AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Kezaël Lysereän  - Page 2 Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Kezaël Lysereän  - Page 2 Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Kezaël Lysereän  - Page 2 Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Kezaël Lysereän  - Page 2 Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Kezaël Lysereän  - Page 2 Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Kezaël Lysereän  - Page 2 Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Kezaël Lysereän  - Page 2 Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Kezaël Lysereän  - Page 2 Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Kezaël Lysereän  - Page 2 Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Kezaël Lysereän

Kezaël Lysereän
Cultivateur

On m'appelle Kezaël Lysereän


Infos Personnage
RANG: Représentant des Cultivateur - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 37 ans
Féminin
MESSAGES : 269
AGE : 30
INSCRIT LE : 09/08/2012
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 567
http://www.ile-joyaux.com/t934-kezael-lyserean
Posté dans Kezaël Lysereän    - Jeu 9 Aoû 2012 - 17:27

Rappel du premier message :


1 - Général
Identité
Nom : Lysereän
Prénoms : Kezaël
Surnom : Pas de surnom, personne ne s'est jamas donné la peine d'en trouver.
Age : Il vient de fêter ses 35 ans
Ville : Arish
Langue(s) parlée(s) : Sa langue natale le Korrulien. Mais il parle aussi couramment le Joyellien et connaît quelques mots de Matroscien grâce à son commerce.

Profession
Rang : Cultivateur
Métier : En tant que chef de famille cultivatrice, il gère les comptes des ventes, et s'occupe de conclure de nouveaux contrats et marchés. Mais sa tâche la plus importante reste la visite hebdomadaire des cultures de l'Oasis. En effet, les fruits demandant un soin particulier, il doit une fois par semaine, les arroser d'une eau contenant un mélange naturel mais dont il est le seul à connaître la fabrication. Ainsi, les plants croissent plus rapidement, et sont protégés des nuisibles.
Type de Culture : Les Lyserean possèdent une des plus grandes exploitations de fruits exotiques de Korrul.
Famille proche : Un jeune frère avec qui les relations ne sont pas faciles, suite à une histoire d'amour. Ainsi qu'une jeune soeur, la benjamine de la famille, qu'il adore et dont il ne manque pas de vanter les mérites. Enfin, sa jeune fiancée, épousée récemment, Nirinïa.


2 - Physique
Taille : 1m79
Poids : Quelques 68 Kg bien sentis, tout en finesse et musculature.
Couleur des yeux : Un ambré doré, tirant sur le rouille pailleté.
Couleur et longueur des cheveux : D'un rouge sang éclatant, ses cheveux lui tombent à hauteur de la nuque. Toujours coiffés en arrière, seules quelques petites mèches encadrant son visage accentuent les traits durs de sa mâchoire.
Pigmentation de la peau : Souvent exposée au soleil, sa peau est généreusement dorée.
Signe particulier : Un tatouage enserrant sa cuisse gauche.
Signification des taches : Une longue tige épineuse s'enroule de la base de son genou au haut de sa cuisse, se terminant par une magnifique fleur ouvragée et éclose; signifiant que malgré les épreuves de la vie, il réussira et sera reconnu dans ses actes.
Pilosité : En tant qu'homme virile, il arbore fièrement une pilosité moyenne sur le corps. Malgré un torse un peu trop lisse à son goût. Pour ce qui est du visage, il se rase de près, appréciant une peau nette et impeccable.
Vestimentaires : En tant que bon cultivateur, il n'est pas rare de voir Kezaël vêtu de ses tenues de travail, autrement dit des chemises vaporeuses et d'amples pantalons permettant une liberté de mouvements suffisantes pour travailler aisément dans les cultures. Dans d'autres circonstances, comme lors d'une sortie en ville, d'un rendez-vous d'affaires ou en dehors du travail, il aime se vêtir de vêtements plus ouvragés et plus richement travaillés. Mais toujours avec une certaine décontraction.
3 - Psychologie
Défauts : Kezaël est un insupportable susceptible qui ne supporte pas les remarques s'il les trouve injustes et infondées. Et Ruyn sait que cela arrive souvent ! Un peu trop sûr de lui, il lui arrive de vite déchanter lorsque quelque chose ne se passe pas comme il le souhaite et la chute est souvent la cause de sa mauvaise humeur et de sa vexation. Dans ces cas là, il est conseillé de ne pas venir le déranger, au risque de vous attirer ses foudres. Cherchant toujours à tout faire parfaitement, il peut se montrer parfois un peu trop exigeant et même maniaque, notamment lorsqu'il s'agit du travail dans le domaine.
Qualités : Malgré une apparence froide et une certaine facilité à la colère, Kezaël est un homme très doux et attentionné. Toujours prêt à aider, il a le coeur sur la main, mais garde tout de même une certaine méfiance envers ceux qu'il ne connaît pas. C'est un homme droit, parfois trop sévère mais qui s'avère toujours juste dans ses actes et ses paroles. Etant l'héritier du domaine, et depuis peu le chef de famille, il a été habitué à toujours donner le meilleur de lui même et à se comporter en homme digne de son rang.
Ambitions : Ayant repris la tête de l'exploitation familiale suite au décès de son père, il souhaite maintenant continuer sur la voie de son géniteur et augmenter les marchés du domaine. Suite à la dernière volonté de son paternel, il aimerait marier son jeune frère avec la fille du marchand matroscien Saule, afin de consolider leur alliance pour le commerce de l'Ithylium.

Préférences :
Alimentaires : Kezaël est ce que l'on pourrait appeller un bon mangeur. Il ne se prive jamais d'un bon repas, et apprécie énormement le partage que cela suppose avec le reste de la famille. Ne rechignant jamais devant un plat, il se délecte de tous les mets qu'on lui propose, et se réjouit à l'idée d'en goûter de nouveaux. Avec une préférence pour la viande, il apprécie pleinement la nourriture et lui loue même des bienfaits ! Et en tout homme qui se respecte, le repas est toujours accompagné d'une bonne boisson rafraîchissante. Et alcoolisée si possible.
Loisirs : Le travail de l'exploitation lui prenant beaucoup de temps, il n'a pas vraiment le loisir de pouvoir s'amuser. Néanmoins, lorsque cela est possible, il apprécie tout particulièrement de s'isoler dans son cabinet personnel et d'y lire au calme, ou de poser quelques phrases sur un carnet, au rythme de ses pensées. Les balades pour observer les couchers de soleil sont aussi une activité qu'il se plaît à pratiquer, après une journée harassante. Mais ce qu'il préfère par dessus tout, c'est observer les étoiles durant des heures et reconnaître chaque constellations.
Relationnelles : De nature plutôt sociable et agréable à la conversation, Kezaël apprécie de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes et discuter avec elles. Il aime lier de nouvelles connaissances, et s'intéresse sincèrement aux gens qui l'entourent.

4 - Comportement
..face à un danger : N'ayant jamais été confronté à un danger potentiel, il est difficile de décrire l'attitude que Kezaël arborerait. Il se montrera sûrement prudent, comme à son habitude, et n'aura aucune honte à fuir s'il sait sa vie en danger. Autrement, il essaiera de se défendre, ayant déjà essuyer plusieurs bagarres étant jeune.
..face à une nouvelle rencontre : Agréable, doué pour la conversation, Kezaël lancera sûrement la discussion, cherchant à faire connaissance. Néanmoins méfiant au fond, il n'hésitera pas à couper court avec une personne qui lui semblera suspecte ou malvaillante.
..face à des sentiments nouveaux : Sûrement troublé et quelque peu perdu au début, il essaiera ensuite de comprendre, de profiter des nouvelles sensations que cela peut produire et surtout de prendre cette nouveauté avec une ouverture d'esprit.
..face à une perte/la tristesse : La perte tout d'abord de son premier amour, puis sa mère et enfin récemment son père. Il connaît la perte et la tristesse. Grâce à Ryun, il a su surmonter tout ça et repartir de l'avant. Mais la douleur sera toujours là.

5 - Biographie :
La naissance de l'héritier pour un avenir plein de promesses

Le Festival de Bonne-Entente venait de se terminer, sonnant le début de l'hiver korrulien, lorsque Kezaël fut mis au monde. Hïelina sa mère, avait enduré les deux semaines de festivités malgré sa grossesse venant à terme. Honorant son rang de cultivatrice, elle était restée à son poste, présentant et commerçant les fruits exotiques de l'exploitation familiale, faisant fi de la douleur des contractions et de la chaleur. Ce fut au retour du dernier jour, à peine rentrée, exténuée, qu'elle s'était laissée tomber sur un fauteuil, gémissante. Appellant les servantes à l'aide, il ne fallut que quelques minutes pour que le nourrisson se retrouve à l'air libre et pousse son premier cri. Un hurlement prometteur. Et Hïelina avait enfin pu respirer. Sinaî, son époux avait de quoi être fier d'une femme aussi forte. Prenant le bébé dans ses bras, il avait embrassé tendrement son petit front et s'installant près de son épouse, ils décidèrent de nommer celui qui serait leur héritier, Kezaël.

L'enfance est un doux songe qu'il est parfois douloureux de quitter

Kezaël fut élevé dans l'amour et la protection de ses parents. Eduqué selon des vertus que ses parents trouvaient fondamentales, il apprit rapidement le respect des traditions des familles cultivatrices. Et le petit garçon, dès son plus jeune âge, se montra très réceptif à tout ce qui l'entourait et ce que ses parents lui enseignaient. Il dévoila très tôt, un caractère bien trempé, qui promettait un héritier digne de ce nom. Joueur, il passait pourtant beaucoup de temps avec ses parents, les accompagnant aux cultures autour de l'Oasis, aimant le contact avec la nature et essayant tant bien que mal d'apporter son aide comme il le pouvait. Et c'était avec une fierté non feinte qu'il se voyait confier de petites tâches qu'il mettait toujours un point d'honneur à exécuter. Et ses parents, fiers de ce petit bout de chou, ne pouvaient que remercier Ruyn d'un tel cadeau.

Kezaël venait tout juste de fêter son sixième anniversaire lorsqu'un nouveau venu vînt agrandir les rangs de la famille Lysereän. Un petit frère, Wirïan. Le garçonnet, réjouit par cette nouvelle tête s'en donnait à coeur joie pour le distraire et s'en occuper, sous la surveillance maternelle de Hïelina. Et un an plus tard, un nouveau cri éclatant de vie déchira encore une fois la maison principale du domaine. Un troisième enfant. Une nouvelle bouille. Une petite fille, Jaïna. L'aîné des trois, du haut de ses 7 ans était fier, et surtout, le plus heureux des grand frère. Ses deux cadets étaient à croquer, et les années passèrent paisiblement sur le domaine des Lysereän.
Pourtant, avec l'adolescence, les premiers soucis se profilèrent. Kezaël était devenu un jeune homme, et occupait des tâches importants sur l'exploitation. En tant que futur héritier, il devait être prêt à reprendre le flambeau. Wirïan aussi aidait comme il le pouvait, il était devenu un garçon aussi beau que son frère, mais une certaine rivalité s'était installée envers son aîné. Ce dernier s'en moquait, préférant voir celà comme un jeu. Un jeu, qui finit par mal tourner.

L'amour est un sentiment mortellement exquis

De nombreuses années s'étaient écoulées, creusant le fossé entre les deux frères qui s'affrontaient dans une guerre de rivalité sans fin. Un soir, Kezaël était rentré plus tard que d'habitude. Malgré son âge d'homme, -il venait de fêter sa vingtième année de vie-, son retard avait inquiété ses parents. Et ce ne fut qu'à l'heure du repas qu'il en expliqua enfin la cause. Il avait rencontré une jeune femme. Il était amoureux, fou amoureux. Ses parents s'en réjouirent mais restèrent tout de même prudents et lui conseillèrent de faire de même. La chanceuse n'avait après tout, que 16 ans, et il était fort probable que cette relation ne soit pour elle, qu'une passade. Kezaël les remercia, et comme à son habitude, sortit observer les étoiles en compagnie de sa cadette.

Ce fut quelques jours plus tard, que la tempête, qui menaçait depuis quelques temps, éclata. Wirïan, malgré son âge encore un peu précoce pour cela, à son tour, annonça qu'il avait trouvé une femme. Et donnant son nom, il s'avéra qu'il était le même que celui de la dulcinée de Kezaël. Et après vérification, il fut prouvé qu'il s'agissait tout bonnement de la même jeune fille. Et la guerre fut déclarée. Les parents qui avaient longtemps craint le pire, virent leurs angoisses confirmées. Leurs deux aînés se livrèrent bataille sur bataille, chacun essayant de récupérer leur bien-aimée, tandis que la minette concernée se délectait du spectacle qui risquait tôt ou tard de mal tourner. Les deux frères ne cessant de se déchirer et de se monter l'un contre l'autre, Jaïna ne le supporta plus. Ses parents ne pouvaient rien y faire, elle décida que ce serait elle qui arrêterait ce tragique cinéma. Elle rendit visite à la bourreau de ses aînés et tenta de la persuader de faire un choix, ou de disparaître. Mais celle-ci semblait trop apprécier la guerre qui se livrait pour elle, pour vouloir quitter les lieux. La benjamine l'avait alors outrageusement giflé, sans retenue et était parti en la maudissant, laissant discrètement, au passage quelques gouttes de nectar de Belles des Amants dans sa tasse de lait de Capri. Le lendemain, on annonça la mort de la minette insaisissable suite à un infarctus. Kezaël et Wirïan avaient pleuré, longtemps et leur soeur les avait consolé, imperméable à la peine que lui faisait ses deux frères. Pour leur bien, elle avait tué.

Et le temps passe, cicatrise les blessures, et en ouvrent d'autres

Quelques années s'étaient longuement écoulées depuis la mort de celle qu'il voyait comme sa future femme. Kezaël s'en était doucement remit, aidé par ses parents, sa soeur, et aussi surprenant que cela puisse être, par son frère. Tout deux avaient éprouvé la même peine, et ils s'étaient soutenus mutuellement. Leur relation s'était peu à peu adoucie, et s'était stabilisée au beau fixe, même si parfois, quelques orages récalcitrants revenaient obscurcir le ciel. Mais sans gravité. Le travail de l'exploitation lui avait aussi permis de se remettre de cette perte douloureuse. Ruyn avait fait son oeuvre, et avait reprit la vie de cette demoiselle, il ne pouvait pas éternellement pleurer. Il s'était donc relevé, se reprenant en main, et exercait maintenant son rôle de fils héritier à la perfection. Travaillant sur les cultures de l'Oasis, accompagnant son père lors de conclusions d'affaires ou de nouveaux contrats, il apprit à perfectionner les ficelles du métier. Car bientôt, ce serait lui qui les tireraient. Et ce bientôt arriva plus vite qu'il ne le pensa. A l'aube de sa trente-quatrième année, il subit sans pouvoir rien y faire, la lente agonie de sa chère mère. Atteinte d'une malade, celle ci mourrait à petit feu, son âge avancé n'aidant en rien à la guérison. Pourtant, elle garda jusqu'à la fin son sourire éclatant et sa force d'esprit à toute épreuve. Lorsqu'elle s'éteignit, un soir, sur son fauteuil habituel où elle avait donné naissance à ses trois enfants, le silence se fit dans la maison. Jaïna s'était mise à pleurer la première, suivit des trois hommes. On mit le corps en terre le lendemain, puis une petite cérémonie eut lieu. La vie reprit son cours, avec son lot de travail et d'évènements. Mais Kezaël s'aperçut très vite que si son frère et sa soeur s'étaient remis de la mort de leur mère, son père lui, n'avait toujours pas fait son deuil. Et il se laissait même partir, continuellement fatigué et vide de toute joie de vivre. Quelques mois seulement après le décès de son épouse, il mourut à son tour et pu enfin la rejoindre auprès de Ruyn. Une nouvelle fois, les trois enfants Lysereän pleurèrent. Une nouvelle fois, ils se relevèrent ensemble, solidaires. Maintenant, Kezaël doit diriger. Seul. Devenant le chef de famille, il gére l'exploitation familiale d'une main ferme mais droite.

Puis vient le temps du renouveau

Obéissant à l'une des dernière volonté de son défunt père, Kezaël trouva une fiancé digne de son rang. Nirinïa, une jeune femme pleine de grâce et de beauté, fille de cultivateur, rencontrée il y a peu. Mariés depuis 6 mois tout juste, les deux jeunes époux apprennent encore à se connaître. Les sentiments se dévoilent doucement, et une certaine tendresse s'est déjà installée entre eux. Le futur héritier ne devrait plus tarder.

6 - Et toi cher joueur ?
Où as-tu trouvé le forum ? J'y suis.
Première impression : Toujours la même, j'aime !
Robin Hobb ça te parle ? Evidemment , d'ailleurs je vais commencer avec Le Soldat Chamane.
Tes autres pseudos habituels : Enaïa, Azeor.
Je rajoute juste : je n'ai pas encore eu le temps de retoucher l'avatar, donc les yeux et le teint ne correspondent pas encore ^^

Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
MESSAGES : 5290
INSCRIT LE : 18/03/2011
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Kezaël Lysereän    - Lun 17 Sep 2012 - 10:10

C'est sur que si c'est Azeor le Culti en question... ♥

/me se pince le nez à l'approche d'Isidro
Azeor Desnolancès
Ostracisé

On m'appelle Azeor Desnolancès


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Penjoie
MON AGE : 27 ans
Féminin
MESSAGES : 722
AGE : 30
INSCRIT LE : 07/06/2012
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 271
Posté dans Re: Kezaël Lysereän    - Lun 17 Sep 2012 - 10:17

Héhéhé Cool
Mais tu sais, le frère à Kezaël, il ressemble fortement à Azeor Wink
Isidro l'Mécano

On m'appelle Isidro l'Mécano


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle - Hélios
MON AGE : 36 ans
Masculin
MESSAGES : 1379
AGE : 31
INSCRIT LE : 23/05/2012
PSEUDO HABITUEL : Isidro
Joyaux : 65
http://www.ile-joyaux.com/t754-isidro-l-mecano
Posté dans Re: Kezaël Lysereän    - Lun 17 Sep 2012 - 10:24

Mais non Azeor ! Very Happy Il n'y a jamais assez de pirates ! Very Happy On a toujours besoin de larbins recrues !

Noreshia Saule a écrit:
C'est sur que si c'est Azeor le Culti en question... ♥️
* prépare la tombe de Noreshia et se demande à quelle heure Xeliera verra ce message *
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Kezaël Lysereän    - Lun 17 Sep 2012 - 10:47

Elle me fait pas peur ! Et puis elle est trop occupée avec Lalah déjà, fufu~

Bon allez, j'arrête de flooder la présentation de ce pauvre Kezael xD
(ça t'apprendra à vouloir me marier è_é)
Xeliera Satinka

On m'appelle Xeliera Satinka


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : (ex : Muertiga - Les Gargans
MON AGE : 19 printemps =)
Féminin
MESSAGES : 590
AGE : 32
INSCRIT LE : 31/05/2012
PSEUDO HABITUEL : Xeliera
Joyaux : 5
Posté dans Re: Kezaël Lysereän    - Mar 18 Sep 2012 - 11:04

Noreshia Saule a écrit:
Elle me fait pas peur ! Et puis elle est trop occupée avec Lalah déjà

Une source anonyme et crasseuse m'a informé de ce charmant échange... Nore, si tu insistes il y a toute la place que tu veux à côté de Lalah, oui oui juste là => :fouet:

LAISSEZ AZEOR TRANQUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL !!!!!! :fly:
Isidro l'Mécano

On m'appelle Isidro l'Mécano


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle - Hélios
MON AGE : 36 ans
Masculin
MESSAGES : 1379
AGE : 31
INSCRIT LE : 23/05/2012
PSEUDO HABITUEL : Isidro
Joyaux : 65
http://www.ile-joyaux.com/t754-isidro-l-mecano
Posté dans Re: Kezaël Lysereän    - Mar 18 Sep 2012 - 11:12

Xeliera Satinka a écrit:
Une source anonyme et crasseuse m'a informé de ce charmant échange...
Plaît-il ?
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Kezaël Lysereän    - Mar 18 Sep 2012 - 11:25

Je me rassure en me disant que toi au moins personne voudra te piquer :gah:

à moi :gah2:

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Kezaël Lysereän    -

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum