AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Tous pays] Un enfant peut-il être élevé par une mère d'un autre pays ? Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Tous pays] Un enfant peut-il être élevé par une mère d'un autre pays ? Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Tous pays] Un enfant peut-il être élevé par une mère d'un autre pays ? Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Tous pays] Un enfant peut-il être élevé par une mère d'un autre pays ? Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Tous pays] Un enfant peut-il être élevé par une mère d'un autre pays ? Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Tous pays] Un enfant peut-il être élevé par une mère d'un autre pays ? Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Tous pays] Un enfant peut-il être élevé par une mère d'un autre pays ? Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Tous pays] Un enfant peut-il être élevé par une mère d'un autre pays ? Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Tous pays] Un enfant peut-il être élevé par une mère d'un autre pays ? Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Tous pays] Un enfant peut-il être élevé par une mère d'un autre pays ?

Invité

On m'appelle Zilla

Posté dans [Tous pays] Un enfant peut-il être élevé par une mère d'un autre pays ?   - Sam 4 Fév 2012 - 12:33

Bonjour/Bonsoir !

Je lorgne depuis un moment sur votre forum et j'ai enfin prit mon courage a deux mains pour lire tout le contexte !
Bref, tout ça pour dire que WOAAA ça donne envie ! Et voilà j'aimerai un Korrulien, mais un peu particulier.
En fait je vous explique : je voudrais que Thélador (parce que ça sera son nom) soit en fait Mastroscien adopté par une Korrulienne à l'age de 6 ans après qu'elle l'ai retrouvé à moitié mort dans le désert  quelque jour après le festival de la bonne entente.

L’intérêt du personnage serait donc la différence entre son origine et son éducation.
Mais je voudrais savoir, cela est-il cohérent ? Aurait-on laisser cette femme élever un enfant étranger sans faire d'elle une exilée ?

merci d'avance à ceux qui aurons prit le temps de me répondre Smile
Loth de la Vision
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1636
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: [Tous pays] Un enfant peut-il être élevé par une mère d'un autre pays ?   - Sam 4 Fév 2012 - 14:46

Bonsoir Smile

Alours ! Pour répondre à ta question c'est un cas un peu particulier et délicat. Il y a une possibilité tout à fait plausible pour qu'un matroscien grandisse à Korrul : la dette de sang. Certaines familles Marchandes ont des contrats aussi stricte que ceux fait pour les vivenefs avec des familles Cultivatrices. Dans le cas où une famille Marchande sombrerait, perdrait sa fortune ou autre, elle devrait remplir les termes de ce type de contrat. C'est à dire envoyer un membre de sa famille vivre dans la famille Cultivatrice. Les korruliens sont moins nombreux que les matrosciens et leur qualité de vie étant plus difficile, ils ne vivent pas aussi longtemps que leur voisin, c'est pourquoi ce type de terme n'a rien d'immorale ou incompréhensible. Je sais si je suis bien claire °^°
Enfin bref, c'est une solution préférable. Après, dire qu'une korrulienne a recueilli un enfant matroscien suite au festival de Bonne Entente, c'est pas impossible, mais c'est plus délicat. Les deux peuples ne sont pas ennemis, mais on peut pas dire qu'ils soient amis non plus. C'est un peu chacun reste de son côté et voilà. La mauvaise expérience des sang-mêlés, avec de nombreuses naissances à une époque, renforce cette idée de séparation.
En fait, ce qui choquerait beaucoup les korruliens, c'est qu'un matroscien grandisse au milieu des leurs et pis ben... risque de nouveau sang-mêlés [/strike](et là couic)[/strike]. Si c'est vraiment la mixité des deux cultures qui t'intéresse, le mieux serait de suivre la version "contrat entre Marchand et Cultivateur". De plus, ça serait très intéressant pour le forum car il n'y a pas encore de famille de Cultivateur.


Bref, avant d'aller plus loin, j'attends de voir si l'idée te plait ou pas du tout x) Sinon je vais encore faire un pavé moi xD

EDIT : c'est mon double compte, l'autre étant Noreshia ^^
Invité

On m'appelle Zilla

Posté dans Re: [Tous pays] Un enfant peut-il être élevé par une mère d'un autre pays ?   - Sam 4 Fév 2012 - 15:02

Cette idée me plais aussi.

Thélador serait donc le prix d'une dette. Ça m'aiderait aussi pas mal. C'est vrai que je me fiche un peu de comment il serait mit là. L'important, pour moi c'est surtout le côté Masctrocien se retrouve a vivre loin de chez lui, a subir une certaine mise à distance, et le fait qu'il lui serait interdis de faire un foyer avec une femme sans risquer d'être exilé me plais encore plus.

En plus si il est le prix d'un dette ça expliquerait pourquoi il ne s'en va pas alors que il ne sera pas forcement bien intégré.

Je veux bien plus de renseignements sur cette piste là, je présume que cette idée là viens de l'inspiration entre les marchands et ceux du desert des pluie dans LADM ?
Loth de la Vision
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1636
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: [Tous pays] Un enfant peut-il être élevé par une mère d'un autre pays ?   - Sam 4 Fév 2012 - 15:11

Tout a fait *O* une lectrice ?

Si c'est le cas, il n'y a pas grand à ajouter, c'est un des éléments du forum qui reste le plus fidèle au livre (oui parce qu'au final le reste, rien à voir xD).

Si tu veux, au passage, créer un lien avec Matroos, il y a la famille des Gotruscos qui est une famille Marchande en déclin. Ils ont perdu leur vivenef, leur fortune, et autrefois ils étaient très riches et prospères.
Du coup, pour ton perso, soit tu prends le nom de famille des Cultivateurs, soit celui des Marchands, au choix.

Renseignements en plus hum.... il n'aura pas revu sa famille d'origine, vu qu'elle n'a pas les moyens de lui rendre visite. Tant qu'il est sous tutelle des Cultivateurs, il ne peut pas quitter Korrul. Ensuite il le pourra mais bon... faut les sous-sous ! Il aura donc l'éducation de base des Marchands, mais il devra considérer Korrul et les korruliens comme son peuple et son sang. Il pourra se marrier à une korrulienne mais interdiction d'avoir des enfants. Il sera semi-intégré au final (pas très cool les korruliens x)).

Hummm là comme ça je vois pas ce qu'il faudrait préciser en plus. Si tu as des questions ou des doutes n'hésitent pas. Ca peut être un personnage très intéressant à suivre, surtout avec l'event 2 à venir très prochainement ^^
Invité

On m'appelle Zilla

Posté dans Re: [Tous pays] Un enfant peut-il être élevé par une mère d'un autre pays ?   - Sam 4 Fév 2012 - 15:48

Lectrice ? Non pas seule, Fan ouiiii *____*

Merci pour ces renseignements ! Juste une dernière question, dans sa nouvelle famille quel sera son statut ? "fils" ? Je veux dire il aura les mêmes avantages que un né Kurrulien ?

Si par exemple sa famille d'adoption se retrouvait avec comme seul "heritier", lui, ça veut dire qu'il devrait reprendre les affaires, ou alors qu'il serait "libre" ?Quels seraient ses rôles dans cette famille ?

Ça me dérange pas d'être lié au Gotruscos et d'être le prix de leur dette, si ça peu m’inclure un peu plus et aider la progression du forum, why not !

Mais dans ce cas, Thélador (qui à 22 ans à la louche) viendra juste d'être envoyé ? Le déclin date de quand ?

Mais c'est vrai que ça pourrait être intéressant, comme ça il aurait tout à découvrir sur Kurrul, Very Happy intéressant, intéressant . Par contre ça m'obligerait à avoir des PNJ pour la famille "adoptrice", donc faut que je réfléchisse un peu plus à son histoire.





Promor le Facétieux
Citoyen

On m'appelle Promor le Facétieux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 25 ans
Masculin
MESSAGES : 711
AGE : 52
INSCRIT LE : 28/08/2011
PSEUDO HABITUEL : Yannick Saule, Raffaella Palder, Tibor Keiron, Janos Leawen
Joyaux : 0
Posté dans Re: [Tous pays] Un enfant peut-il être élevé par une mère d'un autre pays ?   - Dim 5 Fév 2012 - 2:08

Bienvenue à Zilla que j'encourage fortement à nous rejoindre, car les admins sont réellement charmantes et très disponibles, même si elles sont nulles au jeu du pendu. 7166

Je me permets de venir m'incruster sur ton topic ^^.

Tes questions sont très intéressantes, notamment pour mon 1er perso, Promor, un forban aux origines mystérieuses, un peu un mélange des deux races, ce qui est un cas exceptionnel sur IJ que j'ai obtenu en soudoyant Noreshia, parce que j'ai bénéficié du flou du début du forum, et aussi parce que j'ai un charme fou et qu'elle ne peut rien me refuser Very Happy . Voilà donc mon coquin amoureux d'une charmante fille de Matroos ( ma complice habituelle de rp, Calyth ) et nous envisagions éventuellement de poursuivre le rp en ayant un magnifique bébé aussi joli que sa mère et aussi fourbe que son forban de père. Si je comprends bien, ma p'tite Noreshia, pas question de faire un sang-mêlé alors ? Même s'il nait en cachette ?
Loth de la Vision
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1636
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: [Tous pays] Un enfant peut-il être élevé par une mère d'un autre pays ?   - Dim 5 Fév 2012 - 2:18

Une autre fan *O*


Pour répondre à ta question, il sera considéré comme un fils. Il peut donc hériter de ce que possède cette famille s'il est l'unique enfant. Par contre, s'il a un plus jeune demi-frère, je pense qu'il vaudrait mieux que l'héritage revienne à ce dernier (sauf s'il est trop jeune, Thélador peut se charger des affaires jusqu'à ce que son frère ait l'âge pour prendre la suite).

Dans l'ensemble il a les même privilèges que n'importe quel korrulien de bonne famille. Normalement il devrait être bien intégré mais il ressentira toujours une différence (rien que niveau physique, il tiendra moins facilement les hautes chaleurs).

Je veux pas dire de bêtises mais je crois pour les Gotruscos que le déclin date de plusieurs année. J'ai relus l'histoire de Venicya et sa famille s'endette et sombre quand elle a 6 ans. Donc on peut compter 11-12 ans, du coup Thelador aurait 10-11 ans quand il a dû rejoindre les Cultivateurs. C'est pas mal comme âge je trouve, car du coup il est assez grand pour avoir conscience de ce qu'il vit, pour avoir été bien imprégné de la culture matroscienne.

Pour les PNJ, Azaëlle prévoit de faire une fille de Cultivateur qui élève des Draoma. Vous pouvez créer un lien peut être ?


EDIT : è.é comment ça je perd toujours au pendu ? Pis je me laisse pas soudoyer, c'pas vrai hum !

Alooors ! Un forban c'est différent, c'est un sang-mêlé d'origine. Donc eux, ils vont pas condamné les sang-mêlés, au contraire ! C'est tout à fait possible donc que vos deux tourtereaux ait un enfant. Même si Promor est né à Matroos, il a grandit avec les Forbans donc il suit leur vision sur ce sujet.
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: [Tous pays] Un enfant peut-il être élevé par une mère d'un autre pays ?   - Dim 5 Fév 2012 - 2:23

Bonjouuuuuur ! et surement bienvenue Very Happy Very Happy

Donc oui juste que j'avais prévue de faire un compte /encore/ cette fois ci en tant que fille de Famille Cultivatrice. Une famille plutôt importante qui élève des Draoma (créature issu du concours présent en ce moment sur le forum). Donc on peut très bien dire, si cela t’intéresse, que mon personnage est fille unique mais que sa famille a hérité de toi via le pacte. Ton personnage serait plus âgé que moi par contre. Vue que je suis une fille la question de l'héritage est mis en doute un peu ce qui peut être interessant pour ton personnage.

Voilà donc on est pas obligé de créer un lien mais pourquoi pas aussi ! Je propose ça tout simplement Smile


Et Promor... èé attention ! C'est pas qu'on est nulles au pendu... c'est juste qu'on trouve toutes les lettres et quelqu'un passe derrière trouver le mot èé nah !
Invité

On m'appelle Zilla

Posté dans Re: [Tous pays] Un enfant peut-il être élevé par une mère d'un autre pays ?   - Dim 5 Fév 2012 - 3:39

Yep, bha tout ça me va bien !

je suis pas du tout contre une demi petit soeur non plus, vu que le groupe des cultivateurs est un peu vide, je voudrais pas me retrouver trop alone T.T
Donc ta proposition est la bienvenue Azaëlle, et plus les Draoma c'est chouuu !

Laissez moi juste le temps de postasser un peu plus la partie Mastroos histoire que je puise faire un beau mixe entre les deux pour un caractère intéressant à jouer, et vous devriez me voir débarquer ;p
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: [Tous pays] Un enfant peut-il être élevé par une mère d'un autre pays ?   - Dim 5 Fév 2012 - 3:47

Ca marche alors Very Happy
De toute façon j'ai pas encore créé mon personnage /OUT/ je trouve pas d'image pour l'instant donc bon ._.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à nous en faire part Smile
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Tous pays] Un enfant peut-il être élevé par une mère d'un autre pays ?   - Dim 5 Fév 2012 - 5:03

Voilà je suis là !

Non pas d'autre questions, juste il faudra qu'on accorde nos violons pour l'histoire, et surtout la relation qui liera les deux ^^
et aussi l'avis de Venicya sur la question, faut quand même qu'elle accepte que je sois son cousin xD
Loth de la Vision
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1636
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: [Tous pays] Un enfant peut-il être élevé par une mère d'un autre pays ?   - Dim 5 Fév 2012 - 5:16

Nevski c'est pas le nom d'une autre famille Marchande ?
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Tous pays] Un enfant peut-il être élevé par une mère d'un autre pays ?   - Dim 5 Fév 2012 - 5:21

Niiia si U.U

Me suis planté en lisant le fiche des Gotruscos ... J'ai lu trop vite
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Tous pays] Un enfant peut-il être élevé par une mère d'un autre pays ?   - Dim 5 Fév 2012 - 5:32

Je me disais xD je suis ravie de voir un gars de ma famille mais pour l'histoire ca colle pas trop (du tout du tout en fait ^^") On n'est pas fauchés donc la dette marchande on oublie et les korruliens sont pas trop notre tasse de thé donc faudrait mieux t'appeler Gotruscos =)
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Tous pays] Un enfant peut-il être élevé par une mère d'un autre pays ?   - Dim 5 Fév 2012 - 5:33

Bienvenue à toi ! ♥

Pour ma part aucun problème pour que ton perso rejoigne la famille Gotruscos ! Cosuin adoptif ! o/
Loth de la Vision
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1636
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: [Tous pays] Un enfant peut-il être élevé par une mère d'un autre pays ?   - Dim 5 Fév 2012 - 6:54

J'édite ton pseudo si ça te va ^^
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Tous pays] Un enfant peut-il être élevé par une mère d'un autre pays ?   - Dim 5 Fév 2012 - 10:26

Vi je veux bien si to plais
(Fallait bien que je la fasse ma gaffe >.<)

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Tous pays] Un enfant peut-il être élevé par une mère d'un autre pays ?   - Jeu 23 Fév 2012 - 10:50

Oooh, un topic de questions, c'est magique. Bon, allons-y.

Je voulais juste savoir si créer un personnage pilote était encore faisable (pas un pilote de RA90 évidemment) histoire de ne pas commencer à faire une fiche si je ne peut pas le jouer^^

Merci d'avance.
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: [Tous pays] Un enfant peut-il être élevé par une mère d'un autre pays ?   - Jeu 23 Fév 2012 - 11:02

Ouip, c'est tout à fait faisable tant que ce n'est pas pilote de Ra90, comme tu l'as comprit.
Inscrit depuis une semaine pile et tu craques pour un DC Wink
(IJ est irrésistible *sors*)
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Tous pays] Un enfant peut-il être élevé par une mère d'un autre pays ?   - Jeu 23 Fév 2012 - 12:11

C'est parfait, merci beaucoup pour ta réponse si rapide^^ (et oui, rendez ce forum moins intéressant, ça m'évitera d'avoir 40 idées de perso à la seconde (a) )

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Tous pays] Un enfant peut-il être élevé par une mère d'un autre pays ?   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum