AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Pykk Jorgmünsson Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Pykk Jorgmünsson Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Pykk Jorgmünsson Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Pykk Jorgmünsson Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Pykk Jorgmünsson Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Pykk Jorgmünsson Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Pykk Jorgmünsson Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Pykk Jorgmünsson Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Pykk Jorgmünsson Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pykk Jorgmünsson

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Pykk Jorgmünsson   - Dim 25 Nov 2012 - 5:32


Je suis Pykk Jorgmünsson
« Une taverne n'est pas un simple bâtiment, c'est un foyer qui protège du froid et de la nuit. »



SURNOM :Pykk est un prénom bien assez court sans qu'on ait besoin de le raccourcir par un diminutif et, quand on est un enfant, quel surnom peut-on vous donner ? Fils ou Gamin, ça suffira .
AGE:13 ans
VILLE :Bourgade au nord-est des Cimes Hérissées
LANGUE(S) :L'erfeydien

Ce n'est pas le travail qui fait qu'on est fier ou pas ; c'est la façon de le faire.


RANG : Peuplade

GRADE/METIER : Pykk est le fils de la tavernière de sa bourgade, il semble donc naturel qu'il aide sa mère, il nettoie les verres, va servir à table, fait tourner le chevrin sur la broche, va chercher du pain dans la réserve. Sa mère lui apprend ainsi à gérer une taverne par la pratique de toutes les activités et en lui enseignant comment faire les comptes, elle l'autorise également à assister aux négociations avec les caravaniers pour apprendre le marchandage. Le père de Pykk n'est pas en reste, il apprend à son fils comment fabriquer de l'hydromel de qualité, il lui enseigne également les plantes utiles pour apporter des arômes à cet alcool, bref, tout l'art de l'hydromelerie.

NATURE DU LIEN : Terre végétale

FONCTION DU LIEN : Créatif

FAMILLE PROCHE : Son père, Yorek Jorgmünsson est fabricant d'hydromel. Son épouse, Holda, la mère de Pykk, gère la taverne familiale. La grande soeur de Pykk, Ygrid, est caravanière, elle se charge d'acheminer l'alcool dans les postes de la faction sur la Muraille, dans tout le secteur Nord-Est.


Description du Lien

Par son lien avec la Terre, Pykk est capable de comprendre les plantes et de se faire comprendre pour en tirer le meilleur, il parvient ainsi à en extraire des essences et autres produit en plus grande quantité et de meilleure qualité. Cette technique créative est donc aussi utile du point de vue marchand que du point de vue curatif.

Le jeune âge de Pykk limite encore ses capacités, même si ses récoltes sont hors-normes et d'une qualité anormale, elles n'en restent pas moins atteignable pour un cueilleur sans le même lien s'il est d'un niveau confirmé.



PhysiqueCaractère

TAILLE : 1m43.
POIDS : 38 kg.
COULEUR DES YEUX : Bleux foncés.
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : Gris & Mi-long.
PIGMENTATION DE LA PEAU : Claire.
SIGNE PARTICULIER : Petites cicatrices sur les genoux, les coudes et les mains, comme celles de tout enfant un brin aventurier.
PILOSITÉ : Duvet légèrement sombre.
VESTIMENTAIRES : Pykk porte une chemise blanchâtre couverte de taches d'alcool et de terre sous un épais gilet en cuir de Koun. Un sac en bandoulière, surmonté de plume, vient se loger contre sa hanche. Son pantalon est verdâtre, renforcé de cuir aux genoux. Ses chausses sont épaisses et usées par sa soeur. Quand il sort, un manteau en fourrure grise, qui a fait son temps lui aussi, le protège du froid.

DÉFAUTS : Trop fier. Inconscient du danger. Jaloux. Possessif. Borné.
QUALITÉS : Combatif. Courageux. Curieux. Appliqué à la tâche.
AMBITIONS : L'avenir Pykk semble tout tracé, sa famille travaille dans l'hydromel que ce soit à la fabrication, au commerce ou au transport. Son père cherche à lui enseigner son savoir-faire, sa mère lui apprend la gestion de la taverne. Pykk a donc accepté son destin et a décidé de le dépasser en faisant de l'hydromelerie Jorgmünsson la meilleure des Erfeydes, il cherche donc continuellement de nouvelles plantes et décoctions pour améliorer la recette familiale.
Son lien avec les plantes le conduit pourtant vers d'autres chemins, pas si éloigné : la médecine par les plantes et les soins curatifs.

PRÉFÉRENCES :
ALIMENTAIRES : Viandes roties, jus de baies, hydromel délié dans de l'eau.
LOISIRS : Courir, explorer, découvrir de nouvelles plantes, apprendre à gerer l'hydromelerie.
RELATIONNELLES : S'entend bien avec tout les enfants de son âge et les vieux habitués de la taverne.

Comportement
...FACE A UN DANGER : Quand on a 13 ans, on se croit invincible, rien ne monde ne peut nous arrêter. Pykk ne mesure donc jamais le danger et va même au-devant de celui-ci sans s'en rendre compte. L'expérience ne pourra que le bonifier et lui apprendre les limites à ne pas dépasser pour rester en sureté.

..FACE A UNE PROVOCATION : C'est à peu près la même réaction que face au danger, Pykk ne se laissera pas faire et répondra à cette provocation, que ce soit par sa verve ou par les poings, un Erfeydien fier est un Erfeydien qui a le dernier mot, Pykk fait de cet adage son crédo face aux provocations.

..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : La curiosité poussera Pykk à bombarder la personne de question, qu'importe son âge, qu'importe son sexe. Après cet interrogatoire en bonne et due forme, Pykk tranchera savoir s'il apprécie cette personne, s'il est indifférent ou s'il ne l'aime pas. Sa vision des choses est plutôt manichéenne, cette rencontre est donc bonne ou mauvaise.

..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : Pykk tentera de comprendre ses nouvelles émotions. Dans sa vision des choses toujours enfantine, les choses sont bonnes ou mauvaises. S'il n'arrive pas à le déduire il effectuera une sorte de pile ou face mental pour le ranger dans une catégorie. Pykk n'a pas peur des nouveautés, il ne se cachera pas face à ses sentiments.

..FACE A UNE PERTE / LA TRISTESSE : Pykk quitte à peine l'enfance, pourtant, le climat et la rudesse de l'environnement des Erfeydes l'ont déjà touché. Comment ne pas réagir à l'inquiètude de parent lorsque leur fille ne donne pas de nouvelles ? Lorsqu'on apprend qu'une caravane a été attaqué ? Pykk a donc déjà vécu la peur, la tristesse, il est donc grandi de ce point de vue là. Cacher ses faiblesses pour paraitre fort.



«L’Histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise. »



Histoire

Au nord des Cimes Hérissées, durant une nuit claire, le vent souffle à l'extérieur. Dans la taverne, c'est le calme avant la tempête, la Nuit des Souvenirs approchent, chaque famille en va de ses préparatifs. Le jeune garçon n'a à s'occuper que d'une personne ce soir pendant que sa mère fait les comptes de la semaine dans la remise. Pykk apporte une nouvelle choppe d'hydromel au vieux caravanier assis au coin du feu. Celui-ci rallume une nouvelle fois sa pipe. Un rouleaux de cuir fin était posé sur ses cuisses et il en scrutait les gravures en attendant que le garçon s'installe sur le tabouret près de l'âtre.

"Alors, où en étais-tu ?"

Pykk replongea dans ses souvenirs. Il avait déjà raconté à l'homme qu'il était né voilà treize printemps, dans cette même bourgade qu'il n'avait jamais quitté. Ses parents avaient été mariés pour un accord commercial entre la taverne maternelle et l'hydromelerie, mais leur amour avait fini par jaillir. Ygrid était née de cet amour et Pykk l'avait suivi de trois ans. Aussi loin qu'il se souvienne, il y avait toujours eu le même mode de fonctionnement, ce serait lui qui hériterait de la taverne et de l'hydromelerie, sa sœur assurant le transport. Elle avait bien vite disparu de la maison, toujours apprenti pour un caravanier de passage. Pykk avait donc appris toutes les bases du commerce et de la fabrication d'alcool dans sa jeunesse, il n'était pas ignare des techniques de marchandage et de cueillette. Voilà où il en était resté.

" Je vous ai parlé de ma découverte du lien ?
- Non, je serai ravi que tu m'en dises plus.
"

Pykk se lança donc dans la suite de son récit. C'était la première fois qu'il accompagnait son père à la cueillette, il avait six ans. Il avait besoin de refaire le stock de baies diverses et variées pour ses décoctions ainsi que pour les recettes de la taverne. Ils s'aventurèrent donc dans les Cimes Hérissées. Des voix semblaient murmurées à l'oreille de Pykk, quand il en fit part à son père, celui-ci répondit que c'était certainement le vent dans les branches. Pykk resta emmitouflé dans son manteau, tiré sur le traineau que son père traînait. Il était dubitatif et regardé à droite et à gauche quant à l'origine de ses voix. Il descendit du traineau et s'éloigna du chemin sans que son père s'en aperçoive, trop occupé à scruter les buissons.

Pykk écouta son instinct et découvrit, après plusieurs minutes de marche difficile dans la neige, trois fleurs bleutées, qui dans l'obscurité des nuages semblaient luire. Le jeune garçon s'en approcha, elles l'appelaient il en était convaincu, il tendit la main.

Attention. Surprise. Danger. Interrogation.

Les mots avaient empli son esprit. Il se retourna, un Wyrmide approchait de lui, une flaque visqueuse tachait la neige derrière lui, une trainée rougeâtre lui strié le flanc. Un animal blessé, ou rendu fou. Il fixait Pykk d'une lueur que celui-ci n'avait jamais vu dans le regard dans un animal de cette espèce. Pourtant, l'enfant ne prit pas la fuite, plus intrigué qu'autre chose.

Fuir. Refus. Protéger.

Quelque chose dans l'air changea. Les arbres semblèrent se rapprocher, la lueur des fleurs s'intensifia. Les branches vinrent frôler l'animal, celui-ci apeuré et blessé, s'enfuit en criant. Pykk était encore dans l'incompréhension, ses pensées c'était mêlé à celle des plantes environnantes. Il retourna son regard vers les trois fleurs. Des fleurs du Gardien, le nom lui revint subitement. La magie du Gardien était donc proche de cet endroit, il l'avait donc protégé.

Présence. Homme. Famille.


Le père de Pykk jaillit alors des buissons, une hache à la main, essoufflé. Il regarda son fils assis près des fleurs. Il laissa tomber sa hache et approcha de son enfant pour le serrer dans ses bras.

" Alors, tu commandes aux plantes, fascinant.
- Non, ce n'est pas ça, je les comprends et elles me comprennent, je n'ai aucun pouvoir sur elles.
- Bien, mais ça reste intéressant. Et ensuite ?
"

Pykk se rappelait encore, il y a deux ans, peu après la Nuit du Souvenir, sa soeur avait été prise par un maitre caravanier, elle était revenue transformée, toujours à regarder par la fenêtre, comme si être entre quatre murs la gênait. Elle était partie un an plus tard, ne revenant que pour les fut d'hydromel et ne restant jamais plus d'une nuit. Pykk était devenu le seul enfant dans la maison et ses responsabilités ne cessaient de monter à mesure que la popularité de l'établissement augmentait. Son père avait fini par le laisser partir cueillir les plantes seul, il revenait toujours avec des réserves supérieures, son lien avec la nature lui permettant de trouver les meilleurs coins. Il apprenait l'histoire des Erfeydes aussi bien que les autres enfants, par les bardes et les artistes mais également par les plantes, qui lui transmettaient leur histoire par un simple mot.

" Je vois, c'est vrai que c'est un bel établissement que vous avez là et l'alcool y est excellent.
- Merci, c'est mon premier fut personnel que vous goûtez.
- J'en suis honoré.
"

C'était l'épreuve de son père, savoir s'il avait bien tout assimilé de l'art de l'hydromelerie. Les trois années qui lui restaient avant la majorité devait seulement servir à parfaire sa technique. Pykk était donc parti seul en quête de nouveauté, des baies succulentes, acides, sucrés, sèches, bref un herbier complet qu'il trimballait dans sa sacoche. Il avait passé bien des nuits à tester des mélanges de baie avant de trouver une recette qui lui semblait nouvelle et qui apportait de la nouveauté. Il avait alors saisit un fut neuf et en avait tapissé l'intérieur d'une pâte à base de ses baies. Il l'avait ensuite remplie d'eau, de miel et de levure. Après un mois de fermentation, il 'lavait fait gouter à son père qui avait souri après la dégustation. Depuis le fût tronait désormais en bonne place derrière le bar de la taverne.

" Tu es un garçon plein de ressource, tu n'as jamais eu envie de voyager ? Un garçon comme toi pour m'accompagner me serait bien utile.
- Je dois pourtant refuser, je suis bien ici, mes parents ont besoin de moi.
- Je vois... Bien, il se fait tard, je vais donc me coucher. Adieu mon garçon.
- Au revoir.
"

Le vieillard se leva, il rangea son parchemin de cuir et tapa les cendres de sa pipe contre l'âtre. Il monta à l'étage. Pykk se dirigea vers l'arrière boutique. Sa mère était encore sur les comptes, la bougie qu'elle avait allumée grâce à la magie se consumait, rependant une odeur de miel dans la pièce. Pykk s'assit à côté d'elle et l'observa faire danser les chiffres de sa plume. Le garçon s'endormit contre sa mère.
Il se réveilla le lendemain matin, dans son lit. Et rejoignit la taverne après s'être habillé, le vieux caravanier se tenait dans l'embrasure de la porte avec ses parents, ceux-ci paraissaient inquiet. Ils regardèrent Pykk, l'homme se retourna vers lui.

" Un Rhywyn est passé ce matin quand je m'apprêtais à partir. Des étrangers ont attaqué notre côte, ils sont près de la Muraille. Pour le moment, tous les clans s'accordent pour nous dire d'éviter le Nord-Est."

Pykk comprit instantanément les inquiétudes de ses parents. Ygrid était dans cette région. Ils étaient contraint de continuer à vivre en ayant peur que le lendemain leur apporte une nouvelle néfaste. Les jours continuaient de passer avec cette épée au-dessus de la tête, sans pouvoir rien y faire, ils devaient continuer à vivre ne pas rester dans l'attente, pour le bien de leur entreprise, de leur famille, de leur bourgade, de leur île.




Où as-tu trouvé le forum ? Il semblerait qu'une amie soit inscrite ici et qu'elle m'ait un peu forcé la main pour venir...
Première impression : ... Mais je ne le regrette pas car, après mettre plongé dans la lecture des Mémoires du Monde, je me suis rendu compte de la richesse de l'univers que vous avez créé, les multiples références aux saga fantastique que j'adore lire. Même si l'histoire du forum est avancée, j'espère pouvoir apporter ma modeste pierre à votre épopée !
Robin Hobb ça te parle ? J'ai dévoré l'Assassin Royal, mais je ne me suis pas encore plongé dans les Aventuriers de la mer ni le Soldat Chamane, trop occupé par les cours.
Tes autres pseudos habituels : Alek suffira, mais j'ai décidé dans trouver un autre pour ce forum (celui qui trouve la référence à peine détournée du prénom gagne un cookie)

Fjölan Kallhjärta
Peuplade

On m'appelle Fjölan Kallhjärta


Infos Personnage
RANG: Peottre, Nivilk, Agazhar, Dhungaärd, Hermine, Alenoä, Edörja, Niklas, Oönvüla.
VILLE & APPARTENANCE : Ystenhaim, Shaas d'Argent, Clan Kallhjärta
MON AGE : 26 ans
Féminin
MESSAGES : 1003
AGE : 30
INSCRIT LE : 05/05/2012
PSEUDO HABITUEL : Sumire
Joyaux : 7200
http://www.ile-joyaux.com/t732-fjolan-kallhjarta#16739 http://www.ile-joyaux.com/t2021-faction-erfeydienne-les-shaas-d-argent
Posté dans Re: Pykk Jorgmünsson   - Dim 25 Nov 2012 - 5:47

Ah, de la peuplade un peu, ça fait plaisir à voir ! Bienvenue !
Skye Lewis
Milice

On m'appelle Skye Lewis


Infos Personnage
RANG: Chilali, Jens et Jörd
VILLE & APPARTENANCE : Milice - Soldat, Spécialiste en explosif
MON AGE : 26 ans
Féminin
MESSAGES : 359
AGE : 32
INSCRIT LE : 16/11/2011
PSEUDO HABITUEL : Azaëlle haha
Joyaux : 73
Posté dans Re: Pykk Jorgmünsson   - Dim 25 Nov 2012 - 5:59

Bienvenue! Oh il a l'air trop cool ce gamin! Le premier aux Erfeydes en plus c'est encore mieux Very Happy
Hâte de lire la suite *w*

( mais qui t'as donc forcé la main ? Fufu )
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Pykk Jorgmünsson   - Dim 25 Nov 2012 - 8:35

Merci à vous deux Smile

J'ai fini mon histoire du coup !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Pykk Jorgmünsson   - Dim 25 Nov 2012 - 8:56

Et bien en temps normal c'est Noreshia qui s'occupe de valider les Erfeydiens mais comme elle est absente pour la semaine, je vais pas te faire attendre plus longtemps Smile

Pour moi tout est parfait, je n'ai rien à redire et j'adore ce petit bonhomme !
Néanmoins, peut-être que Noresh trouvera quelque chose xD

Mais je te valide quand même nah !

Bon rp Very Happy

Edit : aaah mais non, ton avatar n'est pas à la bonne taille °°
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Pykk Jorgmünsson   - Dim 25 Nov 2012 - 9:15

Avatar modifié chef ! Very Happy

De toute façon, je vais pouvoir attendre l'avis de Noreshia par la force des choses, je pars pour la fac dans une petite heure ! Smile
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Pykk Jorgmünsson   - Dim 25 Nov 2012 - 9:19

Je valide tout de même !
Skip la Plume

On m'appelle Skip la Plume


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle, pirate solitaire babe ! (... non je rigole. Jeune cartographe cherche désespérément équipage)
MON AGE : 14 balais, m'sieur !
Féminin
MESSAGES : 561
AGE : 34
INSCRIT LE : 07/10/2011
PSEUDO HABITUEL : Skippy
Joyaux : 0
http://www.ile-joyaux.com/t1917-journal-d-un-futur-pirate-petit-mais-puissant http://www.ile-joyaux.com/t266-skippy-le-kangourou-o
Posté dans Re: Pykk Jorgmünsson   - Mar 27 Nov 2012 - 10:43

Haan il est trop cool ce gosse ! :cute: Bon d'accord je suis fan des gosses en général, mais fallait y penser pour le caser aux Erfeydes, au milieu de tous ces gros barbares èé *pan*
Bienvenue ! :rod:

Le pseudo me fait penser à Pyk(e), mais je lis trop le Trône de Fer en ce moment xD
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Pykk Jorgmünsson   - Dim 2 Déc 2012 - 11:05

Bienvenuuuuuuuuuue o/

Je suis fan de ce gamin ** déjà les Erfeydes, très bon choix, mais un gamin qui vit au milieu de l'hydromel en plus, j'adore encore plus xD Pour la validation c'est bon, mais juste une chose : il n'y a pas de vouvoiement aux Erfeydes Wink Je pense que ce sujet te sera utile. N'hésite pas à y participer/relancer.

Bon RP à toi, j'espère avoir l'occasion d'en faire un jour avec ma déserteuse ou mon oracle :p

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Pykk Jorgmünsson   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum