AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Avis] Question existentielle et applaudissements Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Avis] Question existentielle et applaudissements Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Avis] Question existentielle et applaudissements Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Avis] Question existentielle et applaudissements Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Avis] Question existentielle et applaudissements Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Avis] Question existentielle et applaudissements Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Avis] Question existentielle et applaudissements Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Avis] Question existentielle et applaudissements Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Avis] Question existentielle et applaudissements Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Avis] Question existentielle et applaudissements

Invité

On m'appelle Toctoc

Posté dans [Avis] Question existentielle et applaudissements   - Dim 26 Fév 2012 - 15:12


    Merci bravo merci bravo merci bravo merci bravo merci bravo merci bravo merci bravo (...) merci bravo  :heart: Merci pour le plaisir que j'ai eu à découvrir ce forum alors que je devais aller me coucher tôt pour récupérer et bravo, mille fois bravos, pour le forum magnifique que vous avez construit et que vous faites vivre, staff et membres. J'avais croisé la route du "forum des quatre lignes", qui m'avait fait le même effet, mais je ne suis pas sûre d'être prête à m'y inscrire. En revanche, là... Je suis vraiment complètement sous le charme. Bon, la partie compliments est finie, prenez pas la grosse tête (a) J'arrive à ma question existentielle : Je n'ai lu aucun des livres de Robin Hobb, je ne connais rien à cet univers, et plus globalement, bien qu'y étant très sensible, je suis une vraie newbie en ce qui concerne le fantasy, le fantastique, etc. La question est donc : si je lis toutes vos annexes (ce que je suis en train de faire avidement), que je parcours des personnages, des fiches, et des rps et que j'y mets du coeur, est-ce que vous pensez que j'arriverai à évoluer parmi vous, ou bien je risque de louper des trucs ? Parce que, summum du pire, je viens d'une toute autre communauté de joueurs (avatars réels, forums avec globalement des pavés, contexte réels...), dont je suis un peu beaucoup gavée, mais à laquelle je suis habituée. Bon, tout cela est une question un peu subjective, puis vous ne me connaissez pas héhé, mais pensez-vous que j'ai une chance sur ce forum magnifique ? *.*

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Avis] Question existentielle et applaudissements   - Dim 26 Fév 2012 - 15:25

hello voyageur !!! et bien, je ne suis aps du staff, mais n'ayant jamais ne serait-ce que parcourru des livres de robin hobb j'ai tout de même réussi à comprendre le forum comme n'importe qui, et, de ce qui ressort de plus en plus j'ai l'impression, le forum a été créé "dans l'ambiance" des livres de l'auteur et non à partir d'un univers déjà existant dans ses écrits.

Si c'est l'auteur qui te gêne, franchement c'est pas le problème enfin j'ai pas l'impression de mon point de vue de newbie de robin hobb.

Pour ce qui est de l'univers de la fantasy, du fantastique itou, c'est peut-être un peu plus gênant parce-que l'univers du forum est baigné et inspiré de ces univers-ci. Je ne pense pas que ce soit gênant à la compréhension pure du forum, mais peut-être un peu plusdur de se "mettre dans le bain", parce-que des fans de afntasy (ou de steampunk comme moi) auront des réflexes que tu n'aura peut-être pas. Mais rien d'insurmontable selon moi si tu es motivé, et encore moins si tu lis un peu les RPs des autres, ou les fiches des DC du staff.

Quand aux forums dont tu as l'habitude, ce n'est absolument pas gênant, mais alors vraiment aucun problème. Les avatars bah je sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais perso je RP sur des forums à avatar manga, réels et celui-ci de type dessin, et en plus il y a une galerie d'image et des liens vers d'autres galeries sur deviant-art ou autres. Quand aux pavés, on a le droit d'en faire et , toujours de mon expérience personelle je peux pas dire pour les autres, moi qui allait facile jusqu'à 80lignes de RPs sur les autres forums j'ai pas du tout été dépaysée.

D'autres avis devraient suivrent mais pour moi il n'y a pas de problème
Invité

On m'appelle Toctoc

Posté dans Re: [Avis] Question existentielle et applaudissements   - Dim 26 Fév 2012 - 15:42

Oh là là, merci de la réponse rapide.
Oui, j'me suis beaucoup emballée d'un coup, et du coup j'ai eu aussi peur d'un coup ("et si je suis pas faite pour ce forum, raaah ?" -oui je vis un peu des histoires d'amour avec les forums, tchut-). Mais globalement, ce que tu dis est rassurant ::azaelle:
Finalement, c'est vrai que c'est peut-être le fait que je ne baigne pas dans l'univers fantasy/stique qui peut le plus me poser problème (j'ai fini par lire dans les crédits qu'en effet, robin hobb n'était pas essentiel du tout au jeu ici, mais le tout nage quand même dans ces univers que je connais peu)... cela dit, il n'y a qu'en forgeant qu'on devient forgeron. Lire les fiches des DC du staff, et des autres d'ailleurs, est une bien bonne idée !

Pour les avatars, oui, ça ne me bloque pas du tout, c'était plus pour en trouver ou quoi que ce soit, comme je connais mal deviant-art, mais c'est que je n'avais pas repéré la galerie, merci d'avoir attiré mon attention sur ça ! Et puis pour les pavés, j'ai parcouru les rps d'ici et finalement rien qui ne perturbe mes yeux en effet, ahah.

Bref, merci beaucoup des indications, et de toutes façons je continue de fouiller un peu beaucoup en invitée pour l'instant :wou:
Promor le Facétieux
Citoyen

On m'appelle Promor le Facétieux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 25 ans
Masculin
MESSAGES : 711
AGE : 52
INSCRIT LE : 28/08/2011
PSEUDO HABITUEL : Yannick Saule, Raffaella Palder, Tibor Keiron, Janos Leawen
Joyaux : 0
Posté dans Re: [Avis] Question existentielle et applaudissements   - Lun 27 Fév 2012 - 0:43

Bonjour Toctoc l'invitée ^^.

Je tiens à te rassurer directement : je ne suis pas non plus un fidèle de l'univers "hobbien", je n'ai même jamais lu ses oeuvres, à part un rapide survol par-ci par là, et ça ne m'empêche nullement de me sentir à l'aise sur ce forum et d'y prendre mon pied ^^. Ce qui m'a un peu déconcerté au départ ? Un monde "mi-technologie", avec des avions et des armes performantes, et" mi-piraterie", avec des bateaux qui voguent dans les nuages, mais je m'y suis rapidement habitué même si je suis de temps en temps à côté de la plaque.

Et puis si tu as des doutes et des questions, les admins et les habitués se feront un plaisir de te dépanner et de te mettre sur le bon chemin. N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, Noreshia et Azaelle sont très présentes et elles sont deux puits de science au sujet de ce contexte. Very Happy

Alors voilou, ne te prends pas la tête, fonce et rejoins-nous. cheers
Invité

On m'appelle Toctoc

Posté dans Re: [Avis] Question existentielle et applaudissements   - Lun 27 Fév 2012 - 3:59

Tu es aussi très motivant, merci infiniment Wink

C'est vrai que le monde mi-technologie mi-ancien mi-fantastique m'a un peu surprise aussi, mais comme j'ai très peu de background fantastique, ça ne perturbe pas trop mes habitudes et donc je m'imagine tout ça assez bien - du moins j'espère.

Je pense prendre un personnage prédéfini même si ce n'est pas du tout ce que je préfère d'habitude, mais je me dis que comme ça je ne suis pas toute seule à partir de 0, et puis il y en a pas mal qui sont très alléchants, notamment dans mes "vieux classiques de jeu" (fille, déterminée, originale, et ainsi de suite.. Des bases que j'ai souvent jouées au début de mes rps, forcément dirons-nous, et qui me permettraient d'être encore moins perdue pour commencer)
J'ai vu les groupes à privilégier, donc j'ai surtout regardé le topic de Korrul, lieu de l'île où je pensais déjà installer mon personnage. Seulement, les Forbans m'ont fait de l'oeil aussi, donc je me demandais : sont-ils déjà trop nombreux ? (je trouve le personnage de EIREEN VIPÈRE BLANCHE juste magnifique). Sinon, j'aime bien CEALLACH iVANESKA, la fille de cultivateur rêvant d'aventures, héhé.
Par ailleurs, les Erfeydes m'ont pas mal attiré aussi, à commencer par la déserteuse Prän SIERES, évidemment. Seulement je me demandais, est-ce que ce n'est pas plus dur de rp avec un(e) Erfeydes, comme ils ne vivent pas avec les autres et qu'ils sont encore peu nombreux sur le forum ? Ou bien est-ce que de plus en plus de liens vont se créer entre les différents peuples ?

Merci d'avance, désolée de vous embêter avec tout ça Embarassed
Invité

On m'appelle Toctoc

Posté dans Re: [Avis] Question existentielle et applaudissements   - Lun 27 Fév 2012 - 4:16

Poster après soi-même, c'est le mal, mais l'invité n'a pas droit à l'edit, et malheureusement, comme je continue à me balader dans votre forum, une autre idée m'est venue (a) être journaliste me plairait beaucoup, même s'il faut du coup que j'invente mon personnage (sûrement parmi les Gens du Milieu de Korrul alors). J'hésite encore beaucoup entre cette idée et les trois PVs nommés ci-dessus. Pour être journaliste, est-ce qu'il faut une bonne fois pour toutes choisir sa "rubrique", et donc son domaine de prédilection ? (politique, ou événements, etc.) Ca ne me dérangerait pas du tout hein, c'est juste pour savoir. Et concrètement, vous pensez qu'un journaliste est jugé comment par les autres habitants ? Ca dépend de chacun, ou globalement on apprécie/critique/que sais-je le Daily Jewels ? Enfin, tout bêtement, est-ce que ce personnage pourrait être mon premier personnage, ou vous préférez que ce soit le DC d'un membre déjà présent, pour être sûrs de son niveau et de son activité ? Cette fois promis je ne double-poste plus et j'attends sagement Razz
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: [Avis] Question existentielle et applaudissements   - Lun 27 Fév 2012 - 4:33

BONJOUR Very Happy
Han j'aurai pas du aller me coucher hier j'ai loupé tout ça °°
Merci pour les compliments :wou:

Alors concernant Robin Hobb tout le monde l'a dit, pas besoin d'avoir lu les livres. On a repris ses idées sur les populations mais les lieux sont différents. De plus la fantasy et mélangé au futuriste aussi ( Vaisseaux, Blaster, technologie et en contraste ; marchandage, vêtements, valeurs etc).

Pour ce qui est du nombre de lignes, tu verra au final c'est très correcte. Le RP avance plutôt vite et les lignes tournent en moyenne autour de 20 je dirais.

Ensuite (je réponds dans l'ordre des messages XD), pour les Forbans il n'y en a pas beaucoup donc c'est un groupe à privilégier ! Haha Eireen ♥️ Je l'aime beaucoup aussi, j'avais flashé sur l'image °° les forbans sont peut-être plus facile à jouer car ils ne possèdent pas une grande technologie et c'plutôt des barbares sanguinaires Very Happy

Pour les Erdeydiens, huum juste qu'il faut rajouter un rapport à la magie (ici l'Ithylium), et que ce groupe est apparu récemment lors de la MAJ du forum.

Pour journaliste, je pense qu'il est préférable de bien connaitre le forum et personnellement je serai plutôt favorable pour un DC. Enfin je vais voir avec Noreshia pour ça Very Happy

T'inquiètes pas pour les questions, on a l'habitude *w*

( en gros : Forbans & Cultivateur c'est génial, y'en a pas beaucoup donc ... *bave* )
Invité

On m'appelle Toctoc

Posté dans Re: [Avis] Question existentielle et applaudissements   - Lun 27 Fév 2012 - 4:57

Il ne faut jamais dormir, c'est bien connu Smile
& du coup, je suis définitivement rassurée et définitivement motivée.
L'image de Eireen est juste orgasmique je trouve, héhé. Et quand j'ai vu qu'en plus de l'image, le personnage me convenait totalement, j'étais heureuse. Le forban, barbabre en dehors des autres, peut tout de même se trouver de bons rps hein ? *.*
Du coup, je vais oublier le journalisme (si je n'avais pas été aussi intéressée par ce poste, j'aurais tout de suite adhéré à l'idée "mieux pour un DC", ahah) et les Erdeydiens, je ne pense que ça ce soit la meilleure idée pour commencer. Dooonnnc, je fais bientôt mon choix et je vous rejoins ❤

Merci beaucoup à vous trois pour vos réponses rapides et précieuses !
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: [Avis] Question existentielle et applaudissements   - Lun 27 Fév 2012 - 5:11

Ah oui y'a de bons RP's à faire Very Happy
Après tu te choisis un clan pour le moment il y en a deux, je me souviens plus si ce predef a déja un clan ou si c'est libre °°
Donc pour les questions relatives aux forbans n'hésites pas à nous en faire part Smile
Invité

On m'appelle Toctoc

Posté dans Re: [Avis] Question existentielle et applaudissements   - Lun 27 Fév 2012 - 5:18

J'étais justement plongée dans la question des clans, à savoir comment que je choisis le mien ? Je la vois bien être fidèle depuis longtemps à un clan, tout en n'étant pas particulièrement impliquée, simplement elle leur est attachée, ne les attaque pas, et chasse parfois pour eux. Comment se fait le choix d'un clan ? Puisqu'elle est née dans le Col Muertiga, est-ce qu'elle a grandi au sein d'un clan, ou est-ce qu'on ne s'attache à un clan que lorsqu'on est autonome ? Il est dit que, comme la plupart des Forbans, elle ne possède pas de famille, donc parfait, elle s'est élevée toute seule. Mais est-ce que ses parents n'étaient pas deux Forbans, pour qu'elle naisse en plein Col ? Mais je crois que mon choix est définitivement fixé sur Eireen, donc je vais m'inscrire déjà, ce sera plus simple (a)

& même si vous avez l'habitude, désolée, j'ai vraiment l'impression de vous harceler un peu beaucoup Embarassed
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: [Avis] Question existentielle et applaudissements   - Lun 27 Fév 2012 - 5:22

Alors l'idée des clans est assez nouvelle donc tout n'est pas terminée. Pour le moment il n'y a que deux clans avec possibilité d'en créer un autre. Néanmoins pour une femme être à la tête d'un clan est peu probable mais pas impossible (vaut mieux qu'elle soit du coup plutôt âgée). Dans cette section il y a les deux clans "Présentation des sous groupes". Il y a le clan des Gargans le plus grand, dirigé par Trias & celui de Pilgrim " Cria Cuervos".

Ensuite les forbans sont forbans depuis la naissance, on ne peut le devenir car la chaleur dans le désert est vraiment haute et les forbans au fil des générations ont su s'adapter.
Vue que Eireen vient du Col elle peut faire partie des Gargans vue qu'ils dominent tout le Col. Mais elle peut très bien être d'un autre clan si tu préfère on peut modifier cet élément dans la fiche de predef Smile
Elle peut très bien ne pas avoir de clan aussi c'est comme tu veux °°
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Avis] Question existentielle et applaudissements   - Lun 27 Fév 2012 - 5:31

ME VOILÀ !
J'ai regardé les clans (et suis du coup tombée sur la fiche de ta Nausicäa, à laquelle Eireen ressemble un brin finalement non ? Wink ), ils sont tous les deux très bien je trouve, et je ne sais pas trop. Est-ce que je peux n'en rejoindre aucun pour l'instant et peut-être après deux ou trois rps choisir d'en rejoindre un ? Ca m'aura permis de me "faire" un peu à Eireen, et je verrais mieux ce qui lui correspond. D'ici là, je la vois bien avoir toujours vécu en indépendante, sans alliés ni ennemis véritables. Bref, à ma fiche *.*
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: [Avis] Question existentielle et applaudissements   - Lun 27 Fév 2012 - 6:06

Oui bien sur c'est tout à fait possible Very Happy
( Haha normal c'est moi qui ait fais le predef Eireen !)

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Avis] Question existentielle et applaudissements   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum