AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Enrya Thasman Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Enrya Thasman Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Enrya Thasman Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Enrya Thasman Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Enrya Thasman Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Enrya Thasman Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Enrya Thasman Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Enrya Thasman Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Enrya Thasman Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Enrya Thasman   - Dim 29 Mai 2011 - 7:11


1 - Général
Identité
Nom : Thasman.
Prénoms : Enrya.
Surnom : La Vipère.
Age : 42 ans mais son apparence laisse à penser qu'elle est plus jeune.
Ville : Sant Poseïnos.
Langue(s) parlée(s) : Mastroscien et Joyellien

Profession
Rang : Politicienne d'origine d'une famille de Marchands d'où la vivenef.
Métier : Conseillère pour la défense et l'ordre du territoire.
Vivenef : Tara ; 7 générations
Famille proche : Jull Thasman


2 - Physique
Taille : 1m72.
Poids : 55 kilos.
Couleur des yeux : Gris clairs.
Couleur et longueur des cheveux : Coupés courts noirs, hormis une mèche qui descend de couleur violette.
Pigmentation de la peau : Teint pâle, non blanc mais pâle.
Signe particulier : Sa coiffure qui la démarque des autres avec des cheveux tout le temps en l'air. Sinon elle n'a rien qui la dénote des autres personnes de son rang.
Pilosité : /
Vestimentaires : Une manière classique de s'habiller type bourgeois et marchand. De même, elle porte toujours de petites boucles d'oreille et un collier de perles en général pour bien montrer sa simplicité vestimentaire mais exhiber une forme de richesse.
5 - Psychologie
Défauts : Enrya est une personnalité très dure avec les autres, très exigeante. Lorsqu'elle demande quelque chose, elle veut que cela soit effectué avec rapidité et ce, correctement. Elle ne tolère pas l'échec qu'il soit pour elle directement ou indirectement. De même, elle peut être très violente lorsqu'elle est en proie à une colère, ce qui arrive souvent. La plupart du temps appelée « La Vipère » parce qu'elle peut être très désagréable dans ses propos ce qui arrive très souvent. De même, elle peut très vite réagir par rapport aux situations n'ayant pas de scrupules. Enfin, elle reste une personne fière de ce qu'elle est et de sa position.
Qualités : Malgré tout cela, elle reste accessible et prêtera toujours l'oreille aux demandes du peuple et autres. Après, chacun ses risques et périls puisqu'elle écoute mais peut très vite montrer les différences entre les gens et elle. Elle a également un grand sens du devoir, elle est donc très déterminée et efficace dans ce qu'elle fait. S'alliant à tout cela, elle a des principes qui vont dans le sens de la nation. Jamais elle ne ferait quelque chose qui aille contre le Gouverneur ou bien Matroos.
Ambitions : L'idée est tellement simple qu'elle peut paraitre saugrenue. Faire bouger les choses, conserver une part de domination de la caste mastroscienne. Rien de plus, rien de moins. A dire vrai, être un membre du Conseil la satisfait grandement. Elle aspire à remplir ses fonctions au maximum et à s'auto-satisfaire. Autant dire que tout doit être fait par elle-même.
Préférences :
Alimentaires : Elle exige des mets de qualité, ne supportant pas la nourriture de bas étage. Et elle ne se nourrit uniquement à base de légumes et végétaux (oui aussi). Elle ne peut se permettre de manger de la viande.
Loisirs : Elle apprécie se promener sur les bords de mer ainsi que de lire l'histoire de l'île pour connaitre plus ou moins d'où elle vient. Cela lui tient à cœur et elle le fait constamment.
Relationnelles : Elle a de nombreuses relations souvent par rapport à son statut mais n'est pas forcément appréciée de tous et toutes par son caractère et ses décisions souvent très dures.

4 -Comportement
..face à un danger : Elle laissera les autres aller au devant voire au casse-pipe pour se préserver ce qui est pour elle la meilleure des solutions à prendre.
..face à une négociation : Elle sera forcément intransigeante. Elle suivra les règles de commerce énoncées par Vama mais ne baissera pas la tête pour si peu et encore plus si la personne en face d'elle est un homme.
..face à une nouvelle rencontre : Elle aura la démarche de protection en attendant de connaitre la personne. Elle doit jauger cette nouvelle rencontre pour savoir si elle peut lui être utile ou non.
..face à des sentiments nouveaux : Elle sera totalement prise au dépourvu et fera quelques erreurs de jugement puisqu'elle ne connaitra pas son adversaire à ce moment là.
..face à une perte/la tristesse : Elle se refusera ces sentiments puisqu'elle ne veut plus les connaitre. Elle est, de ce fait, souvent considérée comme froide et «sans cœur ».

6 - Biographie :
« Cher journal. Je sais écrire depuis quelques années maintenant et je n’avais jamais pris le temps d’écrire pour moi. Ce journal conservera mes états d’âme ainsi que ma vie, enfin je crois. Mère dit que mes chagrins sont des chagrins de petite fille et qu’ils n’ont pas à être en moi. Je ne sais pas comment faire. Mon petit frère est là et lui, il a tout. J’ai l’impression d’être délaissée au profit de ce bambin. Je l’aime mais je ne sais pas comment me comporter lorsque nous sommes tous en famille. Père dit que cela est normal d’être, pour un temps, jalouse. Mais combien de temps cela va-t-il durer ? Je crois d’ailleurs que Mère n’apprécie pas que je sois dans cet état-là. Elle le conçoit mais ne l’accepte pas pour autant. Elle m’aime et me méprise en même temps. C’est étrange quand même. Enfin. Je reviens dans quelques heures, Mère approche pour ma leçon d’histoire de Matroos avec Monsieur le Précepteur. »

« J’aime l’histoire. Enry est vraiment très gentil avec moi. Et en plus, il s’appelle presque comme moi. Enrya, Enry, c’est presque la même chose, non ? Mère a assisté à la séance, comme souvent. Elle m’agace à toujours vouloir contrôler ce que je fais. Elle ferait mieux de s’occuper de Jull qui va bientôt avec un précepteur aussi… Mais pas Enry hein, je veux le garder pour moi. Je crois qu’il faut quand même que je vous dise que Père et Mère sont des Marchands, ce qui fait de moi une Marchande aussi. Enfin, j’aimerais bien. Je suis plutôt une fille de Marchande. On pourrait même m’appeler une marchandise. Père parle déjà à trouver un bon parti pour moi. Je veux pas moi. Je rêve d’aventures, de grands voyages. J’aimerais bien trouver un ami chez les pirates… Enfin, à chaque fois que je tente d’en parler lors des repas, Père me réprimande. Il dit que les pirates ne sont que des « animaux à mettre en cage ». Je ne comprends pas. »

« Quelle plaie ces fêtes. Mère a perdu Morl’, son frère, en mer. Alors elle était toute bouleversée avec ces fêtes de début d’hiver. On s’y rend chaque année mais là, c’était… je crois que l’on dit épique. Elle ne nous a pas adressés la parole une seule fois. Elle se contentait de pleurer silencieuse dans son mouchoir blanc. Et même le soir quand tout le monde est censé s’amuser et tout, bah elle est rentrée à la demeure pour veiller. Avec Jull on est resté. Enfin, jusqu’à ce que père nous retrouve et nous tire par les oreilles. Pourquoi toujours une éducation si stricte ? Père semble être pour moi celui qu’il ne faut pas contredire. Mère elle est celle qu’il ne faut pas vexer. Au final, on n’a rien le droit de dire ici. Et la seule chose à faire est travailler. Même Jull qui est chouchouté semble être agacé de cette situation. »

« Je viens de fêter mon dixième anniversaire. Enfin… avec Enry qui m’a offert gracieusement une petite boite à musique avec un bateau dessus. Et sur l’écrin est écrit mon prénom avec le nom de la vivenef de Père. Comme si nous étions liés. Ce qui est étrange c’est qu’il m’a dit en me donnant cela : « Fais de ton mieux pour réussir ces prochaines années ». Je ne comprends pas. Il compte partir ? Ou est-ce simplement une façon de me dire que je dois encore plus travailler que ce que je ne fais ? Père et Mère ne m’ont rien donnée. Pourtant, j’ai l’impression que quelque chose se trame. Ils chuchotent quand je suis là. Ai-je fais quelque chose de mal ? Cela ne fait pourtant que deux ans que j’ai mon précepteur… je dois le garder encore longtemps, non ? »

« Deux jours que je viens de passer mes dix ans et voilà qu’une nouvelle tombe. En plus du Mastroscien que je parle, je dois m’exercer au Joyellien. Je ne comprends pas. J’ai demandé à Mère qui me l’enseignerait. Elle m’a répondu que je verrai demain. Il y a quoi demain ? Enry revient ? Je l’espère en tout cas sinon je crois que je pleure. Je n’aime pas pleurer et pourtant je ne fais que cela. Jull dit que pleurer ce n’est que pour les filles de toute façon. Il s’en fiche lui, il a que six ans et il part déjà avec Père voir d’autres Marchands. Je suis jalouse, encore. »

« Par Vama. Cette harpie m’en a fait voir de tous les horizons. Mère ne m’avait pas prévenue et je ne l’avais pas vu arriver elle. Le Joyellien c’est moche, je n’y comprends rien. Puis ça ressemble trop au Mastroscien. Je m’emmêle. La harpie, c’est ma préceptrice. C’est étrange une femme. Elle se nomme Lyos. Elle est vieille, plus vieille que Mère, et méchante. Quand reviens-tu Enry ? En plus, je ne comprends pas pourquoi mais ils m’embêtent pour que j’apprenne des choses inutiles sur la politique. J’aime les cours d’histoire mais la politique, beurk. Mère parle de « préparation à [ma] vie future ». Je me questionne. »

« A croire que je n’allais pas pouvoir toucher à ce carnet de notes… Plus de deux sans notes, c’est trop. Je dois te dire, Journal, que j’ai fait une sortie avec Père pour mes onze ans. Cela n’était jamais réellement arrivé. Et il n’y avait ni Jull, ni Mère ni la Harpie. C’était une délivrance. Je suis sortie pour la première fois de Sant Poseïnos. On est allés à Midel-Heim. Il m’a présentée à un vieil homme. D’après le comportement de Père, il devait être important. Sur le chemin du retour, il m’a dit que c’était un des cinq Conseillers du Gouverneur. Eh bien… je veux être comme lui. C’est décidé. »

« Mes parents tentent de me cacher des choses. J’ai enfin compris quoi. D’après la Harpie, j’ai des « facultés spéciales » qu’ils appellent ça pour tout ce qui concerne l’histoire entre Matroos – Korrul et tout le tralala. C’est pour cela qu’ils me donnent des cours plus spécialisés avec Elle. Par Vama, je ne m’en étais pas rendue compte mais il est vrai que de nombreux cours ont changés. Ils sont intéressants alors je ne m’en étais pas aperçue. Par exemple, j’ai un cours qui est basé sur la diplomatie et la guerre. Mère n’apprécie pas cela mais Père veille à ce que je parte dans une bonne voie. Un jour je les ai entendus se disputer : « Mais voyons, elle ne peut prétendre à un avenir de guerrière effarouchée ! – Qu’entendez-vous par cela ? Elle ne va quand même pas traiter des fêtes culturelles ! Je prétends à un avenir pour elle. Elle l’aura. ». Souvent mes parents se disputaient à ce propos. Je crois qu’ils tiennent à mon avenir mais je ne comprends pas trop la portée de ce qu’ils veulent que je devienne. Je vais tenter de me renseigner. En tout cas, l’image du vieux Conseiller me reste en mémoire… »

« Je sais ce qu’il s’est passé. Père veut faire de moi une Conseillère, comme le vieil homme. Mère est morte. Je n’ai pas de chagrin, Père se refuse à ce que j’en ai. Je n’en ai pas. Je n’en ai plus. Selon Père le chagrin est une marque de faiblesse. Mère était faible et c’est pour cela qu’elle est partie. Père veut que je travaille plus qu’auparavant. D’ailleurs cela fait deux mois que je travaille d’arrache-pied pour cela. Jull quant à lui continue de se pencher sur la vivenef de la famille. Je crois que Père veut également lui réserver un bon avenir. Maintenant que Mère n’est plus là, il tente de passer plus souvent malgré son commerce. Il nous laisse en compagnie de la Harpie et du précepteur de Jull, quoique parfois ils partent pour qu’il puisse expérimenter le métier. Je reste donc avec la Harpie. On (ou plutôt Elle) parle politique et je dois écrire, écrire, écrire. C’est quand même intéressant. »

« Cela faisait trois ans que je n’avais pas touché ce carnet. Je vais avoir seize ans dans quelques jours. Jull a trouvé mon carnet. Il n’a eu le temps de lire que la dernière note. Pour lui, je ne suis qu’un être insensible n’aimant pas Mère. Il ne comprend pas. Je tente de plaire à Père pour remplacer la figure maternelle. Je ne dois pas faire de faux pas. Et puis la Harpie me surveille. Je me perfectionne dans les études des peuples de l’île. Tout comme je me perfectionne en diplomatie. Père a le dessein d’organiser un souper pour regrouper certaines familles Marchandes pour promouvoir et tester mes capacités. Je suis anxieuse. Quant à Jull, je le repousse comme je le peux. De toute façon, à quoi bon ? il me rejette. »

« Je crois que plus le temps passe et moins le temps d’écrire m’est rendu possible. Cela fait maintenant dix ans que je n’ai pas déposé de mots sur ce carnet. Depuis mes vingt cinq ans, oui je vais bientôt en avoir vingt six, je peux me présenter au poste de Conseiller. Père n’attend que cela mais je ne souhaite pas encore. Et puis l’homme que je pensais être vieux ne l’était pas tant que cela : il est toujours en fonction. J’attends. Je me perfectionne. Je progresse. Je ne peux faire que cela de toute façon. La régression n’est pas permise. Je ne parle plus à Jull. Je sens que Père faiblit. Serait-ce les prémisses de l’avènement de Jull ? »

« Trente sept ans. Proposition au Conseil Marchand de ma candidature avec un autre, un vieil homme de quarante cinq ans. J’ai remporté la mise. D’après ce que j’ai compris, Au’ln, le sortant, m’en veut. D’après lui c’est la première femme à siéger au poste de l’ordre et de la défense du territoire. Il faut bien rompre les coutumes, non ? Je prends mes fonctions dès aujourd’hui, je n’ai donc pas le temps de peindre un portrait très réaliste des faits présents. Il semble y avoir tant à s’occuper que je ne crois pas pouvoir écrire de nouveau pour le moment… »

« La quarantaine est passée, maintenant les années défilent comme l’eau sur ma main. Le Gouverneur et moi, même les Conseillers et moi, ne sommes pas dans de bonnes relations. Je qualifierais cela d’entente cordiale. Une femme qui tient tête, cela ne plait pas. S’ils croient que je vais plier… Par Vama. »

7 - Et toi cher joueur ?
Où as-tu trouvé le forum ? Demande de partenariat avec ZdC.
Première impression : J'aime beaucoup. Dommage qu'à certains endroits il fait moins fini comme dans les descriptions des sous-forums.
Robin Hobb ça te parle ? Bah j'ai L'Assassin Royal à côté de mon lit mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger. J'y songerai.
Tes autres pseudos habituels : Epsilon ?
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Enrya Thasman   - Dim 29 Mai 2011 - 7:51

Bienvenue à toi ! ♥
Bon courage pour finir ta fiche - autrement dit, la biographie !
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Enrya Thasman   - Dim 29 Mai 2011 - 8:40

Bienvenue sur le forum !
Cette image est vraiment trop belle *0*
Pour les sous forums on va ajouter des descriptions au fur et à mesure ♥

J'aime beaucoup le caractère de ton personnage pour le moment, hâte de connaitre la suite !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Enrya Thasman   - Dim 29 Mai 2011 - 9:02

Welcome !

Ouais, il est classe ton perso ! *0* J'adore les persos politiciens, c'est super intéressant à jouer, je trouve (les tyranniques surtout)

Bon courage pour finir ta fiche !
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Enrya Thasman   - Dim 29 Mai 2011 - 9:29

Notre première politicienne ♥️

Bienvenue Epsilon ! Contente de te retrouver ici Smile
(et aussi que l'avatar te plaise, je l'ai depuis un moment mais je le voulais trop pour une politicienne ou une marchande **).

Hâte de lire son histoire !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Enrya Thasman   - Dim 29 Mai 2011 - 12:26

Merci à vous trois pour cela. Donc dès ce soir je m'attèle à la tâche. Il y aura surement des choses à revoir mais je ne désespère pas.

J'aime également les personnages un poil tyrannique mais pas à la Dolores Ombrage qui n'est qu'une coquille vide derrière. Toute conséquence a une cause en amont. x)
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Enrya Thasman   - Lun 30 Mai 2011 - 12:21

Woooh... je dois dire que j'ai dévoré cette histoire ! Tu écris vraiment très bien et l'idée sous forme de journal je n'y avais même pas songé !
Ton personnage est très interessant et j'aime beaucoup les éléments que tu insère sur le monde ( haha tu as bien lis le recueil :p).

Je te valide !
Par contre je viens d'éditer ta présentation pour rajouter ces éléments :
- Ambitions
- Familles
- Langues parlées

Pourras tu compléter ça ? Smile
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Enrya Thasman   - Lun 30 Mai 2011 - 12:37

è_é C'est gentil, merci à toi.

J'ai édité pour rajouter ces informations.
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Enrya Thasman   - Lun 30 Mai 2011 - 12:44

Parfait !
Bon RP surtout !
Tu peux commencer même si y'a pas beaucoup de validation encore '-'
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Enrya Thasman   - Lun 30 Mai 2011 - 12:55

*^* un plaisir à lire ! J'adore, et ça fait encore plus plaisir de voir que tu as bien étudié le forum **

Juste par curiosité, elle s'est marié ou quelque chose ?

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Enrya Thasman   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum