AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Pyotr Datsiouk Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Pyotr Datsiouk Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Pyotr Datsiouk Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Pyotr Datsiouk Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Pyotr Datsiouk Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Pyotr Datsiouk Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Pyotr Datsiouk Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Pyotr Datsiouk Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Pyotr Datsiouk Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pyotr Datsiouk

Pyotr Datsiouk
Milice

On m'appelle Pyotr Datsiouk


Infos Personnage
RANG: Botaniste
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 22 ans
Féminin
MESSAGES : 25
AGE : 31
INSCRIT LE : 04/05/2015
PSEUDO HABITUEL : n/c
Joyaux : 5
Posté dans Pyotr Datsiouk   - Jeu 7 Mai 2015 - 12:11


Je suis Pyotr Datsiouk
« Mon nom est ma malédiction. »



Prénoms : Pyotr
Nom d'usage : Datsiouk
Surnom : /
Age : 22 ans
Langues parlées & écrites : Mastroscien ~ Maîtrise parfaite parlé et écrit / Korrulien ~ Maîtrise convenable parlé et un peu écrit.



Groupe : Milice
Métier : Biologiste
Origine : Branche secondaire issue du second fils d'une famille marchande il y a de cela plusieurs génération. Aujoud'hui, tous les hommes de cette branche sont des miliciens.
Famille Proche : Père: Vigor Datsiouk, colonel de la milice matroscienne et ancien pilote d'élite. L'honneur de la famille est une priorité et considère son fils comme une erreur. Il n'espère que le marier un bon parti et avoir des petits fils dignes de porter son nom. Mère: Lyanna Datsiouk, fils de militaire, elle épousa Vigor à contrecœur. Elle s'occupe essentiellement de ses filles et laisse l'éducation de son fils (le seul enfant mâle) à Vigor. Soeurs: Deux soeurs beaucoup plus jeunes (8 et 10 ans). Pyotr ne les connait pas vraiment puisqu'il n'était déjà plus à la maison lors de leurs naissances.
Vivenef : aucun


Caractère : Il y a une ambiguïté dans sa personne qui est important de noter ici. L’éducation offerte par son père et la milice jumelée à celle du biologiste Ghoerrer fit de Pyotr un être complexe. Quoiqu’il ne désire pas ressembler à son père, le jeune homme partage plusieurs points communs avec lui. Les Datsiouk ont cette fierté qui leur est propre les rendant aussi têtus que des draomas. Ils détestent qu’on remette en cause leur décision et se montrent souvent fermer à de nouvelles alternatives. Ils font tout pour atteindre leurs objectifs (seuls les moyens ne sont pas les mêmes). Ils n’apprécient pas qu’on les trahisse; ils pardonnent (parfois) mais n’oublient jamais.
Alors que le colonel montre rarement ses sentiments, préférant un visage neutre, Pyotr se laisse trop souvent emporter par ses émotions. Contrairement à son père, il n’est pas nécessairement porté vers l’entraide et s’occupe souvent de sa propre pomme, mais il n’hésite pas à le faire ou à se sacrifier surtout si c’est pour sauver une vie. C’est donc en quelque sorte un antihéros. Depuis quelques années, il se montre souvent utopiste et peu terre à terre. Il profite de sa liberté dans tous les sens du terme faisant honte à son père.
Préférence alimentaire : Principalement végétarien, Pyotr évitera de manger de la viande s’il peut l’éviter. Il n’en fera toutefois pas un cas. Il résiste très bien l’alcool et traîne constamment une flasque sur lui. Il préfère cependant un bon thé fait de feuilles fraîchement cueillies.  
Loisirs : Il a très peu de loisirs puisqu'il passe la majorité de son temps à faire ses recherches. Néanmoins, lorsqu'il s'accorde une pause, c'est pour lire un roman aussi kitsch que possible.

Préférences relationnelles : Le jeune homme apprécie rencontrer des gens d'esprit avec lesquels il pourra discuter, surtout si cette personne est une jolie demoiselle. Il ne cache cependant pas ses sentiments envers les personnes qu'il n'aime pas.  


...FACE A UN DANGER : Son instinct prend généralement le dessus. Il réfléchit peu et agit rapidement. Il semble néanmoins être capable de calculer les répercutions de ses actions à l'avance.  
..FACE A UNE NÉGOCIATION : Tout dépendra de ce qu'il est négocié  et avec qui. En affaire, il ne force pas les choses. Ça prend du temps et de l'énergie qu'il n'a pas. Lorsqu'il est question de politique, de recherche, d'opinion, il s'entête dans sa vision des choses. Il faut donc force et patience pour le faire changer d'idée.
..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : Le jeune homme porte une totale indifférence sur ses relations avec les autres. Ainsi, il semble froid lors de la première rencontre, puis, s'il apprécie la personne, il se montrera plus cordial.
..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : Le biologiste fuit tout sentiment qu'il juge néfaste puisqu'il a l'impression qu'il y est plus affecté que les autres. La colère sera de la rage, l'amour de la passion, etc.
..FACE A UNE PERTE/LA TRISTESSE : La fuite est encore une fois sa solution.  Il tente d'oublier la tristesse par le travail. Pyotr passera des jours et des nuits à travailler afin de ne pas y penser. Il ne parle à personne et reste muet lorsqu'on tente d'aborder le sujet.


TAILLE : 1,73m
POIDS : 76kg
COULEUR DES YEUX : Gris acier
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : Semi-court et brun
PIGMENTATION DE LA PEAU : Légèrement bazanée par les longues heures passées à l'extérieur.
SIGNE PARTICULIER : Il fut marqué au fer lorsqu'il était enfant. Ce n'est qu'un D stylisé symbolisant l'appartenance à la maison Datsiouk. Cette marque est située sur son omoplate gauche.
PILOSITÉ : Imberbe.
VESTIMENTAIRES : La garde robe de Pyotr est assez variée. Tout dépend de l’activité qu’il fera. En générale, il optera pour un habit assez conventionnel. Chemise, pantalon, veste, tout sera dans des tons neutres (généralement noir, gris, bleu foncé). En expédition avec la milice, il n’hésite pas troquera le tout son uniforme militaire. Il sort rarement de chez lui sans son blaster et son couteau qui accroche à sa ceinture. De plus, il traine partout avec lui un sac à bandoulière en cuire. À l’intérieur, on y retrouve crayons, carnets, fioles, plantes médicinales et autres objets utiles.



« Être né Datsiouk est un honneur. Tout membre de cette famille doit respecter un nombre de règles afin de préserver l’intégrité et le respect de celle-ci. Tu ne feras jamais honte au nom que tu portes. Tu n’as ni le droit à l’échec, ni le droit de laisser quiconque te surpasser. En tout temps rappelle toi que ta vie est entièrement dédiée à ta famille et à ta patrie. »

- Maintenant cesse de te comporter en fillette.

Pyotr avait à peine neuf ans. Il tentait de contrôler ses sanglots, mais la marque sur son épaule le faisait souffrir. Elle était fraîche et le simple contact de l’air était douloureux. Il lui semblait qu’il ressentait encore le fer sur sa peau et il jeta un regard embué vers la tige de métal. Au bout, il voyait l’ancien emblème de sa maison (un D stylisé) qui serait à jamais graver dans sa chair. L’enfant serra les poings et s’obligea à prendre de grandes respirations afin de se calmer. Un Datsiouk ne pleure pas. Il voulait se montrer brave et fort comme son père. Il ne lui ferait pas honte. L’homme regarda dédaigneusement son fils un instant puis le laissa seul dans la pièce. À peine la porte refermée, le gamin se laissa glisser au sol à nouveau secouer de sanglots.

Ce fut la dernière fois qu’il pleura. En sortant de cette salle, Pyotr n’était plus un petit garçon chialeur. Il était le fils de Vigor Datsiouk pilote d’élite et futur colonel de la milice matroscienne. Son père serait fier de lui…

Et il ne le fut pas. Dès ses dix ans, l’enfant fut recruté par la milice pour débuter sa formation. Il suivait les traces du colonel avec brio. Son intelligence, ses réflexes, son instinct, sa discipline lui valurent la reconnaissance de ses condisciples. Durant cinq ans, le camp des recrues situé en bordure du désert fut sa maison. Il eut l’impression qu’il allait mourir une dizaine de fois, mais jamais on n’entendit se plaindre. Il était quasi irréprochable. À chacune de ses visites, le paternel daignait prendre de son temps et s’intéresser à son fils. Enfin, il faisait semblant d’être un bon père afin de montrer que même dans ce rayon, il était parfait. Toutefois seul à seul, il levait le nez à chaque bon mot qu’on lui faisait et rappelant que Pyotr n’avait rien de particulièrement exceptionnel sauf le fait d’être un Datsiouk.

La vie joua un mauvais tour à Vigor Datsiouk lorsqu’il le priva de ses plans. Son fils ne gradua jamais. Il ne devint jamais pilote d’élite, ni même simple pilote. Tout ça à cause d’un simple fruit : un avotius. Plusieurs au camp furent touchés par la Fièvre Bleue dont le fils du colonel.  Lèvres bleues, étourdissement, faiblesse, fièvre intense et perte de conscience ne furent que des moindres maux devant la colère de l’homme en apprenant la nouvelle. La faiblesse respiratoire développée par Pyotr à la suite de la maladie l’empêcherait de devenir pilote. La tradition familiale s’arrêterait avec son fils faiblard et chialeur.

On renvoya le garçon à Vuultu au près de sa famille. À peine arrivé en ville, le jeune homme rencontra son père afin de parler d’avenir. Jamais Pyotr ne s’était senti aussi peu désirer. Il prit siège devant lui et resta silencieux le temps que l’homme prenne la parole, mais ce dernier ne sembla pas vouloir parler.

- Papa… je suis désolé.
- Pyotr, fais moi le plaisir de ne rien dire. Je ne sais plus ce que je vais faire de toi. Nous sommes des pilotes d’élite. Rien d’autre, mais toi – il se leva pour se diriger vers la fenêtre – toi, tu ruines des générations de traditions. Il faut cependant que je trouve un autre domaine dans la milice où on t’acceptera dans ta condition.
- Je pourrais être  mécanicien. Je connais bien les speeders et leur fonctionnement.
- Ne soit pas ridicule. Tu es plus intelligent que ça. La Fièvre Bleue t’a-t-elle rendu bête? Non… Vu ton entraînement, la navigation serait toute désignée si ce n’était que tu seras sous l’ordre d’un de ses peureux capitaines. Je ne leur ferai pas le plaisir d’avoir sous leur commandement une personne de notre maison.
- Pourquoi pas ingénieur?

Jamais Pyotr n’avait vu son père rire autant. Ce fut un non catégorique lorsque ce dernier cessa de s’esclaffer et il chassa son fils du revers de la main. La demande du colonel de transférer son fils dans le corps des tireurs d’élite fut cependant refuser parce que «son état physique l’empêche d’effectué un effort prolongé le privant donc d’effectuer certaines missions ». Une décision des hautes instances ne tarda pas a arrivée et malgré les protestions du chef de famille, cette dernière était finale. À partir de maintenant, l’adolescent serait biologiste sous la direction du vieux Ghoerrer.

Dans le milieu de la recherche, le biologiste était un expert de la flore matroscienne. Toutefois, il s’était fait une réputation de rustre dans la milice. Aussi têtu qu’un draoma, il en faisait trop souvent à sa tête, mettant en danger les soldats qui l’accompagnait lors de ses expéditions. Il s’était prit d’affection pour le jeune Datsiouk et lui enseigna tout ce qu’il savait, pas seulement sur la biologie matroscienne. L’adolescent avait pour lui un immense respect au grand damne de son père. Lors d’une des ses jours de permission, ils se rencontrèrent à la maison. La haine que portait l’ancien pilote pour Ghoerrer était non équivoque. Il ne mâchait pas ses mots allant jusqu’à dire qu’il a une tête de papouff. En somme, rien pour plaire à Pyotr.

- Un peu de respect s’il te plait. Il reste mon supérieur.
- Tu n’es pas obligé de le défendre. Tu ne lui as pas juré allégeance. Savoir que tu es son assistant est déjà pénible. On le dit fou et ivrogne.
- Il ne l’est pas, dit le garçon entre ses dents avant de se lever et de se diriger vers la porte. Je dois retourner au laboratoire. Tu sauras que c’est un géni. Sur ce… Bonne fin de journée.  
- Rassis toi fils. Nous n’avons pas terminé – voyant que ce dernier ne lui obéissait pas il haussa le ton – Pyotr! Tu te rassois immédiatement. Soldat! C’est un ordre.

C’était la première fois qu’il ne l'écoutait pas. Ce ne fut pas la dernière. Depuis les trois dernières années, Ghoerrer et Pyotr passèrent la majorité de leur temps dans la forêt entourant Midel-Heim afin d’étudier les plantes médicinales et hallucinogènes qu’on y retrouvait. Jamais le jeune homme ne s’était senti aussi libre. Ce compte de fée perdura jusqu’à la mort de Ghoerrer. Quoiqu’il dise, l’âge l’avait rattrapé et il mourut à l’inverse de ce qu’avait été sa vie; calmement. Ainsi, il laissa la charge au jeune homme de continuer les recherches qu’il avait menées sa vie durant. Ce que Pyotr s’acharnait à faire depuis la disparition de son mentor.



Date d'anniversaire : 34 Dhorror 1092
Phobie(s) : Avant tout, Pyotr est claustrophobe. Ensuite, il a peur de l'eau et ne s'y approchera sous aucune raison (sauf celle de se laver). Le fait qu'il soit un mauvais nageur n'aide pas sa cause. Il craint aussi son père, mais il le lui cache le mieux possible.
Tics/manies : Lorsqu'il est nerveux, le chercheur craque les os de sa main. Il les craque un doigt à la fois à l'aide de son pouce. Il fronce le nez lorsque quelque chose lui déplaît. Depuis qu'il est biologiste, et sous l'influence de Ghoerrer, il déteste l'ordre et la perfection. Que des crayons soient placés en ordre de grandeur l'insupporte et il sera fortement tenté de les déplacer.  
Rituel quotidien : Il regarde souvent les speeders voler dans le ciel.
Autre particularité: Difficulté respiratoire due à la Fièvre Bleue


Ambition : Faire honte à son père. Le jeune homme n'a pas d'autre ambition que celle de continuer les recherches de son mentor. Il aime ce qu'il fait et c'est tout.
Secret : D'un point de vue externe, Vigor et lui semble avoir une belle relation père-fils alors qu'il n'en est rien. De plus, Pyotr pense que son père est le traître qui aurait divulgué la rébellion du Général Burvel, mais il n'a aucune preuve.
Réputation : Une grande partie de sa réputation est due à son nom qui inspire chez plusieurs respect et crainte.


Où as-tu trouvé le forum ? D'un ami (non-membre) qui m'a donné un exemple d'un forum bien fait.
Première impression : Joli!
Robin Hobb ça te parle ?  C'est un mélange de Robin des bois et du tigre Hobbs? **
Tes autres pseudos habituels : /
Ton activité à prévoir :

Loth de la Vision
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1636
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: Pyotr Datsiouk   - Ven 8 Mai 2015 - 7:52

Bienvenue sur IJ (officiellement 8D)

Il est vraiment intéressant ce personnage ! J'aime beaucoup ce côté : famille, tradition qui colle pas avec ce qu'il devient.
Du coup, c'est tout bon côté histoire mais il manque le champs de la date d'annif (tu peux te référer au calendrier de IJ ^^).

Signale moi bien quand c'est édité pour que je valide.
Enaîa Lysean Vara'Da
Veilleur Pourpre

On m'appelle Enaîa Lysean Vara'Da


Infos Personnage
RANG: Bras Droit des Veilleurs Pourpres - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Penjoie
MON AGE : 28 Ans
Féminin
MESSAGES : 739
AGE : 30
INSCRIT LE : 07/05/2012
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 266
http://www.ile-joyaux.com/t750-croire-en-quelque-chose-et-ne-pas-le-vivre-c-est-malhonnete#17230 http://www.ile-joyaux.com/t726-enaia-lysean-vara-da-terminee#16682
Posté dans Re: Pyotr Datsiouk   - Ven 8 Mai 2015 - 7:59

Saluuuut o/
Et bienvenue officiellement sur IJ !

J'aime beaucoup ton vava (je crois que je te l'avais déjà dit sur CB mais bon xD)

Du coup, côté fiche sinon, tout est bon, il manque juste la date d'anniversaire de ton perso et on pourra te valider ! (va voir ici si besoin pour le calendrier : http://www.ile-joyaux.com/t1478-calendrier-specifique-a-l-univers)

Préviens nous quand c'est fait o/

EDIT : AH bah, devancée par Loth du coup xDD 9D
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Pyotr Datsiouk   - Ven 8 Mai 2015 - 8:02

Bienvenue sur IJ !
Un milicien c'est cool, ça commençait à manquer tout doucement !

Bon rp et amuses toi bien parmi nous =)
Pyotr Datsiouk
Milice

On m'appelle Pyotr Datsiouk


Infos Personnage
RANG: Botaniste
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 22 ans
Féminin
MESSAGES : 25
AGE : 31
INSCRIT LE : 04/05/2015
PSEUDO HABITUEL : n/c
Joyaux : 5
Posté dans Re: Pyotr Datsiouk   - Ven 8 Mai 2015 - 11:18

Voilà, normalement la date d'anniversaire devrait être la bonne ^^.
Eanna O'Faolain
Bourgeois

On m'appelle Eanna O'Faolain


Infos Personnage
RANG: Pyotr Datsiouk - Owney Lowfloor
VILLE & APPARTENANCE : Sant Poseïnos, à Matroos.
MON AGE : 22 ans.
Féminin
MESSAGES : 45
AGE : 32
INSCRIT LE : 03/05/2015
PSEUDO HABITUEL : .
Joyaux : 27
Posté dans Re: Pyotr Datsiouk   - Ven 8 Mai 2015 - 12:05

Jolie fiche, j'aime beaucoup ton personnage.
J'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser.
Loth de la Vision
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1636
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: Pyotr Datsiouk   - Ven 8 Mai 2015 - 12:21

Perfecto ! Merci pour l'ajoute.
Je valide ce bon monsieur ! Bon RP :wou:

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Pyotr Datsiouk   -

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum