AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Kataleyah Teim-Cruan Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Kataleyah Teim-Cruan Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Kataleyah Teim-Cruan Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Kataleyah Teim-Cruan Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Kataleyah Teim-Cruan Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Kataleyah Teim-Cruan Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Kataleyah Teim-Cruan Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Kataleyah Teim-Cruan Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Kataleyah Teim-Cruan Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Kataleyah Teim-Cruan

Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Kataleyah Teim-Cruan   - Dim 19 Fév 2012 - 6:21


Je suis Kataleyah Teim-Cruan
« Citation au choix. Citation au choix. Citation au choix. »



SURNOM :Kayah
AGE:26 ans
VILLE :Originaire des Cimes Hérissées
LANGUE(S) :Erfeydien, parlé, lu et écrit.

Ce n'est pas le travail qui fait qu'on est fier ou pas ; c'est la façon de le faire.


GROUPE : Oracle
NATURE DU LIEN : Vent
FONCTION DU LIEN : Tendance offensive
FAMILLE PROCHE : Ses parents sont décédés lorsqu'elle avait 9 ans, il ne lui reste que son frère aîné Eo'saïm. Elle est très proche de lui et lui doit beaucoup, mais depuis qu'elle est oracle elle a tendance à s'éloigner volontairement, par peur de l'attachement.


Description du Lien
L'Oracle Teim-Cruan est une des rares erfeydiennes a maitrisé le lien de vent, mais c'est aussi une de celle qui en a la plus haute maîtrise. Cela s'explique par son contact quasi permanent avec le Gardien qui lui a transmit des secrets essentiels pour une parfaite fusion avec l'ithylium. Ainsi, Kataleyah est capable de faire appel à des vents puissants pour repousser ses ennemis, les concentrer dans un espace déterminé par sa volonté pour créer des sortes de barrages ou en faire des projectiles mortelles. Toutefois son pouvoir dépend assez de la volonté du Gardien... sans son soutien, elle n'est guère plus douée que les chefs de faction. Les formes que prennent son lien en sont tout autant imprévisibles.



PhysiqueCaractère

TAILLE : Du haut de ses 1 mètre 68, la jeune femme n'est guère impressionnante, mais son éclat n'en est pas moins diminué.
POIDS : Tout en muscle et souplesse, aussi agile qu'un félin, elle dépasse à peine les 51kg.
COULEUR DES YEUX : D'un délicieux chocolat en temps normal avec la nuance ocre des Teim-Cruan , lorsque le Gardien prend possession de son corps, les iris se réduisent à deux feintes dorées parfois turquoise de reptiles.
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : Kataleyah a les cheveux plutôt long, mais les mèches sont très irrégulières. Un blond cendré, parfois terne, parfois lumineux, pour un cheveu très épais et rebelle.
PIGMENTATION DE LA PEAU : Sa peau blanche s'autorise quelques couleurs rosées après un effort ou à la fin d'une longue marche, mais elle porte toujours une nuance soleil, oublié par les années glacées.
SIGNE PARTICULIER : Le plus voyant est bien évidemment ce tatouage qui suit l'arrête du nez et se termine en losange. Sa signification ? Vous êtes bien trop curieux ! Les autres ? Il vous faudra la connaître plus encore.
PILOSITÉ : Pas assez pour lui tenir chaud et vivre nu.
VESTIMENTAIRES : Les Oracles n'ont pas de tenus réglementaire, elle s'habille donc de manière pragmatique : avoir chaud, pouvoir se déplacer sans gêne et silencieusement, mais affiché la grandeur de son statut et rester femme et fière. Petite fantaisie que la jeune femme s'autorise, une perle noire accrochée à une chaine d'argent forgé par un maitre du lien de terre bien avant sa naissance. Seul héritage de sa mère.

DÉFAUTS : Les siens ou ceux du Gardien ? Leur connexion est si étroite qu'il en devient difficile de faire la part entre les deux. On retiendra de Kataleyah ses écarts de présence, son manque de pardon, surtout envers elle même, et son exigence à l'égard d'autrui, surtout ceux auxquels elle tient. Sa confiance est difficile à gagner.
QUALITÉS : Là encore, le caractère du Gardien se mêle à son hôte. Pourtant, il est évident que l'oracle est d'un naturel curieux, aventureux et passionné.
AMBITIONS : Elle n'en a pas vraiment conscience, mais certainement que la première chose qu'elle souhaite avant tout, c'est se détacher du Gardien. Après et seulement après, elle pourra peut être trouver sa propre voie.

PRÉFÉRENCES :
ALIMENTAIRES : Elle ne l'avouera pas mais... Kataleyah aime ce qui se mange vivant ou crue. A vrai dire, elle ne comprend pas d'où lui vient cette préférence, enfant elle raffolait de velouté, de baies sauvages d'été et des rares racines sucrées qu'on peut trouver aux Erfeydes. Elle se contente de manger ce qu'elle trouve dorénavant, mais seule, elle se laissera allez à ce plaisir du goût.
LOISIRS : Voler à dos de Yagock, c'est bien là l'activité qui lui procure le plus de bonheur. Se sentir libre, puissante, indépendante. Elle supporte de moins en moins le quasi partage de sa conscience avec le Gardien, mais elle adore explorer le passé et les connaissances de celui-ci lorsqu'il lui en donne l'accès.
RELATIONNELLES : Kataleyah n'a pas vraiment de relation avec les autres, son statut d'oracle l'exclut de tous. Ils la respectent et seraient prêt à sacrifier leur vie pour elle, pourtant, elle ne connait rien d'eux, pas plus qu'ils ne la connaissent. Elle évite de créer des liens.

Comportement
...FACE A UN DANGER : Même lorsque le Gardien ne réagit pas à sa place, elle ne craint pas le danger qui se présente de face. Trop confiante sûrement, mais dès qu'il s'agit d'homme de son peuple, elle se sent démunis. Il lui est impossible de se battre contre eux, une force intérieure l'en empêche, alors elle fuit et évite des compagnies désastreuses.
..FACE A UNE PROVOCATION : S'il y a bien une chose qui ne l'atteint pas, c'est la provoque. Toutefois, selon les circonstances, elle peut très bien quitter sa posture de marbre et répliquer.
..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : Ennuyée, mal à l'aise, l'oracle préférerait être ailleurs, perchée sur une branche et épier le monde comme un aigle.
..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : Elle les confondra avec le flot d'émotion et de souvenirs du Gardien et risquerait bien d'y passer à côté. Elle n'a pas connu de sentiment assez fort pour être certaine que ce soit bien le sien.
..FACE A UNE PERTE / LA TRISTESSE : L'erfeydienne est affaiblie, retranchée dans ses sombres pensées, et fini par se noyer dans la conscience de celui qui l'accompagne toujours.



«L’Histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise. »



Histoire
Le sifflement du vent dans les oreilles, sa caresse sur la peau nue. Plus haut, plus près du soleil. Le cuir qui s'enflamme. La rechute vers la terre, suivit d'un plongeon dans l'eau fraiche et salée. Puis une après-midi à se prélasser à l'orée du bois...

Kataleyah tendit son esprit vers le monde réel, le sien. La morsure glaciale de la neige attaqua ses sens aussitôt, à laquelle s'ajouta une douleur aiguë dans l'épaule, suivit des aigreurs de son estomac. Elle replongea aussitôt dans sa transe et s'accrocha à des souvenirs qui n'étaient pas les siens.

L'odeur du gibier remonta dans ses narines, la fit saliver, son regard pétilla. Sans hésiter, elle se dégagea de la chaleur du soleil et du confort de son nid pour se jeter comme un diable dans une chasse. La victoire remportée d'avance, elle fait durer le jeu et s'enivre de la peur de sa proie dont les affolements du cœur lui parviennent aux oreilles. Le festin teinte l'herbe verte de vermeil, étanche autant sa soif que sa faim.
Un frisson lointain tente de la réveiller, comme une mise en garde, mais l'oracle préfère s'enfoncer plus profondément encore dans la conscience de son maitre et protecteur. Ce dernier la laisse aller, il profite de son état de faiblesse et l'entraine dans des souvenirs plus sombres que la jeune femme a toujours refuser de partager. La prairie s'ouvre sous ses pieds et elle tombe dans un puits sombre. Plus elle semble s'approcher du fond, plus l'air devient étouffant. Alors elle ouvre les yeux sur cette même prairie désormais brûlée. La détresse de la nature ici morte l'assaille, la poignarde. Elle a peur, elle pressent le danger d'avoir été si loin mais elle a beau tenté de retrouver sa réalité de toute ses forces, tendre son esprit vers la douleur de son épaule, sa propre faim ou le vent glaciale qui la gifle du fond de sa crevasse, le Gardien l'a piégée, il ne lui reste plus qu'à écouter, voir et ressentir.

La haine l'aveugle, les cris et le fracas de ce qu'on détruit l'assourdissent, la peur lui serre la gorge. Le Gardien n'arrive pas à faire lui même un tri de ses souvenirs, il déferle tout ce que sa mémoire conserve. Mais quelle mémoire ! C'est celle de toute une civilisation, du guerrier qui rend son dernier souffle à la petite fille pleine de colère qui s'acharne sur une créature déjà morte; c'est la mémoire d'une nature trahie et mortifiée, exploitée. Son essence, son sang, un cadeau fait jadis par les maitres de l'île aux hommes. Pourquoi lui montre-t-il cette époque ? Elle est si lointaine... Pourtant, la haine du Gardien si oppressante devient la sienne. Kataleyah ne fuit plus, elle adsorbe tout ce flux de souvenirs, d'émotions. Elle se noie presque dans cet océan. Et puis là, il lui semble qu’un sentiment doux et léger l'effleure, alors elle le poursuit. A peine s'y accroche-t-elle que le Gardien la redirige vers le sentiment le plus douloureux que la jeune oracle n'est ressentit jusque là. Elle comprend vite qu'elle est plus personnelle, plus intime, propre au Gardien. Un être précieux, disparu ? L'origine de tout cette colère ? Non, elle la nourrit seulement, comme tant d'autre.

Brusquement, venu de nul part, une image s'affiche. C'est si soudain que la jeune femme croit avoir retrouvé son corps. La plus belle chose que la nature est pu créer la regarde de toute sa grandeur, son ombre la recouvrant elle et la ville entière. Elle n'ose formuler dans ses pensées même le nom de ce qu'elle a vient de voir. L'image s'est déjà effacée.

¤¤¤¤

Les années n'ont jamais effacées cette transe. Quand bien même Kataleyah s'efforçait à l'oublier, le Gardien ne se privait pas de lui raviver la mémoire et d'attiser ses émotions. Il faut savoir que la capacité émotionnelle d'un mortel, justement, n'est pas la même que celle d'un demi-dieu. C'est le fardeau des oracles, le prix à payer pour connaître le passé d'un peuple exilé. Avec le temps, la jeune erfeydienne apprit à mieux contrôler ce partage de conscience, mais elle demeure soumise à une volonté lointaine, comme ses confrères et consœurs. Alors, quant vient à retentir les alarmes, Kataleyah était déjà en route vers la tour de garde où sont emmenés les captifs. Comme à son habitude, le Gardien n'est pas loin, mais cette fois elle perçoit un sentiment nouveau chez lui, qu'il cache, honteux. De l'espoir ?



Où as-tu trouvé le forum ? Dans un rêve, on m'a parlé d'une île trop cool où y'avait des gens sympa 8D j'ai trouvé direct en tapant "petit agneau deviendra carnivore".
Première impression : Cool
Robin Hobb ça te parle ? Parce qu'on le dit jamais assez : longue vie à Robin Hobb o/
Tes autres pseudos habituels : Nano. , Noreshia, Jean, Loth.




Ayé j'ai finit *O* elle m'aura prit du temps elle. Bon, ne vous inquiétez pas, vous risquer de rien comprendre à son histoire, c'est normal, vous comprendrez tout plus tard :p

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Kataleyah Teim-Cruan   - Dim 19 Fév 2012 - 7:02

Bienvenue la nouvelle !! o/

J'ai adoré ta fiche ! Mais bon sang ! Elle me donne des frissons ton Oracle ! J'aimerais pas la croiser un jour, celle là ! ><"

En tout cas j'ai hâte de le voir à l'oeuvre en RP ! Cool
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: Kataleyah Teim-Cruan   - Dim 19 Fév 2012 - 7:25

Merci le nouveau ! xD

Nan elle est gentille mon oracle, c'est le Gardien qui est pas net x)

Bon, faut que je fasse mon RP d'ailleurs, histoire d'aller faire peur à Savanah et Skye fufu~
Yannick Saule

On m'appelle Yannick Saule


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Midel Heim
MON AGE : 26 ans
Masculin
MESSAGES : 779
AGE : 52
INSCRIT LE : 19/10/2011
PSEUDO HABITUEL : Promor le Facétieux, Raffaella Palder, Tibor Keiron, Janos Leawen
Joyaux : 0
Posté dans Re: Kataleyah Teim-Cruan   - Dim 19 Fév 2012 - 7:38


Jolie présentation, ma cousine, inquiétante et mystérieuse.

Si j'étais admin, je te validerais tout de suite. Razz
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Kataleyah Teim-Cruan   - Dim 19 Fév 2012 - 7:43

Oh mon dieu, c'est magnifique et très bien écrit
Si j'en perdrais mon latin si je savais le parler *-*
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: Kataleyah Teim-Cruan   - Dim 19 Fév 2012 - 7:54

** merci ça fait plaisir ♥
J'avais peur de tomber dans la lourdeur x) Pis c'est dur de dire sans trop en dire xD

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Kataleyah Teim-Cruan   - Dim 19 Fév 2012 - 8:02

Oh oh oh, oracle powa !!
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Kataleyah Teim-Cruan   - Dim 19 Fév 2012 - 8:11

Ahaha et bah moi j'ai tout compris Very Happy
Et j'ai qu'une hâte que ce secret soit dévoilé *bave*

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Kataleyah Teim-Cruan   -

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum