AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Linyel Elenwë - Page 2 Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Linyel Elenwë - Page 2 Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Linyel Elenwë - Page 2 Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Linyel Elenwë - Page 2 Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Linyel Elenwë - Page 2 Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Linyel Elenwë - Page 2 Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Linyel Elenwë - Page 2 Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Linyel Elenwë - Page 2 Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Linyel Elenwë - Page 2 Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Linyel Elenwë

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Linyel Elenwë   - Sam 3 Nov 2012 - 8:09

Rappel du premier message :


Je suis Linyel Elenwë
« Les fleurs, autrefois décoratives nous les avons faites indispensables. »



SURNOM :« petite lili » (à n'utiliser que si vous êtes sur de vouloir en finir avec la vie).
AGE:18 ans (qui a dit vieille ?!)
VILLE :Gernie
LANGUE(S) :Matroscien et le Joyellien

Ce n'est pas le travail qui fait qu'on est fier ou pas ; c'est la façon de le faire.


MÉTIER :Bourgeoise (et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas un vrai métier !). Ma famille a développée sa richesse autour des fleurs et des plantes de Matroos, nous avons sus exploiter tout leurs aspects : en parfums, à consommer, en décoration, mais également leurs propriétés médicinales et...autres. Depuis l'ouverture sur Korrul nous utilisons également la richesse de leurs flore.
GRADE : Chef de famille depuis seulement un ans.
ORIGINE : X
VIVENEF : X
FAMILLE PROCHE : Ma mère, qui s'est retirée des affaires. Un oncle (frère cadet de ma mère) et son épouse à Sant Poseïnos ainsi que leurs fils adoptif. La maladie de mon père s'est déclarée lorsque j'avais 14 ans et il est mort il y a un an, je n'ai eu ni le temps, ni le cœur de me trouver un époux malgré les tentatives de « rencontres improvisées » organisés par mon oncle.



PhysiqueCaractère

TAILLE : 1m59.
POIDS : 58kg.
COULEUR DES YEUX : Bruns.
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : Bruns, long et légèrement ondulés.
PIGMENTATION DE LA PEAU : Claire.
SIGNE PARTICULIER : Aucuns.
PILOSITÉ : Inexistante (non mais!).
VESTIMENTAIRES : Ayant été élevés aux milieux des fleurs les membres de ma famille arborent des vêtements de couleurs chatoyantes (rouge, or, jaune, rose, orange, vert...) agrémentés de fleurs (fausses ou vrais), dans les cheveux pour les femmes et à la boutonnière pour les hommes. Pour ma part je porte généralement une robe blanche, simple, que j'agrémente d'un manteau rouge et orange aux manches évasées et d'un corset brun (au motif or).

DÉFAUTS : Je suis avant tout têtue mais mon plus grand défaut est sans doute ma propension naturelle à rêvasser (et pas toujours au bon moment). De plus je suis quelqu'un d'assez timide, or en affaires ce n'est pas concevable, je cache donc cette timidité maladive en faisant preuve d'agressivité et d'autorité.
QUALITÉS : En dehors des affaires je suis quelqu'un de fondamentalement optimiste et joyeux, travailleuse et perfectionniste j'ai juste tendance à en faire un peu trop quelque fois.
AMBITIONS : Après le décès de mon père les activités du clan se sont retrouvées ralenties de longs mois durant, nous avons vus de juteux contrats nous passer sous le nez. Maintenant il me faut redorer le blason de notre famille, en tant que nouveau chef de famille j'ai le devoir de faire retrouver à notre dynastie sa puissance.

PRÉFÉRENCES :
ALIMENTAIRES : J'adore les fleurs et le secteur de la consommation de ces dernières est une de mes idées, désormais c'est devenu un marqueur de richesse. Proposer des mets délicats à bases de fleurs est désormais indispensable à tout bon dîner mondains. Vous ai-je déjà dit que les pétale de l'Eros Filis confites sont délicieuses ? Si vous n'en avait jamais goûté, courez en acheter ! Mais sinon je ne dit jamais non à un bon gâteau.
LOISIRS : La lecture mais j'aime aussi créer de nouveaux parfums ou inventer de nouvelles recettes. Je passe des heures dans les immenses serres de notre propriété, comme mon père avant moi.
RELATIONNELLES : Pas le temps....et trop timide.

Comportement
...FACE A UN DANGER : Instinct de survie oblige j'ai toujours une petite sacoche de cuirs accrochée à ma ceinture dans laquelle se trouve de petits sachet de poudre soporifique, ainsi qu'une petite dague (on est jamais trop prudent). Sinon...partir en courant !
..FACE A UNE NÉGOCIATION : Je revêt mon masque de fer et aborde les négociations sous une apparente confiance, mais à l’intérieur je calcule à toute vitesse chaque scénario possible du plus déplaisant au plus agréable.
..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : Cela dépend...face à un politicien je saurais me montrer complaisante. Face à un marchand je serais méfiante (tout le monde sait qu'ils ne nous apprécient pas). Mais j'ai surtout tendance à me montrer curieuse.
..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : Euh...la peur, sans doute. Puis je prendrais le temps d'analyser avant de prendre une quelconque décision.
..FACE A UNE PERTE / LA TRISTESSE : Je ressort mon masque de fer jusqu'à que je soit seul avec moi-même, dans les affaires la tristesse n'est pas une alliée.



«L’Histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise. »



Histoire

Je sens comme une chaleur sur mon visage, mais pas de celle qu'on affectionne, qui rassure. Non, ça brûle, ça pique comme de petites aiguilles. Je remonte la lourde couverture sur mon visage tentant de faire obstacle au jour... attendez, le jour ! Qu'elle heure est-il ? Je repousse brusquement les tissus pourpre surprenant la servante qui vient me réveiller, la main encore posée sur la poignée de la porte.
- « Madame ? »
Oups, pas très distingué comme réveil, aller on se reprend !
- « Merci Lana, vous pouvez disposer »
Vous parlez d'un rattrapage...enfin, peu importe. Une fois la servante sortie j’achève la descente de mon lit et manque de me prendre les pied dans les draps tombés au sol, je m'arrête un bref instant devant le grand miroir ovale.
-« Comme chaque matin je ressemble à un triqueballe, formidable... »

Je peste avant d'attraper une brosse et de passer un rapide coup dans la masse sombre et emmêlée que forme mes cheveux. En soupirant je m'approche de la grande baie vitrée et tire d'un coup sec les rideaux rouges. Je sourie, devant moi s'étend le domaine des Elenwë : plus d'une vingtaines d'hectares entièrement dédiés aux fleurs, et, comme chaque jours nos employés s'activent aux milieux d'un jardins flamboyant. J'ouvre les grandes porte de verres et le vent s'engouffre dans mes appartements, emportant avec lui de délicieuses senteurs. Un peu plus loin, brillants comme des perles aux soleil, les serres blanches sont le théâtre d'une activité continue, on entre, on sort. Bientôt les chiffres des nouvelles récoltent arriveront sur mon bureau, à dire vrai la paperasse doit déjà m'attendre....
- « Une nouvelle journée commence pour l’héritière des Elenwë »

Et cela fait maintenant un an que ça dure, mais vous vous demandez sans doute comment une jeune fille de 18 ans se retrouve à la tête de l'une des famille bourgeoise les plus en vue de Matroos ? C'est simple...enfin autant que ma vie puisse l'être. Mais commençons par le début voulez vous : mon père Amrod Elenwë avait su diriger avec brio une industrie à plusieurs visage, celle des fleurs et des plantes. Il était passionné par son travail, par tout ce qu'il entreprenait en fait. Et il a aimé ma mère, Emeldiz Elenwë, passionnément. C'est un beau matin ensoleillé que j'ai vu le jour, au sein des vertes collines de Gernie, là où ma famille a toujours habitée. Nous étions des paysans lorsque nous nous somme installés ici, puis au fil des ans mes ancêtres se sont élevés au rang de bourgeois ; depuis nous n'avons jamais quitté ces terres si ce n'est pour agrandir et développer notre commerce. Néanmoins, même si le chef de famille reste à Gernie, une partie des Elenwë vivent à San Poseïnos.
Depuis ma plus tendre enfance je suis très proche de mon cousin, Namo Elenwë ; étant tout deux enfants uniques nous nous considérons davantage comme des frères et sœurs. Pour en revenir à mon histoire j'ai grandi au sein d'une famille aimante et dans le confort bourgeois, mon père a su protéger sa famille des méfaits de la haute société. Nous n'avons jamais oublié d'où nous venions et nous somme fière de nos racines. J'avais quatorze ans lorsque les médecins ont diagnostiqués la maladie de mon père, le verdict est alors tombé : incurable le mal qui l'envahissait progressivement nous l'arracherait, au mieux, d'ici trois ans. Pour les miens, dont les secrets des plantes n'ont plus de mystère, ce fut un coup dur. Malgré les années passées à exploiter leurs vertus médicinale aucune ne pouvait nous venir en aide, les deux années qui ont suivies ont été les plus sombre de ma vie. Mes dix-sept ans été révolus quand la maladie emporta finalement Amrod Elenwë, une fois la période de deuil passée j'ai étais confrontée à de nombreux problèmes.
D'une part, étant une fille je n'avait aucun droit sur l'empire familiale et mon oncle s'était volontairement éloigné de la branche gouvernante du clan depuis longtemps. Qui plus est les secrets de fabrication et de production m'avait était instruites par mon père durant mon enfance, comme son grand père l'avait fait avant lui. Car il est dans nos traditions que la branche principale soit toujours instruite de la lourde tâche de créer, et la branche secondaire de vendre. J'ai donc tirée profit de ses règles, restant dans l'ombre et faisant battre le cœur économique de notre famille. Tout les contrats et transactions passe par moi mais mon rôle est avant tout la créations de nouveaux produits, la gestion de stocks, les importations et exportations, et le contrôle de la production. A la branche basse est revenue le rôle de représentant du clan , ils s'occupent de dénicher de nouveaux partenaires et clients (« ferrer les gros poissons » comme a l'habitude de dire mon cousin), ils participent aux dîners mondain et maintiennent nos liens avec les puissants.
Voilà où nous en somme après un ans, le clan Elenwë c'est affaiblie mais je ne le laisserais jamais tomber.



Où as-tu trouvé le forum ? Par le biais d'un amis déjà membre.
Première impression : J'ai hâte de me plonger dedans \o/.
Robin Hobb ça te parle ? On m'a conseillé cent fois de le lire (faut vraiment que je mis mette)
Tes autres pseudos habituels : Helka, Luniviel, Nimphelos, Urakia.




Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Linyel Elenwë   - Lun 19 Nov 2012 - 6:01

Skye Lewis a écrit:
Sinon à 18ans faudra vraiment qu'elle se mari car elle va finir vieille fille à cet allure. Ça serait d'ailleurs intéressant pour cette famille se consolider un lien avec une autre famille ( haha je la vois bien avec Alban xD).
Wut ? O.O
Mon pauvre Alban sort à peine du monastère et tu veux déjà briser sa liberté qu'iln'ajamaiseue ? D: Le pire c'est qu'ils pourraient s'entendre.

Je t'avais déjà souhaité la bienvenue avec Skip, mais j'ai lu la fin de la fiche, j'aime beaucoup *^* Et le fait que la branche principale de la famille s'occupe de la production et la branche secondaire de la vente, c'est bien pensé je trouve.
Amuses-toi bien ! :gah:
*va lire la fiche du cousin*
Esmeôr Aanka'Leï
Veilleur Pourpre

On m'appelle Esmeôr Aanka'Leï


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Ofagär
MON AGE : 58 ans
Féminin
MESSAGES : 228
AGE : 32
INSCRIT LE : 15/08/2011
PSEUDO HABITUEL : Aza/Naus'
Joyaux : 27
Posté dans Re: Linyel Elenwë   - Lun 19 Nov 2012 - 6:33

Bah pour Alban encore c'est un homme donc c'est différent =)
Faut voir l'époque de IJ un peu comme dans le temps, où les gens se mariaient très tôt Smile
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Linyel Elenwë   - Lun 19 Nov 2012 - 12:25

DP mais c'est pour la bonne cause !
Noreshia a pu lire ta présentation et je peux te valider Smile
Tout est nikel !

Bon rp ♥️
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Linyel Elenwë   - Lun 19 Nov 2012 - 12:46

Merci beaucoup ^^ ravie d'être des vôtres !
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: Linyel Elenwë   - Mar 20 Nov 2012 - 2:51

Bienvenue sur IJ (je sais plus si j'ai dit)
Rien à redire sur la fiche, désolé pour le temps de validation ^^'

Bon RP o/

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Linyel Elenwë   -

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum