AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Yscar Saule  Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Yscar Saule  Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Yscar Saule  Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Yscar Saule  Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Yscar Saule  Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Yscar Saule  Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Yscar Saule  Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Yscar Saule  Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Yscar Saule  Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Yscar Saule    - Dim 23 Sep 2012 - 7:15


Je suis Yscar Saule.
« Qui pisse au vent se rince les dents. »



SURNOM :Papy'Scar
AGE:43 ans.
VILLE :Vuulte
LANGUE(S) :Mastrocien, Joellyen et Korrulien.

Ce n'est pas le travail qui fait qu'on est fier ou pas ; c'est la façon de le faire.


MÉTIER : Milicien
GRADE : Officier Colonel / Navigateur.
VIVENEF : Eyros *^*
FAMILLE PROCHE : J'ai une famille ! La famille Saule. D:



PhysiqueCaractère

TAILLE : 1m80
POIDS : 80 kilogrammes.
COULEUR DES YEUX : Gris
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : Mi-longs, coiffés en arrière. Gris bien sûr. 8D
PIGMENTATION DE LA PEAU : Peau blanche.
SIGNE PARTICULIER : Un grain de beauté sur la fesse gauche.
PILOSITÉ : Barbu !
VESTIMENTAIRES : Yscar est souvent vêtu d'une tenue en harmonie avec sa capillarité. En clair, tout est gris. De la tête aux pieds. Avec quelques nuances cependant, afin de satisfaire quelque peu les caprices du styliste qu'on a payé afin de refaire au mieux sa garde robe, sans même lui demander son avis. En résumé, la tenue qu'il porte n'est que plus banale. Une tunique grise et un long manteau plus foncé, donc le col enrobe la nuque. En hiver, il n'hésite pas à porter un lourd manteau de fourrure, gris toujours.


DÉFAUTS : Yscar est beaucoup trop protecteur envers les membres de sa famille. Qu'ils aient le même âge que lui ou qu'ils soient plus jeunes, il "infantilisera" toujours la personne qu'il a en face de lui. Le second "Gros" défaut d'Yscar, c'est son mauvais goût pour l'humour noir. Il est assez peu commun de le voir utiliser une blague en public mais au sein de la famille et lorsqu'il ne travaille pas, il n'hésite pas à aborder de manière un peu glauque certains sujets, pouvant parfois heurter la sensibilité de ceux n'y étant pas préparés.
QUALITÉS : Yscar est quelqu'un de très professionnel, droit, sage et rigoureux. Ayant suivi une formation militaire (achevée avec brio) ainsi qu'une éducation très stricte, on retrouve chez Yscar un certain "sérieux" professionnel. Son caractère est en fait complètement différent entre le moment où il travaille et le moment où il est avec sa famille.
AMBITIONS : Protéger et rendre honneur du mieux qu'il peut à sa famille.

PRÉFÉRENCES :
ALIMENTAIRES : Tout ce qui est épicé et qui détruir les papilles. *^*
LOISIRS : Lorsqu'il n'est pas en mission ou avec sa famille, il aime se reposer tranquillement en lisant un bouquin. Il aime aussi raconter certains de ses périples à sa nièce Noreshia, toujours désireuse de nouvelles aventures.
RELATIONNELLES : Yscar ne s'entoure que de sa famille et de certains amis très proches, eux-mêmes officiers miliciens. Il se doit d'ailleurs de leur faire confiance à tel point qu'il mettrait sa vie entre leurs mains. Cependant, Yscar n'aime pas s'entourer de ces hypocrites marchands et de leurs affaires. Il est bien là où il est et ne veut en aucun cas avoir à faire à ces gens-là. Il est militaire avant d'être marchand. Ses frères s'occupent très bien de ce poste.

Comportement
...FACE A UN DANGER : Analyse de la situation, création d'une stratégie et application de cette stratégie. Si possible, par des larbins. La fuite est pour lui une option qui reste présente mais qui ne doit être appliquée qu'en dernier recours, faisant office d'humiliation pour sa famille.
..FACE A UNE NEGOCIATION : C'est quoi une négociation ?
..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : Une nouvelle rencontre... Quel type de rencontre, là est la question. Si cette rencontre s'avère hostile, il fera preuve de prudence et de sérieux. Face à une rencontre amicale, ce sera tout autre. Il est dans la plupart des cas courtois, poli, souriant et fort agréable de compagnie.
..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : Sa femme lui a fait découvrir toute la panoplie des sentiments grace à ses folles nuits d'amour.
..FACE A UNE PERTE / LA TRISTESSE : Ah, la tristesse... Dur de la déceler sur le visage d'Yscar. Lorsqu'il est triste, on retrouve son sérieux militaire et sa manie de donner des ordres. N'essayez même pas de le faire sourire...



«L’Histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise. »



Histoire

L'enfance.
Saule. Le simple fait d'être né dans cette famille lui offrait la plus grande destinée dont il aurait pu rêver. Son enfance fût des plus ordinaires. Éduqué par un précepteur de renom -Après tout, quand on a les moyens...-, il fût bien vite reconnu comme étant le plus sérieux, discipliné et apte à devenir militaire. Dès son enfance d'ailleurs il ne rêvait que de ça. Contrôler son propre vaisseau, diriger ses troupes et "anéantir les vilains", comme il aimait le signaler. C'est donc à son adolescence que son père, Moriatus, le prédestina à devenir LE militaire de la famille. Durant de nombreuses années, il dût donc concilier son éducation ainsi qu'un entrainement militaire avec son nouvel entraîneur payé spécialement pour l'occasion. Motivé, heureux de pouvoir faire ce qu'il a toujours voulu faire, il redoubla donc d'efforts. Élève modèle dans toutes les disciplines, il intégra finalement l'école militaire dès qu'il en eût l'âge, pour une durée indéterminée.

L'école militaire.
Son arrivée à l'école militaire fût mouvementée. Bien qu'il soit un élève modèle, un fils de riche marchand, et qu'il eût avec lui toutes les chances de réussir, ce n'était pas le cas de tous les autres postulants. Lui était riche, les autres ne l'étaient pas forcément. Et tout cela entraînait des jalousies, tout aussi bien au niveau des instructeurs qu'au niveau des élèves. Ceci rendit sa formation bien plus dure qu'il ne l'avait imaginé, puisque les instructeurs en attendaient beaucoup plus de sa part que des autres. Malgré tout, l'excellence dont il faisait preuve durant la formation forçait le respect et l'admiration. Son point fort : La stratégie et la navigation. Ce n'était pas uniquement le domaine sur lequel il excellait, c'était aussi le domaine qu'il préférait. Au sortir de l'école, il décida donc de se spécialiser en navigation.

La formation sur le terrain.
Au sortir de l'école militaire, Yscar se retrouva embarqué sur un vaisseau de taille plutôt médiocre pour ce qui était considéré comme un vaisseau "mère". Malgré tout cela, il rencontra un navigateur hors pair. Celui-ci, nommé Denval, lui apprit tout ce qu'il pouvait lui apprendre de la navigation. Commander ses troupes, se faire respecter, assumer les ordres donnés, savoir rester éveillé le plus longtemps possible, bref. Tout ce qui ferait d'Yscar un navigateur hors du commun.
Son premier vaisseau
A l'âge de 30 ans, Yscar se retrouva sur son premier vaisseau. Un petit vaisseau secondaire, accompagnant toujours de près le vaisseau mère. Il y mena ses hommes durant 5 ans, au péril de sa vie et sacrifiant de nombreuses vies, à son insu. Au fil des années passées sur ce petit vaisseau, ses exploits finirent bien vite par remonter à l'oreille des hautes autorités du vaisseau mère. Le temps passant, il devint officier, puis monta en grade. A la fin de ces 5 longues années, il finit par obtenir ce qu'il avait toujours rêvé d'obtenir. Son propre vaisseau mère.

Un long périple

38 ans. Après 3 ans passés sur son propre vaisseau à effectuer avec sa flotte des missions de routine, revenant souvent au pays, il fût enfin désigné afin de réaliser une mission de plus grande envergure. Cette mission était strictement confidentielle. Même sa famille ne devait rien savoir de celle-ci si ce n'est qu'il partait en patrouille pour une durée indéterminée. Indéterminée, c'était bien le mot qui lui faisait peur. Ayant dit adieu à son entourage en étant "jeune", il s'inquiétait de revenir vieux, ou pire encore, de ne jamais revenir. Il devait cependant accomplir cette mission. Pour le bien de son pays, pour le bien de sa race.

5 ans passèrent. L'homme que l'on connaissait, jeune, téméraire et ambitieux, laissait place à un homme plus sage, mature et réfléchi. Visiblement ce voyage l'avait marqué. Seule sa flotte était réellement au courant de ce qui s'était passé durant tout ce temps. Sa flotte ainsi que les hautes autorités de l'armée. Le reste de la Milice ne savait qu'une chose à propos d'Yscar : Il était celui qui avait sauvé le pays. Pourquoi, comment, ces questions resteraient pour eux sans réponses. Tout cela n'avait cependant pas été vain, car parti Commandant, il revint Colonel. Son prestige au sein de l'armée n'en était que plus grand et son nom n'était désormais plus inconnu. Il était fier de représenter les Saule au sein de l'armée et d'être arrivé aussi haut, même au prix de sacrifices auquel il n'aurait jamais pensé.

Un pied sur terre.

Le doux paysage côtier de Matroos. Voilà longtemps qu'il n'avait pas vu ce si chaleureux panorama ainsi que sa ville natale, Vuulte. Il allait enfin retrouver sa famille, vivre à leurs côtés et leur offrir tout ce qu'il avait pu récolter durant ce voyage. Dans un compartiment spécial, il avait accumulé rien que pour ses enfants ainsi que ses nièces et neveux des confiseries venues des endroits les plus reculés du monde.

Le sas s'ouvrit et la passerelle permit au Colonel de redescendre enfin sur terre. Lorsque son pied foula le sol Matroscien, il ferma les yeux et savoura ce moment. Souriant, il se mit en direction du domaine Saule.





Où as-tu trouvé le forum ? Sur mon écran d'or-di-na-teur... :p
Première impression : Ca m'a tout l'air d'être un forum. o_o
Robin Hobb ça te parle ? Qui me parle ? :wou:
Tes autres pseudos habituels : Euuuuuuuuuuuuuuuh... Napas. :p


Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Yscar Saule    - Dim 23 Sep 2012 - 7:44

Tonton **

Bienvenue sur IJ !!!!!
Hâte de découvrir cette fiche ^^ Si tu a des questions n'hésite pas.

(Jolie kit :p )
Skip la Plume

On m'appelle Skip la Plume


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle, pirate solitaire babe ! (... non je rigole. Jeune cartographe cherche désespérément équipage)
MON AGE : 14 balais, m'sieur !
Féminin
MESSAGES : 561
AGE : 34
INSCRIT LE : 07/10/2011
PSEUDO HABITUEL : Skippy
Joyaux : 0
http://www.ile-joyaux.com/t1917-journal-d-un-futur-pirate-petit-mais-puissant http://www.ile-joyaux.com/t266-skippy-le-kangourou-o
Posté dans Re: Yscar Saule    - Dim 23 Sep 2012 - 7:46

Oh un Saule ** Bienvenue et bon courage pour ta fiche ! :gah:
*morte de rire en lisant le pseudo* xD
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Yscar Saule    - Dim 23 Sep 2012 - 13:55

Bienvenue Very Happy
Bon courage pour faire ta fiche Wink
Yannick Saule

On m'appelle Yannick Saule


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Midel Heim
MON AGE : 26 ans
Masculin
MESSAGES : 779
AGE : 52
INSCRIT LE : 19/10/2011
PSEUDO HABITUEL : Promor le Facétieux, Raffaella Palder, Tibor Keiron, Janos Leawen
Joyaux : 0
Posté dans Re: Yscar Saule    - Lun 24 Sep 2012 - 1:08



Un tonton pour ma brebis galeuse Wink

Bienvenue et bon rp parmi nous ! Very Happy
Angélyne Montaigu

On m'appelle Angélyne Montaigu


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Midel-Heim
MON AGE : 20 ans
Féminin
MESSAGES : 907
AGE : 52
INSCRIT LE : 19/10/2011
PSEUDO HABITUEL : /
Joyaux : 0
http://www.ile-joyaux.com/t287-angelyne-montaigu#top
Posté dans Re: Yscar Saule    - Lun 24 Sep 2012 - 1:11

Bienvenue Yscar ! Bon courage pour écrire ta fiche et bon jeu !
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Yscar Saule    - Lun 24 Sep 2012 - 2:13

C'est pas vraiment ton oncle Yannick, vu que t'es mon cousin germain. En fait, je voyais plutôt que tu serais le petit fils d'un frère de Moriatus, le grand père de Noreshia. Du coup Yscar et le cousin de ton père, un oncle éloigné.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Yscar Saule    - Lun 24 Sep 2012 - 3:42

Je prendrai quelques heures de mon après-midi pour faire un arbre généalogique je pense... Cool

Edit : Sinon merci à ceux qui ont prit le temps de me souhaiter la bienvenue. :p
Azeor Desnolancès
Ostracisé

On m'appelle Azeor Desnolancès


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Penjoie
MON AGE : 27 ans
Féminin
MESSAGES : 722
AGE : 30
INSCRIT LE : 07/06/2012
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 271
Posté dans Re: Yscar Saule    - Lun 24 Sep 2012 - 3:55

Bienvenuuuue ! Very Happy

C'est bien, je vois que Noreshia t'as recruté... ! :p
Tu vas voir, les Saule, ils sont cools .

Bonne chance pour finir ta fiche !
Et bon jeu Very Happy
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Yscar Saule    - Lun 24 Sep 2012 - 12:45

C'est tout boooon ! Et je viens de trouver comment intégrer ton absence de 5 ans au contexte Cool
Juste, c'est dommage que tu parles pas de sa rencontre avec sa femme, et de ses deux enfants.


Je valide, bon RP o/
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Yscar Saule    - Lun 24 Sep 2012 - 12:46

Je pense que pour la rencontre avec sa femme toussa, je le ferai IRP si quelqu'un l'incarne. Sinon je l'ajouterai peut-être plus tard, si beaucoup de monde le demande. Razz

Disons qu'au moins si quelqu'un veut l'incarner ça laisse le champ libre. Wink
Jens von Schroeder
Milice

On m'appelle Jens von Schroeder


Infos Personnage
RANG: Déserteur de la milice, ancien capitaine
VILLE & APPARTENANCE : Errande ; fils de bourgeois
MON AGE : 32 ans
Masculin
MESSAGES : 735
AGE : 34
INSCRIT LE : 02/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Jezibaba
Joyaux : 1434
http://www.ile-joyaux.com/t554-jens-von-schroeder-ou-le-mythe-d-icare http://www.ile-joyaux.com/t368-jens-von-schroeder
Posté dans Re: Yscar Saule    - Lun 24 Sep 2012 - 15:01

Impossible de ne pas réagir à cet arrivage de Saule, donc, BIENVENUE ! Officiellement, je crois ne même pas de l'avoir souhaitée dans la CB...

Moi j'trouve ça louche cette montée en grade si soudaine, j'suis certain que pendant ces cinq ans t'as fait la soubrette du Général è_é

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Yscar Saule    -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum