AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Khanagan Nevski Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Khanagan Nevski Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Khanagan Nevski Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Khanagan Nevski Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Khanagan Nevski Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Khanagan Nevski Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Khanagan Nevski Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Khanagan Nevski Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Khanagan Nevski Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Khanagan Nevski

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Khanagan Nevski   - Mar 31 Mai 2011 - 11:36


1 - Général
Identité
Nom : Nevski
Prénoms : Khanagan
Surnoms : Œil de Brume
Age : 17 ans
Ville : Midel-Heim

Profession
Rang : Marchande
Métier : Artiste Batisseur
Vivenef : Nemanja depuis 5 générations

2 - Physique
Taille : 1m59
Poids : 50 kilos
Couleur des yeux : Gris clair mais ne tirant pas sur le bleu
Couleur et longueur des cheveux : Ses cheveux sont blancs (ou plutôt blonds extrémement clairs) et lui arrivent un peu plus bas que les épaules. Pas totalement lisses, certaines mèches sont ondulées mais ils se laissent dompter sans trop de problèmes.
Pigmentation de la peau : Assez mâte.
Signe particulier : //
Pilosité : //
Vestimentaires : Khanagan adore la couleur bleu, couleur de sa famille et donc signe d’appartenance à la famille marchande. Cependant les habits colorés uniformément de cette teinte lui sont refusés par la femme de son père pour des motifs personnels et au nom de l’histoire de la famille. De ce fait elle ne porte du bleu que par touche pour prouver son appartenance au clan Nevski tout en respectant la tradition.
En général elle a un pantalon bouffant blanc qu’elle porte sous des jupes dans un camaïeu de bleu s’arrêtant à mi mollet. En guise de chausses, elle porte des bottines sombres très inadaptées pour la marche ou la navigation. En haut, elle s’habille en général avec une tunique rentrée dans ses jupes de couleur blanche aux ourlets et surpiqures bleu marine.
Cependant cette tenue, non pratique au possible, qui constitue la tenue classique des marchandes dans sa famille n’est utilisé qu’en cas de réunions importantes ou de fêtes matrosciennes. En général, la jeune Nevski arbore une tunique aux manches courtes grise anthracite sur un pantalon serré blanc. Elle troque aussi ses chausses à talon pour des bottes lacées noires. Ses cheveux auparavant ramenés en une tresse compliquée son laissés libre à part quelques tresses auxquelles s’accrochent quelques breloques et talismans.


5 - Psychologie
Défauts : Manque de confiance en elle, timide, lunatique
Qualités : Tenace, douce, gentille, volontaire, énergique, courageuse

Préférences :
Alimentaires : Khanagan mange de tout comme tout omnivore devrait mais elle a une nette préférence pour les plats sucrés salés et donc pour tous les gâteaux et sucreries en tout genre.

Loisirs : La jeune fille n’a par les mêmes préoccupations que les filles de marchand habituellement. Tout le faste des grandes réunions et des bals lui sont refusés car bien qu’elle y assiste, elle y est à peine tolérée à cause de son rang de batarde...
De même, les sorties en ville pour acheter des robes et autre rubans sont assez rares car peu de personnes acceptent de traiter avec une marchande de son acabit.
Généralement, Khanagan partage donc son temps entre la vivenef Nemanja et son atelier de création situé au cœur de la ville dans le quartier marchand. En effet, elle a une réelle passion pour la création que ca soit des bijoux ou des petits objets en bois sorciers ou des plus imposantes comme la restauration et la réparation de Vivenef.
Au niveau de son temps libre elle adore lire des romans à l’eau de rose ou des histoires de piraterie. De plus la jeune fille dessine à longueur de journée des qu’une mine de carbone et une feuille sont à portée de sa main. Elle peut dessiner des cartes comme les paysages de Matroos voir le désert qu’elle parcoure sur la Nemanja.

Relationnelles : Le relationnel est une notion compliquée dans la famille Nevski depuis l’arrivée de Khanagan. Celle-ci entretient en effet d’assez mauvaises relations avec sa « mère », ou plutôt avec la femme de son père à cause de la jalousie de celle-ci et de la rancœur envers son mari qui est parti voir si l’herbe était plus verte ailleurs et qui en a ramené un bébé aux origines troubles.
La jeune fille entretient d’excellentes relations avec son père très protecteur et avec ses demi frères tous deux plus âgés qu’elle qui la considèrent comme leur sœur à part entière.
Son manque d’amour maternel a été comblé par Nemanja, la vivenef de la famille qui a véritablement pris la place d’une mère pendant toute l’enfance de la jeune femme et qui continue encore à jouer ce rôle.
Concernant ses relations avec le reste de Matroos, elles dépendent énormément de chaque individu. Certains acceptent que la moitié de son sang vienne d'une fille de joie, d’autres non. Il est inutile de préciser que la plupart des citoyens ne la considèrent pas comme une marchande ni même comme appartenant à leur communauté et que les personnes l’acceptant sont très rares mais tout de même présents.


4 -Comportement
..face à un danger : Que se passe-t-il ? De quoi ce danger a-t-il l’air ? Ai-je le temps de courir ? Peut-il me rattraper ? Avec quoi puis-je me défendre ? Toutes ces questions affluent immédiatement lorsque Khanagan sent qu’il y a un danger, peut importe sa nature. Elle essaye d’abord d’évaluer les risques tout en gardant la tête froide pour ne surtout pas paniquer. Du fait de sa faible ossature, le combat n’est pas vraiment le genre de situation ou elle se sent à l’aise. En général elle préférera fuir et se cacher sauf si un objet comme une épée se trouverait à proximité. En effet, bien qu’issue d’une famille marchande, son père a pris soin d’enseigner les rudiments du combat à l’épée à tous ses enfants. Cependant, la jeune fille n’est pas une fanfaronne téméraire, si elle sait qu’elle y laissera sa peau, alors elle n’engagera pas le combat.
..face à une négociation : Khanagan est une marchande, elle a ca dans le sang et met un point d’honneur à réussir chaque négociation ou du moins à donner toute ses forces dans la bataille comme s’il s’agissait d’un duel au fil de l’épée. Elle a toujours une idée de départ sur laquelle elle ne transigera pas mais qu’elle annonce à la fin de la négociation lorsque l’adversaire, le négociant cherche à tout prix une voie de secours pour clore le contrat.
Dans la tradition des marchands, elle est très à cheval sur les principes et veille à ce que chaque négociation soit légale mais aussi la plus juste possible. Rouler les clients ce n’est pas vraiment sa façon de travailler sauf bien évidemment quand la personne en face est désagréable, arrogante, méprisante etc… ou la elle se fera un plaisir de le flouer !
..face à une nouvelle rencontre : Tout dépend de la personne en face d’elle…La plupart du temps, les gens l’évitent car une chevelure blanche à Matroos ne peut appartenir qu’à une personne : la bâtarde de Vidic Nevski. Néanmoins, si certaines personnes ignorent cette anomalie physique, la simple mention de son nom leur font immédiatement visualiser à qui ils ont affaire. Dans ce genre de situation qui arrive avec citoyens, comme politiciens ou marchands de Matroos, Khanagan ne fait rien. Elle reste immobile, les yeux fixes vers le sol à attendre de savoir comment réagira l’autre personne. La plupart du temps on choisit soit faire comme si elle était invisible, soit de lui parler poliment en cherchant des prétextes pour fuir. Parfois, il arrive que ca soient des insultes qui fusent.
Néanmoins, avec les étrangers du désert ou de Korrul, les nouvelles rencontres sont moins synonymes du stress car sa réputation n’a pas dépassé les frontières. De plus, la plupart des familles marchandes de Midel-Heim ont accepté cette anomalie à visage humains rendant ainsi les nouvelles rencontres moins compliquées.
..face à des sentiments nouveaux : L’inconnu total. Ce n’est jamais arrivé mais elle ne désespère pas que cela arrive. Pour le moment, ca ne fait pas parti de ses préoccupations mais lorsque cela arrivera, elle réagira comme elle le fait devant chaque nouvelle situation : elle réfléchira, observera, patientera avant de se lancer pour choisir la meilleure décision.
..face à une perte/la tristesse : Khanagan n’a jamais connu la perte. Disposant de tout grâce à la fortune de la famille et n’ayant jamais eu à connaitre le décès d’une personne chère elle ignore comment elle réagira lorsqu’un tel évènement arrivera. Concernant la tristesse, c’est un sentiment et un état affectif qu’elle côtoie depuis sa naissance. Tristesse de ne pas être reconnue par sa communauté, de ne pas avoir de mère, de ne pouvoir exercer le métier de ses rêves… De ce fait, y étant habituée, cela ne lui fait plus grand-chose. Elle accueille les tristesses, désillusions et méchanceté avoir froideur car même si elle en souffre, elle sait qu’être forte et ne pas montrer ses sentiments profonds reste le principal.

6 - Biographie :
« Registre civil de la famille NEVSKI »
« …
- Novak NEVSKI …
- Kern NEVSKI …
- Vidic NEVSKI marié à Lanetha NEVSKI, issue de la famille bourgeoise CENEDRIL
___---- Geran NEVSKI
___ ---- Dejan NEVSKI
___ ---- Enfante mort née
___---- Khanagan NEVSKI, bâtarde. »
Bâtarde…ce simple mot si dur à l’oreille semblait pouvoir conditionner à vie la condition sociale de la benjamine de la fratrie Nevski. La simple mention de mère inconnue aurait suffit à indiquer que Lanetha n’était pas sa vraie mère mais non…il avait fallut préciser la honte que cela entrainait, le déshonneur qui en résultait sur la famille par évocation de ce simple mot. Le grand marchand Vidic Nevski avait fauté. Tout le monde était au courant, et encore des années plus tard certains regards se faisaient hostiles sur son passage.
Tout avait commencé après la deuxième fausse couche de sa femme. Vidic voulait une fille, comme toute la famille mais le bébé qui était apparu était sans vie. Ce deuxième drame après celui du même genre 2 ans plus tôt avait été vécu comme une déchirure dans la famille. Déjà pour les 2 ainés, la grossesse avait été difficile mais avait été à terme. Après cette deuxième fausse couche la donne était simple, Lanetha ne tomberait plus enceinte au risque d’avoir de graves problèmes de santé.
Quelques semaines après, l’équipage de la Nemanja avait prit la route pour faire le tour de l'ile. Un long voyage de plus d’un an les attendait, une énorme expédition à travers les eaux pour faire le stock de produits rares et exotiques.
Le voyage s’était bien passé et près d’un an plus tard, le bâtiment était revenu, les cales chargés de pièces tintantes et de marchandises toutes plus étranges les unes que les autres. Mais dans les bras du capitaine ne se trouvait ni argent, ni objets précieux, juste un couffin emmitouflé dans une couverture blanche aux reflets bleus chatoyants.
Il était sorti du vaisseau et avait droit devant lui, les yeux rivés au sol en approchant de sa femme. Oui il avait honte, oui il avait fauté mais non il n’abandonnerait pas cette enfant, cette bâtarde qui provoquerait indéniablement la honte sur sa famille...
Lieu de naissance inconnu, date de naissance inconnue, mère inconnue. Toute une moitié de son identité était manquante mais ca, à vrai dire, ca convenait parfaitement à la jeune fille.
En effet, des qu’elle fut en âge de comprendre son père lui expliqua très brièvement que si Lanetha la détestait ce n’était pas à cause d’elle mais parce qu’il l’avait eu avec une autre femme, sans donner plus de détails.
La jeune fille l’avait déjà parfaitement compris, avec sa peau couleur sable devenant caramel sous le soleil et ses cheveux blancs si étranges, elle savait que sa mère ne pouvait être une de ses bourgeoises de Matroos à la peau si blanche ou une digne marchande.
Mais loin de rechercher cette origine manquante, Khanagan s’accrocha au contraire à prouver qu’elle était une marchande, une vraie. De ce fait, elle mettait un point d’honneur à s’habiller à la mode marchande, à respecter les coutumes et à manier parfaitement la langue de Matroos. Toujours elle avait refusé de s’intéresser à la partie inconnue de son histoire car cela aurait voulu dire qu’elle acceptait ce statut de sang mélangé or elle voulait prouver à tout le monde qu’elle était une marchande dans son sang comme dans son attitude et que son apparence physique n’y changerait rien !
Après tout c’était elle qui ressemblait le plus à son père, la peau sombre comme lorsque celle de son père brulait au soleil, les mêmes cheveux blancs dus pour lui à la vieillesse et les mêmes yeux gris, marque biologique du clan Nevski.
Khanagan avait donc grandi comme tous les enfants marchands en sachant que jamais elle n’accéderait à ce statut particulier car même si on la présentait comme la marchande Nevski, il ne s’agissait que d’un titre et rien d’autre. Elle serait marchande certes mais jamais sur la vivenef de la famille. Cette vivenef avait eu un rôle très particulier depuis l’arrivée de la petite. Elle ne faisait en effet aucune distinction entre elle et ses frères car seul le sang paternel comptait. De ce fait, Nemanja avait eu le rôle de figure féminine pendant tout l’enfance de la jeune fille. Cette dernière ne comptait d’ailleurs pas les journées qu’elle avait passées dans la salle centrale du vaisseau près de la statue de bois sorcier. C’était peut être cette proximité et cette bizarrerie de la nature qu’était le bois sorcier qui avait orienté la marchande à travailler cette matière. Son père avait donc acheté un établi au cœur de Midel Heim ou elle passait la plupart de ses après midis à créer des objets en bois sorciers. De plus elle parcourait régulièrement le port en quête de réparation de vivenefs à faire. Ce métier était une vraie passion mais une passion de remplacement car ce qu’elle aurait voulu faire et qui ne pourrait jamais arriver, ca aurait été naviguer sur les fleuves ou dans les airs sur la Nemanja…

7 - Et toi cher joueur ?
Où as-tu trouvé le forum ? Par Elegance Temptation
Première impression : Intrigue très sympa et design & codage accrocheur =)
Robin Hobb ça te parle ? Of course darling ! L’assassin royal et les aventuriers de la mer surtout et je commence le soldat chamane =) Principalement fan de l’assassin royal avec Œil de Nuit, Fitzounet mon amour & le fou.
Tes autres pseudos habituels : K.Lyud =)

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Khanagan Nevski   - Mar 31 Mai 2011 - 12:07

Bienvenue sur le forum. Ton pseudo ne m'est pas inconnu. En tout cas, j'adore ce prénom pour ton personnage.

Sinon j'aime cette ambivalence : Matroos dominant mais aussi Korrul ; intérêts partagés entre le paraitre et l'être ...
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Khanagan Nevski   - Mar 31 Mai 2011 - 12:44

Merci ^^ je compte jouer sur cette ambivalence pour l'évolution du perso à vrai dire =)
Et pour le pseudo c'est un mélange de Khagan, un mot d'origine mongol et d'Okanagan qui est une région du canada ( un stupide reportage à la télé qui m'avait donné un bète de pseudo ! )
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Khanagan Nevski   - Mar 31 Mai 2011 - 13:08

Ooh, très intéressant personnage ! J'aime beaucoup *o* (et très bel avatar en plus)
Bienvenue à toi en tout cas ! ♥ je vois que tu nous viens d'ET \o/
Et j'aime beaucoup "Œil de Brume", on voit la référence à Robin Hobb !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Khanagan Nevski   - Mar 31 Mai 2011 - 13:27

Oooooh ! Je suis heureuse ; une autre fana du fou ! ô/ Je me sens moins seule... :3
Sinon, Bienvenue ! Et puis... J'aime bien le personnage, c'est un contraire total de Mïm, plaisant à voir !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Khanagan Nevski   - Mar 31 Mai 2011 - 13:31

Le Fou, je l'aime, c'est tout ♥_♥
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Khanagan Nevski   - Mar 31 Mai 2011 - 14:48

Bienvenue K.Lyud ♥
Alors je suis vraiment crevée donc tu m'excuserai mais je vais tout lire demain matin T.T promis dès que je me lève, je passais juste pour dire bienvenue *0*
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Khanagan Nevski   - Mer 1 Juin 2011 - 3:02

Bienvenue ^^
Très agréable à lire tout ça !

Alors, je suis désolée tu vas pas apprécié ce que j'ai à dire, mais une Marchande de sang mêlée c'est tout ce qu'il y a de plus impossible.
On l'a bien dit dans le contexte et dans le recueil, les sang mêlés qui restent à Matroos ou Korrul ils sont dans la rue, à mendier, ou alors ils tentent leur chance à Vanylle, la seule ville qui les acceptent puisqu'elle a été faite par des sang-mêlés il y a longtemps. Et encore plus une Marchande de Midel-Heim qui touche à du bois-sorcier, le secret le plus protégé des Marchands de Matroos.
Pareil pour les bourgeois, ou chez les militaires, s'ils ne sont pas tués dès leur naissance, ils vivent cachés et enfermés ou sont abandonnés à leur sort. Mais de toute façon ils sont toujours reconnus et persécutés vu qu'on les distingue facilement.
Donc je suis désolée, c'était pourtant dit, peut être qu'on a pas insisté ainsi. L'univers est vaste et il y a beaucoup de groupe, mais les mélanges sont rares et le peu qu'on autorise sont des cas particuliers qui correspondent quand même au forum (et dont on a discuté avant avec le membre). Si tu as un doute pour un perso qui est différent, il faut poser des questions avant qu'on te fasse tout changer :/
Du coup, tu peux soit la laisser fille de Marchand de Midel-Heim, qui peut être simple bâtarde (mais pas sang-mêlé) ou faire une fille de Cultivateur de Korrul. Mais faut partager, ou alors si tu veux faire une sang mêlé, oublie le statut de Marchand, au mieux elle sera domestique (et encore ! elle sera plus traité comme une esclave qu'une humaine). C'est pour ça qu'on autorise les doubles comptes, car on devine bien qu'il est facile d'être intéressé par plusieurs groupes.

Réfléchis et dis nous bien ce que tu voudrais, après on peut voir ensemble comment tourner l'histoire de façon à ce que ça coïncide avec le forum Smile

*a vraiment l'impression de passer pour la méchante admin T.T*
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Khanagan Nevski   - Mer 1 Juin 2011 - 11:25

Merci =)
Et je rectifie tout de suite : tu passes pas pour la méchante admin du tout ^^ je comprends tout à fait vraiment et j'avoue que j'ai essayé de jouer sur tous les tableaux car je ne savais vraiment pas quoi choisir et que j'avais dans l'idée de partir à Vanylle par la suite.
Mais en fait je pense qu'être une simple batarde m'ira très bien et que au final ca ne changera pas grand chose !
Par contre à moi de pinailler Wink Au niveau de l'apparence physique ca va pas bloquer pour les cheveux blancs, j'avoue que j'y tiens énormément mais comme je comprends la nécessité d'être un minimum réaliste je veux pas non plus faire du forcing...
J'attends donc ta réponse et je modifierai ma fiche en enlevant toutes les évocations à Korrul =)
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Khanagan Nevski   - Mer 1 Juin 2011 - 12:14

Ah les cheveux blancs non ça me choque pas, surtout à Matroos, ça le fait bien (on aura pas que des rousses et des blondes :p)
C'est un univers un peu fantastique, on peut faire ce genre de folie :p Après tu peux glisser un mot sur l'origine, genre une connerie comme quoi sa mère prétend avoir vu une chamane quand elle était enceinte au festival de Bonne-entente x)
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Khanagan Nevski   - Jeu 2 Juin 2011 - 3:19

Je vois que tu as modifié ^^ Je valide, c'est tout bon désormais.
Bon rp !
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Khanagan Nevski   - Jeu 2 Juin 2011 - 3:19

Bon RP ♥️
Et si tu as des questions n'hésites pas Smile

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Khanagan Nevski   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum