AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Nirinïa Lyserëan Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Nirinïa Lyserëan Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Nirinïa Lyserëan Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Nirinïa Lyserëan Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Nirinïa Lyserëan Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Nirinïa Lyserëan Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Nirinïa Lyserëan Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Nirinïa Lyserëan Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Nirinïa Lyserëan Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00


Nirinïa Lyserëan

Nirinïa Lyserëan
Cultivateur

On m'appelle Nirinïa Lyserëan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : (ex : Muertiga - Les Gargans)
MON AGE : n/c
Féminin
MESSAGES : 9
AGE : 35
INSCRIT LE : 20/02/2015
PSEUDO HABITUEL : Medusa
Joyaux : 0
Posté dans Nirinïa Lyserëan   - Ven 20 Fév 2015 - 7:28



Je suis Nirinïa Lyserëan
« J'ai choisis mon destin. »



Prénoms : Nirinïa Lamya
Nom d'usage : Lyserëan
Nom de naissance : Naèkh
Surnom ‘rin, iry
Age : 30 ans
Langues parlées & écrites : Korrulien parlé et écrit,  Matroscien parlé et écrit, Joyellien parlé




Groupe : Cultivateur
Métier : Gestion de contrat commercial
Origine : Cultivateur
Famille Proche : Quatre soeurs qu’elle ne porte pas dans son coeur, Kezaël son époux et la famille Lyserëan
Culture : Celle de son époux...


Caractère : Redoutable, voilà le premier mot qui vient à l'esprit de beaucoup de cultivateurs. Il faut dire que Nirinïa possède un certain talent pour se faire craindre et respecter, c'est sans aucun doute pour cela que la kourulienne s'est si bien fait accepté au sein des Lysereän. Intelligente, charismatique et sans scrupules, elle aime avoir le dernier mot et fait tout pour obtenir ce quel désir. S'en est presque compulsif, obsessionnel... Plutôt mourir que de perdre, aucune faiblesse n'est permise, quel qu'elles soient. Cependant, son cercle intime qui n'est autre que son époux et la famille qui l'entoure savent qu'elle peut se montrer douce et affectueuse. Oui redoutable, mais pas inhumaine... Il s'avère d'ailleurs que Nirinïa est une mère remarquable et une femme douée d'une patience époustouflante, chose qui lui réussit aussi bien dans le domaine du privé que dans le domaine professionnel. Observatrice et attentive, voilà deux autres qualités qui joue grandement en sa faveur, malheureusement, sa sournoiserie à la fâcheuse tendance à se mêler à ces deux traits de caractère, rendant cette femme aussi dangereuse que pragmatique. Chaque décision est mûrement réfléchie, rien n'est laissé au hasard et là encore, peu importe le domaine.
Préférences alimentaires : Les fruits issus des cultures Lyserëan, les pâtisseries en tous genres
Loisirs : Étrangement son travail est l’une de ses plus grandes passions que Nirinïa développa au fil des années. Maîtresse dans la gestion, elle passe plus de temps à gérer les contrats que de s’occuper comme n’importe quelle femme le ferait, en revanche cela ne l’empêche en rien d’avoir des goûts plus communs tel que la lecture, la danse ou même le chant.

Préférences relationnelles :


...FACE A UN DANGER : Le danger ? quel danger ? au vu de son caractère et de celui des Lyserëan, Nirinïa représente à elle seule un danger ambulant tant par sa force d’esprit que ses mots acerbes. Quoi qu’il en soit, dans l’optique d’une situation qui pourrait nuire à sa vie, la kourilienne garderait son sang-froid pour tenter de se sortir de cette mauvaise passe.
..FACE A UNE NÉGOCIATION : Ah, voilà un sujet que Rin maîtrise à la perfection, généralement les négociations c’est elle qui les fait et s’arrangera pour trouver la faille qui permettra de faire tourner la situation à son avantage.
..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : Tout dépend de la rencontre, elle peut se montrer particulièrement douce et accueillante ou bien à l’inverse tout à fait odieuse envers son interlocuteur.
..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : Oui eh bien, nous y passons tous mais Nirinïa n’est pas du genre à en faire toute une histoire. Elle accepte et gère ses émotions comme elle vienne, toujours avec dignité.
..FACE A UNE PERTE/LA TRISTESSE : Préférant ne pas faire preuve de faiblesse, Rin se contentera de refouler ses plus sombres émotions, attendant que le temps fasse son affaire pour soulager la douleur ressentit.


TAILLE : 1m73
POIDS : 68 kg
COULEUR DES YEUX : Ambrée
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : Longs d'un blond vénitien
PIGMENTATION DE LA PEAU : Caramélisée
SIGNE PARTICULIER : Une cicatrice dans la paume de sa main gauche, souvenir d’une dispute avec sa soeur aînée qui avait mené Rin dans une colère violente. Détruisant un vase hors de prix, elle s’était entaillé la main sur la faïence de celui-ci.
SIGNIFICATION ET PLACEMENT DES TACHES : Les tâches de Nirinia sont parsemées sur sa cuisse gauche et sous son oreille droite, semblable à des ronces, elles signifient la vivacité d’esprit de la belle et le danger qu’elle représente pour son entourage.
PILOSITÉ : Imberbe
VESTIMENTAIRES : Être riche a des avantages, comme posséder les plus belles tenues. Malgré cela Rin reste plutôt discrète dans sa façon de se vêtir. Elle porte généralement des robes aux tissus foncés et légers pour tenir face à la chaleur du désert.



Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Naèkh n'ont pas été les plus chanceux. Si beaucoup attendent avec impatience l'arrivée d'un enfant mâle dans la famille, eux n'ont eu que pour seul cadeau de Ruyn... Quatre filles. Cela n'a jamais empêché le couple d'aimer leurs enfants comme ils le devaient et si chacun y trouvait son compte, il y avait une personne qui elle ne trouvait sa place nulle part si ce n'est... à la tête de la famille. Malheureusement pour Nirinïa, son avenir était déjà tracé et la cadette n'avait nullement sa place là où elle le désirait. Bien que très jeune, elle se démarquait de ses sœurs par son fort caractère mais aussi son ambition. Incapable de rester à ne rien faire, faisait preuve d'une intelligence remarquable et d'un talent de meneuse hors pair, la jeune fille semblait être le seul à se rendre compte de ce qui faisait d'elle une parfaite dirigeante. Mais rien n'y fit, lorsque son nom était prononcé, c'était toujours pour parler d'un mariage dont elle se passerait volontiers.

Au fil du temps, Nirinia se referma sur elle, engendrant la colère de ses aînées, une colère qu'elle leur rendait sans une once de culpabilité. Ce lien difficile fut d'ailleurs à l'origine de sa plus grande phobie... Elle se souvient encore, cet après-midi-là quand le couple Naèkh avait pris la liberté d'emmener leurs quatre filles se promener dans le domaine... Elle se souvient encore de l'odeur des fleurs, des bassins environnants qui rendait le jardin particulièrement agréable sous le soleil brûlant du désert. À nouveau le sujet était revenu sur le tapis, la plus grande, Nakasha avait laissé sous-entendre que Nirinïa serait la première à être marié puisqu'elle ne serait utile qu'à cela... Sous la colère, la concernée avait frappé sa sœur qui en retour, l'avait tout simplement poussé dans l'eau. Manque de chance, Nirinïa ne savait pas nager et frôla la noyade de justesse, ce fut finalement l'un des domestiques qui la sauva de justesse. Après cet incident, la relation avec ses sœurs fut à jamais brisée.

Ce ne fut que quelques années après que Nirinïa dû affronter son terrible destin : le mariage. Mais il semblait que Ruyn eut entendu ses prières car c'est sous le charme de Kezaël Lysereän que la jolie kourilienne tomba. Une attirance qui fut réciproque et quoi de mieux qu'un des chefs de familles les plus réputé pour satisfaire les projets de son paternel ? Auprès de lui le mariage ne semblait plus si terrible, homme fougueux, mystérieux et passionné, Kezaël avait tout pour soulager le cœur de sa belle. Mieux encore, auprès de lui elle put user de ses talents qui faisaient sa si merveilleuse personnalité. Très vite, apprenant auprès de lui et sa famille, Nirinïa devint une femme compétente et redoutable dans le domaine des affaires, mettant à mal bien des chefs de famille... Dont sa sœur, ce qui fut à ce jour sa plus belle revanche.

Le temps passa et Nirinïa se délectait du pouvoir qu'elle obtenait grâce à son nouveau statut, la fierté qu'éprouvait Kezaël envers elle ne faisait qu'alimenter son envie de faire mieux, comme si tout cela n'était jamais suffisant car malgré son travail exemplaire, la jeune femme n'était jamais satisfaite. Il manquait quelque chose dans sa vie, quelque chose qu'elle ne pouvait nommer ou décrire. Un manque terrible qui lui donnait l'impression de ne pas avoir tout accompli auprès de son époux... Ce fut lorsqu'elle apprit sa grossesse que Nirinïa réalisa que la seule chose qui lui manquait c'était ça... son enfant, celui de Kezaël. Leur descendance apportait à cette femme autoritaire un brin de douceur et raviva à nouveau cette passion qui faisait le charme de leur couple. Un an s'est écoulé depuis la naissance de leur fils, Nirinïa n'a pas changé, toujours aussi ambitieuse et dévouée, prête à imposer la puissance des Lyserëan dans tout korrul et plus encore.


Date d'anniversaire : 13 Middas du mois de Shannor
Phobie(s) : Aquaphobie
Tics/manies : Lorsque Nirinia est stressée, elle possède la sale manie d’arracher les petites peaux autour de ses ongles, laissant le bout de ses doigts douloureux et abîmés.
Rituel quotidien : Aucun
Autre particularité: x


Ambition : La prospérité de la famille Lyserëan, en particulier celle de son époux qu’elle souhaite voir s’élever au dessus de tous.
Secret : Lorsqu’elle était enfant, Nirinia a été surprise à cacher et nourrir un Jaïgon… Lorsqu’on lui interdit de le garder, sous la colère l’enfant usa de toute sa cruauté contre la pauvre bête et lui brisa le cou puis enterra le cadavre dans le jardin du domaine familial.
Réputation : Nirinïa n’a pas la réputation d’une enfant de choeur, de par son caractère elle rivalise aisément avec les chefs de famille d’où sa faculté à si bien gérer les contrats commerciaux. Du genre respectée et redoutée, rare sont ceux qui osent aller contre cette femme.


Où as-tu trouvé le forum ? DC ~
Première impression : On parle encore de première impression là ? Nah mais oh, je crois en avoir dit assez dans es autres fiches Surprised
Robin Hobb ça te parle ? ALORS, j'ai acheté (enfin) deux tomes que j'ai...pas encore lu °w°
Tes autres pseudos habituels : Erhyn, Ravena, Aleera et Sighild !
Ton activité à prévoir : Toujours aussi active sauf en cas de soucis de santé ou personnel, cela va de soit =)

Loth de la Vision
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1636
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: Nirinïa Lyserëan   - Dim 22 Fév 2015 - 5:58

Ooooh mais c'est qu'il y a eu une naissance depuis !!!! Kezael et la nouvelle Niri parent... ça fait presque peur xD
Vraiment agréable à lire cette histoire ^^ Et j'aime beaucoup ce que tu fais du prédef. Aza validera dès son retour, j'ai pas vu d'incohérence ou autre. Juste, on dit korrulienne, pas kourilienne Wink

Bon RP !
Esheban Ondeluire
Marchand

On m'appelle Esheban Ondeluire


Infos Personnage
RANG: Chef de la famille Ondeluire - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Errande
MON AGE : 32 ans
Féminin
MESSAGES : 290
AGE : 30
INSCRIT LE : 27/01/2013
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 949
http://www.ile-joyaux.com/t1329-esheban-ondeluire
Posté dans Re: Nirinïa Lyserëan   - Dim 22 Fév 2015 - 9:42

Kezaël a enfin une épouse ** (pour la 3ème fois, en espérant que ce soit la bonne cette fois xD)
Et oui, j'ai un peu modifié le prédef, parce que sinon, ça n'aurait jamais avancé vu le mauvais sort qui guette ce personnage xD

Mais je suis contenteeeeeeeeeeeeee **

/saute partout partout/
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Nirinïa Lyserëan   - Dim 22 Fév 2015 - 10:31

Merci zazou, navré pour la faute ça c'est reverso qui me modifie des mots ou des phrases quand il me fait la correction et je vois pas tout... xD Je referais un petit tour de lecture pour corriger ce qu'il reste =)

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Nirinïa Lyserëan   -

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum