à ces empaffés de marchands ! Accessoirement, convaincre le capitaine d'embarquer quelques mashröks à bord pour avoir de la viande fraîche. Cependant sur ce dernier point, il est impossible de dire si Zechariah est sérieux ou s'il cherche juste à énerver son interlocuteur.
Réputation : bien que plus qu’étrange et sans autorité (hormis celle d’être un officier) sur les hommes, ces derniers ont un certain respect envers lui du fait de sa longévité à bord du Pourfendeur. Ce même fait lui vaut une très bonne réputation à Vanylle ce qui n’est pas rien pour les affaires.


Où as-tu trouvé le forum ? C'est Nano. la coupable ! Tout est de sa faute et de sa propagande incessante. :p Bon et aussi Sip', Fifi, Alyaa et d'autres nanites… Viendez sur NRP !
Première impression : C'est long à charger ._. , mais ça vaut le coup d'attendre XD
Robin Hobb ça te parle ? Ça me rajeunit pas o_o
Tes autres pseudos habituels : choob, schtroumph et la liste est longue…
Ton activité à prévoir : Floodeur !

Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Zechariah Kurljones   - Mar 3 Fév 2015 - 10:56

Youhouuuuuuuuuuu !
J'ai réparé la fiiiiche *w* Moi *w* La nouille en codage :wou: :wou:
I'M GOD Cool

Hihih :zaza:

Bon du coup je lis touuut ça et j'édite !
Ah et bien bienvenuuuuuuuuue Very Happy

Edit :
Alors ce passage me laisse perplexe :
Citation :
Dans la soirée, il avait réuni ses quelques affaires et s'était éclipsé dans les soutes d'un navire commerçant. Les deux gardes devant le bateau étaient particulièrement bavards (et accessoirement éméchés) ce qui avait facilité l’intrusion du garçon.
Y'a aucun commerce avec Vanylle. Seuls les pirates savent comment rejoindre cette terre, donc il faudrait plutôt dire qu'il a trouvé un moyen pour s'embarquer dans un équipage pirate (qui était à Vanylle soit incognito soit après un raid).

Bon sinon dans l'ensemble tout est bon =)
Attention par contre, y'a pas de vaches sur IJ, toute la flore et la faune sont inventées =)
Je te laisse modifier le détail ci dessus o/

Zoey Dälganith
Déserteur

On m'appelle Zoey Dälganith


Infos Personnage
RANG: Thorstein
VILLE & APPARTENANCE : Les Murmures de la Sylve
MON AGE : 22 ans
Féminin
MESSAGES : 588
AGE : 34
INSCRIT LE : 13/07/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 143
http://www.ile-joyaux.com/t864-zoey-dalganith-deserteuse
Posté dans Re: Zechariah Kurljones   - Mar 3 Fév 2015 - 11:06

Citation :
PSEUDO HABITUEL : choob

WHAAAAAAAAAAAT ?! Mais ce cachotier !!!! T'as rien dit dans l'espace invité MDR
Je suis avec Alyaa là en plus et on vient de buguer sur ton profil !
C'est trop cool que tu viennes ici aussi :wou: Bon faudra pas délaisser Ken attention hein è.é

Bref, pas le temps de lire ta fiche tout de suite parce qu'on bosse la MàJ de NRP Cool alors bienvenue quand même sur IJ :toutcontent:
Zechariah Kurljones
Pirate

On m'appelle Zechariah Kurljones


Infos Personnage
RANG: Ben Robert
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle - Pourfendeur du Vent
MON AGE : 43
Masculin
MESSAGES : 23
AGE : 35
INSCRIT LE : 03/02/2015
PSEUDO HABITUEL : choob
Joyaux : 5
http://www.ile-joyaux.com/t2735-zechariah-kurljones
Posté dans Re: Zechariah Kurljones   - Mer 4 Fév 2015 - 11:03

Mais, euh… j'avais trouvé mes erreurs.
La vengeance de Zechariah sera terrible :alma:
__

C'est bon. J'ai corrigé ce que tu as souligné. Ça devrait être plus clair désormais.
Et pardon pour le pavé horrible de son histoire. Si je trouve du temps, j'en ferais un truc plus propres, parce que là… :cocotte:
Cookies de félicitations à tous ceux qui auront survécu.
__

Merde ! Déjà repéré ._.
Je ne délaisse pas Ken', c'est Siv qui prend son temps à répondre ^.^

Une admin qui bosse… C'est beau !  :cute:
Allez, fight !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Zechariah Kurljones   - Ven 6 Fév 2015 - 0:50

C'est tout bon du coup!
Je te valide et bon rp *w*
Chilali Kohanakishi
Peuplade

On m'appelle Chilali Kohanakishi


Infos Personnage
RANG: ancienne éclaireuse devenue... déserteuse ?
VILLE & APPARTENANCE :  Hrim [sud-est] ; Clan Kohanakishi
MON AGE :  20 ans
Féminin
MESSAGES : 859
AGE : 46
INSCRIT LE : 14/03/2012
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 270
http://www.ile-joyaux.com/t593-empreintes-dans-la-neige-le-temps-s-estompe-reflets-d-argent http://www.ile-joyaux.com/t568-chil-tombe-le-masque
Posté dans Re: Zechariah Kurljones   - Ven 6 Fév 2015 - 15:37

Choob... Mais Choob, quoi °_° ... a écrit:
« il est parti voir ailleurs si je n'y étais pas. Et comme il n'est pas revenu, il doit encore me chercher. En attendant, le tien m’intéresse bigrement… »

Ahah, j'ai trop ri XD

J'aurais pas le temps de lire l'histoire ce soir mais j'ai bien kiffé le reste de la fiche 8D

Bienvenue sur IJ ! Ça fait trop plaisir de te voir ici !!

Et c'est plus Siv qu'on attend, d'abord èé /SBAF/
Zechariah Kurljones
Pirate

On m'appelle Zechariah Kurljones


Infos Personnage
RANG: Ben Robert
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle - Pourfendeur du Vent
MON AGE : 43
Masculin
MESSAGES : 23
AGE : 35
INSCRIT LE : 03/02/2015
PSEUDO HABITUEL : choob
Joyaux : 5
http://www.ile-joyaux.com/t2735-zechariah-kurljones
Posté dans Re: Zechariah Kurljones   - Lun 9 Fév 2015 - 14:18

Merci Alyaa.

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Zechariah Kurljones   -

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum