AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Lianaëlle Cenedril Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Lianaëlle Cenedril Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Lianaëlle Cenedril Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Lianaëlle Cenedril Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Lianaëlle Cenedril Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Lianaëlle Cenedril Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Lianaëlle Cenedril Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Lianaëlle Cenedril Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Lianaëlle Cenedril Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Lianaëlle Cenedril

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Lianaëlle Cenedril   - Mar 31 Mai 2011 - 13:58


1 - Général
Identité
Nom : Cenedril
Prénoms : Lianaëlle
Surnom : Lia', Lian’, Naëlle.
Age : 22 ans.
Ville : Sant Poseïnos.
Langue(s)parlée(s) : Joyellien, Matroscien

Profession
Rang : Bourgeoise.
Métier : Aucun. Lianaëlle flâne et s'esquive, dans l'espoir d'échapper au mariage d'intérêt.
Famille proche : Des parents : moins elle les voit, mieux elle se porte. Un frère, aussi, destiné à hériter de la richesse familiale, ainsi qu'un oncle, qui voyage pour le compte de la famille.


2 - Physique
Taille :1m70, une taille parfaite pour sa condition. Suffisamment grande pour un air noble, suffisamment petite pour rester féminine en tout point.
Poids : 58kg, parce qu'à force de courir les rues en long et en large, on ne prend pas de vraiment de kilos.
Couleur des yeux : Verts - noisette.
Couleur et longueur des cheveux : Longs cheveux roux & lisses.
Pigmentation de la peau : Une peau de pêche, délicieusement douce, d'une pâleur modérée.
Signe particulier : Tâches de rousseur.
Pilosité : Nulle, après quelques séances de torture que sa condition oblige.
Vestimentaires : Robes de bonne facture, sauf quand elle peut échapper à la vigilance maternelle. Auquel cas, elle porte des pantalons, un pourpoint, une chemise… Puis se fait taper sur les doigts.
5 - Psychologie
Défauts : Son air constamment hautain, sa fierté mal placée, sa constante rébellion, son côté libertin. Butée. Donc, tendance à s'attirer des ennuis.
Qualités : Elle est capable de douceur, de clairvoyance. Elle a bénéficié d’une bonne éducation et peut-être qualifiée de vive d’esprit. Déterminée.
Ambitions : Une ambition ? Échapper au destin tout tracé, évidemment ! Elle donnerait n’importe quoi pour ne pas être mariée selon le désir de ses parents. Elle veut jouir de sa richesse en bonne libertine, vivre comme bon l’entend. Son ambition, dites-vous ? La liberté.

Préférences :
Alimentaires : Madame a le palais fin. Donc, aime tout, pour un peu que la qualité soit là.
Loisirs : Déambuler dans la ville, souvent pour s’attirer des ennuis. S’entraîner à l’escrime. Malgré elle, apprendre les ficelles du métier de Bourgeois.
Relationnelles : Les hommes, un peu rudes souvent, car les beaux parleurs lui tapent sur le système. Dans le fond, son égo sur-dimensionné accepte mal l’excès de flatterie.

4 -Comportement
..face à un danger : Elle rassemble ses forces, tient la tête haute, tente de réprimer l’angoisses grandissante tapie dans ses entrailles. Elle fera preuve de courage, la plupart du temps, mais seras toujours ravie de se reposer sur quelqu’un d’autre. Et elle sait se défendre avec la rapière que lui as offert son oncle.
..face à une négociation : « Chercherais-tu à me duper ? » Hautaine et digne fille de commerçant, notre brave petite ne lâchera pas le morceau.
..face à une nouvelle rencontre : Juge malheureusement à l’apparence, pour beaucoup. De bien sales habitudes. Tout dépend si la personne se montre digne de son intérêt ou non. Peut se montrer aussi joueuse que sèche.
..face à des sentiments nouveaux : Les réprimer ! Pourquoi diable viendraient-ils ébranler ses convictions ?
..face à une perte/la tristesse : Garder la tête haute en public, se laisser aller une fois seule. Sauf si elle boit de l’alcool, auquel cas, la situation peut très vite virer au mélodramatique.

6 - Biographie :
L’âge d’or ! C’est l’âge d’or qui arrive pour les bourgeois, de plus en plus considérés comme le futur de Mastroos ! Du moins, c’était là la conviction de Dorian Cenedril et la belle Sianna lorsqu’ils se marièrent, unissant ainsi commerce et fortune de leurs familles respectives. Plutôt que de s’opposer à cette union pour quelques histoires d’héritage, le frère de Dorian, Fried, se laissa volontiers adopter par cette charmante famille. Ainsi, il pouvait rester l’éternel charmeur et grand voyageur qu’il était, partir à l’aventure, se délecter du commerce comme des plaisirs de la vie sans avoir à rendre de compte à une épouse capricieuse.
Les affaires furent prospères et la naissance de Liam – un fils ! s’était réjoui Dorian sous le regard attendri de sa bien-aimée – contribuèrent au bonheur du jeune couple. Tout allait pour le mieux. Le futur se dessinait, majestueux, pour cet aîné choyé, mais aussi sévèrement éduqué afin que les valeurs de la bourgeoisie ne se perdirent pas. Les richesses s’amassaient, que ce soit grâce au navire que Fried s’était récemment procuré qu’aux habiles transactions de Dorian.
Quatre ans plus tard, naquit Lianaëlle. Une fille. Une douce, une merveilleuse fille. Sianna s’émerveillait devant ce bébé qu’elle tenait dans ses bras, sans se douter que ce serait pour elle le début des ennuis.

« Lianaëlle ! »
L’adolescente soupira de lassitude. Voilà que sa mère hurlait. Encore. Pourquoi ? Un peu de boue sur de vieux pantalons ? Une plainte des voisins comme quoi elle n’était qu’une sauvageonne ? Qu’elle ne parviendrait jamais à marier une petite souillon comme elle ? Et, par là, elle entendant marier à un Marchand, puisqu’il en allait ainsi des ambitions de ses parents. Mais les siennes, alors, qu’en faisaient-ils ? Elle désirait tant partir en voyage avec l’oncle Fried, écumer les océans et découvrir mille et une richesses. Nouveau soupir. Elle prit la direction opposée de celle d’où venait les hurlements agacés de sa génitrice.
« Pas si vite ! »
Elle leva un regard courroucé vers son frère, Liam, qui lui barrait le passage. Elle fronça les sourcils.
« Liam… »
« Désolée, mais je ne te laisserai pas filer ce coup-ci. Mère me refilera encore tes corvées. »
Elle leva les yeux au ciel. Il y avait des domestiques et ils parlaient encore de corvées ! Non, non, et non, elle ne se mettrait pas à la couture !
« J’irai raconter à Rosalie quelques unes de tes bêtises », menaça-t-elle.
Il ne céda pas pour autant, saisissant sa cadette par le bras et la dirigeant galamment en direction de la terrasse de la grande demeure. Sianna se tenait sur un délicat fauteuil de velours, aux côtés de son mari. Dorian était un homme au regard doux, malgré son sens aigu des affaires, et n’entendait pas intervenir – sauf cas de force majeur – dans l’éducation de sa fille qui donnait déjà tant de peines à sa femme. Il n’était d’accord avec aucune d’entre elles et, comme Liam, ne tenait pas à s’en mêler.
À peine Lianaëlle fût-elle en face à son mère qu’elle présentait la catastrophe.
« Enfin te voilà ! »
Lianaëlle grimaça. Un paquet. Cela voulait dire une nouvelle robe. Un nouveau bal. Une nouvelle panoplie de jeunes hommes qui n’en voulaient qu’à sa beauté et sa fortune. Comment réussirait-elle à s’échapper, ce coup-ci ?

Des mains empressées s’agrippèrent à sa taille alors qu’elle tentait de renouer son corset.
« Quand te reverrais-je ? » souffla le charmant marin, parsemant sa nuque et ses épaules de baisers avides.
Elle éluda la question d’un rire cristallin et se leva du lit, en quête de ses bottes et de sa longue cape. Comme beaucoup de bourgeois, elle s’était laissée gagnée par les jeux. Toutes sortes de jeux. Jusqu’à en devenir libertine, pour faire enrager sa mère et son éducation, son désir obsessionnel de la marier à un Marchand. Décidément, elle ne comprenait pas l’admiration de ses parents pour ces gens-là. Elle préférait s’amuser plutôt que se retrouver prisonnière d’une existence d’épouse, à suivre une étiquette monotone, une vie insipide, somme toute. Et des enfants ! Des enfants ! Quelle horreur, elle n’en voulait pas ! Elle ne désirait que rester libre de ses mouvements. Et rêvait, toujours, de voyager.
Elle adressa un tendre sourire à son amant d’une nuit, puis s’éclipsa. Au dehors, une aube silencieuse et grisée naissait timidement à travers la bruine tenace.
Quand Lianaëlle arriva chez elle, elle se prépara mentalement au sermon.
Mais ce n’était pas sa mère qui l’attendait dans les jardins de la villa. Un sourire radieux éclaira son visage, alors qu’elle accélérait le pas :
« Oncle Fried ! Je ne savais pas que tu étais rentré ! »
Elle serra l’homme dans ses bras, alors qu’il répondait, mutin :
« En même temps, si tu ne passais pas autant de temps à briser les cœurs des marins, vilaine sirène… »
Ils rirent tout deux de bon cœur. Après tout, Fried, lui, ne portait pas de jugement sur son comportement. Il était bien plus frivole qu’elle, et il comprenait tout à fait qu’elle voulût profiter des joies de l’existence. Qu’elle fût une femme ne changeait rien, malgré tout ce que pouvaient faire entendre les règles superflues de la bienséance. Souvent, Sianna accusait son beau-frère d’avoir ainsi influencé sa fille chérie.
« Que fais-tu là, mon oncle ? Je m’attendais à voir mère et son honorable sermon. »
Fried prit le paquet qui trônait sur le banc et le tendit à sa nièce :
« Je voulais t’offrir ton cadeau en main propre, avant de repartir. Comme j’ai entendu dire que tu avais scrupuleusement suivi tes leçons d’escrime, je pense qu’il est mérité. »
Ravie, Lianaëlle sortir les objets de l’étoffe qui les protégeaient, pour découvrir une dague, légère mais solide, ainsi qu’une magnifique rapière, à l’équilibre parfait, très pratique pour une femme de son acabit. Des armes de très bonne facture – Lian’ avait toujours préféré les armes blanches aux armes laser – et surtout, son premier pas vers sa destinée d’aventurière autoproclamée. Ses parents n’avaient plus qu’à bien se tenir. Elle se jeta au cou de son oncle.
« Merci ! »
« Ne dit rien à ta mère… »
« Promis ! »
Ils se firent leurs adieux, après qu’il lui eut demandé ce qu’elle voulait comme cadeau quand il rentrerait de son prochain voyage – étoffes, bijoux, quelque chose dans ce goût là pour que Sianna ne le prît pas trop mal – et la jeune bourgeoise se glissa dans sa chambre pour prendre un peu de repos. Elle rangea consciencieusement ses cadeaux dans un coffre, ôta ses vêtements pour faire une rapide toilette. Sans trop savoir pourquoi, elle jeta un coup d’œil sur son reflet dans le grand miroir de sa chambre. Svelte, peut-être un peu trop, le port hautin, l’air revêche, la peau douce des personnes qui n’avaient jamais connu le travail et le besoin… Elle s’approcha un peu, posa ses prunelles vertes sur son propre visage, ses cheveux roux, peu ordonnés, ses pommettes hautes, un peu saillantes, ses lèvres pleines, sourcils arqués, petit nez. Ses traits inspiraient aussi bien grandeur et mutinerie.
Elle se sourit. Un sourire joueur. Elle l’attendait, le sermon de sa mère, comme tous les précédents. Mais non, ils ne la marieraient pas de sitôt.


7 - Et toi cher joueur ?
Où as-tu trouvé le forum ? Euh, un top-site, je pense. Je voulais me remettre au rp.
Première impression : « Qu’il est beauuu. *.* » Background très riche, mais il faut être motivé pour partir à la chasse aux informations…
Robin Hobb ça te parle ? Oui. J’ai lu les Aventuriers de la mer, voilà un certain temps. J’ai adoré Ki et Vandien. Je voudrais commencer l’Assassin Royal, mais, pour l’instant, je compte lire les derniers sortis en anglais.
Tes autres pseudos habituels : Y en a tellement… Jude, Neko, Meow, souvent. Et encore.

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Lianaëlle Cenedril   - Mar 31 Mai 2011 - 14:07

Bienvenue à toi, une nouvelle fois ! ♥
Pour la chasse aux informations, le sommaire du Recueil est plutôt pratique pour ça non ? Enfin je trouve que c'est mieux que s'il fallait parcourir tout le sujet pour trouver ce qu'on cherche XD
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Lianaëlle Cenedril   - Mar 31 Mai 2011 - 14:12

    Merci ! ♥
    Oui, ce sommaire est génial. Mais le problème d'un tel background, c'est qu'il faut toujours plus d'informations. Pour un nouvel inscrit, notamment, les histoires d'équipages étaient bien délicates. Enfin, ce sont des détails, souvent, mais parfois, on clique sur une information, partielle, et on sait pas trop à quoi ça fait référence. Mais, après, je ne suis pas particulièrement vive d'esprit non plus ! ^.^
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Lianaëlle Cenedril   - Mar 31 Mai 2011 - 14:38

è_é Je trouve que le recueil fait le tri sur les personnes réellement motivées pour passer le cap de la présentation et de la compréhension du forum pour s'amuser avec ceux qui ne sont là que par défaut. C'cool, nope ?

Donc re-bienvenue, cette fois-ci officiellement ! =P
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Lianaëlle Cenedril   - Mar 31 Mai 2011 - 14:47

Bienvenue !
Oh bourgeoise *0*
N'hésites pas si tu as des questions et au plaisir de lire ton histoire !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Lianaëlle Cenedril   - Mar 31 Mai 2011 - 14:53

Ouais une Bourgeoise, ça change ♥ ça se diversifie un peu, j'aime !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Lianaëlle Cenedril   - Mar 31 Mai 2011 - 14:58

    Merci, merci ! ♥
    Oui, je te l'accorde, Enrya. x)

    Quant à l'histoire, elle arrive, elle arrive o/ J'en poste un morceau de ce pas. =D
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Lianaëlle Cenedril   - Mer 1 Juin 2011 - 1:02

    Voilà, terminé ! ♪
    Mon histoire est plutôt courte; mais elle présente sans trop de fioritures une vie bourgeoise plutôt tranquille... J'espère qu'il n'y a pas d'incohérence ! '-'
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Lianaëlle Cenedril   - Mer 1 Juin 2011 - 1:33

Alors ton histoire m'a beaucoup plu ! Une vrai famille de bourgeois haha !
Tout est ok, rien à redire en tout cas pour moi Smile

Je te valide, et sur ce bon RP ♥️
Si tu as des questions n'hésites pas à nous en faire part !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Lianaëlle Cenedril   - Mer 1 Juin 2011 - 1:34

Merci ! Je vais de ce pas présenter la famille ! ♥
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Lianaëlle Cenedril   - Mer 1 Juin 2011 - 1:50

Bienvenue cheers

J'adore ton histoire ! Un régal à lire ! Et on voit que tu as lu les ADLM :p
Juste un détail, à 22 ans elle est plutôt vieille fille, donc je sais pas si c'est voulu ou non, mais c'est maintenant peine perdu pour elle de se marier avec Marchand (déjà que c'est quasi mission impossible).

Jolie avatar !
Et comme l'a dit Enrya, au moins on est sur que les gens qui s'inscrivent sont assez motivés pour tout lire Smile
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Lianaëlle Cenedril   - Mer 1 Juin 2011 - 1:58

Mercii !
Oui, c'est volontaire pour l'âge ! Justement, c'est le constant combat avec sa mère. x)
(Et, les ADLM, ça remonte un peu, quand même ^^")
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Lianaëlle Cenedril   - Mer 1 Juin 2011 - 2:03

Pas grave, on oublie pas un livre comme ça *^*
*sors*

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Lianaëlle Cenedril   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum