AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Chakib Solverre Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Chakib Solverre Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Chakib Solverre Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Chakib Solverre Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Chakib Solverre Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Chakib Solverre Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Chakib Solverre Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Chakib Solverre Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Chakib Solverre Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Chakib Solverre

Chakib Solverre
Veilleur Pourpre

On m'appelle Chakib Solverre


Infos Personnage
RANG:
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 17
Masculin
MESSAGES : 79
AGE : 32
INSCRIT LE : 10/04/2015
PSEUDO HABITUEL : Chakib Solverre
Joyaux : 52
http://www.ile-joyaux.com/t2827-chakib-solverre
Posté dans Chakib Solverre   - Sam 11 Avr 2015 - 10:14



Je suis CHAKIB SOLVERRE
« Que la fierté m'achève. »



Prénoms : Chakib
Nom d'usage : Solverre
Surnom : Aucun
Age : 17 ans
Langues parlées & écrites : Chakib parle le Korrulien, sa langue natale. Il n'a appris à lire et à écrire le Korrulien que lors de sa formation de soldat, au QG des Veilleurs Pourpres, entre l'an 1802 et l'an 1804.




Groupe : Veilleurs Pourpres
Métier : Soldat / Équipier de recherche
Origine : Gens du milieu
Famille Proche : Dans la grande famille des Solverre, Chakib est né en troisième, après sa grande soeur, Mowiel et son frère - aujourd'hui décédé - Faeb. Sont venus au monde à sa suite Frederic, Cydan - aujourd'hui décédé - et Leawan. Tous sont nés de l'union sacrée de Somar Solverre et Ildya Freiwyr épouse Solverre.


Caractère :  Chakib est un jeune homme discret. Sa fierté est à la fois sa plus grande qualité et son plus grand défaut. Cette fierté érigée en barricade l'a aidé à surmonter une enfance des plus rudes, et peu lui importe qu'elle soit aujourd'hui perçu par certains comme de l'arrogance. Une fierté qui se décline d'ailleurs à plusieurs niveaux. Elle est familiale, dans un premier temps. Chakib se sait prêt à tout si un membre de sa famille est en danger. Elle est personnelle, ensuite. Chakib se sait - se croit ? - fort et jamais il ne courbera l'échine s'il n'en sent pas le besoin. En revanche, il respecte l'autorité quand il l'a juge légitime. D'ailleurs, ll a du mal à concevoir les relations humaines en dehors d'un schéma vertical dominant/dominé, ce qui explique qu'il paraisse froid et calculateur aux premiers abords. Les seules personnes qu'il considère comme ses égaux strictes sont ses frères et soeurs. Et même avec ces derniers, il arrive que Chakib abuse de sa qualité de deuxième homme de la famille.
Préférence alimentaire : Chakib ne porte pas grand attention à ce qu'il mange, et ses goûts correspondent bien souvent à ce qui se trouve sur la table en face de lui. Il se souvient en revanche du goût sucré des Langues de Pitris avalées dans sa jeunesse et fait depuis toujours en sorte d'en avoir quelques unes sur lui.
Loisirs : En sa qualité de Veilleur Pourpre, ses loisirs sont très limités. Fervent admirateur de Ruyn, il aime passer son temps libre à confectionner statuettes et pendentifs à la gloire de son Dieu.

Préférences relationnelles : Chakib ne cherche à se faire ni ami(e)s ni ennemi(e)s. S'il n'est pas contraint et forcé de parler à quelqu'un, il ne le ferra pas, préférant une maigre compagnie de bonne facture à une foule de connaissances. Il tient en estime tous ses semblables Pourpres et respecte ses supérieurs comme le fils qu'il est respecte son père. Discret, il attend de pouvoir retrouver sa famille à Arish, où il a grandi.


...FACE A UN DANGER : Chakib est ce que l'on peut communément appelé une tête brulée. Là où les gens réfléchis analysent une situation avant de prendre une décision, il fonce, impulsif, sans penser que ses actes pourraient le mettre en danger. Il n'hésite pas à attaquer quiconque met en question son honneur, le dénigre de par ses origines, insulte sa famille ou met en danger un de ses semblables. Il possède cette tare de ne jamais vouloir abdiquer, faisant de lui un potentiel irresponsable sur le champs de bataille.
..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : Sans se montrer particulièrement aimable, Chakib sait faire preuve des quelques rudiments de politesse et de courtoisie que lui ont inculqués ses deux années de formation chez les Veilleurs Pourpres. Il se noue des liens forts avec ses camarades soldats. En dehors de ce cadre, s'il n'en ressent pas l'utilité, Chakib ne s'attardera pas.
..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : Peu habitué à exprimer ses sentiments, Chakib réagit aux sentiments nouveaux par le déni total. Aveuglé par une fierté démesurée, il fait en sorte de ne jamais perdre la face et encaisse ce qui lui tombe dessus sans broncher.
..FACE A UNE PERTE/LA TRISTESSE : A l'image de son père, Chakib sait affronter la peine et la tristesse en lui faisant face. A la mort de ses frères, il n'a pas pleuré, s'entêtant à penser qu'en sa qualité d'homme, il devait être fort pour ses soeurs. Chaque attaque de la mort est un coup qu'il encaisse. Il se retrouve souvent seul, à prier Ruyn pour qu'il reçoive du mieux les défunts dans le monde des esprits.


TAILLE : 1m80
POIDS : 70Kgs
COULEUR DES YEUX : Dorés
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : Longs et bruns
PIGMENTATION DE LA PEAU : Hâlée
SIGNE PARTICULIER : Chakib porte un bandeau rouge pour empêcher ses cheveux de venir lui couvrir le visage.
SIGNIFICATION ET PLACEMENT DES TACHES : Le "Jour du Remerciement", Chakib a été tatoué sur le pectoral gauche. Le Chamane Malhek a dessiné sur son corps un simple rond, au centre duquel il a déposé un point. Peut être pour faire comprendre à Chakib qu'il n'était qu'un grain de sable dans l'immense désert qui l'entoure.
VESTIMENTAIRES : Chakib porte fièrement la tenue des Veilleurs Pourpres lorsqu'il est en service. Pendant ses temps libres, il porte généralement de légers vêtements de lin.


« Rends moi ça Mowiel ! »

Il l'a voyait se faufiler malicieusement à travers la foule compacte du marché d'Arish. Ses longs cheveux bruns dansaient au milieu des pantalons de lin déambulant dans l'allée principale. Au détour d'une petite ruelle, elle posa sa main contre un mur chauffé par un rayon de soleil que laissaient passer les devantures des petits commerces. En se retournant, elle exhiba fièrement une ficelle grossière au bout de laquelle était accrochée un petit pendentif façonné à partir de quelques Soleils de Minuit, Khelus et tiges d'Herbefeu tressés. Dans un dernier petit rire qu'il devinait au loin, elle disparut.

Chakib baissa les yeux sur son « étal ». Sa sœur venait de lui chiper sa plus belle pièce. Les pendentifs et statuettes restantes gisaient anarchiquement sur un morceau de tissu posé sur le sol. Agenouillé, il poussa un long soupir qui fit se soulever devant lui un petit nuage de poussière. D'un geste lent, il empaqueta ses trésors et se leva. Le tout Arish avait dû passer devant lui aujourd'hui, mais personne n'avait daigner lui acheter le moindre bibelot. Tant pis. Il marche, le pas décidé, jusque dans les quartiers moins fréquentés de la ville. A mesure que le temple s'éloigne, dans son dos, le mur de protection grandit. Là, coincée entre deux bâtisses semblables, s'élève sa petite maison. En entrouvrant la porte, son amertume disparut. La poussière dansante dans un bref rayon de soleil donne à la salle principale une teinte sépia qu'il contemple longuement. Là, sa mère, Ildya, berce tendrement son petit frère, Fredric. Il n'y aura pas de repas ce midi mais qu'importe. La douceur d'un foyer vaut bien plus que la consistance d'un met.

L'après midi s'écoula lentement sans que Mowiel n'eût la bonne idée de rentrer à la maison. Chakib se décida alors à abandonner la douce compagnie de sa mère pour retrouver la fugitive. A un croisement tout proche de la maison, il mit la main sur le pendentif qu'elle avait dérobé plus tôt. Dans le bourdonnement persistant qui montait du cœur de la ville, il crut entendre quelques sanglots. Là bas, dans l'ombre d'une ruelle, elle pleurait. Elle avait ramenée ses jambes contre son corps et enfouit sa tête entre ses genoux. Il s'approcha à pas feutrés, la releva, et lui sourit.

« Qu'y a-t-il, Mowiel ? » lui demanda-t-il.

« Ils l'ont... ils l'ont cassé. Ils ont dit qu'il était moche et sans intérêt. Comme moi. Comme nous. Ils l'ont dit... » sanglota-t-elle.

Mâchoire serrée, Chakib prit sa sœur par la main et la guida jusqu'à la maison. Sur le pas de la porte, il prit le temps d'épousseter leurs vêtements de lin.

« A partir d'aujourd'hui » lui murmura-t-il « A partir d'aujourd'hui, plus rien ne t'arrivera. Parce que je serai là pour te protéger. Les enfants de riches peuvent bien affirmer ce qu'ils veulent, c'est bien moi qui deviendrai Veilleur Pourpre, et c'est bien aux Solverre qu'ils devront leur salut. » Il posa deux doigts sur les lèvres de sa sœur et hocha doucement la tête.

Les années s'écoulèrent et se ressemblèrent pour Chakib. Tatoué depuis bientôt onze ans, il était devenu un homme grand. Des muscles fins rythmaient les courbes de son corps. Il était fin, et prêt. La tête haute, le visage inexpressif, il salua un à un les membres de sa famille. Dans les yeux de sa mère, il devinait de l'appréhension. Dans ceux de sa sœur, de la joie. Mais il comprit qu'il avait fait le bon choix lorsqu'il cru voir au plus profond du regard de son père de la fierté. Le 17 Sunedor 1802, Chakib partit vers le QG des Veilleurs Pourpre, dans le désert des Murmures. Le lendemain, il fêta ses 15 ans seul avec son Draoma et son Dieu.

Jamais en deux ans de formation Chakib n'eut le moindre problème au sein du QG. Il respectait ses supérieurs comme il respectait son propre père, et se pliait à l'autorité de ces derniers sans ne jamais rien réclamer. Aux dortoirs, il parlait peu, préférant travailler en secret sa lecture et son écriture. Une fois qu'il avait appris à maîtriser les chiffres, il glissa sous son bandeau frontal un petit morceau de papier. Après chaque journée d'entraînement, alors que le soleil s'allongeait, au loin, sur les dunes dorées du désert, il inscrivait minutieusement le nombre de jours qui le séparait de la fin de sa formation. Les petits grains de jour tombaient dans le sablier du temps et le lendemain de ses 17 ans, Chakib fût récompensé. Il était devenu un Veilleur Pourpre.

Une semaine. Une semaine lui avait été accordée pour aller annoncer la grande nouvelle à toute sa famille. Sur le chemin du retour, il s'amusait à penser à la réaction de chacun et chacune. Sa longue tunique pourpre ondulait sous la chaude brise annonciatrice de la tombée de la nuit. Une pâle lumière émanait de la fenêtre de la maison de son enfance. Rien n'avait changé. Son père, le front nervuré par des rides d'expression, se tenait là, la mine grave. Sa mère, elle, était toujours aussi douce et sucrée qu'une Langue de Pitris. Toute sa fratrie l'accueillit. Toute ? Non, une manquait à l'appel.

« Il y a un peu plus d'un mois, l'esclavagisme a été légalisé. Ta sœur est partie. Nous n'en savons pas plus. » Les durs mots de son père résonnait en lui comme s'il était soudainement devenu une coquille vide. A mesure qu'il prenait conscience de la réalité des choses, il sentait monter en lui un mélange d'incompréhension et de haine. Une haine puissante, destructrice, une haine qui n'avait pour cible qu'un seul homme : lui même. Il n'avait pas pu tenir sa promesse.

« Retrouve là, je t'en prie. »

Oui maman, je la retrouverai.


Date d'anniversaire : 18 Sunedor 1787
Phobie(s) : Décevoir
Tics/manies :Rehausser constamment le bandeau retenant ses cheveux
Rituel quotidien :Prier Ruyn, le soir, avant le coucher
Autre particularité: Aucune


Ambition : Chakib souhaite devenir officier au sein des Veilleurs Pourpres. Il souhaite que son père et ses supérieurs soient fiers de lui. Il rêve de pouvoir retrouver sa soeur aînée et de la mettre à l'abri de tous danger.
Secret :N'en possède pas encore
Réputation : Bien vu de ses supérieurs et de sa famille.


Où as-tu trouvé le forum ? Via le prix Infinite RPG 2014 me semble-t-il.
Première impression : Le plus beau forum que j'ai eu la chance de visiter et l'univers le plus complexe dans lequel j'ai eu la chance de me perdre. Génia.
Robin Hobb ça te parle ? Nope **
Tes autres pseudos habituels :
Ton activité à prévoir : Régulière

Mowiel Solverre
Ostracisé

On m'appelle Mowiel Solverre


Infos Personnage
RANG: Kezaël Lysereän, Asàf Lysereän, Khalël Isam, Kriss Almandina, Nessä Lysereän, Enaîa Lysean Vara'Da...
VILLE & APPARTENANCE : Penjoie - Cités troglodytes
MON AGE : 19 ans
Féminin
MESSAGES : 441
AGE : 31
INSCRIT LE : 27/09/2012
PSEUDO HABITUEL : Mowiel Solverre
Joyaux : 484
http://www.ile-joyaux.com/t2389-journal-de-bord-de-mowiel-solverre http://www.ile-joyaux.com/t1044-mowiel-solverre
Posté dans Re: Chakib Solverre   - Sam 11 Avr 2015 - 10:28

Je te souhaite officiellement la bienvenue sur le forum de l'Ile aux Joyaux. 9D

Je radote sans doute, mais je suis vraiment heureuse que tu incarnes Chakib ! J'espère que tu t'amuseras en le jouant.

A bientôt en RP !
Enaîa Lysean Vara'Da
Veilleur Pourpre

On m'appelle Enaîa Lysean Vara'Da


Infos Personnage
RANG: Bras Droit des Veilleurs Pourpres - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Penjoie
MON AGE : 28 Ans
Féminin
MESSAGES : 739
AGE : 30
INSCRIT LE : 07/05/2012
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 266
http://www.ile-joyaux.com/t750-croire-en-quelque-chose-et-ne-pas-le-vivre-c-est-malhonnete#17230 http://www.ile-joyaux.com/t726-enaia-lysean-vara-da-terminee#16682
Posté dans Re: Chakib Solverre   - Sam 11 Avr 2015 - 12:50

Bienvenue officiellement sur IJ Chakib ! o/

Bon, tu as de la chance, je vais étrenner mes nouvelles prérogatives de co-admin sur toi. 8D
/SORT/

Plus sérieusement, tout est ok dans ta fiche, je n'ai rien à signaler si ce n'est que c'est très bien écrit et que j'espère que tu vas bien t'amuser parmi nous. Smile

Du coup, tu es validé o/

Et je te souhaite un super séjour sur IJ et au plaisir de te croiser au QG Very Happy
Chakib Solverre
Veilleur Pourpre

On m'appelle Chakib Solverre


Infos Personnage
RANG:
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 17
Masculin
MESSAGES : 79
AGE : 32
INSCRIT LE : 10/04/2015
PSEUDO HABITUEL : Chakib Solverre
Joyaux : 52
http://www.ile-joyaux.com/t2827-chakib-solverre
Posté dans Re: Chakib Solverre   - Sam 11 Avr 2015 - 16:13

Merci beaucoup ! Et encore merci à Mowiel qui m'a beaucoup aidé pour mettre sur pieds son frère !

Je me demandais simplement si je ne m'étais pas trompé dans le code de la fiche, puisqu'elle s'affiche avec le skin de Mastroos et pas celui de Korrul.

EDIT : Et oui, je m'étais trompé comme un naze.

A part ça, je suis ravi d'être ici, et j'ai hâte de trouver un compagnon pour un premier RP !

Merci encore !
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Chakib Solverre   - Dim 12 Avr 2015 - 3:30

Bienvenue sur IJ o/
C'est Mowiel qui va être insupportable maintenant que son frèrot est joué :p

Amuses toi bien sur IJ, et bon rp !
Et du coup ton perso peut être à Korrul ou aux Erfeydes comme il est VP !
Loth de la Vision
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1636
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: Chakib Solverre   - Dim 12 Avr 2015 - 3:39

Bienvenue sur le forum !!!!!

C'est cool de jouer un prédéfinis, surtout en lien avec un membre actif ^^ (pis Momo a tellement eu la poisse avec ses prédefs xD)

Bon RP :wou:
Chilali Kohanakishi
Peuplade

On m'appelle Chilali Kohanakishi


Infos Personnage
RANG: ancienne éclaireuse devenue... déserteuse ?
VILLE & APPARTENANCE :  Hrim [sud-est] ; Clan Kohanakishi
MON AGE :  20 ans
Féminin
MESSAGES : 859
AGE : 46
INSCRIT LE : 14/03/2012
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 270
http://www.ile-joyaux.com/t593-empreintes-dans-la-neige-le-temps-s-estompe-reflets-d-argent http://www.ile-joyaux.com/t568-chil-tombe-le-masque
Posté dans Re: Chakib Solverre   - Mer 15 Avr 2015 - 3:53

Bienvenuuuuuue !!

J'adore ce perso, il est vraiment classe 8D
Amuse-toi bien ! :violet:
Chakib Solverre
Veilleur Pourpre

On m'appelle Chakib Solverre


Infos Personnage
RANG:
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 17
Masculin
MESSAGES : 79
AGE : 32
INSCRIT LE : 10/04/2015
PSEUDO HABITUEL : Chakib Solverre
Joyaux : 52
http://www.ile-joyaux.com/t2827-chakib-solverre
Posté dans Re: Chakib Solverre   - Mer 15 Avr 2015 - 3:55

Merci beaucoup !

Ravi que ça te plaise ! Et je m'amuse déjà !

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Chakib Solverre   -

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum