AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Marbrume, La Cité des Damnés Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Marbrume, La Cité des Damnés Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Marbrume, La Cité des Damnés Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Marbrume, La Cité des Damnés Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Marbrume, La Cité des Damnés Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Marbrume, La Cité des Damnés Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Marbrume, La Cité des Damnés Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Marbrume, La Cité des Damnés Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Marbrume, La Cité des Damnés Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00


Marbrume, La Cité des Damnés

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Enaîa Lysean Vara'Da
Veilleur Pourpre

On m'appelle Enaîa Lysean Vara'Da


Infos Personnage
RANG: Bras Droit des Veilleurs Pourpres - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Penjoie
MON AGE : 28 Ans
Féminin
MESSAGES : 739
AGE : 30
INSCRIT LE : 07/05/2012
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 266
http://www.ile-joyaux.com/t750-croire-en-quelque-chose-et-ne-pas-le-vivre-c-est-malhonnete#17230 http://www.ile-joyaux.com/t726-enaia-lysean-vara-da-terminee#16682
Posté dans Marbrume, La Cité des Damnés   - Lun 2 Nov 2015 - 6:26


Marbrume, La Cité des Damnés 599163ImagetopicFangeux


Dans le Royaume de Langres, il y a de cela quelques mois, un étrange phénomène fait son apparition. Premières disparitions, premières rumeurs, premiers témoignages à propos d'étranges créatures. Puis c'est la débandade : alors que les témoins sont de plus en plus nombreux, les attaques se font courantes, et il n'y a nul besoin de preuves pour accepter l'existence des Fangeux. Créatures humanoïdes dont l'appellation vient du nom du premier village jamais attaqué dans le pays, elles semblent être apparues de nulle part et être devenues le premier prédateur de l'Homme. Déferlant de l'ouest, les survivants combattent contre ces choses tout droit sorties des pires cauchemars, les morts tombent par milliers, et, indéniablement, la population est refoulée à l'est du pays. A l'extrême est, dans le duché du Morguestanc, l'on retrouve la ville fortifiée de Marbrume, depuis toujours réputée pour sa défense exceptionnelle ; elle devient ainsi un refuge logique pour la populace et les émigrés. Cloîtrés, entassés dans une surpopulation qui mène à la famine, les gens survivent comme ils le peuvent. Certains préparent déjà la riposte, tentent de comprendre d'où vient ce Fléau et ces créatures des enfers. Seulement, avant une quelconque contre-attaque, il faut d'ores et déjà réussir à s'organiser, vaincre le chancre de pauvreté qui s'empare de la dernière ville survivante connue, vaincre cette situation instable et inévitable d'une noblesse opulente s'opposant à un peuple au bord de la disette.


Pénétrez dans cet univers mêlant médiéval et apocalypse, et qui autorise tous types de sujets ; le forum étant mature et strictement réservé aux plus de 18 ans.
Amusement et bonne humeur sont de mise, venez rejoindre notre communauté pour poutrer du Fangeux !


Les classes jouables

Noblesse
Nul ne peut arrêter les sang-bleus, qui, malgré la situation actuelle, font tout pour garder leur petite vie tranquille. Richesse, complots, indifférence face au peuple dans la misère... Certains aident comme ils peuvent leurs congénères, mais ils sont aussi rares que les égoïstes sont nombreux.

Milice
Les héros du peuple, les garants de la sécurité qui gardent les murs de la ville, surveillent les activités illicites, et empêchent les Fangeux de pénétrer les remparts. Certains partent même en exploration au-delà de la sécurité de Marbrume, décidés à trouver d'autres vivres, d'autres survivants. Mais réussiront-ils à passer outre les Fangeux ?

Peuple
La populace est grouillante, et aussi disparate qu'originale. Petites gens, bourgeois, marchands, voleurs, mercenaires, assassins, érudits, prêtres... Dans cette ambiance désespérée, les compétences de chacun deviennent de plus en plus précieuses à mesure que les morts tombent, que cela soit de maladie, à cause des Fangeux, ou à cause des conflits et escarmouches.

Bannis
Les Bannis, ces hors-la-loi qui ont été attrapés et punis pour leurs actes. Leur sentence ? L'exil définitif de Marbrume. Marqués au fer rouge, ils n'ont plus le droit de se présenter à nouveau dans les enceintes de la ville, et sont promis à une mort certaine à l'extérieur, avec les Fangeux qui rôdent. Certains sont néanmoins motivés à tout faire pour pénétrer à nouveau illégalement en ville, ou pour piller tous les villages extérieurs, lorsqu'ils ont réussi à survivre face aux créatures...


Comment survivrez-vous ? Un seul moyen de le savoir : rejoignez-nous !
Marbrume
Invité

On m'appelle Marbrume

Posté dans Re: Marbrume, La Cité des Damnés   - Mar 29 Déc 2015 - 19:15


Marbrume, La Cité des Damnés 599163ImagetopicFangeux

Bonsoir à tous ! Voici quelques nouvelles de notre forum !

Marbrume cumule à ce jour 107 membres, ainsi que plus de 500 sujets ouverts et 7000 messages. Les rps vont bon flot et nos joueurs ont su s'approprier l'univers sombre et dur de Marbrume.

Pour ceux qui auraient peur du système xp et de points, n'oubliez pas que ce dernier est facultatif et rien ne vous oblige à en user. Vous pourrez parfaitement rp librement comme à votre habitude si l'idée de vous y essayer ne vous tente pas. Marbrume accueille les joueurs de tous horizons et n'oblige en rien quoi que ce soit à ce niveau !

Event

Notre premier event ouvrira ses portes fin janvier ; messes basses nobles et invasion fangeuse sont de mise. Il est encore temps de vous inscrire à temps pour y participer, petits chenapans !

"Janvier 1165. En ce début d'hiver au temps maussade qui s'annonce mortel pour la pègre de Marbrume et ceux qui n'ont encore point trouvé de foyer, le duc organise un conseil restreint au sein de son propre château. Le représentant de chaque famille noble y est convié ; et d'aucuns disent que l'avenir de la cité se jouera durant ces quelques heures de paroles et de débats. Que réserveront les nobles, et que se dira-t-il devant le duc Sigfroi de Sylvrur ? Seuls les sang-bleus présents seront en mesure de le savoir ; néanmoins, si cette réunion semble être un des prémices d'un renouveau certain, une ombre de mauvaise augure s'étend alors même que les nobles parlementent.
Au sein du quartier commercial de la Hanse, des cris se font entendre. Des grognements gutturaux résonnent, des étals renversés tintent et les gardes en faction commencent à s'interroger et se diriger vers le capharnaum. C'est évident : des fangeux ont pénétré en pleine ville et sont en train de commencer le carnage. Le massacre sera-t-il évité ?"


En espérant vous retrouver parmi nous,

Le staff de Marbrume.
Invité

On m'appelle Marbrume

Posté dans Re: Marbrume, La Cité des Damnés   - Dim 20 Mar 2016 - 7:44


Marbrume, La Cité des Damnés 599163ImagetopicFangeux


Bonsoir à tous ! Voici quelques nouvelles de notre forum !

Marbrume cumule à ce jour 169 membres, ainsi que plus de 800 sujets ouverts et 11300 messages. Les rps vont bon flot et nos joueurs ont su s'approprier l'univers sombre et dur de Marbrume.

Le groupe du Clergé a été créé pour mieux représenter la caste des prêtres. Ces derniers ont donc une couleur bien à eux !

Nous recherchons en priorité des membres du Clergé, de la Milice, du Peuple et des Bannis. Les nobles sont légion depuis quelques temps, privilégiez autre chose qu'un sang-bleu si vous hésitez dans votre choix.


Pour ceux qui auraient peur du système xp et de points, n'oubliez pas que ce dernier est facultatif et rien ne vous oblige à en user. Vous pourrez parfaitement rp librement comme à votre habitude si l'idée de vous y essayer ne vous tente pas. Marbrume accueille les joueurs de tous horizons et n'oblige en rien quoi que ce soit à ce niveau !


Notre premier event vient également de fermer ses portes, activement animé par des joueurs motivés. Le contexte du forum est ainsi avancé au mois de février 1165 tandis que l’objectif Labret débattu au sommet noble par nos Pjs se met en place…

_______________


15 janvier 1165

Marbrume, La Cité des Damnés Sg_bmp10
Image non contractuelle.

Ce jour resterait dans l’Histoire de Marbrume.
Convoqués secrètement par le Duc de la cité pour une réunion de grande importance, les nobles répondirent à l’appel. La réunion dura plusieurs heures, toute la matinée de ce 15 janvier, pour discuter du sort de Marbrume et des solutions qui s’offraient à eux pour que la ville ne tombe pas bientôt des affres de la famine. Des mots furent échangés, parfois tranchants, parfois amicaux, chacun défendant son bout de gras et ses idéaux. L’assemblée termina pourtant par se mettre d’accord : la cité avait faim, et il fallait instamment faire quelque chose.
Soutenant le projet ducal nommé « objectif Labret » – qui consistait à envoyer quelques milliers d’hommes semer et récolter les champs du plateau se situant à neuf lieues des remparts –, les nobles proposèrent des ajouts et une aide bienvenue.
Alors qu’ils palabraient pour l’avenir de la cité, pourtant, un oiseau de mauvais augure étendait doucement ses ailes dans le quartier de la Hanse. Le soleil atteignait le pic de midi derrière les lourds nuages gris, dans le quartier de la Hanse. Les passants commençaient à hâter le pas pour se mettre à l’abri devant la pluie qui semblait menacer, et, sans que quiconque ne puisse dire comment, les fenêtres et les portes condamnées d’une ancienne bâtisse à l’abandon du quartier Sud de la Hanse cédèrent soudain. Une quinzaine – voire même une vingtaine ? – de fangeux surgirent dans la même venelle, surprenant les clients et les marchands qui vivaient jusqu’à présent une journée comme les autres. L’on croisa même une bête étrange, qui, avançant de son armure cliquetante, terroriserait bientôt la zone Nord du quartier.
Terreur, sang, mort. Acharnement divin. L’Homme était par nature inférieur à la Fange, mais la cité de Marbrume offrait une prospérité inébranlable grâce à ses remparts. Cette fois-ci, l’ennemi était arrivé de l’intérieur. Comment ? Personne n’eut le temps de se poser la question alors que les bêtes enchainaient les victimes. Et, si les défenseurs de la cité et les braves habitants qui prirent les armes pour l’occasion terminèrent par avoir raison de l’invasion grâce à une chance inouïe et l’intervention plus ou moins rapide des renforts et des nobles prévenus en retard, l’évènement n’en resta pas moins un échec stratégique.

Seize. Ce fut le nombre de créatures que l’on abattit, ce jour-là.
Deux-cent trente-deux. Ce fut le nombre de victimes qui succombèrent aux crocs et aux griffes, ce jour-là.

A partir de là, l’enquête piétina. Le Duc fut d’une humeur noire et bon nombre de ses enquêteurs, qui ne lui rapportèrent que des éléments aussi pauvres que la bourse d’un mendiant, eurent vent de sa colère face à leur incompétence. Une invasion visiblement organisée en plein centre de la ville au moment même où les responsables de la cité se réunissaient en secret et ne pouvaient donc pas intervenir rapidement, c'était un élément qui avait fort préoccupé Sigfroi. La famille de Naren de Langret fut un temps soupçonnée, mais, faute de preuves, rien ne permit d'affirmer définitivement de lien.
Plusieurs témoins, dont un dénommé Soren Amaël, affirment avoir vu un individu étrange quitter la zone Sud de la Hanse, un adulte aux cheveux grisonnants, peu après l’irruption des bêtes. Mais dans le tohu-bohu, personne ne put donner d’éléments plus précis.
Quant à la maison d’où étaient sorties les bêtes, elle était abandonnée depuis des mois. Son propriétaire l’avait condamnée pour son insalubrité, et pourtant, un acquéreur inconnu lui acheta la bâtisse deux mois plus tôt pour le prix d’un fétu de paille, ou presque. Bien heureux de se faire de l’argent sur un bien qui ne valait plus rien, l’homme avait accepté, sans jamais se tenir au courant sur ce que devenait son ancienne maison. Et pourtant, les suites des évènements donnèrent raison sur l’origine criminelle de l’invasion. Un certain Alaric le Miraculé, accompagné du noble Hector de Sombrebois, de l'ingénieure Ariane Rise et du saltimbanque Grim Torren, eurent l’occasion d’inspecter cette maison au cœur de l’action, réussissant à combler l’ouverture qui donnait droit sur les égouts sombres et dangereux de la cité. Ces témoins confirmèrent l’hypothèse criminelle de l’évènement.
Les enquêteurs de la milice remontèrent alors aux éléments de la zone Nord du quartier. Ces derniers seraient restés inaperçus dans un autre contexte, mais pour une invasion d’une telle gravité, l’on devint zélé. La présence de bannis dans les égouts peu avant l’irruption de mordeurs en ville intéressèrent énormément les autorités. Surtout lorsqu’on eut vent qu’ils avaient été témoins d’un homme aux cheveux grisonnants courant en hurlant, une horde de fangeux derrière lui. Homme qui, d’après les descriptions, semblait correspondre à celui croisé dans la zone Sud.
Malheureusement, l’enquête s’arrêta là. En effet, Anton Gunof, aux prises avec l’un de ces bannis constituant des témoins précieux, eut la bonne idée de l’exécuter. Quant à Denea Alberick et Scarocci Corbera, tous deux ayant fait face aux deux autres, malgré avoir fourni une description physique précise des deux hommes, personne ne les retrouva. S’ils avaient été dénoncés et arrêtés avant de pouvoir filer dans la cohue, peut-être aurait-ce changé les choses ?

Du côté de la zone Ouest, l’enquête déclara que les fangeux retrouvés n’étaient en aucun cas lié avec l’invasion. En effet, les deux fangeux retrouvés dans la maisonnée furent identifiés. Il s’agissait du forgeron endetté et de son fils à qui le milicien leur sommait de rendre leurs dettes. Il fut déclaré que le vieil homme était mort dans son sommeil, se relevant un peu plus tard dans sa nouvelle vie putride à cause d’une ancienne morsure ; puis tuant son fils qui dormait à l’étage.
Enfin, à l’Est, le nom de Bôdan Mercuro fut ajouté à la liste des criminels activement recherchés. Ayant ajouté à la liste de ses crimes usurpation d’identité et agression envers la milice, s’il est reconnu par un membre de l’autorité, il sera emprisonné jusqu’à nouvel ordre. Quant à Grim Torren et Üther Hohenwald, ayant participé à la baston générale mais n’ayant aucun passé criminel connu, ils furent ajoutés à la liste des éléments avec lesquels n’avoir aucune pitié si d’aventure ils devaient créer d’autres problèmes avec la milice de Marbrume. Malgré tous leurs efforts, les tentatives de Raphael Havresac et des sus-cités pour convaincre les habitants qu’une invasion avait lieu un peu plus loin ne réussirent pas. Restant à flâner dans les rues, les habitants furent des proies faciles, surtout pour les deux fangeux égarés provenant de la zone Sud qui arrivèrent peu après. Non préparés, une cinquantaine de pauvres hâves succombèrent, engrossant la liste de victimes, avant que des renforts dignes de ce nom achèvent les créatures.

Cette journée fut ainsi un échec général et plomba grandement le moral des Marbrumeux. Déjà n’arrivaient-ils pas à contenir les bêtes au-dehors ; que faire si le danger s’invitait même à l’intérieur ? Une humeur maussade prit les habitants durant trois bonnes semaines, où l’on ne vit presque plus personne flâner dans les ruelles, même de jour. Quant à la nuit, un couvre-feu exceptionnel fut instauré par le Duc Sigfroi durant ces trois mêmes semaines pour le bien de l’enquête.
Quand il fut clair que cette dernière ne mènerait à rien, pourtant, même le gouverneur de la cité se détourna de cet évènement pour revenir sur ses projets évoqués au sommet de son château. L’objectif Labret était en marche, et, au début du mois de février, un appel au recrutement de volontaires pour aller vivre au plateau de Labret fut lancé, tandis que le félon et traître Naren de Langret était exécuté en grandes pompes sur la grand place de la ville, et que le reste de sa fratrie était arrêtée pour enquête.
Invité

On m'appelle Marbrume

Posté dans Re: Marbrume, La Cité des Damnés   - Lun 16 Mai 2016 - 15:07

Bonjour partenaire !

Nous venons aujourd'hui avec une nouvelle fiche toute neuve toute codée, la voici !

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Marbrume, La Cité des Damnés   -

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum