AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Thélissa, Cracheuse de feu ☆ Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Thélissa, Cracheuse de feu ☆ Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Thélissa, Cracheuse de feu ☆ Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Thélissa, Cracheuse de feu ☆ Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Thélissa, Cracheuse de feu ☆ Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Thélissa, Cracheuse de feu ☆ Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Thélissa, Cracheuse de feu ☆ Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Thélissa, Cracheuse de feu ☆ Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Thélissa, Cracheuse de feu ☆ Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Thélissa, Cracheuse de feu ☆

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Thélissa, Cracheuse de feu ☆   - Lun 11 Juin 2012 - 4:43


1 - Général
Identité
Nom : Tyrghan
Prénoms : Thélissa
Surnom : Thelissa l'Ignifugée
Age : 19 ans
Ville : Originaire d'Errande
Langue(s) parlée(s) : Son métier l'a amené à voyager, de ce fait, elle parle très bien le Joyellien ainsi que le Matroscien( sa langue natale) et peut tenir une conversation en Korrulien.

Profession
Rang : Citoyen
Métier : Elle fait partie de la très célèbre troupe d'artistes qui arpentent l'île pour de nombreuses représentation. Quand à elle, Thélissa est cracheuse de feu et danseuse. Un numéro très complet Smile
Famille proche : Thélissa possède une famille assez nombreuse. Elle a un grand frère de 30 ans qui est à la Milice, un autre frère de 28 ans qui est religieux, des sœurs jumelles de 23 ans qui travaillent toutes deux dans une auberge et enfin un autre frère de 21 ans qui a disparu depuis des années. Le métier de la jeune femme l'empêche d'avoir une relation proche avec ses frères et soeurs.


2 - Physique
Taille : 1m67
Poids : 51 kg, autant dire que la jeune femme est assez svelte.
Couleur des yeux : De très beaux yeux bleu qui partent légèrement en amende.
Couleur et longueur des cheveux : Ses cheveux sont dignes d'une vrai jungle. Long, bouclés, doux mais emmêlés, d'une couleur aussi flamboyante que ses flammes
Pigmentation de la peau : Une peau laiteuse et douce comme un nouveau né. Bien que ces nombreux voyages à Korrul lui ai donné une peau un peu bronzé, elle se poudre tout les jours le visage d'un ton très pâle pour rester près de ses origines.
Signe particulier : de nombreuses tâches de rousseurs sous les yeux et sur le nez qu'elle tente de masquer tant bien que mal sous sa poudre. Elle a aussi l'oreille gauche percées de nombreuses fois et possède un tout petit tatouage dans le bas du ventre représentant une branche d'arbre. Mais ça, peut de personne peuvent le voir... :p
Pilosité : Comme il sied à une jeune femme célibataire /Sifflote/
Vestimentaires : Assez extravagante, elle n'en demeure pas moins très élégante. Hors spectacle, elle porte souvent de grandes robes de soies qu'elle a pu s'acheter après maintes économies. Après, en fonction des lieux où elle se trouvent, elle peut porter un long manteau comme un pantalon en lin léger. Lors de ses représentation, elle porte un corset orné de plûmes noires et de paillettes avec des manches étroites. Quand au bas, elle se contente d'un pantacourt qui lui arrive jusqu'au genoux et qui se fini en dentelle. Le tout sur un collant qui ne laisse guère voir un morceau de chair.
3 - Psychologie
Défauts : Légèrement baba cool. Pour elle, la paix est très importante et elle est contre les forces armées. De plus, très colérique, il lui arrive souvent de taper sur un mur pour passer ses nerfs. Enfin, impulsive, c'est une vraie artiste, elle est capable de claquer la porte au nez de la troupe sans motif particulier et sans rien dire à personne.
Qualités : Courageuse et féministe jusqu'au bout, elle ne laissera jamais un homme dicter sa conduite. Travailleuse, elle perfectionne ses numéros pendant des heures pour ne rien laisser au hasard. Enfin, généreuse et à l'écoute, il est très agréable entretenir une discussion avec Thélissa. Sa culture de ses différents voyages lui ont ouvert l'esprit et font d'elle une jeune femme posée et intelligente.
Ambitions : Son rêve ultime serait de créer sa troupe personnelle et qu'elle dépasse le BlackBirds.

Préférences :
Alimentaires : Assez chiante sur la nourriture, elle n'aime guère les légumes et les fruits préférant les poissons et les viandes. En outre, elle dévore tout ce qui se compose de chocolat ou de friandises.
Loisirs : Depuis quelque temps, la jeune femme s'entraine aux acrobaties. Il n'est donc pas rare de la voir fendre l'air dans de nombreux sauts ou roues. Sinon, elle aime beaucoup rester dans sa loge, un bon bouquin à la main ou encore écrire dans son journal pour relater chacune de ses journées.
Relationnelles : Thélissa s’entend avec beaucoup de monde. Bien qu'elle est une ennemie au sein de la troupe, elle n'en reste pas moins apprécié. Assez timide envers les hommes de son âge, elle préfère la compagnie féminine. Son instant de féministe pourrait jouer des tours à quiconque ose lui dicter sa conduite.

4 - Comportement
..face à un danger : Thélissa ne prendra pas fuite, elle étudiera le plus rapidement possible la situation et cherchera une issue. S'il n'y en a pas, elle donnera tout ce qu'elle peut pour survivre.
..face à une négociation : N'étant pas très forte en négociation, elle se fera surement arnaquer...
..face à une nouvelle rencontre : Les politesses d'usage sont requises tout d'abord ! Ensuite, la jeune femme restera autant aimable que son interlocuteur.
..face à des sentiments nouveaux : Etant jeune, elle ne connait pas la moitié des sentiments qui existe au monde. Tout dépendra donc duquel Smile
..face à une perte/la tristesse : Elle cherchera à s'isoler, n'aimant pas se donner en spectacle. Puis elle se laissera aller et notera surement tout dans son journal.

5 - Biographie :
Thélissa est la dernière d’une heureuse famille. Sixième enfant de Salamander et Nocia Tyrghan, Thélissa ne ressembla physiquement à aucun de ses frères et sœurs. D’une peau très blanche pour des cheveux de feu et des yeux bleu clairs, elle contrastait singulièrement avec le reste des membres de la famille, des bruns aux yeux marron et à la peau plutôt normale. Cette particularité aura toujours fait d’elle un membre de la famille un peu éloigné. Non pas que ses parents ne l’aimaient pas mais un doute de parentalité subsista toujours.

Néanmoins, la jeune fille reçus la même éducation que ses frères et sœurs. Tous issu d’une famille modeste aux revenus parfois aléatoires, elle apprit très tôt à travailler pour subvenir elle aussi aux besoins de toute la famille. Vers ses dix ans, elle se fit assistante de son voisin qui vendait des chaussures. Elle l’aidait lors des comptes et à remplir le cahier des clients. Assez vieux, il lui déléguait beaucoup de tâches espérant qu’un jour elle reprenne la suite. Cependant, la jeune fille rêvait de plus d’aventures que ça. Pour elle, cirer des chaussures et ranger le magasin devenait de plus en plus ennuyant.

Quelques temps plus tard, le plus grand des frères quitta la maisonnée pour devenir Milicien. Son salaire servit grandement la famille. Le second des frères en profita donc pour quitter la demeure familiale et se consacrer à Vama, culte qui l’obsédait depuis des années. Plus que quatre enfants à gérer revenait donc moins cher. Vers leurs quatorze ans, les deux jumelles partirent à San Poséïnos où elles s’installèrent en tant que serveuse dans une charmante taverne. Quand au plus jeune des frères, flemmards et ronchon, il resta chez leurs parents très longtemps.

Quand à Thélissa, elle travaillait toujours chez le vieux monsieur. Ce dernier, pour l’anniversaire de la jeune fille, lui offrit une place pour aller voir la célèbre troupe d’artistes qui arpentaient toute l’île. Euphorique, elle passa ce jour là près de trois heures à se préparer, cherchant de magnifiques tissus des jours avant pour se coudre une belle robe et un chapeau. Lorsque l’heure du spectacle arriva, elle entra sous l’immense chapiteau volant, un sourire béat aux lèvres. Des musiques très fortes se diffusaient de partout, des odeurs enivrantes et des personnes aux costumes étranges et magnifiques se baladaient dans les allées.

La jeune fille mit alors très longtemps à trouver sa place. Un peu déçu, elle se trouvait derrière un poteau qui l’empêchait de voir la scène. Elle passa ainsi tout le spectacle à se dandiner sur sa chaise, essayant de ne pas perdre une miette du spectacle.

A la fin de la représentation, une flamme s’alluma dans le cœur de la jeune femme. Elle en était sûre et certaines dorénavant, elle ferait partie de la troupe et deviendrait la plus célèbre des artistes comme les sœurs siamoises lanceuse de couteaux ! Alors, elle attendit jusqu’à l’aube que le chapiteau se vide des spectateurs puis elle s’avança vers un des artistes et se mit à dire :

« JEVEUXFAIREPARTIEDELATROUPEDITESMOICOMMENTFAIRESVIOUPLAISSIVOUSPLAIIIS »

Elle parla plus fort que ce qu’elle pensait et bien plus vite. L’homme la regarda avec surprise avant d’exploser de rire attirant ainsi autour de lui des oreilles curieuses. Un regroupement de personnes se forma autour des deux protagonistes et la jeune fille se sentit de plus en plus mal à l’aise. Qui était-il pour oser se moquer d’elle ? Des larmes montèrent à ses yeux qu’elle réussit à contenir tant bien que mal.

L’homme se baissa et à mit hauteur lui déclara tout simplement :
« Tout le monde est libre de rejoindre les BlackBirds ma jolie. Il suffit de posséder un talent quelconque. Alors quel est le tiens ma douce ? »

Un talent ? La jeune fille alors âgé de 12 ans se sentit désemparé…

« Je …. Je n’ai pas de talent… »

« Aucun ? Et bien, viens vite t’en trouver un. Regardes, je vais t’en donner un. Dorénavant, tu seras cracheuse de feu. Nous repasserons d’ici trois ans dans cette petite ville. Et ce jour là, tu viendras me montrer ton nouveau talent mon petit cœur ».

Cracheuse de feu ? Un talent qui bouleversa sa vie à tout jamais…

----

Et trois ans plus tard elle revit cette troupe. Durant ces trois années, elle s’entraina jour après jour à son nouveau talent. Manquant de mourir une multitude de fois. Mais la passion de la jeune demoiselle se mit à croitre plus le temps passait. Elle se refusait d’abandonner et de s’apitoyer sur son sort. Alors, tandis qu’elle bossait chez le vieux monsieur la journée, la nuit elle s’entrainait. Avalant des litres d’Ithylium et s’approchant d’une torche, elle faisait j’ahïre des flammes jaunes aux pointes bleues de plus en plus impressionnantes. Tout ceci toujours en secret, personne n’était au courant des activités de la gamine.

Et puis le jour arriva enfin, elle se leva très tôt le matin et essaya de s’habiller comme la dernière fois que la troupe était en ville. Elle bouillonnait d’impatience et tremblait de peur. Et si ils ne la reconnaissaient pas ? Et si le monsieur c’était moqué d’elle tout simplement ?
Frissonnant, elle prit la direction de la troupe et tomba nez à nez avec l’homme de la dernière fois.

« Bonjour ma colombe. As-tu un talent à me montrer ? » lui dit-il sans détour, comme si leur conversation ne s’était jamais arrêté.

---

La prestation qu’elle fit se jour là laissa pantois le directeur du cirque. Jamais il n’aurait cru qu’elle se saurait entrainer autant. Il l’accepta donc dans la troupe, envoya un mot à ses parents, et ils partirent le lendemain. Bien que triste d’abandonner sa famille, Thélissa vécu le jour le plus beau de sa vie. Dès lors, elle sillonna de nombreuses contrées et villes. Bien qu’elle ne participait pas aux spectacles elle continua de s’entrainer jours après jours. Une jeune femme danseuse l’aida à monter son tour et toutes deux créèrent ainsi un tour complet.

Le jour de jouer devant une foule de spectateur arriva enfin. Thélissa était très stressée mais sa nouvelle famille était là pour elle, l’aidant et la conseillant du mieux possible. Lorsqu’elle monta sur scène, une foule l’acclama et elle commença son tour. Bien qu’elle loupa quelques pas, ce fut un grand succès !

Dès lors, elle participa à chaque spectacle et resta de plus en plus longtemps sur la scène…


6 - Et toi cher joueur ?
Où as-tu trouvé le forum ? Dans ma poche ♥️
Première impression : Franchement, je sais pas si on l'a déjà dit, mais les admin's gèrent Very Happy /out/ Meuuuh non, c'est les membres qui gèrent de la fougère comme tout *w*
Robin Hobb ça te parle ? J'ai pas assez de sous pour m'acheter le dernier tome de la Cité des Anciens T.T
Tes autres pseudos habituels : Et c'est partie.... Azaëlle / Nausicäa / Johnny / Skye / Lalah Very Happy


Enaîa Lysean Vara'Da
Veilleur Pourpre

On m'appelle Enaîa Lysean Vara'Da


Infos Personnage
RANG: Bras Droit des Veilleurs Pourpres - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Penjoie
MON AGE : 28 Ans
Féminin
MESSAGES : 739
AGE : 30
INSCRIT LE : 07/05/2012
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 266
http://www.ile-joyaux.com/t750-croire-en-quelque-chose-et-ne-pas-le-vivre-c-est-malhonnete#17230 http://www.ile-joyaux.com/t726-enaia-lysean-vara-da-terminee#16682
Posté dans Re: Thélissa, Cracheuse de feu ☆   - Lun 11 Juin 2012 - 4:52

Mouhahahaha 6 comptes?! x)
Elle est trop forte notre admin !

Bienvenue quand même à cette chère Thélissa ! :p
Je l'ai déjà dit mais l'avatar... voilà quoi ! *w*

<3
Angélyne Montaigu

On m'appelle Angélyne Montaigu


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Midel-Heim
MON AGE : 20 ans
Féminin
MESSAGES : 907
AGE : 52
INSCRIT LE : 19/10/2011
PSEUDO HABITUEL : /
Joyaux : 0
http://www.ile-joyaux.com/t287-angelyne-montaigu#top
Posté dans Re: Thélissa, Cracheuse de feu ☆   - Lun 11 Juin 2012 - 7:59

Et voilà donc le sixième bébé de notre Aza ! Doit on souhaiter la bienvenue à la jolie Thélissa, elle connaît le forum par coeur Wink
Belle idée en tout cas que ce cirque, bel avatar et belle histoire ! Bravo Aza !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Thélissa, Cracheuse de feu ☆   - Lun 11 Juin 2012 - 10:42

Héhé merci ♥
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Thélissa, Cracheuse de feu ☆   - Lun 11 Juin 2012 - 11:26

Bienvenue Mignonne ( allons voir si la rose... ) BREF. xD Longue vie à Thélissa.
Ysoa Taima
Chamane

On m'appelle Ysoa Taima


Infos Personnage
RANG:
VILLE & APPARTENANCE :  Arish (originaire d'Ofägar)
MON AGE :  23 ans
Féminin
MESSAGES : 1160
AGE : 46
INSCRIT LE : 17/05/2011
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 566
http://www.ile-joyaux.com/t592-s-envoler-comme-un-souffle-aux-voutes-eternelles http://www.ile-joyaux.com/t146-celle-qui-entend
Posté dans Re: Thélissa, Cracheuse de feu ☆   - Mar 12 Juin 2012 - 15:25

J'ai failli dire "bienvenue" XD

Super joli l'avatar ! Et j'adore le personnage °°
Pis un cirque, c'est une super idée ! XD
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Thélissa, Cracheuse de feu ☆   - Mer 13 Juin 2012 - 4:44

Ooooooooooooh tu l'as fait!?! *^*
Elle est super!

en plus cracheuse de feu, c'est juste trop classe! o//
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Thélissa, Cracheuse de feu ☆   - Mer 13 Juin 2012 - 8:04

Merci à vous ♥
Héhé ouais j'ai été prise d'une soudaine inspiration *-*

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Thélissa, Cracheuse de feu ☆   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum